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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §Son171cr

Bon, cela commence à suffire, ces histoires...!

 

Damzy me dis que la mécanique que je fais ne vaut rien et il me balance ce lien vers une prépa d'un véhicule quasi de collection, alors cela m'a fait rire, c'est tout! L'affaire s'arrête là.

 

:jap:

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  • Réponses 11K
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Pour revenir à la prépa de ma 135i...

 

Le pont AR fixé sur le cric afin de pouvoir le remonter sans me faire écraser:

DSC03942.jpg.4e20e6953d294adda29063f8916bd946.jpg

 

 

J'ai reçu les jantes OZ et les pneus Bridgestone RE11 à midi!

(achetés aux USA chez Tire Rack)

 

Roues livrées avec pneus montés et équilibrés:

DSC03946.jpg.bdfca276fa707e83cfc65fb92dda6801.jpg

 

Ils ont trouvé un moyen astucieux pour économiser les frais d'emballage et de port:

DSC03948.jpg.83f98a80da3a0122a8a9c451ddef6b44.jpg

 

La finition des jantes OZ Ultraleggera est impécable, même à l'intérieur:

DSC03949.jpg.fefbe8cbadc2ef1ff198d4f65e74598d.jpg

 

Le Bridg. Potenza RE11 semble prometteur, à voir les scultures prévues pour supporter les efforts en virage:

(face extérieure en haut de l'image)

DSC03947.jpg.fcf82c46d9843550330d0e9e6ee98c6e.jpg

 

 

Pour les durites de freins (réponse à la question de Joël), je me demande encore si cela vaut le coup et surtout j'ai vu qu'à l'avant leur maintient est bien complexe:

DSC03944.jpg.4e685573615a622d0d2076f76413ef69.jpg

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Invité §joe072cg

Oliv' les durites si tu fais du circuit faut les changer ! Parce qu'après à force de pomper dans la pédale de freins elles vont se ramollir et même s'écrasées, donc de bonnes durites ça compte aussi énormément ;) pour un freinage constant et efficace !

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Invité §S2K514hc

Oliv' les durites si tu fais du circuit faut les changer ! Parce qu'après à force de pomper dans la pédale de freins elles vont se ramollir et même s'écrasées, donc de bonnes durites ça compte aussi énormément ;) pour un freinage constant et efficace !

 

 

+1, les durites c'est essentiel pour garder une pression constante quand sa chauffe.

 

A part ca pour Tirerack, c'est vraiment du good ces ricains, combien les frais de port ?

 

Je penche personellement sur des Breyton, encore plus légère que les OZ, et un design qui me plait encore plus.

 

Edit: Comme ca: http://www.tirerack.com/wheels/WheelCloseUpServlet?target=runWheelSearch&autoYear=2009&wheelMake=Breyton&autoModClar=&wheelFinish=Black+w%2FRed+Stripe&autoMake=BMW&sort=Brand&autoModel=135i+Coupe&wheelModel=Race+GTS-R&initialPartNumber=50751845211115MG

 

Mais sans la ligne rouge et juste pour la piste avec les R888

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Invité §pii243Yj

les breyton j'adore! :love:

il me semble qu'il aimait bien aussi mais l'ET n'est pas le meme que de serie je crois...

en tout cas félicitations Olivier! tu dois sacrément avoir envie de l'éssayer!

 

combien de $ pour les pneus +jantes a la maison?(par mp stu prefere)

 

 

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Invité §sou374ar

Question : tu pourrais peser une roue OZ en comparaison à une roue de série, pour voir le gain de poids par roue, merci !

 

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Frais de port 217€ pour 4 jantes + 4 pneus 225 et 255 par 18, montés et équilibrés gratuits, livrées avec centreurs et boulons.

Frais de douane à l'arrivée: 180€ (Iles Canaries)

Total général tout compris: 2214€

 

Je n'ai pas pris ces jantes pour l'ésthétique, mais pour leur poids et géométrie.

 

Les Breyton GTRS sont super sympa mais ne servent à rien pour moi, car dispo seulement en 7,5' Av et 8,5' Ar; hors je voulais au moins du 8' à l'avant pour monter un pneu 225 (voir plus par la suite) et le faire travailler dans les conditions idéales.

J'ai donc du 18 x 8 Av et 18 x 9 Ar avec ces OZ.

 

Je confirme que Tire Rack, c'est efficace et sympa!

J'ai eu contact avec un vendeur nommé Gavin par eMail: il répond super vite et bien, même après vente. :)

Ils envoient énormément de colis et du coup les frais de port sont hyper bas, si on compare avec d'autres fournisseurs US.

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Question : tu pourrais peser une roue OZ en comparaison à une roue de série, pour voir le gain de poids par roue, merci !

 

La jante AVANT BMW 261M (135i sport, 5 doubles rayons), c'est 11,9 kg (j'ai mesuré le 27/3/09 lors d'un changement de pneus).

Une OZ Ultra AVANT pourtant 1/2 pouces plus large (8') c'est 8,5 kg donc environ 3,4 kg d'économisé soit tout de même 28%.

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Invité §S2K514hc

Question : tu pourrais peser une roue OZ en comparaison à une roue de série, pour voir le gain de poids par roue, merci !

 

 

 

Rien que les jantes performances ca pèse presque 12Kg

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E82/Coupe/Europe/135i-N54/LHD/N/2009/january/browse/wheels/bmw_performance_la_wheel_double_spoke269/

 

Y a pas à chier, sont pas fortiche pour le poids chez bm, alors qu'on est vers les 7-8kg pour les oz/breyton.

 

Par contre étonnant que les Breyton aie pas le bon ET vu qu'elle sont développée que pour BMW

 

Alors là par contre, tu as tout à fait raison, les tailles ne sont pas assez large, j'avais pas vu que les OZ était dispo 0.5" plus large que les breytons, c'est impec pour passé du R888.

 

Bien jouer vieux !

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Rien que les jantes performances ca pèse presque 12Kg

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E82/Coupe/Europe/135i-N54/LHD/N/2009/january/browse/wheels/bmw_performance_la_wheel_double_spoke269/

 

Y a pas à chier, sont pas fortiche pour le poids chez bm, alors qu'on est vers les 7-8kg pour les oz/breyton.

 

Par contre étonnant que les Breyton aie pas le bon ET vu qu'elle sont développée que pour BMW

 

Les Breyton sont bien dispo en 8", il suffit de chercher pour 335i et non 135i ;)

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Les Breyton sont bien dispo en 8", il suffit de chercher pour 335i et non 135i ;)

 

 

Oui, j'ai regardé comme tu indiques mais attention, parce que là, tu as un ET de 34 en 8". Pas sûr que cela donne de bons résultats sur la 135i...(?) Et en plus il n'y en a pas beaucoup en 8".

 

Les 8" pèsent alors 9,25kg, soit un peu plus que les OZ de même taille.

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Invité §S2K514hc

Les Breyton sont bien dispo en 8", il suffit de chercher pour 335i et non 135i ;)

 

 

 

Etonnant qu'il ne le propose pas pour 135i comme il le font pour les OZ.

 

Je vais aller jetter un oeuil

 

 

Edit, je confirme ce que dis Olivier !

 

et les Breyton je n'en vois pas en 9"

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Invité §dez370wn

héhé !

Ca commence à devenir intéressant tout ca ! :love:

Vivement que la bête soit fin prête !

 

Ps : s'il te plait Olivier, te laisse pas perturber pas les questions futiles de certaines personnes et continues à nous faire partager ton expérience. ;)

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Invité §faf764BA

Tout cela commence à etre très intreressant Bravo audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §kaw882be

 

 

Rien que les jantes performances ca pèse presque 12Kg

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E82/Coupe/Europe/135i-N54/LHD/N/2009/january/browse/wheels/bmw_performance_la_wheel_double_spoke269/

 

Y a pas à chier, sont pas fortiche pour le poids chez bm, alors qu'on est vers les 7-8kg pour les oz/breyton.

 

 

 

12kg, une jante en 8,5 X18 :cry: et ils ont le culot de mettre ça dans un catalogue "performance"

une jante de M5 d'il y a 10 ans, en 9,5 X18 pèse 300g de moins

si le reste du "catalogue " est du même acabit, et j'en ais l'impression, c'est du foutage de gueule :sol:

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Invité §dam767om

Salut à tous,

 

Comme d’habitude, un gros pavé… mais j’aime bien m’expliquer et pas balancer des phrases comme ça… C’est promis ce sera la dernière fois!

 

"Damzy, dans ma sitation du 26/4/09 sur la Porsche, tu omets de donner la suite, qui change tout le sens"

 

Je ne parlais pas de la phrase suivante mais bien de la première décrivant une Porsche en glisse dans une épingle, donc rien d’anormal!!! (Je me fiche de celle d’après (le porschiste fou s’est sans doute un peu loupé en étant trop généreux)!!!)

 

"- Je n'ai eu que 2-3 coups de raquettes sur 50 drifts."

 

C’est bizarre de ne filmer que les passages où tu te loupes alors…

 

Problèmes: Safet n’est pas mon ami (il a simplement repris mon lien), le type du forum E30 non plus, j’ai juste trouvé ce topic au hasard de Google… J’ai juste pris une BMW parce qu’on est sur le forum de la marque et une E30 parce que j’aime bien ça… C’est vrai que mon avatar ressemble au symbole BMW Motorsport d’aileurs… Pas très futés certains là…

 

Et décidément toujours ce même ton prétentieux et arogant…

 

"Sinon, joli le topic de prépa de la E01 E30. Moi aussi j'avais un copain qui a fait des bricoles sur une 2 CV... :lol: "

 

Eh franchement là c’est pas très malin ta réponse… Tu trouves honnêtement que ça ressemble à du bricolage? Tu trouves que ta "préparation" est aussi poussée, sérieusement? La qualité n’a rien à voir avec la puissance obtenue mais plutôt avec le travail accompli (parfait pour l’E30). Et même si tu trouves que cette E30 est "pourrie" ou "de collection", je pense qu’elle te donnerait du fil à retordre sur une spéciales de rallye et même sur circuit avec plus de 150ch de moins…

Lisez au moins le topic jusqu’au bout, elle est préparée pour le rallye celle-là, pas pour rouler sur route ouverte…

 

Je n’ai pas l’habitude d’exposer ma vie sur un forum, mais là…

Mes amis ne restaurent pas de 2cv (pourtant c’est sympa comme voiture, il n’y a même pas besoin de changer les suspensions, parce qu’elle, elle ne fera jamais de tonneaux…). Par contre un ami restaure une GRAC Formule France ainsi qu’une R8 Gordini autrement plus classes que ta BMW qui ne reste qu’une BMW. Et j’oublie une 320i E46 F2000, Clio RS, 206 RC, 106 XSI… et ma propre 106 en rallye…

 

"- J'ai expliqué depuis déjà quelques temps que je rentre volontairement plus cool en virage à cause des pneus avant totalement usés et s'usant éxagérément sur l'extérieur avec la config. d'origine."

 

Je soutiens: ce que tu fais n’a jamais été du drift/glisse (beaucoup trop court, haché et non maitrisé) mais de toute façon tu ne l’admettras jamais (trop fier!).

 

Cependant…

Conseil du jour : pour tes pneus, progresses et essaies de prendre tes virages réellement en glisse pour décharger l’avant du poids de la voiture, c’est possible de le faire et même avec une 135i de série, puisque de vrais pilotes le font.

La preuve avec un vrai pilote dans une voiture 100% origine utilisée réellement à 100% (je pense que beaucoup plus concentré il ferait encore mieux!):

 

Ce n'est pas un défaut de la voiture ce sous-virage de série, c'est simplement une sécurité pour le conducteur de base, que les gens plus à l'aise au volant dépassent pour exploiter les vraies capacités de l'auto. En sur-virage, la voiture n'aura pas autant de poids sur le pneu avant extérieur. Tu vois, il suffit de forcer un peu...

Donc ne me répond pas que tu utilises ton auto à 100% (alors que tu affirme que tu débutes en propulsion d’ailleurs), sinon tu n’userais pas autant ton train avant par rapport à l’arrière…

 

"D'ailleurs si je voulais faire un chrono, j'aurais mieux fait de prendre une 4 roues motrices."

 

Sur circuit avec une 4 roues motrices tu galères à souhait dans des sous-virages et roulis infinis… Donc ce n’est pas le plus rapide.

 

Je pense que tu as encore des choses à apprendre avant d’affirmer des choses à la pelle. Met ton orgueil de côté et acceptes parfois d’avoir tort…

 

Pour le terme "tuning", je continuais de l’utiliser parce que la discussion portait là dessus tout simplement… Pour moi le tuning c’est bien toutes les modifications, sauf quand on parle de compétition. Il n’y a aucune contradiction dans mes propos, il faut bien lire… Alpina, AC Schnitzer ou Hartge, c’est bien du tuning, même si le résultat est beau, abouti et cher. D’ailleurs une petite définition, j’ai rien inventé:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuning

 

C’est marrant à la base, le tuning ça vient des préparations moteur, c’est bizarre…

 

Merci Sonysko et les autres qui semblent comprendre une partie de mon point de vue. Je comprends bien qu’il soit difficile d’adhérer à certaines de mes idées tant je suis parfois assez extrémiste dans ma vision de l’automobile et de son utilisation.

Pour les autres, mon passage sur le drift était à prendre au 10ème degré… tant pis…

 

Mais, il faut rendre à Olivier ce qui est à Olivier: le montage de ta voiture est vraiment fait très proprement et consciencieusement, avec un souci du détail et une bonne présentation de tous les travaux...

 

Ces messages qui se transforment en joutes verbales, par écrans interposés, commencent à me fatiguer. Alors je vais continuer à suivre ta "préparation", qui donnera une magnifique auto sans doute redoutable, mais arrêter de donner mon avis, pour ne pas "entacher" ton topic.

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Invité §sTq676mZ

C'est pas faux.

 

Olivier prépare, équipe, modifie ca voiture comme il le sent.

 

C'est bien, pas bien; util, inutil, ca dépend de chacun.

 

Ce qui est certain, c'est qu'à coté d'une voiture préparée spécialement pour le rallye, ca peut parraitre comme du travail de petit joueur mais pour la plupart d'entre nous, les modifs d'olivier sont déja un gros début.

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Salut à tous,

 

Comme d’habitude, un gros pavé… mais j’aime bien m’expliquer et pas balancer des phrases comme ça… C’est promis ce sera la dernière fois!

 

"Damzy, dans ma sitation du 26/4/09 sur la Porsche, tu omets de donner la suite, qui change tout le sens"

 

Je ne parlais pas de la phrase suivante mais bien de la première décrivant une Porsche en glisse dans une épingle, donc rien d’anormal!!! (Je me fiche de celle d’après (le porschiste fou s’est sans doute un peu loupé en étant trop généreux)!!!)

 

"- Je n'ai eu que 2-3 coups de raquettes sur 50 drifts."

 

C’est bizarre de ne filmer que les passages où tu te loupes alors…

 

Problèmes: Safet n’est pas mon ami (il a simplement repris mon lien), le type du forum E30 non plus, j’ai juste trouvé ce topic au hasard de Google… J’ai juste pris une BMW parce qu’on est sur le forum de la marque et une E30 parce que j’aime bien ça… C’est vrai que mon avatar ressemble au symbole BMW Motorsport d’aileurs… Pas très futés certains là…

 

Et décidément toujours ce même ton prétentieux et arogant…

 

"Sinon, joli le topic de prépa de la E01 E30. Moi aussi j'avais un copain qui a fait des bricoles sur une 2 CV... :lol: "

 

Eh franchement là c’est pas très malin ta réponse… Tu trouves honnêtement que ça ressemble à du bricolage? Tu trouves que ta "préparation" est aussi poussée, sérieusement? La qualité n’a rien à voir avec la puissance obtenue mais plutôt avec le travail accompli (parfait pour l’E30). Et même si tu trouves que cette E30 est "pourrie" ou "de collection", je pense qu’elle te donnerait du fil à retordre sur une spéciales de rallye et même sur circuit avec plus de 150ch de moins…

Lisez au moins le topic jusqu’au bout, elle est préparée pour le rallye celle-là, pas pour rouler sur route ouverte…

 

Je n’ai pas l’habitude d’exposer ma vie sur un forum, mais là…

Mes amis ne restaurent pas de 2cv (pourtant c’est sympa comme voiture, il n’y a même pas besoin de changer les suspensions, parce qu’elle, elle ne fera jamais de tonneaux…). Par contre un ami restaure une GRAC Formule France ainsi qu’une R8 Gordini autrement plus classes que ta BMW qui ne reste qu’une BMW. Et j’oublie une 320i E46 F2000, Clio RS, 206 RC, 106 XSI… et ma propre 106 en rallye…

 

"- J'ai expliqué depuis déjà quelques temps que je rentre volontairement plus cool en virage à cause des pneus avant totalement usés et s'usant éxagérément sur l'extérieur avec la config. d'origine."

 

Je soutiens: ce que tu fais n’a jamais été du drift/glisse (beaucoup trop court, haché et non maitrisé) mais de toute façon tu ne l’admettras jamais (trop fier!).

 

Cependant…

Conseil du jour : pour tes pneus, progresses et essaies de prendre tes virages réellement en glisse pour décharger l’avant du poids de la voiture, c’est possible de le faire et même avec une 135i de série, puisque de vrais pilotes le font.

La preuve avec un vrai pilote dans une voiture 100% origine utilisée réellement à 100% (je pense que beaucoup plus concentré il ferait encore mieux!):

 

Ce n'est pas un défaut de la voiture ce sous-virage de série, c'est simplement une sécurité pour le conducteur de base, que les gens plus à l'aise au volant dépassent pour exploiter les vraies capacités de l'auto. En sur-virage, la voiture n'aura pas autant de poids sur le pneu avant extérieur. Tu vois, il suffit de forcer un peu...

Donc ne me répond pas que tu utilises ton auto à 100% (alors que tu affirme que tu débutes en propulsion d’ailleurs), sinon tu n’userais pas autant ton train avant par rapport à l’arrière…

 

"D'ailleurs si je voulais faire un chrono, j'aurais mieux fait de prendre une 4 roues motrices."

 

Sur circuit avec une 4 roues motrices tu galères à souhait dans des sous-virages et roulis infinis… Donc ce n’est pas le plus rapide.

 

Je pense que tu as encore des choses à apprendre avant d’affirmer des choses à la pelle. Met ton orgueil de côté et acceptes parfois d’avoir tort…

 

Pour le terme "tuning", je continuais de l’utiliser parce que la discussion portait là dessus tout simplement… Pour moi le tuning c’est bien toutes les modifications, sauf quand on parle de compétition. Il n’y a aucune contradiction dans mes propos, il faut bien lire… Alpina, AC Schnitzer ou Hartge, c’est bien du tuning, même si le résultat est beau, abouti et cher. D’ailleurs une petite définition, j’ai rien inventé:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuning

 

C’est marrant à la base, le tuning ça vient des préparations moteur, c’est bizarre…

 

Merci Sonysko et les autres qui semblent comprendre une partie de mon point de vue. Je comprends bien qu’il soit difficile d’adhérer à certaines de mes idées tant je suis parfois assez extrémiste dans ma vision de l’automobile et de son utilisation.

Pour les autres, mon passage sur le drift était à prendre au 10ème degré… tant pis…

 

Mais, il faut rendre à Olivier ce qui est à Olivier: le montage de ta voiture est vraiment fait très proprement et consciencieusement, avec un souci du détail et une bonne présentation de tous les travaux...

Ces messages qui se transforment en joutes verbales, par écrans interposés, commencent à me fatiguer. Alors je vais continuer à suivre ta "préparation", qui donnera une magnifique auto sans doute redoutable, mais arrêter de donner mon avis, pour ne pas "entacher" ton topic.

 

 

Oui, je comprends, toute cette énergie dépensée pour ce long pâté inintéressant et HS pour la majorité... :roll:

 

Tes arguments ne sont pas convaincants, car tu critiques la préparation d'Olivier soit, mais es-tu mieux placé que lui pour savoir ce qui LUI convient? Si oui, on a attend tes suggestions plutôt que ces longues digressions inutiles et ennuyeuses...

 

Et dernière chose... sous couvert "d'indépendance de pensée" tu sembles en fait bien plus condescendant, arrogant et orgueilleux que celui à qui tu attribues ces doux qualificatifs... :/

 

 

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Invité §goo651JG

Salut à tous,

 

Comme d’habitude, un gros pavé… mais j’aime bien m’expliquer et pas balancer des phrases comme ça… C’est promis ce sera la dernière fois!

 

"Damzy, dans ma sitation du 26/4/09 sur la Porsche, tu omets de donner la suite, qui change tout le sens"

 

Je ne parlais pas de la phrase suivante mais bien de la première décrivant une Porsche en glisse dans une épingle, donc rien d’anormal!!! (Je me fiche de celle d’après (le porschiste fou s’est sans doute un peu loupé en étant trop généreux)!!!)

 

"- Je n'ai eu que 2-3 coups de raquettes sur 50 drifts."

 

C’est bizarre de ne filmer que les passages où tu te loupes alors…

 

Problèmes: Safet n’est pas mon ami (il a simplement repris mon lien), le type du forum E30 non plus, j’ai juste trouvé ce topic au hasard de Google… J’ai juste pris une BMW parce qu’on est sur le forum de la marque et une E30 parce que j’aime bien ça… C’est vrai que mon avatar ressemble au symbole BMW Motorsport d’aileurs… Pas très futés certains là…

 

Et décidément toujours ce même ton prétentieux et arogant…

 

"Sinon, joli le topic de prépa de la E01 E30. Moi aussi j'avais un copain qui a fait des bricoles sur une 2 CV... :lol: "

 

Eh franchement là c’est pas très malin ta réponse… Tu trouves honnêtement que ça ressemble à du bricolage? Tu trouves que ta "préparation" est aussi poussée, sérieusement? La qualité n’a rien à voir avec la puissance obtenue mais plutôt avec le travail accompli (parfait pour l’E30). Et même si tu trouves que cette E30 est "pourrie" ou "de collection", je pense qu’elle te donnerait du fil à retordre sur une spéciales de rallye et même sur circuit avec plus de 150ch de moins…

Lisez au moins le topic jusqu’au bout, elle est préparée pour le rallye celle-là, pas pour rouler sur route ouverte…

 

Je n’ai pas l’habitude d’exposer ma vie sur un forum, mais là…

Mes amis ne restaurent pas de 2cv (pourtant c’est sympa comme voiture, il n’y a même pas besoin de changer les suspensions, parce qu’elle, elle ne fera jamais de tonneaux…). Par contre un ami restaure une GRAC Formule France ainsi qu’une R8 Gordini autrement plus classes que ta BMW qui ne reste qu’une BMW. Et j’oublie une 320i E46 F2000, Clio RS, 206 RC, 106 XSI… et ma propre 106 en rallye…

 

"- J'ai expliqué depuis déjà quelques temps que je rentre volontairement plus cool en virage à cause des pneus avant totalement usés et s'usant éxagérément sur l'extérieur avec la config. d'origine."

 

Je soutiens: ce que tu fais n’a jamais été du drift/glisse (beaucoup trop court, haché et non maitrisé) mais de toute façon tu ne l’admettras jamais (trop fier!).

 

Cependant…

Conseil du jour : pour tes pneus, progresses et essaies de prendre tes virages réellement en glisse pour décharger l’avant du poids de la voiture, c’est possible de le faire et même avec une 135i de série, puisque de vrais pilotes le font.

La preuve avec un vrai pilote dans une voiture 100% origine utilisée réellement à 100% (je pense que beaucoup plus concentré il ferait encore mieux!):

 

Ce n'est pas un défaut de la voiture ce sous-virage de série, c'est simplement une sécurité pour le conducteur de base, que les gens plus à l'aise au volant dépassent pour exploiter les vraies capacités de l'auto. En sur-virage, la voiture n'aura pas autant de poids sur le pneu avant extérieur. Tu vois, il suffit de forcer un peu...

Donc ne me répond pas que tu utilises ton auto à 100% (alors que tu affirme que tu débutes en propulsion d’ailleurs), sinon tu n’userais pas autant ton train avant par rapport à l’arrière…

 

"D'ailleurs si je voulais faire un chrono, j'aurais mieux fait de prendre une 4 roues motrices."

 

Sur circuit avec une 4 roues motrices tu galères à souhait dans des sous-virages et roulis infinis… Donc ce n’est pas le plus rapide.

 

Je pense que tu as encore des choses à apprendre avant d’affirmer des choses à la pelle. Met ton orgueil de côté et acceptes parfois d’avoir tort…

 

Pour le terme "tuning", je continuais de l’utiliser parce que la discussion portait là dessus tout simplement… Pour moi le tuning c’est bien toutes les modifications, sauf quand on parle de compétition. Il n’y a aucune contradiction dans mes propos, il faut bien lire… Alpina, AC Schnitzer ou Hartge, c’est bien du tuning, même si le résultat est beau, abouti et cher. D’ailleurs une petite définition, j’ai rien inventé:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuning

 

C’est marrant à la base, le tuning ça vient des préparations moteur, c’est bizarre…

 

Merci Sonysko et les autres qui semblent comprendre une partie de mon point de vue. Je comprends bien qu’il soit difficile d’adhérer à certaines de mes idées tant je suis parfois assez extrémiste dans ma vision de l’automobile et de son utilisation.

Pour les autres, mon passage sur le drift était à prendre au 10ème degré… tant pis…

 

Mais, il faut rendre à Olivier ce qui est à Olivier: le montage de ta voiture est vraiment fait très proprement et consciencieusement, avec un souci du détail et une bonne présentation de tous les travaux...

 

Ces messages qui se transforment en joutes verbales, par écrans interposés, commencent à me fatiguer. Alors je vais continuer à suivre ta "préparation", qui donnera une magnifique auto sans doute redoutable, mais arrêter de donner mon avis, pour ne pas "entacher" ton topic.

 

Laisse nous profiter du topic d'Olivier et de sa préparation en paix...

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Invité §S2K514hc

Salut à tous,

 

Comme d’habitude, un gros pavé… mais j’aime bien m’expliquer et pas balancer des phrases comme ça… C’est promis ce sera la dernière fois!

 

 

 

Perd pas ton temps vieux stp, içi t'es grillé, même si je suis sure que tu es un super gars on est juste pas fait pour s'entendre, si selon toi nous représentons des personnes inférieures, c'est que tu dois nous laisser entre nous parce que nous ne sommes pas de ton niveau et nous en sommes vraimen desolé.

 

Bonne route !

 

Et j'éspère qu'un jours nous pourons atteindre ton niveau !

 

 

Bonne suite !

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SVP, arrêtez de citer intégralement la longue réponse de Damzy, sinon cela remplit des pages!... ;)

 

J'invite ceux qui l'on fait à éditer leur post en ne laissant que la 1ere phrase puis "(...)". De toutes façons la citation indique le nom et l'heure alors les lecteurs peuvent facilement remonter pour lire tout...

 

Merci.

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Bon, je rencontre le 1er gros problème sur mes modifications!

 

Il me semble que les camber plates Vorschlag (coupelles d'amortisseur Av règlables) sont inadaptées aux kit Bilstein PSS10 car cela rabaisse beaucoup trop la voiture!!!

Voiture sur cales, elle a déjà les roues AVANT aussi proches des ailes que d'origine lorsqu'elle était normalement posée au sol! J'ai mesuré: roues 7cm plus hautes par rapport à l'aile.

 

En fait la coupelle d'origine a une forme concave qui positionne le sommet de la vis de l'amortisseur à -2cm sous le plan de la coupelle; alors que les camber plates Vorschlag sont à 0cm. Les 5 autres cm sont dûs aux Bilstein plus (ou trops?) courts que les amortisseurs d'origine.

 

Pour en avoir le coeur net, je vais quand même monter le 2e côté, règler les ressorts pour soulever l'avant au maxi et poser la voiture au sol pour voir ce que cela donne... On ne sait jamais, si les nouveaux ressorts s'affaissent moins, le résultat final est peut-être viable mais j'en doute. Il faudrait en effet qu'en posant la voiture au sol, l'avant ne s'affaisse que de 2,5cm, afin d'avoir la hauteur voulue (-1 pouce). Cela donnerait un débattement en extension très limité par rapport à la voiture "au repos"; donc roue en l'air au moindre trou, non??!!

 

 

Frogzy7 ou d'autres qui aurient monté des Bilstein PSS10, auriez-vous par hazard mesuré la différence de longueur par rapport à ceux d'origine? Car ils me semble tout de même bien courts, les miens.

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Invité §pii243Yj

dsl de lire ca!

j'éspere que tu trouveras la solution!

a mon humble avis il faudrait tout monté,régler et voir le résultat par la suite...

 

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Invité §zzz430aQ

Bon, je rencontre le 1er gros problème sur mes modifications!

 

Il me semble que les camber plates Vorschlag (coupelles d'amortisseur Av règlables) sont inadaptées aux kit Bilstein PSS10 car cela rabaisse beaucoup trop la voiture!!!

Voiture sur cales, elle a déjà les roues AVANT aussi proches des ailes que d'origine lorsqu'elle était normalement posée au sol! J'ai mesuré: roues 7cm plus hautes par rapport à l'aile.

 

En fait la coupelle d'origine a une forme concave qui positionne le sommet de la vis de l'amortisseur à -2cm sous le plan de la coupelle; alors que les camber plates Vorschlag sont à 0cm. Les 5 autres cm sont dûs aux Bilstein plus (ou trops?) courts que les amortisseurs d'origine.

Pour en avoir le coeur net, je vais quand même monter le 2e côté, règler les ressorts pour soulever l'avant au maxi et poser la voiture au sol pour voir ce que cela donne... On ne sait jamais, si les nouveaux ressorts s'affaissent moins, le résultat final est peut-être viable mais j'en doute. Il faudrait en effet qu'en posant la voiture au sol, l'avant ne s'affaisse que de 2,5cm, afin d'avoir la hauteur voulue (-1 pouce). Cela donnerait un débattement en extension très limité par rapport à la voiture "au repos"; donc roue en l'air au moindre trou, non??!!

 

 

Frogzy7 ou d'autres qui aurient monté des Bilstein PSS10, auriez-vous par hazard mesuré la différence de longueur par rapport à ceux d'origine? Car ils me semble tout de même bien courts, les miens.

 

 

Salut Olivier, je lis ton topic avec le plus grand interet depuis le debut,

 

Je prepare moi meme une BMW Z4 3.0i depuis 1 an maintenant...je suis effectivement surpris de ton probleme et surtout de tes -5cm....bon pour les camber plates OK, les 2cm vont etre perdus mais le reste :??: ....Perso j ai aussi monte des Bilstein mais que des B8 Sprint avec ressorts Eibach et je ne suis pas descendu autant que ca...-50mm c est vraiment beaucoup!

Apres il me semble que tu avais pris une photo de tes ressorts compare les deux pour voir si effectivement il y a une telle difference de taille...normalement les amortos Bilstein ne sont jamais si court...de tete il me semble que c est du -30mm par rapport a l origine...mais pas plus...

Verifie bien ton montage est ce que les ressorts sont deja fortement comprimes?...pose la voiture..mais sache que une fois monte (en tout cas pour les B8 qui ne sont pas reglables ;) ) C EST DU BOIS donc pas trop de soucis..

 

En te souhaitant bonne chance

 

 

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Invité §inv603Mw

Bon, je rencontre le 1er gros problème sur mes modifications!

 

Il me semble que les camber plates Vorschlag (coupelles d'amortisseur Av règlables) sont inadaptées aux kit Bilstein PSS10 car cela rabaisse beaucoup trop la voiture!!!

Voiture sur cales, elle a déjà les roues AVANT aussi proches des ailes que d'origine lorsqu'elle était normalement posée au sol! J'ai mesuré: roues 7cm plus hautes par rapport à l'aile.

 

En fait la coupelle d'origine a une forme concave qui positionne le sommet de la vis de l'amortisseur à -2cm sous le plan de la coupelle; alors que les camber plates Vorschlag sont à 0cm. Les 5 autres cm sont dûs aux Bilstein plus (ou trops?) courts que les amortisseurs d'origine.

 

Pour en avoir le coeur net, je vais quand même monter le 2e côté, règler les ressorts pour soulever l'avant au maxi et poser la voiture au sol pour voir ce que cela donne... On ne sait jamais, si les nouveaux ressorts s'affaissent moins, le résultat final est peut-être viable mais j'en doute. Il faudrait en effet qu'en posant la voiture au sol, l'avant ne s'affaisse que de 2,5cm, afin d'avoir la hauteur voulue (-1 pouce). Cela donnerait un débattement en extension très limité par rapport à la voiture "au repos"; donc roue en l'air au moindre trou, non??!!

 

 

Frogzy7 ou d'autres qui aurient monté des Bilstein PSS10, auriez-vous par hazard mesuré la différence de longueur par rapport à ceux d'origine? Car ils me semble tout de même bien courts, les miens.

 

 

 

" plus une voiture a de modification plus il sera compliquer de la maîtriser ..."

 

ce n'est qu'un avis ....

 

 

 

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Invité §inv872FU

 

 

" plus une voiture a de modification plus il sera compliquer de la maîtriser ..."

 

ce n'est qu'un avis ....

 

 

 

 

 

Bonjour a tous le monde ici, et plus particulièrement a un Monsieur petit rigolo qui s'appel " Safet rastoder" , moi je tien a dire que j'ai trouver le travail de préparation de Olivier vraiment incroyable, je regarde depuis quelques jours les photos de motif quil a su faire lui même et je trouve que Safet ta rien a faire ici, t qu'un gros boulet t'apporte rien a la discution et t'est toujour contre le tuning quelque soit le sujet du jour, et moi comme d'autre on a le droit d' aimer le tunig et les préparations alors hasta la vista baby

 

 

 

 

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Invité §inv603Mw

 

 

Bonjour a tous le monde ici, et plus particulièrement a un Monsieur petit rigolo qui s'appel " Safet rastoder" , moi je tien a dire que j'ai trouver le travail de préparation de Olivier vraiment incroyable, je regarde depuis quelques jours les photos de motif quil a su faire lui même et je trouve que Safet ta rien a faire ici, t qu'un gros boulet t'apporte rien a la discution et t'est toujour contre le tuning quelque soit le sujet du jour, et moi comme d'autre on a le droit d' aimer le tunig et les préparations alors hasta la vista baby

 

 

 

 

 

 

1 ) je suis pas contre la modification de voitures, seulement , je trouve cela " utile pour des voitures qui manquent vraiment de chevaux ou qui on des mauvais réglages de série ne permettant pas au conducteur de les exploiter dans des situations bien précises ; (sur route fermées), circuit, rallye etc ...

 

2) je suis pense rester constructif en donnant un avis justifié et en jouant parfois sur l'ironie et l'humour ( ce qui n'est pas compris par tout le monde dommage

 

3) je me permettrais pas, d'insulter qui que ce soit comme tu le fait, mais aussi d'etre aussi vulgaire que toi, et si je l'ai été , je m'en excuse d'avance

 

 

ta déjà entendu parler des gentleman driver ? bon, ben voila ....

 

 

 

 

A propos de la 135i je me demandais si ça serais pas important d'insister sur la sécurité, et d'installer des éléments dans ce sens car l'usage de la voiture se rapproche de plus en plus du circuit , non?

 

 

 

 

 

 

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Invité §S2K514hc

 

A propos de la 135i je me demandais si ça serais pas important d'insister sur la sécurité, et d'installer des éléments dans ce sens car l'usage de la voiture se rapproche de plus en plus du circuit , non?

 

 

 

Un arceau dans une voiture neuve ?

 

Il fait pas de rally, je pense que ca n'est pas approprié selon mon humble avis. C'est une caisse pour se faire plaisir, et pas pour gagner des coupes.

 

Par contre si tu as des soucis divers et variés, ce serais chouette d'utilisé les messages privé, ca ennuie les autres les histoires de couple.

 

A bientôt !

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Un arceau dans une voiture neuve ?

 

Il fait pas de rally, je pense que ca n'est pas approprié selon mon humble avis. C'est une caisse pour se faire plaisir, et pas pour gagner des coupes.

 

Quel rapport avec une voiture neuve et le coté plaisir ?

Il ne fait pas de rally certes, mais quelque part son style de conduite et son terrain de jeu font qu'il a forcément plus de risque de cartonner que le commun des mortels.

Il suffit de pas grand chose (je parle d'une erreur de pilotage) pour faire un tonneau.

Maintenant c'est vrai qu'un arceau dans une voiture comme ça c'est un peu moyen, mais l'idée de base n'est pas idiote amha.

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Le fait est que les arceaux qui servent a qulque chose ne sont pas homologués sur route ouverte, donc la réponse est vite vue. D'autant plus que la 135i est une voiture polyvalente.

Celle d'Olivier telle qu'elle sera apres modifications permettera aussi bien de s'eclater réellement sur circuit que de faire 300 bornes sur autoroute, avec clim, 3 personnes, réglages de tous ordres etc...

Y mettre un arceau impliquerai beaucoup de sacrifices.

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Invité §joe072cg

Le fait est que les arceaux qui servent a qulque chose ne sont pas homologués sur route ouverte, donc la réponse est vite vue. D'autant plus que la 135i est une voiture polyvalente.

Celle d'Olivier telle qu'elle sera apres modifications permettera aussi bien de s'eclater réellement sur circuit que de faire 300 bornes sur autoroute, avec clim, 3 personnes, réglages de tous ordres etc...

Y mettre un arceau impliquerai beaucoup de sacrifices.

 

 

Y mettre un arceau impliquera surtout la rigidité de la voiture et donc une voiture assez raide et franchement pas drôle pour faire de grands voyages...

:)

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Oui, je souhaite que la voiture reste aussi "une voiture de (presque) tous les jours".

 

Je rappelle que les modif. que j'effectue ne sont pas exagérées. Cela reste soft, même si le coût est important et les heures de de travail innombrables.

 

- Pneus et roues +1cm de large.

- Voiture plus basse d'environ 2,5cm.

- Pneus route très hautes perf.

- Carrossage -2 degrés.

- Siège bacquet "route" (conserve règlage d'inclinaison du dossier).

- Harnais, intercooler qui "respire" mieux et plus gros radiateur d'huile.

- Petit aileron de coffre en carbone.

- Et 2-3 bricoles...

 

Pas de quoi fouetter un chat. ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif:)

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Oui, je souhaite que la voiture reste aussi "une voiture de (presque) tous les jours".

 

Je rappelle que les modif. que j'effectue ne sont pas exagérées. Cela reste soft, même si le coût est important et les heures de de travail innombrables.

 

- Pneus et roues +1cm de large.

- Voiture plus basse d'environ 2,5cm.

- Pneus route très hautes perf.

- Carrossage -2 degrés.

- Siège bacquet "route" (conserve règlage d'inclinaison du dossier).

- Harnais, intercooler qui "respire" mieux et plus gros radiateur d'huile.

- Petit aileron de coffre en carbone.

- Et 2-3 bricoles...

 

Pas de quoi fouetter un chat. ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif:)

 

Ce n'est pas un peu beaucoup ? :??:

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