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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330d E91 ///M & 320d E46 & 320d E90


Invité §ste016DB

Messages recommandés

Invité §ste016DB

Donc désormais je suis moteur non officiel et non homologué des AE sur E46 berline dans le 31. :ange:

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  • Réponses 478
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Invité §ste016DB

je crois qu'il y en a un qui voudrait que tu lui montes le chargeur!

 

 

Le mien est d'origine, j'y ai jamais touché, bien que j'avais prévu au départ de le remplacer par un mp3. Si t'as la bonne connectique, je vois pas ce qui est galère dans cette opération, d'où la question que je lui ai posé. :bah:

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Invité §ste016DB

Beau tuto et rendu qui donne envie :D

 

 

Merci. :jap:

 

Et dire que la pose de ces AE me tracassaient...

 

En plus t'as la même face avant que moi, toi ?

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Invité §cra004vY

 

Le mien est d'origine, j'y ai jamais touché, bien que j'avais prévu au départ de le remplacer par un mp3. Si t'as la bonne connectique, je vois pas ce qui est galère dans cette opération, d'où la question que je lui ai posé. :bah:

 

weh, la bonne connectique du charge bm, c'est deux petites fiches coté malle et basta!

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:coucou:

 

Comme promis, un modeste tuto du montage de mes angels eyes que j'ai acheté dans cette boutique :

 

http://stores.shop.ebay.com/Au [...] QQ_armrsZ1

 

C'est des CCFL 7000k, bien blanc. Seul reproche, les fils qui vont des ballasts aux veilleuses de la voiture sont trop fins, à manipuler avec précaution.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 009.jpg

 

Ayant conscience que mon tuto ne répondra pas à toutes les questions, voici ceux qui m'ont aidés et que je trouve plutôt bien fait :

 

- Sonysko : ~ Le Château de SAS Sonysko ~

- Happy Life : Présentation de ma nouvelle BMW 328Ci

- un autre : http://www.forum-bmw.fr/demont [...] t3483.html

 

Daf 87 a aussi apparemment quelques photos de son montage si besoin est. :D

 

Donc à mon sens, 3 étapes à la pose des AE

- le démontage de la glace du phare (10 min par côté)

- la pose des anneaux (ça peut etre long si on met quelques point de colle)

- le branchement et le rangement des fils (c'était le plus chiant je trouve, de bien mettre les fils et les ballast)

 

Démontage de la glace.

 

On enlève d'abord le clignotant, juste une vis à desserrer puis tirer vers soi, ça vient tout seul, on le débranche.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 002.jpg

 

Ensuite il y a une petite lèvre par dessus la glace, quelques clips à défaire doucement mais rien de fragile non plus, ça vient bien tout seul

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 003.jpg

 

Puis vient le tour de la baguette couleur carosserie qui est sous le phare. Si vous avez des lave glace, faudra la laisser sur place, juste la déclipser, un à gauche un à droite, au milieu c'est juste des tiges plastiques qui sont enfoncées dans la glace du phare.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 004.jpg

 

J'ai pas de photos avec la glace en place, voici comment c'est une fois que celle ci est enlevée. J'ai tout de même cerclé les point de fixation, attention, c'est des double clips, faut pousser dans un sens et tirer de l'autre. Faudra également tirer sur la baguette qui a le lave phare pour dégager correctement la glace. Happy l'avait coincé avec des tendeurs, moi avec mon pc m2 j'ai pas pu, j'ai pas trop cherché aussi. :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 005.jpg

 

Les doubles clips de la glace

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 007.jpg

 

Une fois la glace retiré, y'a un espèce de masque noir a retirer, faut simplement tirer doucement, ça vient tout seul, c'est juste emboité.

 

Voilà tout ce que vous devez avoir par terre quand c'est finit.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 008.jpg

 

Pose des anneaux

 

Voici quelques photos des anneaux posés. Rien de spécial, j'ai choisi de mettre quelques point de sillicone transparents par ci par là. Pour info, mes 4 anneaux avaient le même diamètre.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 015.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 025.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 026.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 027.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 028.jpg

 

Le temps que la colle prenne, système D qui s'est avéré peu efficace mais bon... :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 029.jpg

 

Une fois mis, j'ai remis le masque en plastique pour que les AE tiennent bien et voir si tout était nikel.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 016.jpg

 

Pour passer les fils de l'autre côté, je suis passé au dessus des AE et ressortis de l'autre côté là où il y a le caoutchouc des H7, comme ceci.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 017.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 019.jpg

 

Le branchement

 

Ça c'est l'extrémité de mes AE

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 010.jpg

 

Et ça la fiche de mes veilleuse d'origine. Dans mon cas, j'ai simplement branché les fils des AE dans la fiche des veilleuses en mettant les deux fils marron ensemble, j'ai essayé en inversant, ça ne fonctionne pas c'est tout. Pas d'erreur au tdb une fois tout branché correctement. J'ai également isolé un peu partout avec du chatterton.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 012.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 013.jpg

 

Rangement des câbles et des ballasts

 

Bon ça c'est à mon goût la partie un peu galère, surtout que j'avais lu que les ballast chauffaient donc je voulais pas les mettre n'importe où. Après analyse des autres tutos et de la place dont je disposais voici comment j'ai fait.

 

Côté gauche. Le ballast est fixé avec les cables qui longent le capot, ils sont bien gainés donc je pense pas que ça craigne.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 031.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 032.jpg

 

Côté droit, Sony a mis le sien là ou j'ai mis la fleche rouge, mais il y a pas mal de fils non gainé qui passent alors au cas ou, j'ai cherché une autre solution. Je l'ai mis finalement pas très loin mais il est attaché avec des gros cables déjà protégé, je sais je suis parano. Faudra d'ailleurs que je vois si après une heure de route ces ballasts sont chaud ou pas. :bah:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 034.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 033.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 035.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 036.jpg

 

Vous remarquerez que je n'ai pas hésité a bien isoler les connections et a mettre des colliers plastiques partout où ça me paraissait nécessaire.

 

Résultat.

 

Sans la glace

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 037.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 038.jpg

 

Avec la glace

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 039.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 041.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 042.jpg

 

J'en ferai d'autres de nuit en plan large.

 

Donc je trouve le résultat superbe et finalement quand on a le temps c'est pas trop galère.

 

Les quelques trucs qui m'ont fait galérer

 

- au début j'avais les codes erreurs au tdb, c'est simplement parce que mes clignotants étaient débranchés, m'a fallu 10 min pour le comprendre

- toujours au début, tous les anneaux n'éclairaient pas pareils, c'est seulement en démarrant le moteur qu'ils ont tous retrouvé leur pleine puissance

- en manipulant un des ballast, j'ai commencé sans le vouloir à dénudé un des fils (ceux qui sont trop fin à mon goût), j'ai rattrapé tout ça en isolant

 

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si il y a des trucs que vous trouvez mal fait voir dangereux. :jap:

 

Si vous avez des questions, pareil, je ferai de mon mieux.

 

Maintenant, je serai sur que tout est nikel après quelques milliers de kilomètres. :p

 

:jap::coucou:

 

 

 

il est bien ton canapé ou tu as posé tes AE djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

Bah c'est pas mal tout ça ;) les RTT c'est ou les 35 heures c'est quand même utile ;)

 

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Je trouve effectivement cette photo splendide, surtout avec mon apn de merde. Le concours ne prend plus de photos, on en est au vote, j'en avais proposé une d'ailleurs.

 

Je l'aurai bien mis en avatar mais entre Sonysko et Daf87, on va plus s'y retrouver, bien que la mienne soit la plus jolie. :D:rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/119935/angeleyes%20037.jpg

 

 

 

celle de Sony c'est la mieux............... elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif

 

bon le tuto tu le tiens bien :o si tu n'as pas oublié d'enlever les épingles a linge, c'est tout bon

 

 

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Invité §ste016DB

 

 

il est bien ton canapé ou tu as posé tes AE djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

Bah c'est pas mal tout ça ;) les RTT c'est ou les 35 heures c'est quand même utile ;)

 

 

Ni rtt ni 35h, juste en congé payé. googou.gif.e4fc5a5d85bda9c3bced3b8d7c31ddb3.gif

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Merci. :jap:

 

Et dire que la pose de ces AE me tracassaient...

 

En plus t'as la même face avant que moi, toi ?

 

 

oui c'est un touring qu'il a, donc identique a la berline

 

faut que je trouve un installateur "agréé AE" sur coupés :D

 

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Invité §Daf508Xv

:coucou:

 

Comme promis, un modeste tuto du montage de mes angels eyes que j'ai acheté dans cette boutique :

 

http://stores.shop.ebay.com/Au [...] QQ_armrsZ1

 

C'est des CCFL 7000k, bien blanc. Seul reproche, les fils qui vont des ballasts aux veilleuses de la voiture sont trop fins, à manipuler avec précaution.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 009.jpg

 

Ayant conscience que mon tuto ne répondra pas à toutes les questions, voici ceux qui m'ont aidés et que je trouve plutôt bien fait :

 

- Sonysko : ~ Le Château de SAS Sonysko ~

- Happy Life : Présentation de ma nouvelle BMW 328Ci

- un autre : http://www.forum-bmw.fr/demont [...] t3483.html

 

Daf 87 a aussi apparemment quelques photos de son montage si besoin est. :D

 

Donc à mon sens, 3 étapes à la pose des AE

- le démontage de la glace du phare (10 min par côté)

- la pose des anneaux (ça peut etre long si on met quelques point de colle)

- le branchement et le rangement des fils (c'était le plus chiant je trouve, de bien mettre les fils et les ballast)

 

Démontage de la glace.

 

On enlève d'abord le clignotant, juste une vis à desserrer puis tirer vers soi, ça vient tout seul, on le débranche.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 002.jpg

 

Ensuite il y a une petite lèvre par dessus la glace, quelques clips à défaire doucement mais rien de fragile non plus, ça vient bien tout seul

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 003.jpg

 

Puis vient le tour de la baguette couleur carosserie qui est sous le phare. Si vous avez des lave glace, faudra la laisser sur place, juste la déclipser, un à gauche un à droite, au milieu c'est juste des tiges plastiques qui sont enfoncées dans la glace du phare.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 004.jpg

 

J'ai pas de photos avec la glace en place, voici comment c'est une fois que celle ci est enlevée. J'ai tout de même cerclé les point de fixation, attention, c'est des double clips, faut pousser dans un sens et tirer de l'autre. Faudra également tirer sur la baguette qui a le lave phare pour dégager correctement la glace. Happy l'avait coincé avec des tendeurs, moi avec mon pc m2 j'ai pas pu, j'ai pas trop cherché aussi. :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 005.jpg

 

Les doubles clips de la glace

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 006.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 007.jpg

 

Une fois la glace retiré, y'a un espèce de masque noir a retirer, faut simplement tirer doucement, ça vient tout seul, c'est juste emboité.

 

Voilà tout ce que vous devez avoir par terre quand c'est finit.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 008.jpg

 

Pose des anneaux

 

Voici quelques photos des anneaux posés. Rien de spécial, j'ai choisi de mettre quelques point de sillicone transparents par ci par là. Pour info, mes 4 anneaux avaient le même diamètre.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 015.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 025.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 026.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 027.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 028.jpg

 

Le temps que la colle prenne, système D qui s'est avéré peu efficace mais bon... :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 029.jpg

 

Une fois mis, j'ai remis le masque en plastique pour que les AE tiennent bien et voir si tout était nikel.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 016.jpg

 

Pour passer les fils de l'autre côté, je suis passé au dessus des AE et ressortis de l'autre côté là où il y a le caoutchouc des H7, comme ceci.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 017.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 019.jpg

 

Le branchement

 

Ça c'est l'extrémité de mes AE

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 010.jpg

 

Et ça la fiche de mes veilleuse d'origine. Dans mon cas, j'ai simplement branché les fils des AE dans la fiche des veilleuses en mettant les deux fils marron ensemble, j'ai essayé en inversant, ça ne fonctionne pas c'est tout. Pas d'erreur au tdb une fois tout branché correctement. J'ai également isolé un peu partout avec du chatterton.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 011.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 012.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 013.jpg

 

Rangement des câbles et des ballasts

 

Bon ça c'est à mon goût la partie un peu galère, surtout que j'avais lu que les ballast chauffaient donc je voulais pas les mettre n'importe où. Après analyse des autres tutos et de la place dont je disposais voici comment j'ai fait.

 

Côté gauche. Le ballast est fixé avec les cables qui longent le capot, ils sont bien gainés donc je pense pas que ça craigne.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 031.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 032.jpg

 

Côté droit, Sony a mis le sien là ou j'ai mis la fleche rouge, mais il y a pas mal de fils non gainé qui passent alors au cas ou, j'ai cherché une autre solution. Je l'ai mis finalement pas très loin mais il est attaché avec des gros cables déjà protégé, je sais je suis parano. Faudra d'ailleurs que je vois si après une heure de route ces ballasts sont chaud ou pas. :bah:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 034.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 033.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 035.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 036.jpg

 

Vous remarquerez que je n'ai pas hésité a bien isoler les connections et a mettre des colliers plastiques partout où ça me paraissait nécessaire.

 

Résultat.

 

Sans la glace

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 037.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 038.jpg

 

Avec la glace

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 039.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 041.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] es 042.jpg

 

J'en ferai d'autres de nuit en plan large.

 

Donc je trouve le résultat superbe et finalement quand on a le temps c'est pas trop galère.

 

Les quelques trucs qui m'ont fait galérer

 

- au début j'avais les codes erreurs au tdb, c'est simplement parce que mes clignotants étaient débranchés, m'a fallu 10 min pour le comprendre

- toujours au début, tous les anneaux n'éclairaient pas pareils, c'est seulement en démarrant le moteur qu'ils ont tous retrouvé leur pleine puissance

- en manipulant un des ballast, j'ai commencé sans le vouloir à dénudé un des fils (ceux qui sont trop fin à mon goût), j'ai rattrapé tout ça en isolant

 

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si il y a des trucs que vous trouvez mal fait voir dangereux. :jap:

 

Si vous avez des questions, pareil, je ferai de mon mieux.

 

Maintenant, je serai sur que tout est nikel après quelques milliers de kilomètres. :p

 

:jap::coucou:

 

 

 

Très joli rendu. :love:

J'ai vu que tu as utilisé ma méthode pour faire le branchement. :bien:

 

Juste une question, tu as pas peur que le transfo de droite ne prenne la flottle en cas de forte pluie ??

 

 

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Invité §ste016DB

 

 

Très joli rendu. :love:

J'ai vu que tu as utilisé ma méthode pour faire le branchement. :bien:

 

Juste une question, tu as pas peur que le transfo de droite ne prenne la flottle en cas de forte pluie ??

 

 

 

Cette zone n'a jamais pris l'eau donc je pense pas.

 

Si l'eau vient là, alors tout l'arrière du bloc optique sera mouillé aussi.

 

Tu m'inquiètes là. :peur:

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Cette zone n'a jamais pris l'eau donc je pense pas.

 

Si l'eau vient là, alors tout l'arrière du bloc optique sera mouillé aussi.

 

Tu m'inquiètes là. :peur:

 

 

 

je ne pense pas que l'eau rentre dans ces parties même en cas de gros orages,

sinon c'est tous les faisceaux qui prendraient l'eau....

 

faut faire le test en passant au lavage haute pression, le jet sur les tours du capot....

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Invité §ste016DB

C'est vrai que j'ai jamais levé le capot après avoir passé le karsher, mais si l'eau rentre, ça doit mouiller plein de truc, y'a plein de fils par là et l'arrière des blocs avec tous les fils pour chaque ampoule.

 

Sony et Daf ont mis leur ballast par là, et a priori pas de soucis, on verra bien. :ange:

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C'est vrai que j'ai jamais levé le capot après avoir passé le karsher, mais si l'eau rentre, ça doit mouiller plein de truc, y'a plein de fils par là et l'arrière des blocs avec tous les fils pour chaque ampoule.

 

Sony et Daf ont mis leur ballast par là, et a priori pas de soucis, on verra bien. :ange:

 

 

fais le test si tu veux , mais te bile pas....

si l'eau commence a rentrer dans un moteur quand il vase, on a pas fini

au pire, tu le déplaces pour le protéger un peu plus ou tu l'isoles mieux...

 

voit aussi si ça chauffe ces trucs la aprés les avoir mis en route un moment

personne n'en parle de ça....ça peut être utile

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Invité §ste016DB

 

fais le test si tu veux , mais te bile pas....

si l'eau commence a rentrer dans un moteur quand il vase, on a pas fini

au pire, tu le déplaces pour le protéger un peu plus ou tu l'isoles mieux...

 

voit aussi si ça chauffe ces trucs la aprés les avoir mis en route un moment

personne n'en parle de ça....ça peut être utile

 

 

Je verrai ça au prochain lavage. De toute façon, que ce soit à gauche ou à droite, ils sont placés à la même distance du bord. Et Sony les a eu 1 an sans pépin donc je pense pas que ça craigne.

 

J'ai bien prévu de vérifier si ça chauffe, je risque de faire 50km demain, je regarderai, mais la aussi, ils sont à cheval entre des gros câbles bien gainés et des parties métalliques.

 

Ça me gonflerai de créer un court-circuit à cause de l'eau ou de la chauffe des ballasts. philb12.gif.44a405e211f824e4189431a2a9f490a5.gif

 

Je remet une photo plus large, les cercles rouge = l'emplacement des ballasts. :jap:

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Invité §gro150vw

 

 

Excellent l'E34 ! :D

J'en ai eu une comme ça de 520i, mais avec le m50b20 de 150ch, sur les photos il s'agit du vieux m20b20 de 130ch, je me souviens que sur cette génération de moteur (m20) la sonorité était plus sauvage qu'aujourd'hui. A partir du m50 c'est beaucoup plus policé comme sonorité.

Tu as pu joué avec un peu? Parce que ça c'est de la prop à l'ancienne, sur le sec no soucy, mais sur le mouillé ça peut vite devenir sportif. :D

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Invité §gro150vw

Ah putain ! :beuh:

Il a fait un meilleur tuto que le mien :mad:

Bravo l'artiste :jap:

 

 

Oué joli tuto.

Mais en même temps, c'était pas dur. :buzz:

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Invité §Son171cr

 

Oué joli tuto.

Mais en même temps, c'était pas dur. :buzz:

 

J'avoue que pour les AE, je ne me suis pas fait chier :D

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Invité §ste016DB

 

Excellent l'E34 ! :D

J'en ai eu une comme ça de 520i, mais avec le m50b20 de 150ch, sur les photos il s'agit du vieux m20b20 de 130ch, je me souviens que sur cette génération de moteur (m20) la sonorité était plus sauvage qu'aujourd'hui. A partir du m50 c'est beaucoup plus policé comme sonorité.

Tu as pu joué avec un peu? Parce que ça c'est de la prop à l'ancienne, sur le sec no soucy, mais sur le mouillé ça peut vite devenir sportif. :D

 

 

Je l'ai eu que 3/4 jours cette e34 et une fois passé le temps d'adaptation, j'avoue que c'était bien sympa de découvrir une Bmw à l'ancienne. Par contre j'ai poussé qu'en ligne droite, bien conscient qu'en virage, vu la taille des gommard et l'abscence d'éléctronique et les températures hivernale, je risquais de me mettre au tas betêment. Et comme c'était pas la mienne..

 

En plus elle approchait les 200000km, c'est pas un avion mais le bruit c'est vrai était génial. Je parle même pas du confort, royal pour une caisse de 20 ans (pas un rossignol dedans, j'étais bluffé).

 

Ceci dit, j'ai bien aimé récupérer mon e46 chassis sport, qui vire bien à plat et à une direction bien directe. :jap:

 

J'avoue que pour les AE, je ne me suis pas fait chier :D

 

 

Merci du compliment, venant du roi des tutos ça fait plaisir :sol: . Le mien vient en complément de ceux déjà fait, j'ai mis les liens au début de mon tuto.

 

T'en penses quoi toi des possibles infiltrations d'eau là où j'ai mis mes ballasts. Toi tu avais bien le ballast de droite à peu près au même endroit que moi ? :jap:

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Invité §Son171cr

Je pense que tu ne risques rien.

Ils sont conçus pour être placés dans le compartiment moteur, donc, sujet à des éclaboussures par exemple.

J'ose espérer que les concepteurs l'ont pris en compte.

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Oué joli tuto.

Mais en même temps, c'était pas dur. :buzz:

 

 

Ah putain ! :beuh:

Il a fait un meilleur tuto que le mien :mad:

Bravo l'artiste :jap:

 

 

 

j'ai remarqué que les élèves dépassent le maitre bien souvent elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif

 

il n'y a que dans l'art de faire chier titiller les autres ou ça devient un métier, une passion bref c'est inné pour toi..... sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

encore que depuis quelques temps, tu t'es assagi a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

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Invité §Son171cr

 

 

j'ai remarqué que les élèves dépassent le maitre bien souvent elmat022.gif.3eae06afb0e63ec1834ef160155d757d.gif

 

:jap:

il n'y a que dans l'art de faire chier titiller les autres ou ça devient un métier, une passion bref c'est inné pour toi..... sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

encore que depuis quelques temps, tu t'es assagi a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

On ne peut pas me dépasser dans ce domaine, car on peut pas gagner de l'esprit aussi façilement qu'on peut apprendre à bricoler :bah:

 

Par ailleurs, il est vrai que je poste un peu moins, je pense même sérieusement à me calmer, c'est une drogue ce forum.

 

Et puis, avec notre super modérateur girouette, ça commence à me fatiguer, un jour ça va un jour ça ne va pas.

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Invité §fin634ma

:jap:

 

 

On ne peut pas me dépasser dans ce domaine, car on peut pas gagner de l'esprit aussi façilement qu'on peut apprendre à bricoler :bah:

 

Par ailleurs, il est vrai que je poste un peu moins, je pense même sérieusement à me calmer, c'est une drogue ce forum.

 

Et puis, avec notre super modérateur girouette, ça commence à me fatiguer, un jour ça va un jour ça ne va pas.

 

 

Une girouette c'est une personne qui déclare s'en aller et qui revient :D

 

N'est ce pas Sonysko? :fleur:

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Invité §fin634ma

tiens, quand on parle du loup....................

 

 

On en voit la queue :cubitus:

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Invité §Son171cr

 

Une girouette c'est une personne qui déclare s'en aller et qui revient :D

 

N'est ce pas Sonysko? :fleur:

 

Vu que tu l'as effacé, tu peux remettre le post où je disais ça ?

De mémoire, je disais : Je ne reviendrais sur le forum que lorsque que le topic " vitesse maximum " sera réouvert, ce qui me semble peu probable, donc je reviendrais pas.

Il a été réouvert, donc je suis revenu :bah:

C'est bon ? La mémoire te revient ?

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Invité §fin634ma

Vu que tu l'as effacé, tu peux remettre le post où je disais ça ?

De mémoire, je disais : Je ne reviendrais sur le forum que lorsque que le topic " vitesse maximum " sera réouvert, ce qui me semble peu probable, donc je reviendrais pas.

Il a été réouvert, donc je suis revenu :bah:

C'est bon ? La mémoire te revient ?

 

 

Normal, tu viens pleurer pour un message fermé ou un Ban (mérité) :bah:

 

 

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Invité §Son171cr

 

Normal, tu viens pleurer pour un message fermé ou un Ban (mérité) :bah:

 

 

Heureusement que les MPs sont toujours là, voila comment je suis venu pleurer

 

C'est quoi le problème ?

 

Ca papote plus qu'autre chose

 

 

Si tu veux, je peux poster le reste du MP, on verra bien si je pleure ...

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Invité §fin634ma

Heureusement que les MPs sont toujours là, voila comment je suis venu pleurer

 

 

 

 

Si tu veux, je peux poster le reste du MP, on verra bien si je pleure ...

 

 

Poste ce que tu veux, j'ai rien à prouver ;)

 

 

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Invité §Son171cr

 

Poste ce que tu veux, j'ai rien à prouver ;)

 

 

Moi non plus et je suis loin d'être une pleureuse.

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