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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Je pense que la différence est plus du au poids qu’à la boîte.

 

Oui mais pas que.. ces bva font moins consommer qu’en test conso sur banc.. dans la vraie vie, en ville c est 1 bon litre de plus.. j ai eu des bvm et de bva sur quasi les mêmes moteurs... c est moins vrai sur route ou autoroute effectivement

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Invité §Ano160xI

25E379E5-304B-4E39-AD99-A99821705D39.jpgBonjour à tous!

Nouvelle sur ce forum je vous présente ma nouvelle voiture acheté grâce à l’arret Du Tabac.

Voici une série 1 118i de 2017 avec 136 cv, boîte de vitesse automatique, pack d’avantage, blanche alpin et 5 portes.

 

Passant d’une petite polo V de 2013 boîte manuelle avec 60 cv ça me change énormément :)

 

En revanche j’ai une question concernant la consommation. Je l’ai depuis une semaine et ces derniers temps j'effectue des courts trajets de 10/15 min pas plus en « périphérie de la ville » donc beaucoup de feux, quelques ralentissements... la consommation moyenne indiquée est de 11.5l /100 avec une conduite plutôt calme (j’ai fait 4/5 fois des petites accélérations pour la tester). Cela vous semble t’il normal comme consommation pour de la ville trajet court? Ou d’après-vous ai-je pas encore pris l’habitude de gérer la pedale d’accélération? Parce que du coup le plein va me durer pas plus de 540 bornes quoi :??:

 

Bref sinon je suis ravie elle est superbement agréable à conduire et avec mes problèmes de dos je ne déguste plus comme avant sur les trajets embouteillés.

Bonjour,

 

Félicitations pour cet excellent choix.

Même avec une conduite plutôt calme, en effet, cette consommation moyenne est énorme...

Après, il faut aussi tenir compte de nombreux paramètres : température extérieure, équipements énergivores en fonction augmentant la consommation de manière significative, pression des pneumatiques, entretien mécanique (huile moteur, état du filtre à air), etc.

Normalement, en agissant autant que possible sur ces différents paramètres et en sélectionnant systématiquement à chaque démarrage le mode "eco pro" sur ce type de parcours majoritairement urbain, vous pouvez quasiment diviser par 2 votre consommation actuelle et la ramener ainsi entre 5,5l et 6 litres / 100km.

 

Bonne route, en attendant.

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Ouais mais non justement pas besoin de rouler sans aides pour sentir la diff

 

 

ce genre de commentaire me dit que tu ferais mieux d'acheter une 308 de 120ch mais certainement pas une M t'as pas du en poser beaucoup sur circuit pout sortir des trucs pareils...

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ce genre de commentaire me dit que tu ferais mieux d'acheter une 308 de 120ch mais certainement pas une M t'as pas du en poser beaucoup sur circuit pout sortir des trucs pareils...

 

 

:love:

 

Caribiroute le champion des bacs à sable!

 

Il a fait 2 tours au ring’ avec sa 120d xdrive et il est le roi du monde! :ddr:

 

:lol:

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Hey une voisine Toulousaine ! Je suis Tarnais et je roule aussi en 118i M-Sport BVA8.

 

Comme cité plus haut, tu peux essayer en mode Eco Pro, ce n'est pas que de la poudre au yeux ce mode pour l'avoir essayé quelques Kms. :)

Honnêtement en 90kkm, a part moins de puissance dispo, je n'ai jamais vu grande différence en terme de conso entre éco pro et comforr!

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Invité §qwe571gT

 

ce genre de commentaire me dit que tu ferais mieux d'acheter une 308 de 120ch mais certainement pas une M t'as pas du en poser beaucoup sur circuit pout sortir des trucs pareils...

 

 

Tu m'expliques le rapport? Si tu ressens pas la diff même en conduite normale c'est toi qui a un soucis, et en passant je pense que sur la M3 je suis plus souvent sans aide que toi. :ange:

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Invité §ale238kZ

Je suis à +/- 7,6L de moyenne en boite manuelle à 8000km avec la même auto. Trajets mixtes.

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Tu m'expliques le rapport? Si tu ressens pas la diff même en conduite normale c'est toi qui a un soucis, et en passant je pense que sur la M3 je suis plus souvent sans aide que toi. :ange:

 

 

parce que t'as mis des jantes de merde rabaissé et mis une pelle à tarte devant ?

 

tu sais les mecs qui font du tuning de merde sur une M ils roulent jamais fort !

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Invité §ExS258Fj

Bonjour à tous,

 

Je roule en BMW depuis quelques années déjà mais je suis complètement désorienté par ma nouvelle 116d (moteur 3 cyl) de 2016.

116D Urban Chic, Alpin Weiss, BVM.

 

Jusque là j'avais toujours apprécié la grande souplesse de tous les moteurs BMW que j'ai pu utiliser, 320D E90, 325D E90, 325D E92, Z4 3.0I et 330I E92, que ce soit en BVA ou BVM.

 

Mais elle j'en perd mon latin, je ne la trouve absolument pas souple, si je passe les vitesses en mode confort lorsque cela est indiqué au TDB, ça donne à peu près 3e aux alentours de 50, 4e 70, 5e 90, et 6e autoroute entre 105 et 110 ^^

 

J'ai essayé une fois en ÉcoPro là c'est ingérable, j'ai une jauge bleue qui fluctue à peu de chose près comme l'indicateur de conso au TDB en dessous du compte tour, je pourrais passer les vitesses en théorie plus bas qu'en confort mais là c'est vraiment bas à l'inverse et la moindre déclivité de la route en montée fait grimper la Conso comme une flèche.

Ce que j'ai constaté par contre avec l'éco pro c'est que on retrouve une certaine souplesse, mais sur mon trajet référence c'est 1km de gagné.

 

J'aimerais savoir si vous avez le même ressenti ?

 

Sinon je suis loin des Consos Constructeurs avec pourtant un trajet particulièrement adapté à consommer le moins possible, 5 à 10 minutes de ville, environ 20 de nationale et presque autant d'autoroute, pour ma garer quasiment après la sortie de l'autoroute, le tout pour 36.7 kms et 4.86l/100.

 

Ça vous paraît normal ?

 

Je pense ne pas savoir encore tirer le plein potentiel économique de ce moulin et j'aimerais savoir ce que je peux améliorer dans ma conduite, peut être que je dois faire abstraction de l'indicateur de changement de rapport et la conduire au feeling même si le bruit du moteur ne me paraît pas engageant du tout :-/

 

Merci d'avance :-)

Bon dimanche.

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Invité §ExS258Fj

Salut :)

 

Donc selon toi j'ai assez peu de chance de m'en approcher plus sauf peut être aux belles saisons quand la voiture chauffera un poil plus rapidement ;)

Sa précédente proprio n'a pas remis à Zéro l'Ordinateur de Voyages et elle était à 5.7l/100 donc c'est sûr que par rapport à elle je suis très content :sol:

 

J'ouvre un aparté d'ailleurs, je trouve que c'est une atteinte à la vie privée que de se retrouver, même en passant par un garage, avec la Carte Grise du précédent propriétaire ! :blague:

 

Si d'autres proprios de 116D pouvaient me donner leur conso que je puisse me faire une "raison" :o

Et si comme moi ils trouvent ces nouveaux "demis 6L" pas franchement souples :jap:

 

...

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Invité §Ano755Um

Bonjour à tous

 

Je souhaitais acheter une Serie 1 année 2015 mais la couleur me fait hésiter.

Que pensez vous du Midnightblau mettalic?

Je n’arrive pas à définir cette couleur est ce vert, bleu, foncé?

J’habite loin donc je ne veux pas me déplacer pour rien et je ne pense pas avoir déjà vu cette couleur sur une voiture

Merci

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Invité §bre688sl

Salut :)

 

Donc selon toi j'ai assez peu de chance de m'en approcher plus sauf peut être aux belles saisons quand la voiture chauffera un poil plus rapidement ;)

Sa précédente proprio n'a pas remis à Zéro l'Ordinateur de Voyages et elle était à 5.7l/100 donc c'est sûr que par rapport à elle je suis très content :sol:

 

J'ouvre un aparté d'ailleurs, je trouve que c'est une atteinte à la vie privée que de se retrouver, même en passant par un garage, avec la Carte Grise du précédent propriétaire ! :blague:

 

Si d'autres proprios de 116D pouvaient me donner leur conso que je puisse me faire une "raison" :o

Et si comme moi ils trouvent ces nouveaux "demis 6L" pas franchement souples :jap:

 

...

salut

mon véhicule est une bm (F20 114d) 12/2015 ( restylé) à ce jour je ne regrette pas du tout mon choix.

la conso en mode conduite trés coolé je suis à 3.9l au 100km

sinon je tourne à 4l/4.5 en conduite normal

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Invité §Ano755Um

Bonjour à tous

 

Je souhaitais acheter une Serie 1 année 2015 mais la couleur me fait hésiter.

Que pensez vous du Midnightblau mettalic?

Je n’arrive pas à définir cette couleur est ce vert, bleu, foncé?

J’habite loin donc je ne veux pas me déplacer pour rien et je ne pense pas avoir déjà vu cette couleur sur une voiture

 

http://www.noelshack.com/2018-47-7-1543145119-a7489c2c-2b4d-4471-9e0b-8f54f1eb02be.jpeg

Merci

 

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Invité §ExS258Fj

salut

mon véhicule est une bm (F20 114d) 12/2015 ( restylé) à ce jour je ne regrette pas du tout mon choix.

la conso en mode conduite trés coolé je suis à 3.9l au 100km

sinon je tourne à 4l/4.5 en conduite normal

 

 

 

Ha ouais, jolies consos :) ça me laisse l'espoir d'arriver à la descendre encore un peu ;)

Merci :bien:

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Invité §qwe571gT

 

parce que t'as mis des jantes de merde rabaissé et mis une pelle à tarte devant ?

 

tu sais les mecs qui font du tuning de merde sur une M ils roulent jamais fort !

 

 

:lol:

 

Je te rappelle que le sujet était qu'on ressent la diff prop/traction même avec les aides, mais si ça te fait plaisir de tailler ma M3 ça ne me dérange pas.

 

Sinon on ne doit pas être trop loin donc y a moyen que tu me montres tes talents de pilote full stock.

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Bonjour à tous,

 

Je roule en BMW depuis quelques années déjà mais je suis complètement désorienté par ma nouvelle 116d (moteur 3 cyl) de 2016.

116D Urban Chic, Alpin Weiss, BVM.

 

Jusque là j'avais toujours apprécié la grande souplesse de tous les moteurs BMW que j'ai pu utiliser, 320D E90, 325D E90, 325D E92, Z4 3.0I et 330I E92, que ce soit en BVA ou BVM.

 

Mais elle j'en perd mon latin, je ne la trouve absolument pas souple, si je passe les vitesses en mode confort lorsque cela est indiqué au TDB, ça donne à peu près 3e aux alentours de 50, 4e 70, 5e 90, et 6e autoroute entre 105 et 110 ^^

 

J'ai essayé une fois en ÉcoPro là c'est ingérable, j'ai une jauge bleue qui fluctue à peu de chose près comme l'indicateur de conso au TDB en dessous du compte tour, je pourrais passer les vitesses en théorie plus bas qu'en confort mais là c'est vraiment bas à l'inverse et la moindre déclivité de la route en montée fait grimper la Conso comme une flèche.

Ce que j'ai constaté par contre avec l'éco pro c'est que on retrouve une certaine souplesse, mais sur mon trajet référence c'est 1km de gagné.

 

J'aimerais savoir si vous avez le même ressenti ?

 

Sinon je suis loin des Consos Constructeurs avec pourtant un trajet particulièrement adapté à consommer le moins possible, 5 à 10 minutes de ville, environ 20 de nationale et presque autant d'autoroute, pour ma garer quasiment après la sortie de l'autoroute, le tout pour 36.7 kms et 4.86l/100.

 

Ça vous paraît normal ?

 

Je pense ne pas savoir encore tirer le plein potentiel économique de ce moulin et j'aimerais savoir ce que je peux améliorer dans ma conduite, peut être que je dois faire abstraction de l'indicateur de changement de rapport et la conduire au feeling même si le bruit du moteur ne me paraît pas engageant du tout :-/

 

Merci d'avance :-)

Bon dimanche.

 

 

Salut mon ami ta conso est quand même très basse, je ne peux pas comparer mon ex 116d F20 car c'était un 2.0 mais je devais être à cette conso uniquement sur départementale :ange:

 

Sinon pour avoir eu l'occasion de tester une 114d reprog, le 3 clyndres manque effectivement de souplesse à bas régimes comparé au 2.0, donc il est clair que par rapport à tes ex L6d ben c'est pas le même monde ;)

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Invité §ExS258Fj

Salut Chris et même par rapport aux 2.0D que j'ai eu, ha oui j'oubliais j'ai eu 320D mais aussi 318D.

Ça me rassure que tu ais eu le même ressenti, sur ce point précis ce n'est pas franchement une réussite :-/

Après pour le reste elle est très agréable, et convient parfaitement pour la route d'aujourd'hui où tu dois faire attention à tout.

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Salut Chris et même par rapport aux 2.0D que j'ai eu, ha oui j'oubliais j'ai eu 320D mais aussi 318D.

Ça me rassure que tu ais eu le même ressenti, sur ce point précis ce n'est pas franchement une réussite :-/

Après pour le reste elle est très agréable, et convient parfaitement pour la route d'aujourd'hui où tu dois faire attention à tout.

 

 

Ben on va dire que le 3 Ld est encore moins souple et discret que les 4 Ld :ange:

 

Sinon oui une 116d Urban ça fait le bouleau par rapport à la conjoncture actuelle, même si j'ai toujours trouvé ma 116d un peu " courte" et qu'une 118d n'aurait pas été de trop car du coup je retrogradais quand même souvent pour doubler ;)

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Invité §ExS258Fj

 

Ben on va dire que le 3 Ld est encore moins souple et discret que les 4 Ld :ange:

 

Sinon oui une 116d Urban ça fait le bouleau par rapport à la conjoncture actuelle, même si j'ai toujours trouvé ma 116d un peu " courte" et qu'une 118d n'aurait pas été de trop car du coup je retrogradais quand même souvent pour doubler ;)

 

 

je te rassure ça n'a pas changé avec la nouvelle motorisation :D

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Invité §ExS258Fj

 

 

Nan nan c'est une LCI, c'est un 3*500 cc

 

 

Je suis encore plus optimiste alors pour gratter encore un ou deux décilitre aux 100 :jap:

Merci pour la précision, je connais assez mal les nouvelles motorisations en général et la série un en particulier ;)

Elle me convient bien mieux qu'une Série 3 et surtout elle est beaucoup moins "statutaire" :)

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Invité §Ano160xI

Salut :)

 

Donc selon toi j'ai assez peu de chance de m'en approcher plus sauf peut être aux belles saisons quand la voiture chauffera un poil plus rapidement ;)

Sa précédente proprio n'a pas remis à Zéro l'Ordinateur de Voyages et elle était à 5.7l/100 donc c'est sûr que par rapport à elle je suis très content :sol:

 

J'ouvre un aparté d'ailleurs, je trouve que c'est une atteinte à la vie privée que de se retrouver, même en passant par un garage, avec la Carte Grise du précédent propriétaire ! :blague:

 

Si d'autres proprios de 116D pouvaient me donner leur conso que je puisse me faire une "raison" :o

Et si comme moi ils trouvent ces nouveaux "demis 6L" pas franchement souples :jap:

 

...

Bonjour,

 

Ta consommation moyenne est déjà fort honorable. Tu peux essayer de baisser encore en supprimant (ou limitant) le fonctionnement des équipements énergivores du véhicule (et chez BMW, ils sont très nombreux) ; la monte pneumatique comme la pression jouent aussi beaucoup (donc au moment de remplacer un train de pneus, il faut y réfléchir à 2 fois sur le choix du manufacturier) ; le nombre de personnes à bord du véhicule etc... C'est pour cela qu'il est très difficile de comparer d'un conducteur à un autre, mais une fois encore, tu es quand même dans une consommation très raisonnable.

 

Pour ton aparté, en effet : jamais un professionnel n'aurait du te remettre la CG du précédent propriétaire puisque c'est à ce professionnel d'effectuer les démarches de son côté (sauf s'il n'avait pas racheté le véhicule au précédent propriétaire et qu'il l'avait simplement en dépôt vente ?). Mais il y a pire encore avec les fonctions Connected drive du véhicule : si le vendeur n'a pas pris la précaution d'effacer lui-même toutes les données de connexion avant la transaction (RAZ totale, configuration sortie d'usine), eh bien... je te laisse imaginer comment n'importe qui peut tout savoir de lui et récupérer ainsi ses informations sensibles personnelles.

 

Bonne route, profite bien de ton véhicule.

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Invité §Ano160xI

Bonjour à tous

 

Je souhaitais acheter une Serie 1 année 2015 mais la couleur me fait hésiter.

Que pensez vous du Midnightblau mettalic?

Je n’arrive pas à définir cette couleur est ce vert, bleu, foncé?

J’habite loin donc je ne veux pas me déplacer pour rien et je ne pense pas avoir déjà vu cette couleur sur une voiture

Merci

Bonjour,

 

Teinte rare en effet, qui est plus un vert qu'un bleu (l'équivalent d'un bleu mer du sud, métallisé assez foncé). C'est très subjectif ensuite, mais ce n'est pas la meilleure couleur pour une série 1

 

Ensuite, si tu as vraiment déniché une bonne affaire, la couleur est un aspect bien secondaire...

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Invité §ExS258Fj

Bonjour,

 

Ta consommation moyenne est déjà fort honorable. Tu peux essayer de baisser encore en supprimant (ou limitant) le fonctionnement des équipements énergivores du véhicule (et chez BMW, ils sont très nombreux) ; la monte pneumatique comme la pression jouent aussi beaucoup (donc au moment de remplacer un train de pneus, il faut y réfléchir à 2 fois sur le choix du manufacturier) ; le nombre de personnes à bord du véhicule etc... C'est pour cela qu'il est très difficile de comparer d'un conducteur à un autre, mais une fois encore, tu es quand même dans une consommation très raisonnable.

 

Pour ton aparté, en effet : jamais un professionnel n'aurait du te remettre la CG du précédent propriétaire puisque c'est à ce professionnel d'effectuer les démarches de son côté (sauf s'il n'avait pas racheté le véhicule au précédent propriétaire et qu'il l'avait simplement en dépôt vente ?). Mais il y a pire encore avec les fonctions Connected drive du véhicule : si le vendeur n'a pas pris la précaution d'effacer lui-même toutes les données de connexion avant la transaction (RAZ totale, configuration sortie d'usine), eh bien... je te laisse imaginer comment n'importe qui peut tout savoir de lui et récupérer ainsi ses informations sensibles personnelles.

 

Bonne route, profite bien de ton véhicule.

 

 

 

Merci pour ton retour, si si le Connected Drive a été remis à Zéro, pour la CG il semblerait que les nouvelles directives imposent aux nouveaux propriétaires d'une voiture de garder l'ancienne Carte Grise du précédent proprio y compris en passant par l'achat en Concession.

Ce qui évite aux Préfectures de classer dans les Archives, tu dois la garder le temps que tu en es propriétaire ou 5 ans mini.

 

J'en profite déjà merci et dans l'ensemble j'en suis très satisfait :jap:

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Invité §Lae705aZ

@Cf51 @geb335 Désolé pour le temps de réponse! Oui c'est bien une automatique et après avoir fait un trajet narbonne toulouse pour aller la chercher il y a deux semaines plus mon petit trajet quotidien pour aller au travail 5 km soit 20km par jour (pose repas) et peu desservi par les transports en commun. je suis actuellement avec mon premier (presque) plein 385 km au compteur et il me reste seulement 100km. Je ne pensais pas autant consommer sachant que je me met depuis 4 jour systématiquement en mode éco et que je ne pousse pas les accélérations. je suis descendue entre 9.5/9.9l/100 j'espère descendre encore un peu et tenir le plein pour le mois ahah

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9,5/10 l/100 , pour ce genre de petits trajets, alors qu'il fait froid (et que la température du moteur n'a pas le temps de monter), sur ce 18I en BVA ne m'étonne pas compte tenu de ma petite expérience d'1 mois...

Je ne pense pas que tu descendes en dessous malheureusement. Tu auras plus le sourire lors de plus grands trajets routiers ou autoroutiers.

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Invité §Lae705aZ

oh oh :s le tout c'est que j'arrive à tenir le plein pour le moi et c'est bon, si je vois qu'au quotidien elle me reviens beaucoup trop chère je verrais, j'ai mon conjoint qui négocie déjà pour me la reprendre alors qu'il en est pas encore question X) mais quel plaisir de conduire une petite merveille comme ça!!

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non mais c'est quoi ce bazar, alors voilà que Monsieur veut piquer la bagnole de Madame... non mais rien ne va plus , tout se perd bon sang! :ange:

Sinon je plussoie, cette série 1 est un régal niveau châssis. Je me suis fait bien plaisir avec une 114d bvm...

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