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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

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- Journée privée sur circuit Gran Canaria 22/4/09 -

 

 

J'ai organisé une petite journée de circuit, pour tester ma 135i et m'aider ensuite à choisir les évolutions à apporter...

Comme la piste n'est pas ouverte tous les jours, il faut la louer entièrement, pour une durée limitée. J'ai donc trouvé des compagnons de circuit sur un forum auto canarien... Aucun d'eux n'avait fait de circuit avant.

 

Nous étions finalement 5 voitures en piste et nous avons tous pû rouler librer durant 2h30 :love: :

- Audi TT v6 Quattro 250 ch

- VW Golf V GTI 260 ch

- BMW M3 E46 343ch

- Opel Corsa OPC 192ch

- BMW 135i 306ch.

 

Tous habitent sur l'île de Gran Canaria. Je suis donc parti en ferry de Tenerife avec un ami en passager, dès 7h du matin! Mer agitée = 1/3 des passagers ont vomi leur petit déj... Beurk! A l'arrivée, petite frayeur: la voiture garée derrière la mienne a touché mon pare-choc à cause de la mer agitée, mais finalement juste 2-3 petites marques. Ouf!

 

1h de route et nous arrivons vers le circuit. Temps ensoleille, température idéale (25 degrés), du vent mais pas trop. Bien! Nous faisons le plein d'essence. Nous sommes les premiers alors j'en profite pour mettre ma combinaison et chaussures Sparco... Et aussi je masque les plaques d'immatriculation pour les photos et vidéos.

 

Les autres arrivent presques tous ensembles, avec d'autres voitures de spectateurs. Car sur le forum, les amis des pilotes ont voulu venir poru voir ça et profiter de l'ambiance. Nous sommes une petite trentaine de personnes. Présentations, voir un peu les voitures des uns et des autres...

 

Le chef de piste arrive et nous ouvre les portes du circuit à 10h30. Nous payerons à la fin, pas de soucis: c'est cool. Nous entrons les voitures, vidons les coffres, certains vérifient la pression des pneus, etc. Nous remplissons le formulaire d'assurance pilote et copilote (18€).

 

J'ai préparé un petit topo y je réunis les pilotes pour leur expliquer le but de la journée, comment rouler, comme laisser passer un véhicule plus rapide, que faire en cas d'accident, comment nous allons rouler au début tous ensemble, surveiller les surchauffes, etc. n topo assez complet, je crois...

 

11h15: nous prenons la piste, les 5 voitures en file indienne, pour quelques tours de circuit, histoire de voir la piste et monter un peu le rythme au fil des tours. Premier arrêt: premières impressions, voir si tout le monde va bien... OK. A présent roulage libre.

 

 

Bilan BMW 135i sur circuit de vitesse:

 

- Le chassis, qui semble plutôt ferme sur route, se montre déjà plus mou ici: cela se sens surtout dans les pif-paf à grande vitesse (il y en a notamment un à 150-160 km/h). Mais c'est très sain, tout de même. Le center de gravité est quand même déjà bas, donc pas trop de soucis.

 

- Le plus mauvais point est le train avant, qui fait beaucoup souffrir les pneus. Le sousvirage n'est pas forcément de la partie: on arrive à faire partir l'arrière assez rapidement, dès que la voiture est inscrite dans le virage. Mais dans la phase d'entrée, même sans freiner, on sens que le pneu avant extérieur souffre beaucoup et affronte presque tout le poids de la voiture.

 

- Freins: mention très bien. Ce circuit fait souffrir les freins car il est plutôt du type bout droit à 150-180 km/h puis courbe à 40... La 135i freine bien. Je n'ai eu aucune frayeur en arrivant trop vite. Au bout de quelques tours, un bruit "Grrr" commence à se faire entendre et alors je roulais plus cool un demi tour pour refroidir les freins. A noter que ce bruit apparaît avant la sensation de fading (pédale qui s'enfonce trop ou manque de puissance de freinage), sans doute parce que la 135i intègre une compensation anti-fadding. Preuve que je n'ai pas dépassé la dose que je m'étais autorisée: les lettres "BMW" sur les étriers AV n'ont pas jaunies.

Le but de la journée n'étant pas de faire un temps ni une course, je n'avais en effet pas envie de faire souffir à outrance ma 135i.

 

- Moteur génial: la température d'huile n'a pas dépassé les 125 degrés, ce qui est super. Bon, il y avait un vent frais en piste (bord de mer et jour plutôt frais 25 degrés), mais quand même, c'est bien! Je tirais les rapports à 6000-6800 tr/mn. Avec quelques "ralâches" tous les quelques tours pour le moteur (encore jeune: 6800 km) et les freins.

A noter que le niveau d'huile a légèrement baissé: il est passé du maxi au maxi moins 1 cran. Mais il était resté au maxi depuis le 1er jour (0 km) donc c'est peut être aussi la coincidence: il a du baisser un peu en 7000 km.

Accélérations OK, aucun raté durant tout le roulage, RAS. Aucune "réaction" face aux tours à fond. Super!

 

- Boîte: RAS. Pas de changement de comportement au fil des tours (chaleur). Tout parfait. J'utilisais les rapports 2 - 3 - 4.

retrogradages toujours au talon/pointe mais sans double-débrayage.

J'ai constaté effectivement que sans talon/pointe (donc sans coup de gaz), si on rétrograde en 3 à haute vitesse, l'arrière glisse légèrement, cela m'est arrivé une fois en fin de ligne droite, qui est spéciale ici: en S docn freinage un peu délicat en courbes.

 

- Direction: absolument parfaite. Avec les gans Sparco, prise en main idéale du gros volant M et bonnes sensations. J'ai fait de nombreus drifts volontaires, en sortie de virage en 2e. On verra sur les vidéos... :love: C'est quand même drôlement bien, une BM comparée à une Golf, pour cela! :sol: Ca donne ce petit côté "compétition" qui change tout. D'ailleurs Oscar, en Golf, a dit après le roulage qu'il se faisait presque plus (+) plaisir sur route de montagne... Moi je crois que c'est parce qu'il n'a pas la propulsion qui ajoute du plaisir de conduite... Cela rejoint ceux qui ont testé des Audi Quattro et les on trouvé un peu fades. Je comprends tout à fait...

Je vous assure qu'un petit (ou gros!) drift bien maîtrisé, sur circuit, c'est le pied! :love::love::love:

 

 

 

Accident Audi TT Quattro v6:

 

René, qui était venu rouler avec son Audi TT v6 Quattro 250cv, n'a pas écouté mes conseils de rouler plutôt cool au départ, prendre le "pouls" de la piste, augmenter le rythme peu à peu si tout va bien... Lors du breeffing, il m'a dit qu'il n'avait JAMAIS déconnecté les aides éléctroniques sur sa voiture, alors je lui avais conseillé d'être très prudent...

Dès le début, il passait trop vite en virage, avec de mauvaises trajectoires. Son Audi se cabrait terriblement et les roues crissaient horriblement (Bridg. RE050). Il est sorti 4-5 fois (au moins dans le gravier). Une fois juste devant moi, il tire tout droit et "boum!" dans les pneus au bout de l'échapatoire. Pas trop fort, je vois la voiture rebondir. Presque rien mais pare-choc avant droit un peu plié quand même près de la roue. Bon, il repart...

 

Cela ne lui a pas serivi de leçon!? :??::pfff:

Quelques tours plus tard, en roulant, j'apperçois un ENORME nuage de poussière à ma droit, sur un autre bout du circuit. C'est encore René! Cette fois il est sorti dans le pif-paf que je prend à 150-160 km/h. Lui indique qu'il était à 120, mais que la voiture a quitté la piste. Il a roulé au moins 80 m sur le gravier, a réussi à cogner violemment une glissière prévue pour protéger l'autre côté de la piste! Du coup il arrache un poteaux de la dite-glissière avec son aile arrière et il casse carrément son moyeux de roue (Quattro, en plus)! Il a bien détruit sa voiture, là, quand même:

 

AudiTT1.png.315590520010a75afba452c6f835c818.png

 

Moi, je crois que même la roue avant gauche a pris un coup, non?

 

El le chemin parcouru (on voit le poteau cassé à gauche):

AudiTT2.png.ab5b298b8444aa4cd66a9cc91e621af9.png

 

Bien entendu, c'est l'abandon pour lui. Nous autres reprenons la piste... Pas d'autre accident.

La dépanneuse viendra plus tard prendre sa voiture en charge...

 

Nous avons roulé de 11h15 à 13h50. C'est bien, pour 100€ de piste + 18€ d'assurance.

Nous remettons nos voitures en configuration route et nous nous séparons... Mon ami et moi avons le ferry à 16h. J'arrive à la maison vers 18h. Ouf! Une bonne journée, bien sympa mais pas de tout repos: je suis réveillé depuis 4h45 du matin.

 

 

Voici l'état de mes 2 pneus avant:

 

Le gauche a moins souffert car il n'y a qu'un vrai virage à droite sur ce circuit amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif Mais du coup sur la fin, j'entrais spécialement fort dans l'unique virage à droite pour tenter d'user le pneu autant que l'autre côté :

DSC03817.jpg.f732b9261da90cbe449f215a771d2083.jpg

 

Le droit, par contre, montre de sérieux signes de fatigue et témoigne du défaut du train avant de la 135i d'origine en usage intensif. Sur cette photo, on voit même un petit bourrelet qui s'est formé sur la rainure extérieure:

DSC03818.jpg.5f553548e9b481b1b8501232998188e6.jpg

 

Et puis en arrivant chez moi, la 135i avait juste 7000 km tout rond (achetée le 30/1/09):

DSC03819.jpg.2168339a0c833ece3f100e26f79d2519.jpg

 

Désolé, je n'ai pas pû faire une seule photo! Comme j'étais l'organisateur, le prof., pilote aussi, que le roulage n'a duré que 2h30 et que j'étais un peu pressé par le ferry, pas moyen de prendre des photos. Mais j'ai des vidéos... Je vais essayer de récupérer des photos chez des amis...

 

 

A venir sur ce forum:

- Vidéos in-board et off-board;

- Comparaison accélérations 135i contre M3 E46 et Golf survitaminée.

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Invité §pii243Yj

Excellent Olivier! j'espère que tu a peu prendre un minimum de plaisir!

 

Pour la Golf je suis totalement d'accord,tout simplement sur les col tu ne vas pas "aussi" vite que sur la piste et donc te rend moins compte des limites de ta voitures...quand j'avais essayer le circuit avec la GTI je m'étais dit plus jamais traction surpuissante,ça sert strictement qu'en ligne droite...(sauf bien préparer) en + un train de pneus neuf a l'avant usé 50% en 5 tours de piste!

 

Pour l'Audi c'est dommage! peut être c'était n très jeune conducteur audacieux! en tout cas ça n'as pas été faute de l'avertir!souvent les gens croie que par le simple fait d'être en Quattro il peuvent tous se permettre,alors que c'est loin de la et qu'en + il faut "tracer" différemment...

Ps:la roue avant G a bien l'air amocher,peut etzre avait il un mauvais réglage pour conduire ausi mal?

 

l'Opel n'en parlons pas

 

La M3 cela donnais quoi? il a dus e faire plaisir lui aussi!

 

Sinon je commence gentillement a monter le régime,je suis a 1700km et j'adore cette voiture(sauf le train avant) je me suis fait peur sur un col dans un petit "pif paf" comme tu dit a haute vitesse...ça bouge pas mal quand même! des suspension s'impose il me semble,et il faut vraiment faire quelque chose sur ce maudit train avant!même en forçant en courbe c'est l'avant qui décroche plus vite que l'arrière!incroyable!

 

 

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Au sujet des 4 roues motrices, j'ai lu une interview du directeur du projet Ford Focus RS: il dit qu'il préfère les propulsions, puis les tractions et en dernier les 4 roues motrices, car "avec tous les différentiels, sur ces véhicules, on ne sais jamais où on en est!".

 

Cela n'est sans doute pas faux, car l'Audi TT est en principe seulement 2 roues motrices et le trian AR devient propulseur seulement en cas de besoin... dixit le proprio, je ne sais pas trop si c'est vrai. je ne suis pas spécialiste Quattro.

 

La M3, moyen car pilote plus habitué aux bars qu'aux circuits. Il est venu sans prétention. Bien en ligne droite, mais très cool en virage. Bravo, au moins il n'a pas cassé sa voiture, lui!

 

Oui, dans les pif-paf rapides, attention et surtout il faut éviter de sauter sur les freins juste au moment du transfert de poids lié au virage. Il vaut mieux attendre 1-2 sec.

 

Au fait, les pneus AR s'usent joliment, sur la 135i: bien régulièrement sur toute la largeur.

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Invité §dou226Dv

Au sujet des 4 roues motrices, j'ai lu une interview du directeur du projet Ford Focus RS: il dit qu'il préfère les propulsions, puis les tractions et en dernier les 4 roues motrices, car "avec tous les différentiels, sur ces véhicules, on ne sais jamais où on en est!".

 

Cela n'est sans doute pas faux, car l'Audi TT est en principe seulement 2 roues motrices et le trian AR devient propulseur seulement en cas de besoin... dixit le proprio, je ne sais pas trop si c'est vrai. je ne suis pas spécialiste Quattro.

La M3, moyen car pilote plus habitué aux bars qu'aux circuits. Il est venu sans prétention. Bien en ligne droite, mais très cool en virage. Bravo, au moins il n'a pas cassé sa voiture, lui!

 

Oui, dans les pif-paf rapides, attention et surtout il faut éviter de sauter sur les freins juste au moment du transfert de poids lié au virage. Il vaut mieux attendre 1-2 sec.

 

Au fait, les pneus AR s'usent joliment, sur la 135i: bien régulièrement sur toute la largeur.

 

 

C'est exactement ça pour les quattro haldex (moteur transversal TT/A3) contrairement aux quattro torsen (moteurs longitudinaux) qui sont des 4 RM permanentes avec répartition statique du couple 60/40 (arr/avt)

 

Cette journée avait l'air d'être une réussite totale (sauf pour le TT), peut importe le pilotage de chacun, du moment que tout le monde prend son pied.

 

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En attendant la mienne (que j'ai travaillé dur aujourd'hui et je n'ai pas pu monter mes vidéos d'hier), voici un evidéo de 3m sur notre journée circuit d'hier:

 

La voiture blanche, c'est la mienne, hein! :sol::D

Il y avait 3 bleues et une noire...

 

http://www.youtube.com/watch?v=sfilVIYF7Is&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_embedded&fs=1

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Invité §Fig826df

En attendant la mienne (que j'ai travaillé dur aujourd'hui et je n'ai pas pu monter mes vidéos d'hier), voici un evidéo de 3m sur notre journée circuit d'hier:

 

La voiture blanche, c'est la mienne, hein! :sol::D

Il y avait 3 bleues et une noire...

 

http://www.youtube.com/watch?v=sfilVIYF7Is&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_embedded&fs=1

 

JE crois que le conducteur de la M3, avant de se lancer dans les grandes modifs, s'il veut gagner en perfs, il peut déjà commencer par un petit régime.. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Non, plus sérieusement, elle a l'air de bien tracer ta 135i, et de ne pas se faire distancer par les M3.. :sol:

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Invité §Fig826df

Par contre, c'est pas une légende apparemment ton coin, ça souffle fort.. ;)

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Oui, pour le poids du pilote, c'est sans doute pour un peu pour cela que j'arrivais à le suivre. :sol:

 

C'était un jour de vent, mais pas si fort que cela. Mais souvent le micro des camescopes fait un bruit terrible au moindre vent...

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Invité §faf764BA

En attendant la mienne (que j'ai travaillé dur aujourd'hui et je n'ai pas pu monter mes vidéos d'hier), voici un evidéo de 3m sur notre journée circuit d'hier:

 

La voiture blanche, c'est la mienne, hein! :sol::D

Il y avait 3 bleues et une noire...

 

 

 

 

OUH le type avec la TT est un peut fou non? Car mémé sur la vidéo on voit qu'il a failli y passé et il repars de plus belle :pfff:

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Invité §Fig826df

Oui, pour le poids du pilote, c'est sans doute pour un peu pour cela que j'arrivais à le suivre. :sol:

 

C'était un jour de vent, mais pas si fort que cela. Mais souvent le micro des camescopes fait un bruit terrible au moindre vent...

 

Oui, c'est vrai aussi.. :jap:

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Invité §Lud140fn

Je vois qu'il y avait également une Skoda Octavia vRS sur place .. :sol:

 

Elle tournait ?

 

Sinon, effectivement cette journée était bien enrichissante - je pense - pour toi OLIVIER_TFE ;)

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Non, la Skoda était en spectatrice (ou assistance :) , c'est pour cela qu'elle a eu le droit d'entrer sur la zone de boxes.

 

Oui, j'ai pu voir plein de choses sur ma voiture et puis cela m'a donné l'occasion de diriger et conseiller un petit groupe "d'élèves".

Celui qui aurait dû apprendre le plus est le pilote de l'Audi TT accidenté mais je me demande s'il en a tiré leçon?! :??:

 

En plus, il m'a dit après le choc qu'il a parcouru avec sa TT 1500 km en ... 2 ou 3 ans, si je me souviens bien!!! Donc il ne connaissait pas sa voiture, pour ainsi dire. S'il m'avait dit cela vant d'entrer en piste, je crois que je lui aurais refusé l'entrée (?) ou je l'aurais stoppé dès les premiers travers...

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Invité §faf764BA

Olivier qu'es qu'elle a eu comme prépa la golf?

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Olivier qu'es qu'elle a eu comme prépa la golf?

 

En répose, je colle ici la signature de son proprio dans le forum espagnol. C'est pas traduit mais tu devrais comprendre...

 

"Golf V GTI manual, azul laser, cajones, bajos pintados, Detroit, pilotos de R32, Bilstein PSS, Forge electro mecánica, Vagspeed Stage 2, Dp+sup., short shift, separadores, kit frenos Ksport 330mm, Carbonio intake, Pcv fix Eurojet y Stewart Warner."

 

Il dit qu'elle a 250-260ch. Elle marche effectivement fort bien!

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Invité §fil357uG

Oui, je viens de voir que nous devons revoter car ils ont décidé de changer le principe, face au grand nombre de candidats et vôtes...

 

C'est effectivement ici:

 

Groupe 2:

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] et8942.htm

 

Groupe 1:

http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] et8943.htm

 

Il y aura donc encuite un second tour...

 

Ceux qui n'ont pas encore revoté depuis que le mode est passé au "sondage" (et non MP comme au départ), n'oubliez pas de revoter.

 

 

voilà revoté Olivier, mais c'est chaud entre toi et rod

 

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Voici ma vidéo du mercredi 24/4/09 sur le circuit de Gran Canaria: 6 mn de plaisir!

 

Les commentaires sont en espagnol, pour une fois...mais ce n'est pas trop dur à comprendre. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Si besoin, demandez-moi, je traduirai ce qui vous manque...

 

En cliquant sur l'icone à 4 croix en bas à droite de la vidéo, vous pouvez passer en mode plein écran. La qualité est suffisante. Mettez le souris sur la vidéo pour voir la barre d'outils et retirez la souris de la vidéo pour masquer la barre d'outils.

 

http://vimeo.com/4307392

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Invité §tim522dd

A voté! Sinon ca se passe comment niveau assurance avec la tt?

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Invité §pii243Yj

j'arrive pas a voir la video c'est tout blanc!

une question:tu distanciais facilement la golf non?

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Invité §pii243Yj

Pc/xp/explorer

et je peux rien changer ni uploader sans appeler l'IT!

ons verras a la maison

 

 

et pour la golf?

 

 

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Oui, je distançais bien la Golf, mais elle marche bien quand même!

Il faut dire qu'il a une prépa que je n'ai pas... En virages, j'étais handicapé par le train avant.

 

Je vais probablement mettre la video aussi sur YouTube (mais moins bonne qualité)...car d'autres ont des soucis.

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Invité §joh678XP

Oui, je distançais bien la Golf, mais elle marche bien quand même!

Il faut dire qu'il a une prépa que je n'ai pas... En virages, j'étais handicapé par le train avant.

 

Je vais probablement mettre la video aussi sur YouTube (mais moins bonne qualité)...car d'autres ont des soucis.

 

 

 

 

Merci :jap: J'ai aussi des problemes pour la voir :ange:

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Invité §sTq676mZ

Oui, je distançais bien la Golf, mais elle marche bien quand même!

Il faut dire qu'il a une prépa que je n'ai pas... En virages, j'étais handicapé par le train avant.

 

Je vais probablement mettre la video aussi sur YouTube (mais moins bonne qualité)...car d'autres ont des soucis.

 

Sympa ta vidéo, elle ma donné envie!

Du coup, je suis allez faire un petit tour avec la serie 1 Tii.

Quel régal cette voiture.

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Super la vidéo, effectivement la GTI a l'air de bien fonctionner.

 

Par contre je trouve que tu passes souvent les virages bas dans les tours, tu n'es jamais au régime souhaité pour repartir le plus vite possible à la sortie du virage..

Je suppose que c'était dans un but de préserver la mécanique bien entendu.

 

Sinon c'est évident que cette sortie t'as surement permis de mieux connaître ta voiture; même pour les routes "ouvertes".

 

:jap::jap:

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Super la vidéo, effectivement la GTI a l'air de bien fonctionner.

 

Par contre je trouve que tu passes souvent les virages bas dans les tours, tu n'es jamais au régime souhaité pour repartir le plus vite possible à la sortie du virage..

Je suppose que c'était dans un but de préserver la mécanique bien entendu.

 

????? Je crois que tu as mal vu ou mal entendu la video!?

Regarde au-delà des 3' car avant, je chauffe la mécanique.

Mais c'est vrai que je rentre assez cool en virage, à cause du problème de train avant sousvireur qui me mange les pneus à vitesse grand V, surtout que les RE050 sont déjà usés avant de débuter le circuit et que ce circuit n'offre qu'un seul virage à droite! Je ne peux tout de même pas passer la 1ere... Cela serait de toutes façons inefficace, vu le couple de la 135i.

 

Je suis souvent en drift et je sors du virage comme une balle. La video ne donne pas d'impression de vitesse...mais par exemple à l'endroit "pif-paf" où je frôle le piano à D puis à G, je suis à 160 (à env. 3mn36 sur la vidéo).

 

Tous les virages se passent en 2e, alors le régime, il est vite atteint, je t'assure.

 

Coucou, les "autres", vous avez la même impression que Wilos? :??:ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

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Pour ceux qui n'arrivent pas à lire la video format Vimeo (cela peut arriver selon le PC...), je la remets ici en YouTube.

 

Vérifiez alors que "HQ" soit en rouge en bas de la video et si NON, cliquez pour activer la Haute Qualité.

 

 

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