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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

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Si il y en a qui veulent venir m'aider à le monter: j'aurai besoin de bras car le pont d'origine pèse 40 kg et celui équipé du Quaife un peu plus!

bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif

 

 

Dommage que tu sois si loin, car ici, j'ai le matos... Et j'adore ce genre de mécanique, cela aurait donc été avec grand plaisir :jap:

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Invité §Ham003yb

C'est sûr la Tii a un look d'enfer ! J'adore !

Quand j'aurai ma 135 vu l'usage que je compte en faire, du quotidien et juste pour les petites frayeurs entre copains le samedi soir sur l'autoroute, je compte lui installer des downpipes de plus gros diamètre en remplacement de ceux d'origine, un gros intercooler, et un echappement HQ... bref tt ce qui favorise une meilleure aeration du 6cyl en ligne... avec tt ça je pense etre ds la fourchette des 320 - 335ch si je peux monter à 350 ça me suffit largement... vos suggestions sont les bienvenues,je les attend avec impatience... :jap:

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Invité §nar632TN

achètes là après on aura tout le temps de discuter

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Invité §Ham003yb

achètes là après on aura tout le temps de discuter

 

 

allez quoi,je veux juste savoir combien je peux tirer avec,c'est sur que c'est mieux de l'avoir avant d'en discuter mais c'est juste pour me faire une idée à l'avance... ;)

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Je me suis inscrit hier soir (enfin!) sur un forum auto canarien (local)...

De coup, j'ai déjà des compagnons pour aller rouler sur circuit sur l'île voisine de Gran Canaria. :sol:

 

Demain je prendrai contact avec les gens du circuit pour tenter d'organiser une séance de roulage dès cette semaine ou très prochainement...

 

Pour l'instant, il y a une Golf V GTI préparée, une Audi TT 250ch DSG, autre autre TT, etc.

 

L'aventure continue... :love:

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Je me suis inscrit hier soir (enfin!) sur un forum auto canarien (local)...

De coup, j'ai déjà des compagnons pour aller rouler sur circuit sur l'île voisine de Gran Canaria. :sol:

 

Demain je prendrai contact avec les gens du circuit pour tenter d'organiser une séance de roulage dès cette semaine ou très prochainement...

 

Pour l'instant, il y a une Golf V GTI préparée, une Audi TT 250ch DSG, autre autre TT, etc.

L'aventure continue... :love:

 

 

Pffff des 4 cylindres, ils vont pas voir le jour! :cyp:

 

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Invité §pii243Yj

je le connais le tfsi dopée...

pipi de chat face a un 35i! et si dopée...la ils ne vois plus le jour les pauvres!

 

tu vas t'amuser Olivier!

 

Quelqun a déja fait la modification de la valve echappement?(mode 2 sorties tout le temp)je voudrais essayer voir si le son cange vraiment.si vous avez des avis ca serais cool!

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Invité §Ads537ZC

 

Je vous fais ça en rentrant mardi, je suis absent de la maison là

 

en gros... c'est...

 

nouveau radiateur additionnel d'eau à gauche

nouveau ventilateur 850w

20ch de plus et 430 ou 450Nm suivant la type de boite de vitesse par reprogrammation

0.2s de mieux au 0 100km/h

 

 

Stp, mimi

le petit scan avec tous les détails ;)

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J'ai fait une petite modif. moteur pour favoriser son refroidissement (un peu) et gagner 1 ou 2 kg: j'ai supprimé le cache de la culasse.

 

DSC03810.jpg.d6804d212e66a0df3a8e581b292bb827.jpg

 

DSC03811.jpg.5d7d3e221c56896912237b072c26d814.jpg

 

Voiture au ralenti, de l'extérieur, on entend un peu plus le haut moteur (distribution et injection directe).

En plus à présent les interventions sur le moteur sont bien plus rapides! ;)

 

 

Deux photos de dimanche:

 

DSC03812.jpg.46413e0219acb4f4901dd30bc79e41d9.jpg

 

DSC03813.jpg.e2e4958c7d524084ee202ddfd373f804.jpg

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Invité §Son171cr

J'ai fait une petite modif. moteur pour favoriser son refroidissement (un peu) et gagner 1 ou 2 kg: j'ai supprimé le cache de la culasse.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03810.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03811.jpg

 

Voiture au ralenti, de l'extérieur, on entend un peu plus le haut moteur (distribution et injection directe).

En plus à présent les interventions sur le moteur sont bien plus rapides! ;)

 

 

Deux photos de dimanche:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03812.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03813.jpg

 

Comme ça, les faisceaux ne sont plus protégés :bien:

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Quelqun a déja fait la modification de la valve echappement?(mode 2 sorties tout le temp)je voudrais essayer voir si le son cange vraiment.si vous avez des avis ca serais cool!

 

 

oui, ça change rien (pour certains si...). D'ailleurs parfois ça reste ouvert même sans que l'on soit pied au plancher. Observé sur un pont moteur tournant

 

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Invité §MoR337Xr

Comme ça, les faisceaux ne sont plus protégés :bien:

 

En même temps si il lave pas son moteur au karsher, y'a pas grand risque, y'a un tôle de protection sous le moteur :bah:

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Invité §Pro015bv

je le connais le tfsi dopée...

pipi de chat face a un 35i! et si dopée...la ils ne vois plus le jour les pauvres!

 

tu vas t'amuser Olivier!

 

Quelqun a déja fait la modification de la valve echappement?(mode 2 sorties tout le temp)je voudrais essayer voir si le son cange vraiment.si vous avez des avis ca serais cool!

 

Pipi de chat je dirais pas ça, en perfs un TFSI reprogrammé ça envoie du lourd :oui:

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Invité §pii243Yj

mdr j'en avais un coco je te rappel!

boite DSG si jamais.

tout dépend de quel TFSI et si pas quattro la puissance passe pas en 1,ni en 2 meme avec des semislick et jante 19...ca passe pas correctement au sol

la ou la 135i passra sa puissance au sol,tu lui en met des metres au TFSI rien qu'avec ca...

apres si tu prend une TT-S ou S3 reprogramer la c'est une autre histoire grace au quattro.

 

on parle sur piste,pas de reprise 60-160 ou autres a la kéké style.

 

Frogzy>c'est bizzare c'est histoire de valve,les ricains le font tous et certain en sons super convaincu et d'autres sceptiques...

et le Cluch valve delay?quelqun l'a changer?

 

 

 

 

 

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Invité §Son171cr

En même temps si il lave pas son moteur au karsher, y'a pas grand risque, y'a un tôle de protection sous le moteur :bah:

 

Chacun fait comme il veut :bah:

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Invité §Pro015bv

^^^ bof, déjà d'origine ça patine pour un rien

 

En Launch Control oui :siffle:

Puis je peux te dire que la 135i si tu veux accélérer violemment ça va patiner mais bon, la 135i et le TFSi ça n'a rien de comparable en full stock donc j'arrête, la 135i a un agrément incomparable et a 2 cylindres de plus avec la sonorité qui va avec.

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Le fou :D

Tu as pensé aux appuie-têtes arrières pour alléger la voiture ? :D

En tout cas c'est marrant de voir que le moteur est tout de suite moins sexy sans le couvre culasse !!

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Comme ça, les faisceaux ne sont plus protégés :bien:

 

 

Cela ne sert à rien ce cache, surtout ici aux canaries.

J'ai d'ailleurs vu que Bozian Racing (France) l'a retiré sur sa 135i Gt de rallye...

 

Et même lorsque je lave ma voiture au karcher, il n'y a pas une goute sur le moteur.

A ceux qui retrouveraient leur moteur plein d'eau après lavage: lavez moins fort et moins prêt! alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

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oui, ça change rien (pour certains si...). D'ailleurs parfois ça reste ouvert même sans que l'on soit pied au plancher. Observé sur un pont moteur tournant

 

Tiens Frogzy, j'en profite pour 2 questions:

- Le silencieux Supersprint a-t-il aussi cette soupape?

- Penses-tu que sur la 135i, le Supersprint est préférable au silencieux BMW Perf.?

 

Ici, on me propose le Supersprint à 1200€.

Le BMW Per. est à 989€, soit env. 890€ prix remisé chez le concessionnaire.

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Tiens Frogzy, j'en profite pour 2 questions:

- Le silencieux Supersprint a-t-il aussi cette soupape?

- Penses-tu que sur la 135i, le Supersprint est préférable au silencieux BMW Perf.?

 

Ici, on me propose le Supersprint à 1200€.

Le BMW Per. est à 989€, soit env. 890€ prix remisé chez le concessionnaire.

 

 

Le BMW perf est de toutes manières fabriqué chez un fabricant de silencieux annexe, comme Hamann ou Eisenmann... Mais pour ma part, je prendrais plutôt le Supersprint :jap:

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Le fou :D

Tu as pensé aux appuie-têtes arrières pour alléger la voiture ? :D

En tout cas c'est marrant de voir que le moteur est tout de suite moins sexy sans le couvre culasse !!

 

Au contraire, pour un passionné de mécanique, ces caches plastiques, cela ne fait pas battre le coeur... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Je préfère voir la vraie mécanique et puis au moins on déctete plus aisément le moindre défaut au niveau bruit dans le haut-moteur...

 

Ce qui est certain, c'est que lorsqu'on stoppe le moteur, il refroidi plus vite. Par contre en fonctionnement, probablement que cela ne change pas grand chose...

C'est dommage qu'il n'y aie pas d'extraction d'air par le haut du capôt (comme par ex la Ford RS)... j'entends pour le refroidissement, pas pour le look kéké... :)

 

Parce qu'ici à Tenerife, poru l'instant j'ai roulé presque toujours avec un air ambiant super frais en montagne, là où j'attaque (0 à 15 degrés) mais quand l'été va arriver, cela va être une autre histoire! On peut avoir du 42 degrés à l'ombre (rarement) mais souvent du 30-35...

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(...) et le Cluch valve delay?quelqun l'a changé?

 

Je compte supprimer purement et simplement le CDV d'ici quelques jours, dès que j'aurai un peu de temps et du liquide de frein pour purger l'embrayage...

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oui, avec le CDV passage 1ère-2ème amélioré

 

Je trouve aussi que 2e => 3e à haut régime = avec le CDV d'origine, on entend nettement patiner l'embrage un instant.

Je pense que la suppression du CDV a surtout un intérêt pour la durée de vie de l'embrayage, plus que pour l'agrément de conduite ou le chrono.

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eisenmann les mecs spv57640.gif.17cf0d602481af6cd9fcf969a585f5e4.gif

 

Oui, j'ai vu aussi leur site...

Mais peux-tu argumenter un peu ton choix? Cela m'aiderai à choisir, moi aussi... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Eisenmann font 3 modèles pour la 135i:

- Sorties 00 diam 76

- Sotries 00 diam 83

- 4 sorties.

 

Le prix est croissant, bien entendu!

Pour moi, ce serait le 1er ou 2e cas...

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Pii:

 

Au sujet du CDV (embrayage):

 

Lien forum tuto qui explique tout:

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=209440

 

Sinon, site qui vends les CDV modifiés:

http://www.zeckhausen.com/CDV.htm

 

La pièce modifiée évite que BMW se rende compte que tu l'a supprimé. Tu pourra toujours la remettre si tu grilles l'embrayage sous garantie.

Sur certains modèles les flexibles sont des tubes rigides, d'où l'utilité de remplacer le CDV, sinon il manque 2-3 cm de tube... Mais sur 135i, je crois que c'est flexible du côté moteur donc pas de soucis.

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Oui, j'ai vu aussi leur site...

Mais peux-tu argumenter un peu ton choix? Cela m'aiderai à choisir, moi aussi... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Eisenmann font 3 modèles pour la 135i:

- Sorties 00 diam 76

- Sotries 00 diam 83

- 4 sorties.

 

Le prix est croissant, bien entendu!

Pour moi, ce serait le 1er ou 2e cas...

 

 

Perso, je trouve que eisenmann font payer cher leur réputation ;)

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Invité §pii243Yj

Si j'ai bien compris du liquide de freins sortirai l'ors du remplacement? et aussi quand on dévisse la "bleed valve"?

Ou se trouve le reservoir de se liquide?

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