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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Oui désolé du hors sujet ...

 

Oui comme dit plus haut c’est rageant mais bon c’est comme ça . J’ai < toujours > eu cette habitude de mettre 135 depuis l’installation des tout premier radar et c’est bien la première fois que je reçois un PV pour un flash en étant à 135 au régulateur d’où mon étonnement...

Je me suis fait avoir 2 fois cette année par les radars de chantier donc depuis je respecte scrupuleusement les vitesses sur les zones de travaux et lors de ce fameux trajet il y avait des zones de travaux dont une à 70 km heures et je me suis fait coller aux fesses par un camion 38 tonnes avec trois enfants à bord dont un bébé mais c’est moi le délinquant qui a pris 3 km heures d’excès de vitesse c’est bien je suis hyper heureux et je roulerai à 130 au régulateur maintenant.

 

Vous pensez que les différentes montent de pneumatiques peuvent influencer sur la vitesse compteur sur un même modèle de voiture ?

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Les pneumatiques peuvent jouer mais comme tu le dis toi même sur un même trajet un seul radar a trouvé une infraction, ce radar n'était donc pas réglé comme les autres. La majorité des conducteurs règlent leur régulateur à 135 voire 137 et ça passe.

J'ai pu comme beaucoup constater aussi que les camions mettent une belle pression au voitures qui ont l'audace de respecter les limitations de vitesses

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Bonjour à tous

 

Je viens de recevoir un PV , je me rappelle de ce week-end là où je suis descendu dans le sud je me suis fait flasher , pas de voiture derrière moi j’ai de suite su que c’était pour moi hors j’étais à 135 au régulateur.

Je reçois donc le PV il y a deux jours et c’est marqué 140 km heures vitesse retenue 133 mais je suis sûre à 1000 % d’être à 135 au régulateur !!! avez-vous déjà eu le cas?

Ce que je trouve bizarre c’est que j’ai fait 450 km au régulateur et c’est le seul radar qui m’a flashé :pfff:

 

Je ne suis carrément pas d’accord avec la vitesse de 140 mais on m’a déconseillé de contester soi-disant peine perdue ...

 

 

Les radars ne peuvent mesurer la vitesse avec exactitude, il y a une marge d'erreur de 3 à 5% suivant les modèles, et c'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y a un écart entre la "vitesse mesurée" et la "vitesse retenue", cela sert à compenser une éventuelle erreur de mesure du radar. :jap:

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Oui désolé du hors sujet ...

 

Oui comme dit plus haut c’est rageant mais bon c’est comme ça . J’ai < toujours > eu cette habitude de mettre 135 depuis l’installation des tout premier radar et c’est bien la première fois que je reçois un PV pour un flash en étant à 135 au régulateur d’où mon étonnement...

Je me suis fait avoir 2 fois cette année par les radars de chantier donc depuis je respecte scrupuleusement les vitesses sur les zones de travaux et lors de ce fameux trajet il y avait des zones de travaux dont une à 70 km heures et je me suis fait coller aux fesses par un camion 38 tonnes avec trois enfants à bord dont un bébé mais c’est moi le délinquant qui a pris 3 km heures d’excès de vitesse c’est bien je suis hyper heureux et je roulerai à 130 au régulateur maintenant.

Vous pensez que les différentes montent de pneumatiques peuvent influencer sur la vitesse compteur sur un même modèle de voiture ?

 

 

Oui, bien sûr, les différentes montes pneumatiques peuvent jouer sur l'affichage de ton compteur, tout comme le niveau de pression de gonflage, ou même le niveau d'usure des-dits pneus. :oui:

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Je ferais attention à l’avenir .

 

 

mini_621020AD3E41DEA27C472EBBF1B6DE4A557780.jpg

 

Hier neige 1 F20 0 :D j’ai eu beaucoup de mal à rentrer chez moi la dernière petite montée pour atteindre mon impasse à été laborieuse , les 245 du pack M sont bien pénalisant aujourd’hui je la sors pas du coup :D

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Invité §bre688sl

Je ferais attention à l’avenir .

 

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 557780.jpg

 

Hier neige 1 F20 0 :D j’ai eu beaucoup de mal à rentrer chez moi la dernière petite montée pour atteindre mon impasse à été laborieuse , les 245 du pack M sont bien pénalisant aujourd’hui je la sors pas du coup :D

moi je suis équipé en 4 roues michelin alpin 195 en 16 pour le moment à ce jour R.A.S

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Je ferais attention à l’avenir .

 

 

https://img15.hostingpics.net/ [...] 557780.jpg

 

Hier neige 1 F20 0 :D j’ai eu beaucoup de mal à rentrer chez moi la dernière petite montée pour atteindre mon impasse à été laborieuse , les 245 du pack M sont bien pénalisant aujourd’hui je la sors pas du coup :D

 

Bien enneigé. Tu es de quelle régions ?

Tu vas devoir investir dans des pneus neige si tu veux pouvoir te servir de ta 1

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Invité §Ced862JX

Tiens c'est marrant je venais aussi sur ce topic pour en parler. :D

Pas mal testé depuis 10 jours du coup, j'étais bien impatient, et cet hiver nous gâte, j'ai fait 2 montées en station, de la route, et autoroute hier (100km quasimment blanc de bout en bout).

 

Effectivement c'est vraiment super efficace, je suis juste légèrement handicapé par mes pneus neige achetés avec les jantes d'occase (205/60/17) pas terrible (usure 50% / année 2014).

 

Mais bon malgré ça on monte aux arbres. C'est surtout au freinage ou il faut faire gaffe. (je teste toujours au début sur un gros coup de patin sur un terrain dégagé pour voir)

 

L'électronique reste malgré tout castratrice dans les cas limites (pas aidé par mes pneus), genre grosse "gadoue" (neige plus ou moins fondue qui sature les lamelles) et forte pente - les cas ou même les tractions avec 4 pneus neige neufs galèrent bien, voir ne passent pas...

Mais ça passe dans tous les cas sans aucun problème. Juste l'antipatinage qui se met en route si on met le pied dedans comme un bourrin. Et l'ESP peut intervenir dans les épingles.

 

D'ailleurs pour d'amuser il faut passer en mode sport + dans ce cas on peut vraiment "jouer" avec les 4 roues motrices. Dans les autres modes même si à l'extrême l'arrière commence d'abord à partir on est vite freiné par l'ESP.

En sport plus on rentre un peu dans les freins, on braque, elle commence à dériver et gaz, elle repart en ligne aussi sec, c'est... :love: :love: :love:

(j'ai essayé à vitesse très modérée et en montée... pas envie de tout casser....)

 

Sur autoroute c'est impérial. Évidemment, cela n’empêche pas de garder les mêmes distance de sécurité, les 4 roues motrice au freinage ne servent à rien....

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Invité §Ced862JX

Bonjour à tous

 

Je viens de recevoir un PV , je me rappelle de ce week-end là où je suis descendu dans le sud je me suis fait flasher , pas de voiture derrière moi j’ai de suite su que c’était pour moi hors j’étais à 135 au régulateur.

Je reçois donc le PV il y a deux jours et c’est marqué 140 km heures vitesse retenue 133 mais je suis sûre à 1000 % d’être à 135 au régulateur !!! avez-vous déjà eu le cas?

Ce que je trouve bizarre c’est que j’ai fait 450 km au régulateur et c’est le seul radar qui m’a flashé :pfff:

 

Je ne suis carrément pas d’accord avec la vitesse de 140 mais on m’a déconseillé de contester soi-disant peine perdue ...

 

 

 

Alors là c'est curieux....

J'ai eu exactement la même aventure, en descendant sur Marseille, sur l'A7 au sud de Valence. (jeudi 30 novembre exactement, à 12h42).

Je roule à 137 régulateur (133/134 réel au GPS), flashé à 140 (retenu 133 donc), mesta 210, je ne sais pas à quelle borne kilométrique quand même :D

J'avoue que ça m'a surpris, sur l'A7 et à cette heure ci je respecte les limitations. Ceci dit il est tout à fait possible que ça soit arrivé à un moment où je doublais quelqu'un juste un poil plus lent que moi (dans ce cas j'accélère pour doubler plus rapidemment...)

 

Je roule toujours à cette vitesse je fais 80% d'autoroute pour 45 à 50 000km/an et je ne me suis jamais fait flashé (dans ces conditions s'entend :D )

 

Ce qui est (très) couillon c'est que j'allais retrouver mes 12 points en mars... :/ (j'en ai 8... enfin 7 bientôt)

 

je pense que la contestation est sans objet malheureusement, c'est impossible à prouver quoique ce soit.

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Tiens c'est marrant je venais aussi sur ce topic pour en parler. :D

Pas mal testé depuis 10 jours du coup, j'étais bien impatient, et cet hiver nous gâte, j'ai fait 2 montées en station, de la route, et autoroute hier (100km quasimment blanc de bout en bout).

 

Effectivement c'est vraiment super efficace, je suis juste légèrement handicapé par mes pneus neige achetés avec les jantes d'occase (205/60/17) pas terrible (usure 50% / année 2014).

 

Mais bon malgré ça on monte aux arbres. C'est surtout au freinage ou il faut faire gaffe. (je teste toujours au début sur un gros coup de patin sur un terrain dégagé pour voir)

 

L'électronique reste malgré tout castratrice dans les cas limites (pas aidé par mes pneus), genre grosse "gadoue" (neige plus ou moins fondue qui sature les lamelles) et forte pente - les cas ou même les tractions avec 4 pneus neige neufs galèrent bien, voir ne passent pas...

Mais ça passe dans tous les cas sans aucun problème. Juste l'antipatinage qui se met en route si on met le pied dedans comme un bourrin. Et l'ESP peut intervenir dans les épingles.

 

D'ailleurs pour d'amuser il faut passer en mode sport + dans ce cas on peut vraiment "jouer" avec les 4 roues motrices. Dans les autres modes même si à l'extrême l'arrière commence d'abord à partir on est vite freiné par l'ESP.

En sport plus on rentre un peu dans les freins, on braque, elle commence à dériver et gaz, elle repart en ligne aussi sec, c'est... :love: :love: :love:

(j'ai essayé à vitesse très modérée et en montée... pas envie de tout casser....)

 

Sur autoroute c'est impérial. Évidemment, cela n’empêche pas de garder les mêmes distance de sécurité, les 4 roues motrice au freinage ne servent à rien....

 

 

pas vraiment si tu veux profiter du xdrive il faut mettre en DSC OFF sinon l’électronique fait chier

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Alors là c'est curieux....

J'ai eu exactement la même aventure, en descendant sur Marseille, sur l'A7 au sud de Valence. (jeudi 30 novembre exactement, à 12h42).

Je roule à 137 régulateur (133/134 réel au GPS), flashé à 140 (retenu 133 donc), mesta 210, je ne sais pas à quelle borne kilométrique quand même :D

J'avoue que ça m'a surpris, sur l'A7 et à cette heure ci je respecte les limitations. Ceci dit il est tout à fait possible que ça soit arrivé à un moment où je doublais quelqu'un juste un poil plus lent que moi (dans ce cas j'accélère pour doubler plus rapidemment...)

 

Je roule toujours à cette vitesse je fais 80% d'autoroute pour 45 à 50 000km/an et je ne me suis jamais fait flashé (dans ces conditions s'entend :D )

 

Ce qui est (très) couillon c'est que j'allais retrouver mes 12 points en mars... :/ (j'en ai 8... enfin 7 bientôt)

 

je pense que la contestation est sans objet malheureusement, c'est impossible à prouver quoique ce soit.

 

 

Moi c’est aussi un mesta 210 1657 valence vers bollene st Marcel les sauzet 26740

 

Je vais payer mais contester quand même juste pour le principe puis rdv pour un stage de récupération de point :cry:

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Bien enneigé. Tu es de quelle régions ?

Tu vas devoir investir dans des pneus neige si tu veux pouvoir te servir de ta 1

 

 

 

Grenoble je sais pas j’hésite pour m’équiper , on a déjà un monospace équipé et j’evite De sortir la 1 sous la neige mais je me suis fais surprendre je pensais qu’elle tiendrait pas :D

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Invité §Ced862JX

 

Moi c’est aussi un mesta 210 1657 valence vers bollene st Marcel les sauzet 26740

 

Je vais payer mais contester quand même juste pour le principe puis rdv pour un stage de récupération de point :cry:

 

 

Hé bien c'est exactement le même !

PK 109.586

(que je n'ai pas vu en passant...)

 

Il y a donc peut être bien un loup sur ce coup là. Sans doute l'angle mal réglé... Un peu de lecture sur ce point:

https://www.motoservices.com/v [...] mobile.htm

 

Ceci dit je déconseille de contester c'est voué à l'échec. Vous ne pouvez rien prouver d'autre que votre bonne foi.

Et quand bien même en toute objectivité on était pas strictement à 130.... (enfin moi sur que non)

(comme dit plus haut la marge des radars sert bien à ça).

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Invité §elp415EL

c'est un peu effrayant vos trucs:

je cale à 177 gps en me disant que ça fait 168-169 (-5%) <40km/h: donc seulement 3 points...

 

ben non; ça peut faire 177! et là perdu!

Tu es plutôt joueur, il vaut mieux se mettre à 169 vitesse GPS pour être tranquille

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Bonjour :)

 

Petites question concernant la connectivité de la série 1.

 

Je vais aller voir et essayer une 118d en boite auto de 2016, finition sport, et je ne peux malheureusement plus contacter le vendeur (concession BMW) avant car je m'y rends à la première heure du prochain jour ouvrable.

 

L'annonce précise "BMW Navigation Business, Préparation téléphone, entrée AUX", c'est le petit écran.

Je ne vois nulle part mentionnés le bluetooth ni l'USB, je suppose que c'est juste un oubli ou alors est-ce possible que cela soit vraiment une option sur un modèle de 2015 chez BMW ?

J'ai cru comprendre aussi que le streaming audio via bluetooth était aussi une option ?

Et pas non plus d'entrée pour carte SD ?

 

Merci !

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Bonjour,

 

pour la carte SD, je peux te répondre que non, pour le reste je pense que le bluetooth et l'USB sont bien présent mais comme le catalogue des option est souvent surprenant il faudrait vérifier.

Tu as essayé de télécharger les tarifs de 2015 pour en avoir le coeur net ?

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Je regarde ça merci ! C'est la doc française et je vais voir un véhicule allemand mais ce doit être similaire.

 

EDIT :

A partir du second niveau de finition (Lounge ou Advantage en Allemagne, je viens de vérifier également) :

- Interface Bluetooth pour téléphone portable avec prise audio USB.

- Streaming audio via connexion Bluetooth avec fonction "Music Search".

 

A priori c'est bon. :)

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Invité §Ced862JX

 

 

Grenoble je sais pas j’hésite pour m’équiper , on a déjà un monospace équipé et j’evite De sortir la 1 sous la neige mais je me suis fais surprendre je pensais qu’elle tiendrait pas :D

 

 

Hé bien c'est exactement le même !

PK 109.586

(que je n'ai pas vu en passant...)

 

Il y a donc peut être bien un loup sur ce coup là. Sans doute l'angle mal réglé... Un peu de lecture sur ce point:

https://www.motoservices.com/v [...] mobile.htm

 

Ceci dit je déconseille de contester c'est voué à l'échec. Vous ne pouvez rien prouver d'autre que votre bonne foi.

Et quand bien même en toute objectivité on était pas strictement à 130.... (enfin moi sur que non)

(comme dit plus haut la marge des radars sert bien à ça).

 

 

Suite et fin....

 

J'ai reçu un courrier de l'Etat qui accède à ma requête en exonération, en classant sans suite !!!

 

... Alors que je n'ai rien envoyé... :lol:

 

Il y avait bien un problème sur ce radar...

 

Sympa le retour des vacances pour le coup. :D

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La valeur reelle et la valeur mesurée sont 2 valeurs différentes.

Si le radar etait capable de mesurer la valeur reelle on ne soustrairait pas de marge d erreur.

Si tu es en reel a 135 le radar peut mesurer une valeur entre 128 et 142 sans qu il n y ait rien a redire.

 

 

Ok, très bien, mais surtout le radar était défaillant

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Suite et fin....

 

J'ai reçu un courrier de l'Etat qui accède à ma requête en exonération, en classant sans suite !!!

 

... Alors que je n'ai rien envoyé... :lol:

 

Il y avait bien un problème sur ce radar...

 

Sympa le retour des vacances pour le coup. :D

 

 

Waou, un vrai conte de noël ... Du coup ... champagne pour tout le monde :D :D :D:bounce:

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Invité §Pik405vl

Il faut savoir que les radars peuvent mesurer la vitesse avec une marge d'erreur... à la baisse tout comme à la HAUSSE.

D'où l'existence de cette décote "enregistré/retenu".

à 130 réels le radar peut vous prendre à 125 comme à 135... Avec la decote c'est ok mais vous roulez à 135 régul... gare à vous.

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Invité §phi424It

Bonjour à tous. Je viens de m'équiper d'un badge pour l'autoroute. Je souhaiterais le laisser dans la boîte à gants, au lieu du pare-brise. Quelqu'un a déjà fait le test ? Cela fonctionne ?

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Bonjour à tous. Je viens de m'équiper d'un badge pour l'autoroute. Je souhaiterais le laisser dans la boîte à gants, au lieu du pare-brise. Quelqu'un a déjà fait le test ? Cela fonctionne ?

 

En le laissant dans le cendrier, ça ne passe pas toujours. Donc je doute que cela fonctionne à chaque fois en le laissant dans la boîte à gants.

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Bonjour à tous. Je viens de m'équiper d'un badge pour l'autoroute. Je souhaiterais le laisser dans la boîte à gants, au lieu du pare-brise. Quelqu'un a déjà fait le test ? Cela fonctionne ?

Non ça ne fonctionne pas. :o

Ou alors, il faut que tu le sortes de la boîte à gants à chaque péage pour le présenter manuellement au détecteur. :oui:

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