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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §joe072cg

Et non! désolé Joel, c'est bien 258ch à présent sur la 130i! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Oh ben ça alors !!! Bizarre que bmw ait modifié la puissance du 3.0L... Je te crois sur parole si tu le dis !

Alors, as tu déjà poussé la bête à 7000 trs ?? ça décroche la nuque aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

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Heu... Je viens de modifier mon message de 12h04 Fr: en fait, c'est revenu à 265ch.

 

Pour la mienne, j'en suis à 5000 tr/mn max pour l'instant. De toutes façons 7000 est inutile sur la 135i. Je me contenterai sans doute de 6500 max. cela fera l'objet d'une de mes prochaines "Réflexions sur...". :)

 

Toi, tu pousses ta 335i à 7000?

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Les dernieres photos sont éxcellentes, et ce qui suit l'est encore plus...

 

Vidéo "Tunnel Acoustique" (durée 3 mn 24).

 

La 135i sur les routes de montagne style Monte Carlo puis dans un tunnel de 400m de long!

Pas plus de 4000/4500 tr/mn, rodage oblige...mais déjà quel bruit super!

 

Montez le SON de l'ordinateur!

Cliquez sur HQ (Haute Qualité) si le logo HQ n'est pas jaune.

 

 

Je mets aussi le lien direct, pour ceux qui préfèrent:

 

Dans le tunnel, j'ai soudain cru que je pilotais une Ferrari. :p

En vrai c'était encore mieux! :o:)

Car dans le tunnel, avec vitres à moitié ouvertes, cela rammène un peu de bruit de fond.

Je ferais mieux la prochaine fois, rodage sans doute terminé! :love:

 

 

Magnifique, alors la, je comprends le bohneur que turessens a son volant, et en plus, la bas vous avez l'air d'avoir de superbes routes! :rs: :rs: :rs: :rs:

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Merci Medo02.

 

Je viens de commander les 3 pédales alu "Performance": elles seront là dès demain car elles sont en stock sur l'île. Je compte les monter moi-même, malgré les perçages à effectuer... Un petit tuto en perspective.

 

Sur les pièces BMW Performance, ils acceptent de me faire 10% mais je vais essayer d'obtenir plus, en parlant avec la bonne personne... Je veux réduire l'écrart avec les prix des sites web des US.

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Invité §joe072cg

C'est étrange, il y a environ 2 mois, les 130i étaient indiquées pour 258ch sur tous les configurateurs (Fr, Es, De...) et nous en avions d'ailleurs parlé sur le forum, mais aujourd'hui c'est de nouveau affiché 265ch (sur Fr et Es en tous cas). amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Bon et bien je modifie mon post origine ci-dessus, alors...

Merci pour la correction.

 

Oh c'est rien OLIVIER, ce n'était pas pour te corriger, c'est juste que ça m'avais surpris... Mais très bonne idée de faire ces quelques réflexions sur le moteur 35i ;)

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Invité §joe072cg

Heu... Je viens de modifier mon message de 12h04 Fr: en fait, c'est revenu à 265ch.

 

Pour la mienne, j'en suis à 5000 tr/mn max pour l'instant. De toutes façons 7000 est inutile sur la 135i. Je me contenterai sans doute de 6500 max. cela fera l'objet d'une de mes prochaines "Réflexions sur...". :)

 

Toi, tu pousses ta 335i à 7000?

 

ça m'arrive de la pousser à 7000trs, mais à ce jour j'ai déjà 10500kms, ce qu'il faut savoir c'est que ce moteur a toujours une réserve de puissance au delà des 5800trs (d'où les 306ch), quand tu en auras fini avec ton rodage essayes un peu pour voir, elle poussera certes moins qu'à 5800 mais elle pousse tout de même encore ;)

D'ailleurs elle envoie vraiment fort quand je passe les vitesses vers les 6800 ou 7000 !

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Invité §joe072cg

Intéressant... A partir de 3500 km, j'ai prévu "quartier libre" sur les régimes (sans toutefois le faire longtemps, à ce kilométrage).

 

C'est peut être pour ça que sur banc de puissance le moteur développe plus de chevaux... Qu'en penses tu ???

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Je pense que cela vient des turbos: au-delà de 5800 tr/mn ils ne gavent pas plus le moteur, mais celui-ci reprend alors son côté "130i" (atmo) et continue a pousser jusqu'à 6500-7000 sans que la puissance ne s'éffondre.

 

Quand aux souvent 313 ch mesurés (exemple concrêt) sur banc au lieu des 306 annoncés, je pense que c'est une politique de BMW, mais te dire si c'est pour les lois dans certains pays, les assurances ou la concurrence, je ne sais pas.

 

Ma moto KTM 690 idem: 71ch au banc pour 65 annoncés alors qu'une Aprilia 750 n'en fait que 87 pour 92 annoncés. Le tout sur le même banc!

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Invité §joe072cg

Je pense que cela vient des turbos: au-delà de 5800 tr/mn ils ne gavent pas plus le moteur, mais celui-ci reprend alors son côté "130i" (atmo) et continue a pousser jusqu'à 6500-7000 sans que la puissance ne s'éffondre.

 

Quand aux souvent 313 ch mesurés (exemple concrêt) sur banc au lieu des 306 annoncés, je pense que c'est une politique de BMW, mais te dire si c'est pour les lois dans certains pays, les assurances ou la concurrence, je ne sais pas.

 

Ma moto KTM 690 idem: 71ch au banc pour 65 annoncés alors qu'une Aprilia 750 n'en fait que 87 pour 92 annoncés. Le tout sur le même banc!

 

En effet c'est bizarre... Je pense aussi que c'est dû au rodage effectué sur les véhicules, aux conditions atmosphériques et au carburant... Bon après, 306 ou 313ch pour moi c'est pareil, le tout est de savoir correctement les passer au sol sinon ça ne sert à rien...

:)

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Justement avec sa Pmax à 5800trs/min et une plage d'utilisation qui s'étend jusqu'à 7000trs, je me demandais quelle était la façon la plus sûre de faire les meilleures accélérations possibles....mais je pense que sur comme toutes les autres voitures, il faut tirer à fond (et même au-delà du régime de Pmax) pour pouvoir retomber le plus haut possible en passant le rapport suivant. :oui:

 

 

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Invité §joe072cg

Justement avec sa Pmax à 5800trs/min et une plage d'utilisation qui s'étend jusqu'à 7000trs, je me demandais quelle était la façon la plus sûre de faire les meilleures accélérations possibles....mais je pense que sur comme toutes les autres voitures, il faut tirer à fond (et même au-delà du régime de Pmax) pour pouvoir retomber le plus haut possible en passant le rapport suivant. :oui:

 

 

Effectivement je pense la même chose que toi... Je viens d'un diesel et je savais que accélérer au delà des 4000trs ne servait à rien puisque la Pmax ne dépassait pas 4000trs, mais en jouant avec la 335i je me suis rendu compte qu'au delà de sa Pmax à 5800trs elle avait encore une réserve de puissance, je me demandais même si bmw ne s'était pas trompé dans leur caractéristiques techniques moteur... Et puis j'ai compris qu'au delà des turbos et de sa Pmax il y avait encore de la ressource sous le pied, j'ai feuilleté le catalogue de la 335i et il était bien dit (quand ils décrivent les moteurs avec les courbes de puissances) qu'au delà des 5800trs il y avait encore une réserve de puissance.. C'est là que je me suis dit que bmw était de sacrés malins :) Plus ou moins une façon de cacher et de reconnaître que le moteur fait 306ch ou plus... :lol: Une farce automobile ?? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif:lol:

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Effectivement je pense la même chose que toi... Je viens d'un diesel et je savais que accélérer au delà des 4000trs ne servait à rien puisque la Pmax ne dépassait pas 4000trs, mais en jouant avec la 335i je me suis rendu compte qu'au delà de sa Pmax à 5800trs elle avait encore une réserve de puissance, je me demandais même si bmw ne s'était pas trompé dans leur caractéristiques techniques moteur... Et puis j'ai compris qu'au delà des turbos et de sa Pmax il y avait encore de la ressource sous le pied, j'ai feuilleté le catalogue de la 335i et il était bien dit (quand ils décrivent les moteurs avec les courbes de puissances) qu'au delà des 5800trs il y avait encore une réserve de puissance.. C'est là que je me suis dit que bmw était de sacrés malins :) Plus ou moins une façon de cacher et de reconnaître que le moteur fait 306ch ou plus... :lol: Une farce automobile ?? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif:lol:

 

 

Si les 335i font souvent plus qu'annoncé, c'est surtout parce que c'est un moteur turbo et on retrouve souvent cette caractéristique sur les moteurs turbo, alors que les atmos font souvent tout juste la puissance annoncée voire un chouïa en dessous! :jap:

 

Tevas je crois a de très bonnes courbes de la 135i/335i, où l'on voit effectivement que la Pmax se situe entre 5800 et 6000 tours, mais qu'après la puissance se maintient sans s'effondrer jusqu'à 7000trs...mais elle n'augmente plus en revanche ;)

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Invité §joe072cg

 

Si les 335i font souvent plus qu'annoncé, c'est surtout parce que c'est un moteur turbo et on retrouve souvent cette caractéristique sur les moteurs turbo, alors que les atmos font souvent tout juste la puissance annoncée voire un chouïa en dessous! :jap:

 

Tevas je crois a de très bonnes courbes de la 135i/335i, où l'on voit effectivement que la Pmax se situe entre 5800 et 6000 tours, mais qu'après la puissance se maintient sans s'effondrer jusqu'à 7000trs...mais elle n'augmente plus en revanche ;)

 

Oui BMW4ever46, c'est que je voulais dire en fait, je ne me suis pas trop bien exprimé, la puissance au delà de la Pmax donnée par bmw n'augmente pas, c'est comme le couple, il redescend, mais cependant, il y en a toujours un peu... :)

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Invité §joe072cg

Arrêtez les gars! :p

 

Ou bien je quitte mon bureau tout de suite et je vais faire les 1500 km qu'il me manque pour tester les hauts régimes! :ange::)

 

En nous faisant de bonnes vidéos alors comme tu sais si bien les faire ;)

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Oui BMW4ever46, c'est que je voulais dire en fait, je ne me suis pas trop bien exprimé, la puissance au delà de la Pmax donnée par bmw n'augmente pas, c'est comme le couple, il redescend, mais cependant, il y en a toujours un peu beaucoup!... :)

 

 

Un peu beaucoup, tu voulais dire. :)

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Invité §joe072cg

Bein zut, Joel, on a posté toi et moi exactement à 15:50:33 FR !!!

 

C'est un signe! ;)

 

:lol: le signe du 35i est en nous !

aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Dis moi sinon, à ton avis, entre la 3 coupé et la 1 coupé comme tu as, y'a t-il une différence de motricité ?? Je veux dire par exemple en D.A

Il y en a forcément une vu que la 1 est un peu plus légère, après reste à savoir le poids des conducteurs et le niveau du plein d'essence..

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Invité §joe072cg

 

Un peu beaucoup, tu voulais dire. :)

 

Je ne pense pas qu'il y en ait autant qu'à 5800trs mais il y en quand même !! et ça décoiffe :love:

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Pas facile la comparaison de motricité en Série 1 et 3 avec le même moteur car cela dépend du poids (la 3 ne pèse que 40kg de plus), des suspensions (géométrie), de la démultiplication et des pneus!

 

La Série 3 a par contre un bien meilleur SCX (coef de pénétration dans l'air), ce qui devrait l'avantager à partir des hautes vitesses.

 

J'ai trouvé cette vidéo sympa mais en anglais (comme d'hab). Je crois que la 135i accélère un peu plus fort que la 335i, que sur un tour de circuit la 335i est un poil plus rapide mais que globalement ils positionnnent la 135i en 1er, comme "Package idéal". Que ceux qui comprennent mieux l'anglais que moi nous confirment, please...

 

Si quelqu'un pouvait mettre ici par écris les chiffres annoncés sur cette vidéo (accélération, vitesse maxi, slalom, circuit?)... cela serait parfait.

 

http://www.metacafe.com/fplayer/yt-9ZGwpifULe4/battle_of_the_bimmers_bmw_m3_v_bmw_135i_v_bmw_335i.swf

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Invité §Alb881If

 

Si les 335i font souvent plus qu'annoncé, c'est surtout parce que c'est un moteur turbo et on retrouve souvent cette caractéristique sur les moteurs turbo, alors que les atmos font souvent tout juste la puissance annoncée voire un chouïa en dessous! :jap:

 

Tevas je crois a de très bonnes courbes de la 135i/335i, où l'on voit effectivement que la Pmax se situe entre 5800 et 6000 tours, mais qu'après la puissance se maintient sans s'effondrer jusqu'à 7000trs...mais elle n'augmente plus en revanche ;)

 

Voici la courbe "officielle" couple et puissance relevée dans un catalogue BMW :

CourbesCP135i.jpg.06472d08b0d93947e7fbafdf1fcb7ec4.jpg

 

On voit que la Pmax est obtenue à 5800 T/mn et maintenue jusqu'à 6250 T/mn environ. Ensuite elle redescend jusqu'à 280 cv (206 kW) environ pour 7000 T/mn

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Oui sur les courbes de Tevas on voyait bien que par rapport aux courbes "officielles" c'était légèrement décalé vers la droite, donc le Couple Max était obtenu plutôt vers 1700-1800 trs/min et la PMax plutôt à 6000Trs/min qu'à 5800...mais cela reste vraiment de la superbe courbe! :good:

 

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Invité §xCt754Pk

 

135i 335i M3 E46

0-100 : 5s 5.2s 5.4s

400m : 13.3s 13.5s 13.7s

circuit : 1.25.9 1.26.1 1.25.8

 

j'ai relevé que la vitesse à la fin du 400m de la 135i est de 104mph

sa vitesse en slalom est de 72.4 mph

à ce que je comprends la 335i fait un peu moins bien en slalom mais c'est tout de même mieux que la M3, le mec insiste d'ailleurs sur l'amélioration du chassis entre les 2 générations.

 

à confirmer j'ai tet fait une bourde :D

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Un truc intéressant à noter en étudiant la courbe de puissance, c'est que le moteur x35i offre déjà:

 

- 115 ch à 2000 tr/mn

- 218 ch à 3700 tr/mn! bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif

 

A comparer aux 218 ch à 6100 tr/mn de la 125i :)

 

Ainsi, on se rend bien compte que c'est un joli "monstre", ce moteur, mine de rien. :ange:

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135i 335i M3 E46

0-100 : 5s 5.2s 5.4s

400m : 30.3s 30.5s 30.7s

circuit : 1.25.9 1.26.1 1.25.8

 

j'ai relevé que la vitesse à la fin du 400m de la 135i est de 104mph

sa vitesse en slalom est de 72.4 mph

à ce que je comprends la 335i fait un peu moins bien en slalom mais c'est tout de même mieux que la M3, le mec insiste d'ailleurs sur l'amélioration du chassis entre les 2 générations.

 

à confirmer j'ai tet fait une bourde :D

 

 

:jap:

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Invité §dou226Dv

 

135i 335i M3 E46

0-100 : 5s 5.2s 5.4s

400m : 30.3s 30.5s 30.7s

circuit : 1.25.9 1.26.1 1.25.8

 

j'ai relevé que la vitesse à la fin du 400m de la 135i est de 104mph

sa vitesse en slalom est de 72.4 mph

à ce que je comprends la 335i fait un peu moins bien en slalom mais c'est tout de même mieux que la M3, le mec insiste d'ailleurs sur l'amélioration du chassis entre les 2 générations.

 

à confirmer j'ai tet fait une bourde :D

 

 

Oui bourde il y a :jap: : le quarter mile en 30" (une twingo fait mieux :D ) alors que toutes font un 1000m DA en environ 25" (sur les mesures européennes)

 

Ca donne :

 

400m DA 135i 13"3, 335i 13"5 et M3 e46 13"7, pour le reste tout bon. :)

 

Etonnant qu'ils aient trouvé les x35i toujours plus rapides que la M3 quelles que soient les mesures , les chronos européens montrent le contraire.

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Invité §xCt754Pk

oups la boulette .. j'avais pas fait gaffe à la concordance des temps en + :lol:

 

je corrige :jap:

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Oui bourde il y a :jap: : le quarter mile en 30" (une twingo fait mieux :D ) alors que toutes font un 1000m DA en environ 25" (sur les mesures européennes)

 

Ca donne :

 

400m DA 135i 13"3, 335i 13"5 et M3 e46 13"7, pour le reste tout bon. :)

Etonnant qu'ils aient trouvé les x35i toujours plus rapides que la M3 quelles que soient les mesures , les chronos européens montrent le contraire.

 

 

+1, c'est exactement ce que je pensais à la lecture de ces chiffres... :voyons:

 

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Invité §dou226Dv

 

+1, c'est exactement ce que je pensais à la lecture de ces chiffres... :voyons:

 

 

Dans le même ordre d'idée, road and track avait obtenu des chronos très proches sur différentes mesures d'accélérations entre une M3e92 et une M6. La M3 était à peine moins performante que la M6. Ca m'avait beaucoup étonné. La moyenne des chronos de magazines européens révèle que la M3 peine à suivre une M6 jusqu'à 100 km/h puis se fait complètement larguer au delà :http://www.zeperfs.com/duel1312-1598.htm.

 

A quoi ces différences peuvent-elles être dues ? Même si les protocoles de mesures sont certainement différents entre europe et usa, je suppose qu' aux usa une M3 est moins puissante qu'une M6, a un RPP plus élevé, et que les protocoles de mesures y sont identiques pour les deux voitures.

 

Après, comme toujours les magazines américains ont sans surprise obtenu des performances bien meilleures pour les deux voitures.

 

Il faudrait que tevas reposte les performances obtenues par road and track pour ces deux voitures.

 

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Invité §sTq676mZ

Réponse en image :

m3 vs m6

 

m3 vs m5 touring :

 

La Sauce oui, mais la M3 en ravirait plus d'un...

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Invité §dou226Dv

Réponse en image :

m3 vs m6

 

m3 vs m5 touring :

 

La Sauce oui, mais la M3 en ravirait plus d'un...

 

 

Justement les vidéos (suédoises que tu as postées) confirment les données zeperfs et ne répondent pas à ma question à savoir pourquoi aux usa un même magazine avec des protocoles identiques ne trouve pas de grosses différences de performances entre M3 et M6 alors que les magazines européens en trouvent et elles sont nettes.

 

Tevas vite les chiffres road and track.

 

 

 

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