Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X5

panne sèche avec jauge à 20 litres


Invité §sfc776DB

Messages recommandés

Invité §sfc776DB

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis proprio d'un X5 3L de 2001, qui fonctionne parfaitement sauf que le moteur commence à ratatouiller dès que la jauge descend vers l'indication 20 litres, puis à tomber en panne sèche peu de temps après. Au début j'ai pensé à une jauge fausse mais j'ai contrôlé et il reste bien environ 20 L dans le réservoir lorsque le moteur commence à manquer de carburant.

J'ai lu dans les fiches techniques BMW que le réservoir des X5 est en deux parties, mais j'ai peu d'infos sur le type de pompe à essence. Je me demande si ce type de réservoir n'aurait pas deux pompes internes, l'une pour mettre le circuit sous pression, une autre pour faire passer l'essence d'une partie du réservoir dans l'autre (cette dernière pourrait alors être HS). Quelqu'un peut-il me confirmer çà?

Merci d'avance!

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Bonjour à tous,

Je me demande si ce type de réservoir n'aurait pas deux pompes internes, l'une pour mettre le circuit sous pression, une autre pour faire passer l'essence d'une partie du réservoir dans l'autre (cette dernière pourrait alors être HS). Quelqu'un peut-il me confirmer çà?

Merci d'avance!

JL

 

Je crois que tu as raison (sur la série 5 E39, il en était ainsi)

 

En fouillant sur ce forum, ou en allant sur www.mabm.fr, tu trouveras comment déverrouiller le menu caché du compteur. De mémoire, on doit pouvoir y afficher la contenance du réservoir droit et gauche, ce qui te permettrait de savoir, si effectivemet le problème survient lorsqu'un des 2 réservoirs ets vide.

 

Sinon, un petit tour en concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfc776DB

Merci pour ta réponse et pour le lien, ce sera dans tous les cas très utile!

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv034HW

Bonjour, As-tu réglé le problème ? Moi j'ai eu le meme problème avec une 530D E39 de 2001, c'était la pompe de gavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...