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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

- Vidange sur 135i -

 

- Huile: 6,5L de Motul "BMW Specific" LL04 5W40

- Filtre à huile neuf (fourni avec joints filtre et joint écrou de vidange)

- Etant donné que la voiture est bien basse, il est nécessaire de mettre la voiture sur chandelles

- Kilométrage: 7500 km (1ère vidange).

 

Clef pour filtre, à courroie. Moins de 4€ en quicaillerie!

Très bien car ne fait pas de marques sur le capuchon plastique du filtre:

DSC03843.jpg.0f9d502471466c3000ad890fd4e1e2b5.jpg

 

Près à dévisser:

DSC03844.jpg.57e206b2e5f5102882565e7661e82708.jpg

 

Trappe sous le moteur: très pratique! L'écrou de vidange moteur est là:

DSC03845.jpg.cb84f5e1b399ea870f12c6ae5f7463ba.jpg

 

C'est parti:

DSC03848.jpg.a2cf69f65ac43b9283f0af50f94aba04.jpg

 

Le filtre neuf:

DSC03849.jpg.c7fde2ae3d1c5f28a7dc322fb379ad90.jpg

 

En place:

DSC03850.jpg.90e287a1afeb4f68d3a424670facd8b0.jpg

 

Si on entre le capuchon en faisant correspondre les 2 marques vertes, une fois serré, les marques correspondent également.

Ainsi impossible de savoir qu'on a vidangé...

DSC03851.jpg.2e4031d2f7cdd5ad32b90d48f8845fb4.jpg

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Banc 1:

327 ch à 5534 tr/mn en données corrigées (306ch à 5800 tr/mn annoncés par BMW) (442ch sur la courbe brute, en rouge)

487 Nm à 3442 tr/mn (400 Nm de 1300 à 5000 tr/mn annoncés) (510 Nm sur la corube brute, en vert)

 

Banc 2:

330 à 340 ch à 5400 tr/mn environ (3 tests)

550 Nm à 3300 tr/mn

 

C'est un peu énorme, non?

J'avais du SP98 BP Canarien.

 

Pour la puissance ça ne m'étonne pas trop. Les 335i sont réputées en effet pour être plus puissantes qu'annoncées.

La mienne avait des perfs bien supérieures à celles annoncées avant que je la fasse reprog.

Maintenant pour le couple ça me paraît en effet un peu gros, mais pourquoi pas.

 

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Au fait, je ne trouve pas leur site ni leur coordonnées (MRC repro pour BMW).

Quelqu'un peut me donner cela? Au moins un téléphone?

 

Je trouve des forums qui disent que MRC est spécialiste VAG. Que MRC est en Angleterre...

C'est du même MRC dont on parle où il y a des homonymes?

 

Mihnea est en effet spécialiste VAG, mais il est un des premiers à avoir bosser sur la 335i. A l'époque il a eu la chance de disposer d'un véhicule durant une semaine complète, et il n'a fait que ça pendant la semaine.

Quand je lui est fais faire la mienne en octobre 2008 il en avait déjà fait qq dizaines auparavant, dont celles de certains membres ici présent ;)

D'autre part c'est vrai qu'il bouge beaucoup. Ca ne coûte rien de lui demander. Je te passe ses coordonnées en MP.

Enfin pour répondre à Frogzy7 concernant l'effacement de la reprog, il faut en effet se redéplacer, mais ça se fait en 1/2h.

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Invité §pii243Yj

Olivier>j'avais lue de tout sur Dinan a l'époque ou je m'y intéressai,y'avais du bon et du moins bon.

 

ceci dit j'ai essayer de retrouver toussa et je n'y arrive pas,tout ce qeu j'ai pu comprendre en "clair" c'est que Dinan a un partenariat avec BMW us(quelques concesion BMW vendent du Dinan,si probleme il y a,ils s'arrangent entre eux pour les garanties etc)ceci dit le jour ou tu as un probleme tu seras dans la mouise car c'est pas eux qui vonts se déplacé,et comme tu sait bien traité avec les US n'est pas toujour tres facile.

C'est assez ambigu comme garantie,dailleur tu ne peux monter que du Dinan sur ta voiture,si tu a des DP's RR par exemple oublie ta garantie...ainsi de suite

http://www.dinancars.com/bmw/warranty

 

En gros je pense que d'autres marques comme BMS ou Vishnu irais mieux dans ton cas.(retirable a tout moment)

 

 

sinon pour le reste super,félicitations pour tous ces cadeaux!

 

Ou as tu commandé le filtre k&n?

 

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Invité §Fl0286Dg

C est quoi les conduits d'air que tu as commandé ?

D'origine, le PC avant a une entrée d'air pour les freins, ca accompagne encore plus le flux ?

Tu les as commandé ou ?

 

La barre anti roulis arrière ? idem, ou est ce que tu l'as commandé ?

 

Merci ;)

 

 

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Oliv, c'est ici que j'avais commandé (puis annulé comme les new camber plates n'étaient pas encore réalisées. A la place j'ai pris des bras M3, -1.3 degré, et la direction est bien + franche avec ces bras)

 

http://www.hpashop.com/product.sc?productId=78&categoryId=113

 

MRC : http://www.garage-devincy.com/index.php?nav=contacter

 

le flux d'air doit être dirigé pile poil sur le centre du bol

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Invité §xar710iy

- Vidange sur 135i -

 

- Huile: 6,5L de Motul "BMW Specific" LL04 5W40

- Filtre à huile neuf (fourni avec joints filtre et joint écrou de vidange)

- Etant donné que la voiture est bien basse, il est nécessaire de mettre la voiture sur chandelles

- Kilométrage: 7500 km (1ère vidange).

 

Clef pour filtre, à courroie. Moins de 4€ en quicaillerie!

Très bien car ne fait pas de marques sur le capuchon plastique du filtre:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03843.jpg

 

Près à dévisser:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03844.jpg

 

Trappe sous le moteur: très pratique! L'écrou de vidange moteur est là:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03845.jpg

 

C'est parti:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03848.jpg

 

Le filtre neuf:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03849.jpg

 

En place:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03850.jpg

 

Si on entre le capuchon en faisant correspondre les 2 marques vertes, une fois serré, les marques correspondent également.

Ainsi impossible de savoir qu'on a vidangé...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03851.jpg

 

 

Cela sert à quoi de faire une vidange à 75000kms ?

 

Mon concessionnaire m'a dit la première vidange sera faite à 30 000kms a l'entretient.

 

Il n'y a plus besoin de faire avant...

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sauf si tu aimes ta Bm, et que tu réalises que la 5w30 est inappropriée, qu'après le rodage c'est mieux d'en faire une, et d'augmenter les fréquences si elle va sur circuit.

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Invité §Fl0286Dg

sauf si tu aimes ta Bm, et que tu réalises que la 5w30 est inappropriée, qu'après le rodage c'est mieux d'en faire une, et d'augmenter les fréquences si elle va sur circuit.

 

Excat.

 

J ai fais la première a 5000 km avec de la Royal Purple.

 

Ainsi qu'une deuxième a 14 000 km, la première "officielle" sera chez BMW autour des 22 000 km.

 

 

 

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Ou as tu commandé le filtre k&n?

 

Chez Turner Motorsport: http://www.turnermotorsport.com/

Env. 46€ avec le change du jour.

 

Oliv, c'est ici que j'avais commandé (puis annulé comme les new camber plates n'étaient pas encore réalisées. A la place j'ai pris des bras M3, -1.3 degré, et la direction est bien + franche avec ces bras)

 

http://www.hpashop.com/product.sc?productId=78&categoryId=113

 

MRC : http://www.garage-devincy.com/index.php?nav=contacter

 

le flux d'air doit être dirigé pile poil sur le centre du bol

 

HP Autoverks sont en retard au sujet des camber plates Vorschlag pour PSS10. Je prends direct chez Vorschlag...

Pour le "bol des disques", il sont fermés avec un cache sur la 135i. J'ai pris les tuyaux mais je vais vois comment je fais ou si je trouve une pièce adaptable pour diffuser l'air sur le bol...

 

 

Cela sert à quoi de faire une vidange à 75000kms ?

 

Mon concessionnaire m'a dit la première vidange sera faite à 30 000kms a l'entretient.

 

Il n'y a plus besoin de faire avant...

 

Frogzy t'a très bien répondu! (ci-dessous)

 

sauf si tu aimes ta Bm, et que tu réalises que la 5w30 est inappropriée, qu'après le rodage c'est mieux d'en faire une, et d'augmenter les fréquences si elle va sur circuit.

 

Oui! :love::love::love:

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Invité §ste016DB

Bien que je le lise régulièrement, ça fait un moment que j'avais pas posté sur ton topic.

 

Chapeau au passionné que tu es, j'ai d'ailleurs voté pour toi au Bmw addict. :bien:

 

Bonne continuation. :jap:

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C est quoi les conduits d'air que tu as commandé ?

D'origine, le PC avant a une entrée d'air pour les freins, ca accompagne encore plus le flux ?

Tu les as commandé ou ?

 

La barre anti roulis arrière ? idem, ou est ce que tu l'as commandé ?

 

Oui, tu mets le conduit dans l'entrée du PC et le tuyau arrive jusqu'au frein. Comme je dis dans mon message ci-dessus, à arranger car manque la pièce idéale pour 135i...

J'ai pris cela chez Turner (79$ = env 60€).

 

Barre anti-rouli AR aussi chez Turner. (H&R 20 mm) (233$).

Elle est dispo aussi chez TireRack (250$).

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Invité §xar710iy

Pour un usage noraml, aussi?

 

La mienne à 11 000kms, je devrais en faire une alors ?

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Pour un usage noraml, aussi?

 

La mienne à 11 000kms, je devrais en faire une alors ?

 

Tu as bien une 118d?

Tu dis "la mienne" mais ici nous sommes sur le forum 135i Olivier... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Risque de confusion...

 

Ben si tu roules normalement, tu peux suivre les recommandations BMW. C'est un choix plutôt perso.

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Invité §xar710iy

Tu as bien une 118d?

Tu dis "la mienne" mais ici nous sommes sur le forum 135i Olivier... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Risque de confusion...

 

Ben si tu roules normalement, tu peux suivre les recommandations BMW. C'est un choix plutôt perso.

 

 

Oui une 118d,

 

Désolé je posterai plus sur ton topic ;)

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Invité §Fl0286Dg

Oui, tu mets le conduit dans l'entrée du PC et le tuyau arrive jusqu'au frein. Comme je dis dans mon message ci-dessus, à arranger car manque la pièce idéale pour 135i...

J'ai pris cela chez Turner (79$ = env 60€).

 

Barre anti-rouli AR aussi chez Turner. (H&R 20 mm) (233$).

Elle est dispo aussi chez TireRack (250$).

 

 

Pour la barre, vas voir dans mon topic.

 

Je me suis renseigné chez BMW, la barre arrière que propose HPA est celle de la la M3 e93 (23 mm), on peut l'avoir chez BMW pour moins cher ;)

 

La barre avant est strictement du meme diamètre sur les e82/e9x, donc pas d'utilité de la changer.

 

 

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Invité §Pro015bv

bon, ben après 6500 c'est clair maintenant pour les "théoriciens" ?!

 

:nanana:

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Invité §Pro015bv

Non Frogzy, c'est de ma faute!!!!

 

J'ai demandé aux techniciens des bancs de ne pas dépasser 6500 tr/mn. a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

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Pourquoi donc? :o

Un moteur L6 BMW c'est du solide :o

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Invité §Pro015bv

- Vidange sur 135i -

 

- Huile: 6,5L de Motul "BMW Specific" LL04 5W40

- Filtre à huile neuf (fourni avec joints filtre et joint écrou de vidange)

- Etant donné que la voiture est bien basse, il est nécessaire de mettre la voiture sur chandelles

- Kilométrage: 7500 km (1ère vidange).

 

Clef pour filtre, à courroie. Moins de 4€ en quicaillerie!

Très bien car ne fait pas de marques sur le capuchon plastique du filtre:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03843.jpg

 

Près à dévisser:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03844.jpg

 

Trappe sous le moteur: très pratique! L'écrou de vidange moteur est là:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03845.jpg

 

C'est parti:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03848.jpg

 

Le filtre neuf:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03849.jpg

 

En place:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03850.jpg

 

Si on entre le capuchon en faisant correspondre les 2 marques vertes, une fois serré, les marques correspondent également.

Ainsi impossible de savoir qu'on a vidangé...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03851.jpg

 

Pas mal le photo-reportage de la vidange, envoie le à Kazouille pour qu'il soit référencé :bien:

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Invité §Pro015bv

 

Cela sert à quoi de faire une vidange à 75000kms ?

 

Mon concessionnaire m'a dit la première vidange sera faite à 30 000kms a l'entretient.

 

Il n'y a plus besoin de faire avant...

 

Marketing quand tu nous tiens :roll:

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Florent: pour la barre de trorsion AR c'est trop tard pour moi: j'ai commandé.

 

Sinon j'ai compris l'histoire de l'option des camber plates Vorschlag!!!

 

- Il faut choisir la coupelle supérieure (qui tienne le ressort de l'amortisseur avant, en haut), qui est fournie par Vorschlag afin de s'adapter à leur camber plate;

- Turner m'a dit que les Bilstein PSS10 ont des ressorts de 140mm de diamètre en haut, comme ceux d'origine BMW;

- Donc je dois choisir chez Vorschlag des camber plates avec option "OEM Style Springs" (ressort d'origine).

 

 

Sinon petite histoire de paiement internationnal (Espagne - US): mon paiement à Tire Rack fait lundi a dû être finalement annulé aujourd'hui car impossible d'obtenir une confirmation de Mastercard, malgré de nombreuses tentatives de Tire Rack. Peut-être des soucis de langues, normes, sécurité: je ne sais pas! Je pense que c'est aussi à cause du montant (2664$ = 2034€) Du coup je viens de faire un virement SWIFT par ma banque (via Internet) qui devrait partir lundi. Ouf! (Je vous ai épargné bien des détails) (Des heures d'eMails, tél et même tentative d'envoi de fonds via Western Union: échec aussi). alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gifalainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gifalainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

Donc une fois que j'aurai tout reçu, le montage des pièces cela sera des vacances! :)

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Pourquoi donc? :o

Un moteur L6 BMW c'est du solide :o

 

Je l'ai déjà dit maintes fois: un moteur qui délivre sa P Max à 5800 tr/mn (officiels) et même plutôt 5500 réels, je ne vais pas le pousser à 7000. C'est tout. On est mécano ou pas... En plus je roule beaucoup et j'utilise souvent toute la puissance... Je vise la fiabilité à long terme, donc pas de sur-régimes inutiles.

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Invité §dou226Dv

Pour un usage noraml, aussi?

 

La mienne à 11 000kms, je devrais en faire une alors ?

 

 

 

Je ne fais pas de circuit et fait toujours une vidange en fin de rodage, vers 3000 bornes. Cela m'a été recommandé par mon concessionnaire (qui soit dit en passant me l'offre).

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Invité §pii243Yj

Frogzy>je ne t'ai pas demandé de photo si tu vois ce que je veux dire...

j'en ai rien a caré,j'ai croisé une 135i bleu,je lui ai fait coucou et il a oché la tete,genre wesh wesh :-( ,je me suis dit que c'était peut etre toi!

des 135 plaqué 01 y'en as pas 46 millions.

 

je ne vois pas a quoi sert autant d'anonyma envers ta voiture mais bon,chacun son truc.

 

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Frogzy>je ne t'ai pas demandé de photo si tu vois ce que je veux dire...

j'en ai rien a caré,j'ai croisé une 135i bleu,je lui ai fait coucou et il a oché la tete,genre wesh wesh :-( ,je me suis dit que c'était peut etre toi!

des 135 plaqué 01 y'en as pas 46 millions.

 

je ne vois pas a quoi sert autant d'anonyma envers ta voiture mais bon,chacun son truc.

 

 

ben comme tu m'as proposé en mp je suis ok pour une rencontre avec toi & Mimi74. Le bleu ça rend rien en photo :p

 

 

 

 

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ben comme tu m'as proposé en mp je suis ok pour une rencontre avec toi & Mimi74. Le bleu ça rend rien en photo :p

 

 

 

 

 

moi je suis open pour une rencontre :sol:

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Invité §pii243Yj

Alors ca c'est avec grand plaisir!

je vous sentai pas trop motivé les deux donc j'ai "unpeu" abandonné

si vous avez un moment cweek end? vendr,samedi,dimanche...?

 

moi je suis open

 

 

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