Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Racheteriz-vous une série 1 ?


Invité §inv333qL

Messages recommandés

Invité §inv333qL

Bonsoir,

 

j'envisage d'acheter la série 1 type 2 version 118d 143cv. comme beaucoup de gens (peut-être même ici sur ce forum ) j'hésite avec l'audi A3 TDI 140.

 

alors ma question est très simple et va directement au possesseur actuelle de la série 1: recheteriez-vous une série 1 si c'était à refaire et si non pourquoi.

 

merci de vos réponses et bonne fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mow778rB

Oui, j'ai aussi hésité entre la serie 1, l'A3 et la volvo S30, les 3 modèles qui me plaise ... Mais la A 3 trop commune a été éliminée la première ! Après entre la serie 1 et la S30 cela a été dure mais la BMW l'a emportée !

Et je regrette pas, car le plaisir de conduire est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep214GG

exactement les memes choix que mowgliii. La BMW l'a emportée pour la revente plus facile sans doute que la volvo c30.

ce que j'aime le moins sur la BMW: (pas grand chose en fait) peu de rangements, boite un peu dure mais je m'y suis fait.

Le reste n'est que du bonheur.

Je l'ai depuis début octobre 118D excellis et compte à présent 5000km. Conso moyenne 5,5l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has526hO

De même, ce qui m'à dirigé vers la serie 1 c'est son look, et ce qui me conforte dans mon choix, c'est le plaisir de la conduire

 

Alors pour répondre à ta question Oui moi j'en reprendrai une

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi207fj

je viens que de l'avoir mais je ne regrette pas mon choix. très bonne voiture.pas donné donné niveau tarif mais c'est le prix pour rouler en BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Moi je reprendrai une ONE mais sans doute en 120d. Quoique pas très raisonnable vu aux vitesses que l'on peut prendre avec la 118d.

 

Sinon je n'ai pas essayer les autres modèles donc je ne peut pas comparer.

 

Ce qui me plait dans la ONE c'est la technologie ED et son Look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra144cc

oui sans hesiter ,d'autant que avec "la crise" il y a des affaires à faire :D l'audi est très bien aussi mais on en voit beaucoup et son moteur est plus bruyant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo682HQ

bonsoir à tous ,

 

Totalement novice dans le monde BMW je lorgne pourtant une série 1 qui me fait de l'oeil à savoir une E87 116I confort 5P, malgré tout une question me taraude, quid de l'entretien de la belle j'ai aujourd'hui une C4 (modèle exclusive en 2l 143ch, elle à tout sauf le cuir..) es ce un entretien comparable où bien y a t il un coup beaucoup plus élévé.

 

Merci d'avance de m'éclairer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Bonsoir

 

Sans aucune hésitation je reprendrais la même 120d, la mienne j'en suis tombé amoureux !!! à chaque conduite de la belle je kiff !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

bonsoir à tous ,

 

Totalement novice dans le monde BMW je lorgne pourtant une série 1 qui me fait de l'oeil à savoir une E87 116I confort 5P, malgré tout une question me taraude, quid de l'entretien de la belle j'ai aujourd'hui une C4 (modèle exclusive en 2l 143ch, elle à tout sauf le cuir..) es ce un entretien comparable où bien y a t il un coup beaucoup plus élévé.

 

Merci d'avance de m'éclairer!!

 

 

Bonjour,

 

Pour l'entretien, celui des 20000 kms est d'environ 200€, le filtre d'habitacle est tres facile à faire soit meme, idem pour le fitre à air.

Tu peux aussi tout faire toi meme ou aller chez speedas, sudauto et remettre l'odb à zéro (voir les tutos )

Si tu gardes ta voiture assez longtemps, tu "économiseras" le cout du changement de la courroie de distribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

 

Bonjour,

 

Pour l'entretien, celui des 20000 kms est d'environ 200€, le filtre d'habitacle est tres facile à faire soit meme, idem pour le fitre à air.

Tu peux aussi tout faire toi meme ou aller chez speedas, sudauto et remettre l'odb à zéro (voir les tutos )

Si tu gardes ta voiture assez longtemps, tu "économiseras" le cout du changement de la courroie de distribution.

 

Bonjour, sur la une il y a pas une chaine de distribution ? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eus848LQ

Avec mes excuses, j'avais pas enlevé les moufles !

c'est bien pour cela que : tu économiseras ................... !

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb881If

Je referais également le même choix, même si maintenant la 125i existe en coupé, ce qui n'était pas le cas lorsque j'ai commandé le coupé 123d.

La 125i est tentante, mais je trouve que son réservoir à une contenance trop faible, il lui faudrait 60 l au lieu de 53 l actuellement.

 

De toute façon, ça reste une série 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo682HQ

Ok donc à priori l'entretien n'est pas forcément plus ionéreux qu'une C4 de citroen!!

 

Je vais peut être me laisser tenter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo682HQ

Par contre il y a t il de grandes différences entre une traction et une propulsion en terme de conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mow778rB

Neo, sur le sec il y a pratiquement aucune différence a puissance égale, une propulsion est peut être plus maniable sur terrain sec ... Ou il faut faire gaffe c'est sur routes dégradées (pluie verglas ...), éviter d'accelérer dans un virage et freiner avant le virage ... Tout se fait sur la lancée

Avec les aides électroniques et une bonne monte de pneus a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Que du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Par contre il y a t il de grandes différences entre une traction et une propulsion en terme de conduite?

 

 

Bonsoir,

 

Je vais répondre à votre message privé ici sur le forum

 

La BMW E87 1.16i c'est un 1.6 litres 115 CV, moteur N45

 

L'échéance des entretiens est donnée au tableau de bord via l'ordinateur de bord, en général il faut compter 25 000 kilomètres entre chaque passage chez le garagiste.

 

L'échéancier s'adapte à ta conduite plus tu conduis de façon calme et sereine et plus l'échéance entre deux interventions augmente

 

Le remplacement des filtres de clim et à air sont relativement facile à faire sans grande connaissance en mécanique

 

Les pneus sont des RunFlat, donc s'usent un peu plus vite qu'une monture de type classique, en général c'est 30 000 km max

 

Pour la vidange d'huile moteur, l'huile à utilisé IMPERATIVEMENT c'est de la castrol Edge LL 04 5W30, 0W30.

 

Depuis 1992, l'ensembles des moteurs BMW est à chaine de distribution, le seul entretien que tu puisses faire c'est de remplacer l'huile moteur en temps et heure et par une huile adapatée à ton moteur car c'est elle qui lubrifie tous le système.

 

Vers 200 000 km, il faudra faire vérifier le tendeur hydrolique de la chaine de distribution.

 

Vers 150 000 km, il faudra remplacer en préventif la pompe à eau, car ses ailettes sont en plastique et avec le temps elles se décomposent.

 

Au niveau tarif ça donne ( varie selon les régions et les concessions ) :

 

Vidange huile moteur : 170 €

 

Remplacement bougies allumage : 80 € ( pas compliqué à faire soi même )

 

Filtre à air : 50 € ( même remarque que en haut )

 

Plaquettes avant : 170 € plaquettes arrière : 200 €

 

 

Au niveau conduite sur ligne droite je ne pense pas que tu ressentes une grosse différence entre propulsion et traction, mais au niveau qualité de roulage BMW remporte haut la main comparé à Citroen

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan442ve

J'ai une 118d 143 cv 3 portes depuis 18 mois et 25000 km

Je pense que je la remplacerais par un coupé 120d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo682HQ

merci darnnal 77 pour cette réponse complète et fort instructive!

 

Je pensais ne pas pouvoir entretenir une BMW mais au tarifs que tu m'annonce àa me couterais même moins chère que ma C4 !! et cette série 1 à vraiment une allure que j'adore!

Sur cette version (la confort) qu'a t on comme équipement de série?

 

Y a t il l'ESP? les feux auto? detection pluie? ect..?

 

Merci encore et Bonne ANNEE à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo682HQ

 

Merci !!

 

En quoi consite exactement le pack sport je n'ai pas bien compris?

 

Les revendeurs BMW propose des financement avec extension de garantie le temps du financement?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a t il de grandes différences entre une traction et une propulsion en terme de conduite?

 

 

Oui, il y a une très grosse de comportement, tu as moins de contrainte de couple moteur dans la remonte de la direction. ta voiture est mieux équilibré sur les passage a corde, donc une meilleure précision de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!

 

En quoi consite exactement le pack sport je n'ai pas bien compris?

 

Les revendeurs BMW propose des financement avec extension de garantie le temps du financement?

 

 

 

 

tu as les sièges sport bi-ton ou tu es très bien maintenue comme un coco, le gros volant ou tu le sans bien dans les main, les roue en 17" et un chassie plus ferme si tu prend l'option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo682HQ

ok donc entre confort et confort + pack sport la différence n'est pas gigantesque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo682HQ

J'ai regardé quelques annonces et une en particulier une Série 1 de 2005 en finition confort 116i avec 40000km garantie 12mois avec régulateur de vitesse, detecteur de pluie, feux automatiques et clim auto elle cote 13000€ et est cendu 16000€ si je ne me trompe pas les équipement décris ci-dessus sont de série alors pourquoi cet écart de prix?

 

Quelqu'un a t il une explcation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Bonsoir

 

Le pack sport ça consiste à un intérieur un peu moins classique tu as des sièges sport pas forcément en cuir

 

Une suspension et un chassis sport rabaissé

 

J'ai une suspension et un chassis sport et c'est trés sympa ! Par contre c'est légerement tape cul mais moi ça ne me dérange pas du tout

 

Si besoin d'infos ou autre n'hésite pas

 

Voici un lien vers le post qui parle de ma 120d

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet5945.htm

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo682HQ

Eh bien écoute je rebondis sur ta proposition !! et merci d'avance.

 

Sur certaines annonces toujours sur le modèle 116 i confort j'ai comparé deux annonces :

la première est celle dont je parle plus haut, et la deuxième est une confort avec le pack sport en plus mais quand on regarde les photos (il y en a plusieurs au contraire de la première annonce) on voit qu'a l'arrière il y a les capteurs de recul donc la 116 i confort pack sport à les radars de recul..

 

La question est la suivante es que la finition confort à le radar de recul de série?

Si la réponse est non es ce un équipement qui vient avec le pack sport ou alors un équipement indépendant en option?

 

Merci à toi

 

PS : je suis allé voir ton poste, voiture superbe et visiblement c'est du haut de gamme avec Xénon et tout et tout ce doit être un pure bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

OUi, comme quelques autres j'en suis à ma deuxième one et entièrement satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Bonsoir

 

Le PDC (Park Distance Control) est une option quel que soit le modèl, comme le régulateur de vitesse, l'allumage auto des feux et la mise en marche des essuis glace.

 

Quel est ton budget ?, ne fais pas d'impasse sur les options que tu aimerais avoir.

 

Idéalement les options indispensables sont : régulateur de vitesse, commande au volant, autoradio pro avec haut parleur pro ( 10 hp trés bon son ), PDC arrière

 

Options pas indispensables mais bien pratique: PDC avant, xenon, préparation bluetooth.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Bonsoir

 

Le PDC (Park Distance Control) est une option quel que soit le modèl, comme le régulateur de vitesse, l'allumage auto des feux et la mise en marche des essuis glace.

 

Quel est ton budget ?, ne fais pas d'impasse sur les options que tu aimerais avoir.

 

Idéalement les options indispensables sont : régulateur de vitesse, commande au volant, autoradio pro avec haut parleur pro ( 10 hp trés bon son ), PDC arrière

 

Options pas indispensables mais bien pratique: PDC avant, xenon, préparation bluetooth.

 

@+

 

Sa depend des finitions, tu as des option de série en fonction des finitions :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...