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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §pii243Yj

Frogzy> quelle ligne Japonaise?t'arrive a envoyer un lien?

y'as un meeting dans l ' EST ce dimanche si tu es OK?y'auras quelques gars sympa ainsi que leur jolie voitures....si ca te dit.(mimi aussi)

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Invité §S2K514hc

Le "paquet-câdeau" short shift BMW perf.:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03894.jpg

 

 

 

 

Tcho vieux !

 

Alors c'est là que ca deviens super intéressant.

 

Pour les anciennes BMW type E30, il vendait des shortshift a 300€ sur le net.

 

Alors qu'en réalité il suffisais d'acheter un levier de Z3 1.9 a 40€ et ca te donnais un short shift encore plus précis que ceux vendu hyper chère.

 

Maintenant, il faut voir si c'est le cas sur nos chère one ! Et tu vas pouvoir donner la réponse aujourd'hui.

 

En théorie si tu compares ce levier à ton actuel, la distance entre l'axe de la boule et du bas, dois être augmenter sur celui là, ce qui fais que ca fais un plus grand bras de levier, et que donc la distance pour changer un rapport serra raccourcie.

 

Maintenant a cause de cette longueur en plus sur certaine E30 ca touchais l'arbre de transmission.

 

Raison possible pour laquels il t'on aussi fourni le support métallique.

 

Pourrais, tu faires un comparatif de stock à bm perf lorsque tu démontes ?

 

ca nous permettrais de comprendre pk il faut la pièces métallique, mais à tout les coup, c'est pour surellever le pommeau de kk mm pour pas qu'il touche en bas :(

 

Si tu pouvais aussi nous donner les côtes du levier de vitesse tu serais vraiment cool !

 

Si non, superbe achat !

 

Au fait, entre la boule et la pièces plastique, il faut tartiné de graisse siliconne, je sais pas s'il l'on fourni avec !?

 

Bon montage ! et surtout bonne route ;)

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Frogzy> quelle ligne Japonaise?t'arrive a envoyer un lien?

y'as un meeting dans l ' EST ce dimanche si tu es OK?y'auras quelques gars sympa ainsi que leur jolie voitures....si ca te dit.(mimi aussi)

 

 

J'me suis mal exprimé, je voulais dire qu'une ligne équivalente pour une 350z/S2K/etc... coûte moitié prix. D'ailleurs un Quaife pour 350z coûte 800€. Vive les modifs (obligatoires pour les exigents) sur la 135...

 

Le short shift est vraiment top, se marie bien aux sièges Perf (alcantara "synthétique retourné" made in China :lol::p ), mais requiert un peu + de force pour les passages de vitesse

 

J'aime pas trop les rasso, mais la prochaine fois que je vais au circuit de Bresse je te dirais (équipe ta 135 ;) )

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Pour l indicateur, ca dépend des fois, il faut rouler au moins 5 minutes apres avoir démarré, mais si la temp est trop haute, j ai l'impression qu'il met bien plus de temps, l'horloge tourne un bon moment.

 

Merci pour les photos et le récit Olivier, tu nous diras ce que donne le Short Shift, j ai bien envie d'en prendre un. Le levier et le souffler est livré avec ??

 

Juste un peu dommage pour le siège de ne pas en avoir pris deux, ca ferait bien plus sympa, mais si l'esthétique est le cadet de tes soucis, no problems :D

 

 

 

Trop basse tu voulais dire, non? :voyons:

Car justement moi quand il fait très froid en hiver ça met plus de temps à s'afficher (d'où l'astuce de regarder le niveau d''huile pour savoir si le moteur est chaud! ;) )

 

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Desolé mec, c'est bien le pire truc qui puisse nous arriver ces mauvais numéros.

Effectivement, revend là quand t'arrive en fin de garantie si non c'est le genre de caisse qui fini par te rongé l'estomac.

 

 

:jap:;)

 

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Invité §pii243Yj

Oliy>depuis que tu me l'as dit la première fois j'ai toujours mis un petit texte avec les liens,mais bon c'est pas ça qui change tout...(par ex la vidéo EvoX vs 135i )

 

c'est dans le but du partage d'info,après si cela n'intéresse personne je vais pas m'ennuyer.

 

Frogzy>ok pour Bresse,mais je veux déja éssayer stock,comme ca je verrais la difference a chaque changement.( t'as des dates déja? en Juin y'as des journée libre il me semble?)

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Invité §L6b830EQ

Bon sinon les sièges performance sont tellement beaux qu'il te faudrait celui du passager...c'est une question de symétrie de l'habitacle...ça finit bien :ange::buzz:

 

Juste un peu dommage pour le siège de ne pas en avoir pris deux, ca ferait bien plus sympa, mais si l'esthétique est le cadet de tes soucis, no problems :D

 

Salut les gars

Pour les sièges, il me semble inutile d'en mettre 2, je ne pense pas que la conduite sportive se fasse avec un passager. Et pour une conduite rapide avec passager(ère), les sièges stock sont largement suffisant.

Et je ne partage pas l'idée sur la symétrie d

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Invité §L6b830EQ

Et je ne partage pas l'idée sur la symétrie d

 

oops fausse manip! donc je disais...

je ne partage pas l'idée sur la symétrie car le conducteur a une place et un rôle à part dans la voiture, et le tableau de bord n'est déjà pas en lui-même symétrique (en plus légèrement orienté vers le conducteur dans la Une). Un seul baquet souligne le côté "pilote" !

Donc à mon avis, ce montage est parfait comme ça :jap: (surtout qu'un passager risquerait de trouver inconfortable voire gênant)

 

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@ pii : oublie alors. fô au moins que tu changes ton liquide de frein (Motul RBF600)

(Il y a souvent des matinées en semaine, roulage libre)

 

Pour le siège passager, sur circuit on emmène souvent un "co-paylote" pour admirer le paysage, partager quelques moments forts, et s'il est bien maintenu, c'est mieux et ça dura + longtemps avant qu'il ait envie de rendre...

Pour ma part, je trouve que le siège cuir d'origine avec ses coussinets gonflables + un CG-LOCK remplit parfaitement le rôle sur circuit, même avec des PSS10 + Semi-slicks, c'est dire ! (Mais le Perf est mieux bien sûr, surtout pour le passager lol)

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Oliy>depuis que tu me l'as dit la première fois j'ai toujours mis un petit texte avec les liens,mais bon c'est pas ça qui change tout...(par ex la vidéo EvoX vs 135i )

 

 

Et ton post de tout à l'heure, où est le texte?! :q :

 

 

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Invité §pii243Yj

Oliv>vrai la j'ai oublié.- j en'en posterai plus t'inquiete

 

Forg>c'est autant a la ramsse que ca?

c'est pour ca que mes freins était larguer hier?

 

ou je peux faire faire ca vers chez nous?

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Invité §dav138Lc

Si vous allez à bresse dit le moi, que je m'arrange pour être de la partie.

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Invité §L6b830EQ

Pour le siège passager, sur circuit on emmène souvent un "co-paylote" pour admirer le paysage, partager quelques moments forts, et s'il est bien maintenu, c'est mieux et ça dura + longtemps avant qu'il ait envie de rendre...

Pour ma part, je trouve que le siège cuir d'origine avec ses coussinets gonflables + un CG-LOCK remplit parfaitement le rôle sur circuit, même avec des PSS10 + Semi-slicks, c'est dire ! (Mais le Perf est mieux bien sûr, surtout pour le passager lol)

 

Tout dépend en effet si on emmène ou non quelqu'un qui vient profiter du paysage et des sensations! Si oui, là, 2 sièges Perf c'est assurément mieux!

Mais si tu es le plus fréquemment seul pour aller arsouiller, je trouve que la question de l'esthétique/symétrie est très secondaire et qu'il vaut mieux mettre le prix du second siège dans une autre amélioration!

 

Tu as le CG-Lock Frogzy? Si oui, penses-tu que ça apporte aussi un plus en conduite "quotidienne"?

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On est d'accord

 

Pour le CG-LOCK, je le démonte parfois pour "tous les jours", ça t'empêche de bien te retourner pour les manoeuvres par ex. Mais ça peut aussi avoir l'avantage si tu le règles un peu desserré, de ne pas te comprimer la vessie sur de longs trajets (lol)

 

@ pii : on ne doit pas se lacher sur route ouverte/ Faucille (tss tss)

Pour la purge, dans n'importe quel garage qui utilise une machine sous pression.

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Invité §pii243Yj

je te demandai si tu avias une connaissance,pas me dire ce que je sais déja!

 

pour la faucille je ne me lache pas,j'éxploite un minimum ma voiture et si accident il y as je serais le seul a en soufrir les conséquences donc je comprend pas ta remarque.(arrogante)

 

je n'ai ni le temp ni l'argent d'aller tout les week end sur piste.

si c'est pour toujours rouler aux limitations j'aurais pris une 118d vori 116 si ca existe!

 

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Pour le temps de chauffe moteur

Temps de chauffe moteur / huile (votre attitude)

 

Faut pas gamberger, aujourd'hui les huiles sont de bonne qualité, surtout les marques en 0W30 - 5W40 - 10W50

Au démarrage, on stabilise direct à 1500tr une vingtaine de seconde pour justement envoyer de la pression aux Aàc et aux coussinets de bielles, on peut ensuite partir en roulant globalement entre 2500tr min et 3500tr max, il y a pas de risques pour le moteur, temps de chauffe 15 minutes à un rythme normal pour enfin monter progressivement à 4000/4500, et puis au bout du prochain quart d'heure, on attaque les 5000tr...

 

A force de taper 5000tr l'huile et la mécanique sera à bonne température, et la zone rouge sera sans risque.

 

Il vaut mieux rouler au couple à froid en laissant le moteur grapiller dans son élan les 3500tr... sur un filet de gaz

...et bien sur sans mettre pleine charge (genre accélérer à fond de 1500 à 3500tr) :non:

 

Car rouler sous les 2000tr c'est une chauffe moteur "ralentie", et du sous régime = usure prématurée / perturbation

 

Un autre exemple de conduite à tenir, le stabilisé à 2500tr en 2ème (30km/h) ou en 3ème (50km/h) est beaucoup mieux pour le moteur à froid comme à chaud, que de passer un rapport supérieur pour tomber à 1800tr et de se retrouver en sous régime ...

Ca vous économisera l'embrayage aussi par la même occasion, car user de la pédale de gauche toute les 30"sec c'est pas non plus économique et mieux pour votre mécanique.

Si il y a 8 ronds point tous les 50 mètres à franchirent, je reste en deuxième quit à me faire dépasser avec un régime max de 3000tr ~40km/h, le temps de passer tous ces ronds points, puis en ayant un couple considérable en réserve pour m'engager dans le rond point au cas ou en appuyant légèrement, que de passer en 3ème, pour finalement revenir en 2eme ... etc... 3eme/2eme/3eme...

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Invité §Son171cr

Pour le temps de chauffe moteur

Temps de chauffe moteur / huile (votre attitude)

 

Faut pas gamberger, aujourd'hui les huiles sont de bonne qualité, surtout les marques en 0W30 - 5W40 - 10W50

Au démarrage, on stabilise direct à 1500tr une vingtaine de seconde pour justement envoyer de la pression aux Aàc et aux coussinets de bielles, on peut ensuite partir en roulant globalement entre 2500tr min et 3500tr max, il y a pas de risques pour le moteur, temps de chauffe 15 minutes à un rythme normal pour enfin monter progressivement à 4000/4500, et puis au bout du prochain quart d'heure, on attaque les 5000tr...

 

A force de taper 5000tr l'huile et la mécanique sera à bonne température, et la zone rouge sera sans risque.

 

Il vaut mieux rouler au couple à froid en laissant le moteur grapiller dans son élan les 3500tr... sur un filet de gaz

...et bien sur sans mettre pleine charge (genre accélérer à fond de 1500 à 3500tr) :non:

 

Car rouler sous les 2000tr c'est une chauffe moteur "ralentie", et du sous régime = usure prématurée / perturbation

 

Un autre exemple de conduite à tenir, le stabilisé à 2500tr en 2ème (30km/h) ou en 3ème (50km/h) est beaucoup mieux pour le moteur à froid comme à chaud, que de passer un rapport supérieur pour tomber à 1800tr et de se retrouver en sous régime ...

Ca vous économisera l'embrayage aussi par la même occasion, car user de la pédale de gauche toute les 30"sec c'est pas non plus économique et mieux pour votre mécanique.

Si il y a 8 ronds point tous les 50 mètres à franchirent, je reste en deuxième quit à me faire dépasser avec un régime max de 3000tr ~40km/h, le temps de passer tous ces ronds points, puis en ayant un couple considérable en réserve pour m'engager dans le rond point au cas ou en appuyant légèrement, que de passer en 3ème, pour finalement revenir en 2eme ... etc... 3eme/2eme/3eme...

 

Pour une fois, je suis d'accord avec toi :oui:

Ca me fait toujours marrer quand je lis des conneries du genre qu'il faut rouler 20 km au ralentis etc ... :pfff:

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Invité §Pro015bv

 

Hello !

 

Vous exagerez peut-être un ptit peu les gars, avec les huiles 0W30 qu'il y a dans ces moteurs, faudrais vraiment démarrer à -30° pour ce soucier de ca.

 

On est d'accord qu'on tappe pas dedans quand c'est froid, mais faut juste rouler normallement, pas besoin d'adapter ca conduite.

 

Suite au pleinte de client concernant ce manque de jauge de température, BMW à répondu qu'une casse moteur dû à une rupture du film d'huile était impossible sur ces mécaniques.

 

Et de toute façon, même des caisses maltraitées et tiré à froid quotidiennement passe les 150'000 à 200'000 Km.

 

Je doute fort que vous vouliez gardez votre véhicule plus de 5 ans.

 

Bonne route à tous !

 

Après quand y a un turbal, ou deux :p c'est clair qu'on a pas affaire à un truc qui tiens 200'000 km en toute circonstances, ce se soigne, et là oui 2500 tour max a froid c'est tout à fait raisonnable.

 

Bonne route !

 

Euh y'a deux sens au verbe "tirer" (sur un moteur). Achète une 130i et accélères à fond à chaque rapport jusqu'à la régulation et ton moulin va pas faire les 20 000kms.

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Invité §Pro015bv

 

Non mais... Vous pensez pas que si ca poserai un problème, il y aurai un ingénieur qui y aurais penser ?

 

J'ai jamais parlé d'éventuel problème...

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Invité §Pro015bv

Ben moteur bien rodé et soigné et malgré ça des bruits suspects type kik-kik-kik entre 2000 et 3000 trs/min qui sont apparus dès 17 000km et des mécanos qui soit faisaient mine de ne rien entendre soit qui n'arrivaient pas à trouver la solution...j'ai continué comme ça jusqu'à que vers 35 000km où là c'était le voyant jaune au tableau de bord et le moteur parfois qui tournait sur 3 cylindres! :ouch:

 

Du coup j'ai poussé une gigantesque gueulante dans ma concession, un expert est venu d'Allemagne, je n'avais plus que 20% de compression sur un cylindre -----> changement complet du bloc moteur sous garantie. Maintenant elle a 56 000km et RAS niveau moteur mais par contre des bruits de transmission un peu bizarres à bas régime, peut-être les silent-blocks...j'ai l'impression que je suis pas tombé sur un "bon numéro" avec cette 118i, je me tâte à reprendre une phase II neuve en 2010, à voir la motorisation. :jap:

 

PS: Après le changement de moteur, j'ai changé de concession. :)

 

Ca sera un moteur turbocompressé ta prochaine alors, à moins que tu choisisses un L6 :cyp:

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Invité §S2K514hc

je te demandai si tu avias une connaissance,pas me dire ce que je sais déja!

 

pour la faucille je ne me lache pas,j'éxploite un minimum ma voiture et si accident il y as je serais le seul a en soufrir les conséquences donc je comprend pas ta remarque.(arrogante)

 

je n'ai ni le temp ni l'argent d'aller tout les week end sur piste.

si c'est pour toujours rouler aux limitations j'aurais pris une 118d vori 116 si ca existe!

 

 

Stop... Si on commence a rentrer dans ce genre de discours ca n'en fini plus !

 

Je propose de ne pas donner suite à ca, et de ce concentrer sur le sujet.

 

Merci au nom de tous

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Invité §S2K514hc

Pour une fois, je suis d'accord avec toi :oui:

Ca me fait toujours marrer quand je lis des conneries du genre qu'il faut rouler 20 km au ralentis etc ... :pfff:

 

 

 

Ahh merci, enfin quelqu'un qui a les pieds sur terre !

 

:jap:

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Invité §S2K514hc

Euh y'a deux sens au verbe "tirer" (sur un moteur). Achète une 130i et accélères à fond à chaque rapport jusqu'à la régulation et ton moulin va pas faire les 20 000kms.

 

 

 

Peux-tu préciser de quoi tu parles ?

 

Si tu le fais systématiquement à froid, il est certain qu'a la longue tes compressions vont bien baissé :D

 

quand c'est chaud, là il n'y a aucun problème.

 

[HS ON] à lire pour info... Ne concerne pas le sujet

A l'époque j'avais une 320 E30 avec un pont 4.10, ca tire la 5 ème a environ 215 220.

 

J'ai fais 180 Km d'autobahn avec l'aiguille coller à 6500 Tr/min, je lachais juste juste pour pas tapper dans le rupteur, ca secoue c'est pas cool.

Ben ca lui a même fais du bien, elle tirais bien après :p

 

J'avais eu mis sur youtube une vidéo d'une simple entrée d'autoroute 50 à 130km/h en tirant tout les rapports a fond, un mec avais écris un commentaire du genre: Vous êtes fou de tirez au rupteur un moteur de plus de 200'000 Km...

 

J'ai encore fait 60'000Km avec ce moteur, en tapant des zones rouges quotidiennement... Ca ne pose aucunnn problème ! Puis je l'ai revendue, ca tournais comme une horloge

Par contre... il est évident qu'il faut avoir de la bonne huile, je mettais de la 300V competition en 15W50, elle consommais 1 litres d'huile pour 4000 Km, avec de la 10W40 elle fessai 1 litres pour 1000 Km, et ca a l'air d'avoir bien pris soin du moteur :)

[HS OFF]

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Invité §Pro015bv

Pour le temps de chauffe moteur

Temps de chauffe moteur / huile (votre attitude)

 

Faut pas gamberger, aujourd'hui les huiles sont de bonne qualité, surtout les marques en 0W30 - 5W40 - 10W50

Au démarrage, on stabilise direct à 1500tr une vingtaine de seconde pour justement envoyer de la pression aux Aàc et aux coussinets de bielles, on peut ensuite partir en roulant globalement entre 2500tr min et 3500tr max, il y a pas de risques pour le moteur, temps de chauffe 15 minutes à un rythme normal pour enfin monter progressivement à 4000/4500, et puis au bout du prochain quart d'heure, on attaque les 5000tr...

 

A force de taper 5000tr l'huile et la mécanique sera à bonne température, et la zone rouge sera sans risque.

 

Il vaut mieux rouler au couple à froid en laissant le moteur grapiller dans son élan les 3500tr... sur un filet de gaz

...et bien sur sans mettre pleine charge (genre accélérer à fond de 1500 à 3500tr) :non:

 

Car rouler sous les 2000tr c'est une chauffe moteur "ralentie", et du sous régime = usure prématurée / perturbation

 

Un autre exemple de conduite à tenir, le stabilisé à 2500tr en 2ème (30km/h) ou en 3ème (50km/h) est beaucoup mieux pour le moteur à froid comme à chaud, que de passer un rapport supérieur pour tomber à 1800tr et de se retrouver en sous régime ...

Ca vous économisera l'embrayage aussi par la même occasion, car user de la pédale de gauche toute les 30"sec c'est pas non plus économique et mieux pour votre mécanique.

Si il y a 8 ronds point tous les 50 mètres à franchirent, je reste en deuxième quit à me faire dépasser avec un régime max de 3000tr ~40km/h, le temps de passer tous ces ronds points, puis en ayant un couple considérable en réserve pour m'engager dans le rond point au cas ou en appuyant légèrement, que de passer en 3ème, pour finalement revenir en 2eme ... etc... 3eme/2eme/3eme...

 

Punaise si 1800trs c'est un sous-régime pour un Diesel [:luckky]

Puis tu parles de stabiliser le régime à 1500trs ok pour la pression c'est mieux mais il faut attendre 8sec pour que l'huile (5W40) atteigne le pallier du turbo... Donc pas forcément mieux pour cet organe ni pour le moteur qui tourne à sec pendant 2-3sec.

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Invité §Pro015bv

 

Ah bon les nouveaux moteurs turbo-essence arrivent en 2010?!

 

Sur la nouvelle One de 2011 ;)

Le 1.3L Turbo.

J'ai encore lu trop vite... :pfff: Tu voulais une phase II, mais pourquoi pas la nouvelle?

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Invité §Pro015bv

Ah j'avais eu peur, donc ça parle de vraie mécanique en fait :ange:;)

Même 1800trs t'es pas en sous-régime sur un essence, mettons que tu passes vers 2500trs les vitesses ben tu retombes à peu près à ce régime :bah: De toute façon le sous-régime est valable quand on sollicite le moteur à bas régimes, si on est à bas régimes sur un filet de gaz y'a pas de problème.

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exactement,

 

ce que je voulais dire, c'est que rouler entre 2500 et 3500tr est sans danger sur un filet de gaz à froid, ensuite 2000tr ... 1500tr oui sur un filet reste sans danger bien entendu.

 

 

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Invité §20c162gb

- Essai du siège BMW Performance -

 

C'est franchement positif!

Maintient excellent, à la fois par ses formes et sa rugosité (Alcantara). C'est du velcro, ce siège!

J'aimerais que ceux qui me conseillaient de prendre le cuir à l'époque de ma commande (Nov. 2008) fassent le comparatif tissu / cuir / alcantara en conduite énergique en virage! Le cuir c'est de la savonnette.

 

Pas de transpiration comme avec le Sensatec M (sur les bords): c'est mieux!

 

Aux épaules, on est enfin tenu et on peut s'appuyer en virage, là où le siège "Sport design" n'offre rien (plat au niveau des épaules).

Aucune gène pour les manoeuvres, reculer, prendre un truc derrière le siège. Tout est OK.

 

Défaut: sans réglage progressif en hauteur (il faut démonter le siège, retirer 4 vis et changer le siège dans les trous du support), la position haute est trop haute pour moi et la basse un peu trop basse. Pour conduite c'est bien, mais du coup le pare-soleil manque d'efficacité: il faudra que je trouve une astuce pour l'allonger!

 

Le siège est ferme mais j'adore. A confirmer sur des trajets plus longs (là, je n'ai roulé qu'une heure).

 

 

- Essai du filtre à air K&N dans le boîtier d'origine (filtre rectangulaire classique) -

 

Facile à monter, évidemment!

Il me sembe qu'on entend un peu plus l'admission dans certaines reprises mais c'est dur de comparer. Le moteur respire bien mais je ne pourrais pas dire qu'il respire mieux. A ce niveau de puissance, 1% de plus ou de moins, c'est impossible à sentir (à moins d'être su circuit avec un référentiel chrono ou vitesse).

Ce qui est certains, c'est qu'il n'y a pas de trous à l'accélération ni reprise.

 

:hello:

Je me permets de poster pour ton histoire de pare-soleil :jap:

Serait-ce quelque chose de ce genre qu'il te faudrait ?

http://www.tempsl.com/fr/auto-jardin/auto/pare-soleil-sun-zapper/6578017.html

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Tu as le CG-Lock Frogzy? Si oui, penses-tu que ça apporte aussi un plus en conduite "quotidienne"?

 

Moi aussi, j'ai le CG-Lock depuis quelques semaines (sur une idée de frogzy7): c'est pas mal mais bien entendu, cela ne maintient que le bas du corps au niveau de la taille. Cela évite que la ceinture se détende au fil des virages prix énergiquement.

 

Manque le maintien au genous et aux épaules: du coup j'ai pris le siège Perf. et j'attends les harais Sparco d'ici 10j.

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20cent94: merci pour le lien vers le pare-soleil "rallonge".

Je préferais un modèle qui se glisse plutôt que se déplie (plus rapide quand on veut tout replier et plus facile de le règler à la hauteur idéale).

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