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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

J'ai une 118DA depuis un an et depuis la période de confinement (elle n'a pas tourné des masses), je trouve que la boite donne beaucoup d'à-coups, comme si elle "pataugeait". D'autres personnes ont déjà eu ce problème ?

 

Une reprogrammation de la boite suffit-elle ? à quel coût ?

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Invité §man221bi

Hello,

 

D'ici deux semaines, je recevrai ma première BMW.... une 118i de janvier 2019, pack M intérieur et extérieur, avec quelques options sympas comme le toit ouvrant, sièges chauffants, le système Hifi ou le park assistant.

 

19.000kms, soit à peine rodée, et vu le covid, les conditions étaient exceptionnelles... 4 ans de garantie, 50% sur une train de jantes hiver, et un très gros effort sur le prix... prix catalogue 38.000€, et je la touche à moins de 25.000...

 

A la base j'allais voir une 5 portes gris foncée, celle-ci était garée juste à cote, j'ai flashe sur la couleur, mon épouse aussi... et que dire de mon gamin de 8 ans' fan de BM....

 

FB_IMG_1594493055984.jpg

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Sympa cette 118i ;)

 

Pour les conditions, rien de miraculeux, ça reste une 3 portes dans une couleur compliquée à revendre pour un concessionnaire ;)

 

 

 

et un petit moteur 3 cylindres 1.5L....

 

Ca vaut guère plus que 25 K€ :o

 

Faut surtout s'interroger sur la légitimité des 38 K€ neuf pour ce genre de caisse :pfff:

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Invité §man221bi

Et quoi le 1500cc? Les françaises ont des 1200... Les coréennes, des 1000 ou des 1400... Il faut remercier l'Europe et les Ecolos, pas cracher sur les constructeurs...

 

Le prix... Un Megane a finition équivalant, options et moteur équivalant, c'est 35.100€

 

Une 308 GT Line, on est à 33.000 avec son 1200 de 130ch...

 

Une Golft 1500 TFSI 130, on est à 35.000€

 

Une Classe B, on est à plus de 40.000

 

 

Une A3, idem, plus de 40.000€

 

Donc c'est général, et à la décôte, je préfère franchement avoir une Série 1, une A3 ou une Classe B qu'un Mégane ou une 308...

 

 

J'ai pas passé mon temps à faire d'autre marque, mais une mazda 3, on est dans ces prix là aussi... Une voiture de ce ségement full ou presque, on est entre 30.000 et plus de 40.000€... Quand on voit qu'une bête 208 GT Line avec quelques options, on est a 28.000€... J'imagine même pas une A1 S Line... Donc, le prix de la BMW n'est pas délirant...

 

Par curiosité, t'as quoi comme voiture?

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Je viens de réceptionner ce jour une 308 GT 180 HDi.

Bleue magnétic, roue de secours, toit panoramique... :)

 

Voiture payée à peine plus de 27 k€... en concession française :sol:

Evidement en première main, voiture commandée et configurée par mes soins...

 

Et dessous il y a un vrai moteur 4 cylindres de 2 litres, avec une boite 8 automatique :sol:

 

Donc pour accepter de payer 1000 euros de plus pour une 208 GT LINE en 1.2... faut vraiment aimer se faire pigeonner :lol:

 

Sinon à coté de ça j'ai une M140i, avec un 6 cylindres de 3 litres :miam:

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Et quoi le 1500cc? Les françaises ont des 1200... Les coréennes, des 1000 ou des 1400... Il faut remercier l'Europe et les Ecolos, pas cracher sur les constructeurs...

 

Le prix... Un Megane a finition équivalant, options et moteur équivalant, c'est 35.100€

 

Une 308 GT Line, on est à 33.000 avec son 1200 de 130ch...

 

Une Golft 1500 TFSI 130, on est à 35.000€

 

Une Classe B, on est à plus de 40.000

 

 

Une A3, idem, plus de 40.000€

 

Donc c'est général, et à la décôte, je préfère franchement avoir une Série 1, une A3 ou une Classe B qu'un Mégane ou une 308...

 

 

J'ai pas passé mon temps à faire d'autre marque, mais une mazda 3, on est dans ces prix là aussi... Une voiture de ce ségement full ou presque, on est entre 30.000 et plus de 40.000€... Quand on voit qu'une bête 208 GT Line avec quelques options, on est a 28.000€... J'imagine même pas une A1 S Line... Donc, le prix de la BMW n'est pas délirant...

 

Par curiosité, t'as quoi comme voiture?

 

 

Enfin d'occaz tu trouves des 120i / 125i pour guère plus cher avec guère plus de km freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Une BM sans 6 cylindres c'est déjà pas le pied. Mais alors avec des 3 cylindres...

 

J'ai une 330i.

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Ce que je voulais dire globalement c'est que BM devient un vulgaire généraliste sur ces modèles entrée de gamme comme la série 1 : traction, petit mazout (114d sic), petit 3 cylindres, monospace (série 2)... bref.

 

Je roule en BMW depuis 10 ans, j'adore cette marque, mais pour moi elle perd son ADN. Pour la prochaine j'irai chez Porsche ou Jaguar je pense, qui ont vendu leur âme au Diable depuis bien longtemps mais font des plus belles voitures :o

 

Bref, le sujet de départ c'était surtout pour évoquer qu'un 1.5 tri, avec 20 mkm à 25 Ke c'est pas l'affaire du siècle mais le juste prix de ce véhicule si on le compare à d'autres ;) (n'y vois aucune méchanceté de ma part). Pour ce budget tu trouves par ex. de très bonnes Golf GTI avec seulement qq km de plus, mais un meilleur moteur, une meilleure BVA, des couts d'entretien moindre, etc.

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Exemple :

moins optionnée mais 8 K€ de moins (!)

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 91025.html

 

10 K€ de moins (!)

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 64231.html

 

2 Ke de moins mais avec le 184 hp :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 52802.html

 

Globalement, toutes les F20/F21 qu'il y a sur la centrale à plus de 25 k€ et moins de 30 mkm c'est quasi que des 184hp minimum.

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Invité §ale238kZ

 

Enfin d'occaz tu trouves des 120i / 125i pour guère plus cher avec guère plus de km freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Une BM sans 6 cylindres c'est déjà pas le pied. Mais alors avec des 3 cylindres...

 

J'ai une 330i.

 

 

En occasion oui, l'écart se tasse. En neuf il y'avait un vrai écart de prix.

 

Pour l'histoire des 6 cyl c'était vrai à l'époque des e46 ou les 4cyl étaient creux et quelconques. Aujourd’hui l'agrément de ces petits moulins est suffisante pour une utilisation quotidienne. La sonorité est même sympathique. Le reproche serait peut être la consommation un peu élevée au regard de la cylindrée justement.

 

J'ai une m3 e46 et une 118i F20.

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Invité §ale238kZ

Ce que je voulais dire globalement c'est que BM devient un vulgaire généraliste sur ces modèles entrée de gamme comme la série 1 : traction, petit mazout (114d sic), petit 3 cylindres, monospace (série 2)... bref.

 

Je roule en BMW depuis 10 ans, j'adore cette marque, mais pour moi elle perd son ADN. Pour la prochaine j'irai chez Porsche ou Jaguar je pense, qui ont vendu leur âme au Diable depuis bien longtemps mais font des plus belles voitures :o

 

 

Porsche entre les macan diesel et les 718 4 cyl, ils n'ont pas eu que des bonnes idées non plus même s'ils corrigent activement le tir.

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En occasion oui, l'écart se tasse. En neuf il y'avait un vrai écart de prix.

 

Pour l'histoire des 6 cyl c'était vrai à l'époque des e46 ou les 4cyl étaient creux et quelconques. Aujourd’hui l'agrément de ces petits moulins est suffisante pour une utilisation quotidienne. La sonorité est même sympathique. Le reproche serait peut être la consommation un peu élevée au regard de la cylindrée justement.

 

J'ai une m3 e46 et une 118i F20.

 

 

L'agrément est incomparable entre 340i et une 328i par exemple :jap:

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Porsche entre les macan diesel et les 718 4 cyl, ils n'ont pas eu que des bonnes idées non plus même s'ils corrigent activement le tir.

oui mais j'ai aucun "attachement" à la marque donc rouler en SUV 4 cylindres ne me poserait aucun problème.

 

Un MACAN 2.0 fait le taf et est plutôt joli, ça me va. Ou le E-pace.

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Invité §ale238kZ

 

L'agrément est incomparable entre 340i et une 328i par exemple :jap:

 

 

Le tarif aussi est incomparable pour le coup.

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Ce que je voulais dire globalement c'est que BM devient un vulgaire généraliste sur ces modèles entrée de gamme comme la série 1 : traction, petit mazout (114d sic), petit 3 cylindres, monospace (série 2)... bref.

 

Je roule en BMW depuis 10 ans, j'adore cette marque, mais pour moi elle perd son ADN. Pour la prochaine j'irai chez Porsche ou Jaguar je pense, qui ont vendu leur âme au Diable depuis bien longtemps mais font des plus belles voitures :o

 

Bref, le sujet de départ c'était surtout pour évoquer qu'un 1.5 tri, avec 20 mkm à 25 Ke c'est pas l'affaire du siècle mais le juste prix de ce véhicule si on le compare à d'autres ;) (n'y vois aucune méchanceté de ma part). Pour ce budget tu trouves par ex. de très bonnes Golf GTI avec seulement qq km de plus, mais un meilleur moteur, une meilleure BVA, des couts d'entretien moindre, etc.

 

 

J'ai eu 118i f20 la 4 cyl 170 et une 120d xdrive 190 f20 et une M135i f20 toutes ont été vraiment géniales à conduire ! je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

 

Pour moi tant qu'elles sont prop ou xdrive mais sur base de prop ça me va. Clairement les dernières sur base de traction ça ne m'interesse pas ca par contre...

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Invité §ale238kZ

Même la 118i bvm en sport+ moi je trouve ça vraiment sympa sur petites routes. ça manque évidemment de watts par rapport à une m140i mais le plaisir est bien là malgré la cylindrée. Le gros défaut sur les F20 pour moi c'est la direction trop flou.

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J'ai eu 118i f20 la 4 cyl 170 et une 120d xdrive 190 f20 et une M135i f20 toutes ont été vraiment géniales à conduire ! je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

 

Pour moi tant qu'elles sont prop ou xdrive mais sur base de prop ça me va. Clairement les dernières sur base de traction ça ne m'interesse pas ca par contre...

+1

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Invité §man221bi

Ha oui, détail important... je suis en Belgique... la 120i, c'est 2500€ de taxe avant d'avoir mis un pneu sur la route, plus une taxe annuelle de 500€... ajouter à cela une taxe C02... si on dépasse les 200ch la mise en circulation c'est 5000... cela devient débile...

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Invité §man221bi

Effectivement... et je ne parle même pas de l'assurance... ici je suis déjà à 115€ par mois... et je suis en bonus -2, avec des réductions... Vive la Belgique...

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Bonsoir les BMistes,

 

J'espère que vous allez bien ! :)

 

Je souhaiterais savoir auprès de quelle assurance je pourrais avoir un tarif "correct" pour assurer une M140i par exemple.

J'ai 27 ans (8 ans de permis), jamais eu de pépins ni quoi que ce soit, bonus 0.64 Merci :)

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Vu que le premier critère d'un assureur pour donner un tarif, c'est la tête du client, je te conseille de faire des devis un peu partout, y compris dans plusieurs agences différentes de la même enseigne...

 

Tu peux éventuellement t'arranger aussi avec la femme de l'assureur, vu que le second critère de dernier pou donner un bon tarif, c'est de savoir s'il a tiré un coup ou non la veille au soir. :ange:

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Vu que le premier critère d'un assureur pour donner un tarif, c'est la tête du client, je te conseille de faire des devis un peu partout, y compris dans plusieurs agences différentes de la même enseigne...

 

Tu peux éventuellement t'arranger aussi avec la femme de l'assureur, vu que le second critère de dernier pou donner un bon tarif, c'est de savoir s'il a tiré un coup ou non la veille au soir. :ange:

 

 

Sa ne m'aide pas trop hélas, je ne sais pas trop ou demander car les assurances "généralistes" se touchent la bobine complet pour assurer une voiture de plus de 200 Cv ...

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Sa ne m'aide pas trop hélas, je ne sais pas trop ou demander car les assurances "généralistes" se touchent la bobine complet pour assurer une voiture de plus de 200 Cv ...

 

Uop,

Il faut faire le tour, c'est tout.

Regarde au crédit mutuel je les trouve très intéressant.

J'ai vendu ma M135i à un jeune de 22 ans, il payait 120€/mois.

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Sa ne m'aide pas trop hélas, je ne sais pas trop ou demander car les assurances "généralistes" se touchent la bobine complet pour assurer une voiture de plus de 200 Cv ...

 

 

Tu as donc déjà "fait le tour" des assureurs généralistes autour de chez toi ?

Combien de devis as-tu fait faire ? 1 seul ? 5 ? 10 ? ou alors zéro et tu présumes simplement que c'est hors de prix ?

 

Tu comptes peut-être sur nous pour te tenir la main, lorsque tu iras frapper aux portes ? :roll:

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Tous les généralistes sont hors de prix ... même mon actuel, trop puissant patin couffin blablabla ... sa me les gonflent ...

 

Je voulais juste savoir si certains avaient un mandataire en assurance a me conseiller mais visiblement j'ai l'air d'un "assisté" donc je vais me débrouiller du coup ... Ciao bambino ! :(

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Tous les généralistes sont hors de prix ... même mon actuel, trop puissant patin couffin blablabla ... sa me les gonflent ...

 

Je voulais juste savoir si certains avaient un mandataire en assurance a me conseiller mais visiblement j'ai l'air d'un "assisté" donc je vais me débrouiller du coup ... Ciao bambino ! :(

 

 

T'appelles quoi hors de prix ?

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Tous les généralistes sont hors de prix ... même mon actuel, trop puissant patin couffin blablabla ... sa me les gonflent ...

 

Je voulais juste savoir si certains avaient un mandataire en assurance a me conseiller mais visiblement j'ai l'air d'un "assisté" donc je vais me débrouiller du coup ... Ciao bambino ! :(

 

Regardes chez Pacifica, compagnie du groupe crédit agricole, sur les modèles puissants j'ai souvent de bonnes surprises.

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