Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Quelqu'un sait-il si'il existe un moyen d'écrire dans l'historique des entretiens sans être une concession ?

 

 

 

Quid de l'intérêt ?

 

En tant qu'acheteur, je préfère clairement un mec qui me sort les xxx factures d'entretien plutôt qu'un check up BMW moisi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Quid de l'intérêt ?

 

En tant qu'acheteur, je préfère clairement un mec qui me sort les xxx factures d'entretien plutôt qu'un check up BMW moisi :/

 

 

sauf que sur les factures, tu n'auras pas les prises de garanties; les éventuelles immo/réparations dues à un carton si fait chez Bmw (hors carrosserie peut être) etc...

donc les 2 sont complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

 

Quid de l'intérêt ?

 

En tant qu'acheteur, je préfère clairement un mec qui me sort les xxx factures d'entretien plutôt qu'un check up BMW moisi :/

 

 

En tant qu'acheteur tu vas regarder l'historique des entretiens dans l'idrive.

 

Je sais que je peux réinitialiser les témoins de révisions mais je me demandais si l'écriture à cet endroit était le monopole des concessions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sauf que sur les factures, tu n'auras pas les prises de garanties; les éventuelles immo/réparations dues à un carton si fait chez Bmw (hors carrosserie peut être) etc...

donc les 2 sont complémentaires

 

 

 

C'est pas le sujet. :non:

 

On parle de l'entretien courant. Evidemment que pour tout le reste la lecture BMW a un intérêt (garantie, cartons antérieurs…)

 

Si tu évoques les prises en charge par BMW d'un véhicule sous garantie, c'est dans l'iDrive, donc aucun intérêt de vouloir indiquer que tu as bien fait ta vidange à 60 mkm.

 

Là, le souhait c'est de vouloir forcer l'iDrive pour lui dire que tu as fais le taf d'entretien courant. Ce qui est largement justifiable avec des factures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tant qu'acheteur tu vas regarder l'historique des entretiens dans l'idrive.

 

Je sais que je peux réinitialiser les témoins de révisions mais je me demandais si l'écriture à cet endroit était le monopole des concessions.

 

 

Non, pas l'entretien. J'ai des factures ça me suffit :)

 

Regarde sur Amazon mais tu as certains lecteurs ODB qui te permettent de faire un Reset.

 

Car sur mes E46, je fais la procédure classique pour RàZ de l'indicateur, mais le jour où elle passe en garage, les mecs pensent effectivement que l'entretien n'a pas été fait. D'où l'importance de conserver les factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ouais le RAZ ça on peut le faire facilement. Les factures OK aussi je les ai mais si demain je fais entretenir mon auto hors réseau ou que je vidange moi même, j'aimerai pouvoir inscrire les entretiens dans l odb.

 

Après j'ai l'impression que l'info est centralisé sur leurs serveurs donc ce n'est peut être pas possible.

 

Parce que là j'ai récup mon auto avec rien de réinitialisé, un pneu sous gonflé et 3 sur-gonflés... Bref, le boulot en concession c'est bien le temps de la garantie quoi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

Sous garantie: faire le travail le mieux possible pour te voir le moins souvent possible.

Après garantie: travailler le plus mal possible pour te voir le plus souvent possible.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

96*76*46

pas de capacité additionnelle sous le plancher, lieu de stockage batterie

 

 

 

Merci.

 

une galette prendrait 16 cm de place en hauteur. Donc faire un cache sur mesure (medium hydrofuge + moquette) diminuerait le volume du coffre de :

 

96 * 76 * 16 = 116 736 cm3 soit environ 117 litres.

 

Le coffre de 360 litres passerait donc à 240 litres à la grosse.

 

Honnête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nada ;)Je ne connais pas l'epaisseur de la galette.

Tu auras 13 à 15cm de hauteur exploitable depuis le plancher (qui n'est pas completement plat: 15 à l'arriere, 13 au niveau de la banquette, environ).

Au pire, ton nouveau plancher depassera donc un peu le seuil de coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nada ;)Je ne connais pas l'epaisseur de la galette.

Tu auras 13 à 15cm de hauteur exploitable depuis le plancher (qui n'est pas completement plat: 15 à l'arriere, 13 au niveau de la banquette, environ).

Au pire, ton nouveau plancher depassera donc un peu le seuil de coffre.

 

 

yes ;) mais disons qu'il y a même moyen de faire un truc "intéressant" avec des rangements annexes dans ce "faux plancher" pour y loger triangle, gilet jaune, une bombe anticrevaison, un bidon d'huile, une bouteille d'eau, des chiffons, et de quoi placer des objets pour le transport genre des bouteilles de pinard ou autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

yes ;) mais disons qu'il y a même moyen de faire un truc "intéressant" avec des rangements annexes dans ce "faux plancher" pour y loger triangle, gilet jaune, une bombe anticrevaison, un bidon d'huile, une bouteille d'eau, des chiffons, et de quoi placer des objets pour le transport genre des bouteilles de pinard ou autres...

 

 

T'as des caches derrière la moquette près des feux où t'as la trousse de secours, triangle, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as des caches derrière la moquette près des feux où t'as la trousse de secours, triangle, etc...

 

 

Exact ! Coté gauche j'y ai pour ma part le kit de secours (triangle, gilet) ainsi que le crochet pour atteler. Coté droit dans le bac avec le petit filet j'ai tout mes produits d'entretien ainsi que mes microfibres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe471aR

Bonjour à tous,

 

L'heure du changement de ma volvo C30 D5 a sonné.

 

Je suis tombé sur cette annonce pas trop loin de chez moi pour une 118i : https://www.leboncoin.fr/voitures/1755266348.htm/

 

J'ai lu pas mal de choses sur différents sites. J'ai pas relevé de problèmes particuliers de fiabilité. Vous confirmez ?

 

Le truc qui m'embête un peu, c'est l'absence de phares xenon. Ca se monte facilement en deuxième monte ?

 

La conso a pas l'air tip top, dans les 8-10 l sans trop tirer dedans, ça me semble un peu élevé. Je veux bien un retour aussi de ceux qui possèdent cette version :)

 

Merci d'avance pour vos retours sur l'annonce et mes questions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bonjour à tous,

 

L'heure du changement de ma volvo C30 D5 a sonné.

 

Je suis tombé sur cette annonce pas trop loin de chez moi pour une 118i : https://www.leboncoin.fr/voitures/1755266348.htm/

 

J'ai lu pas mal de choses sur différents sites. J'ai pas relevé de problèmes particuliers de fiabilité. Vous confirmez ?

 

Le truc qui m'embête un peu, c'est l'absence de phares xenon. Ca se monte facilement en deuxième monte ?

 

La conso a pas l'air tip top, dans les 8-10 l sans trop tirer dedans, ça me semble un peu élevé. Je veux bien un retour aussi de ceux qui possèdent cette version :)

 

Merci d'avance pour vos retours sur l'annonce et mes questions :jap:

 

 

Pour les xenons, non, ça ne se monte pas facilement du tout si on parle des pièces d'origine et pas des kit ebay à deux balles. Il vaut mieux choisir une auto qui en est équipée d'origine.

 

Pour la conso ça tourne plus bas que ça, je dirais 7,5/8L. Ce moteur est un 4cylindres de 170cv, c'est la 118i 3cyl de 136cv qui a tendance à être portée sur la boisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe471aR

Ok, dommage pour cette histoire de xenon :/ Oui, j'avais vu des adaptables abordables sur ebay et autres à prix correct. A déconseiller donc ?

 

 

Je la trouve quand même bien placée. Quasi première main, propriétaires retraités (voiture de madame) et sort de grosse révision bmw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ok, dommage pour cette histoire de xenon :/ Oui, j'avais vu des adaptables abordables sur ebay et autres à prix correct. A déconseiller donc ?

 

 

Je la trouve quand même bien placée. Quasi première main, propriétaires retraités (voiture de madame) et sort de grosse révision bmw.

 

 

Les xénons, il te faut le circuit de lave phare dans le pare choc pour passer au CT, le correcteur d'assiette pour le réglage automatique de la hauteurs, etc etc. Si tu les veux absolument, prends une voiture avec...

 

 

Embrayage et voleur moteur à prévoir donc :jap:

 

:ange:

 

 

Sur une BVA, ça devrait aller :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe471aR

Oui, boîte auto, donc ça devrait être good pour l'embrayage :D

 

Je vais aller la voir demain matin (2h de route quand même !). Elle me plaît bien, à voir de visu...

 

La config n'est pas tout à fait ce que j'aurais choisi mais sur de l'occase, il faut bien faire des concessions !

 

La calandre blanche, c'est des rajouts ou c'est peint ? Si il faut, je la changerai :) De même pour la lame blanche devant et derrière... Les jantes, c'est pas le gros kif n'ont plus, mais ça va. Et si je m'en lasse, je les changerai pour des 17 quand les pneus seront morts.

 

Les + pour moi, essence, 170 ch, BA, bien équipée, peu kilométrée, historique limpide, gros entretien fait. Finalement, il n'y a que les points cités plus haut qui me gêne un peu (absence de xénons, calandre et les deux lames avant et arrière blanches et dans une moindre mesure les jantes) et qui peuvent être modifiés (sauf pour les phares).

 

Toujours preneur de retours sur cette version / motorisation (agrément, conso, fiabilité, coût d'entretien...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les xénons, il te faut le circuit de lave phare dans le pare choc pour passer au CT, le correcteur d'assiette pour le réglage automatique de la hauteurs, etc etc. Si tu les veux absolument, prends une voiture avec...

 

 

 

 

Sur une BVA, ça devrait aller :D

 

Sur une boîte auto ? :ange:

:siffle::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe471aR

Ca fait partie des attributs de la finition urban life ;) On a même le droit à des coques rétro peintes en blanc ainsi que les JA 17 blanches je crois en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe471aR

Tout ce que je sais, c'est que c'est un 1.6 4 cylindres :??:

 

J'espère que c'est pas le même thp que l'on retrouve notamment sur les cooper s R56 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe471aR

J'avais pas lu de retours négatifs de fiabilité sur cette version.

 

Hâte à demain pour aller essayer ça, le combo moteur / transmission à l'ai top.

 

Il faut que je me trouve ce modèle de jante (je garderai les autres en montes hiver). J'ai l'impression que c'est du 17 mais sans certitude :??:

 

 

urban-life-black-ja-bbs2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous poste les photos envoyées par le proprio :D

 

 

avant.jpg

 

 

 

C'est quoi ce panneau pas du tout légal, derrière ?

 

 

Sinon, c'est pas blanc la calandre mais gris.

En revanche, 170 cv ?? purée, va falloir que je fasse gaffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...