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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Selon moi un bon 11%, effectivement cela reste une bonne voiture mais c’est un peu bizarre d’acheter une voiture neuve qui va être changée.

Si c’est pour la garder un bon moment c’est financièrement intéressant. Reste la question d’un diesel, ce qui avoine c’est une M140i

 

 

11% c'est ridicule :lol: Je veux 20 points :rs:

Je pense que c'est envisageable, j'ai obtenu déjà 13% sur la M140I il y a 1 an, et le modèle n'était pas en fin de vie ;)

 

Oui 125d ça doit avoiner ;) Pour la M140I j'ai déjà, je ne vais pas en avoir 2 :p

L'objectif est de seconder la M140I pour éviter de lui coller trop de bornes, futur collector ;)

Une 125d doit bien jouer ce rôle, avec des reprises suffisantes pour éviter d'être surpris en cas de dépassement (en étant au volant d'une F20, le cerveau peut être perturbé avec l'habitude des dépassements éclairs de la 140i, une 125d devrait compenser cet automatisme :miam: )

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Participants fréquents à ce sujet

 

11% c'est ridicule :lol: Je veux 20 points :rs:

Je pense que c'est envisageable, j'ai obtenu déjà 13% sur la M140I il y a 1 an, et le modèle n'était pas en fin de vie ;)

 

Oui 125d ça doit avoiner ;) Pour la M140I j'ai déjà, je ne vais pas en avoir 2 :p

L'objectif est de seconder la M140I pour éviter de lui coller trop de bornes, futur collector ;)

Une 125d doit bien jouer ce rôle, avec des reprises suffisantes pour éviter d'être surpris en cas de dépassement (en étant au volant d'une F20, le cerveau peut être perturbé avec l'habitude des dépassements éclairs de la 140i, une 125d devrait compenser cet automatisme :miam: )

 

 

Je ne sais pas comment tu fais pour avoir des ristournes pareilles, tant mieux pour toi.

Tu as donc ta réponse pour la ristourne par toi même.

Pour moi le mystère est de vouloir un mazout quant on a une M

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Invité §bre688sl

 

Je ne sais pas comment tu fais pour avoir des ristournes pareilles, tant mieux pour toi.

Tu as donc ta réponse pour la ristourne par toi même.

Pour moi le mystère est de vouloir un mazout quant on a une M

peut être pour la revente? ou bien pour la garder et rouler souvent avec? :sol:

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Je ne sais pas comment tu fais pour avoir des ristournes pareilles, tant mieux pour toi.

Tu as donc ta réponse pour la ristourne par toi même.

Pour moi le mystère est de vouloir un mazout quant on a une M

 

 

Remise dirigeant de société (on a +5 minimum en remise VS un particulier lambda ;) ) Il faut justifier avec un SIRET.

 

Ce n'est pas un mystère, je suis passé d'une M135I à une 120d F20, puis à la M140I.

Donc je connais les L6 essence et L4 diesel. Toutes 2 ont des avantages, et sont même complémentaires. Donc mixer une utilisation daily entre une M140i et une 125d ne me semble pas délirant ;)

 

Cruiser sur l'autoroute à 150 km/h, que ce soit en L4 diesel ou L6 c'est strictement la même chose :oui:

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Idem que Cf51.

 

"M" et Gazole ne vont pas bien ensemble :p

 

 

Pas d'accord, une 125d mérite bien plus son blazon M qu'une 116i ou 118i par exemple :oui:

Le couple, les dérives du train arrière, la vigueur des relances, les dépassements éclair, c'est ce qui caractérise une vraie BMW, et la 125d en fait parti :oui:

 

Les montées en régime ne sont pas aussi gratifiantes, mais avec la BVA8 on s'en fout complétement ;)

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Pas d'accord également, la sonorité d'un moteur Essence fait toute la différence pour ma part.

 

Allergique au Gazole pour la vie, j'ai eu une seule voiture en Diesel et jamais on m'y reprendra même si le couple a beau être plus élevé et tout, pour moi sportivité rime avec Essence et non Diesel.

 

Après, je respecte les points de vue et avis de chacun/unes :)

 

Passez de bonnes fêtes les BMistes ;)

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U

 

Remise dirigeant de société (on a +5 minimum en remise VS un particulier lambda ;) ) Il faut justifier avec un SIRET.

 

Ce n'est pas un mystère, je suis passé d'une M135I à une 120d F20, puis à la M140I.

Donc je connais les L6 essence et L4 diesel. Toutes 2 ont des avantages, et sont même complémentaires. Donc mixer une utilisation daily entre une M140i et une 125d ne me semble pas délirant ;)

 

Cruiser sur l'autoroute à 150 km/h, que ce soit en L4 diesel ou L6 c'est strictement la même chose :oui:

 

Effectivement les pro ont des avantages, pourtant les euros sont les mêmes pour moi cela reste un mystère.

C’est vrai que pour rouler à 150 peut importe le moteur, mais une 114d peut faire l’affaire.

Pour moi tant sud je dois démarrer en avoir un peu d’ouie, un diesel c’est niet

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Pas d'accord, une 125d mérite bien plus son blazon M qu'une 116i ou 118i par exemple :oui:

Le couple, les dérives du train arrière, la vigueur des relances, les dépassements éclair, c'est ce qui caractérise une vraie BMW, et la 125d en fait parti :oui:

 

Les montées en régime ne sont pas aussi gratifiantes, mais avec la BVA8 on s'en fout complétement ;)

 

 

Les performances sont très bonne, reste que tu as une M140, acheter une diesel pour moi rouler avec ta M140 reste pour moi bizarre

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Pas d'accord également, la sonorité d'un moteur Essence fait toute la différence pour ma part.

 

Allergique au Gazole pour la vie, j'ai eu une seule voiture en Diesel et jamais on m'y reprendra même si le couple a beau être plus élevé et tout, pour moi sportivité rime avec Essence et non Diesel.

 

Après, je respecte les points de vue et avis de chacun/unes :)

 

Passez de bonnes fêtes les BMistes ;)

 

 

Comme toi, un diesel et je l’ai regretté à chaque démarrage.

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U

 

 

Effectivement les pro ont des avantages, pourtant les euros sont les mêmes pour moi cela reste un mystère.

C’est vrai que pour rouler à 150 peut importe le moteur, mais une 114d peut faire l’affaire.

Pour moi tant sud je dois démarrer en avoir un peu d’ouie, un diesel c’est niet

 

+1 en plus es tu certains qu'il y ai un réel intérêt économique ?

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U

 

 

Effectivement les pro ont des avantages, pourtant les euros sont les mêmes pour moi cela reste un mystère.

C’est vrai que pour rouler à 150 peut importe le moteur, mais une 114d peut faire l’affaire.

Pour moi tant sud je dois démarrer en avoir un peu d’ouie, un diesel c’est niet

 

 

Oui c'est clair, c'est de l'arnaque cette histoire de pro.

Chez Peugeot, si je veux une 208 / 308 comme Monsieur tout le monde, j'obtiens une remise de 10/12% environ. En tant que gestionnaire, j'ai 28%, va comprendre :lol:

C'est pareil chez beaucoup de marques, sauf les jap :bah:

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Oui c'est clair, c'est de l'arnaque cette histoire de pro.

Chez Peugeot, si je veux une 208 / 308 comme Monsieur tout le monde, j'obtiens une remise de 10/12% environ. En tant que gestionnaire, j'ai 28%, va comprendre :lol:

C'est pareil chez beaucoup de marques, sauf les jap :bah:

J'en ai parlé avec plusieurs vendeurs, ils compatissent mais ne peuvent rien faire.

Je ne savais pas pour les japonaises, par contre je ne suis pas fan

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On y pense au démarrage en effet, mais une fois en route c'est terminé ;)

Après il reste les L6D (330d) mais là le budget c'est facile +15000 euros alors ça freine direct :(

Effectivement le budget n'est plus le même.

Après les essences actuelles ont une consommation plus raisonnable

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Tiens j'ai un problème d'à-coup à très faible charge lorsque je lève le pied puis réaccélère légèrement.

 

Après investigations j'ai enregistré la consigne et la position réelle de la vanne egr et le problème vient de là.

 

En fait la vanne egr reste ouverte, donc manque de couple puis à-coup lorsqu'elle se referme enfin une seconde plus tard comme on peut le voir si dessous.

 

J'ai moins de 40.000 km... entretien d'ici un mois je demanderai son remplacement sous garantie.

 

Screenshot_20181212-212032.png

 

 

Ça ne s'arrange pas, la vanne reste bloquée de plus en plus longtemps et ne dépasse plus 40% d'ouverture, il va être temps de passer chez BM.

 

Screenshot_20190103-180507.png

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Invité §yas467dg

 

Remise dirigeant de société (on a +5 minimum en remise VS un particulier lambda ;) ) Il faut justifier avec un SIRET.

 

Ce n'est pas un mystère, je suis passé d'une M135I à une 120d F20, puis à la M140I.

Donc je connais les L6 essence et L4 diesel. Toutes 2 ont des avantages, et sont même complémentaires. Donc mixer une utilisation daily entre une M140i et une 125d ne me semble pas délirant ;)

 

Cruiser sur l'autoroute à 150 km/h, que ce soit en L4 diesel ou L6 c'est strictement la même chose :oui:

 

 

Pas vraiment certain que le traitement soit si particulier. J'ai commandé la M135i à sa sortie, en 2012 et j'ai eu -13% juste en tant que lambda. A l'époque les mandataires proposaient du -2 ou -3%. Bref, la négociation c'est juste un exercice comme un autre, il ne faut pas douter... ou au moins ne pas le montrer.

 

L6i à L4d ça risque de piquer un peu quand même...

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Invité §joj661Wh

Petite question: il n'y a qu'une mise a jour GPS par an pour nos belles?

Pas d'idée sur la dispo de la maj 2019?

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slt, aprés bientôt 5 ans de ma 120D,

le seul défaut apparu: témoin air bag sur le compteur qui s'affiche, après avoir fait passer avec un pote la machine, il se trouve que c'est le air bag montant coté passager,

comment peut on qualifier ? pièce d'usure ou vice caché du constructeur. je me vois mal remplacer un air bag pour ma part .....

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slt, aprés bientôt 5 ans de ma 120D,

le seul défaut apparu: témoin air bag sur le compteur qui s'affiche, après avoir fait passer avec un pote la machine, il se trouve que c'est le air bag montant coté passager,

comment peut on qualifier ? pièce d'usure ou vice caché du constructeur. je me vois mal remplacer un air bag pour ma part .....

 

 

aucun des deux pièce cassée hors garantie...

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Demande toujours une prise en charge, je ne connais pas la politique BMW mais insiste un peu.

 

 

Je viens de passer chez BMW pour mon soucis de vanne EGR (et pour un rendez-vous entretien) car ce matin elle est restée bloquée ouverte pendant une dizaine de secondes et à de plus en plus de mal à bouger.

 

Mon véhicule fait partie de ceux concernés par le rappel pour inspection de la vanne, BMW a comme consigne de la remplacer si elle ne s'ouvre plus au delà de 70%, la mienne va péniblement à 30%.

 

La bonne nouvelle c'est que cela me permettra d'avoir un véhicule de remplacement gratuit pendant l'entretien. :)

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Petite question: il n'y a qu'une mise a jour GPS par an pour nos belles?

Pas d'idée sur la dispo de la maj 2019?

 

 

Perso j'ai déjà reçu la 2019-1 :) téléchargée via BMW Download Manager sur le site Connected Drive

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Tu as le GPS Pro?

 

 

Non j'ai le "nouveau" GPS Business (àpd 2017 je pense) avec les tuiles.

 

En fait à partir de cette version là, il est indentique au "Pro", il a juste un écran un poil plus petit et il n'est pas tactile.

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Non j'ai le "nouveau" GPS Business (àpd 2017 je pense) avec les tuiles.

 

En fait à partir de cette version là, il est indentique au "Pro", il a juste un écran un poil plus petit et il n'est pas tactile.

 

 

Il lui manque plein de fonctionnalités par rapport au Pro...

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