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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW 335i E90 / E91 / E92 / E93 (2006-2014)


mimi74
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Puisqu'on partage le même moteur ;) :

 

Pour les élections du "BMW Addict 2009", depuis ce matin, les vôtes pour le 2e tour sont ouverts ici (du 28 Avril au 4 mai):

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] et9035.htm

 

Au 1er tour, je suis arrivé 1er devant Mimi74, Rod61 et Fordfan. :)

Allez! Encore un petit vôte et c'est bon.

Merci. ;)

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Invité §Son171cr

Puisqu'on partage le même moteur ;) :

 

Pour les élections du "BMW Addict 2009", depuis ce matin, les vôtes pour le 2e tour sont ouverts ici (du 28 Avril au 4 mai):

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] et9035.htm

 

Au 1er tour, je suis arrivé 1er devant Mimi74, Rod61 et Fordfan. :)

Allez! Encore un petit vôte et c'est bon.

Merci. ;)

 

Je propose que nous votions pour fordfan :jap:

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Puisqu'on partage le même moteur ;) :

 

Pour les élections du "BMW Addict 2009", depuis ce matin, les vôtes pour le 2e tour sont ouverts ici (du 28 Avril au 4 mai):

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] et9035.htm

 

Au 1er tour, je suis arrivé 1er devant Mimi74, Rod61 et Fordfan. :)

Allez! Encore un petit vôte et c'est bon.

Merci. ;)

 

Euh ! rappelles-moi comment ça s'appelle ce que tu fais ? ;)

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Invité §Son171cr

Euh ! rappelles-moi comment ça s'appelle ce que tu fais ? ;)

 

C'est du raccolage, mais il ne s'appelle pas Sonysko, sinon il aurait été banni 1 semaine et retiré du vote :bah:

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Bon, j'ai mis en tout et pour tout 3 petits messages dans les 3 topics où je suis très souvent, juste pour informer car les gens ne savent pas que le 2e tour est ouvert...

 

Rien à comparer au racolage de Sonysko, n'est-ce pas?... :ange: Je ne suis pas allé chez Renault, Peugeot...

Faut pas éxagérer. J'ai ma concience tranquille et je ne participe pas aux guerres sur le topic de vôte. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Avis des proprios du magnifique 335 I :

j'ai un cab E93 3.25 D et j'envisage de le remplacer par le 335 I (quel moteur !!)

j'aimerais avoir une idée de la consommation (en moyenne) en conduite normale - cool sur autoroute (130 - 140) et de votre autonomie

 

merci

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Avis des proprios du magnifique 335 I :

j'ai un cab E93 3.25 D et j'envisage de le remplacer par le 335 I (quel moteur !!)

j'aimerais avoir une idée de la consommation (en moyenne) en conduite normale - cool sur autoroute (130 - 140) et de votre autonomie

 

merci

 

 

je dirais entre 8.5 et 12.5 en moyenne sur un plein suivant parcours et routes... Parfois je m'amuse plus que d'autres aussi :)

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merci valis

 

tu m'avais déjà répondu sur un autre topic

je sais bien que je ne frais pas la conso de mon 3.25D mais j'aimerais connaître l'écart

nb : en 3.25 D je suis aux environs de 6,5

 

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merci valis

 

tu m'avais déjà répondu sur un autre topic

je sais bien que je ne frais pas la conso de mon 3.25D mais j'aimerais connaître l'écart

nb : en 3.25 D je suis aux environs de 6,5

 

He , dis, faut quand même pas exagérer non plus. Tu va quand même passer à un 6L de 306 cv :D

Franchement sur ce coup là BM a fait vraiment très très fort. On ne le dira jamais assez.

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He , dis, faut quand même pas exagérer non plus. Tu va quand même passer à un 6L 3L de 306 cv :D

 

6 litres?? :p

 

Je trouve que nos compagnons t'ont donné des conso bien basses, ci-dessus.

Moi c'est plutôt 12-14L de moyenne avec la 135i (même moteur).

 

Pour faire 8,5 - 11L, puis c'est possible, mais c'est en roulant à l'économie (ou en respectant les limites, ce qui revient au même).

Bon, mais c'est vrai qu'en France de nos jours, pas facile de rouler comme je le fais moi, sans trop me soucier de la vitesse. :ange:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

En tous les cas un point de comparaison qui peut t'intéresser: je suis passé de la 120d (177ch) à la 135i, dans les mêmes conditions, c'est 6-7L de plus:

5,5 => 9L si très cool

6,5 => 13L moyenne sur 7000 km

15 => 22L en montée de col

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Invité §dou226Dv

6 litres?? :p

 

Je trouve que nos compagnons t'ont donné des conso bien basses, ci-dessus.

Moi c'est plutôt 12-14L de moyenne avec la 135i (même moteur).

 

Pour faire 8,5 - 11L, puis c'est possible, mais c'est en roulant à l'économie (ou en respectant les limites, ce qui revient au même).

Bon, mais c'est vrai qu'en France de nos jours, pas facile de rouler comme je le fais moi, sans trop me soucier de la vitesse. :ange:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

En tous les cas un point de comparaison qui peut t'intéresser: je suis passé de la 120d (177ch) à la 135i, dans les mêmes conditions, c'est 6-7L de plus:

5,5 => 9L si très cool

6,5 => 13L moyenne sur 7000 km

15 => 22L en montée de col

 

 

 

Ca dépend de l'endroit ou tu résides... :ange:

 

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Le 29-04-2009 à 18:44:55, VALIS a écrit :

 

He , dis, faut quand même pas exagérer non plus. Tu va quand même passer à un 6L de 306 cv :D

6 litres?? :p

 

Le 6L voulait dire 6 cylindres en Ligne :)

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Comme je l'ai déjà dis, 11.1 de moyenne sur 350 bornes en 4 heures sur petites routes dont un col et routes de montagne...

Pour faire ce parcours en 4 heures, il ne faut pas rouler à l'économie, crois moi :jap:

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Oui, c'est sur! A cette heure, là j'étais fatigué! Et comme on parlais de Litres aux 100 tout le long de la page...

Mais c'est mieux de dire "L6" pour 6 cyl. (comme V6, V8...).

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

 

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Invité §Son171cr

Oui, c'est sur! A cette heure, là j'étais fatigué! Et comme on parlais de Litres aux 100 tout le long de la page...

Mais c'est mieux de dire "L6" pour 6 cyl. (comme V6, V8...).

 

Sauf que dans le cas des V, c'est bien l'architecture du moteur que l'on indique, les cylindres sont disposés en V.

Alors que les cylindres des L6 ne sont pas disposés en L, d'ailleurs, ça n'existe pas, sauf sur les motos, de mémoire, des L2 ( bicylindres en L, chez Triumph je crois )

Donc, il serait plus logique de dire un I6 :ange:

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Sauf que dans le cas des V, c'est bien l'architecture du moteur que l'on indique, les cylindres sont disposés en V.

Alors que les cylindres des L6 ne sont pas disposés en L, d'ailleurs, ça n'existe pas, sauf sur les motos, de mémoire, des L2 ( bicylindres en L, chez Triumph je crois )

Donc, il serait plus logique de dire un I6 :ange:

 

 

Tout à fait, ce n'est pas 6 cylindres en L (ce qui revient à dire en V à 90 degrés) mais 6 cylindres en Ligne! :jap:

 

Pour les motos, ce sont les Ducati qui sont fameuses pour leur bycilindres en L, les triumph pour leurs 3 cylindres (même s'ils font aussi des bycilindres, mais plutôt en ligne face à la route) ;)

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Invité §Son171cr

 

Tout à fait, ce n'est pas 6 cylindres en L (ce qui veut revient à dire en V à 90 degrés) mais 6 cylindres en Ligne! :jap:

 

Pour les motos, ce sont les Ducati qui sont fameuses pour leur bycilindres en L, les triumph pour leurs 3 cylindres (même s'ils font aussi des bycilindres, mais plutôt en ligne face à la route) ;)

 

:jap:

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Invité §dou226Dv

Sauf que dans le cas des V, c'est bien l'architecture du moteur que l'on indique, les cylindres sont disposés en V.

Alors que les cylindres des L6 ne sont pas disposés en L, d'ailleurs, ça n'existe pas, sauf sur les motos, de mémoire, des L2 ( bicylindres en L, chez Triumph je crois )

Donc, il serait plus logique de dire un I6 :ange:

 

 

Je préfère R6...plus rare.

 

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Invité §Son171cr

 

Je préfère R6...plus rare.

 

:voyons:

 

Un moteur en R ? alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

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salut a tous!

 

j'aurais souhaité connaitre à quoi m'attendre si par hasard je passais à une 335i.

j'ai fait les calculs en partant de 0.9€/l pour le diesel, 1.2€/l pour le sp98, en comparant la conso d'une 330d BVA qui ferait je pense 7.5l/100 avec une 335i bvm qui ferait 10l/100.

en moyenne évidemment, sachant que je fais peu de ville, beaucoup de nationale, et balades plus ou moins tranquille les dimanches.

 

pensez vous que mes données soient convenables pour évaluer le gap niveau cout en carburant?

 

ne me parlez pas d'agrément d'un 6L biturbo essence, vous parlez à un converti mais mon budget est limité, meme si le cout à l'achat est plus réduit.

 

enfin, niveau entretien que faut-il compter? quelle fréquence?

 

y a t il quelque chose à craindre d'un tout premier modele?

les problemes de surchauffe sont réservés aux states?

 

 

question subsidiaire : le compromis sur des 19 pouces runflat reste donc de passer en pneus mixtes pour gagner en confort sans risque particulier?

 

merci d'avance les gars! :jap:

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Invité §Son171cr

et j'oubliais : la BVM est vraiment à éviter pour la revente?

 

D'après Valis, oui :bah:

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oui, on en a causé sur un autre forum...

mais j'ai du mal à croire que celui qui achete un tel moteur dans un tel écrin recherche forcément le confort au détriment de moins de sensations...

j'ai toujours cru que la manuelle se destinait davantage à ce type de voiture, et pour en revenir à Valis, je pense que c'est surtout le GPS qui lui fait défaut. :bah:

 

 

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Invité §Son171cr

oui, on en a causé sur un autre forum...

mais j'ai du mal à croire que celui qui achete un tel moteur dans un tel écrin recherche forcément le confort au détriment de moins de sensations...

j'ai toujours cru que la manuelle se destinait davantage à ce type de voiture, et pour en revenir à Valis, je pense que c'est surtout le GPS qui lui fait défaut. :bah:

 

 

Bah, c'est clair ça, comme la bagnole du père de je sais plus qui, reivax ou un truc comme ça, qui a acheté un Boxster.

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Invité §dou226Dv

:voyons:

 

Un moteur en R ? alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

 

 

Ben non, 6 cylindres en ligne : R6.

 

Bien souvent dans les magazines anglo saxons tu auras : I6 ou assez souvent IL6 pour désigner la même chose un 6 cylindres en lignes ou Inline 6. Traduit en français ça donne L6 et en allemand R(eihe)6.

 

Un 6 cylindres en "V" en ligne, en fait un 6 cylindres dont l'angulation du "V" de 15° donne l'impression que les cylindres sont en ligne ça s'appelle un VR6...

 

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Invité §Son171cr

 

Ben non, 6 cylindres en ligne : R6.

 

Bien souvent dans les magazines anglo saxons tu auras : I6 ou assez souvent IL6 pour désigner la même chose un 6 cylindres en lignes ou Inline 6. Traduit en français ça donne L6 et en allemand R(eihe)6.

 

Un 6 cylindres en "V" en ligne, en fait un 6 cylindres dont l'angulation du "V" de 15° donne l'impression que les cylindres sont en ligne ça s'appelle un VR6...

 

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Sinon, le VR6 c'est de la merde, ça chauffe trop :/

 

Et tu le comprends tout de suite, quand tu vois sa tronche :bah:

 

http://images.turbomagazine.com/features/0103tur_golf04_zoom.jpg

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Invité §dou226Dv

salut a tous!

 

j'aurais souhaité connaitre à quoi m'attendre si par hasard je passais à une 335i.

j'ai fait les calculs en partant de 0.9€/l pour le diesel, 1.2€/l pour le sp98, en comparant la conso d'une 330d BVA qui ferait je pense 7.5l/100 avec une 335i bvm qui ferait 10l/100.

en moyenne évidemment, sachant que je fais peu de ville, beaucoup de nationale, et balades plus ou moins tranquille les dimanches.

 

pensez vous que mes données soient convenables pour évaluer le gap niveau cout en carburant?

 

ne me parlez pas d'agrément d'un 6L biturbo essence, vous parlez à un converti mais mon budget est limité, meme si le cout à l'achat est plus réduit.

 

enfin, niveau entretien que faut-il compter? quelle fréquence?

 

y a t il quelque chose à craindre d'un tout premier modele?

les problemes de surchauffe sont réservés aux states?

 

 

question subsidiaire : le compromis sur des 19 pouces runflat reste donc de passer en pneus mixtes pour gagner en confort sans risque particulier?

 

merci d'avance les gars! :jap:

 

 

Pour ce qui est de ton évaluation 11L/11.5L me semblent nettement plus proche de la réalité même si tu fais peu de ville et 1.30€/1.35€ pour le SP98 également. 10L c'est vraiment en y allant tout doux ou sur long parcours à allure constante ...acheter une 335i et ne pas s'amuser en étant obnubilé par le budget conso ne me semble pas une bonne démarche, il vaut mieux passer au diesel ou à une 330i (ou tu risques cependant d'être également à près de 10L) tu auras l'esprit dégagé de considérations économiques pour pleinement apprécier ta voiture.

 

L'entretien ben c'est suivant ta façon de conduire (fréquence), de mémoire la première vidange sur la 135 + entretien clim il me semble que j'en avais eu pour 260€ à 25000 bornes. Pour les tarifs : http://local.bmw.fr/catalogueforfait/rech_concession.aspx tu rentres ton concessionnaire ; http://local.bmw.fr/catalogueforfait/Catalogue.aspx?CODE=4955 tu sélectionnes ton véhicule.

 

Les problèmes de surchauffe ont été connus durant l'année 2006 sur le 335i américaines équipées d'un seul radiateur d'huile, toujours 2 sur les européennes (et sur la 135i.... :ange: ). Je trouve ce moteur très fiable, en 25000 bornes de montagne en fréquentant assidûment les hauts régimes il n'a pas eu besoin d'un seul appoint d'huile...Après il est normal sur des autos de ce prix de ne pas avoir d'emmerdes à de si faibles kilométrages.

 

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Invité §dou226Dv

sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

 

Sinon, le VR6 c'est de la merde, ça chauffe trop :/

 

Et tu le comprends tout de suite, quand tu vois sa tronche :bah:

 

http://images.turbomagazine.com/features/0103tur_golf04_zoom.jpg

 

 

La compacité est son principal atout, rendant son implantation transversale possible (golf/A3/TT). Sur l'A3 la sonorité à l'échappement est très réussie, au volant c'est assez insonorisé, mais sur le plan de l'agrément d'utilisation et la consommation (mon A3 3.2 consommait autant que la 135i sans procurer la même poussée, loin de là) il est largué par rapport au L6 3.0 d'une 130i.

 

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