Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

  • Réponses 11K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Argh le cochon! T'auras tenu 6000km! :cubitus:

 

Ben, je pense qu'il est préférable de faire les évolutions sans trop attendre, afin d'en profiter durant toute la vie de la voiture.

 

En fait, je cogite le projet dans sa globalité, des pneus au siège, en passant par les suspensions, freins, évolutions moteur... Je suis en train de voir pour faire le gros du travail en une seule fois, afin de ne pas modifier la voiture sans arrêt...

 

 

Frogzy7: je viens de commander un CG-Lock (55 euros sur le site UK qui est destiné aussi à l'Espagne). On verra bien... C'est marrant suite à ton info, hier en roulant, j'ai tendu la ceinture de ma One et elle avait l'air de se bloquer en position bien tendue, comme si j'avais un CG-Lock! Du coup, j'ai testé et c'est vrai qu'on est déjà mieux tenu, même au niveau des épaules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Réflexion sur la monte de sièges baquets sur nos One -

(Ref. 006)

 

 

Etant donné le prix catalogue des sièges baquets Recaro "BMW Performance" (2400 euros pièce!), je pensais que j'allais me diriger vers un siège Recaro ou Sparco acheté hors du circuit BMW...

 

Mais c'était sans penser à l'AirBag latéral intégré au siège, qu'on ne retrouve pas en sièges "accessoires libres"!

Et puis j'ai vu qu'il y a 1000 modèles de sièges: pas facile de choisir...

Et puis il faut encore le rail de montage...

 

Du coup, je crois que je vais prendre chez BMW Performance... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Par contre (je sais que certains vont hurler ;) ) je ne mettrai que le siège conducteur, pour les raisons suivantes:

- Le passager peut avoir envie de règler le siège en hauteur (adolescent adulte de petite taille...) (pas de règlage en hauteur sur les sièges BMW Performance);

- Le passager n'a guère besoin d'être aussi bien maintenu, surtout que je ne compte pas piloter si sportivement avec un passager (pas de rallye en vue ;) ) ;

- Le prix aussi, bien entendu!

 

Question esthétique? Bof... Et puis je pourrais toujours monter le 2e siège par la suite, si je change d'avis. ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

- Réflexion sur la monte de sièges baquets sur nos One -

(Ref. 006)

 

 

Etant donné le prix catalogue des sièges baquets Recaro "BMW Performance" (2400 euros pièce!), je pensais que j'allais me diriger vers un siège Recaro ou Sparco acheté hors du circuit BMW...

 

Mais c'était sans penser à l'AirBag latéral intégré au siège, qu'on ne retrouve pas en sièges "accessoires libres"!

Et puis j'ai vu qu'il y a 1000 modèles de sièges: pas facile de choisir...

Et puis il faut encore le rail de montage...

 

Du coup, je crois que je vais prendre chez BMW Performance... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Par contre (je sais que certains vont hurler ;) ) je ne mettrai que le siège conducteur, pour les raisons suivantes:

- Le passager peut avoir envie de règler le siège en hauteur (adolescent adulte de petite taille...) (pas de règlage en hauteur sur les sièges BMW Performance);

- Le passager n'a guère besoin d'être aussi bien maintenu, surtout que je ne compte pas piloter si sportivement avec un passager (pas de rallye en vue ;) ) ;

- Le prix aussi, bien entendu!

 

Question esthétique? Bof... Et puis je pourrais toujours monter le 2e siège par la suite, si je change d'avis. ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

 

Tu as raison, j'ai hâte de voir sa moi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Hey salut tout le monde :)

 

 

Je voulais vous demandez la 135i a un differentiel géré électroniquement mais est ce que la 335i en dispose aussi ?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Olivier, quel est ton budget?

 

Illimité, c'est un fou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb150hr

Oui, franchement, j'aime vraiment ce qu'il envisage de faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut tout le monde :)

Je voulais vous demandez la 135i a un differentiel géré électroniquement mais est ce que la 335i en dispose aussi ?

 

Merci :jap:

 

Oui, bien sûr!

 

Olivier, quel est ton budget?

 

Heu...pas trop limité... 15 - 20.000€ ? Cela dépend un peu du rendu espéré, après étude du projet global...

Aujourd'hui, je me suis déplacé pour aller au service des douanes à l'aéroport de Tenerife Sud (en Espagne, le lundi de Pâques n'est pas férié): j'ai les taux d'imposition pour chaque type d'article (pneus, jantes, suspensions...) venant des USA. Seulement 5% de taxe en moyenne (6,5 pour les pneus). J'ai de la chance que jusqu'au 31/12/09, une taxe de 4,5% soit suspendue "à titre exceptionnel" vis-à-vis des US.

 

C'est un passionné surtout :)

 

Oui! :love:

Dis-donc, t'en a mis, des étoiles sur ton profil! Tricheur! :p

 

 

Oui, pas mal mais je ne veux pas de cuir. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §afr357Fu
reste à voir les éventuelles taxes à l'arrivée aux Canaries

 

4,50% de la valeur nette pour les droits de douane

+ La TVA aux canaries

+ UN forfait pour le dédouanement à l´import (environ 50 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Salut OLIVIER_TFE

Dans le BMWORLD d'aujourd'hui il y a un essais sur circuit d'une 135i (et blanche en+)

 

 

 

A ouai j'ai vu sur le net qu'il est sorti ! Faux que j'aille vite l'acheter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Je viens d'acheter BM WORLD .

 

Essai de la 135i et ils parlent aussi des reprog O² .

 

Ils comparent dans l'article la 135i avec la 330ci E46 :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci 109Do.

Je viens juste d'avoir un eMail de Journaux.fr qui m'en informe. Mais je dois acheter par Internet... (plus long, plus cher).

 

La revue vaut le coup?

 

je le lis tout les mois mais celui-ci

je l'ai pas encore lu

pour tout dire je lis par petits bouts assis tranquille la ou on ne vient pas me deranger :ange:

chez moi si t'entends la chasse d'eau c'est que je viens de finir un article :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant cette habitude (française?) de lire à cet endroit...bizarre! :D

C'est le dernier endroit où j'irai lire...mais chaunc ses gouts! :)

 

Bon, ben je viens de commander la revue BM World 04/2009 sur Internet: 11 euros avec le port (5€ la revue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Je crois plutot que cette habitude de lire au toilette nous viens de nos amis d'outre atlantique :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

 

 

Oui! :love:

Dis-donc, t'en a mis, des étoiles sur ton profil! Tricheur! :p

 

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Je crois plutot que cette habitude de lire au toilette nous viens de nos amis d'outre atlantique :o:lol:

 

Chez nous aussi on reste de heures à lire aux chiottes.

Tu te fais chier au toilettes, autant que ce soit bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Chez nous aussi on reste de heures à lire aux chiottes.

Tu te fais chier au toilettes, autant que ce soit bien :o

 

 

 

C'est le cas de le dire ! :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'accord je sors ............ Je suis loin ............. Revenons a la 135i :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

:lol: !

 

Dans ce cas précis c'est plutot le proprio d'une 645ci .... Je ne vise personne :cyp::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber730IE

J'arrive comme un gros boulet avec mes gros sabots dans le plat:

Olivier: t'es un rien qu'un gros goret! :p

 

Alors faut plus la jouer petit slip, au point ou t'en ai: Arceau cage! Rien qu'à voir Latvala

 

http://www.youtube.com/watch?v=Xc58k3iqB3Q&hl=fr&fs=1

 

si ça marche pas: http://www.youtube.com/watch?v=Xc58k3iqB3Q

 

Moi je dis que ca devrait être obligatoire avant l'esp! Comme ça, plus besoin d'airbag latéral du siège, et tu peux partir sur un vrai Recaro (le top et pas les second couteaux genre Sparco,etc.) Celui là fait pas dans la dentelle : http://www.recaro.com/index.php?id=731&L=1 car t'as pas besoin de faire monter quelqu'un derrière le poste de commande. Le harnais, ya pas mieux, mais c'est pas tout le temps homologué route. Après, faudrait garder la ceinture pour "les liaisons"... Bon, le volant M est top donc à voir. Passke l'airbag ne sert plus si t'as un 6 pts. L'inconvénient serait d'aller jusqu'au HANS. Bien chiant le casque.

 

Pour les capôts, je trouve les versions que tu proposes un peu too much. En déposant le dossier de la banquette arr quand tu es de sortie, tu dois gagner encore plus de poids! C'est pas une centrale nucléaire que tu refroidis!

 

D'un autre côté, tu dénatures une GT sportive en bête de course qui n'arrivera jamais au niveau de pistardes. Bon c'est encore un autre budget, mais une Donk', une atom, une Radical sont largement au dessus. Bm a tout de même réussi l'exploit de faire une voiture permettant de faire bonne figure auprès de belle maman et d'arsouiller des motards!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Marrant cette habitude (française?) de lire à cet endroit...bizarre! :D

C'est le dernier endroit où j'irai lire...mais chaunc ses gouts! :)

 

Bon, ben je viens de commander la revue BM World 04/2009 sur Internet: 11 euros avec le port (5€ la revue).

 

Ca fait cher le rouleur de PQ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berthier37:

 

Outch, les tonneaux! Apparamment, il ne s'est pas blessé (?).

 

Oui, je ne pense pas finalement que je mettrai ce capot carbone, mais il n'y en a pas d'autre. Je voulais des extractions d'air plus que gagner du poids mais bon...

 

Je trouve que la ventilation du moteur 135i est pour le moins...étrange. Sauf erreur les seules sorties d'air sont en bas, côté turbo et un peu de l'autre côté. En cas de roulage à vitesse réduite le haut du compartiment moteur doit atteindre des températures élevées, en pays chaud, tout au moins.

 

La cogitation de mon projet suit son cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu ma 120d !!!! :D

 

Cela m'a quand même pris 2 mois et demi, mais c'est fait: 26000 euros.

 

- Valeur neuve 31/7/08: 34000€ payée 33000;

- Valeur neuve hors option 31/7/08: 28800€;

- 5 mois d'utilisation - 7200 km - Etat impécable.

 

Comme souvent, aucun appel durant des semaines puis soudain plusieurs personnes s'intéressent au véhicule. J'ai ainsi 3 autres personnes intéressées, dont 2 m'ont téléphoné hier à 30 mn d'intervalle, juste après la signature de la vente!

 

Le prix final est celui que je demandais: la voiture est si impécable que l'acheteur n'a pas discuté le prix. C'est même lui qui paye les 900 euros de changement de propriétaire (Espagne: 4% de la valeur selon une table + 70€).

 

La vente s'est faite grâce à un site Internet spécialisé. Les autres contacts aussi. Il est à noter que les annonces mises chaque semaine depuis fin Janvier dans un journal de PA classique n'ont absolument rien donné.

 

L'acheteur est un jeune canarien de 31 ans, chef d'entreprise qui bénéficie d'un crédit à 0% pour son entreprise, via un plan PME "anti-crise". C'est sa première BMW (il sort d'une Renault Megane) et il est très ému.

 

Ce jour donne donc le "TOP DEPART" pour les modifications de ma 135i. :)

Mais l'argent dispo ne fait pas tout: il me reste encore à choisir les modifications et les fournisseurs! Un vrai casse-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu ma 120d !!!! :D

 

Cela m'a quand même pris 2 mois et demi, mais c'est fait: 26000 euros.

 

- Valeur neuve 31/7/08: 34000€ payée 33000;

- Valeur neuve hors option 31/7/08: 28800€;

- 5 mois d'utilisation - 7200 km - Etat impécable.

 

Comme souvent, aucun appel durant des semaines puis soudain plusieurs personnes s'intéressent au véhicule. J'ai ainsi 3 autres personnes intéressées, dont 2 m'ont téléphoné hier à 30 mn d'intervalle, juste après la signature de la vente!

 

Le prix final est celui que je demandais: la voiture est si impécable que l'acheteur n'a pas discuté le prix. C'est même lui qui paye les 900 euros de changement de propriétaire (Espagne: 4% de la valeur selon une table + 70€).

 

La vente s'est faite grâce à un site Internet spécialisé. Les autres contacts aussi. Il est à noter que les annonces mises chaque semaine depuis fin Janvier dans un journal de PA classique n'ont absolument rien donné.

 

L'acheteur est un jeune canarien de 31 ans, chef d'entreprise qui bénéficie d'un crédit à 0% pour son entreprise, via un plan PME "anti-crise". C'est sa première BMW (il sort d'une Renault Megane) et il est très ému.

 

Ce jour donne donc le "TOP DEPART" pour les modifications de ma 135i. :)

Mais l'argent dispo ne fait pas tout: il me reste encore à choisir les modifications et les fournisseurs! Un vrai casse-tête.

 

 

Content pour toi... Mais ne te précipite pas dans tes solutions choisies, surtout n'écoute pas une seule chanson...

Concernant tes pièces détachées, je ne sais pas si le fait de les prendre aux US comme tu veux le faire est un bon choix :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...