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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Voir la meilleure réponse Résolu par Invité §555364uU,

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Merci pour vos avis.

Je n’ai aucun a priori sur les modifications en général : si c’est bien fait alors pourquoi pas, ça peut améliorer le quotidien.

Est-ce le cas ici ? Je suis dubitatif, d’où mon précédent post.

Je sais que ce moteur se fiabilise et se prépare parfois en même temps.

 

Pour le rabaissement c’est clairement excessif mais les KW V3 c’est du super matos, réglable en hauteur.

 

Les jantes, bof, vraiment bof.

 

Mais le vendeur a répondu à 2-3 questions, avec 2 fautes à chaque mot. C’est peut-être le pire, ce qui me rassure le moins.

 

 

 

Les fautes dans les annonces chez les Bimmers c'est un gage de passion :jap:

 

 

Reviens à la raison et prends-toi une belle W203 C55 AMG. Bien plus fiable :sol:

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Merci pour vos avis.

Je n’ai aucun a priori sur les modifications en général : si c’est bien fait alors pourquoi pas, ça peut améliorer le quotidien.

Est-ce le cas ici ? Je suis dubitatif, d’où mon précédent post.

Je sais que ce moteur se fiabilise et se prépare parfois en même temps.

 

Pour le rabaissement c’est clairement excessif mais les KW V3 c’est du super matos, réglable en hauteur.

 

Les jantes, bof, vraiment bof.

 

Mais le vendeur a répondu à 2-3 questions, avec 2 fautes à chaque mot. C’est peut-être le pire, ce qui me rassure le moins.

 

 

A ce prix là tu peux trouver une phase 2 d'origine qui n'aura pas été sauvagement modifié.

Ou un truc à moins de 20K et donc de la marge pour y coller des KW V3, sans la rabaisser façon kékos.

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1640963727.htm

 

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1661263617.htm

 

Ces deux annonces inspirent plus confiance.

Je te l'accorde le style est radicalement différent de l'autre. Le hic c'est qu'il n'y a pas des masses de touring, en coupé y'a du choix :D

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Je pense poser la question au bon endroit.

 

Je suis en train de m’intéresser de près aux 335i Touring pour remplacer une Subaru Legacy 3.0 Spec B.

 

Cet exemplaire a retenu mon attention :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1663301950.htm/

 

Est-ce qu’a priori c’est une bonne affaire, dans la mesure où j’ai lu les faiblesses du N54 mais la préparation semble sérieuse. La pompe HP a été changée selon le vendeur qui possède la voiture depuis 2017.

Selon lui elle est aussi compatible avec l’E85.

En tout cas, châssis et freinage ont été revus, ce qui a tendance à rassurer quant au sérieux de la démarche (qui n’a pas consisté seulement à empiler les chevaux).

 

Je suis plutôt d'accord avec toi et donc pas avec les autres :

les pièces montées sont de marque et de qualité : ps4s, Forge, Wagner, Walbro, KW.

Rien que les pneus, c'est le signe que le gars est connaisseurs et qu'il ne megote pas.

Les jantes, ça se repeint

et les kw ça se remonte facilement en demontant la roue puis en tournant la bague moletée avec la clé adéquate (vers la droite, tu montes).

La config de couleur est classe et discrète.

 

Reste le prix, apparemment un peu élevé au vu des autres annonces.

@Ulimit que penses-tu de la prepa châssis ?

et des reprog mhd ? ça semble être du générique.

 

@Quenotte qui connaît bien le refroidissement il me semble ?

@philisme

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Merci pour vos avis.

 

Quand une auto n’est plus d’origine, avec une préparation poussée (éventuellement de qualité), si l’esthétique est touchée aussi alors l’exemplaire peut systématiquement être considéré comme kéké - tuning - guez au mieux.

 

Je ne suis pas en train d’écrire que ce n’est pas le cas, mais les travaux de Ulimit et Quenotte prouvent bien le contraire. Même si eux ne font pas de fautes d’orthographe :whistle:

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1640963727.htm

 

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1661263617.htm

 

Ces deux annonces inspirent plus confiance.

Je te l'accorde le style est radicalement différent de l'autre. Le hic c'est qu'il n'y a pas des masses de touring, en coupé y'a du choix :D

 

 

Vues aussi ces 2 annonces. Le prix de la 2ème a baissé il y a moins de 38h semble-t-il.

La 1ere est à vendre depuis plus de 6 semaines. Pas forcément bon signe mais à creuser :bien:

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Les fautes dans les annonces chez les Bimmers c'est un gage de passion :jap:

 

 

Reviens à la raison et prends-toi une belle W203 C55 AMG. Bien plus fiable :sol:

 

 

J’y pense aussi ;)

Il y en a une en France à vendre mais hors de prix (27000€). Je connais un peu le vendeur pro. Il a conscience que c’est cher, trop cher mais pour le moment il reste comme ça.

 

Quelques unes en Europe, qui se comptent sur les doigts de la main (en break).

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J’y pense aussi ;)

Il y en a une en France à vendre mais hors de prix (27000€). Je connais un peu le vendeur pro. Il a conscience que c’est cher, trop cher mais pour le moment il reste comme ça.

 

Quelques unes en Europe, qui se comptent sur les doigts de la main (en break).

 

 

 

damien051.gif.b6df1d501813b612d1bb78a562944d31.gif 27K€, c'est énorme en effet. Il y en a quelques unes en ce moment il me semble...

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Pômal ! :o

 

Par contre le prix en effet... S'agit-il d'une auto en dépot-vente ou pro. ?

 

Enfin je vais pas te remettre la musique mais côté mécanique et suivi ?

 

C'est une origine Allemande avec le même combo que moi ! Super propre en tout...

 

Y a quelque chose de beau dans ce break avec ses courbes arrières. L'âge de l'auto accuse ses formes mais ça reste beau (Avis perso.).

 

As tu remarqué le petit GPS ? Pas d'écran 16/9eme.

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Je sais bien que les prix montent là dessus.

Mais en 2014 j'ai acheté une C55 en super état avec 110000 km au compteur pour 13500€. Je ne me vois pas mettre le double 5 ans plus tard, même pour moins de kilomètres.

Un prix plus normal serait 20-22k€. Chaque modèle a sa cote, les C55 coûtent moins cher que les M3 E46. Que ce soit justifié ou non.

 

Dans cette gamme de prix et ça va forcément parler dans cette section, j'aime beaucoup ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1641074814.htm/

 

Ca ne serait jamais que ma 3ème E46 :jap:

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Je sais bien que les prix montent là dessus.

Mais en 2014 j'ai acheté une C55 en super état avec 110000 km au compteur pour 13500€. Je ne me vois pas mettre le double 5 ans plus tard, même pour moins de kilomètres.

Un prix plus normal serait 20-22k€. Chaque modèle a sa cote, les C55 coûtent moins cher que les M3 E46. Que ce soit justifié ou non.

 

Dans cette gamme de prix et ça va forcément parler dans cette section, j'aime beaucoup ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1641074814.htm/

 

Ca ne serait jamais que ma 3ème E46 :jap:

 

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Invité §Ano333Ju

Salut a tous je possède une 335 n54 e90 de 2006 sur la quel je vais devoir faire changer les turbos. En même temps que le remplacement des turbos je voudrait faire plusieurs modifs ,downpipe et remplacement dump valve pour fiabilisé les turbos. J’ai pu voir sur des sites différents qu’il y avait des kit avec 1 ou 2 dump valves. J’aurais voulu savoir quel kit est le mieux sachant que je compte faire une reprog en stage 1 par la suite ?

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Hello messieurs dames, une tite question pour vous.

 

Je sais que BMW c'est fiable comme voitures et qu'on a pas grand chose a craindre en occasion, seulement je préfère être sur ..

 

Je souhaiterai revenir sur du L6 et en particulier la 330d E92 ou e93. La fiabilité globale est bonne ?

 

Je compte partir sur un M57 car les possibles pannes de distri du N57 me refroidissent un peu... Pas d'avaries particulières au niveau turbo egr etc ? Hormis le tuyau d'alimentation de l'electrovanne qui lâche et qui coupe toute puissance ?

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Invité §nik110Ns

Salut!

Petite question qui me turlupine depuis un moment: lorsque je suis sur autoroute en montée, voiture chargée (4 personnes dedans) et que j'appuie un peu, j'ai une vibration dans tout l'habitacle qui est plus ou moins forte selon le niveau d'accélération. Peut importe le rapport ça me le fait que dans les montée lorsque la voiture est bien chargée. Plus elle est chargée, plus ça vibre fort.

Je n'ai pas noté de signe de faiblesse de la boite auto ou du convertisseur de couple.

La voiture est une 335i e92 n54 (2007) de 170'000km, elle est stock.

Auriez-vous une idée?

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