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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Invité §ale238kZ

Et tu mets quoi à la place des Michelin ? Des Nankang ?

 

Sérieux j'ai jamais entendu ça :o

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Concrètement, tu refuses purement et simplement la vente si un traitre a mis ça sur sa caisse ?

 

Ou bien tu as le nécessaire pour effectué le remplacement avant de prendre la route ?

 

 

Mais non, ce n'est bien entendu pas ça qui m'empêchera d'acheter le véhicule en question s'il m'intéresse, mais je tiens compte dans mon budget que je remplacerai rapidement les pneus, c'est tout. :bah:

Sur mes deux dernières bécanes, ça avait été le cas: j'ai remplacé dans la semaine les Pilot Sport (plus tous jeunes...) qui étaient sur mon VFR quand je l'ai acheté, et sur le R1100s, j'ai attendu un mois ou deux avant de remplacer les PilotPower (pas des 2CT, mais qui n'avaient quasiment pas roulé, et du coup, c'est un pote qui les a utilisé sur piste) qui étaient dessus. :oui:

 

Et tu mets quoi à la place des Michelin ? Des Nankang ?

 

Sérieux j'ai jamais entendu ça :o

 

 

Donc si je comprends bien, en fait, sur Terre, il n'existe que deux marques seulement: Nankang dont TOUS les pneus sont forcément complètement pourris, et Michelin, dont TOUS les pneus sont forcément ultra-super-top... :ddr:

Il n'y a rien d'autres ?

A mes yeux, Continental, Dunlop, GoodYear, Pirelli, Bridgestone, par exemple n'ont clairement pas à rougir face à Michelin. :bah:

Et même sans ça, suivant la gamme, suivant l'usage qu'on en fait, on peut tout autant trouver de très bons produits dans les marques intermédiaires. :oui:

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Invité §ale238kZ

 

Donc si je comprends bien, en fait, sur Terre, il n'existe que deux marques seulement: Nankang dont TOUS les pneus sont forcément complètement pourris, et Michelin, dont TOUS les pneus sont forcément ultra-super-top... :ddr:

Il n'y a rien d'autres ?

A mes yeux, Continental, Dunlop, GoodYear, Pirelli, Bridgestone, par exemple n'ont clairement pas à rougir face à Michelin. :bah:

Et même sans ça, suivant la gamme, suivant l'usage qu'on en fait, on peut tout autant trouver de très bons produits dans les marques intermédiaires. :oui:

 

 

Suivant la gamme, oui. Mais de là à dire je démonte systématiquement les Michelin parce que c'est dangereux... Faut pas pousser non plus.

 

Une caisse livrée en PS4s ou PSS tu vas démonter les gommards parce que c'est dangereux :??:

 

T'essaies de faire du rallye avec des michelin alpin ou des energy saver peut être :??:

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Suivant la gamme, oui. Mais de là à dire je démonte systématiquement les Michelin parce que c'est dangereux... Faut pas pousser non plus.

Une caisse livrée en PS4s ou PSS tu vas démonter les gommards parce que c'est dangereux :??:

T'essaies de faire du rallye avec des michelin alpin ou des energy saver peut être :??:

 

 

Je ne me souviens pas avoir écrit que c'était dangereux...

Je dis que c'est psychologique, que je n'ai pas confiance, c'est tout à fait différent. :jap:

 

Par contre, pour répondre à ta question, si y a des PSS ou des PS4S, oui, je les remplace, bien sûr.

Qu'ils soient meilleurs ou non, je n'en ai rien à cirer, ce n'est pas le sujet, et de toute façon, y a pas grand monde qui soit capable d'exploiter réellement les performances sur route de ce genre de pneus ou de leurs concurrents. :bah:

 

Non, pas de Alpin ou Energy Saver.

Ma première caisse, je l'ai plantée avec des SMXXX3, si ma mémoire est bonne, ou des MXVjeSaisPlusQuoi qui étaient une gamme plutôt sportive, il y a 20 ans. J'ai aussi eu des Pilot HX quelques années plus tard, sur JeNeSaisPlusQuelVéhicule, et ça n'avait pas été une grande réussite pour moi non plus.

Avec mon VFR, je me suis fait de grosses frayeurs en PilotSport (pertes de motricité en courbe à vitesse pas vraiment raisonnable et j'ai failli me tuer 2-3 fois en quelques mois avec mon SV chaussé de PilotRoad1, qui n'étaient pas du tout progressifs sur la seconde moitié de la prise d'angle (en gros, tu prenais un peu d'angle, au début,, puis, si tu voulais prendre un peu plus, ça "tombait" d'un coup).

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Invité §qwe571gT

 

Je ne me souviens pas avoir écrit que c'était dangereux...

Je dis que c'est psychologique, que je n'ai pas confiance, c'est tout à fait différent. :jap:

 

Par contre, pour répondre à ta question, si y a des PSS ou des PS4S, oui, je les remplace, bien sûr.

Qu'ils soient meilleurs ou non, je n'en ai rien à cirer, ce n'est pas le sujet, et de toute façon, y a pas grand monde qui soit capable d'exploiter réellement les performances sur route de ce genre de pneus ou de leurs concurrents. :bah:

 

Non, pas de Alpin ou Energy Saver.

Ma première caisse, je l'ai plantée avec des SMXXX3, si ma mémoire est bonne, ou des MXVjeSaisPlusQuoi qui étaient une gamme plutôt sportive, il y a 20 ans. J'ai aussi eu des Pilot HX quelques années plus tard, sur JeNeSaisPlusQuelVéhicule, et ça n'avait pas été une grande réussite pour moi non plus.

Avec mon VFR, je me suis fait de grosses frayeurs en PilotSport (pertes de motricité en courbe à vitesse pas vraiment raisonnable et j'ai failli me tuer 2-3 fois en quelques mois avec mon SV chaussé de PilotRoad1, qui n'étaient pas du tout progressifs sur la seconde moitié de la prise d'angle (en gros, tu prenais un peu d'angle, au début,, puis, si tu voulais prendre un peu plus, ça "tombait" d'un coup).

 

 

Ouais bof ton résonnement n'a pas de sens, en moto michelin c'est clairement pas ma came c'est très peu communicatif et du coup difficile de connaitre les limite. En moto j'utilise les bridgestones qui sont tops je trouve, ça téléphone bien avant de te niquer.

 

Par contre en voiture bridgestone c'est de la grosse merde, et michelin sur la gamme sportive c'est dans le top, y a les conti sport contact 6 qui vont bien aussi.

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Ouais bof ton résonnement n'a pas de sens, en moto michelin c'est clairement pas ma came c'est très peu communicatif et du coup difficile de connaitre les limite. En moto j'utilise les bridgestones qui sont tops je trouve, ça téléphone bien avant de te niquer.

 

Par contre en voiture bridgestone c'est de la grosse merde, et michelin sur la gamme sportive c'est dans le top, y a les conti sport contact 6 qui vont bien aussi.

 

 

Oui, je suis assez d'accord, on a bien du mal à sentir quand ça va décrocher, on ne s'en rend compte qu'une fois que c'est trop tard... :ddr:

J'ai de bons souvenirs, en Bridgestone, les combinaisons BT10/BT20 ont fait fureur, il y a 15 ans, ça fonctionnait très bien. :oui:

Depuis quelques temps, je suis passé en Dunlop sur mes dernières bécanes, et j'en suis vraiment très très content, le rapport grip/sensation/longévité est top, et dernièrement, j'ai même refait comme avec les Bridgestone de l'époque, avec un SportSmart devant et un RoadSmart derrière, je suis complètement bluffé par ce qu'on arrive à faire avec, l'arrière grip mieux qu'un pneu sportif d'il y a 15 ans, et le pneu avant dure plus longtemps qu'un routier de la même époque. :lol:

 

Pour les caisses, par contre, je suis bien moins exclusif, je peux mettre du Continental, du Bridgestone, du Kuhmo, du Pirelli, du Falken, ... :jap:

Du moment que c'est de la qualité, et pas du Michelin (attention, ne pas comprendre de travers, je ne dis pas que Michelin n'est pas qualitatif), ça me va. :ddr:

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Invité §ale238kZ

 

Par contre, pour répondre à ta question, si y a des PSS ou des PS4S, oui, je les remplace, bien sûr.

 

 

:lol:

 

ça vaudrait presque une signature ça !

 

Et tu mets quoi de mieux du coup ?

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Invité §qwe571gT

 

Oui, je suis assez d'accord, on a bien du mal à sentir quand ça va décrocher, on ne s'en rend compte qu'une fois que c'est trop tard... :ddr:

J'ai de bons souvenirs, en Bridgestone, les combinaisons BT10/BT20 ont fait fureur, il y a 15 ans, ça fonctionnait très bien. :oui:

Depuis quelques temps, je suis passé en Dunlop sur mes dernières bécanes, et j'en suis vraiment très très content, le rapport grip/sensation/longévité est top, et dernièrement, j'ai même refait comme avec les Bridgestone de l'époque, avec un SportSmart devant et un RoadSmart derrière, je suis complètement bluffé par ce qu'on arrive à faire avec, l'arrière grip mieux qu'un pneu sportif d'il y a 15 ans, et le pneu avant dure plus longtemps qu'un routier de la même époque. :lol:

 

Pour les caisses, par contre, je suis bien moins exclusif, je peux mettre du Continental, du Bridgestone, du Kuhmo, du Pirelli, du Falken, ... :jap:

Du moment que c'est de la qualité, et pas du Michelin (attention, ne pas comprendre de travers, je ne dis pas que Michelin n'est pas qualitatif), ça me va. :ddr:

 

 

Ça dépend la caisse, si c'est une pas trop sportive je suis moins excusif. Mais sur celle destiné à arsouiller en pneus UHP, je me limite aux conti sportcontac6, PSS, PS4S. J'attends l'arrivée des goodyear Supersport avec une certaine expectation, voir ce que ça donne et leur tarifs.

 

Pour les bridge de la moto je monte du RS10 (semi slick), avant j'étais en S20 très bon aussi qui ont été remplacé par le S21 qui semblent excellents, un pote en a, et c'est assez incroyable ça grip limite mieux que mes semi sur les gros angles.

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:lol:

 

ça vaudrait presque une signature ça !

 

Et tu mets quoi de mieux du coup ?

 

 

Il faut que je l'écrive en quelle langue, pour que ce soit compris ? :roll:

La question n'est pas d'être "mieux". :bah:

Puis bon, il faut aussi peut-être objectivement arrêter de croire que Michelin font forcément les meilleurs pneus de la planète, et que tous les autres ne font que de la mer#e. Ils ont des concurrents et ces derniers font souvent aussi bien sinon mieux. :jap:

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Ça dépend la caisse, si c'est une pas trop sportive je suis moins excusif. Mais sur celle destiné à arsouiller en pneus UHP, je me limite aux conti sportcontac6, PSS, PS4S. J'attends l'arrivée des goodyear Supersport avec une certaine expectation, voir ce que ça donne et leur tarifs.

 

[...].

 

 

Pour du pneu très sportif, je commence à y réfléchir, possible que la 323ti prenne ce genre d'usage, et ça fait bien longtemps que j'ai envie de tester du Yokohama A032r ou A048. Je crois bien qu'une nouvelle gamme est arrivée récemment aussi, chez eux ...

Sinon, y a le Nankang AR-1 qui semble bien méchant, d'après les echo's que j'en ai eu, contrairement aux autres productions de la marque, donc ça peut faire partie des prétendants, et ça changerait des habituels R888 / RS595r . :jap:

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Là on est dans le semi slick, et je pense qu'ils sont mieux sur de la voiture légère

 

 

Ben, mon surnom, c'est demi-mesure, donc si je veux du pneus sportif, c'est pas pour avoir du pneu qui dure longtemps et que je peux utiliser sur neige.

Non, si je veux du pneu sportif, ben, c'est pour le sport... :lol:

Je ne sais plus où on en a parlé, mais ça a été un sujet de discussion, il y a peu, que certains pensaient que c'était fait pour les caisses légères, alors qu'en fait, j'ai prouvé par les dimensions commercialisées que non, mêmes des Ferrari ou grosses 911 pouvaient très bien en être équipées. :oui:

Après, en soi, la 323ti n'est pas bien lourde, donc je m'en tamponne... :ddr:

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Invité §Sac826lG

Bonjour tout le monde,

 

Je vois qu'il y a pas mal de connaisseur dans le coin (bon, je n'ai pas lu toutes les pages :D ) et j'avais donc quelques petites questions à vous poser.

 

J'ai lu qu'il y avait pas mal de problèmes sur les séries 1, notamment du côté de notre très chère chaîne.

 

Souhaitant faire l'acquisition d'une série 1, je me demandais ce que vous pensiez de cette annonce : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 33944.html

 

Niveau conduite, je n'ai jamais conduit de ces beaux joujoux, je reste dans du classque 90-100Ch. Qu'est ce que ça donne niveau diff?

 

Niveau conso, ~6L c'est pas too much par rapport à ce qui se fait de plus récent côté BM ? Je compte tourner à 500 - 1k Km au mois (1 plein, plus ?).

 

Sachant que la puissance n'est pas ce que je recherche avant tout, au départ je comptais me satisfaire de 116 - 150 ch en fonction de ce que je trouverai comme annonce.

 

Niveau chaîne de ditrib' sur ces modèles de 2014, vous avez une idée de ce que ça donne ? Après, là, l'offre propose une assurance de 12 mois. S'il y a un défaut c'est sensé se voir rapidement ou bien elle attend plutôt sagement le 13è mois ? :D

 

L'offre me semble vachement belle et j'ai bien envie de sauter dedans mais je veux éviter d'éventuelles surprises. Pour ce qui est entretien, qu'est ce que ça donne niveau budget si vous avez déjà eu des réparations ?

 

J'vous remercie d'avance pour vos réponses !! Et je suis à l'écoute de tous vos conseils si jamais. C'est dur de faire un pas chez le copain BM :jap:

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Bonjour tout le monde,

 

Je vois qu'il y a pas mal de connaisseur dans le coin (bon, je n'ai pas lu toutes les pages :D ) et j'avais donc quelques petites questions à vous poser.

 

J'ai lu qu'il y avait pas mal de problèmes sur les séries 1, notamment du côté de notre très chère chaîne.

 

Souhaitant faire l'acquisition d'une série 1, je me demandais ce que vous pensiez de cette annonce : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 33944.html

 

Niveau conduite, je n'ai jamais conduit de ces beaux joujoux, je reste dans du classque 90-100Ch. Qu'est ce que ça donne niveau diff?

 

Niveau conso, ~6L c'est pas too much par rapport à ce qui se fait de plus récent côté BM ? Je compte tourner à 500 - 1k Km au mois (1 plein, plus ?).

 

Sachant que la puissance n'est pas ce que je recherche avant tout, au départ je comptais me satisfaire de 116 - 150 ch en fonction de ce que je trouverai comme annonce.

 

Niveau chaîne de ditrib' sur ces modèles de 2014, vous avez une idée de ce que ça donne ? Après, là, l'offre propose une assurance de 12 mois. S'il y a un défaut c'est sensé se voir rapidement ou bien elle attend plutôt sagement le 13è mois ? :D

 

L'offre me semble vachement belle et j'ai bien envie de sauter dedans mais je veux éviter d'éventuelles surprises.

 

J'vous remercie d'avance pour vos réponses !! Et je suis à l'écoute de tous vos conseils si jamais. C'est dur de faire un pas chez le copain BM :jap:

 

 

Problème de chaîne vraiment anecdotique après 2013. Ils étaient surtout entre 2007 et 2009 et en partie jusque 2011 encore.

 

Le 125d ça pousse fort je pense, c'est different d'une 116d ou 118d.

 

Niveau conso ça dépend de ta conduite mais les BM diesel sont très sobre (le 125d c'est surement pas son principal atout mais ça doit rester raisonnable).

 

Attend l'avis de proprio de 125d...mon avis perso est que si vient d'une caisse de 100ch et que tu veux une conso raisonnable tout en ayant une voiture homogene une 118d c le bon compromis. Apres si tu peux te permettre une 125d

:ange:

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Invité §Sac826lG

Pourquoi du mazout ? Pour faire 10 000km?

 

C'est pas rentable, pas intéressant...

 

 

Je n avais pas de choix décidé sur essence ou diesel. Le fait est qu'il y a beaucoup plus de diesel que d'essence sur le marché j'ai l'impression.

 

Du coup, au vue de mon utilisation, plutôt partir vers une essence ?

 

As tu une explication un peu plus détaillée du pourquoi?

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Oui effectivement, y'a très peu d'essences...

 

Pourquoi pas de mazout ??!?

- Entretien plus cher

- le mazout n'aime pas les petits trajets

- Fap, egr qui vont s'enceasser très vite(avec de gros frais)

-politique actuelle anti mazout

-bruit, vibrations

-gazoil plus cher que l'essence

-moins fiable que l'essence

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Oui effectivement, y'a très peu d'essences...

 

Pourquoi pas de mazout ??!?

- Entretien plus cher

- le mazout n'aime pas les petits trajets

- Fap, egr qui vont s'enceasser très vite(avec de gros frais)

-politique actuelle anti mazout

-bruit, vibrations

-gazoil plus cher que l'essence

-moins fiable que l'essence

 

 

Entretien plus cher? En tout cas pour les nouvelles motorisations à injection essence fap, l'entretien est non seulement aussi cher mais en plus la fréquence est plus élevée (15.000km/12mois au lieu de 30.000km/24mois)

 

Le diesel a beau être plus cher que l'essence à ce jour, il consommera entre 25 et 30% de moins que l'essence (et encore, si tu ne fais que de la ville avec une essence tu vas consommer un min de 8.0l/100km).

 

 

Pour la fiabilité je ne vois pas sur quoi tu te bases pour avancer ça?

 

 

Après tout dépendra de son utilisation mais effectivement un essence peut être une meilleure option, reste que si les diesel n'ont plus la cote en ce moment, il y a déjà moyen de faire de substantielle économie à l'achat du coup :)

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Entretien plus cher? En tout cas pour les nouvelles motorisations à injection essence fap, l'entretien est non seulement aussi cher mais en plus la fréquence est plus élevée (15.000km/12mois au lieu de 30.000km/24mois)

 

Le diesel a beau être plus cher que l'essence à ce jour, il consommera entre 25 et 30% de moins que l'essence (et encore, si tu ne fais que de la ville avec une essence tu vas consommer un min de 8.0l/100km).

 

 

Pour la fiabilité je ne vois pas sur quoi tu te bases pour avancer ça?

 

 

Après tout dépendra de son utilisation mais effectivement un essence peut être une meilleure option, reste que si les diesel n'ont plus la cote en ce moment, il y a déjà moyen de faire de substantielle économie à l'achat du coup :)

 

 

15000KM? Serieusement? même sur ma S3 c'est 30000km alors ca m'étonne que sur des moteurs moins poussés on soit à 15K !

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Invité §ale238kZ

 

Je n avais pas de choix décidé sur essence ou diesel. Le fait est qu'il y a beaucoup plus de diesel que d'essence sur le marché j'ai l'impression.

 

Du coup, au vue de mon utilisation, plutôt partir vers une essence ?

 

As tu une explication un peu plus détaillée du pourquoi?

 

 

Au delà de toute considération économique, ça dépend de si tu veux acheter un tracteur qui fait clac clac ou une voiture en fait. Perso je préfère les voitures :jap:

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Entretien plus cher? En tout cas pour les nouvelles motorisations à injection essence fap, l'entretien est non seulement aussi cher mais en plus la fréquence est plus élevée (15.000km/12mois au lieu de 30.000km/24mois)

 

Le diesel a beau être plus cher que l'essence à ce jour, il consommera entre 25 et 30% de moins que l'essence (et encore, si tu ne fais que de la ville avec une essence tu vas consommer un min de 8.0l/100km).

 

 

Pour la fiabilité je ne vois pas sur quoi tu te bases pour avancer ça?

 

 

Après tout dépendra de son utilisation mais effectivement un essence peut être une meilleure option, reste que si les diesel n'ont plus la cote en ce moment, il y a déjà moyen de faire de substantielle économie à l'achat du coup :)

 

 

Fake!

 

30000km/24 mois chez nous pour les essence chez BMW. Et cela fait un moment.

 

Même le S55 d'une M4 y a droit :W

 

Un moteur essence est plus fiable parce qu'il présente de manière générale beaucoup moins de contraintes:

- Pression de suralimentation beaucoup plus faible, même quand tu compares une M4 à une simple 320d...

- Pas de problème de distribution :ange:

- Pas d'EGR ou de FAP qui s'encrassent naturellement (sur un moteur essence, la température élevée des gaz d'échappement fait que cela se nettoie tout seul)

- Plus de couple/puissance naturellement

- Transmission subissant moins de contraintes

- ...

 

 

 

Quant à la conso, le gasoil est plus énergétique que l'essence, donc il se doit de coûter plus cher que l'essence :jap:

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On en apprend tous les jours, comme je suis en F20 diesel je ne m'étais pas attardé sur la périodicité des entretiens mais chez d'autres constructeurs c'est bien ce que j'ai annoncé :)

 

Tant mieux si il n'y a plus de distinction essence/diesel :)

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On en apprend tous les jours, comme je suis en F20 diesel je ne m'étais pas attardé sur la périodicité des entretiens mais chez d'autres constructeurs c'est bien ce que j'ai annoncé :)

 

Tant mieux si il n'y a plus de distinction essence/diesel :)

 

 

C'est surtout que quand il y avait distinction, c'était défavorable au diesel ;)

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Invité §Sac826lG

Merci pour vos réponses, j'ai pris des notes !

 

Je vais passer sur cette offre et attendre encore un peu.

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Invité §lis248Zd

Bonjour à tous .

A la recherche d'un daily , j'ai peut être trouvé mon bonheur .

Une bmw 120d 5 portes en boite auto , 1ere main d avril 2016 avec seulement 13000 km .

Le prix est de 25000 euros , quand pensez vous ?

C'est une m sport blanche avec un intérieur en alcantara .

Elle est tres tres propre .

Que pensez vous de l'auto , trucs à vérifier et du prix ?

Merci à vous

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Invité §ale238kZ

Bonjour à tous .

A la recherche d'un daily , j'ai peut être trouvé mon bonheur .

Une bmw 120d 5 portes en boite auto , 1ere main d avril 2016 avec seulement 13000 km .

Le prix est de 25000 euros , quand pensez vous ?

C'est une m sport blanche avec un intérieur en alcantara .

Elle est tres tres propre .

Que pensez vous de l'auto , trucs à vérifier et du prix ?

Merci à vous

 

 

Super le diesel qui a fait 4000km par an :lol:

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Bonjour à tous .

A la recherche d'un daily , j'ai peut être trouvé mon bonheur .

Une bmw 120d 5 portes en boite auto , 1ere main d avril 2016 avec seulement 13000 km .

Le prix est de 25000 euros , quand pensez vous ?

C'est une m sport blanche avec un intérieur en alcantara .

Elle est tres tres propre .

Que pensez vous de l'auto , trucs à vérifier et du prix ?

Merci à vous

Il faudrait en savoir plus sur les options, tu en sites aucunes, s'il n'y en a pas elle est hors de prix, si elle est très fortement optionnée (au moins 5000 euros) c'est dans les prix.

Par contre tu peux avoir un gros doute sur le kilométrage, c'est une voiture de retraité qui c'est roulé par un vendeur en prenant un diesel ?

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Invité §Ano680Wk

Donc , oui , l'achat d'une diesel pour faire 13000 bornes en 3 ans c'est pas rentable ? mais c'était pas ma question .

c'est une première main , historique limpide , pas de soucis . la vente fait suite à la fin d'un leasing .

Sur une m sport , il n y a pas vraiment beaucoup d option à rajouter .

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cote autoplus 27000 euros

cote la centrale 29000 euros

 

 

Si cela te convient pas de soucis, sur une msport, tu as une liste d’option longue comme Le Bras, de quoi mettre au moins 15000 euros en cochant tout.

Je suis étonné de la cote auto plus.

À noter que Bmw est très fort en leasing et met des valeurs de rachat au dessus du marché, ton vendeur va donc faire une très bonne affaire en vendant à un particulier

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Invité §lis248Zd

J'ai regardé sur la centrale , sur bmw.fr , j'ai pas trouvé beaucoup de 120d sous les 25000 euros ,donc coté prix c'est bien placé il me semble , mais c'est pas grave . :ange:

concernant les options , la finition m sport regroupe tout ce que je cherchais , donc pas de soucis de ce coté la .

le toit panoramique , le tout cuir ne m intéresse pas .

elle à déjà le gps , la camera de recul retro électrique rabattable .

Il manque les sièges chauffants , mais sur une occasion , je ne ferais pas la fine bouche . :D

par contre la question était : est ce que les possesseurs de 120d ( et qui connaissent donc ce modèle ) pouvaient me donner des indications sur la fiabilité de cette auto :sol:

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J'ai fait il y a 2 ans une affaire dans ce genre : j'ai acheté une BMW 120D de 2013 qui n'avait que 1600 km (oui, mille six cent :ddr: )

 

Je l'ai payée 24900 euros CG incluse, c'était une version Pack M full options (cuir, TO, harman kardon, sièges élec, Grand GPS Pro connected drive, etc.)

 

Je l'ai gardé 1 an, je lui ai mis 35 000 km et l'ai fait reprendre par BMW pour l'achat de ma M140I pour 22500 euros

 

Par contre avant la reprise j'ai tenté de la vendre par mes propres moyens : impossible, à croire que plus personne n'achète de diesel "puissant". A ce propos, le concession BMW qui me l'a racheté l'a annoncée pour 24500 euros, puis l'a bradée au bout de 8 mois au prix de 20000 euros :lol:

 

Ils n'avaient aucune demande, malgré la configuration exceptionnelle du modèle, sur-optionné et dans un état irréprochable.

Le commercial m'a avoué que les gens n'achetaient plus de Diesel, mais qu'au pire ils la louaient neuve, n'ayant aucune visibilité sur ce marché dans les années à venir ;)

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J'ai regardé sur la centrale , sur bmw.fr , j'ai pas trouvé beaucoup de 120d sous les 25000 euros ,donc coté prix c'est bien placé il me semble , mais c'est pas grave . :ange:

concernant les options , la finition m sport regroupe tout ce que je cherchais , donc pas de soucis de ce coté la .

le toit panoramique , le tout cuir ne m intéresse pas .

elle à déjà le gps , la camera de recul retro électrique rabattable .

Il manque les sièges chauffants , mais sur une occasion , je ne ferais pas la fine bouche . :D

par contre la question était : est ce que les possesseurs de 120d ( et qui connaissent donc ce modèle ) pouvaient me donner des indications sur la fiabilité de cette auto :sol:

 

 

Si ta question concerne la fiabilité, sur un modèle si récent il n'y a pas de remonté sur un quelconque pb de fiabilité à ma connaissance. Les seuls pbs etaient la chaine (jusque grand max 2011-13) et le xdrive avec la boite de transfert.

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