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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Des solutions, je peux en avoir des dizaines... :bah:

Mais avant de proposer un produit, il faut d'abord se poser plusieurs questions:

- Strict Plug'n'Play (gamme hyper étroite et assez basique) ? Légère adaptation des supports (gamme beaucoup plus large, et nettement meilleure qualité) ? Refonte complète des supports (gamme encore élargie et qualité encore supérieure) ?

- Quel type de musique est écoutée ?

- Quel type de sonorité est attendue ?

- Le reste de l'installation restera-t-il tel quel ou sera-t-il potentiellement amené à évoluer aussi, à terme ?

- Quel budget approximatif est à y consacrer ? Matériel seul ou main d'oeuvre comprise (en lien avec la première question, la main d'oeuvre peut facilement se chiffrer à plusieurs milliers d'€) ?

 

Donc non, je n'adapte pas la config' à chaque véhicule, car comme les moteurs, ils sont tous identiques.

Par contre, on a tous des oreilles différentes, des goûts différents, des préférences personnelles différentes, donc il faut bien adapter l'install' à nos oreilles, nos goûts, nos préférences. :jap:

 

 

Je viens de voir qu'il existe un kit éclaté 2 voies chez Focal (IFBMW-S) plug and play pour 190 euros.

 

Il faut acheter les encadrements de porte du kit Alpine avec les emplacements des tweeters, compter une centaine d'euros.

 

Pour un petit 300 euros il est possible d'avoir quelque chose de mieux que l'option Hifi visiblement.

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Participants fréquents à ce sujet

 

Je viens de voir qu'il existe un kit éclaté 2 voies chez Focal (IFBMW-S) plug and play pour 190 euros.

 

Il faut acheter les encadrements de porte du kit Alpine avec les emplacements des tweeters, compter une centaine d'euros.

 

Pour un petit 300 euros il est possible d'avoir quelque chose de mieux que l'option Hifi visiblement.

 

 

 

On trouve sur le marché une bonne dizaine de marques qui font ce genre de produit Plug'n'Play.

Pour ce qui est des tweeters, tu peux très bien utiliser le support fourni par le fabricant de HP, quel qu'il soit, car c'est en règle générale fourni.

Sinon, tu peux tout simplement utiliser la pièce détachée fournie par BMW sur les versions équipée du tweet' en platine de rétro'.

Enfin, solution plus performante, mais plus complexe, et demandant du temps et du savoir faire, modifier la pièce d'origine de ton véhicule pour y adapter un tweet', mais en général, si tu as ces compétences, tu passes par une autre gamme de HP' que ces trucs Plug'n'Play, et tu as un meilleur résultat pour moins cher. :jap:

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On trouve sur le marché une bonne dizaine de marques qui font ce genre de produit Plug'n'Play.

Pour ce qui est des tweeters, tu peux très bien utiliser le support fourni par le fabricant de HP, quel qu'il soit, car c'est en règle générale fourni.

Sinon, tu peux tout simplement utiliser la pièce détachée fournie par BMW sur les versions équipée du tweet' en platine de rétro'.

Enfin, solution plus performante, mais plus complexe, et demandant du temps et du savoir faire, modifier la pièce d'origine de ton véhicule pour y adapter un tweet', mais en général, si tu as ces compétences, tu passes par une autre gamme de HP' que ces trucs Plug'n'Play, et tu as un meilleur résultat pour moins cher. :jap:

 

 

Oui j'ai vu qu'il y avait un peu de choix finalement.

Les supports fournis ne sont pas très esthétiques, je préfère prendre les encadrements d'origine BMW.

L'encadrement du kit Alpine est une pièce d'origine BMW et la seule vendue sans le tweeter, donc beaucoup moins chère.

Ces trucs PnP seront suffisants pour moi. :oui:

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Je l’ai acheté sur ma F 30 il n’est en rien comparable a l’option HK

 

 

Le HK c'est plus de 1000 euros et Hifi environ 400 ou je suis mal renseigné ?

 

le kit complet alpine; c'était 560€

 

Il faut ajouter les encadrements à la référence 65412413270, même à ce prix on est à presque 300 euros de plus.

Une simple upgrade sans ampli me suffira.

Reste à voir si je prends du Focal ou autre.

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Le HK c'est plus de 1000 euros et Hifi environ 400 ou je suis mal renseigné ?

 

 

 

Il faut ajouter les encadrements à la référence 65412413270, même à ce prix on est à presque 300 euros de plus.

Une simple upgrade sans ampli me suffira.

Reste à voir si je prends du Focal ou autre.

 

je ne trouve plus rien sur l'etk

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Le HK c'est plus de 1000 euros et Hifi environ 400 ou je suis mal renseigné ?

 

 

 

Il faut ajouter les encadrements à la référence 65412413270, même à ce prix on est à presque 300 euros de plus.

Une simple upgrade sans ampli me suffira.

Reste à voir si je prends du Focal ou autre.

Le HK est à 800 euros

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Bonjour a tous et a toutes,

 

Je viens de faire l'acquisition d'une BMW Série 1 118i 136ch BVA8 M Sport (coloris Alpinweiss) <3 de 02/2018 avec 15000 et quelques Kms au compteur.

Je l'aurais d'ici 2 semaines environ. Je (re)viendrais poster des photos de cette dernière sur ce topic.

Première BMW pour ma part et 1ère propulsion aussi. L'essai fut un régal, j'ai hâte de l'avoir en ma possession ... :)

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Invité §joj661Wh

 

Je viens de voir qu'il existe un kit éclaté 2 voies chez Focal (IFBMW-S) plug and play pour 190 euros.

 

Il faut acheter les encadrements de porte du kit Alpine avec les emplacements des tweeters, compter une centaine d'euros.

 

Pour un petit 300 euros il est possible d'avoir quelque chose de mieux que l'option Hifi visiblement.

 

Je suis aussi intéressé, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait cette modification?

Sinon y'a les hp 2 voies, du coup pas besoin d'installer les tweeters. ( IFBMW-C)

Ajout d'un mini ampli en sortie de post, exemple: pioneer GM-D1004?

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Je suis aussi intéressé, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait cette modification?

Sinon y'a les hp 2 voies, du coup pas besoin d'installer les tweeters. ( IFBMW-C)

Ajout d'un mini ampli en sortie de post, exemple: pioneer GM-D1004?

 

 

Je l'ai fait la semaine dernière finalement, 180 euros le kit éclaté et 99 euros les encadrements et sigles.

Au moins j'ai des aigus et plus cette sensation de son étouffé. J'ai pu remettre les réglages aigus graves au centre, avant les aigus étaient à fond.

Pas d'ampli, je voulais juste une amélioration satisfaisante.

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Invité §ale238kZ

 

 

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J'ai le pack shadow mais pas le pack M, ça peut déjà donner une idée

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Invité §bre688sl

bonsoir

l' ordi de bord de mon véhicule série 1 (12/2015) m' annonce un changement de liquide de frein.

41000kms cela me semble un peu rapide?

la concession m' annonce le tarif de 77£ et me dis qu il es préferable de faire ce changement de liquide en décembre prochain au plus tard!

je pensais que l' entretient étais tous les 30000kms ou 2 ans donc ce n' étais sans parler des freins

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oui, peu importe le kilometrage effectué, c'est l'humidité ambiante qui degrade le LdF... A changer tous les 3ans, donc, selon BMW.

 

CF51, as tu reussi à vendre ta F20 18i? Avec la psychose anti-diesel, le marché t'es devenu favorable?

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oui, peu importe le kilometrage effectué, c'est l'humidité ambiante qui degrade le LdF... A changer tous les 3ans, donc, selon BMW.

 

CF51, as tu reussi à vendre ta F20 18i? Avec la psychose anti-diesel, le marché t'es devenu favorable?

 

 

Bonjour, je ne suis pas certain que la conjoncture actuelle favorise la vente d'une essence. Pour ma part, ma 18i ne se vend pas aussi rapidement que je le souhaite...après je suis conscient qu'en 3 portes et orange c'est pas le plus simple à vendre.

 

D'après vous le prix est il dans la plaque ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1517660399.htm/

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oui, peu importe le kilometrage effectué, c'est l'humidité ambiante qui degrade le LdF... A changer tous les 3ans, donc, selon BMW.

 

CF51, as tu reussi à vendre ta F20 18i? Avec la psychose anti-diesel, le marché t'es devenu favorable?

C'est quasiment fait, effectivement cela semble plutôt favorable, j'ai pas mal de touche sérieuse.

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Bonjour, je ne suis pas certain que la conjoncture actuelle favorise la vente d'une essence. Pour ma part, ma 18i ne se vend pas aussi rapidement que je le souhaite...après je suis conscient qu'en 3 portes et orange c'est pas le plus simple à vendre.

 

D'après vous le prix est il dans la plaque ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1517660399.htm/

Pour moi pas de soucis de prix, as tu bien listé tout les équipements ? Pas de GPS ?

Mets peut-être une photo de l'intérieur.

Elle est en vente depuis longtemps ?

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Uop,

Le orange Valencia est joli, peu de voiture disponiblent dans cette teinte...

Mais, 90% de personnes préfèrent le classique: blanc, noir, gris...

 

Le prix me paraît convenable, la voiture semble être propre. L’équipement est minimaliste.

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D'après vous le prix est il dans la plaque ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1517660399.htm/

 

 

Quand tu sieges advanced, tu veux dire sport? ou reglages electriques?

 

1ere main (gage de visibilité pour l'acheteur), encore 2ans de garantie constructeur (un top argument!), equipement satisfaisant dont LEDS et HIFI (la sono de base est pas terrible) seront des points facilitants!

 

en revanche, qq km en trop (mais ça reste convenable et suggere de l'autoroute donc pas si repoussant en fait!), 3p et non 5 (ça reduit le champ des acheteurs) et la couleur orange (que perso j'aime bcp) seront les freins probables, jusqu'à ce que l'amateur de l'orange valencia et sans gosses trouve sa perle rare en ouvrant ton annonce ;)

pour moi le prix est tres sexy, aucune raison de baisser!

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Quand tu sieges advanced, tu veux dire sport? ou reglages electriques?

 

1ere main (gage de visibilité pour l'acheteur), encore 2ans de garantie constructeur (un top argument!), equipement satisfaisant dont LEDS et HIFI (la sono de base est pas terrible) seront des points facilitants!

 

en revanche, qq km en trop (mais ça reste convenable et suggere de l'autoroute donc pas si repoussant en fait!), 3p et non 5 (ça reduit le champ des acheteurs) et la couleur orange (que perso j'aime bcp) seront les freins probables, jusqu'à ce que l'amateur de l'orange valencia et sans gosses trouve sa perle rare en ouvrant ton annonce ;)

pour moi le prix est tres sexy, aucune raison de baisser!

 

 

Merci à tous pour vos retours :)

 

Effectivement quand je l'ai acheté nous n'étions que deux mais plus pour bien longtemps :D

 

Je fais de la voie rapide au régulateur à 114kmh 80% du temps.

 

J'avais totalement zappé tous ces éléments ! Je vais reporter mon annonce dans la soiree.

 

Bonne fin de weekend à tous !

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Invité §bre688sl

si j' attend 15000kms (60000kms) ou 1 an le liquide de frein sera encore efficace à mon avis mais que vas faire l ordi de bord ?

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Invité §bre688sl

oui mon véhicule n est plus garantie

je suis surpris que le liquide de frein soit déjà altéré apres 3 ans et 41000kms chez BM

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Invité §bre688sl

je vais prendre RDV mais je ne suis pas pressé j aurais voulu le programer au prochain entretient

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oui mon véhicule n est plus garantie

je suis surpris que le liquide de frein soit déjà altéré apres 3 ans et 41000kms chez BM

 

 

Ce n'est pas "chez BMW", c'est général à tous les liquides de frein: ils absorbent l'humidité, et deviennent moins performants. C'est d'ailleurs souvent en partie à cause du non-respect de cette préconisation qu'on se retrouve avec des étriers grippés au bout de quelques années. :jap:

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Invité §bre688sl

 

Ce n'est pas "chez BMW", c'est général à tous les liquides de frein: ils absorbent l'humidité, et deviennent moins performants. C'est d'ailleurs souvent en partie à cause du non-respect de cette préconisation qu'on se retrouve avec des étriers grippés au bout de quelques années. :jap:

c' est du luxe à ce kilométrage là et de plus 3 ans c' est rien

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