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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic143yo

Bientôt le turbo, fap, volant moteur si t'es en bvm et pourquoi pas même la chaine de distrib'... Beau programme économique en perspective :jap:

 

 

Tout est nickel à ce niveau là.

J'ai un cout de 23centimes du kilomètre avec ma jolie auto, tout compris (Fuel/taxes/assurances/pneus/pièces/entretien etc etc)... si tu me trouves mieux je suis à l'écoute.

 

On a une volvo xc90 de 320.000km (bva) où juste un roulement de roue a merdé (diesel)

et une toyota de 2002 avensis verso, qui est à 180.000km de ville uniquement... Jamais rien fait dessus (j'entend par là rien de plus que les entretiens nécessaires, courroie/vidange/disques etc etc)

Et la golf 4 (diesel aussi) de la femme d'ouvrage du taff à qui j'ai changé la batterie cette semaine a... 366.000km (la batterie fut la seule panne selon elle).

 

On ne roule pas tous comme des arrachés en tirant dedans à froids hein, de plus user une voiture en faisant 98% du temps de l'autoroute ... j'ai de la marge. Autant consommer beaucoup moins tout en payant moins au litre. PArce que 7L/100 (et je suis gentil) en roulant comme un papy...quand j'en fait 4 et 5.5 en mode "sport" avec la D... merci :D

 

Donc bon :jap: (.. les caisses ça reste une loterie quelque soit la motorisation)

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Invité §ale238kZ

 

Tout est nickel à ce niveau là.

J'ai un cout de 23centimes du kilomètre avec ma jolie auto, tout compris (Fuel/taxes/assurances/pneus/pièces/entretien etc etc)... si tu me trouves mieux je suis à l'écoute.

 

On a une volvo xc90 de 320.000km (bva) où juste un roulement de roue a merdé (diesel)

et une toyota de 2002 avensis verso, qui est à 180.000km de ville uniquement... Jamais rien fait dessus (j'entend par là rien de plus que les entretiens nécessaires, courroie/vidange/disques etc etc)

Et la golf 4 (diesel aussi) de la femme d'ouvrage du taff à qui j'ai changé la batterie cette semaine a... 366.000km (la batterie fut la seule panne selon elle).

 

On ne roule pas tous comme des arrachés en tirant dedans à froids hein, de plus user une voiture en faisant 98% du temps de l'autoroute ... j'ai de la marge. Autant consommer beaucoup moins tout en payant moins au litre. PArce que 7L/100 (et je suis gentil) en roulant comme un papy...quand j'en fait 4 et 5.5 en mode "sport" avec la D... merci :D

 

Donc bon :jap: (.. les caisses ça reste une loterie quelque soit la motorisation)

 

 

En fait tu serais en train de comparer la fiabilité notable d'une vieille volvo ou d'une vieille toyota avec celle de l'un des pires moteurs que bmw ai conçu, le N47 :??:

 

Pour le coût au kilomètre, vu que tu tables sur du gros kilométrage on en reparlera les problèmes de chaîne passés, FAP et autres joyeusetés :jap:

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Reste que le diesel pu et fait un bruit de tracteur, si ce n'est pas un problème d'argent c'est donc juste par gout et aussi pour faire profiter aux autres de l'odeur et du bruit.

 

 

parler de tous les vieux diesels de merde pas entretenus en france oui, dans un pays normal avec des diesels modernes entretenus ça ne pue pas plus qu'ailleurs faut évoluer les gars j'avais exactement le même discours en voyant les 206 ou mégane fumer comme de la merde en france mais depuis 10 ans ça a bien changé ! prends une bm moderne ça ne pue et ne fume pas

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Et bien je te le dis que ça pue (le diesel pu, donc ça pue) et la toute dernière BMW sorti des chaine allemande fait un bruit de tracteur agricole (un peu moins les 6 cylindres).

Nous avons peut-être un niveau de perception et de sensibilité différent mais la modernité n'a pas retirer ni le bruit ni l'odeur.

D'ailleurs une personne roulant en électrique trouvera que l'essence est insupportable (et elle n'aurait raison, reste le soucis de l'autonomie)

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Invité §qwe571gT

Et bien je te le dis que ça pue (le diesel pu, donc ça pue) et la toute dernière BMW sorti des chaine allemande fait un bruit de tracteur agricole (un peu moins les 6 cylindres).

Nous avons peut-être un niveau de perception et de sensibilité différent mais la modernité n'a pas retirer ni le bruit ni l'odeur.

D'ailleurs une personne roulant en électrique trouvera que l'essence est insupportable (et elle n'aurait raison, reste le soucis de l'autonomie)

 

 

Et le plaisir

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parler de tous les vieux diesels de merde pas entretenus en france oui, dans un pays normal avec des diesels modernes entretenus ça ne pue pas plus qu'ailleurs faut évoluer les gars j'avais exactement le même discours en voyant les 206 ou mégane fumer comme de la merde en france mais depuis 10 ans ça a bien changé ! prends une bm moderne ça ne pue et ne fume pas

 

 

C'est là où tu as une paille/poutre dans l’œil.

 

Un vieux diesel, ça relâche de la suie et de l'huile. Les particules de ces suies étaient de grande taille et donc plus facilement filtrables par nos poumons. Il y avait assez peu de rejets de NOx avec ces moteurs.

 

Un diesel moderne, ça relâche des particules très fines impossible à filtrer par nos poumons et une quantité astronomique de NOx.

 

Donc tu verras moins les rejets (Quoique en leur poussant au cul ça finit par fumer noir aussi :W) mais tu les sentiras clairement plus avec une odeur d'ammoniac très persistante et gênante.

 

Les pièges à NOx sont inefficaces dans la plupart des cas, ils sont juste bons pour passer le cycle européen.

 

Et faire en sorte que le bon acheteur moyen comme toi ait son bonus écologique alors que ça rend l'atmosphère de nos villes irrespirable.

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C'est là où tu as une paille/poutre dans l’œil.

 

Un vieux diesel, ça relâche de la suie et de l'huile. Les particules de ces suies étaient de grande taille et donc plus facilement filtrables par nos poumons. Il y avait assez peu de rejets de NOx avec ces moteurs.

 

Un diesel moderne, ça relâche des particules très fines impossible à filtrer par nos poumons et une quantité astronomique de NOx.

 

Donc tu verras moins les rejets (Quoique en leur poussant au cul ça finit par fumer noir aussi :W) mais tu les sentiras clairement plus avec une odeur d'ammoniac très persistante et gênante.

 

Les pièges à NOx sont inefficaces dans la plupart des cas, ils sont juste bons pour passer le cycle européen.

 

Et faire en sorte que le bon acheteur moyen comme toi ait son bonus écologique alors que ça rend l'atmosphère de nos villes irrespirable.

 

 

Je préciserai juste que les particules très fines vont se nicher dans les tissus profond des poumons ce qui créent des cancers de la plèvre, très difficile a soigner et mortel dans pratiquement tous les cas très rapidement.

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moi mon concess suisse me dit que les ventes BM de diesel ne baissent pas... je viens de commander une 120d et pareil pour faire des bornes et aller au boulot moins ça consomme mieux c'est en plus ça marche très bien... j'avais aussi une 118i avant elle était top mais faire 1 ou 1.5L de moins et donc plus de bornes à chaque plein c'est très bien

 

 

En France ça baisse très clairement. On est passé sous les 50% sur l'ensemble de l'année 2017 pour les ventes de véhicules neufs, et cela s'amplifie en janvier puisque là on est carrément sur du 40-60.

 

En Suisse le mouvement est moins palpable, car il n'y a jamais eu le même "tout diesel" qu'on a connu en France.

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Et donc tu parles d'économiser ?

 

Allez pour la forme :

120d -> 6,17L/100km -> mazout à 1€49/L soit 1380€ pour 15000km

118i 170cv -> 7,5L/100 -> SP à 1€50/L soit 1687€ pour 15000km

 

Nous sommes donc sur une économie de 300€ par an sur une auto à +/- 40k€ , sacrée affaire pour se taper des immobilisations pour des histoires de radiateur EGR et autre blagues à venir sur le b47...

 

Même si le gouvernement doublait le prix du mazout, je suis sûr qu'il y'aurait encore des gens assez stupides pour acheter des diesels parce que "ça consomme moins" ...

 

 

Tu oublies un paramètre: en Suisse le diesel est plus cher que le SP à la pompe.

 

Du coup faut vraiment le vouloir son mazout. :D

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Invité §ale238kZ

Ouais pour le xdrive, je peux comprendre l’intérêt du "d" à la limite. En condition "difficile" ça fait vraiment la différence.

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J'ai vu un vendeur hier ; tous X1 et X2 commandés en E.

 

Faudrait vous rentrer dans le cerveau que le D en France, c'est fini.

 

Y a t'il assez d'abrutis, à ce jour, pour se mettre un D sur le râble invendable dans quelques années? ou bradées un max...?!!! Et qu'à la pompe nous sommes à 4 ct de différence...

 

Même si les D récents, modernes BMW, (ingénieurs motoristes de très haut de gamme), sont propres. Ma Série 5 de 2013 était déjà en norme Euro 6.

 

Le FAP est un bouchon et arrête tout. La parfaite régénération automatique brûle toutes saletés retenues, mais les politiques français mettent une BM récente dans le même sac qu'une vieille Clio D...

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Invité §Pik405vl

Sauf que les leasing sont toujours moins cher en versions D, et donc BMW finance évalue que dans 3 ans, les D se vendront toujours plus cher que les E.

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Invité §ale238kZ

J'ai vu un vendeur hier ; tous X1 et X2 commandés en E.

 

Faudrait vous rentrer dans le cerveau que le D en France, c'est fini.

 

Y a t'il assez d'abrutis pour se mettre un D sur le râble invendable dans quelques années?

 

Même si les D récents, modernes BMW, (ingénieurs motoristes de très haut de gamme), sont propres. Ma Série 5 de 2013 était déjà en norme Euro 6.

 

Le FAP est un bouchon et arrête tout. La parfaite régénération automatique brûle toutes saletés retenues, mais les politiques français mettent une BM récente dans le même sac qu'une vieille Clio D...

 

C'est pas toi qui disait il y a quelque mois que l'essence c'était naze :??:

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J'ai vu un vendeur hier ; tous X1 et X2 commandés en E.

 

Faudrait vous rentrer dans le cerveau que le D en France, c'est fini.

 

Y a t'il assez d'abrutis, à ce jour, pour se mettre un D sur le râble invendable dans quelques années? ou bradées un max...?!!! Et qu'à la pompe nous sommes à 4 ct de différence...

 

Même si les D récents, modernes BMW, (ingénieurs motoristes de très haut de gamme), sont propres. Ma Série 5 de 2013 était déjà en norme Euro 6.

 

Le FAP est un bouchon et arrête tout. La parfaite régénération automatique brûle toutes saletés retenues, mais les politiques français mettent une BM récente dans le même sac qu'une vieille Clio D...

 

 

Le FàP ne sert à rien à part passer des normes bidon... :bah:

Pire, il a tendance à aggraver le problème des suies, puisqu'il transforme des particules tièdes et grossières en particules très chaudes, volatiles, et ultra-fines. :roll:

Demande à Lavoisier ce qu'il en pense, les particules ne sont pas désintégrées, rien ne disparaît... :cyp:

 

Pour ce qui est du gazout fini en France, non, certainement pas, on se dirige simplement vers un équilibrage normal, logique, et justifié du marché, c'est tout. Ca fait 30 ans au moins que ça aurait dû être fait... :ddr:

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? avant... et avant tout le massacre et la crise française désormais du D, et toutes augmentations et taxes...

 

Je parlais pour la 118d de l'excellence, châssis, confort, sonorité, perfos, BVA8... Du couple et 1.000 bornes possibles. Et regrets pour ça, j'ai beaucoup apprécié cette 118.

 

C'est FINI...! Bien obligé de se mettre à la "mode"...

 

Ouf, très content d'avoir largué ma D. Et vendue à bon prix.

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Le FàP ne sert à rien à part passer des normes bidon... :bah:

Pire, il a tendance à aggraver le problème des suies, puisqu'il transforme des particules tièdes et grossières en particules très chaudes, volatiles, et ultra-fines. :roll:

Demande à Lavoisier ce qu'il en pense, les particules ne sont pas désintégrées, rien ne disparaît... :cyp:

 

Pour ce qui est du gazout fini en France, non, certainement pas, on se dirige simplement vers un équilibrage normal, logique, et justifié du marché, c'est tout. Ca fait 30 ans au moins que ça aurait dû être fait... :ddr:

Ben si, en cendres inoffensives.

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Mouahahahahahahaha. :ptdr:

C'est triste à dire, mais tu me fais bien rire quand même.

 

 

toi aussi tu me fais bien rire tu es scientifique ? tu as un PHD en motoriste diesel et médecine pulmonaire et fait une étude sur ces cas ? pour moi tout ce que tu dis c'est du vent ça sert à rien et comme tes petits copains quenotte qui nous sort sa science alors que le mec bosse à l'usine non mais sérieux quoi.. vous y connaissez juste que dalle pour dire que tel ou tel pollue plus tue plus qu'un autre !

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toi aussi tu me fais bien rire tu es scientifique ? tu as un PHD en motoriste diesel et médecine pulmonaire et fait une étude sur ces cas ? pour moi tout ce que tu dis c'est du vent ça sert à rien et comme tes petits copains quenotte qui nous sort sa science alors que le mec bosse à l'usine non mais sérieux quoi.. vous y connaissez juste que dalle pour dire que tel ou tel pollue plus tue plus qu'un autre !

 

 

Tu devrais aller bosser à l'usine toi aussi :D

 

Ça te permettrait de rouler en daily dans une auto que tu ne peux pas assumer actuellement avec ton poste stratosphérique et tes moult doctorats en palpation de nouille :hihi:

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toi aussi tu me fais bien rire tu es scientifique ? tu as un PHD en motoriste diesel et médecine pulmonaire et fait une étude sur ces cas ? pour moi tout ce que tu dis c'est du vent ça sert à rien et comme tes petits copains quenotte qui nous sort sa science alors que le mec bosse à l'usine non mais sérieux quoi.. vous y connaissez juste que dalle pour dire que tel ou tel pollue plus tue plus qu'un autre !

 

 

Je ne suis pas scientifique, non.

Enfin, pas vraiment...

 

Un de mes très bons amis est docteur en thermodynamique moteur, et lui même m'avait dit qu'aucune étude n'a jamais réussi à prouver l'efficacité d'un FàP, justement à cause du principe de Lavoisier, et ça, je connais, c'est rien de de plus de la physique de base niveau lycée. :ddr:

Quand à la volatilité et toxicité des particules, bah, c'est déjà ultra-documenté de partout, aussi bien à l'OMS que dans les instituts de cancérologie. On sait depuis des lustres que plus les particules sont fines, plus elles sont nocives car passent les barrières naturelles de nos narines, puis celles de nos poumons et passent alors dans le sang... :roll:

 

Cela dit, tu as le droit de fermer les yeux et de ne pas en tenir compte, mais ne vient pas dire que c'est du vent, car on sait tout ça depuis trèèèèèèèèèèès longtemps, et ça a déjà été prouvé maintes et maintes fois. :bah:

Le constructeur n'en a rien à cirer, que ce soit "polluant", "dangereux", "cancérigène", ... ou non.

La seule chose qui l'intéresse, c'est de passer les normes automobiles, que celles-ci soient sensées/pertinentes ou non. :cyp:

Et les normes automobiles, depuis quelques temps, elles se préoccupent plus de la santé de la planète que de la santé de ses habitants, d'où les taxes CO2 par exemple, alors que ce n'est pas un polluant, pas non plus un danger pour l'homme, mais seulement un des multiples facteurs de l'effet de serre. Pour te donner un ordre d'idée, une simple fuite dans le circuit de clim' de ta caisse, ça a autant d'impact sur l'effet de serre que plusieurs milliers de kilomètres parcourus au volant d'une //M5. :lol:

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Invité §gai631wI

 

Je ne suis pas scientifique, non.

Enfin, pas vraiment...

 

Un de mes très bons amis est docteur en thermodynamique moteur, et lui même m'avait dit qu'aucune étude n'a jamais réussi à prouver l'efficacité d'un FàP, justement à cause du principe de Lavoisier, et ça, je connais, c'est rien de de plus de la physique de base niveau lycée. :ddr:

Quand à la volatilité et toxicité des particules, bah, c'est déjà ultra-documenté de partout, aussi bien à l'OMS que dans les instituts de cancérologie. On sait depuis des lustres que plus les particules sont fines, plus elles sont nocives car passent les barrières naturelles de nos narines, puis celles de nos poumons et passent alors dans le sang... :roll:

 

Cela dit, tu as le droit de fermer les yeux et de ne pas en tenir compte, mais ne vient pas dire que c'est du vent, car on sait tout ça depuis trèèèèèèèèèèès longtemps, et ça a déjà été prouvé maintes et maintes fois. :bah:

Le constructeur n'en a rien à cirer, que ce soit "polluant", "dangereux", "cancérigène", ... ou non.

La seule chose qui l'intéresse, c'est de passer les normes automobiles, que celles-ci soient sensées/pertinentes ou non. :cyp:

Et les normes automobiles, depuis quelques temps, elles se préoccupent plus de la santé de la planète que de la santé de ses habitants, d'où les taxes CO2 par exemple, alors que ce n'est pas un polluant, pas non plus un danger pour l'homme, mais seulement un des multiples facteurs de l'effet de serre. Pour te donner un ordre d'idée, une simple fuite dans le circuit de clim' de ta caisse, ça a autant d'impact sur l'effet de serre que plusieurs milliers de kilomètres parcourus au volant d'une //M5. :lol:

 

Oh putaing, avec mes 10000 bornes parcourues et un condenseur percé, j'ai du tuer une bonne vingtaine d'ours blanc :D

 

+1 pour le reste :jap:

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Je ne suis pas scientifique, non.

Enfin, pas vraiment...

 

Un de mes très bons amis est docteur en thermodynamique moteur, et lui même m'avait dit qu'aucune étude n'a jamais réussi à prouver l'efficacité d'un FàP, justement à cause du principe de Lavoisier, et ça, je connais, c'est rien de de plus de la physique de base niveau lycée. :ddr:

Quand à la volatilité et toxicité des particules, bah, c'est déjà ultra-documenté de partout, aussi bien à l'OMS que dans les instituts de cancérologie. On sait depuis des lustres que plus les particules sont fines, plus elles sont nocives car passent les barrières naturelles de nos narines, puis celles de nos poumons et passent alors dans le sang... :roll:

 

Cela dit, tu as le droit de fermer les yeux et de ne pas en tenir compte, mais ne vient pas dire que c'est du vent, car on sait tout ça depuis trèèèèèèèèèèès longtemps, et ça a déjà été prouvé maintes et maintes fois. :bah:

Le constructeur n'en a rien à cirer, que ce soit "polluant", "dangereux", "cancérigène", ... ou non.

La seule chose qui l'intéresse, c'est de passer les normes automobiles, que celles-ci soient sensées/pertinentes ou non. :cyp:

Et les normes automobiles, depuis quelques temps, elles se préoccupent plus de la santé de la planète que de la santé de ses habitants, d'où les taxes CO2 par exemple, alors que ce n'est pas un polluant, pas non plus un danger pour l'homme, mais seulement un des multiples facteurs de l'effet de serre. Pour te donner un ordre d'idée, une simple fuite dans le circuit de clim' de ta caisse, ça a autant d'impact sur l'effet de serre que plusieurs milliers de kilomètres parcourus au volant d'une //M5. :lol:

Comme d'hab, tu veux toujours avoir raison. Nous n'avons pas les mêmes infos, les mêmes lectures...

 

Le FAP qui monte à 700 - 800° détruit toutes les saletés accumulées et donc rejet de gentilles cendres à l'échappement.

 

Dans mon garage, aucune odeur, sortie d'échappement parfaitement propre. Mais quand un voisin avec une essence démarre, donc en s/sol, c'est dégueu, irrespirable.

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Invité §gai631wI

Comme d'hab, tu veux toujours avoir raison. Nous n'avons pas les mêmes infos, les mêmes lectures...

 

Le FAP qui monte à 700 - 800° détruit toutes les saletés accumulées et donc rejet de gentilles cendres à l'échappement.

 

Dans mon garage, aucune odeur, sortie d'échappement parfaitement propre. Mais quand un voisin avec une essence démarre, donc en s/sol, c'est dégueu, irrespirable.

 

Ben non justement, si les particules étaient toutes brûlées, cette discussion n'aurait pas lieu d'être CQFD.

 

De plus elles n'ont pas d'odeurs en tant que tel.

Ce n'est pas parce que ton pot sent la rose et qu'il est "propre" qu'il ne rejette rien.

Le monoxyde de carbone ne sent rien pourtant il tue.

 

En effet tes sources sont différentes et tu t'en tiens à ce que les constructeurs avancent, tu donnes simplement l'impression de te deresponsabiliser.

 

Est ce pour masquer une forme de culpabilité non assumée de rouler en diesel ?

 

Bref quoique tu en penses, les véhicules diesel, même les plus récents, rejettent des particules fines, c'est un fait avéré.

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Comme d'hab, tu veux toujours avoir raison. Nous n'avons pas les mêmes infos, les mêmes lectures...

 

Le FAP qui monte à 700 - 800° détruit toutes les saletés accumulées et donc rejet de gentilles cendres à l'échappement.

 

Dans mon garage, aucune odeur, sortie d'échappement parfaitement propre. Mais quand un voisin avec une essence démarre, donc en s/sol, c'est dégueu, irrespirable.

 

 

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'une suie, ce n'est pas une bactérie, ça ne sert à rien de la faire monter en température, ça ne la détruit pas, ça la réduit juste ne dimension, c'est tout, le carbone reste du carbone, les minéraux restent des minéraux. :ddr:

Mais effectivement, si tu ne veux lire que les documents constructeur qui ne détaillent rien et ne prouvent rien, à part ce que eux-même veulent entendre, bah, c'est sûr, on ne risque pas d'avoir les mêmes info's. Mais si tu ouvres un peu les yeux et fais juste un tout petit peu de recherche objective, tu vas très vite comprendre qu'un FàP ne réduit pas grand chose à part la dimension des particules qui sortent au final quand même à l'échappement. :roll:

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Invité §qwe571gT

Dans mon garage, aucune odeur, sortie d'échappement parfaitement propre. Mais quand un voisin avec une essence démarre, donc en s/sol, c'est dégueu, irrespirable.

 

 

La radioactivité a une odeur? :ange:

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Invité §nic143yo

 

En fait tu serais en train de comparer la fiabilité notable d'une vieille volvo ou d'une vieille toyota avec celle de l'un des pires moteurs que bmw ai conçu, le N47 :??:

 

Pour le coût au kilomètre, vu que tu tables sur du gros kilométrage on en reparlera les problèmes de chaîne passés, FAP et autres joyeusetés :jap:

 

 

C'est la génération de moteur juste avant la dernière xc90... donc "vieille", pas plus que ma f20 (les nouvelles volvo série 90 étant des crasses). Le pire des moteurs ayant déjà + de 120.000km dans le luc, excuse moi d'être sceptique quant à la non fiabilité de ce dernier sur MA voiture. Je changerai p-e d'avais dans 10.000 km si il casse mais... j'ai comme un gros doute :jap:

 

Contrairement à mon ex opel adam 1.4 atmo essence qui est morte après 36.000km de vie (moteur)... mais là on va dire "ouais opel blablabla". La z4 35is de mon paternel n'a que des emmerdes de moteur/boite bva, c'est pour une essence 6cyl bitubro de 3.5L avec 86.000km ... mais on va me dire "ouais mais trop de chevaux, sportive, roule trop peu ou roule trop fort, blablabla".

 

Les soucis mécanique je veux bien, mais faut arrêter d'être à ce point.. j'ai pas de mot pour le dire :lol:

 

 

Reste que le diesel pu et fait un bruit de tracteur, si ce n'est pas un problème d'argent c'est donc juste par gout et aussi pour faire profiter aux autres de l'odeur et du bruit.

 

 

A->B, 5L/100, 1000 bornes d'autonomie.

Occaz, pas chère, confort, avec la place que je veux dedans (casser un bike et/ou partir en vacances à deux easy)-> ça fait le taff.

 

Et bien je te le dis que ça pue (le diesel pu, donc ça pue) et la toute dernière BMW sorti des chaine allemande fait un bruit de tracteur agricole (un peu moins les 6 cylindres).

Nous avons peut-être un niveau de perception et de sensibilité différent mais la modernité n'a pas retirer ni le bruit ni l'odeur.

D'ailleurs une personne roulant en électrique trouvera que l'essence est insupportable (et elle n'aurait raison, reste le soucis de l'autonomie)

Sur que le 3 cylindres fait le bruit de tondeuse Honda.

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Comme d'hab, tu veux toujours avoir raison. Nous n'avons pas les mêmes infos, les mêmes lectures...

 

Le FAP qui monte à 700 - 800° détruit toutes les saletés accumulées et donc rejet de gentilles cendres à l'échappement.

 

Dans mon garage, aucune odeur, sortie d'échappement parfaitement propre. Mais quand un voisin avec une essence démarre, donc en s/sol, c'est dégueu, irrespirable.

 

 

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Invité §ale238kZ

 

C'est la génération de moteur juste avant la dernière xc90... donc "vieille", pas plus que ma f20 (les nouvelles volvo série 90 étant des crasses). Le pire des moteurs ayant déjà + de 120.000km dans le luc, excuse moi d'être sceptique quant à la non fiabilité de ce dernier sur MA voiture. Je changerai p-e d'avais dans 10.000 km si il casse mais... j'ai comme un gros doute :jap:

 

Contrairement à mon ex opel adam 1.4 atmo essence qui est morte après 36.000km de vie (moteur)... mais là on va dire "ouais opel blablabla". La z4 35is de mon paternel n'a que des emmerdes de moteur/boite bva, c'est pour une essence 6cyl bitubro de 3.5L avec 86.000km ... mais on va me dire "ouais mais trop de chevaux, sportive, roule trop peu ou roule trop fort, blablabla".

 

Les soucis mécanique je veux bien, mais faut arrêter d'être à ce point.. j'ai pas de mot pour le dire :lol:

 

 

 

Opel Adan, super comparaison encore :o

 

C'est un 3L, pas un 3L5 sur la z4 :o

 

bref, bonne route en 118d :jap:

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Invité §nic143yo

Opel Adan, super comparaison encore :o

 

C'est un 3L, pas un 3L5 sur la z4 :o

 

bref, bonne route en 118d :jap:

-Bah ouais super comparaison... vu que j'en ai eu une... je vais pas comparer avec la golf ou je ne sais quoi du voisin :ange: . Sachant que c'est la seule essence qu'on ai eue en .. 25ans et que c'est la seule qui a passé sa vie au garage.

->AU plus loin que jeme rappel, les autos de mon père: Navara v6/amarok/amarok v6/a4 alroad/chrysler grand voyager x2/ford windstar, citroen Xm : Toutes plus de 250.000km.. et toutes diesel jamais de panne. Mais bon tu vas me dire "ça c'était avant" :o:lol: .

 

-De fait c'est le "5" qui me perturbe à chaque fois ( ça me rappel la lotus exige S moteur toyota du beau père, sans turbo, qui à merdé aussi tiens... à moins de 50.000..)

 

-116D, elle sera bonne oui... vu qu'apparemment je suis le seul a en avoir une qui fonctionne sans emmerdes parmi toutes les vendues, je vais aller jouer à l'euromillion mardi, on ne sait jamais :lol:

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Je ne suis pas scientifique, non.

Enfin, pas vraiment...

 

Un de mes très bons amis est docteur en thermodynamique moteur, et lui même m'avait dit qu'aucune étude n'a jamais réussi à prouver l'efficacité d'un FàP, justement à cause du principe de Lavoisier, et ça, je connais...

 

 

Sortir Lavoisier pour parler du FàP... non tu n'es pas scientifique et j'ai des doutes quant à l’existence ce très bon ami docteur.

Il t'a aussi parlé des filtres à particules sur les moteurs essence alors je suppose.

 

Il doit y avoir assez de sujets concernant le débat essence / diesel, merci aux membres qui se sont perdus ici de s'y diriger. :jap:

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-Bah ouais super comparaison... vu que j'en ai eu une... je vais pas comparer avec la golf ou je ne sais quoi du voisin :ange: . Sachant que c'est la seule essence qu'on ai eue en .. 25ans et que c'est la seule qui a passé sa vie au garage.

->AU plus loin que jeme rappel, les autos de mon père: Navara v6/amarok/amarok v6/a4 alroad/chrysler grand voyager x2/ford windstar, citroen Xm : Toutes plus de 250.000km.. et toutes diesel jamais de panne. Mais bon tu vas me dire "ça c'était avant" :o:lol: .

 

-De fait c'est le "5" qui me perturbe à chaque fois ( ça me rappel la lotus exige S moteur toyota du beau père, sans turbo, qui à merdé aussi tiens... à moins de 50.000..)

 

-116D, elle sera bonne oui... vu qu'apparemment je suis le seul a en avoir une qui fonctionne sans emmerdes parmi toutes les vendues, je vais aller jouer à l'euromillion mardi, on ne sait jamais :lol:

 

 

 

Faire des généralités sur sa propre expérience, bof. Ta famille aurait pu avoir que des essences pendant 25 ans sans avoir la moindre emmerde aussi, comme c'est le cas de la mienne depuis toujours. :bah:

 

Pour le N47, tape "Bmw N47" dans ta barre de recherche Google, et regarde ce que ce dernier va te suggérer comme mot suivant. ;)

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Faire des généralités sur sa propre expérience, bof. Ta famille aurait pu avoir que des essences pendant 25 ans sans avoir la moindre emmerde aussi, comme c'est le cas de la mienne depuis toujours. :bah:

 

Pour le N47, tape "Bmw N47" dans ta barre de recherche Google, et regarde ce que ce dernier va te suggérer comme mot suivant. ;)

 

 

 

Uop,

Sur une dizaines de voitures possédées, je n’ai eu qu’un seul mazout, une A3 TDI 170:

- voiture bruyante, vibrante, désagréable, puante...en 6 mois et 10 000km, elle était 5/6 fois au garage, avec soucis de capteurs, mise à jour, culasse poreuse...

 

Donc pour moi ça ne sera plus jamais de mazout.

D’autant plus que le mazout n’apporte aucun plaisir, contrairement à l’essence.

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