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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Invité §20c162gb

Non, la 1.2L :jap:

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/05/m3_gtr_street2.jpg

 

par contre, plus dur de trouver des E90 (qui ont ma préférence) du moins en belgique; chez vous, il y en à plus !

 

Regarde en Allemagne, t'auras le choix pour le coup :cyp:

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Invité §ash231cs

ben en france, il y en à plein:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-8972384.html

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9936304.html

 

 

et une 330i (seulement) mais dans la couleur que j'adore et avec le pack M et les jantes :love:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9603048.html

 

 

le tout est que je ne craque pas bêtement sur une 33Oi pour ne pas regretter de n'avoir pas su attendre l'opportunité sur une 335i :)

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Invité §20c162gb
Invité §ash231cs

trop cher pour moi (max 30-31000) mais superbe occas en tt cas.

enfin si il n'y a pas anguille sous roche bien sur :/

 

par contre, que vaut la boite auto avec les palettes au volant ?

la seule expérience que j'ai; c'est chez audi avec la DSG sur une TT 3,3l V6 et c'était vraiment chouette... sur les 30min de l'essai; après sur le long terme je ne sais pas.

si on veut préparer l'auto; ça ne pose pas de problème au convertisseur de couple ?

 

 

 

 

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Invité §oce078vd

comment j'ai fais moi pour la mienne!!!! à voir les annonces je comprends pas pk j'ai reussi à l'avoir à ce tarif ? et pourtant aucune anguille sous roche dans mon cas !!!!

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Invité §ash231cs

oui, c'est vrai !

en Allemagne, il y en a des dizaines à moins de 30000 avec kilométrage raisonnable et assez bien optionnée mais la barrière de la langue et les droits d'entrée au pays arf :/

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Invité §joh678XP

comment j'ai fais moi pour la mienne!!!! à voir les annonces je comprends pas pk j'ai reussi à l'avoir à ce tarif ? et pourtant aucune anguille sous roche dans mon cas !!!!

 

 

Elle n'est pas hyper équipée non plus .... Même si l'essentiel est là , elle n'a pas de grandes jantes , pas de pack M , pas de GPS etc ....

 

Attention ce n'est pas une critique , juste un constat ( je préfère préciser ) .

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Invité §oce078vd

oui c'est vrai mais sinon à part ce que tu as cité , elle a tout ;)

 

donc tout est relatif ....franchement j'ai beau regarder partout a 23-24k€ il n'y a rien en E92 ???????

 

+++

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Invité §joh678XP

oui c'est vrai mais sinon à part ce que tu as cité , elle a tout ;)

 

donc tout est relatif ....franchement j'ai beau regarder partout a 23-24k€ il n'y a rien en E92 ???????

 

+++

 

 

Tu as la liste des équipements de ta voiture au fait ( je ne me rappelle plus :ange: ) ?

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Invité §joh678XP

Merci ;).

 

Beaucoup des équipements sont de série quand même ....

 

C'est tout de même bien qu'elle ait les sièges sport !

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Invité §oce078vd

ça c 'était pour moi obligé, et aussi boite manu, par contre bi xenon projectionnel, le shadow line etc... ça c'est pas de série

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Invité §joh678XP

ça c 'était pour moi obligé, et aussi boite manu, par contre bi xenon projectionnel, le shadow line etc... ça c'est pas de série

 

 

Boite manuelle ca c'est bien :sol: .

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Invité §oce078vd

kler ;) je me suis amusé cette aprem avec un pote en mode arsouille , j'ai tout désactivé les aides et mamamiaaaaaaa j'ai fini mon train arr lol, ça fumasse ;)

 

par contre je confirme les freins ça devient vite peu endurant....;)

 

mais quel moteur !!! et 15l en mode arsouille ;)

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Invité §ash231cs

je viens de matter quelques vidéos... euh, une S4 ça à l'air d'être qqch aussi hein

 

zont du mal les 335i

 

mais pas le même bruit/consommation/assurance à priori :)

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Invité §oce078vd

faut pas se fier aux videos lol, va en essayer une t'aura le coeur net, enfin t 'es mal apres ;) hi hi hi

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et comment ca se passe pour la gestion centrale du systeme de pression a l odb ? c'est quoi le principe?

 

aussi bon la j'ai commandé 2 ARR en 255 en RFT, je vais avoir aussi le train avant a prevoir puis je partir sur du normal a l'avant sachant qu' a l arr j'aurais des rft ?

 

 

oui pour la 1ere, la seconde oui et non mais c'est une sport design aussi ;)

 

donc pour les RFT et ben ce sera pour le prochain train complet, et pourquoi on peut pas mixer les 2 ??? entre un train avt et un train arr ?

 

sinon Olive ce n'est pas trop souple apres coté suspat car apparement il y a un leger reglage (plus souple pour les montes origines RFT ??)

 

++

 

- Comme a répondu JoHey: les capteurs d'ABS servent pour deviner une baisse de pression par différence de vitesse de rotation entre les roues et il faut mettre tout en RunFlat ou tout en "classiques". J'ai fait le test et ce n'est pas top: le train en RunFlat sautille et glisse plus que l'autre train. Cela modifie donc le comportement sur-vireur ou sous-vireur de la voiture. C'est pas sain.

 

- Cette histoire de suspensions souples pour les RunFlat, c'est du pipôt. :pfff:

=> D'ailleurs sur la mienne: entre RunFlat avec suspensions M d'origine et les mêmes RunFlat avec les Bilstein PSS10, cela réagit idem au passage des bandes sonores (dont je parlais dans ma critique des RunFlat vendredi 15 sur mon topic).

=> D'ailleurs (bis) un membre du forum (Soupapes?) est passé d'une One RunFlat à la même (neuve) sans RunFlat (2009) et il a bien senti le supplément de confort de la 2e.

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Invité §ash231cs

faut pas se fier aux videos lol, va en essayer une t'aura le coeur net, enfin t 'es mal apres ;) hi hi hi

 

 

tant que je ne suis pas certain de mon coup; je ne préfère pas et puis... il me faut encore essayer boite auto vs boite manuelle avant de me décider.

ça serait trop bête de partir sur une manuelle par comment dire... habitude ;)

 

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Invité §oce078vd

la manu est selon moi bcp mieux que la classique auto, à voir la nouvelle DKG apparement pas mal, mais bon je ne suis pas adpete des boites auto....

 

mais indépendament de la boite , j te dis t'es mal quand même ;)

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Invité §ash231cs

c'est de la faute de Pascal et de sa M3 E36 ça...

j'envisageais de changer certes (une mazda 6 diesel de 121cv depuis 3 ans, ça endort la fibre "sportive qui sommeille en vous) mais là; ça à été le facteur déclenchant !

 

c'est quoi la DKG et qu'est ce qui diffère de la boite auto classique avec palettes au volant ?

 

désolé de vous importuner avec mes questions de noob... mais faut bien que je me prépare à mes futures cv.

 

 

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Invité §oce078vd

passer d'une mazda a 335i lol quel maladeeeeeeeee ;)

 

moi suis passé d'un 330d reprog à ça, et j'ai po compris lol alors toi ...

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Invité §ash231cs

quand je te dis que j'ai l'intérêt de faire calme...

 

avant la mazda, j'avais une golf TDI prépa mais bon; rien à voir non plus !

et le truc le plus terrible dans lequel je suis monté, c'est voiture de course (cox) de côte de 250cv pour 800kg, boite courte de mon tonton :ange:

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Invité §joh678XP

 

- Cette histoire de suspensions souples pour les RunFlat, c'est du pipôt. :pfff:

 

 

Totalement !

Ca me fait bien rire d'ailleurs tout ça car au début , BMW ( et la plupart des gens ) disait : " Toujours mettre des RFT si la voiture en est équipée d'origine car les suspensions , les jantes etc ... Sont prévues uniquement pour des pneus Runflat !!! Il ne faut surtout pas mettre des pneus normaux !!!!!! "

 

Or maintenant on voit que BMW propose les Runflats ... En options .... :ange: .

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Invité §joh678XP

c'est de la faute de Pascal et de sa M3 E36 ça...

j'envisageais de changer certes (une mazda 6 diesel de 121cv depuis 3 ans, ça endort la fibre "sportive qui sommeille en vous) mais là; ça à été le facteur déclenchant !

 

c'est quoi la DKG et qu'est ce qui diffère de la boite auto classique avec palettes au volant ?

 

désolé de vous importuner avec mes questions de noob... mais faut bien que je me prépare à mes futures cv.

 

 

 

La DKG est une boite manuelle robotisée à double embrayage ( du type DSG de chez VW ) alors que la boite Steptronic est une boite automatique classique à convertisseur de couple ;) .

La boite DKG est plus rapide et sportive que la boite auto mais d'après un reprogrammateur ( qui est d'ailleurs sur ce forum ) , en cas de reprogrammation , la boite DKG encaisserait moins bien le couple qu'une boite auto ou manuelle .

Un couple trop important engendrerait des à coups et autres désagréments de la part de la DKG et entrainerait très certainement sa casse au bout d'un certain temps :jap: .

 

 

Voici d'ailleurs le post du reprogrammateur en question :

 

Bonjour,

 

 

Je peux tenter de répondre à vos questions !

Les nouvelles boite à double embrayage ont un couple maximal moindre qu'une boite manuelle. Cela a toujours été le cas sauf sur les boites équipant les 330d 335d qui sont d'une technologie différente.

 

Théoriquement, la DKG peut prendre un couple de 500nm. Lors de nos développements nous avons pu atteindre 540nm, cependant à ce niveau la boite a des réactions bizarres et on peut entendre des grognements à plaine charge, du coup donc on a baissé.

 

Afin de garder une parfaite fiabilité, nous ne devons pas excéder 480nm (mesurable au banc donc). Se situer entre 450-480nm constitue pour mous une reprogrammation sans risque pour cette nouvelle boite.

 

L'idéal serait de pouvoir reprogrammer la boite de vitesse afin d'exercer plus de force, via la pompe de pression. Cela pourrait augmenter le couple, mais diminuera la "tendresse" de la boite. Nous avons un ingénieur qui travaille actuellement sur cette possibilité qui existe déjà sur les boites DSG, du moins les anciennes (pas les nouvelles DSG7 à double embrayage à sec).

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Invité §_bl258bI

Devinez qui est le boulet qui est sorti de son garage trop vite ce matin et qui a touché le mur avant que le radar de recul ne sonne ?

 

C'est moi ... :non:

 

Bilan : pare-choc à priori irrécupérable et feu arrière cassé :cry:

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Invité §Son171cr

Devinez qui est le boulet qui est sorti de son garage trop vite ce matin et qui a touché le mur avant que le radar de recul ne sonne ?

 

C'est moi ... :non:

 

Bilan : pare-choc à priori irrécupérable et feu arrière cassé :cry:

 

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Totalement !

Ca me fait bien rire d'ailleurs tout ça car au début , BMW ( et la plupart des gens ) disait : " Toujours mettre des RFT si la voiture en est équipée d'origine car les suspensions , les jantes etc ... Sont prévues uniquement pour des pneus Runflat !!! Il ne faut surtout pas mettre des pneus normaux !!!!!! "

 

Or maintenant on voit que BMW propose les Runflats ... En options .... :ange: .

 

Et oui et en plus:

- Il y a gros à parier pour que les suspensions RunFlat / Non RunFlat soient les mêmes.

- Je me rappelle d'un collègue sur FA qui disait au sujet d'une journée test BMW: les BMW à l'essai étaient toutes en PS2 NON RunFlat.

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Invité §oce078vd

Devinez qui est le boulet qui est sorti de son garage trop vite ce matin et qui a touché le mur avant que le radar de recul ne sonne ?

 

C'est moi ... :non:

 

Bilan : pare-choc à priori irrécupérable et feu arrière cassé :cry:

 

 

 

faut laisser chauffer avant d'arsouiller lol ;)fifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.giffifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.giffifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.giffifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.giffifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.gif

 

remarque l'autre jour sur la neige à 10km.h sur la glace, je me suis arrété in extremist je ne sais pas comment à 10 cm de l arriere d'un bus........

 

je voyais tout l'avant défoncer et non j'ai réussi a la mettre en travers et m'arréter in extrémist !!!!! chauddddddddd j'étais fou !!

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Invité §_bl258bI

 

 

faut laisser chauffer avant d'arsouiller lol ;)fifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.giffifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.giffifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.giffifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.giffifik.gif.d979115fb41a314131337fd60eec46e8.gif

 

remarque l'autre jour sur la neige à 10km.h sur la glace, je me suis arrété in extremist je ne sais pas comment à 10 cm de l arriere d'un bus........

 

je voyais tout l'avant défoncer et non j'ai réussi a la mettre en travers et m'arréter in extrémist !!!!! chauddddddddd j'étais fou !!

 

 

Ben moi c'est une manoeuvre que je fais tous les jours ...c'est justement là que se situe le danger. D'habitude ça passe à quelques cm du mur, aujourd'hui c'était dedans.

J'ai plus qu'à passer à la caisse.

 

Une idée du prix d'un pare-choc arrière monté et d'un feu arrière ?

 

 

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Invité §_bl258bI

je sais po mais ca doit racker, je sais pas à combien est ta franchise ? mais ?

 

 

Faire marcher l'assurance ferait diminuer mon bonus. Ca + la franchise, je pense que le prix du pare-choc neuf est vite amorti.

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Invité §oce078vd

alors moi j'ai po de franchise tout accident et je suis a 50% et je $$ en tout risque 521€ lol de lol

 

avec assistance 0 km etc la totale.......

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