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Série 3 / M3

Quel garage BMW répare les pneus runflat en région parisienne ?


Invité §joe072cg

Messages recommandés

Invité §joe072cg

Bonjour à tous, malheureusement j'ai 2 pneus runflat percés et je ne sais pas quel garage BMW peut me les réparer...

Si l'un de vous a déjà eut cette mésaventure et que vous avez réussi à trouver un garage je suis preneur !

Merci :jap:

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Invité §Chr203ax

Bonjour à tous, malheureusement j'ai 2 pneus runflat percés et je ne sais pas quel garage BMW peut me les réparer...

Si l'un de vous a déjà eut cette mésaventure et que vous avez réussi à trouver un garage je suis preneur !

Merci :jap:

 

Je pense que plus qu'une histoire de garage, ce qui compte c'est surtout l'état du pneu ...

 

J'ai déja fait réparer un runflat une fois, mais j'avais presque pas roulé avec à pârtir du moment où il était crevé ...

 

En fait le garage m'avais prévenu en me disant : si le pneu n'est pas abîmé, soit par un trou trop important, soit par le fait d'avoir rouler longtemps avec, on peut le réparer, sinon il faut en mettre un neuf (voir 2, car son homologue en face ne doit pas avoir trop d'écart d'usure ...)

 

En gros, d'après eux, si tu ne fais pas plus de 20 ou 30 kms ça va, mais si tu as rouler 100 ou 150 kms avec, à plat, les flancs sont morts ...

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Invité §joe072cg

:) Merci pour votre aide c'est sympa ;)

Bizarrement sur mes pneus j'ai enlevé les visses et j'ai mis un peu de salive dessus et ça a fait des petites bulles... Tout indique qu'ils sont percés mais l'indicateur de pression et les messages check control me signalent aucun problème... :??:

Tout à l'heure j'ai vérifié la pression pneumatique et en 6 mois les pneus n'ont perdu que 0,3 bars... Vraiment bizarre... Je pense que je vais rouler avec encore un peu jusqu'à HS total s'il y en a...

Mais vraiment bizarre tout de même...

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Invité §Lex047KH

Déterrage de topic :ange: pour partage d'expérience.

 

Les garages BMW refusent généralement de réparer les RF, mais d'autres le font sans pb!

 

Je l'ai fait chez Pneusmalins à Courbevoie, 15€, en 10min le pb est réglé!

 

Il faut juste que le clou/la vis soient dans la bande de roulement et que le flanc du pneu soit intact. :jap:

 

 

Pour revenir sur les faits, je m'appretais a faire un trajet de 100kms cet été quand le témoin "alerte perte de pression" s'est alumé. Pas rassuré, je m'arrête a la première station pour vérifier mes pressions : bilan 2,4 dans un pneu arrière et 2,7 dans l'autre : il faut donc 30grs d'écart pour que le système de détection se déclenche!

J'ajuste donc ma pression, inspecte le pneu (sur sa partie visible mais ne trouve rien) ré-initialise le système, et repart en espérant que l'alerte ne se re-déclenche pas! Au fil des kms, RAS, je mets donc ça sur le compte d'un dégonflage "naturel" ne sachant pas dans quel laps de temps le pneu s'est dégonflé.

 

Environ un mois plus tard, rebelote, nouvelle alerte, et même écart constaté, je re-ajuste mes pressions et trouve ça louche. En discutant un peu plus tard avec un autre propriétaire de BM, il me dit avoir eu le même pb, avoir fait inspecter ses pneus (rft eux aussi) et trouvé une vis dedans!

Il a pu les faire réparer, et j'ai donc décider de me rendre au même endroit pour faire inspecter mon pneu et en avoir ainsi le coeur net : bilan : Un joli clou dans la bande de roulement! Quand le gars l'a extrait ça a fait pchiiiit! Réparation avec mèche faite en 5min, pas de souci depuis!

 

 

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Invité §Chr203ax

Déterrage de topic :ange: pour partage d'expérience.

 

Les garages BMW refusent généralement de réparer les RF, mais d'autres le font sans pb!

 

Je l'ai fait chez Pneusmalins à Courbevoie, 15€, en 10min le pb est réglé!

 

Il faut juste que le clou/la vis soient dans la bande de roulement et que le flanc du pneu soit intact. :jap:

 

 

Pour revenir sur les faits, je m'appretais a faire un trajet de 100kms cet été quand le témoin "alerte perte de pression" s'est alumé. Pas rassuré, je m'arrête a la première station pour vérifier mes pressions : bilan 2,4 dans un pneu arrière et 2,7 dans l'autre : il faut donc 30grs d'écart pour que le système de détection se déclenche!

J'ajuste donc ma pression, inspecte le pneu (sur sa partie visible mais ne trouve rien) ré-initialise le système, et repart en espérant que l'alerte ne se re-déclenche pas! Au fil des kms, RAS, je mets donc ça sur le compte d'un dégonflage "naturel" ne sachant pas dans quel laps de temps le pneu s'est dégonflé.

 

Environ un mois plus tard, rebelote, nouvelle alerte, et même écart constaté, je re-ajuste mes pressions et trouve ça louche. En discutant un peu plus tard avec un autre propriétaire de BM, il me dit avoir eu le même pb, avoir fait inspecter ses pneus (rft eux aussi) et trouvé une vis dedans!

Il a pu les faire réparer, et j'ai donc décider de me rendre au même endroit pour faire inspecter mon pneu et en avoir ainsi le coeur net : bilan : Un joli clou dans la bande de roulement! Quand le gars l'a extrait ça a fait pchiiiit! Réparation avec mèche faite en 5min, pas de souci depuis!

 

 

J'ai déja fait réparer deux fois des RF dans ma concession BMW, du moment que le pneu n'est pas HS pour avoir rouler trop longtemps à zéro pression il n'y a pas de souci ... ;)

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Invité §Lex047KH

Le problème c'est qu'il n'y a pas moyen de savoir combien de temps on a roulé à plat, le cas échéant... et certaines concessions ne veulent pas prendre de risque avec ça!

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Invité §Chr203ax

Le problème c'est qu'il n'y a pas moyen de savoir combien de temps on a roulé à plat, le cas échéant... et certaines concessions ne veulent pas prendre de risque avec ça!

 

Les deux fois c'était des crevaisons lentes, j'ai regonflé avec un petit compresseur, et rouler jusqu'au garage ... De toute façon, si le pneu à roulé vraiment à zéro pression, les flancs sont très marqués surtout si ça a duré longtemps ...

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