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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

 

1/ tu cherches la petite bete pour te rattraper : c'était pour répondre sur le ton de la blague à bmw.ch, si tu avais lu toutes la discussion, je précise depuis le début que c'est sur le sec

 

2/ exemple typique de ta proportion à tout exagérer. rappel également : le sujet etait une 116d donc pas de problème de grip longitudinal

Un vrai exemple de la vie de tous les jours serait : je passe à vitesse stabiliser genre 90 (sans remettre de gaz donc) dans un virage assez serré, si on est en limite en grip avec les 225 risque de glisser de l'arrière, moins de risque en 255

 

 

4/ et 5/ 6/ et 7/ blabla à 2 sous habituel pour noyer le poisson et essayer de te donner de la consistance : merci de garder tes jugements personnels pour toi : pour rappel tu es en train d'expliquer qu'un pneu moins large tiens mieux la route donc bon, je me ferait petit sur le sujet de la physique a ta place...

Tu as également des antécédents peu glorieux sur FA à vouloir faire le Monsieur je-sais-tout sur tous les sujets...

 

 

Conclusion : tu sais parfaitement qu'un pneu plus large a plus de grip (Alex l'as d'ailleurs confirmé dans son dernier message) mais pour ne pas perdre la face tu préfères me sortir des aneries et faire le mariol :o il n'y a d'ailleurs aucun argument pour prouver le contraire dans tes messages (à part m'inventer un virage où soudain des bosses apparaissent et que du coup mes 5mm de flanc en moins font sauter la voiture à tout va au point que je patine avec ma 320d surpuissante, non mais tu es vraiment sérieux ?) Et encore je passe sur tes sarcasmes concernant le gueux en 330ci et compagnie... un peu minable

 

Le pire c'est que tu essaie me la faire à l'envers, tu n'as vraiment pas honte : pour rappel c'est toi qui conteste le fait qu'un pneu plus large tiens moins bien la route, alors qu'on peut lire partout le contraire c'est un fait démontré depuis longtemps, c'est donc bien toi qui essaie de démontrer que la terre est plate.

 

Arrête là c'est mieux pour toi :jap: en plus on soûle tout le monde.

 

 

Je ne cherche en rien la petite bête. Tu te tires juste une cartouche dans le genou là à dire tout et son contraire dans deux posts très proches...

 

Il vaut mieux en effet que quelqu'un arrête, et je pense que c'est toi :D

 

Tu n'as pas compris que je me moquais de toi avec la E46 ? :W

 

Il était pourtant bien mon récit de cette course épique et toi tel un fier destrier tu galopes...

 

 

Un pneu plus large aura plus de grip sur une surface PLANE.

 

 

Tu as beau faire le paon à vouloir te cacher derrière une physique dont tu ignores beaucoup de choses, mais :W

 

Il n'y a pas qu'une seule variable à étudier.

 

Ici on parle des montes disponibles sur une F20.

 

En passant de 16" à 18", sur des autos qui ont des runflats qui plus est, tu as des 18" RFT avec une carcasse super raide.

 

Le pneu est tellement raide, que, au lieu de se déformer et de coller à la route, il reste bien raide et donc la surface de contact du pneu au sol est plus faible et ça sautille, pas aidé non plus par le poids énorme de ces pneus...

 

Avec un flanc plus haut et moins raide, ça se passe beaucoup mieux...

 

Bizarrement tu n'as pas rebondi sur l'exemple des la M240i en 18" vs 19"...

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Je ne cherche en rien la petite bête. Tu te tires juste une cartouche dans le genou là à dire tout et son contraire dans deux posts très proches...

 

Il vaut mieux en effet que quelqu'un arrête, et je pense que c'est toi :D

 

Tu n'as pas compris que je me moquais de toi avec la E46 ? :W

 

Il était pourtant bien mon récit de cette course épique et toi tel un fier destrier tu galopes...

 

 

Un pneu plus large aura plus de grip sur une surface PLANE.

 

 

Tu as beau faire le paon à vouloir te cacher derrière une physique dont tu ignores beaucoup de choses, mais :W

 

Il n'y a pas qu'une seule variable à étudier.

 

Ici on parle des montes disponibles sur une F20.

 

En passant de 16" à 18", sur des autos qui ont des runflats qui plus est, tu as des 18" RFT avec une carcasse super raide.

 

Le pneu est tellement raide, que, au lieu de se déformer et de coller à la route, il reste bien raide et donc la surface de contact du pneu au sol est plus faible et ça sautille, pas aidé non plus par le poids énorme de ces pneus...

 

Avec un flanc plus haut et moins raide, ça se passe beaucoup mieux...

 

Bizarrement tu n'as pas rebondi sur l'exemple des la M240i en 18" vs 19"...

 

 

 

Effectivement je ne rebondi par sur les exemples des M240i qui n'ont rien à faire avec le sujet.

 

As-tu lu les 2 messages juste au-dessus du tiens ?

 

Ce que je me tue à expliquer depuis tout à l'heure : la différence de flanc entre un 225 et un 245 est trop infime pour que ça joue (5% de 2 cm), par contre les 2 cm de plus en largeur donnent du grip latéral et ont beaucoup plus d’influence contrairement à ce que tu affirmes.

 

Bref, je ne manquerai pas de te renvoyer vers cette conversation, comme tu le fais si souvent avec d'autres, lors de ton prochain délit de mauvaise fois.

 

 

Sur ce bon week-end :jap:

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Effectivement je ne rebondi par sur les exemples des M240i qui n'ont rien à faire avec le sujet.

 

As-tu lu les 2 messages juste au-dessus du tiens ?

 

Ce que je me tue à expliquer depuis tout à l'heure : la différence de flanc entre un 225 et un 245 est trop infime pour que ça joue (5% de 2 cm), par contre les 2 cm de plus en largeur donnent du grip latéral et ont beaucoup plus d’influence contrairement à ce que tu affirmes.

 

Bref, je ne manquerai pas de te renvoyer vers cette conversation, comme tu le fais si souvent avec d'autres, lors de ton prochain délit de mauvaise fois.

 

 

Sur ce bon week-end :jap:

 

 

 

Non.

 

Le postulat de départ était le passage du 195/55/16 à du 245/35/18 sur une 116d.

 

J'ai dit (avec d'autres) que c'était ridicule de coller du 18" sur une 116d.

 

Tu nous a sorti ton barratin que plus c'est large et mieux c'est.

 

Tu essaies de te rattraper aux branches avec la largeur (225 vs 245) mais la vie ne se résume pas à une variable :D

 

Car ici largeur va AVEC une jante d'un diamètre plus important et donc des flancs bien plus fins sur du 18" que sur du 16".

 

L'exemple de la M240i est parfaitement pertinent car c'est la même plateforme (pas comme tes exemples moisis sur E46 Cab série limitée merguez qui n'avance pas avec ses 18" ou ta 320d E90 qui poutre tout sur la route...) et on arrive au point où tu dégrades le comportement de l'auto en réduisant la taille du flanc des pneus.

 

Dans l'influence de pneus larges, tu vas avoir, sensibilité aux ornières, à l'aquaplanning, auto moins vive.

Pneus avec flancs plus fins: plus grande rigidité qui améliore la précision sur sol plan mais qui nuit au confort, au grip sur revêtement dégradé, motricité et à la précision sur sol dégradé.

 

Tout est affaire de compromis. Quand tu as 350cv/500Nm à faire passer, tu vas concevoir de dégrader le filtrage de suspension/confort car il faut loger les freins dans les (grandes) jantes et il faut des pneus larges pour assurer la motricité de l'auto.

 

 

Sur une 116d, tu n'as pas ces contraintes et coller du 18" en 245 de large va juste rendre l'auto pataude car c'est surdimensionné et dégrader le confort.

 

Mais c'est joli pour posay...

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Invité §Ano457wz

 

 

pas comme tes exemples moisis sur E46 Cab série limitée merguez qui n'avance pas avec ses 18" ou ta 320d E90 qui poutre tout sur la route....

 

 

 

Ben alors on sait plus garder son calme quand on est face à sa connerie ? Alors on fait des petites attaques minables sur la personne.

 

Desole mais je ne me rabaisserais pas a ton niveau. La discussion est clause pour ma part.

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Ben alors on sait plus garder son calme quand on est face à sa connerie ? Alors on fait des petites attaques minables sur la personne.

 

Desole mais je ne me rabaisserais pas a ton niveau. La discussion est clause pour ma part.

 

 

Ce n'est pas une attaque c'est de l'humour :lol:

 

Je reste toujours zen :D

 

Pas comme toi: "Face à sa connerie" on n'admet pas que les clauses de discorde soient closes.

 

Encore une fois, tu ne réponds pas sur le fond.

 

Du 18" ça ne sert à rien sur une 116d.

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Invité §bre688sl

Depuis quand la puissance moteur sert-elle à rouler "vite"? :bah:

Pourquoi tu ne roules pas avec une AX 14 RD, puisque ça consomme 4l/100, et que ça monte déjà à +130km/h ? :bah:

quel est le but de mettre de l' argent pour une reprogrammation alors :??:

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Invité §qwe571gT

Tu n'es pas obligé de rouler aux limitations, tu sais?

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Invité §bre688sl

Tu n'es pas obligé de rouler aux limitations, tu sais?

:lol:

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Qu'est-ce-qui est moins cher?

L'achat?

Les non-prises en garantie?

Les pannes diverses et variées qui risquent d'arriver?

Le CT qui risque d'être compliqué à passer?

:ange:

 

Si t'as pas les moyens d'acheter une 120d, mais que tu veux un minimum de watts, achète une 118i plutôt qu'une 116d que tu vas faire bidouiller... :ddr:

 

 

Je sais pas ce qui est moins cher peu être ce sont des importés..

Trouve moi une 118i alors ^^

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quel est le but de mettre de l' argent pour une reprogrammation alors :??:

 

 

A ne plus avoir le droit de rouler sur route en France... :ddr:

 

Plus sérieusement, pour moi, avoir des watts sous le capot, ça sert f'abord à mieux accélérer, être s'insérer plus facilement dans le flot de circulation, à effectuer des dépassements de façon plus sécurisante... :oui:

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Vu qu'il ne faut pas pourrir le topic de notre cher modo :D

 

Je connais une M3 E93 qui a bien dansé du popotin avec ses 275/25/20 ce week-end!

 

Sur petites routes il bataillait sévère pour la tenir mais il s’éloignait dans le rétro à chaque ré-accélération... :ange:

 

Pourtant le train arrière est bien lesté sur une E93 décapotée...

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Invité §Ano383ba

 

Je sais pas ce qui est moins cher peu être ce sont des importés..

Trouve moi une 118i alors ^^

 

 

 

Vend 118i :ange:

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Excusez moi de revenir sur ce sujet mais il est toujours d'actualité car je n'ai pas encore vendu mon vehicule pour en acheter une nouveau, mais pour la Série 1 si je me souviens bien on m'avait dit de regarder à partir de 2015 c'est bien sa ??

 

Les modeles de 2015-2016 peu importe la puissance sont très fiable ??

Car j'en trouve dans les 60-70 000km voir plus ..

 

Car j'hesite toujours avec une Leon FR, Civic 9 ou autre voir Kia Ceed. Kia Ceed je trouverais avec moins de km, la Civic entre les 2 et la Leon FR j'ai regarder je trouve avec autant voir plus de km que la Série 1 mais après c'est la FR (que j'ai déja eu auparavant en TDI 150 et j'aime particulierement SEAT)

Mais bon je me dit pk pas partir chez BMW pour une Série 1. La différence avec SEAT c'est que l'entretien sera plus cher ^^ Meme si je trouve qu'il est déja cher mais l'avantage de la Série 1 c'est qu'il n'y a pas de courroie a changer au bout d'un certain temps et kilometrage ..

 

Mon budget max est de 16 000€ pour une diesel

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Invité §Ano160xI

Excusez moi de revenir sur ce sujet mais il est toujours d'actualité car je n'ai pas encore vendu mon vehicule pour en acheter une nouveau, mais pour la Série 1 si je me souviens bien on m'avait dit de regarder à partir de 2015 c'est bien sa ??

 

Les modeles de 2015-2016 peu importe la puissance sont très fiable ??

Car j'en trouve dans les 60-70 000km voir plus ..

 

Car j'hesite toujours avec une Leon FR, Civic 9 ou autre voir Kia Ceed. Kia Ceed je trouverais avec moins de km, la Civic entre les 2 et la Leon FR j'ai regarder je trouve avec autant voir plus de km que la Série 1 mais après c'est la FR (que j'ai déja eu auparavant en TDI 150 et j'aime particulierement SEAT)

Mais bon je me dit pk pas partir chez BMW pour une Série 1. La différence avec SEAT c'est que l'entretien sera plus cher ^^ Meme si je trouve qu'il est déja cher mais l'avantage de la Série 1 c'est qu'il n'y a pas de courroie a changer au bout d'un certain temps et kilometrage ..

 

Mon budget max est de 16 000€ pour une diesel

 

 

Bonjour,

 

En terme de fiabilité, tout dépend AVANT TOUT du passé du véhicule, quel que soit le véhicule et son année de mise en circulation... donc renseigne-toi bien là-dessus. A priori, pas de souci sur les séries 1 post 2015, sauf si le(s) conducteur(s) précédent(s) ont ravagé le véhicule, notamment dès sa phase de rodage. Et là, pas toujours facile à déceler.

Tu sembles hésiter entre différents modèles qui de toute façon n'auront rien à voir avec une BMW série 1 : tous les modèles que tu évoques sont des tractions, alors que la série 1 est une propulsion...

Je pense que tu as aussi toi-même la réponse quand tu écris "j'aime particulièrement SEAT", donc reste chez SEAT au risque d'être forcément déçu par la concurrence quand on a une affection forte pour une marque spécifique. Dans tous les cas, le mieux est encore de faire tes propres expériences, en essayant les différents véhicules sur une journée.

 

Bonne route et bon choix.

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Invité §Ano383ba

Tu nous tiendras au courant.

Tu va la remplacer par quoi ?

 

 

Vu que je roule très très peu j'aimerais sauté le pas pour une 135i

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Une 135i ou une M135i?

 

 

 

M 135i mais j’ai pas de critères précis je veux vendre la mienne et chercher après

 

Pour le prix je sais pas encore vraiment à combien la mettre le côte centrale annonce 24 mais ça me paraît optimiste :D

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Invité §Ano383ba

Elle est de quand ? Tu as quoi comme option ?

 

 

 

 

Elle a les options du pack M avec juste l'intérieur cuir en plus.

Elle est dans un état exceptionnel donc aucun coup de porte aucune rayure et pas une jante rayé pneus freins nickel .

Mais en juillet 2017 à 28600 km elle a eu une reprog ... ce n'est pas quelque chose que je compte caché donc forcément ça impactera le prix mais je ne sais pas si je laisse comme ça ou je la remets à l'origine c'est gratuit, l'agrément est tellement meilleur entre 2 et 3000 tours pour une conduite urbaine.

Sinon j,ai fais installer une ligne complète inox ,ça lui fait un petit bruit sympa rauque en bas avec un véritable diffuseur de 135i

Elle est de mars 2016 elle a donc un peu plus de 2 ans et 33 500 km ce jour

 

Voilà dure d'évaluer le prix en fonction de ça

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Bonjour,

Y a t-il des personnes qui ont déjà essayer l'éthanol dans leur moteur 1,6 ? Donc 114i, 116i, 118i et 120i phase 1 ?

Comment ça se passe ? La voiture gère bien jusqu'à quel pourcentage ? Est-il nécessaire de reprogrammer ou de poser un kit ?

 

Merci pour vos retours :)

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Elle a les options du pack M avec juste l'intérieur cuir en plus.

Elle est dans un état exceptionnel donc aucun coup de porte aucune rayure et pas une jante rayé pneus freins nickel .

Mais en juillet 2017 à 28600 km elle a eu une reprog ... ce n'est pas quelque chose que je compte caché donc forcément ça impactera le prix mais je ne sais pas si je laisse comme ça ou je la remets à l'origine c'est gratuit, l'agrément est tellement meilleur entre 2 et 3000 tours pour une conduite urbaine.

Sinon j,ai fais installer une ligne complète inox ,ça lui fait un petit bruit sympa rauque en bas avec un véritable diffuseur de 135i

Elle est de mars 2016 elle a donc un peu plus de 2 ans et 33 500 km ce jour

 

Voilà dure d'évaluer le prix en fonction de ça

 

 

C'est bien ce qui me semblait que était de la même époque que la mienne.

 

Je pense que tu peux tenter un chouilla sous les 24 000, surtout en super état.

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Invité §Ano383ba

 

C'est bien ce qui me semblait que était de la même époque que la mienne.

 

Je pense que tu peux tenter un chouilla sous les 24 000, surtout en super état.

 

 

Je vais tenter a 23 je verrais bien ;)

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