Invité §sfc776DB 15 décembre 2008 Signaler Partager 15 décembre 2008 Bonjour à tous, Nouveau sur ce forum, je suis proprio d'un X5 3L de 2001, qui fonctionne parfaitement sauf que le moteur commence à ratatouiller dès que la jauge descend vers l'indication 20 litres, puis à tomber en panne sèche peu de temps après. Au début j'ai pensé à une jauge fausse mais j'ai contrôlé et il reste bien environ 20 L dans le réservoir lorsque le moteur commence à manquer de carburant. J'ai lu dans les fiches techniques BMW que le réservoir des X5 est en deux parties, mais j'ai peu d'infos sur le type de pompe à essence. Je me demande si ce type de réservoir n'aurait pas deux pompes internes, l'une pour mettre le circuit sous pression, une autre pour faire passer l'essence d'une partie du réservoir dans l'autre (cette dernière pourrait alors être HS). Quelqu'un peut-il me confirmer çà? Merci d'avance! JL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kla000sy 20 décembre 2008 Signaler Partager 20 décembre 2008 Bonjour à tous, Je me demande si ce type de réservoir n'aurait pas deux pompes internes, l'une pour mettre le circuit sous pression, une autre pour faire passer l'essence d'une partie du réservoir dans l'autre (cette dernière pourrait alors être HS). Quelqu'un peut-il me confirmer çà? Merci d'avance! JL Je crois que tu as raison (sur la série 5 E39, il en était ainsi) En fouillant sur ce forum, ou en allant sur www.mabm.fr, tu trouveras comment déverrouiller le menu caché du compteur. De mémoire, on doit pouvoir y afficher la contenance du réservoir droit et gauche, ce qui te permettrait de savoir, si effectivemet le problème survient lorsqu'un des 2 réservoirs ets vide. Sinon, un petit tour en concession Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sfc776DB 21 décembre 2008 Signaler Partager 21 décembre 2008 Merci pour ta réponse et pour le lien, ce sera dans tous les cas très utile! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv034HW 6 mai 2009 Signaler Partager 6 mai 2009 Bonjour, As-tu réglé le problème ? Moi j'ai eu le meme problème avec une 530D E39 de 2001, c'était la pompe de gavage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.