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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §nic143yo

Vidange, filtre à air/huile/mazout, plaquettes arrières et disques arrières => 384€ MO comprise

Très heureux de pas aller chez un concess :)

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Bonjour tout le monde,

 

je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, Mais je viens vers vous afin de vous poser une question sur ma BMW série 1 F20 de 2013.

 

Globalement je suis très content de cette voiture, il y a cependant une petite chose qui m'inquiète. Quand je suis à faible allure (10-20 km/h) et que je fais un virage, je sens une sensation étrange dans le train avant, comme si je dérapais légèrement :s. J'ai l'impression que cela se produit systématiquement quand le sol est mouillé mais je n'en suis pas sûr.

 

Quelqu'un à déja eu ce ressenti ? D'autant plus que quand je roule plus vite, je ne sens pas du tout cette sensation.

 

Je vous remercie par avance.

 

 

J'ai eu cette sensation à cause de silent blocs usés (triangles).

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Je vous remercie de vos réponses, je vais essayer d'aller voir pour mes pneus car effectivement je pense qu'ils commencent à être pas mal usés a l'avant. C'est peut être ca ...J'en profiterai pour parler de ce soucis

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Invité §nic143yo

Tu n'es plus sous garantie ou tu prends le risque ?

 

 

J'ai une garantie 12mois du garage (toyota) où je l'ai achetée , mais plus l'officielle non :)

Ils m'ont bien dit qu'ils pouvaient le faire...mais en aucun cas que je devais passer obligatoirement par eux. Donc tant que tu passes par qqn "d'agréé" (pas mon cas, fin...si mais non, on se comprend) je ne vois pas où est le soucis?

Ma ceinture côté conducteur a lâché (se bloquait tout le temps)... après 10mois ils me l'ont changée gratuitement et avec un grand sourire...

 

Quand je vois ma mère (mazda cx3 2017) qui doit passer chaque année chez eux pour prolonger la garantie...d'un an... 250E la vidange la fois passée.... :o (faisable sois-même)

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Invité §yc7875vD

Bonjour,

 

Je dois faire ma révision des 2 ans sur ma F20.

Ceux qui l'ont déjà faite peuvent donner une idée du coût svp ?

Y a besoin de comparer les concessions ou le tarif est "standard" ?

 

Merci

 

Je me suis renseigné à Ivry sur Seine, 410€ !! Ça fait cher pour une vidange et un filtre à huile :pfff:

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Première révision faite, 355 €. Cher, la marge est belle.

Heureusement j'ai eu en voiture de prêt pour la journée une 420d sport grandcoupé, au moins j'ai pu profité de cette belle voiture, sacrée ligne.

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C'est cher l'entretien d'un diesel :W

 

Sur ma M235i, pour une vidange/filtre chez BMW j'en ai pour 270€ avec de la 0W30 (Forfait le plus cher)...

 

Il y a pourtant "un peu" plus d'huile à remplacer...

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Pour info sur le site BMW en rentrant votre plaque ou votre VIN vous pouvez avoir un devis selon les concessions pres de chez vous. Dans le nord les differences sont de l'ordre de 30euros. Et oui 270 euros pour une simple vidange c a se demander si c pas Sabine Schmitz qui la fait elle meme....

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Je crois que c'est mon cas, 80 euros je crois pour moi, je vérifierai sur ma facture

 

donc si sur ton a3, ils ne le changeait pas: c'est la différence.

 

en principe leurs tarifs sont identiques; voire un poil plus cher chez audi.

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Invité §yc7875vD

Par rapport aux 410 qu'ils m'ont annoncés, vos 355 et 270 c'est bien moins cher déjà.

C'est où ?

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Invité §nic143yo

C'est cher l'entretien d'un diesel :W

 

Sur ma M235i, pour une vidange/filtre chez BMW j'en ai pour 270€ avec de la 0W30 (Forfait le plus cher)...

 

Il y a pourtant "un peu" plus d'huile à remplacer...

 

 

Sauf qu'une essence y passe plus souvent :p et que tes 12l/100 face à mes 5... :lol:

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Sauf qu'une essence y passe plus souvent :p et que tes 12l/100 face à mes 5... :lol:

 

Le programme d'entretien est plutôt favorable à l'essence... Mêmes échéances de 30000km et pas de fap, turbo, débitmètres, chaine de distrib et autres joyeusetés qui vont pêter...

 

Concernant la consommation, tu as le droit d'avoir des goûts de merde et de préférer rouler dans un poumon vibromasseur qui ravage notre santé et celle des générations futures :D

 

Heureusement que je passe derrière pour filtrer ce nuage de particules et de NOx puants... :ange:

 

Tu penseras à moi quand tu voudras aller dans une ZCR avec ton diesel de qualitaï...

 

Je roulerai et tu seras... bloqué :hihi:

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Invité §bre688sl

Le programme d'entretien est plutôt favorable à l'essence... Mêmes échéances de 30000km et pas de fap, turbo, débitmètres, chaine de distrib et autres joyeusetés qui vont pêter...

 

Concernant la consommation, tu as le droit d'avoir des goûts de merde et de préférer rouler dans un poumon vibromasseur qui ravage notre santé et celle des générations futures :D

 

Heureusement que je passe derrière pour filtrer ce nuage de particules et de NOx puants... :ange:

 

Tu penseras à moi quand tu voudras aller dans une ZCR avec ton diesel de qualitaï...

 

Je roulerai et tu seras... bloqué :hihi:

[h2]Pour la première fois depuis 23 ans, les émissions de CO2 provenant des véhicules neufs ont augmenté, une conséquence de la chute du marché des véhicules diesel au profit de ceux roulant à l'essence.[/h2]

alors du répond quoi?

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[h2]Pour la première fois depuis 23 ans, les émissions de CO2 provenant des véhicules neufs ont augmenté, une conséquence de la chute du marché des véhicules diesel au profit de ceux roulant à l'essence.[/h2]

alors du répond quoi?

 

Que tu as oublié de citer tes sources :W

 

Allez, dans le même article il est écrit:

 

Plus de CO2 mais moins de particules fines. Si les véhicules à essence, pour lesquels les Français optent de plus en plus, émettent plus de CO2 - responsable du réchauffement climatique -, ils produisent nettement moins de particules fines, ces éléments qui s'infiltrent dans les voies respiratoires et les détériorent.

Curieux que tu n'en aies pas parlé... :ddr:

 

A cela tu ajoutes les NOx qui font que nos villes sont devenus irrespirables à cause des bien-pensants comme toi qui roulent au diesel :ange:

 

Va marcher, faire du vélo, de la moto en ville. Tu verras qui pipote les normes de pollution avec ses diesels puants...

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Invité §bre688sl

Que tu as oublié de citer tes sources :W

 

Allez, dans le même article il est écrit:

 

 

Curieux que tu n'en aies pas parlé... :ddr:

 

A cela tu ajoutes les NOx qui font que nos villes sont devenus irrespirables à cause des bien-pensants comme toi qui roulent au diesel :ange:

 

Va marcher, faire du vélo, de la moto en ville. Tu verras qui pipote les normes de pollution avec ses diesels puants...

je n' ai pas à faire de pub pour une radio ou autre!

je boss à 30kms de mon domicile ( :love: campagne :love: )

ala pompe toute les semaines non merci

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je n' ai pas à faire de pub pour une radio ou autre!

je boss à 30kms de mon domicile ( :love: campagne :love: )

ala pompe toute les semaines non merci

 

 

Prends une Jag' des années 80, tu pourras un double réservoir 2x60l, tu ne feras pas le plein toutes les semaines. :bah:

Sinon, tu as aussi la possibilité des séries 7 E32, par exemple, qui pouvaient être dotées du réservoir optionnel de 107l, ce qui permet là-encore une bonne autonomie. :oui:

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Que tu as oublié de citer tes sources :W

 

Allez, dans le même article il est écrit:

 

 

Curieux que tu n'en aies pas parlé... :ddr:

 

A cela tu ajoutes les NOx qui font que nos villes sont devenus irrespirables à cause des bien-pensants comme toi qui roulent au diesel :ange:

 

Va marcher, faire du vélo, de la moto en ville. Tu verras qui pipote les normes de pollution avec ses diesels puants...

 

 

 

Euh...... une essence ne fait pas de bien à l'environnement non plus hein.... Juste un peu moins de mal et encore c'est minime.....

 

Donc passer du diesel à l'essence ne revient pas à être le sauveur de la planète, juste un peu moins tueur des ours polaires mais tueur quand même :o

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Euh...... une essence ne fait pas de bien à l'environnement non plus hein.... Juste un peu moins de mal et encore c'est minime.....

 

Donc passer du diesel à l'essence ne revient pas à être le sauveur de la planète, juste un peu moins tueur des ours polaires mais tueur quand même :o

 

 

Un moteur essence rejette plus de CO2 certes, mais plus propremet, avec beaucoup moins de particules et de NOx.

Les moteurs essence sont beaucoup plus simples, avec beaucoup moins de contraintes (pression d’injection 10 fois plus faible, pression de turbo bin moindres, pas besoin d’additif, de postcombustion pour régénérer un fap...) et fiables, au niveau du moteur mais aussi et surtout de ses périphériques de dépollution (EGR, cata, fap,...)

 

C’est bien sympa de faire des usines à gaz pour passer des normes en labo dans des conditions fixes sur des rouleaux avec des autos neuves. C’est mieux quand ça fonctionne aussi dans la vraie vie et pendant toute la vie de l’auto... :hihi:

 

VW s’est fait condamner aux USA. Mais quand tu vois ce qui sort des pots des diesels chez nous... :non:

 

Et c’est normal hein! On ne va pas allumer nos constructeurs... Même s’ils font de la merde...

 

C’est la population qui trinque et les plus touchés, nos enfants.

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je n' ai pas à faire de pub pour une radio ou autre!

je boss à 30kms de mon domicile ( :love: campagne :love: )

ala pompe toute les semaines non merci

 

3 minutes toutes les 2 semaines (il faut bien faire le plein de gazole des fois) cela te parait inconcevable, il doit y avoir une autre raison car celle ci est somme toute bien faible

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Euh...... une essence ne fait pas de bien à l'environnement non plus hein.... Juste un peu moins de mal et encore c'est minime.....

 

Donc passer du diesel à l'essence ne revient pas à être le sauveur de la planète, juste un peu moins tueur des ours polaires mais tueur quand même :o

 

 

Raté, c'est l'inverse ...

 

Passer du diesel à l'essence revient à tuer + d'ours polaire, puisque l'essence rejette + de CO2 et participe donc à réchauffer + rapidement la planète.

Alors que ces gentils ours polaires n'en ont rien à branler des particules fines des diesels, puisque y'en a pas des masses qui roulent sur la banquise à ce jour.

 

Mais sinon je te rejoins. Ca me fait bien rigoler ces histoires diesel/essence ... Super, les essences rejettent moins de particules fines, sauf qu'elle accélèrent le réchauffement climatique. Donc, au lieu que ça dérange la population des villes (ou du moins, proche d'une circulation dense de véhicules diesels) bah ça va impacter l'ensemble de la planète. P'tain ouais, c'est tellement mieux l'essence :)

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Un moteur essence rejette plus de CO2 certes, mais plus propremet, avec beaucoup moins de particules et de NOx.

Les moteurs essence sont beaucoup plus simples, avec beaucoup moins de contraintes (pression d’injection 10 fois plus faible, pression de turbo bin moindres, pas besoin d’additif, de postcombustion pour régénérer un fap...) et fiables, au niveau du moteur mais aussi et surtout de ses périphériques de dépollution (EGR, cata, fap,...)

 

C’est bien sympa de faire des usines à gaz pour passer des normes en labo dans des conditions fixes sur des rouleaux avec des autos neuves. C’est mieux quand ça fonctionne aussi dans la vraie vie et pendant toute la vie de l’auto... :hihi:

 

VW s’est fait condamner aux USA. Mais quand tu vois ce qui sort des pots des diesels chez nous... :non:

 

Et c’est normal hein! On ne va pas allumer nos constructeurs... Même s’ils font de la merde...

 

C’est la population qui trinque et les plus touchés, nos enfants.

 

 

tu es ingénieur dans le domaine ?

 

les essences modernes ont des turbo, des injections directes bientôt des filtres à particules et NOX tu dis n'importe quoi comme d'habitude on ne parle plus essence d'un atmo 1.2 injection d'il y'a 10 ans

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Raté, c'est l'inverse ...

 

Passer du diesel à l'essence revient à tuer + d'ours polaire, puisque l'essence rejette + de CO2 et participe donc à réchauffer + rapidement la planète.

Alors que ces gentils ours polaires n'en ont rien à branler des particules fines des diesels, puisque y'en a pas des masses qui roulent sur la banquise à ce jour.

 

Mais sinon je te rejoins. Ca me fait bien rigoler ces histoires diesel/essence ... Super, les essences rejettent moins de particules fines, sauf qu'elle accélèrent le réchauffement climatique. Donc, au lieu que ça dérange la population des villes (ou du moins, proche d'une circulation dense de véhicules diesels) bah ça va impacter l'ensemble de la planète. P'tain ouais, c'est tellement mieux l'essence :)

 

Les particules fines des diesels vont se loger dans les fibres profondes des poumons et vont aboutir à des cancers de la plèvre, entre autre, qui sont franchement très performants en % de mort à 1 an.

Sinon le diesel ça fait un bruit de tracteur, ça vibre et ça pue, faut aimer, donc pour moi oui c'est tellement mieux l'essence.

Cette semaine j'ai eu une 420d grandcoupé qui est une voiture très belle, dont le moteur marche fort (sacrée relance) mais quand on allume le moteur c'est juste pas possible.

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tu es ingénieur dans le domaine ?

 

les essences modernes ont des turbo, des injections directes bientôt des filtres à particules et NOX tu dis n'importe quoi comme d'habitude on ne parle plus essence d'un atmo 1.2 injection d'il y'a 10 ans

 

 

Ce n'est pas parce que certains éléments portent le même nom commercial qu'il s'agit de la même chose pour autant. :jap:

Par exemple, un essence atmo' injecte à 3 bars, une injection directe envoie le carburant à 150-200 bars, alors qu'un gazout envoie à +1500 bars. :ddr:

Pareil pour les suralimentions qui font bien plus souffrir le turbo' en gazout (+/- 1,2bar) qu'en moteurs essence (+/- 0,7b). :ddr:

Un EGR sur gazout est très souvent source de problème, alors que sur motorisations essence, les soucis sont très rares alors que c'est pourtant installé depuis 20 ans. :bah:

... etc ...

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Raté, c'est l'inverse ...

 

Passer du diesel à l'essence revient à tuer + d'ours polaire, puisque l'essence rejette + de CO2 et participe donc à réchauffer + rapidement la planète.

Alors que ces gentils ours polaires n'en ont rien à branler des particules fines des diesels, puisque y'en a pas des masses qui roulent sur la banquise à ce jour.

 

Mais sinon je te rejoins. Ca me fait bien rigoler ces histoires diesel/essence ... Super, les essences rejettent moins de particules fines, sauf qu'elle accélèrent le réchauffement climatique. Donc, au lieu que ça dérange la population des villes (ou du moins, proche d'une circulation dense de véhicules diesels) bah ça va impacter l'ensemble de la planète. P'tain ouais, c'est tellement mieux l'essence :)

 

 

 

Oui pas faux pour les ours polaire c'était un mauvais exemple :lol:

 

En tous cas, essence ou diesel on pollue... Donc pointer du doigts celui qui roule en diesel sous prétexte qu'on roule en essence... euh comment dire :ange:

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Cette semaine j'ai eu une 420d grandcoupé qui est une voiture très belle, dont le moteur marche fort (sacrée relance) mais quand on allume le moteur c'est juste pas possible.

 

 

Oulà, tu vas avoir des problèmes toi à dire qu'un 2.0d relance fort .... :lol:

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tu es ingénieur dans le domaine ?

 

les essences modernes ont des turbo, des injections directes bientôt des filtres à particules et NOX tu dis n'importe quoi comme d'habitude on ne parle plus essence d'un atmo 1.2 injection d'il y'a 10 ans

 

 

Bah non je bosse à l'usine moi! C'est toi qui l'a dit :W

 

J'imagine que tu dois avoir un doctorat dans ce domaine aussi :ange:

 

Mais en fait non. Tu te mets le doigt dans l’œil encore une fois :hihi:

 

Alors la question à 10 cents pour le seul Suisse qui ne peut avoir le même train de vie avec ses multiples doctorats qu'un ouvrier sans qualification en France:

 

Pourquoi certains essences modernes crachent des NOx et des particules?

 

Alors pour que tu ailles plus vite dans ta recherche wikipedia, je vais te donner quelques mots clefs: "charge stratifiée, mélange pauvre/lean-burn"

 

Ou comment avoir un fonctionnement proche d'un diesel avec un moteur essence...

 

Mais pas de problème de particules/NOx en mode stœchiométrique.

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Oui pas faux pour les ours polaire c'était un mauvais exemple :lol:

 

En tous cas, essence ou diesel on pollue... Donc pointer du doigts celui qui roule en diesel sous prétexte qu'on roule en essence... euh comment dire :ange:

 

 

Pourtant il suffit de voir des photos de Tokyo avant/après l’interdiction du diesel, la ville a littéralement changé de couleur. On peut comparer Geneve et Lyon aussi. La deuxième n’est que crasse et suie, alors que dans la première les grosses cylindrées essence sont partout. Je sais pas comment on peut objectivement nier que l’atteinte aux personnes (j’ai pas dit l'environnement) soit supérieur avec le diesel. Il suffit de voyager un peu, d’ouvrir les yeux et les narines. :o

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