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Série 3 / M3

grosse fumée blanche au demarrage


Invité §ale755Li

Messages recommandés

Invité §ale755Li

bonjour a tous

 

voila j'ai lus est relu tous lforum ,mais j'ai des doute jmexplique ,des que je demarre ma bm (320d 150cv 2003) ya une fumée blanche qui sort du pot est des quelle est chaude plus rien j'ai le voyant d'huile qui c'est allumée(quand jeteint le moteur) j'ai fait le niveau(des que j'ai enlevé la tige pour regardé le niveau d'huile, l'huile est sorti par la tige (javais le moteur allumée)) elle etait au minimun pareil pour le LRD. mais rien sa fume toujour pareil. je pense au turbo ou le joint de culasse, si quelq'un pourrait me donner son avis car j'ai rendé vous cher le concessionair que le 12janvier 2009 donc j'ai peur de roulé comme sa sachant que je travail tous les jour avec

MERCI D'AVANCE

 

 

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Invité §lel688DZ

bonjour a tous

 

voila j'ai lus est relu tous lforum ,mais j'ai des doute jmexplique ,des que je demarre ma bm (320d 150cv 2003) ya une fumée blanche qui sort du pot est des quelle est chaude plus rien j'ai le voyant d'huile qui c'est allumée(quand jeteint le moteur) j'ai fait le niveau(des que j'ai enlevé la tige pour regardé le niveau d'huile, l'huile est sorti par la tige (javais le moteur allumée)) elle etait au minimun pareil pour le LRD. mais rien sa fume toujour pareil. je pense au turbo ou le joint de culasse, si quelq'un pourrait me donner son avis car j'ai rendé vous cher le concessionair que le 12janvier 2009 donc j'ai peur de roulé comme sa sachant que je travail tous les jour avec

MERCI D'AVANCE

 

 

 

voila, je pense que tu as trouvé.

 

du fait que l'huile gerbe du puis de jauge, c'est surement que les compressions passent dans l'huile.

 

il ne doit pas y avoir que ca malheureusement pour toi.

 

combien de km ta chiotte?

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Invité §ale755Li

bonjour

 

ma titine a 135000klm carnet entretient a jour j'ai trouvé koi le turbo ou le joint de culasse?ELLE EST TRES BIEN ENTRETENUE

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Invité §lel688DZ

bonjour

 

ma titine a 135000klm carnet entretient a jour j'ai trouvé koi le turbo ou le joint de culasse?ELLE EST TRES BIEN ENTRETENUE

 

 

le fait qu'elle soit entretenue ne veut rien dire, un joint de culasse ca pète pour un oui ou pour un non.

 

si les niveaux étaient au mini, c'est qu'elle était pas autant entretenue que ca... ou alors ca bouffe super vite!

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Invité §ale755Li

donc joint culasse i me resté encore 15500klm avant la prochaine revision j'ai toujour respecté les temp de chauffe et tout sa me degoute jlai acheté ia 4 mois a un couple de retraité bref vous parlé d'otre chose un avis svp

merci des reponse c cool

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Invité §lel688DZ

esque je peut roulé comme sa ou non

 

 

je ne prendrais pas le risque, si la culasse dégage par dessus ca (si c'est pas déjàle cas), tu vas pleurer!

 

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Invité §ale755Li

ok ok coment on peut savoir si la culasse degage par dessus, normalement un joint de culasse la voiture chauffe ?vous me faite vraiment vlippé je vais encore passé des super fete

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Invité §ale755Li

a oui ia du noir dans lpot d'echappement quand jmai mon doigt i ressort noir est la fumée sans vraiment bizarre

 

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Invité §lel688DZ

ok ok coment on peut savoir si la culasse degage par dessus, normalement un joint de culasse la voiture chauffe ?vous me faite vraiment vlippé je vais encore passé des super fete

 

 

la culasse, une fois démontée,faut la faire surfacer/éprouver. si elle fuit ou elle est félée, elle est morte.

 

c'est un peu la surprise du chef, mais très mauvaise la surprise!

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Invité §lel688DZ

a oui ia du noir dans lpot d'echappement quand jmai mon doigt i ressort noir est la fumée sans vraiment bizarre

 

 

la fumée est bleutée? ce qui est dans le pot, c'est gras?

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Invité §ale755Li

fumée bleutée je sais pas? mais mon doigt est noir c d'l'huile au demarrage elle est comme de la suit BRULER et sa sans vraiment mauvais je sais pas koi faire je travail est suis en panne gros probleme

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Invité §ale755Li

le pire c que tout mes voyant ne s'allume plus depuis que j'ai fais les niveau est des que la caisse est chaude elle marche nikel

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Invité §ExS258Fj

Nous te disons tous que c'est ton joint de culasse ;)

 

Crois tu vraiment que tu peux rouler avec dans ces conditions ?!? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Bien sûr que non sinon ta culasse va trinquer si comme on te l'a déjà dit ce n'est pas déjà le cas !

 

Ne roule plus avec avant de l'avoir fait contrôler par un concessionnaire.

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Invité §ste016DB

Quand tu parles d'une fumée blanche au démarrage, tu parles de celle qui est la conséquence des températures hivernale et qui disparait une fois que le moteur monte en température ? :voyons:

 

Car la mienne aussi elle dégage un peu de fumée à froid, quand il fait froid dehors, puis après plus rien.

 

Par contre s'il fait bon dehors ou que le moteur est déjà chaud, pas de fumée.

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Invité §ale755Li

BONSOIR

 

non pas la fumée du froid la c abusé c un brouillard et des quel est chaude plus rien

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Invité §lel688DZ

Quand tu parles d'une fumée blanche au démarrage, tu parles de celle qui est la conséquence des températures hivernale et qui disparait une fois que le moteur monte en température ? :voyons:

 

Car la mienne aussi elle dégage un peu de fumée à froid, quand il fait froid dehors, puis après plus rien.

 

Par contre s'il fait bon dehors ou que le moteur est déjà chaud, pas de fumée.

 

 

ce qui me chagrine, c'est l'huile qui gicle de puit de jauge... ca c'est pas normal!

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Invité §lel688DZ

enfaite l'huile est sorti 1 fois moteur allumé est chaud

 

 

va au garage pour faire controler tout ca, c'est mieux.

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Invité §ale755Li

lelbernado

 

dite moi un joint de culasse le moteur chauffe normalment???RDV 12 janvier 2009 donc probleme obliger de men servir

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Invité §lel688DZ

lelbernado

 

dite moi un joint de culasse le moteur chauffe normalment???RDV 12 janvier 2009 donc probleme obliger de men servir

 

 

le joint peut casser de pas mal de manieres différentes, c'est pas une science exacte!

 

je te conseille quand meme de limiter les déplacements et de rouler tranquille pour agraver au minimum la chose.

 

dans ton cas le joint doit etre cassé entre un cylindre et un passage d'huile, resultat moteur en marche:

 

une partie de la compression passe dans le circuit d'huile donc surpression!

 

moteur a l'arret: quand tu eteins le moteur, le circuit d'huile est sous pression, comme il n'y a plus de pression dans le cylindre, un peu d'huile

 

doit aller dedans. donc quand tu redemarre, ca brule l'huile, donc fumée et dépot gras dans le pot...

 

ceci n'est qu'une supposition mais a mon avis je dois pas etre loin de la vérité.

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Invité §ale755Li

ba sa me fous la rage 1ere bmw est derniere

 

merci a tous ce qui mont donné leur avis je vous tiens au courant de la suite des evenement

 

ce matin pas une fumée rien, juste un petit bruit de feraille bizarre ??

TOUS A L'AIR NICKELS

mais ce n'ai pas lcas....

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Invité §ale755Li

VOILA JE RENTRE juste d un garage specialisé BMW

 

resultat la voitur a rien je trouve sa bizarre mais bon c un specialiste

 

donc je suis content d'entendre sa .sa fait plaisir

 

TOUT EST OK

 

BONNE FETE A TOUS

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Invité §deu604ww

VOILA JE RENTRE juste d un garage specialisé BMW

 

resultat la voitur a rien je trouve sa bizarre mais bon c un specialiste

 

donc je suis content d'entendre sa .sa fait plaisir

 

TOUT EST OK

 

BONNE FETE A TOUS

 

 

d'aprés tout les symptome que tu as cités plus haut, moi je ne serait pas trop de cet avis....

m'enfin jsuis pas mécano

 

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Invité §ale755Li

bonjour

 

jvai kan meme l'enmenée le 12 janvier cher le concessionnaire

 

mois meme jme dis que c pas normal .

 

hier le garage ma dis ia trop d'huile dans lmoteur juste une vidange et c bon

il est sur a 100 pour cent que c pas la culasse ni le joint ?(JESPERE)

 

en attenden je roule trankille mais j'ai le turbo qui siffle un truc de ouf par raport a quand jlai acheté.

 

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Invité §ale755Li

bonjour

 

 

toujour cette FUMéE 1 fois sur 2... la voitur consomme 1,5litres de plus que d'abitude...apres 3mille tour un bruit de feraille..... la voiture sen le brulée ....a part sa elle tourne bien cette voitur sera a vendre des quelle sort du garage (rdv 12 janvier)

320d pack luxe 132500klm 2003 150cv

jv me prendre un twingo

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Invité §deu604ww

bonjour

 

 

toujour cette FUMéE 1 fois sur 2... la voitur consomme 1,5litres de plus que d'abitude...apres 3mille tour un bruit de feraille..... la voiture sen le brulée ....a part sa elle tourne bien cette voitur sera a vendre des quelle sort du garage (rdv 12 janvier)

320d pack luxe 132500klm 2003 150cv

jv me prendre un twingo

 

 

tant qu'il y a renault.... ya des mécano :ange:

 

nan humour je précise, bon courage pour les reparation, il t'on dit se que c'été?

 

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Invité §ale755Li

un mecano toute voitur ( turbo en train de laché)

 

sur le forum (joint culasse ou pire)

 

specialiste bmw (pas de souci juste trop d'huile dans lmoteur)

 

donc koi pensée ????

 

j'atent avec impatience le 12 pour allé au concessionaire

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Invité §75m072AO

sur le forum ont peut t'aider mais sa sera jamais precis avec la voiture qui n'est pas a porté de mains, ta fumé elle est vraiment blanche? ou un peut grise ou un peut bleue, j'ai roulé en passat TDI ca fumait sa sentait le cramé de temps en temps et elle fumait parfois au ralenti et le voyant de prechauffe clignotait parfois,a chaud un coup sur 5 elle demarrait pas mais sinon marchait toujours aussi bien,j'etais loing en fin de semaine je l'ai emmener chez vw c'etait rien un capteur d'arbre a cames qui merdait, depuis plus rien, apres j'ai vu aussi une bmw 740i, au bout de 5kilometres la voiture fumait noir et broutait genre deux cylindres en moins, chez bmw au "dis" ils m'ont dis y a rien qu'apparait, ca doit etre le moteur qui n'a plus de compression avec tout une théorie qui m'avait laissé perplexe, bref mon pote qui tient un petit garage sans marque sait penché dessus a vidé les cata parce qu'il etait boucher resouder ses derniers et la voiture marchait comme jamais je peut te dire que le proprio etait heureux...ils sont fort chez bmw ;)

 

tout ca pour dire que ta plein de parametres qui peuvent faire derailler ton 320, regarde a chaud si tes durit d'eau son pas dure genre beton, histoire de voir se que sa donne en pression ca peut te donner un ordre d'idée, parce que si ta voiture fume blanc c'est que du liquide de refroidissement passe par quelque part, et forcement de la compression aussi et ca doit faire gonfler tes durites, regarde aussi si tu vois pas des traces d'eau sur ta jauge d'huile se qui indique que du liquide va dans l'huile, si deja ta rien de tout ca le joint de culasse devrai etre ecarté

 

bonne chance pour la suite.

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