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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 F20 / F21 (2011-2019)


mike29b
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Apres plusieurs Audi je me suis fait la meme reflexion et il y a un an j ai acheté une Laguna Coupe Monaco GP dci180, toutes options, on ne pouvait rien y ajouter et ce pour 32000€ ( valeur neuve catalogue 41000€)

 

Bon moteur, tenue de route incroyable avec le 4control, hyper equipée. Au debut tres satisfait de l auto et on se dit que l on en a beaucoup pour son argent comparé aux allemandes tres depouillées qu il faut a tout prix optionner.... Effectivement finition pas aussi poussées que sur mes A4 mais bon...

 

Apres 1 mois 1/2, malheureusement, de nombreux bruits parasites ( colonne de diection, planche de bord...) tres importants bruit d air aux vitres ( sensation de rouler avec une vitre mal fermée, GPS tomtom et integration Bluetooth très loin de ce qui se fait avec le MMI Audi.

 

Au final remise en vente avec une deception enorme, une decote plus importante encore... 2 mois apres je ne l avais plus.

 

 

Au final ca ne coute pas plus cher de rouler en Audi qu en Renault. La difference achat-revente revenant quasi au meme. Merci la surcote des Audi et TDI. N ayant jamais eu de BMW, j'ignore si c est le cas.

Aujourd hui ce modele de Laguna monaco180 d un an avec 15-20000km se revend a peu près 25000€, une perte aussi (plus?!) importante qu en un an sur mes Audi A4...

 

On fait effectivement une affaire sur le prix d achat, pour le reste c est moins sur, voilà mon avis basé sur mon experience personnelle.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tig878iw

Apres plusieurs Audi je me suis fait la meme reflexion et il y a un an j ai acheté une Laguna Coupe Monaco GP dci180, toutes options, on ne pouvait rien y ajouter et ce pour 32000€ ( valeur neuve catalogue 41000€)

 

Bon moteur, tenue de route incroyable avec le 4control, hyper equipée. Au debut tres satisfait de l auto et on se dit que l on en a beaucoup pour son argent comparé aux allemandes tres depouillées qu il faut a tout prix optionner.... Effectivement finition pas aussi poussées que sur mes A4 mais bon...

 

Apres 1 mois 1/2, malheureusement, de nombreux bruits parasites ( colonne de diection, planche de bord...) tres importants bruit d air aux vitres ( sensation de rouler avec une vitre mal fermée, GPS tomtom et integration Bluetooth très loin de ce qui se fait avec le MMI Audi.

 

Au final remise en vente avec une deception enorme, une decote plus importante encore... 2 mois apres je ne l avais plus.

 

 

Au final ca ne coute pas plus cher de rouler en Audi qu en Renault. La difference achat-revente revenant quasi au meme. Merci la surcote des Audi et TDI. N ayant jamais eu de BMW, j'ignore si c est le cas.

Aujourd hui ce modele de Laguna monaco180 d un an avec 15-20000km se revend a peu près 25000€, une perte aussi (plus?!) importante qu en un an sur mes Audi A4...

 

On fait effectivement une affaire sur le prix d achat, pour le reste c est moins sur, voilà mon avis basé sur mon experience personnelle.

 

 

+1 sur tout les points cité ci dessus.

 

Pour ma part ce que je pense, c'est que dès la sortie du magasin pour une voiture française Valeur -30/40% (hormis les nouvelles Citroën "DS" qui apparemment se revendent bien ? !

Une allemande c'est entre -15 et - 25%

Comme dit plus haut il y a une personne qui dit qu'il ferait une meilleure affaire avec une voiture française, qui je rappelle est moins bien fini, souvent rappellé par les constructeurs...

 

Mais honnêtement la bonne affaire n'est t'il pas l'achat - la revente ?

 

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Salut, jazznet2004

 

Je me permet de faire une petite parenthese...

BM pour la puissance ?

 

Exemple:

Une serie 1 116d (116ch) sans aucune option commence à 25 950euro

Une serie 1 118d (143ch) sans aucune option commence à 27 450euro

Une serie 1 120d (184ch) sans aucune option commence à 31 600euro

 

 

Alors que l'on a pour moins chere, plus puissant et plus d'équipement de serie sur une nouvelle Megane 3:

Exemple:

Pour 25 350euro on a une DCi 130ch Dynamique largement mieux équipé et plus puissante.

Pour 26 450euro on a aussi une DCi 130ch mais toute options.

Pour 28 950euro on a une GT DCi 160ch Tres bien équipé.

Ou meme pour 31 900euro: La Laguna mieux équipé et qui tient mieux la route que la meilleur de toute les Porsche. (c'est pas une blague !!!)

La Laguna GT 4Control DCi 180ch 400Nm (meme prix que la 120d)

Petite parenthese :

ou beaucoup plus chere 48 600euro Laguna Coupé Initiale V6 DCi 235ch (plus que toutes options). ;)

 

 

 

 

BM pour la puissance ?

 

@+

 

 

c'est très vrai...

 

Peux-tu nous faire un petit topo sur la valeur résiduelle de ces véhicules au bout de 2, 3 ou 4 ans...

 

Parce que le vrai cout est là, pas simplement dans le prix catalogue!

 

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Invité §hed780BQ

 

Prends la Monaco G.P ! Ce blanc nacré :love:

 

http://img151.imageshack.us/img151/6325/renaultmganemonacogp2.jpg

 

http://img198.imageshack.us/img198/6484/renaultmganemonacogp1.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/3575/renaultmganemonacogp4.jpg

 

Sinon, dommage de rouler au diesel, car pour le même prix (24k€), tu as une Mégane RS.

 

...et la qualité des bandes latérales en plastiques sont 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

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Invité §gab640kH

 

Prends la Monaco G.P ! Ce blanc nacré :love:

 

http://img151.imageshack.us/img151/6325/renaultmganemonacogp2.jpg

 

http://img198.imageshack.us/img198/6484/renaultmganemonacogp1.jpg

 

http://img35.imageshack.us/img35/3575/renaultmganemonacogp4.jpg

 

Sinon, dommage de rouler au diesel, car pour le même prix (24k€), tu as une Mégane RS.

 

 

C'est moche mais pas plus que la nouvelle One.

Par contre, sûr que la MRS est très bien placée niveau tarif par rapport à ce qui se fait chez les premiums

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Salut, jazznet2004

 

Je me permet de faire une petite parenthese...

BM pour la puissance ?

 

Exemple:

Une serie 1 116d (116ch) sans aucune option commence à 25 950euro

Une serie 1 118d (143ch) sans aucune option commence à 27 450euro

Une serie 1 120d (184ch) sans aucune option commence à 31 600euro

 

 

Alors que l'on a pour moins chere, plus puissant et plus d'équipement de serie sur une nouvelle Megane 3:

Exemple:

Pour 25 350euro on a une DCi 130ch Dynamique largement mieux équipé et plus puissante.

Pour 26 450euro on a aussi une DCi 130ch mais toute options.

Pour 28 950euro on a une GT DCi 160ch Tres bien équipé.

Ou meme pour 31 900euro: La Laguna mieux équipé et qui tient mieux la route que la meilleur de toute les Porsche. (c'est pas une blague !!!)

La Laguna GT 4Control DCi 180ch 400Nm (meme prix que la 120d)

Petite parenthese :

ou beaucoup plus chere 48 600euro Laguna Coupé Initiale V6 DCi 235ch (plus que toutes options). ;)

 

 

 

 

BM pour la puissance ?

 

@+

 

On mélange pas les torchons avec les serviettes, l'aigle ne vole pas avec les moineaux, etc...

 

Non, deux modèles distincts.

 

:bien:

Don on tire un trait sur toutes le M en gros adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif .

 

Apres plusieurs Audi je me suis fait la meme reflexion et il y a un an j ai acheté une Laguna Coupe Monaco GP dci180, toutes options, on ne pouvait rien y ajouter et ce pour 32000€ ( valeur neuve catalogue 41000€)

 

Bon moteur, tenue de route incroyable avec le 4control, hyper equipée. Au debut tres satisfait de l auto et on se dit que l on en a beaucoup pour son argent comparé aux allemandes tres depouillées qu il faut a tout prix optionner.... Effectivement finition pas aussi poussées que sur mes A4 mais bon...

 

Apres 1 mois 1/2, malheureusement, de nombreux bruits parasites ( colonne de diection, planche de bord...) tres importants bruit d air aux vitres ( sensation de rouler avec une vitre mal fermée, GPS tomtom et integration Bluetooth très loin de ce qui se fait avec le MMI Audi.

 

Au final remise en vente avec une deception enorme, une decote plus importante encore... 2 mois apres je ne l avais plus.

 

 

Au final ca ne coute pas plus cher de rouler en Audi qu en Renault. La difference achat-revente revenant quasi au meme. Merci la surcote des Audi et TDI. N ayant jamais eu de BMW, j'ignore si c est le cas.

Aujourd hui ce modele de Laguna monaco180 d un an avec 15-20000km se revend a peu près 25000€, une perte aussi (plus?!) importante qu en un an sur mes Audi A4...

 

On fait effectivement une affaire sur le prix d achat, pour le reste c est moins sur, voilà mon avis basé sur mon experience personnelle.

 

:jap:

 

 

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Invité §gab640kH

 

+1 sur tout les points cité ci dessus.

 

Pour ma part ce que je pense, c'est que dès la sortie du magasin pour une voiture française Valeur -30/40% (hormis les nouvelles Citroën "DS" qui apparemment se revendent bien ? !

Une allemande c'est entre -15 et - 25%

Comme dit plus haut il y a une personne qui dit qu'il ferait une meilleure affaire avec une voiture française, qui je rappelle est moins bien fini, souvent rappellé par les constructeurs...

 

Mais honnêtement la bonne affaire n'est t'il pas l'achat - la revente ?

 

 

Bonne affaire en matière d'automobile :lol:

On investit pas dans une auto, on y perd forcément du fric.

Après, le choix est guidé par son budget mais surtout par le plaisir. Pour certains, le plaisir sera dans la ligne, dans l'image, dans l'impression d'avoir fait une bonne affaire au niveau du prix d'achat ou de la faible décote pour la revente, dans une conso mini, ou tout simplement dans la tenue de route, le caractère de l'auto...

Bref, l'important, c'est d'être bien conscient de ce que ça coûte mais aussi d'être convaincu par le choix du modèle qui devra procurer du plaisir

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Invité §Aud307zG

Apres plusieurs Audi je me suis fait la meme reflexion et il y a un an j ai acheté une Laguna Coupe Monaco GP dci180, toutes options, on ne pouvait rien y ajouter et ce pour 32000€ ( valeur neuve catalogue 41000€)

 

Bon moteur, tenue de route incroyable avec le 4control, hyper equipée. Au debut tres satisfait de l auto et on se dit que l on en a beaucoup pour son argent comparé aux allemandes tres depouillées qu il faut a tout prix optionner.... Effectivement finition pas aussi poussées que sur mes A4 mais bon...

 

Apres 1 mois 1/2, malheureusement, de nombreux bruits parasites ( colonne de diection, planche de bord...) tres importants bruit d air aux vitres ( sensation de rouler avec une vitre mal fermée, GPS tomtom et integration Bluetooth très loin de ce qui se fait avec le MMI Audi.

 

Au final remise en vente avec une deception enorme, une decote plus importante encore... 2 mois apres je ne l avais plus.

 

 

Au final ca ne coute pas plus cher de rouler en Audi qu en Renault. La difference achat-revente revenant quasi au meme. Merci la surcote des Audi et TDI. N ayant jamais eu de BMW, j'ignore si c est le cas.

Aujourd hui ce modele de Laguna monaco180 d un an avec 15-20000km se revend a peu près 25000€, une perte aussi (plus?!) importante qu en un an sur mes Audi A4...

 

On fait effectivement une affaire sur le prix d achat, pour le reste c est moins sur, voilà mon avis basé sur mon experience personnelle.

 

 

Elle est sympa ton A1, elle doit bien marcher avec le 185ch ?

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Invité §raf078pU

Dans mon cas je ne pense pas a la revente puisque je vais beaucoup rouler et comme je compte la garder longtemps voir jusqu'au bout ....

 

D'ailleur je voulais vous poser la question pour que ce soit peu importe quel modèle :

 

Est il plus rentable d'acheter un véhicule neuf et rouler avec jusqu'à ces 300 000 klm ( fin de vie de la voiture en gros ) et cela en 7 9 ans a peu près avec les kilometre que je vais faire ou vaut-il miu acheter une voiture neuve et la revendre tout les deux ans ou sa n'as que davantage d'avoir toujour une voiture récente pour pas beaucoup plus cher au final ?

 

Si je veux changer de bm' c'est uniquement parce que c'est ma façon de montrer mon mécontement du dessin de la nouvelle one. E t je ne pourrait pas acheter la one en EXX care elle ne sera plus produite puisque je ne peux acheter mon véhicule neuf avant 6mois voir peut être septembre prochain.

 

Pour moi une partit d'entre vous qui se mette a aimer la nouvelle one ces juste que vous vous forcé inconsciemment a aimer celle ci puisque vous aimer surtout beaucoup la marque.

J'ai moi même essayer de l'aimer mais il faut se rendre compte de la réalité, a moins de mettre 40k€ avec pack M + options tous sa ba c'est très moche, puis pour 40k€ ba il y a bcp mieux ailleurs.

 

En tant que grand passionnée automobile et surtout bmw je suis très déçus :( J'espère que la phase 2 aura une lifting radicale et pourquoi pas d'ici septembre prochain sa serait génial pour moi :) Je pourrais rester cher ma marque préféré :)

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c'est très vrai...

Peux-tu nous faire un petit topo sur la valeur résiduelle de ces véhicules au bout de 2, 3 ou 4 ans...

Parce que le vrai cout est là, pas simplement dans le prix catalogue!

Salut, Nouch30

 

Qu'entends-tu par le vrai coup ?

A l'achat moins chére OK, mais il faut dire que les assurances sont aussi bien moins chere sur les Francaise que les allemandes, et

meme chose pour les couts d'entretiens chez le concessionnaire de la marque.

 

...et la qualité des bandes latérales en plastiques sont 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

Salut, hedonic

 

La qualitée on en sait rien, mais faut dire qu il ne reste plus trop de marque qui garde les bandeaux de protection (je trouve ca dommage car c'est dessuite la carrosserie qui prend les coups, de portes, de caddie, de pare-chocs, de gens qui ne savent pas se garer, etc, ... ).

 

Et oui, j'ai déjà conduit des bm, plusieurs personnes autour de moi en ont et ont souvent des anecdotes par mauvais temps. J'ai même quelqu'un qui se vente de changer de voiture tous les six mois: une bm l'été, une mercedes ou audi l'hiver. Il n'est pas du genre à se la péter bien sûr...

Sinon, effectivement, je ne suis pas pilote mais je me débrouille en kart si j'en crois mes temps. A 130 sur autoroute en bm, je conduis à peine. A 130 sur autoroute en 2CV, c'est presque du pilotage par contre...

En effet, les conducteurs de traction n'ont pas d'anecdotes à propos du mauvais temps...

Et tu connais quelqu'un qui roule en BM l'été et en Merco l'hiver...? adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

....

Salut, adrig

 

Juste pour dire que les Mercedes sont aussi des propulsion sur roue arriere et ont toute en serie anti-patinage, anti-dérapage,... (et option Mercedes dispo 4 roue motrice "4matic" le top du top sur neige et verglas).

(audi par contre des traction avant)

 

@+

 

 

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Invité §gab640kH

Dans mon cas je ne pense pas a la revente puisque je vais beaucoup rouler et comme je compte la garder longtemps voir jusqu'au bout ....

 

D'ailleur je voulais vous poser la question pour que ce soit peu importe quel modèle :

 

Est il plus rentable d'acheter un véhicule neuf et rouler avec jusqu'à ces 300 000 klm ( fin de vie de la voiture en gros ) et cela en 7 9 ans a peu près avec les kilometre que je vais faire ou vaut-il miu acheter une voiture neuve et la revendre tout les deux ans ou sa n'as que davantage d'avoir toujour une voiture récente pour pas beaucoup plus cher au final ?

 

Si je veux changer de bm' c'est uniquement parce que c'est ma façon de montrer mon mécontement du dessin de la nouvelle one. E t je ne pourrait pas acheter la one en EXX care elle ne sera plus produite puisque je ne peux acheter mon véhicule neuf avant 6mois voir peut être septembre prochain.

 

Pour moi une partit d'entre vous qui se mette a aimer la nouvelle one ces juste que vous vous forcé inconsciemment a aimer celle ci puisque vous aimer surtout beaucoup la marque.

J'ai moi même essayer de l'aimer mais il faut se rendre compte de la réalité, a moins de mettre 40k€ avec pack M + options tous sa ba c'est très moche, puis pour 40k€ ba il y a bcp mieux ailleurs.

 

En tant que grand passionnée automobile et surtout bmw je suis très déçus :( J'espère que la phase 2 aura une lifting radicale et pourquoi pas d'ici septembre prochain sa serait génial pour moi :) Je pourrais rester cher ma marque préféré :)

 

 

+1 pour la déception rapport à la nouvelle One

 

Pour les options d'achat, chaque scénario présente des avantages

Si tu la gardes jusqu'à 300 000 bornes, tu auras fait l'entretien nécessaire et tu connaîtras exactement son état. En gros, tu roules serein mais tu as intérêt à être conquis par ton modèle car 8 ans avec la même caisse, c'est long. Changer tous les 2 ans, ça fait sortir pas mal de fric mais tu ne sorts pas du cadre de la garantie et l'entretien doit se résumer au minimum. Après, savoir combien tu perds dans ce cas, ça dépend beaucoup du modèle. Un truc à prendre en compte aussi, c'est ce que te file l'assurance en cas de vol ou carton. Ta caisse de 300 000 bornes, 1ère main, toutes factures à l'appui, tu n'auras que tes yeux pour pleurer...

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Salut, Nouch30

 

Qu'entends-tu par le vrai coup ?

Car il faut dire que les assurances sont bien moins chere sur les Francaise que les allemandes,

meme chose pour les couts d'entretiens chez le concessionnaire de la marque.

 

 

 

Je parle du poste "achat", il faut tenir compte du prix d'achat ET de la revente.

 

Pour le reste pas d'accord, en 3 ans et 94000 km ma 318d m'a couté... 3 révisions d'environ 300€ chacunes + les pneus.

 

C'est grosso modo ce qui m'avait été pris chez Renault pour une Clio DCi en .... 2005 (270€ exactement), et pour ce prix véhicule non lavé, non aspiré, aucune pièce de changée et 2-3 bobards pour essayer de me faire cracher du pognon.

 

Inutile de vous dire que le mec ne me voit plus et que j'ai fait remonter l'info à mon pote bossant à la direction régionnale (mais je ne leur ai rien appris), depuis pour le modus je vais chez un autre, et bien c'est 180-200€ une fois par an pour 10000 km/an, chez BM pour un tel km ce serait tous les 2 ans.

 

 

Quant à l'assurance, ma prime a baissé en passant du Scenic à la Passat, puis de la Passat à la BM. Elle aurait peut-être baissé également en restant chez Renault...

 

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On mélange pas les torchons avec les serviettes, l'aigle ne vole pas avec les moineaux, etc...

Salut, adrig,

 

Qui est le moineaux, qui est l'aigle ?

Quel est le torchon, quelle est la serviette ?

Regarde bien les prix et puissance...

 

Pour 25 350euro on a une DCi 130ch Dynamique largement mieux équipé et plus puissante, (qu'une 116d 25 950euro sans option à 116ch)

Pour 28 950euro on a une GT DCi 160ch Tres bien équipé. (qu'une 118d 27 450euro sans option à 143ch)

pour 31 900euro on a une Laguna GT 4Control DCi 180ch 400Nm (qu'une 120d 31 600euro sans option à 184ch)

 

Dans tous ces cas les Renault sont plus puissante et mieux équipé, plus spacieuse et confortable.

J'ai repondu à une citation choisir BM pour la puissance, et la ci-dessus mon avis sur cette citation.

Car là on voit bien que les Renault "mangent" largement les BM.

 

@+

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Invité §car275rP

 

Elle est sympa ton A1, elle doit bien marcher avec le 185ch ?

 

 

PFFF c'est une traction donc c'est de la merde !

 

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Invité §car275rP

Salut, adrig,

 

Qui est le moineaux, qui est l'aigle ?

Quel est le torchon, quelle est la serviette ?

Regarde bien les prix et puissance...

 

Pour 25 350euro on a une DCi 130ch Dynamique largement mieux équipé et plus puissante, (qu'une 116d 25 950euro sans option à 116ch)

Pour 28 950euro on a une GT DCi 160ch Tres bien équipé. (qu'une 118d 27 450euro sans option à 143ch)

pour 31 900euro on a une Laguna GT 4Control DCi 180ch 400Nm (qu'une 120d 31 600euro sans option à 184ch)

 

Dans tous ces cas les Renault sont plus puissante et mieux équipé, plus spacieuse et confortable.

J'ai repondu à une citation choisir BM pour la puissance, et la ci-dessus mon avis sur cette citation.

Car là on voit bien que les Renault "mangent" largement les BM.

 

@+

 

 

Ta renault au bout de 3 ans elle ressemble plus à rien et est déjà has been la peinture terne, les jonctions aile capot porte qui bougent, l'intérieur pourrit si tu n'as pas eu de problèmes de moteur... super la comparaison !

 

Ta bm au bout de 10 ans elle ressemble toujours à quelque chose y'a qu'à voir les e46 bien entretenue c'est encore super chouette et ça se tient dans le temps !

 

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Apres plusieurs Audi je me suis fait la meme reflexion et il y a un an j ai acheté une Laguna Coupe Monaco GP dci180, toutes options, on ne pouvait rien y ajouter et ce pour 32000€ ( valeur neuve catalogue 41000€)

 

Bon moteur, tenue de route incroyable avec le 4control, hyper equipée. Au debut tres satisfait de l auto et on se dit que l on en a beaucoup pour son argent comparé aux allemandes tres depouillées qu il faut a tout prix optionner.... Effectivement finition pas aussi poussées que sur mes A4 mais bon...

 

Apres 1 mois 1/2, malheureusement, de nombreux bruits parasites ( colonne de diection, planche de bord...) tres importants bruit d air aux vitres ( sensation de rouler avec une vitre mal fermée, GPS tomtom et integration Bluetooth très loin de ce qui se fait avec le MMI Audi.

 

Au final remise en vente avec une deception enorme, une decote plus importante encore... 2 mois apres je ne l avais plus.

 

 

Au final ca ne coute pas plus cher de rouler en Audi qu en Renault. La difference achat-revente revenant quasi au meme. Merci la surcote des Audi et TDI. N ayant jamais eu de BMW, j'ignore si c est le cas.

Aujourd hui ce modele de Laguna monaco180 d un an avec 15-20000km se revend a peu près 25000€, une perte aussi (plus?!) importante qu en un an sur mes Audi A4...

 

On fait effectivement une affaire sur le prix d achat, pour le reste c est moins sur, voilà mon avis basé sur mon experience personnelle.

 

 

 

Renault, tous les jours un bruit nouveau. :W

 

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Invité §Jul162cu

Apres 1 mois 1/2, malheureusement, de nombreux bruits parasites ( colonne de diection, planche de bord...) tres importants bruit d air aux vitres ( sensation de rouler avec une vitre mal fermée.

 

On a oublié de te dire peut-être, mais tu as aussi une garantie 2 ans chez Renault :ddr:

 

Putain que c'est moche, et ce gps tout cheap bien mis en valeur... quel horreur.

Pour répondre à ta remarque, meme si renault propose des 18ch, il ne les propose pas à propulsion.

Donc cela nous interesse moins.

Les tractions de base, quand on a connu les BM, on fini par les snober.

J'ai essayé la megane 3 RS: oui cela marche bien, beau bruit, cela tient tres bien la route, mais cela reste qu' une qimple traction...

 

C'est bien le problème de certains possesseurs de BMW, ils savent snober, un peu trop parfois... Ça finit par ternir l'image de la marque.

J'ai quitté cette marque et c'est bien mieux depuis. Surtout que j'avais pris une Renault, plus de jugement négatif :)

 

Les BMW sont de simples propulsions aussi.

 

Sauf quand tu verras la décote dûe à la difficulté de revendre des dci 160, tu vas vite regretter ton choix.

120D bien optionnée, valeur sûre à la revente :bien:

 

Lors d'une revente, les options ne valent rien, seule la finition compte (et encore).

La française se négociera bien mieux à l'achat (surtout via mandataire -25, voir -30%), la dépréciation à le revente est donc maitrisée.

Contrairement à une BMW qui est plus chère à l'achat et avec une négociation moindre (entre -10 et -15%).

Ça se calcule au moment de l'achat... Mais croire que l'on perd moins avec une BMW, c'est risible. Ce n'est pas un modèle rare ou très désiré, il y en a plein dans les rues.

 

...et la qualité des bandes latérales en plastiques sont 1868627171_enduratd90.gif.549346bcbb30b228315a3947c2201e8b.gif

 

Sont là pour amortir les chocs et préserver la peinture. Chose que BMW a oublié vraisemblablement. Les carrossiers se frottent les mains ;)

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Je parle du poste "achat", il faut tenir compte du prix d'achat ET de la revente.

 

Pour le reste pas d'accord, en 3 ans et 94000 km ma 318d m'a couté... 3 révisions d'environ 300€ chacunes + les pneus.

C'est grosso modo ce qui m'avait été pris chez Renault pour une Clio DCi en .... 2005 (270€ exactement), et pour ce prix véhicule non lavé, non aspiré, aucune pièce de changée et 2-3 bobards pour essayer de me faire cracher du pognon.

Inutile de vous dire que le mec ne me voit plus et que j'ai fait remonter l'info à mon pote bossant à la direction régionnale (mais je ne leur ai rien appris), depuis pour le modus je vais chez un autre, et bien c'est 180-200€ une fois par an pour 10000 km/an, chez BM pour un tel km ce serait tous les 2 ans.

Quant à l'assurance, ma prime a baissé en passant du Scenic à la Passat, puis de la Passat à la BM. Elle aurait peut-être baissé également en restant chez Renault...

C'est bizarre, je comprend pas trop...

Une Renault: Largement moins chere à l'achat (pour un modele equivalent en equipement et moteur. (donc economie)

Pour la revente on pert comme toute les marques mais la difference est de combien entre les 2, puis elle n'est pas ci enorme que ca ??

Une Clio ou un Modus DCi l'entretien est tous les 30 000Km ou 2ans (au premier des deux termes échu) (pour le lavage sa depend des garages)

(Puis les pieces sont generalement moins chere sur les Francaise que sur les Allemandes)

Dans ce cas aussi pourquoi il n y a pas plus de BM ou Mercedes sur les routes si elle sont vraiment moins chere ??

 

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C'est bizarre, je comprend pas trop...

Une Renault: Moins chere à l'achat (pour un modele equivalent en equipement et moteur. (donc economie)

Pour la revente on pert comme toute les marques mais la difference est de combien entre les 2, puis elle n'est pas ci enorme que ca ??

Une Clio ou un Modus DCi l'entretien est tous les 30 000Km ou 2ans (au premier des deux termes échu) (pour le lavage sa depend des garages)

(Puis les pieces sont generalement moins chere sur les Francaise que sur les Allemandes)

Dans ce cas aussi pourquoi il n y a pas plus de BM ou Mercedes sur les routes si elle sont vraiment moins chere ??

 

 

Elles ne sont pas moins chères, mais on perd moins à la revente, nuance. Les allemandes décotent moins c'est un fait.

 

J'ajouterai qu'en Suisse où je vis, l'entretien est gratuit les 100 000 premiers km, exactement ce que ne proposent pas les françaises: un vrai service premium quoi! Et du coup la différence à l'achat se réduit encore, entretien déduit.

 

 

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C'est bizarre, je comprend pas trop...

Une Renault: Largement moins chere à l'achat (pour un modele equivalent en equipement et moteur. (donc economie)

Pour la revente on pert comme toute les marques mais la difference est de combien entre les 2, puis elle n'est pas ci enorme que ca ??

Une Clio ou un Modus DCi l'entretien est tous les 30 000Km ou 2ans (au premier des deux termes échu) (pour le lavage sa depend des garages)

(Puis les pieces sont generalement moins chere sur les Francaise que sur les Allemandes)

Dans ce cas aussi pourquoi il n y a pas plus de BM ou Mercedes sur les routes si elle sont vraiment moins chere ??

 

 

Je pense qu'elle ne reviennent pas moins chère mais à peu près pareil qu'une française. Donc pour le même prix, autant rouler dans une voiture bien finie et plus plaisante à conduire (propulsion + comportement des moteurs bmw)

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par exemple la vidange de mon scenic DCI m'a couté 320euros et celle de ma bm 380 euros donc bon ....

Les pneus de la bm coutent le double de ceux du scenic mais ceux du scenic fondent comme neige au soleil (3 eme trains complet actuellement pour la scenic et 2 eme seulement pour la bm)

Et en plus, on a une une casse turbo sur le scenic à 160 000km. Bref, l'entretien de la bmw me revient beaucoup moins chers et pourtant je vais toujours au garage bmw alors que le scenic, vu le prix demandé pour le turbo par exemple, on l'a fait faire par un pote mécano sinon la ruine....

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Invité §gab640kH

 

Je parle du poste "achat", il faut tenir compte du prix d'achat ET de la revente.

 

Pour le reste pas d'accord, en 3 ans et 94000 km ma 318d m'a couté... 3 révisions d'environ 300€ chacunes + les pneus.

 

C'est grosso modo ce qui m'avait été pris chez Renault pour une Clio DCi en .... 2005 (270€ exactement), et pour ce prix véhicule non lavé, non aspiré, aucune pièce de changée et 2-3 bobards pour essayer de me faire cracher du pognon.

 

Inutile de vous dire que le mec ne me voit plus et que j'ai fait remonter l'info à mon pote bossant à la direction régionnale (mais je ne leur ai rien appris), depuis pour le modus je vais chez un autre, et bien c'est 180-200€ une fois par an pour 10000 km/an, chez BM pour un tel km ce serait tous les 2 ans.

 

 

Quant à l'assurance, ma prime a baissé en passant du Scenic à la Passat, puis de la Passat à la BM. Elle aurait peut-être baissé également en restant chez Renault...

 

 

+1

Je payais plus cher une révision pour une 206hdi que pour une 130i!

Voiture récupérée sale chez Peugeot, la queue pendant des plombes pour la déposer, idem pour la récupérer, un personnel qui tire la gueule (Chambery, St Quentin en Yvelines, Paris Alésia...), pas de café, ni lecture...

Chez BMW (Paris Zola), très bon accueil, voiture propre...j'ai même eu droit à un contrôle complet du véhicule pour un voyant de frein qui s'allumait sans raison: immobilisation une journée, récupérée toute propre, rien à payer malgré le fait que je suis hors garantie et nouveau client chez eux (sans leur avoir acheté l'auto)

Bref, c'est deux mondes différents!

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Invité §gab640kH

 

PFFF c'est une traction donc c'est de la merde !

 

 

Toujours tout dans la finesse toi!

Juste une question malgré le fait que dans l'ensemble je partage ta vision de l'automobile: penses-tu vraiment que toutes les tractions sont à jeter? As-tu déjà pu conduire une FRS ou une MRS... (ce n'est pas mon cas mais de toutes façons, les tester sur Paris, bof!)

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Invité §gab640kH

 

Ta renault au bout de 3 ans elle ressemble plus à rien et est déjà has been la peinture terne, les jonctions aile capot porte qui bougent, l'intérieur pourrit si tu n'as pas eu de problèmes de moteur... super la comparaison !

 

Ta bm au bout de 10 ans elle ressemble toujours à quelque chose y'a qu'à voir les e46 bien entretenue c'est encore super chouette et ça se tient dans le temps !

 

:jap:

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Invité §gab640kH

par exemple la vidange de mon scenic DCI m'a couté 320euros et celle de ma bm 380 euros donc bon ....

Les pneus de la bm coutent le double de ceux du scenic mais ceux du scenic fondent comme neige au soleil (3 eme trains complet actuellement pour la scenic et 2 eme seulement pour la bm)

Et en plus, on a une une casse turbo sur le scenic à 160 000km. Bref, l'entretien de la bmw me revient beaucoup moins chers et pourtant je vais toujours au garage bmw alors que le scenic, vu le prix demandé pour le turbo par exemple, on l'a fait faire par un pote mécano sinon la ruine....

 

 

270 euros pour révision dont vidanges de la 130i, j'étais surpris!

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Ta renault au bout de 3 ans elle ressemble plus à rien et est déjà has been la peinture terne, les jonctions aile capot porte qui bougent, l'intérieur pourrit si tu n'as pas eu de problèmes de moteur... super la comparaison !

 

Ta bm au bout de 10 ans elle ressemble toujours à quelque chose y'a qu'à voir les e46 bien entretenue c'est encore super chouette et ça se tient dans le temps !

 

Salut, caribou68

 

Je rappel encore une fois que la comparaison etais uniquement pour la puissance revoir le topic plus haut.

Au meme prix une Renault et largement plus puissante et mieux equipé.

 

Une chose les peintures viennent aujourdhui des meme usine pour toutes les marques.

Exemple d'un des plus grand fabricants de peinture, laques, vernis, ... : http://www.basf-coatings.fr/fr_FR/products/20_eco.xml

 

Puis les pieces regarde bien la marque des bloc optique, Valeo, Hellas, Bosch, ... sur toute les marques

systeme d'ABS, moteur d'essuies glace, marque des injecteur dans le moteur, pompe a huile, batterie, ... les meme marque que tu trouvera chez tous les constructeur. (ou je dirais meme limite, des assembleur de voiture)

Et je trouve ca tres malheureux il y a pas vraiment de marque qui peuvent sortir du lot à cause de ca) :non:

 

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Invité §Tig878iw

 

Bonne affaire en matière d'automobile :lol:

On investit pas dans une auto, on y perd forcément du fric.

Après, le choix est guidé par son budget mais surtout par le plaisir. Pour certains, le plaisir sera dans la ligne, dans l'image, dans l'impression d'avoir fait une bonne affaire au niveau du prix d'achat ou de la faible décote pour la revente, dans une conso mini, ou tout simplement dans la tenue de route, le caractère de l'auto...

Bref, l'important, c'est d'être bien conscient de ce que ça coûte mais aussi d'être convaincu par le choix du modèle qui devra procurer du plaisir

 

 

 

Vrai, on perd forcement, mais si on peut perdre moins, c'est toujours bon à prendre ;)

 

Salut, adrig,

 

Qui est le moineaux, qui est l'aigle ?

Quel est le torchon, quelle est la serviette ?

Regarde bien les prix et puissance...

 

Pour 25 350euro on a une DCi 130ch Dynamique largement mieux équipé et plus puissante, (qu'une 116d 25 950euro sans option à 116ch)

Pour 28 950euro on a une GT DCi 160ch Tres bien équipé. (qu'une 118d 27 450euro sans option à 143ch)

pour 31 900euro on a une Laguna GT 4Control DCi 180ch 400Nm (qu'une 120d 31 600euro sans option à 184ch)

 

Dans tous ces cas les Renault sont plus puissante et mieux équipé, plus spacieuse et confortable.

J'ai repondu à une citation choisir BM pour la puissance, et la ci-dessus mon avis sur cette citation.

Car là on voit bien que les Renault "mangent" largement les BM.

 

@+

 

 

Plus puissant je suis d'accord, mais performante pas forcement:

 

Exemple

BMW 118d 143ch. Renault Megane 2.0 dCi 160ch:

0 à 100km/h: 9,0 sec. 9,0sec.

1000m DA. : 30,5sec. 30,3sec.

 

Les Renault qui " mangent " les BMW, je suis septiques.

Après, une personne qui achète une BMW, je ne pense pas qu'elle l'achète pour le confort, l'espace intérieur, mais pour la finition, les performances, la tenue de route, en bref le plaisir de conduire!

 

Ce n'est que mon avis, peut être que je me trompe!

 

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Invité §Ene070fY

Salut, caribou68

 

Une chose les peintures viennent de la meme usine pour toutes les marques.

Exemple d'un des plus grand fabricants de peinture, laques, vernis, ... : http://www.basf-coatings.fr/fr_FR/products/20_eco.xml

 

Puis les pieces regarde bien la marque des bloc optique, Valeo, Hellas, Bosch, ... sur toute les marques

systeme d'ABS, moteur d'essuies glace, marque des injecteur dans le moteur, pompe a huile, batterie, ... les meme marque que tu trouvera chez tous les constructeur. (ou je dirais meme limite, des assembleur de voiture)

Et je trouve ca tres malheureux il y a pas vraiment de marque qui peuvent sortir du lot à cause de ca) :non:

 

 

Même marque ne veut pas forcemment dire même modèle... chaque marque possède pour chaque gamme plusieurs modèles ainsi que certains conçus en collaboration exclusive avec les constructeurs.

 

Exemple de Bosch (inventeur de l'ABS) qui vient de développer une nouvelle centrale ABS pour moto en partenariat exclusif avec KTM (centrale ABS dernière technologie ne pesant que 1kg alors que pour les autres elle tourne autour des 10kg).

;)

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Invité §Ene070fY

5 KG chez honda :o

 

 

Jolie (c'est celui de la CB1k?) en plus eux ils ont mis en place avec Bosch le CBS aussi :p d'ailleurs je crois que c'est l'ensemble ABS + Dual-CBS qui tourne dans les 10kg.

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Salut, adrig,

 

Qui est le moineaux, qui est l'aigle ?

Quel est le torchon, quelle est la serviette ?

Regarde bien les prix et puissance...

 

Pour 25 350euro on a une DCi 130ch Dynamique largement mieux équipé et plus puissante, (qu'une 116d 25 950euro sans option à 116ch)

Pour 28 950euro on a une GT DCi 160ch Tres bien équipé. (qu'une 118d 27 450euro sans option à 143ch)

pour 31 900euro on a une Laguna GT 4Control DCi 180ch 400Nm (qu'une 120d 31 600euro sans option à 184ch)

 

Dans tous ces cas les Renault sont plus puissante et mieux équipé, plus spacieuse et confortable.

J'ai repondu à une citation choisir BM pour la puissance, et la ci-dessus mon avis sur cette citation.

Car là on voit bien que les Renault "mangent" largement les BM.

 

@+

 

J'ai bien compris la première fois ;) .

Mais la fiabilité ne rentre t'elle pas en compte?

Après ça ne m'étonnerai pas que les Renault de puissance supérieure aient des perfs inférieures à leur équivalent BMW, mais ça j'en sais rien, faudrait comparer :jap: .

 

Lors d'une revente, les options ne valent rien, seule la finition compte (et encore).

La française se négociera bien mieux à l'achat (surtout via mandataire -25, voir -30%), la dépréciation à le revente est donc maitrisée.

Contrairement à une BMW qui est plus chère à l'achat et avec une négociation moindre (entre -10 et -15%).

Ça se calcule au moment de l'achat... Mais croire que l'on perd moins avec une BMW, c'est risible. Ce n'est pas un modèle rare ou très désiré, il y en a plein dans les rues.

 

Qu'est ce qui faut pas lire :pfff: .

Pour toi une série 3/Laguna se revendra au même prix, qu'elle soit de base, tissu sans clim qu'avec un cuir électrique chauffant, un GPS et un toit ouvrant?

 

C'est bizarre, je comprend pas trop...

Une Renault: Largement moins chere à l'achat (pour un modele equivalent en equipement et moteur. (donc economie)

Pour la revente on pert comme toute les marques mais la difference est de combien entre les 2, puis elle n'est pas ci enorme que ca ??

Une Clio ou un Modus DCi l'entretien est tous les 30 000Km ou 2ans (au premier des deux termes échu) (pour le lavage sa depend des garages)

(Puis les pieces sont generalement moins chere sur les Francaise que sur les Allemandes)

Dans ce cas aussi pourquoi il n y a pas plus de BM ou Mercedes sur les routes si elle sont vraiment moins chere ??

 

Si on compare encore uen fois BMW et Renault, tu serais (très) surpris!

 

Salut, caribou68

 

Je rappel encore une fois que la comparaison etais uniquement pour la puissance revoir le topic plus haut.

Au meme prix une Renault et largement plus puissante et mieux equipé.

 

Une chose les peintures viennent aujourdhui des meme usine pour toutes les marques.

Exemple d'un des plus grand fabricants de peinture, laques, vernis, ... : http://www.basf-coatings.fr/fr_FR/products/20_eco.xml

 

Puis les pieces regarde bien la marque des bloc optique, Valeo, Hellas, Bosch, ... sur toute les marques

systeme d'ABS, moteur d'essuies glace, marque des injecteur dans le moteur, pompe a huile, batterie, ... les meme marque que tu trouvera chez tous les constructeur. (ou je dirais meme limite, des assembleur de voiture)

Et je trouve ca tres malheureux il y a pas vraiment de marque qui peuvent sortir du lot à cause de ca) :non:

 

Les fournisseurs sont les mêmes, mais le cahier des charges et les exigences ne le sont pas :jap: .

Y'a qu'à voir l'état des phares de clio 2 et celui des e46 :D .

 

 

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