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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §joe072cg

Salut Olivier, ça va surement être chouette avec le quaife, pour rigidifier le chassis rien de mieux qu'un arceau cage ;) mais après ça devient une voiture de course :lol: mais tout ça avec des suspensions bilstein, une paire de jantes, un plus gros intercooler et une ligne inox.... Mon dieu qu'elle sera efficace !! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

A+ Oliv'

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Invité §pii243Yj

Olivier>tu es sure de pas vouloir changer la démultiplication?les rapport de boite sons "critiquer" trop longs sur la plus part des forum...

en 3 déja 160 kmh la 5 tire déja jusqu'a 250kmh donc la 6 est supposer etre la juste pour descendre la conso...

 

pour un usage "sportif" vo mieux avoir des rapports plus court.

cela dit belle achat!tu nous ens diras tes impressions!ca dois etre top!

 

 

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Pii, tu me mets le doute... Grrrrr!!! :??:ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif:)

 

Je viens de renvoyer un eMail à Quaife pour connaître les options "pont court"...

 

Je trouve qu'en 6 le moteur est si à l'aise qu'on pourrait passer la 7.

Mais c'est vrai que d'un autre côté les rapports sont assez espacés quand on tire à 6500 (env. 2000 tr de baisse sur le rapport suivant).

 

Sans compter que si je monte des 255/35 R18 à l'arrière, la démultiplication va augmenter de 1,1%.

 

Choix difficile... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

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J'ai reçu les frais de ports pour la France et je viens donc d'éditer mon message présentant le Quaife (page précédente) avec les tarifs exacts pour la France.

 

 

C'est pas mal ça, je suis impatient de voir ce que ça va donner cet autoblocant sur ton auto :jap:

 

Moi je m'occupe de ma ligne d'abord... :)

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Invité §man622gE

mon prochain délire sera de m'offrir la 135i cabriolet, la reprog

semble au top...

 

Je roule encore 6 mois en 123 D, après à moi les 380ch de la

135i reprogrammée

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Invité §joe072cg

mon prochain délire sera de m'offrir la 135i cabriolet, la reprog

semble au top...

 

Je roule encore 6 mois en 123 D, après à moi les 380ch de la

135i reprogrammée

 

 

En cab ça va tortionner, prendre du jeu :o trop puissant ces bestioles là

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Voici la réponse (traduite par Google) de Kevin de Quaife, suite à mes questions sur "démultiplication plus courte est intéressante?":

 

"La 135i a déjà trop grand nombre de rapports. La souplesse du moteur, et le fort couple à bas régimes du moteur rend la voiture assez rapide. Si vous changez l'orientation de la réduction du temps de ratio, vous ne pourrez probablement pas atteindre 100kph en deuxième. Il ne s'agit que d'un problème si vous voulez de temps à l'accélération 100kph, parce que vous devez ajouter un gearchange qui prend peut-être 0,5 secondes.

 

Plus important encore, vous devrez utiliser de nombreux autres gearchanges, et que même avec le Quaife, vous trouverez des problèmes de traction dans les 1ère et 2ème vitesses. Je sais ce que les routes sont comme dans les Canaries: polished tarmac et beaucoup de sable.

 

Avec notre 335i, j'ai même envisagé de changer la démultiplication avec celle de la 335d, pour éviter tant de gearchanges. Il est vrai que si je l'ai fait, 6e engin serait pratiquement inutile, mais je choisit cela que vous éviter bien des gearchanges.

 

Si vous voulez rouler plus vite, puis de faire la gestion du moteur. 364hp est modéré et donne assez de puissance (c'est ce que j'ai dans ma voiture). 384hp commence à frapper les limites sur le système de refroidissement. 400hp est complètement fou!

 

Donc, mon commentaire, vous devez être en mesure de trouver un équipement qui convient à l'accélération de la demande. Vous disposez de six à choisir. Je pense que c'est seulement les États-Unis qui pensent que c'est une bonne idée, avec cette voiture. Nous avons seulement offert le sport parce que le ratio de la demande aux Etats-Unis. Un client européen classés et maintenant il veut revenir à l'original ...."

 

 

Donc ce monsieur semble me recommander de conserver le rapport de pont original...

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Invité §joe072cg

Voici la réponse (traduite par Google) de Kevin de Quaife, suite à mes questions sur "démultiplcation plus courte ets intéressante?":

 

"La 135i a déjà trop grand nombre de rapport. La souplesse du moteur, et le fort couple à bas régimes du moteur rend la voiture assez rapide. Si vous changez l'orientation de la réduction du temps de ratio, vous ne pourrez probablement pas atteindre 100kph en deuxième vitesse. Il ne s'agit que d'un problème si vous voulez de temps à l'accélération 100kph, parce que vous devez ajouter un gearchange qui prend peut-être 0,5 secondes.

 

Plus important encore, vous pourrez utiliser de nombreux autres gearchanges, et que même avec le Quaife, vous trouverez des problèmes de traction dans les 1ère et 2ème vitesses. Je sais ce que les routes sont comme dans les Canaries. Polished tarmac et beaucoup de sable.

 

Avec notre 335i, j'ai même envisagé de changer l'orientation de celle de la 335d, pour éviter tant de gearchanges. Il est vrai que si je l'ai fait, 6e engin serait pratiquement inutile, mais je chose que vous éviter bien des gearchanges.

 

Si vous voulez rouler plus vite, puis de faire la gestion du moteur. 364hp est modéré et donne assez de puissance (c'est ce que j'ai dans ma voiture). 384hp commence à frapper les limites sur le système de refroidissement. 400hp est complètement fou!

 

Donc, mon commentaire, vous devez être en mesure de trouver un équipement qui convient à l'accélération de la demande. Vous disposez de six à choisir. Je pense que c'est seulement les États-Unis qui pensent que c'est une bonne idée, avec cette voiture. Nous avons seulement offert le sport parce que le ratio de la demande aux Etats-Unis. Un client européen classés et maintenant il veut revenir à l'original ...."

 

 

Donc ce monsieur semble me recommander de conserver le rapport de pont original...

 

 

Et franchement je te recommande la même chose !!! Sinon pour une accélération jusqu'à 100km/h tu devras passer 3 rapports et il y aura perte de temps au passage de rapports ;)

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Oui et c'est pas tellement le 0-100 qui m'inquiète le plus, mais plutôt comme le dit très bien Kevin de Quaife, l'inutilité de tirer plus court avec un tel moteur, sans compter que si je prépare (un peu) le moteur elle aura encore plus de couple!

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Invité §joe072cg

Oui et c'est pas tellement le 0-100 qui m'inquiète le plus, mais plutôt comme le dit très bien Kevin de Quaife, l'inutilité de tirer plus court avec un tel moteur, sans compter que si je prépare (un peu) le moteur elle aura encore plus de couple!

 

Exact, et ça ressemblera plus à un rendement de diesel qu'a une essence :o d'autant plus que la démultiplication utilisée par bmw est excellente

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Ca y est! J'ai commandé le différentiel Quaife. :love:

 

Démultiplication d'origine, finalement.

Livraison sans doute vers la mi-Mai. Quaife envoie sous 10j, mais ensuite le transport plus la douane ici...

 

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Ca y est! J'ai commandé le différentiel Quaife. :love:

 

Démultiplication d'origine, finalement.

Livraison sans doute vers la mi-Mai. Quaife envoie sous 10j, mais ensuite le transport plus la douane ici...

 

 

Super, je suis impatient de te lire :jap:

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Ca y est! J'ai commandé le différentiel Quaife. :love:

 

Démultiplication d'origine, finalement.

Livraison sans doute vers la mi-Mai. Quaife envoie sous 10j, mais ensuite le transport plus la douane ici...

 

Ca fait toujours rêver les achats de pièces, les modifs mais c'est un budget!

 

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Invité §Pro015bv

Peut-être si je viens faire une repro en France...

 

La boite ne supporte pas plus de 400Nm non?

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Il y en a pas mal qui tournent aux USA avec bien plus de couple, certains en boîte manu aussi... Faudrait voir si quelqu'un à déjà cassé la transmission? A voir aussi leur kilométrage car le défaut peut survenir avec l'âge...

 

De toutes façons, la repro, je la vois comme ultime modification...donc j'ai le temps de me renseigner.

 

A voir aussi ce fameux kit +20ch BMW qui devrait sortir en juin.

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Il y en a pas mal qui tournent aux USA avec bien plus de couple, certains en boîte manu aussi... Faudrait voir si quelqu'un à déjà cassé la transmission? A voir aussi leur kilométrage car le défaut peut survenir avec l'âge...

 

De toutes façons, la repro, je la vois comme ultime modification...donc j'ai le temps de me renseigner.

 

A voir aussi ce fameux kit +20ch BMW qui devrait sortir en juin.

 

 

J'ai 560 sur la mienne :)

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Invité §seb150hr

Olivier, respect! Un topic merveilleux et tres tres bien écrit!

Une preparation Hartge directement, tu aimerai pas?

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Hartge? Même si avant d'avoir ma 135i, je regardais avec envie leur prépa, avec le recul, je trouve aujourd'hui que ce qu'ils proposent est un peu trop "m'as-tu vu" et pas assez efficace. De plus les tarifs sont exorbitants!

 

Exemple: le silencieux quadruple sorties, inutile, les jantes 19, la caisse ultra basse, le kit carrosserie...

 

Non, je vais tenter de faire ma petite prépa maison... Je pourrais ainsi choisir chaque pièce et profiter de l'aventure du choix, recherche des infos, prise de risque, aussi!

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Invité §Ham003yb

Salut à tous les bimmers sur ce forum, je suis moi aussi un forcené des BM et mon rêve le plus cher serait de me payer une 135 et de la repeindre façon Tii concept (selon moi la plus belle 135 qui puisse exister en ce monde) et quand je vois votre BM toute de blanc vétue je ne peux m'empecher de l' imaginer montée en 18" look M3 et des bandes racing tt le long mais bon,ça encore,c'est une histoire de gout... Question puissance,moi je me dit que 300 ch c'est énorme pour une série 1 si maintenant faut y rajouter du peps (l'idée ne me déplait pas particulièrement au contraire), je pense aussi qu'une reprog' serait la meilleure solution. Il y'a un gars aux States c'est quoi son nom encore... Dinan qui l'a montée à 400ch avec les modifs qu'on connait (...) (Hartge et Schnitzer que je respecte énormément avec leur boitier se suivent à 10 ch prés, allez les gars!!!) et il ont mm eu l'idée de faire un essai comparatif entre sa 335i et une M3 stock... autant vs dire que la M3 devance d'un poil et quand je dis d'un poil je n'exagère pas vraiment... il y'a aussi MRC en Europe qui commence à preparer des BM, leur boulot n'est pas trop mal et le prix y est aussi... il peuvent la monter à 380 d'aprés mes recherches... La 135 c du lourd, les mains expertes sauront y faire tt en restant ds les limites fixées par BMW... j'attends avec impatience la suite de l'aventure de cette bella dona :jap:

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Invité §Ham003yb

votre avis là dessus? je sais, je devine déjà vous me direz qu'elle fait un peu trop "m'as tu vu" mais faut avouer que lookée de celle façon, elle en jette...

 

 

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votre avis là dessus? je sais, je devine déjà vous me direz qu'elle fait un peu trop "m'as tu vu" mais faut avouer que lookée de celle façon, elle en jette...

 

De mon côté, je n'ai jamais aimé le noir pour les véhicules, alors... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Je la préfère décorée façon couleurs M, par exemple, plus gaie. :love:

 

Bizarre, on croirait que les "haricots" sont fermés sur ta photo...?

 

Voici pour moi les plus belles jantes du monde pour la 135i (ici montées sur une M3):

HRE_roues.png.3f33c378a709ec640cd5599b067a9c8f.png

 

HRE Monobloc P40, forgées, fabriquées à la demande. Malheureusement elles n'existent qu'à partir de 19 pouces et valent 1180€ pièce!

J'ai bien écrit "pièce"!

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Invité §nnn652py

Si il y en a qui veulent venir m'aider à le monter: j'aurai besoin de bras car le pont d'origine pèse 40 kg et celui équipé du Quaife un peu plus!

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Un petit voyage dans les iles :sol:

 

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