Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

Boitier CCC => HS E60


Invité §kid600rQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §kid600rQ

Bonjour à vous,

 

depuis quelques mois propriétaire d'une magnifique BMW Série 5 E60 530d (2006), j'ai constaté depuis quelques mois des petits soucis électroniques ...

 

Description :

- Reboot intempestif du GPS complet, il reboot non stop ! solution trouvée => mettre la voiture au parking et attendre, le lendemain matin tout repars comme si de rien n'était ! en 4 mois cela m'est arrivé 4 fois.

- Plus de son dans l'habitacle ! Solution trouvée => pareil que pour le reboot ...

- Plus de son à l'arrière (donc plus de radar de recul arrière) => pas de solution trouvée car le problème est permanent ...

- Détecteur de pluie ne marche pas ! Solution => ... mettre les essuies glace manuellement ...

 

Bon après un petit tour chez mon concess pour dire :" Borde* de Mer** c'est quoi ces conne*#*!* !!!!! Vous savez le prix de cette voiture !!!

 

Petit passage à l'atelier pour voir ce qu'elle a :

 

Horizon : "M. Nous avons fais une reprogramation qui n'a rien résolue. Votre voiture à le boitier CCC défaillant, je vous propose de le remplacer pour : 700€ de pièce + 2 heures de main d'oeuvre.

 

Cela fera 300 € pour la reprogramation ..."

 

:??:

 

Moi : "Ils se fichent de moi ?"

 

Horizon : "Bon je propose que vous contactiez BMW qui vous prendra peut être 50 % de la pièce en charge"

 

Bref je viens d'avoir un appel de BMW, il faut que je retourne chez horizon pour qu'il me reprenne la voiture pour faire un diagnostique ... :??: Ca tourne en rond là ...

 

J'attends qu'il me recontacte ...

 

Mais franchement je suis perplexe, une voiture de 2006 (hors garantie de quelques mois) à 40 000 kms ...

Bon le mec de chez BMW service client à été sympas, c'est toujours ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kid600rQ

 

Un exemple de ce qu'il m'arrive sauf que le reboot (écran blanc) est perpétuel ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pen837tV

Chez Horizon, ils m'ont fait payer la fermeture automatique des portes en roulant (30 EUR) alors qu'elle est configurable à partir de Idrive !

Ils m'ont vendu une voiture neuve avec seulement 18 mois de garantie (durée non précisée par le vendeur) parce qu'ils l'avaient en stock depuis 6 mois ! Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai voulu faire jouer la garantie chez Horizon à 20 mois.

Ils font payer des frais de livraison sur un véhicule qui est en stock dans leur concession.

Ils donnent des places pour le salon de l'automobile la première année et 2 ans après plus rien...

 

Que du bonheur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv123DG

Ayant été frontalier de l’Allemagne jusqu'à ce début d’année, j’ai pu vérifier par l’achat de plusieurs véhicules, autos+motos, la qualité du service allemand.

J’ai acheté fin juillet une 530DA Touring directement à Munich car il est impossible d’acheter ce genre de véhicule à 30K€ en France, en débarquant en jeans et avec une misérable 205 dans une de ces concessions bien trop huppées et souvent 20% plus cher avec des véhicules bien moins entretenus et soignés.

Mais, croyant que BM était une marque sans gros soucis, je dois déjà faire intervenir ma garantie (garantie valable sur l’Europe) pour des problèmes d’audio, le son se coupe assez souvent et ne reviens même plus pendant plusieurs minute/heure, il faut couper le contact puis çà redémarre, plus certains voyants qui s’allument de tps en tps, c’était une 1ère main de 2005, avec 32000 Km, j’en ai aujourd’hui 41000, je trouve que cela commence mal, je vais voir le diagnostique de la concession BM d’Avignon le 18/12.

Là aussi, on fournit un véhicule de courtoisie, mais c’est payant…en Allemagne, les révision son moitié prix, on reçoit le dernier cris (histoire de donner envie de renouveler…) comme véhicule de prêt, et notre véhicule sort révisé et nettoyé int+ext…

Autre chose, en Allemagne, on étend souvent la garantie à + de 2 ans si la voiture est entretenue ds le réseau.

Je vous tiens au jus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kid600rQ

l'idée est de savoir si cette panne est fréquente ou si je suis un poissard ! qu'est ce qui peux bien etre à l'origine de la panne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg488dn

J'ai egalement eu un probleme de reboot intempestif sur ma Série 5 E61 530d - egalement de 2006, mais une re-programmation facturee 100 euros (101 et des poussieres exactement) par BMW Cannes a corrige le probleme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rir081qO

bonjour à tous,

diagnostic de ce jour CCC HS, 1019€ en perspective, j'attends la validation de la garantie Euro plus allemande pour faire cette opération.

On me parle de 2 jours d'immobilisation pour changer cet élement+ les paramétrages complémentaires si nécessaires... j'ai des doutes quant-à la compétence du garage BMW FOCH d'Avignon, qu'en pensez-vous?

Le garage me dit que cela arrive souvent sur les véhicules allemands, les votres sont-elles d'outre Rhin?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Les 2 jours pour changer l'ccc sont cohérents, le codage de la voiture durant entre 7h et 20h.

 

Quand au fait que ça arrive plus fréquemment que les véhicules d'Allemagne quand France j'y crois pas une seconde, ils recoivent les memes composants.

 

Quand à la programmation c'est 1h de main d'oeuvre (le temps de brancher l'ordi, lancer et configurer le programme), le reste c'est l'ordi qui s'en occupe. CQFD...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...