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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Comment empêcher le démarrage de la ventilation à chaque mise en route?

 

Sur ma lci , quand je démarrai la ventilation ne s'allumait pas si elle était éteintes au dernier arrêt

 

 

faut coder le memory ac clim machin truc.

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Depuis quelques jours, j'ai des problèmes de clim sur ma série 1. Je suis habituellement en automatique et la clim fait le job mais depuis peu je suis obligé d'agir manuellement et même de mettre en froid maxi pour que cela refroidisse.

Quand je repasse en auto quelques minutes après cela re-fonctionne normalement et rebelote au démarrage suivant.

Je pense que c'est électronique car le froid arrive quand même mais il est mal géré.

Avez vous déjà eu ce type de soucis ?

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ah bein si hein

même qui disent partout qui fo fer des recharges climatisation tou lézan,

 

 

 

 

dites à personne qu'en 10 ans, je ne l'ai jamais fait...

 

 

Tu sais quoi, Demeco est sortie d'usine en 1994, sa clim' n'a jamais été rechargée non plus, et elle fonctionne comme au premier jour. :bah:

C'était en quelle année, la dernière fois qu'on a rechargé le gaz du frigo qu'on a tous dans notre cuisine?

Une clim' automobile fonctionne exactement de la même façon, sauf qu'on n'a pas de clayettes dans l'habitacle. :ddr:

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Sauf qu'avec des durites qui deviennent poreuses dans le temps, il arrive qu'il y ait "évaporation" du gaz. D'ailleurs, la grosse différence avec un réfrigérateur, c'est l'environnement légèrement plus agressif pour une voiture :ddr: Mais clairement, je te rejoins quand même, une clim tant que ça fonctionne, faut pas y toucher ...

 

L'important, c'est de la faire tourner régulièrement, pour que le compresseur tourne lui. Perso sur ma Civic, jamais touché en 9 ans et ça fonctionne toujours.

 

Par contre, depuis quelques temps le gaz a changé et j'ai cru comprendre qu'il se comportait différemment, mais j'ai jamais creusé la question, je sais pas s'il y a une raison valable d'être amené à faire une recharge plus souvent, hormis faire raquer le client pour rien.

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L'autre grande différence c'est que dans un réfrigérateur tout est soudé...

 

Dans une voiture, il y a des durites avec des joints qui sèchent et qui finissent par fuir...

 

Une clim il faut s'en servir souvent (tout le temps) pour ne pas avoir de problème.

 

Sur mon E46, j'ai commencé à avoir des problèmes à partir du moment où elle n'a quasi plus roulé...

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Perso, si y a une clim', elle tourne 365j/an, et de toute façon, je considère qu'elle est censée fonctionner 365j/an, donc il n'y a à mes yeux pas à ce poser ce genre de considération. :bah:

 

Et s'il manque du gaz, alors, c'est qu'il y a une fuite, donc une recharge ne servira à rien, in conviendra de commencer par d'abord réparer la fuite, aussi légère soit-elle. :jap:

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Aujourd'hui j'ai eu droit en position Max à du froid (un peu faiblard peut-être) à gauche et du chaud, je veux dire chauffage à droite, j'avais eu il y a quelques jours du chaud partout et du froid juste sur le buse la plus à droite.

Tout cela me conforte dans le soucis d'électronique (ce que veut dire bordel à résoudre).

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Invité §cal754Vi

S'il ne reste pas beaucoup de gaz , vous risquez quand même de casser le compresseur . Et là c'est le drame ( plusieurs centaines d'euros de réparation )

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S'il ne reste pas beaucoup de gaz , vous risquez quand même de casser le compresseur . Et là c'est le drame ( plusieurs centaines d'euros de réparation )

 

 

S'il ne reste pas beaucoup de gaz, alors, le capteur BP le détecte et interdit le démarrage du compresseur... :jap:

C'est ce qu'il se passe quand tu as une fuite: tu as beau appuyer sur le bouton pour démarrer la clim'; elle ne s'enclenche pas car le circuit est en alarme BP.

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J'ai donc bien une fuite car ce matin j'avais carrément de la fumée qui sortait de mon aérateur, j'ai donc tout coupé et évidemment je partais en visite pendant mes vacances.

Sympa la voiture quand il fait 36, on est plus habitué à rouler sans clim, et bien c'est pas du tout agréable.

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De la fumée qui sort par les aérateurs ? :cyp:

Là, à mon avis, c'est autre chose qu'une fuite de gaz, car la très grande majorité des gaz frigo' sont incolores...

Peut-être simplement de la condensation qui aurait été vaporisée au contact d'un élément chaud ? :voyons:

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J'ai laissé ma voiture aujourd'hui chez BMW pour la clim, il n'y avait plus de gaz, à priori pas de fuite mais plus de gaz? Ils ont rechargé et ça marche, heureusement car avec 35 dégrée pas évident sans clim.

Point positif, j'ai eu une belle 320d très récente et très optionnée en voiture de remplacement, très sympa.

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Invité §Clй310he

Bonsoir,

 

J'ai une question sur les finitions : y a-t-il des différences entre les finitions lounge, urban chich, urban life, sport et M sport ? J'ai l'impression que certains de ces modèles ont un capot plus long que d'autre ?? Pouvez-vous m'éclairer ?

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J'ai laissé ma voiture aujourd'hui chez BMW pour la clim, il n'y avait plus de gaz, à priori pas de fuite mais plus de gaz? Ils ont rechargé et ça marche, heureusement car avec 35 dégrée pas évident sans clim.

Point positif, j'ai eu une belle 320d très récente et très optionnée en voiture de remplacement, très sympa.

 

 

S'il n'y a plus de gaz, c'est bien qu'il y a une fuite, car ça ne s'évapore pas tout seul, ça fonctionne en circuit fermé... :bah::roll:

Pour info', un gaz de clim', c'est environ 1500 fois plus nocif en termes d' "effet de serre" que le CO2, donc non, quand le circuit de clim' d'une caisse se vide dans la nature, ce n'est pas négligeable... :cyp:

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S'il n'y a plus de gaz, c'est bien qu'il y a une fuite, car ça ne s'évapore pas tout seul, ça fonctionne en circuit fermé... :bah::roll:

Pour info', un gaz de clim', c'est environ 1500 fois plus nocif en termes d' "effet de serre" que le CO2, donc non, quand le circuit de clim' d'une caisse se vide dans la nature, ce n'est pas négligeable... :cyp:

 

 

C’est ce que je me disais, le gaz n’a pas disparu par miracle. Je ferai vérifier cela à mon retour de vacances

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Invité §Ano160xI

Bonsoir,

 

J'ai une question sur les finitions : y a-t-il des différences entre les finitions lounge, urban chich, urban life, sport et M sport ? J'ai l'impression que certains de ces modèles ont un capot plus long que d'autre ?? Pouvez-vous m'éclairer ?

Bonjour,

 

Hormis des détails esthétiques inhérents à chacune des finitions citées (calandre, jupe de pare-chocs AV, monte pneumatique...), toutes les séries 1 (3 ou 5 portes) ont exactement le même gabarit ; donc ton impression est liée à un simple effet d'optique lié aux éléments précédemment cités.

 

Bonne route !

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Invité §Ano160xI

J'ai donc bien une fuite car ce matin j'avais carrément de la fumée qui sortait de mon aérateur, j'ai donc tout coupé et évidemment je partais en visite pendant mes vacances.

Sympa la voiture quand il fait 36, on est plus habitué à rouler sans clim, et bien c'est pas du tout agréable.

Bonjour,

 

Astuce d'une époque où la clim se faisait rare dans nos voitures surchauffées, donc il n'y a pas si longtemps que ça dans l'histoire de l'automobile : pose des tissus mouillés devant les grilles d'aération du tableau de bord puis règle le débit d'air froid de la ventilation à ta convenance. Rafraîchissement instantané garanti.

 

Ravi toutefois de lire que ta clim est de nouveau opérationnelle.

 

Bonne route !

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Invité §ant828oi

Bonjour tout le monde,

 

Petite question aux connaisseurs que vous êtes :) .

 

Sur les 116d phase 1, est-ce que tous les pare-chocs (à l'avant) sont les mêmes, excepté le M bien sûr.

Je parle donc du pare-choc de base, celui de la série Urban et de la série Sport.

En gros j'aimerais savoir si les grilles (les petites, où il y a les antibrouillards) de la série Sport sont compatibles avec le pare-choc de base.

 

Merci d'avance. :jap:

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Bonjour tout le monde,

 

Petite question aux connaisseurs que vous êtes :) .

 

Sur les 116d phase 1, est-ce que tous les pare-chocs (à l'avant) sont les mêmes, excepté le M bien sûr.

Je parle donc du pare-choc de base, celui de la série Urban et de la série Sport.

En gros j'aimerais savoir si les grilles (les petites, où il y a les antibrouillards) de la série Sport sont compatibles avec le pare-choc de base.

 

Merci d'avance. :jap:

 

 

Bonjour.

 

Je pense qu'en comparant les références des pièces ici, tu devrais pouvoir trouver la réponse à ta question: http://bmwfans.info/parts-catalog/ :jap:

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Invité §ant828oi

 

Bonjour.

 

Je pense qu'en comparant les références des pièces ici, tu devrais pouvoir trouver la réponse à ta question: http://bmwfans.info/parts-catalog/ :jap:

 

Merci beaucoup!

 

Dois-je en déduire que les pare-chocs sont différents? Les référence ne sont pas les mêmes:

http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/F21/Europe/116d_ed-N47N/R-N/feb2014/browse/vehicle_trim/trim_cover_front/#0038862_1

 

 

Parce que j'ai beau analyser avec mes petits yeux, pour moi ils sont parfaitement identiques hormis ces fameuses grilles et la couleurs de la barre centrale :??:

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