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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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- 23 % en France 11/17 / 11/16...

 

Certainement que les Suisses n'ont pas cette politique dévastatrice sur le D comme en France depuis 6 mois.

 

Si nous interrogeons les connaissances et amis, ils disent tous prochain achat = E... Les 18i - 140 ch vont cartonner.

 

 

Ce n'est qu'un simple réquilibrage tout ce qu'il y a de plus légitime, c'est tout. :bah:

Et encore, c'est loin d'être ré-équilibré, il y a encore tout un boulot à faire pour réellement équilibrer les choses. :o

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tant mieux les CC vont donc brader les D par obligation et donc le client vas continuer à acheter

et 8L aux 100 moi je suis vraiment pas prêt d' aller à la pompe tous les 4 jours j' ai pas que cela à faire

 

 

8l/100, c'est quasiment ce que je fais avec une BMW essence de 170ch âgée de bientôt 20 ans... :ddr:

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En même temps, 27500 euros l'urban chic en 150ch, ça risque d'être très compliqué :lol:

 

Quand je vois que je n'ai pas réussi à vendre ma 120d XDRIVE à 25000 euros avec 20000 km, version pack M full options (Harman kardon, toit ouvrant, cuir, sièges électriques, suspension adaptative, etc etc etc), je me dis que ça risque d'être très très compliqué pour toi :cyp:

 

J'ai trouvé une solution : reprise garage pour commande d'une 140i, ainsi j'en tire un bon prix et ne me tracasse plus avec cette vente :bah:

 

 

Le plus ironique, c'est que je me rappelle que le gars se vantait de l'avoir achetée pas cher en Allemagne, fait bonne affaire, touSSa,... :ange:

 

Au final, il se rend compte qu'il se retrouve avec un truc tout moche et invendable :lol:

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Le plus ironique, c'est que je me rappelle que le gars se vantait de l'avoir achetée pas cher en Allemagne, fait bonne affaire, touSSa,... :ange:

 

Au final, il se rend compte qu'il se retrouve avec un truc tout moche et invendable :lol:

C'est ce qui me console, le très bas prix que je l'ai payée à 11 mois, état neuf, oui comme tu dis assurément très bonne affaire... Par contre si je l'avais payée en neuf 40', voire 35', là oui, Madame en serait malade. 35' à mettre dans ces tas de ferraille, MDR, je laisse à d'autres...! et puis il en faut pour payer de la TVA à l'Etat. Mais comme cette 118 n'est pas vendue, bien ancrée derrière l'oreille, la ci-dessous va me passer sous les narines...

 

 

http://www.auto-empire.de/fahr [...] innr=13014

 

 

Mais si je vous mets cet exemple, vous comprendrez vite. Mais ça..., c'était avant... avant le massacre français des D...! Remarquez que négociée à 32.000, cote 41.000, valeur neuve 60.000, le prix de 32.000 n'est que la valeur exacte de ces tas de tôle. Tout prix supérieur n'est que du vol... non justifié.

 

Et comme déjà dit, aussi par d'autres, le D étant FINI en France, seule solution, faire reprendre les chariottes D pour l'achat d'une E en neuf... Les acheteurs ne sont pas tarés aux point de se re-mettre une D sur le râble. Donc en fait, ne pas vendre ma 118, au final c'est un bien pour un mal, je me serais mis cette 420d sur le râble...! C'est bien aussi une des raisons principales de la chute des ventes, c'est période d'attente et de réflexion, les acheteurs potentiels ne se décident pas et se donnent du temps.

 

Mais m...., pas l'habitude, je vais me taper une 1ère révision CC...! Je la laisse exprès en annonce au prix Argus La Centrale pour..... voir....! Je dois avouer même......... que si j'avais un acheteur, je me poserais la question de la laisser partir et de reprendre une D, donc cette 420 Gran Coupé...?

 

(si je n'avais pas pris une Sport M, c'est tout simplement que mon fournisseur n'avait qu'une vingtaine d'Urban Chic et je ne veux pas de châssis sport).

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entre 30000 et 35000 par an mais pas trop le choix en xdrive automatique j'allais certainement pas prendre une M140i en daily en roulant autant :)

 

 

 

Si, regarde moi : je remplace ma 120d par une 140i, malgré mes 35000 km / an :miam:

 

J'avais une M135I, revendue au bout de 2 ans avec 75000 km au compteur :cyp:

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T'as raison, viens me donner des cours.

 

 

Des types comme toi qui se plaignent de ne pas vendre en accusant le marché j'en ai croisé à la pelle.

Si tu vends pas dans la majorité des cas c'est que tu n'es pas au prix. Et non les gens ne vont pas t'appeler pour négocier si 3 trois autos peu ou prou identiques sont disponibles à un prix inférieur par exemple.

Souvent ce genre de situation est assez amusante dans un marché baissier, où pour ne pas perdre un peu le vendeur finit par perdre beaucoup.

Je me souviens d'un vendeur qui pour ne pas accepter de perdre 20K sur sa maison en a finalement perdu 60.

Mais bon reste drapé dans ta fierté vu que je n'ai rien à t'apprendre. Avec un peu de chance c'est possible que tu la vendes à un pigeon mais rien de moins sûr.

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Comme si tu m'apprenais quelque chose...? lol !!

 

C'est évident que si je la baisse de 3' - 4.000, il y aura + de chances de.... etc..., et je ne perdrai rien ; je ne suis pas forcément vendeur, je teste... D'ailleurs, peu après mes achats, mes voitures sont souvent déjà en annonces.

 

 

Tout est dit dans mon post de 11h 36. La "crise" du D en France a modifié bien des réflexions et façon de faire.

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Comme si tu m'apprenais quelque chose...? lol !!

 

C'est évident que si je la baisse de 3' - 4.000, il y aura + de chances de.... etc..., et je ne perdrai rien ; je ne suis pas forcément vendeur, je teste... D'ailleurs, peu après mes achats, mes voitures sont souvent déjà en annonces.

 

 

Tout est dit dans mon post de 11h 36. La "crise" du D en France a modifié bien des réflexions et façon de faire.

 

 

Ah ba si c'est pour tester c'est différent. Mais ne pas se plaindre que ça ne part pas enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

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J'ai pas mal regardé aussi ces derniers temps en neuf et occas, car je rends ma 518d le 9/02. Je précise que mes autos sont achetées au nom de la société.. Ma vision est un peu différente, car comme elles sont pas mal taxées (TVS+ amortissement limité à 18 300, plus avantage en nature lié au prix neuf ou aux loyers), je ne regarde pas que le prix d'achat, mais les offres en leasing, et le cout global dans la durée de 3 ou 4 ans.

 

Et bien avec les offres que peut faire en ce moment BMW sur le neuf,(et je suis en plus arrivé à négocier les frais de mise à la route à 0 sauf CG) ben....es occasions récentes ne sont pas du tout intéressantes.. :non: vraiment! à moins de casser les prix. Ce que ne font pas la plupart des vendeurs (particuliers ou pro) et je peux le comprendre, mais du coup elles trainent... :cry:

Je m'explique:

Bmw sort une finition business, qui est très intéressante sur la série 1 ou série 3, car on a une version 'sport' au prix d'une normale... donc jusqu'à 3500 euros quasiment sur une série 3. A cela s'ajoute une remise de 10%+2% mini pour une entreprise....VOus pouvez imaginer alors à combien sort une série 3...

- une 318I touring business BVA8 (donc sport) revient à 38 800 euros sans option (mais déjà bien équipé en full led/sieges advanced/connected drive/JA 17..)

 

- une 118I business BVA8 (donc base sport tjs) 5 portes revient à 27 310 euros!

- une 118I Pack M bva8 5 portes à 32 200 euros!!!!!!

 

Mais le problème ne s'arrête pas là... les financements (pour les entreprises) des véhicules d'occasions ne sont pas du tout attractifs. entre les frais de dossier énormes et les taux dans les choux, elles reviennent au final plus chères que le neuf.. oui, oui...

Alors le cas des particuliers est un peu différent... mais comme ils ont accès au financement leasing des entreprises , de plus en plus de gens osent le pas et achètent neuf.

 

QUand je vois les prix des séries 3 M sport de 5/10 000 kms plus chères que le prix remisé lors d'une commande, je me demande ce que les concessions BMW ont derrière la tête.

En tant qu'acheteur, ça m'a bien gonflé de voir les prix proposés en occasion des professionnels mais aussi des particuliers..et quand t'appelles une auto qui est scotchée depuis plus de 2 mois , que tu dis être intéressé mais pas à ce prix car patati et patata (j'explique justement ce que je viens d'écrire), et que le vendeur te rappelle en disant qu'il a une marge de manoeuvre, de 37900 à ....37 000 euros!,car il y a un gars qui vient la voir demain.... ben au bout d'un moment j'en ai eu ras le bol et je viens de commander neuf...

 

(nota: pour le dit véhicule, au bout d' 1semaine, ils ont baissé à 36 000.. j'ai pas accepté.. mais elle est tjs en vente 2 semaines après)

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Comme si tu m'apprenais quelque chose...? lol !!

 

C'est évident que si je la baisse de 3' - 4.000, il y aura + de chances de.... etc..., et je ne perdrai rien ; je ne suis pas forcément vendeur, je teste... D'ailleurs, peu après mes achats, mes voitures sont souvent déjà en annonces.

 

 

Tout est dit dans mon post de 11h 36. La "crise" du D en France a modifié bien des réflexions et façon de faire.

 

 

Crise du D: peut-être, en tous cas, celà pèse sur les prix, c'est certain.

Perso je mettrais plutot ça sur le fait de l'avénement de la LOA. Les marques ne communiquent plus que par coût mensuel, jamais sur le prix total. Et visiblement ça fonctionne, malgré le surcout réel de ces formules. Celà perturbe le marché VO récent.

 

 

Et bien avec les offres que peut faire en ce moment BMW sur le neuf,(et je suis en plus arrivé à négocier les frais de mise à la route à 0 sauf CG) ben....es occasions récentes ne sont pas du tout intéressantes.. :non: vraiment! à moins de casser les prix. Ce que ne font pas la plupart des vendeurs (particuliers ou pro) et je peux le comprendre, mais du coup elles trainent... :cry:

 

Les BPS (VO récentes, j'entends) sont cheres et c'est le resultat d'une politique LOA agressive. Les loyers sont "raisonnables", car la VR est élevée. Ca se retrouve au final dans la revente du VO. (AMHA)

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Si, regarde moi : je remplace ma 120d par une 140i, malgré mes 35000 km / an :miam:

 

J'avais une M135I, revendue au bout de 2 ans avec 75000 km au compteur :cyp:

 

 

ben moi ça me casserait les couilles de payer aussi cher un déplaçoire pour aller juste au taf :) le tout en consommant 10L et en faisant meme pas 500 kils avec un plein :)

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... donc? faire reprendre les D par les CC contre du neuf en E ou les garder et essayer de revendre à 3 - 4 ans quand ça cote 15.000 €...

 

Souci que nous n'avions pas avec les D avant que les Hulot, hidaldingo et autres gouvernants écolos massacrent le D alors que les moteurs FAPés sont propres, norme E 6.

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ben moi ça me casserait les couilles de payer aussi cher un déplaçoire pour aller juste au taf :) le tout en consommant 10L et en faisant meme pas 500 kils avec un plein :)

Les propriétaires de M, RS, AMG, porsche, ferrari, Lambo doivent être des personnes très triste, à coup sur :D

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... donc? faire reprendre les D par les CC contre du neuf en E ou les garder et essayer de revendre à 3 - 4 ans quand ça cote 15.000 €...

 

Souci que nous n'avions pas avec les D avant que les Hulot, hidaldingo et autres gouvernants écolos massacrent le D alors que les moteurs FAPés sont propres, norme E 6.

 

 

Tu sous-estimes grandement l'effet psychologique du scandale VW et de ses conséquences: en Allemagne les prix des D se sont effondrés suite à ça, on parle même de 300 000 voitures euro 5 invendables. Les acheteurs anticipent de nouvelles taxes (ou un prix à la pompe qui va s'égaliser, chez nous), des interdictions de circuler dans certaines grandes villes, etc.

Puis y'a l'effet triche aussi qui pèse, peu de teutons ont envie d'être associés à ça.

 

Du coup les acheteurs se détournent du D qui dans les têtes est de plus en plus ringardisé, quel que soit son niveau de pollution réel. Et c'est un mouvement visible un peu partout en Europe, les différents marchés nationaux étant perméables entre eux. Donc tu ne pourras pas tjs incriminer Hidalgo et consorts, ce n'est tout de même pas la maire de Paris qui fait reculer le D presque partout en Europe ( https://www.challenges.fr/auto [...] ope_483605 )

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Invité §bre688sl

 

Tu sous-estimes grandement l'effet psychologique du scandale VW et de ses conséquences: en Allemagne les prix des D se sont effondrés suite à ça, on parle même de 300 000 voitures euro 5 invendables. Les acheteurs anticipent de nouvelles taxes (ou un prix à la pompe qui va s'égaliser, chez nous), des interdictions de circuler dans certaines grandes villes, etc.

Puis y'a l'effet triche aussi qui pèse, peu de teutons ont envie d'être associés à ça.

 

Du coup les acheteurs se détournent du D qui dans les têtes est de plus en plus ringardisé, quel que soit son niveau de pollution réel. Et c'est un mouvement visible un peu partout en Europe, les différents marchés nationaux étant perméables entre eux. Donc tu ne pourras pas tjs incriminer Hidalgo et consorts, ce n'est tout de même pas la maire de Paris qui fait reculer le D presque partout en Europe ( https://www.challenges.fr/auto [...] ope_483605 )

phénoméne de MODE

les premiers pleins seront trés chére par rapport au mazout (pour celui qui roule bcq)

même si il y a un prix égale au litre le moteurs diesel fera tjrs plus de kms

les diesels reviendront à la page pour celui qui roule tous les jours

sinon il faudra passeé à la pompe plus souvent se qui sera moin pratique pour celui qui cour toute la semaine.

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ben moi ça me casserait les couilles de payer aussi cher un déplaçoire pour aller juste au taf :) le tout en consommant 10L et en faisant meme pas 500 kils avec un plein :)

 

 

Tu te trompes, ce n'est pas qu'un déplaçoir :rs:

 

Pour la conso, les 10L tu les obtiens si tu fais des parcours limités, mais pour ma part, en moyenne 200 km le parcours, je serai nettement en dessous, les 140i ne forcent pas sur l'autoroute ;)

 

Après c'est un point de vue, mais je reste persuadé que si tout le monde ne regardait que l'aspect financier, nous finirions tous en dacia sandero stepway :cyp:

Cette auto fait le taf :bah:

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Les propriétaires de M, RS, AMG, porsche, ferrari, Lambo doivent être des personnes très triste, à coup sur :D

 

 

heuu on parle de faire 35 000 km / an hein pour ma part beaucoup de villes, de bouchons, un trajet chiant à mourir. J'ai une M3 pour le week end mais jamais je ne la prendrais pour faire ce trajet c'est beaucoup trop chiant !

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phénoméne de MODE

les premiers pleins seront trés chére par rapport au mazout (pour celui qui roule bcq)

même si il y a un prix égale au litre le moteurs diesel fera tjrs plus de kms

les diesels reviendront à la page pour celui qui roule tous les jours

sinon il faudra passeé à la pompe plus souvent se qui sera moin pratique pour celui qui cour toute la semaine.

 

 

:non:

 

C'est une tendance lourde, une ré-orientation globale du marché.

Le gros rouleur continuera certes à rouler en D...mais le jour où il ne peut plus accéder à Munich, Francfort, Paris ou Lyon, il lui faudra bien s'adapter. Puis tu oublies qu'à prix du litre égal, la différence de prix du D sera encore plus longue à amortir. Si par dessus ça l'Etat cesse de ne considérer que le seul CO2 pour établir ses bonus/malus...

 

On en reparle dans 10 ans, qui vivra verra. ;)

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Dans l'ensemble, nous avons tous bien résumé le problème D.

 

Par contre, perso, je n'ai jamais calculé différence du prix du D à amortir...? il suffit d'acheter le D peu de km, de quelques mois et donc quelques milliers d'€ en moins...

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Dans l'ensemble, nous avons tous bien résumé le problème D.

 

Par contre, perso, je n'ai jamais calculé différence du prix du D à amortir...? il suffit d'acheter le D peu de km, de quelques mois et donc quelques milliers d'€ en moins...

 

 

 

A l'achat neuf la différence est bien réelle (malgré le système de bonus/malus basé uniquement sur le CO2 qui défavorise l'essence), et à iso kilométrage/année sur le marché de l'occasion aussi.

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Bonjour à tous

 

Je viens de recevoir un PV , je me rappelle de ce week-end là où je suis descendu dans le sud je me suis fait flasher , pas de voiture derrière moi j’ai de suite su que c’était pour moi hors j’étais à 135 au régulateur.

Je reçois donc le PV il y a deux jours et c’est marqué 140 km heures vitesse retenue 133 mais je suis sûre à 1000 % d’être à 135 au régulateur !!! avez-vous déjà eu le cas?

Ce que je trouve bizarre c’est que j’ai fait 450 km au régulateur et c’est le seul radar qui m’a flashé :pfff:

 

Je ne suis carrément pas d’accord avec la vitesse de 140 mais on m’a déconseillé de contester soi-disant peine perdue ...

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Bonjour à tous

 

Je viens de recevoir un PV , je me rappelle de ce week-end là où je suis descendu dans le sud je me suis fait flasher , pas de voiture derrière moi j’ai de suite su que c’était pour moi hors j’étais à 135 au régulateur.

Je reçois donc le PV il y a deux jours et c’est marqué 140 km heures vitesse retenue 133 mais je suis sûre à 1000 % d’être à 135 au régulateur !!! avez-vous déjà eu le cas?

Ce que je trouve bizarre c’est que j’ai fait 450 km au régulateur et c’est le seul radar qui m’a flashé :pfff:

 

Je ne suis carrément pas d’accord avec la vitesse de 140 mais on m’a déconseillé de contester soi-disant peine perdue ...

 

Ben il y a une marge d'erreur sur les radars comme sur toute mesure. Ils en tiennent compte en retenant 133 km/h.

Tu dis toi meme que tu étais a 135 donc tu veux contester quoi?

 

Après je reconnais que c'est rageant pour qq km/h. Ca m'est arrivé il y qq mois sur route: 95 km/h ramené à 91 km/h soit 1 km/h au dessus de la limite

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Ben il y a une marge d'erreur sur les radars comme sur toute mesure. Ils en tiennent compte en retenant 133 km/h.

Tu dis toi meme que tu étais a 135 donc tu veux contester quoi?

 

Après je reconnais que c'est rageant pour qq km/h. Ca m'est arrivé il y qq mois sur route: 95 km/h ramené à 91 km/h soit 1 km/h au dessus de la limite

La il est indiqué 140 et il était au régulateur à 135, on peut penser que le radar était mal étalonné

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La il est indiqué 140 et il était au régulateur à 135, on peut penser que le radar était mal étalonné

 

Si les radars étaient capables de faire des mesures parfaites dans toutes conditions au km/h près, il n'y aurait pas de marge d'erreur.

Dans son cas son le PV il y a écrit 133 km/h, et il reconnait lui même qu'il était a 135

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la valeur réélle mesurée.

 

La valeur reelle et la valeur mesurée sont 2 valeurs différentes.

Si le radar etait capable de mesurer la valeur reelle on ne soustrairait pas de marge d erreur.

Si tu es en reel a 135 le radar peut mesurer une valeur entre 128 et 142 sans qu il n y ait rien a redire.

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Invité §Ano876Du

La valeur reelle et la valeur mesurée sont 2 valeurs différentes.

Si le radar etait capable de mesurer la valeur reelle on ne soustrairait pas de marge d erreur.

Si tu es en reel a 135 le radar peut mesurer une valeur entre 128 et 142 sans qu il n y ait rien a redire.

 

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