Invité §inv333qL 29 décembre 2008 Signaler Partager 29 décembre 2008 Bonsoir, j'envisage d'acheter la série 1 type 2 version 118d 143cv. comme beaucoup de gens (peut-être même ici sur ce forum ) j'hésite avec l'audi A3 TDI 140. alors ma question est très simple et va directement au possesseur actuelle de la série 1: recheteriez-vous une série 1 si c'était à refaire et si non pourquoi. merci de vos réponses et bonne fêtes de fin d'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mow778rB 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 Oui, j'ai aussi hésité entre la serie 1, l'A3 et la volvo S30, les 3 modèles qui me plaise ... Mais la A 3 trop commune a été éliminée la première ! Après entre la serie 1 et la S30 cela a été dure mais la BMW l'a emportée ! Et je regrette pas, car le plaisir de conduire est là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jep214GG 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 exactement les memes choix que mowgliii. La BMW l'a emportée pour la revente plus facile sans doute que la volvo c30. ce que j'aime le moins sur la BMW: (pas grand chose en fait) peu de rangements, boite un peu dure mais je m'y suis fait. Le reste n'est que du bonheur. Je l'ai depuis début octobre 118D excellis et compte à présent 5000km. Conso moyenne 5,5l/100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has526hO 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 De même, ce qui m'à dirigé vers la serie 1 c'est son look, et ce qui me conforte dans mon choix, c'est le plaisir de la conduire Alors pour répondre à ta question Oui moi j'en reprendrai une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tennissimo 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 Salut,moi j'ai un coupé série 1 et je reprendrais la même sans hésiter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou374ar 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 Moi, c'est ma deuxième, alors ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmi207fj 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 je viens que de l'avoir mais je ne regrette pas mon choix. très bonne voiture.pas donné donné niveau tarif mais c'est le prix pour rouler en BMW. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 Moi je reprendrai une ONE mais sans doute en 120d. Quoique pas très raisonnable vu aux vitesses que l'on peut prendre avec la 118d. Sinon je n'ai pas essayer les autres modèles donc je ne peut pas comparer. Ce qui me plait dans la ONE c'est la technologie ED et son Look. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra144cc 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 oui sans hesiter ,d'autant que avec "la crise" il y a des affaires à faire l'audi est très bien aussi mais on en voit beaucoup et son moteur est plus bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo682HQ 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 bonsoir à tous , Totalement novice dans le monde BMW je lorgne pourtant une série 1 qui me fait de l'oeil à savoir une E87 116I confort 5P, malgré tout une question me taraude, quid de l'entretien de la belle j'ai aujourd'hui une C4 (modèle exclusive en 2l 143ch, elle à tout sauf le cuir..) es ce un entretien comparable où bien y a t il un coup beaucoup plus élévé. Merci d'avance de m'éclairer!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar781hh 30 décembre 2008 Signaler Partager 30 décembre 2008 Bonsoir Sans aucune hésitation je reprendrais la même 120d, la mienne j'en suis tombé amoureux !!! à chaque conduite de la belle je kiff ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus848LQ 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 bonsoir à tous , Totalement novice dans le monde BMW je lorgne pourtant une série 1 qui me fait de l'oeil à savoir une E87 116I confort 5P, malgré tout une question me taraude, quid de l'entretien de la belle j'ai aujourd'hui une C4 (modèle exclusive en 2l 143ch, elle à tout sauf le cuir..) es ce un entretien comparable où bien y a t il un coup beaucoup plus élévé. Merci d'avance de m'éclairer!! Bonjour, Pour l'entretien, celui des 20000 kms est d'environ 200€, le filtre d'habitacle est tres facile à faire soit meme, idem pour le fitre à air. Tu peux aussi tout faire toi meme ou aller chez speedas, sudauto et remettre l'odb à zéro (voir les tutos ) Si tu gardes ta voiture assez longtemps, tu "économiseras" le cout du changement de la courroie de distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala806NL 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Bonjour, Pour l'entretien, celui des 20000 kms est d'environ 200€, le filtre d'habitacle est tres facile à faire soit meme, idem pour le fitre à air. Tu peux aussi tout faire toi meme ou aller chez speedas, sudauto et remettre l'odb à zéro (voir les tutos ) Si tu gardes ta voiture assez longtemps, tu "économiseras" le cout du changement de la courroie de distribution. Bonjour, sur la une il y a pas une chaine de distribution ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus848LQ 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Si si C'est bien pour cela que : tu économisera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus848LQ 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Avec mes excuses, j'avais pas enlevé les moufles ! c'est bien pour cela que : tu économiseras ................... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Oui, je referais le même choix si c'était à refaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alb881If 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Je referais également le même choix, même si maintenant la 125i existe en coupé, ce qui n'était pas le cas lorsque j'ai commandé le coupé 123d. La 125i est tentante, mais je trouve que son réservoir à une contenance trop faible, il lui faudrait 60 l au lieu de 53 l actuellement. De toute façon, ça reste une série 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Oui c'est vrai que quelques litres de plus dans le réservoir de cette 125i permettrait de convaincre les rouleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo682HQ 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Ok donc à priori l'entretien n'est pas forcément plus ionéreux qu'une C4 de citroen!! Je vais peut être me laisser tenter! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo682HQ 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Par contre il y a t il de grandes différences entre une traction et une propulsion en terme de conduite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mow778rB 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Neo, sur le sec il y a pratiquement aucune différence a puissance égale, une propulsion est peut être plus maniable sur terrain sec ... Ou il faut faire gaffe c'est sur routes dégradées (pluie verglas ...), éviter d'accelérer dans un virage et freiner avant le virage ... Tout se fait sur la lancée Avec les aides électroniques et une bonne monte de pneus Que du plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar781hh 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 Par contre il y a t il de grandes différences entre une traction et une propulsion en terme de conduite? Bonsoir, Je vais répondre à votre message privé ici sur le forum La BMW E87 1.16i c'est un 1.6 litres 115 CV, moteur N45 L'échéance des entretiens est donnée au tableau de bord via l'ordinateur de bord, en général il faut compter 25 000 kilomètres entre chaque passage chez le garagiste. L'échéancier s'adapte à ta conduite plus tu conduis de façon calme et sereine et plus l'échéance entre deux interventions augmente Le remplacement des filtres de clim et à air sont relativement facile à faire sans grande connaissance en mécanique Les pneus sont des RunFlat, donc s'usent un peu plus vite qu'une monture de type classique, en général c'est 30 000 km max Pour la vidange d'huile moteur, l'huile à utilisé IMPERATIVEMENT c'est de la castrol Edge LL 04 5W30, 0W30. Depuis 1992, l'ensembles des moteurs BMW est à chaine de distribution, le seul entretien que tu puisses faire c'est de remplacer l'huile moteur en temps et heure et par une huile adapatée à ton moteur car c'est elle qui lubrifie tous le système. Vers 200 000 km, il faudra faire vérifier le tendeur hydrolique de la chaine de distribution. Vers 150 000 km, il faudra remplacer en préventif la pompe à eau, car ses ailettes sont en plastique et avec le temps elles se décomposent. Au niveau tarif ça donne ( varie selon les régions et les concessions ) : Vidange huile moteur : 170 € Remplacement bougies allumage : 80 € ( pas compliqué à faire soi même ) Filtre à air : 50 € ( même remarque que en haut ) Plaquettes avant : 170 € plaquettes arrière : 200 € Au niveau conduite sur ligne droite je ne pense pas que tu ressentes une grosse différence entre propulsion et traction, mais au niveau qualité de roulage BMW remporte haut la main comparé à Citroen @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan442ve 31 décembre 2008 Signaler Partager 31 décembre 2008 J'ai une 118d 143 cv 3 portes depuis 18 mois et 25000 km Je pense que je la remplacerais par un coupé 120d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo682HQ 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 merci darnnal 77 pour cette réponse complète et fort instructive! Je pensais ne pas pouvoir entretenir une BMW mais au tarifs que tu m'annonce àa me couterais même moins chère que ma C4 !! et cette série 1 à vraiment une allure que j'adore! Sur cette version (la confort) qu'a t on comme équipement de série? Y a t il l'ESP? les feux auto? detection pluie? ect..? Merci encore et Bonne ANNEE à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eus848LQ 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 Bonjour, ===> BMW.FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo682HQ 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 Merci !! En quoi consite exactement le pack sport je n'ai pas bien compris? Les revendeurs BMW propose des financement avec extension de garantie le temps du financement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrix71 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 Par contre il y a t il de grandes différences entre une traction et une propulsion en terme de conduite? Oui, il y a une très grosse de comportement, tu as moins de contrainte de couple moteur dans la remonte de la direction. ta voiture est mieux équilibré sur les passage a corde, donc une meilleure précision de conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrix71 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 Merci !! En quoi consite exactement le pack sport je n'ai pas bien compris? Les revendeurs BMW propose des financement avec extension de garantie le temps du financement? tu as les sièges sport bi-ton ou tu es très bien maintenue comme un coco, le gros volant ou tu le sans bien dans les main, les roue en 17" et un chassie plus ferme si tu prend l'option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo682HQ 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 ok donc entre confort et confort + pack sport la différence n'est pas gigantesque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo682HQ 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 J'ai regardé quelques annonces et une en particulier une Série 1 de 2005 en finition confort 116i avec 40000km garantie 12mois avec régulateur de vitesse, detecteur de pluie, feux automatiques et clim auto elle cote 13000€ et est cendu 16000€ si je ne me trompe pas les équipement décris ci-dessus sont de série alors pourquoi cet écart de prix? Quelqu'un a t il une explcation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar781hh 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 Bonsoir Le pack sport ça consiste à un intérieur un peu moins classique tu as des sièges sport pas forcément en cuir Une suspension et un chassis sport rabaissé J'ai une suspension et un chassis sport et c'est trés sympa ! Par contre c'est légerement tape cul mais moi ça ne me dérange pas du tout Si besoin d'infos ou autre n'hésite pas Voici un lien vers le post qui parle de ma 120d http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet5945.htm à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §neo682HQ 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 Eh bien écoute je rebondis sur ta proposition !! et merci d'avance. Sur certaines annonces toujours sur le modèle 116 i confort j'ai comparé deux annonces : la première est celle dont je parle plus haut, et la deuxième est une confort avec le pack sport en plus mais quand on regarde les photos (il y en a plusieurs au contraire de la première annonce) on voit qu'a l'arrière il y a les capteurs de recul donc la 116 i confort pack sport à les radars de recul.. La question est la suivante es que la finition confort à le radar de recul de série? Si la réponse est non es ce un équipement qui vient avec le pack sport ou alors un équipement indépendant en option? Merci à toi PS : je suis allé voir ton poste, voiture superbe et visiblement c'est du haut de gamme avec Xénon et tout et tout ce doit être un pure bonheur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou226Dv 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 OUi, comme quelques autres j'en suis à ma deuxième one et entièrement satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar781hh 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 Bonsoir Le PDC (Park Distance Control) est une option quel que soit le modèl, comme le régulateur de vitesse, l'allumage auto des feux et la mise en marche des essuis glace. Quel est ton budget ?, ne fais pas d'impasse sur les options que tu aimerais avoir. Idéalement les options indispensables sont : régulateur de vitesse, commande au volant, autoradio pro avec haut parleur pro ( 10 hp trés bon son ), PDC arrière Options pas indispensables mais bien pratique: PDC avant, xenon, préparation bluetooth. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 2 janvier 2009 Signaler Partager 2 janvier 2009 Bonsoir Le PDC (Park Distance Control) est une option quel que soit le modèl, comme le régulateur de vitesse, l'allumage auto des feux et la mise en marche des essuis glace. Quel est ton budget ?, ne fais pas d'impasse sur les options que tu aimerais avoir. Idéalement les options indispensables sont : régulateur de vitesse, commande au volant, autoradio pro avec haut parleur pro ( 10 hp trés bon son ), PDC arrière Options pas indispensables mais bien pratique: PDC avant, xenon, préparation bluetooth. @+ Sa depend des finitions, tu as des option de série en fonction des finitions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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