Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

:hello:

 

Malgré mes recherches, je ne trouve pas : peut-on installer Carplay sur une série 1 de 2018 qui a le "petit" gps ? Donc pas le pro à priori. Vraiment compliqué de trouver des infos fiables sur ce modèle :sweat:

 

Quand je vais sur le site connected drive, il me dit que carplay n'est pas disponible pour cette voiture, mais ça me semble bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Alors les indicateurs au tableau de bord des kms restant avec les plaquettes, c’est de la roupie de sansonnet.... sur mes 2 derniers bmw neuves , cela reste bloqué à 50 000 km. J en ai parlé au chef d’atelier, il m’ a dit de ne pas m’en préoccuper, ça marche pas.. super!!! Alors que sur mes précédentes e92, il me semble que cela marchait mieux.

Par contre le témoin d’usure est fiable : c’est en fait un fil électrique, qui une fois coupé ( quand le témoin est vraiment usé), crée un message d’alerte. Pour l avoir expérimenté, en fait une fois coupé, il indique qu’il reste environ 1000 km, et il faut prévoir de prendre rv chez Bmw. Et effectivement 1000 km plus tard, l’alerte passe en rouge, changement immédiat.

Dans les faits il prévient vraiment trop tôt ce capteur. Sur la mini de ma femme, j ai pu comparer l’epaisseur restante des usés par rapport à des neufs, j’ai fait une règle de 3 pour savoir combien de kms je pouvais faire encore, et j ai fait plus de 7000 km!! Et il restait un peu de garniture encore!( bon j’ai changé la quand même car j’allais pas démonter une 3 eme fois)

Pour ne plus avoir de témoin d’alerte, j’avais entre temps juste mis un capteur neuf, fixé par collier Rilsan à l’amortisseur.

Car ils se foutent un peu de nous qd même avec leur changement de plaquettes bien trop tôt !

 

 

Il me reste 20 km. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je viens de remplacer disques et plaquettes avec environ 2000 km de retard, il restait 2 à 3 mm.

Les disques étaient à 20,4 mm d'épaisseur, soit la cote mini (neuf 22 mm).

La voiture a 65.000 km.

 

J'ai monté la marque ATE que j'ai l'habitude d'utiliser et la sensation est bien meilleure qu'avec le montage d'origine, j'avais souvent l'impression d'un manque de mordant en début de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj661Wh

Quelqu’un a-t-il déjà utilisé des additifs pour huile ou carburant de type Mecarun par exemple???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La question de rouler en 135i/140i me taraude vraiment en ce moment. Je suis actuellement en 330i e46.

Une question, rédhibitoire, me taraude : sur le site de BMW, ils vendent en accessoire une roue galette pour e81/f20. L'emplacement est-il prévu dans le coffre ? Je refuse les kits anticrevaison et les RF...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

Bonjour à tous,

 

La question de rouler en 135i/140i me taraude vraiment en ce moment. Je suis actuellement en 330i e46.

Une question, rédhibitoire, me taraude : sur le site de BMW, ils vendent en accessoire une roue galette pour e81/f20. L'emplacement est-il prévu dans le coffre ? Je refuse les kits anticrevaison et les RF...

Merci.

 

Coffre plat avec batterie sous le plancher. Pas d'emplacement prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La question de rouler en 135i/140i me taraude vraiment en ce moment. Je suis actuellement en 330i e46.

Une question, rédhibitoire, me taraude : sur le site de BMW, ils vendent en accessoire une roue galette pour e81/f20. L'emplacement est-il prévu dans le coffre ? Je refuse les kits anticrevaison et les RF...

Merci.

 

 

Et pour compléter, l’auto à été réglée pour des PSS non runflats ;)

 

Je n’ai jamais crevé avec la E46 (galette) en 19 ans et j’ai crevé avec la M2 six mois après la livraison...

 

Donc assistance, mèche pour dépanner et deux pneus avant remplacés ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour compléter, l’auto à été réglée pour des PSS non runflats ;)

 

Je n’ai jamais crevé avec la E46 (galette) en 19 ans et j’ai crevé avec la M2 six mois après la livraison...

 

Donc assistance, mèche pour dépanner et deux pneus avant remplacés ensuite...

 

 

Merci. Rédhibitoire pour moi... Crevé 4 fois en 7 ans... A t elle point que j'ai déjà remplacé la galette par une vraie roue, l'e46 offrant cette possibilité.

 

Je vais donc aller voir ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

 

Merci. Rédhibitoire pour moi... Crevé 4 fois en 7 ans... A t elle point que j'ai déjà remplacé la galette par une vraie roue, l'e46 offrant cette possibilité.

 

Je vais donc aller voir ailleurs...

 

J'ai peur d'avoir mal compris:

Tu vas éviter la M140i à cause de l'impossibilité d'avoir une roue de secours ? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur d'avoir mal compris:

Tu vas éviter la M140i à cause de l'impossibilité d'avoir une roue de secours ? ???

 

 

Exactement. Ca peut paraitre grotesque, je le concède, mais pour avoir été en galère avec des bagnoles ayant des galettes (genre crever un dimanche à 500 bornes de chez toi), c'est un choix crucial pour moi. J'attache en contrepartie aucun intérêt à un capteur d'angle mort ou une alerte de franchissement de ligne vois-tu :p

 

Je trouve simplement complètement con qu'en 2019 si tu crèves, la seule issue c'est d'appeler l'assistance. Alors même qu'il y a 15 ans, ça ne posait aucun problème.

 

Bref, Classe A AMG même problème a priori.

 

Golf R et Audi S3 semblent équipées de galettes en revanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement. Ca peut paraitre grotesque, je le concède, mais pour avoir été en galère avec des bagnoles ayant des galettes (genre crever un dimanche à 500 bornes de chez toi), c'est un choix crucial pour moi. J'attache en contrepartie aucun intérêt à un capteur d'angle mort ou une alerte de franchissement de ligne vois-tu :p

 

Je trouve simplement complètement con qu'en 2019 si tu crèves, la seule issue c'est d'appeler l'assistance. Alors même qu'il y a 15 ans, ça ne posait aucun problème.

 

Bref, Classe A AMG même problème a priori.

 

Golf R et Audi S3 semblent équipées de galettes en revanche ;)

 

Les voitures de nouvelle génération font la chasse au kilo et supprime les roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci. Rédhibitoire pour moi... Crevé 4 fois en 7 ans... A t elle point que j'ai déjà remplacé la galette par une vraie roue, l'e46 offrant cette possibilité.

 

Je vais donc aller voir ailleurs...

 

 

Sinon tu prends une F20 avec un trois cylindres :D

 

Avec la place qu'il y a à l'avant du moteur tu devrais pouvoir loger une galette ;)

 

Blague à part, physiquement sous le plancher la place est prise par l'échappement en travers tout à l'arrière.

 

Il y a juste un bac dans le coffre ou est logée la batterie et le kit mobility (compresseur + kit anticrevaison).

 

Mais rien qui puisse stocker une roue :(

 

C'est dommage car ce sont de super dailys sympas les M135i/M140i F20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement. Ca peut paraitre grotesque, je le concède, mais pour avoir été en galère avec des bagnoles ayant des galettes (genre crever un dimanche à 500 bornes de chez toi), c'est un choix crucial pour moi. J'attache en contrepartie aucun intérêt à un capteur d'angle mort ou une alerte de franchissement de ligne vois-tu :p

 

Je trouve simplement complètement con qu'en 2019 si tu crèves, la seule issue c'est d'appeler l'assistance. Alors même qu'il y a 15 ans, ça ne posait aucun problème.

 

Bref, Classe A AMG même problème a priori.

 

Golf R et Audi S3 semblent équipées de galettes en revanche ;)

Pas de galette sur ma S3! :jap:

 

Ya pas vraiment de place avec le quattro et le caisson de basse on va dire...

 

Bon courage c'est introuvable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais... parole de proprios de S3, prend une 140i sinon tu vas regretter! la 140i est à des années-lumière de la S3... rien que le L6 ça vaut son pesant d'or !

 

 

 

Je garde également en parallèle ma 330i e46 qui a le mérite d'avoir un 'vrai' L6 cad atmo. Donc ce côté là devrait pas me gener.

 

Après j'ai un gros problème avec l'image de marque Audi... Je vais sans doute regarder la G7 R également. Accessoirement moins chère en occasion pour a peu près les mêmes presta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

Si tu as déjà une berline, prends une M140i et mets une roue de secours dans le coffre. :)

Je répète, pour moi, ce serait vraiment con de se passer d'une telle voiture pour une telle futilité (qui peut faire chier je le concède).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

ça me semble un peu dommage aussi. Surtout qu'une 330i e46 ça n'a rien à voir avec une m140i en terme de moteur, d'agrément ou de performance.

 

Un kit mèche, un compresseur, voir une bombe anti-crevaison et c'est réglé au pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà une berline, prends une M140i et mets une roue de secours dans le coffre. :)

Je répète, pour moi, ce serait vraiment con de se passer d'une telle voiture pour une telle futilité (qui peut faire chier je le concède).

 

 

Non, car je suis en RP et le futur achat sera vraiment le véhicule principal, la 330 restera en garage en "collector" donc tous les trajets, essentiellement assez longs, se feront avec la remplaçante. Donc pas de quoi mettre une roue dans le coffre ;)

 

 

ça me semble un peu dommage aussi. Surtout qu'une 330i e46 ça n'a rien à voir avec une m140i en terme de moteur, d'agrément ou de performance.

Un kit mèche, un compresseur, voir une bombe anti-crevaison et c'est réglé au pire...

 

 

Par expérience, une galette, tu mets 5 minutes à vider le coffre, 5 minutes à changer la roue, 5 minutes à recharger le coffre. En 15 min c'est plié.

 

Une mèche, c'est pas la même… d'autant plus qu'en cas d'éclatement de pneu tu ne peux rien faire :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une S3 et une Golf R honnêtement ... Certes tu auras quasi les mêmes perf, mais question image la Golf R c'est quand même le ponpon! C'est le porte étendard de toutes les boites de loc douteuse spécialisées dans le cortège de mariage si tu vois ce que je veux dire!

 

Si tu veux un truc un peu plus statutaire la 140i c'est quand même mieux qu'une R ou sinon une S3 berline, mais les goût et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me semble un peu dommage aussi. Surtout qu'une 330i e46 ça n'a rien à voir avec une m140i en terme de moteur, d'agrément ou de performance.

 

Un kit mèche, un compresseur, voir une bombe anti-crevaison et c'est réglé au pire...

 

 

D'origine, à côté de la batterie, tu as déjà le compresseur et le kit anti-crevaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une S3 et une Golf R honnêtement ... Certes tu auras quasi les mêmes perf, mais question image la Golf R c'est quand même le ponpon! C'est le porte étendard de toutes les boites de loc douteuse spécialisées dans le cortège de mariage si tu vois ce que je veux dire!

 

Si tu veux un truc un peu plus statutaire la 140i c'est quand même mieux qu'une R ou sinon une S3 berline, mais les goût et les couleurs...

 

 

 

Chacun véhicule ses propres idées, et aura un regard différent sur chaque marque de voiture. ;)

 

Personnellement, j'associe la GOLF a la voiture passe partout et le blason VW a une marque généraliste. Au contraire, habitant pas très loin de quartier "sensible" en RP, les Audi et Mercedes sont les derniers accessoires de mode des mecs du coin. Palme d'or à la classe A AMG et c'est bien dommage. :pfff:

 

Audi est une marque sans histoire sportive, créée il y a 50 ans seulement et qui se contente de monter des éléments de Seat Leon sur ses voitures… Je trouve toujours que c'est cher pour ce que c'est en fait, sans parler des entretiens…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Chacun véhicule ses propres idées, et aura un regard différent sur chaque marque de voiture. ;)

 

Personnellement, j'associe la GOLF a la voiture passe partout et le blason VW a une marque généraliste. Au contraire, habitant pas très loin de quartier "sensible" en RP, les Audi et Mercedes sont les derniers accessoires de mode des mecs du coin. Palme d'or à la classe A AMG et c'est bien dommage. :pfff:

 

Audi est une marque sans histoire sportive, créée il y a 50 ans seulement et qui se contente de monter des éléments de Seat Leon sur ses voitures… Je trouve toujours que c'est cher pour ce que c'est en fait, sans parler des entretiens…

Pour la S3 je peux pas te dire, c'est un déplaçoir pour moi, c'est efficace mais pas sensationnel et je ne paye pas les entretiens...bref j'ai beaucoup plus la banane en 140i! Même constat pour la Golf R en fait! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la S3 je peux pas te dire, c'est un déplaçoir pour moi, c'est efficace mais pas sensationnel et je ne paye pas les entretiens...bref j'ai beaucoup plus la banane en 140i! Même constat pour la Golf R en fait! :)

 

 

si tant est qu'acheter une voiture de 300 chevaux soit rationnel, je trouve tout de même que l'achat de la G7 R est assez "raisonnable" :lol:

 

C'est vraiment dommage car la propulsion et le L6 c'est quand même un sacré combo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais quand tu fais 20 mkm par an avec femme et enfant, uniquement en week-end et en vacances, tu anticipes les problèmes. Appeler l'assistance un dimanche au fin fond de la creuse non merci. :jap:

 

 

En plus attention rare sont les assistances prenant en charge les crevaisons.

On a eu le cas il y a peu, heureusement qu'on était pas loin de chez mes parents et qu'un garage a accepté de monter un pneu en urgence (pneu déchiré bombe anti-crevaison inefficace).

Au moins quand on est avec la E34 je suis plus serein, et tu ne bousilles pas ton pneus, si c'est juste la valve qui est morte par ex c'est un peu con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano857UD

Bonjour à tous, je permet de m'insérer dans le fil de discussion,

 

J'envisage l'achat d'une série 1 116d (116 chevaux) (f20) finition "Business Design",

 

Que penser de cette finition, qui, d’après ce que j'ai pu voir à été créée pour les sociétés ou entreprises?

Comment la situer par rapport aux autres finitions (lounge, urban chic, sport....) est ce un bon choix?

 

Merci pour vos éclaircissements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bonjour à tous, je permet de m'insérer dans le fil de discussion,

 

J'envisage l'achat d'une série 1 116d (116 chevaux) (f20) finition "Business Design",

 

Que penser de cette finition, qui, d’après ce que j'ai pu voir à été créée pour les sociétés ou entreprises?

Comment la situer par rapport aux autres finitions (lounge, urban chic, sport....) est ce un bon choix?

 

Merci pour vos éclaircissements!

 

 

Bah c'est plutôt dépouillé comme finition. C'est pas très bon marché comme auto en terme d'équipement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Quelqu'un sait-il si'il existe un moyen d'écrire dans l'historique des entretiens sans être une concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...