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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Invité §joh678XP

Salut ,,

 

Sur ces dernieres photos ( surtout celles prisent le soir ) on saisi bien mieux les nuances du mondstein :p

 

Toujours aussi belle bien qu'un peu sale :ange:

 

 

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Salut ,,

 

Sur ces dernieres photos ( surtout celles prisent le soir ) on saisi bien mieux les nuances du mondstein :p

 

Toujours aussi belle bien qu'un peu sale :ange:

 

 

 

Il y a du reflet turquoise il me semble :)

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Invité §le 627Ga
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Ca y est j'ai commandé ma 335i aujourd'hui. J'ai finalement opté pour la première possibilité.

 

J'ai hésité sur pas mal d'options, notamment l'accès confort et en l'essayant sur la série 7 de la concession j'ai été déçu : le système semblait ne pas aimer mon doigt et il me fallait insister lourdement pour arriver à fermer le véhicule. J'ai finalement préféré ne pas prendre cette option.

 

 

Cool...

 

 

Pour le délai on m'a annoncé fin Juillet.

Sinon voici la config :

 

335i Berline

Boîte manuelle

Spacegrau métallisée

Cuir Dakota Oyster

Inserts décoratifs bois précieux noyer clair

Finition luxe

Jantes en alliage léger à rayons en étoile style 287

Park Distance Control

Pare-brise confort à traitement infra-rouges

Rideau pare-soleil electrique pour lunette arriere

Store pare-soleil pour vitres latérales arrières

Tapis en velours

Rétroviseurs intérieur et extérieurs anti-éblouissement

Sièges avant à réglage électrique avec mémoire pour siège conducteur

Fixations ISOFIX avant + arrière

Sièges avant sport

Appui lombaire côté conducteur et passager

Chauffage sièges avant

Phares au xénon

Eclairage adaptatif de virage

Feux de route adaptatifs

Repose-tête arrière rabattables

Préparation téléphone avec interface Bluetooth

Hifi système

Interface audio USB

Connectivité étendue pour lecteur audio de téléphone portable

Suspension sport M

 

 

... et tres bonne config! :bien:

 

 

 

Elle est vraiment belle, et sous ces paysages! :rs: :rs: :rs:

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Invité §dou226Dv

Salut ,,

 

Sur ces dernieres photos ( surtout celles prisent le soir ) on saisi bien mieux les nuances du mondstein :p

 

Toujours aussi belle bien qu'un peu sale :ange:

 

 

 

Non, sur ces photos elle est à peine sale.

 

Là elle est plus sale :

 

http://img340.imageshack.us/img340/4637/bmw335iindividual046n.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/9351/bmw335iindividual047.jpg

 

Le mondstein est fantastique : tu vois des reflets turquoises sur le toit et marron à l'arrière.

 

Ah, la fonte des neiges.

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Invité §max578JN

Salut à tous petite question en rodage votre titine consommait combien en moyenne (détailler trajet courant SVP pour mettre en relation)?

 

Mon pote a 13L/14L sans vraiment appuyer ca fait beaucoup non? il m'a dit que c'était pas beaucoup... bon il s'est retrouvé quelques fois dans des embouteillages... faudra qu'on refasse un test sur autoroute seulement - à moins que ca consomme plus quand le moteur est tout juste sorti de prod?

 

merci d'avance ;)

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Invité §joh678XP

 

Non, sur ces photos elle est à peine sale.

 

Là elle est plus sale :

 

http://img340.imageshack.us/img340/4637/bmw335iindividual046n.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/9351/bmw335iindividual047.jpg

 

Le mondstein est fantastique : tu vois des reflets turquoises sur le toit et marron à l'arrière.

 

Ah, la fonte des neiges.

 

 

 

 

Mais ! Lave moi cette voiture :q :p ! La pauvre meme pas rodée et deja dans un état rallye :lol:

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Salut à tous petite question en rodage votre titine consommait combien en moyenne (détailler trajet courant SVP pour mettre en relation)?

 

Mon pote a 13L/14L sans vraiment appuyer ca fait beaucoup non? il m'a dit que c'était pas beaucoup... bon il s'est retrouvé quelques fois dans des embouteillages... faudra qu'on refasse un test sur autoroute seulement - à moins que ca consomme plus quand le moteur est tout juste sorti de prod?

 

merci d'avance ;)

 

Le mieux est d'attendre d'avoir au moins 3000-5000 km...avant de s'inquiéter.

Je consommais env. 11-13L de moyenne en rodage (routes de montagne, essentiellement).

J'avais remarqué quelques défauts de gestion moteur dans les premiers milliers de km et cela a complètement disparu (elle a 7400 km à ce jour), donc je confirme que les premiers miliers de km sont un peu "spéciaux". Je sens aussi que le moteur est plus vif, "libéré", à présent.

 

Rappelle à ton ami qu'il ne faut pas appuyer à fond durant le rodage, même et surtout à bas régime.

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Invité §_bl258bI

Finalement j'ai un petit doute sur la couleur. Je me demande si je ne vais pas plutôt prendre une Bluewater (j'ai 1 semaine encore pour changer la couleur avant que la commande soit définitive).

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Invité §dou226Dv

Bluewater pas mal, après il faut voir ce que ça donne avec la couleur du cuir. Arktis est sympa aussi...et dans le même ordre d'idée aventurinsilber (qui est un poil plus cher) est top.

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Bluewater pas mal, après il faut voir ce que ça donne avec la couleur du cuir. Arktis est sympa aussi...et dans le même ordre d'idée aventurinsilber (qui est un poil plus cher) est top.

 

 

Arktis plus dispo il me semble ;)

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Invité §_bl258bI

Bluewater pas mal, après il faut voir ce que ça donne avec la couleur du cuir. Arktis est sympa aussi...et dans le même ordre d'idée aventurinsilber (qui est un poil plus cher) est top.

 

 

C'est vrai que le spacegrau contrastera sans doute mieux avec l'intérieur Oyster et le chrome autour des vitres.

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Invité §dou226Dv

 

C'est vrai que le spacegrau contrastera sans doute mieux avec l'intérieur Oyster et le chrome autour des vitres.

 

 

J'avais oublié la chrome line. Avec chrome line je préfère des couleurs foncées : elle ressort mieux. Avec shadow line je préfère des couleurs claires: elle ressort mieux.

 

Tu as donc 3 données à prendre en compte avant de choisir la couleur : le cuir, la chromeline (ou dans ta configuration shadowline optionnelle), et l'entretien.

 

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Invité §max578JN

Le mieux est d'attendre d'avoir au moins 3000-5000 km...avant de s'inquiéter.

Je consommais env. 11-13L de moyenne en rodage (routes de montagne, essentiellement).

J'avais remarqué quelques défauts de gestion moteur dans les premiers milliers de km et cela a complètement disparu (elle a 7400 km à ce jour), donc je confirme que les premiers miliers de km sont un peu "spéciaux". Je sens aussi que le moteur est plus vif, "libéré", à présent.

 

Rappelle à ton ami qu'il ne faut pas appuyer à fond durant le rodage, même et surtout à bas régime.

 

 

Oki merci beaucoup je vais le voir demain pour faire un test sur autoroute avec RAZ de l'ordi de bord!

 

Il appuie presque pas disons qu'il efleure la pedale souvent et lorsque c'est bien chaud (donc en s'approchant des 120°) il cherche très progressivement les tours (-> 3000 trs / 3500 trs), mais jamais d'appui à fond sur la pédale, l'ayant conduite je le plains que ca doit etre dur de ce retenir! déjà rien qu'en effleurant la pedale tu sens bien le couple et que ca veut monter en tours... evidemment il respecte tjs temps de chauffe temps de coupure moteur etc... A BMW ils lui ont dis aussi de pas trop l'endormir, qu'il peut chercher 3500/4000trs pas plus pendant le rodage mais evidemment de pas mettre le pied à fond et chercher les 7000 trs :D

 

je vous communiquerais les résus il est pas trop forums et internet :D

 

 

 

 

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Invité §Tev237SJ
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Invité §joe072cg

 

Wai c'est vrai, c'est ce que j'étais en train de regarder ;) belle maison mansardée :o c'est décidemment les plus belles ! La 335i va bien avec :sol: manque plus que la cooper de madame ;)

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Invité §dou226Dv

Wai c'est vrai, c'est ce que j'étais en train de regarder ;) belle maison mansardée :o c'est décidemment les plus belles ! La 335i va bien avec :sol:manque plus que la cooper de madame ;)

 

 

 

Là c'est plus décevant, elle roule en yaris. J'ai honte :pfff::(:D

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Invité §joe072cg

 

 

Là c'est plus décevant, elle roule en yaris. J'ai honte :pfff::(:D

 

C'est pas mauvais une yaris, surtout si elle roule à l'essence ;)

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Invité §Fig826df

 

 

Là c'est plus décevant, elle roule en yaris. J'ai honte :pfff::(:D

 

C'est pour ça que la porte du garage est fermés, pour les photos et la Yaris cachée... :??:

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Invité §le 627Ga

 

Non, sur ces photos elle est à peine sale.

 

Là elle est plus sale :

 

http://img340.imageshack.us/img340/4637/bmw335iindividual046n.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/9351/bmw335iindividual047.jpg

 

Le mondstein est fantastique : tu vois des reflets turquoises sur le toit et marron à l'arrière.

 

Ah, la fonte des neiges.

 

 

heureusement que tu ne l'a pas prix en Alpinweiss ;) le Mondstein est vraiment sympa :)

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Invité §dou226Dv

C'est pour ça que la porte du garage est fermés, pour les photos et la Yaris cachée... :??:

 

 

Non, les portes du garage sont fermées...parce qu'elles sont fermées tout simplement. :)

 

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Invité §_bl258bI

 

J'avais oublié la chrome line. Avec chrome line je préfère des couleurs foncées : elle ressort mieux. Avec shadow line je préfère des couleurs claires: elle ressort mieux.

 

Tu as donc 3 données à prendre en compte avant de choisir la couleur : le cuir, la chromeline (ou dans ta configuration shadowline optionnelle), et l'entretien.

 

 

Ouais donc je pense que finalement je vais rester sur mon premier choix (il se mariera mieux avec le chrome line et l'intérieur Oyster) :)

Sinon j'avais une petite question : les série 3 possèdent-elles un assistant au démarrage en côte comme on peut le voir chez la concurrence ?

 

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Ouais donc je pense que finalement je vais rester sur mon premier choix (il se mariera mieux avec le chrome line et l'intérieur Oyster) :)

Sinon j'avais une petite question : les série 3 possèdent-elles un assistant au démarrage en côte comme on peut le voir chez la concurrence ?

 

Oui.

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J'avais complètement zappé ce topic, c'est un comble ! Donc mieux vaut tard que jamais.

 

Certains me connaissent déjà. J'ai une 335i E92 de 2007 qui a été reprogrammée par MRC en 2008, mais qui est redevenue stock pour la vente.

Je crois que je dois détenir le record de la conf la plus pôvre :( (j'ai lu les 9 pages, y'en a des pas moches, même si je ne vois pas certains reflets ;) )

 

En effet c'est un modèle "confort" en BVM avec les seuls options suivantes :

- peinture métal Sparkling Graphite

- cuir noir Dakota

- soutien lombaire

- système Hi-Fi 10 HPs

- kits éclairage, rangement, et sac à skis

 

En fait pour la revente il manque juste le GPS et la BVA. Je dis ça pour de futur acheteurs potentiels. Même si le GPS ne vous interesse pas ou que vous trouvez moche la double-casquette (ce qui était mon cas), prenez le quand même si vous ne souhaitez pas garder l'auto à vie ...

 

Au niveau consommation, autant en ville je n'arrive pas à descendre en dessous les 13L, autant sur autoroute c'est plus que raisonnable

Je fais du 11L sur autoroute à 180, 9L en roulant à 150 sans trop faire attention, et j'ai réussi à faire du 7L en roulant à 130 en anticipant tous les ralentissements pour ne pas freiner. Pas mal pour un 3L de 306 cv ;)

 

Pour le contrat Serenium, contrairement à ce que disait joel335 il y a qq semaines, les pièces d'usure sont incluses, à l'exception des pneus. Perso j'ai fais changer les plaquettes sans débourser un centime.

Ca inclut bien sûr toutes les révisions, mais aussi des petits détails comme un changement d'essui-glaces par an, le prêt d'un véhicule de courtoisie à chaque visite, ou le 1er CT au bout de 4 ans. Et ce qui est intéressant pour la revente, le contrat est cessible.

Pour la durée ou la distance, c'est au choix. Perso j'avais pris 4 ans / 60000 Km parce que je roule peu. Ca avait du me couter dans les 1500 €, ce qui n'est vraiment pas cher. En revanche le passage à 80000 Km faisait plus que doubler le prix de mémoire.

 

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Invité §Son171cr

J'avais complètement zappé ce topic, c'est un comble ! Donc mieux vaut tard que jamais.

 

Certains me connaissent déjà. J'ai une 335i E92 de 2007 qui a été reprogrammée par MRC en 2008, mais qui est redevenue stock pour la vente.

Je crois que je dois détenir le record de la conf la plus pôvre :( (j'ai lu les 9 pages, y'en a des pas moches, même si je ne vois pas certains reflets ;) )

 

En effet c'est un modèle "confort" en BVM avec les seuls options suivantes :

- peinture métal Sparkling Graphite

- cuir noir Dakota

- soutien lombaire

- système Hi-Fi 10 HPs

- kits éclairage, rangement, et sac à skis

 

En fait pour la revente il manque juste le GPS et la BVA. Je dis ça pour de futur acheteurs potentiels. Même si le GPS ne vous interesse pas ou que vous trouvez moche la double-casquette (ce qui était mon cas), prenez le quand même si vous ne souhaitez pas garder l'auto à vie ...

 

Au niveau consommation, autant en ville je n'arrive pas à descendre en dessous les 13L, autant sur autoroute c'est plus que raisonnable

Je fais du 11L sur autoroute à 180, 9L en roulant à 150 sans trop faire attention, et j'ai réussi à faire du 7L en roulant à 130 en anticipant tous les ralentissements pour ne pas freiner. Pas mal pour un 3L de 306 cv ;)

 

Pour le contrat Serenium, contrairement à ce que disait joel335 il y a qq semaines, les pièces d'usure sont incluses, à l'exception des pneus. Perso j'ai fais changer les plaquettes sans débourser un centime.

Ca inclut bien sûr toutes les révisions, mais aussi des petits détails comme un changement d'essui-glaces par an, le prêt d'un véhicule de courtoisie à chaque visite, ou le 1er CT au bout de 4 ans. Et ce qui est intéressant pour la revente, le contrat est cessible.

Pour la durée ou la distance, c'est au choix. Perso j'avais pris 4 ans / 60000 Km parce que je roule peu. Ca avait du me couter dans les 1500 €, ce qui n'est vraiment pas cher. En revanche le passage à 80000 Km faisait plus que doubler le prix de mémoire.

 

Rooh, elle est quand même sympa :)

 

Pour les options indispensables à la revente, je me tue à le dire depuis plus d'un 1 an :oui:

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Invité §joe072cg

J'avais complètement zappé ce topic, c'est un comble ! Donc mieux vaut tard que jamais.

 

Certains me connaissent déjà. J'ai une 335i E92 de 2007 qui a été reprogrammée par MRC en 2008, mais qui est redevenue stock pour la vente.

Je crois que je dois détenir le record de la conf la plus pôvre :( (j'ai lu les 9 pages, y'en a des pas moches, même si je ne vois pas certains reflets ;) )

 

En effet c'est un modèle "confort" en BVM avec les seuls options suivantes :

- peinture métal Sparkling Graphite

- cuir noir Dakota

- soutien lombaire

- système Hi-Fi 10 HPs

- kits éclairage, rangement, et sac à skis

 

En fait pour la revente il manque juste le GPS et la BVA. Je dis ça pour de futur acheteurs potentiels. Même si le GPS ne vous interesse pas ou que vous trouvez moche la double-casquette (ce qui était mon cas), prenez le quand même si vous ne souhaitez pas garder l'auto à vie ...

 

Au niveau consommation, autant en ville je n'arrive pas à descendre en dessous les 13L, autant sur autoroute c'est plus que raisonnable

Je fais du 11L sur autoroute à 180, 9L en roulant à 150 sans trop faire attention, et j'ai réussi à faire du 7L en roulant à 130 en anticipant tous les ralentissements pour ne pas freiner. Pas mal pour un 3L de 306 cv ;)

 

Pour le contrat Serenium, contrairement à ce que disait joel335 il y a qq semaines, les pièces d'usure sont incluses, à l'exception des pneus. Perso j'ai fais changer les plaquettes sans débourser un centime.

Ca inclut bien sûr toutes les révisions, mais aussi des petits détails comme un changement d'essui-glaces par an, le prêt d'un véhicule de courtoisie à chaque visite, ou le 1er CT au bout de 4 ans. Et ce qui est intéressant pour la revente, le contrat est cessible.

Pour la durée ou la distance, c'est au choix. Perso j'avais pris 4 ans / 60000 Km parce que je roule peu. Ca avait du me couter dans les 1500 €, ce qui n'est vraiment pas cher. En revanche le passage à 80000 Km faisait plus que doubler le prix de mémoire.

 

 

Oki, je pensais qu'on parlait de LOA... Alors dans le cas sérénium je ne me suis pas renseigné dessus ;) méa culpa :)

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Invité §max578JN

 

Oki merci beaucoup je vais le voir demain pour faire un test sur autoroute avec RAZ de l'ordi de bord!

 

Il appuie presque pas disons qu'il efleure la pedale souvent et lorsque c'est bien chaud (donc en s'approchant des 120°) il cherche très progressivement les tours (-> 3000 trs / 3500 trs), mais jamais d'appui à fond sur la pédale, l'ayant conduite je le plains que ca doit etre dur de ce retenir! déjà rien qu'en effleurant la pedale tu sens bien le couple et que ca veut monter en tours... evidemment il respecte tjs temps de chauffe temps de coupure moteur etc... A BMW ils lui ont dis aussi de pas trop l'endormir, qu'il peut chercher 3500/4000trs pas plus pendant le rodage mais evidemment de pas mettre le pied à fond et chercher les 7000 trs :D

 

je vous communiquerais les résus il est pas trop forums et internet :D

 

 

 

 

 

Bon nous avons fait des tests et effectivement la voiture ne consomme quasiment rien sur autoroute, la moyenne haute ca devait etre du à des embouteillages.

 

sur autoroute < 10L/100 6eme 130/140

moyenne cycle mixte 11.4L 11.9L/100 sans taper dedans vraiment

 

donc ca consomme rien avec une conduite modérée (sans se trainer non plus!!)

 

A+

 

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