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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

- Premières impressions -

 

- CDV embrayage: vraiment super! On sent enfin l'embrayage répondre à notre pied. Par ex. quand on passe rapidement 2e => 3e à 6500 tr/mn, il ne patine plus lorsqu'on réembraye.

 

- Short shift: un peu plus dur que d'origine mais tellement moins de débattement. Très plaisant. Boîte "compétition".

 

- Echappement BMW Perf.: waou! Le bruit! Assez fort et très joli, mais dans la limite du raisonnable.

Rien qu'au démarrage avec le bouton-poussoir, on entend de suite un "Wroumm!" qui n'a rien à voir avec celui d'origine.

 

- Amortisseurs Bilstein + barre torsion AR H&R: encore tôt pour donner un avis. C'est raide mais pas éxagérément. A cause des frottements des pneus sous les ailes AR (à résoudre), je n'ai pas pû "attaquer" en virage... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

- Pneus: ils m'ont l'air bons de bons! Mais même remarque que ci-dessus.

En accélération en 1ere, cela motrice bien, mais le Quaife aide aussi.

 

- Aileron de coffre carbone: ne gène pas la vue arrière. Discrêt, léger mais donne tout de même LA petite touche sport que je voulais donner à ma 135i.

 

- Carrossage -2 degrés: je ne sais pas si ce sont les pneus encore très neufs (40 km) mais je trouve la dirrection un peu plus légère à basse vitesse. Peut-être dû aussi au carrossage?

 

Pour ce soir, je suis heureux d'avoir réussi à donner à ma 135i le caractère sportif que me va bien. Bien entendu, il est trop tôt pour conclure sur "un succès total" des évolutions mais cela semble prometteur. :)

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Hello Olivier.

 

Là il vas falloir que tu m'expliques quelque chose ?

 

Les camber plates à la base ca ne sert pas justement à pouvoir faire le réglage soit même de carrossage ? Je sais pas les tiennes, mais en général on peux regler le carrossage voir la chasse.

 

Need help ! :D

 

Oui, bien sur, on règle le carrossage (et la chasse) mais pas en utilisant les trous oblonds! Les 3 vis restent fixes mais quand on les relâche un peu, le camber plate permet de bouger l'axe de l'amortisseur par rapport à ces 3 vis. Ce que j'ai modifié, c'est réduire à néant les trous oblonds qui étaient pour moi un gros inconvénient. Ainsi seul le camber plate lui-même agit.

Cela permet de serrer et desserer les 3 vis avec moins de risques de dérègler le train roulant.

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Invité §dez370wn

Magu-nifique ! ! :love:

 

reste plus qu'à tester tout ca !

J'ai l'impression qu'elle est bien basse quand même maintenant, masi bon, les routes de chez toi sont peut être plus lisses que dans nos campagnes.

 

Vivement la vidéo du son pour le pot !

 

Par contre comme les autres, bof le \\M, je suis plutôt pour le désiglage total.

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Invité §kaw882be

pour mettre mon grain de sel dans ce concert de louanges, ton pot est de travers :cry:

 

sinon, le reste me semble parfait :jap:

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Invité §gae587QX

Elle est superbe,j' espère que tu trouvera une astuce pour fixer ta caméra sur ton nouveau siège :D

 

Manque plus qu' une reprog et une petite admission carbone ;)

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Invité §nnn652py

Tes nouveaux pneus ont l'air d'être terribles!!

 

 

 

 

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pour mettre mon grain de sel dans ce concert de louanges, ton pot est de travers.

 

Non, je ne crois pas. C'est une illusion d'optique parce que les 2 tubes n'ont pas la même longueur et que dans les photos prises aujourd'hui, je suis placé un peu plus haut que sur les photos "d'avant". Mais bon, je vérifierai insitu, on ne sait jamais...

 

Elle est superbe,j' espère que tu trouvera une astuce pour fixer ta caméra sur ton nouveau siège :D

 

Pour le moment, je pourrai toujours la fixer comme avant, mais sur le siège passager. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §joh678XP

Superbe !

 

L'aileron performance apporte vraiment un plus a l'arriere en le rendant plus agressif !

Tes modifs en plus de conférer a la voiture une regain de sportivité ( siege performance , short shift , harnais , jantes legères .... ) améliorent aussi l'esthétique en rendant cette one plus agressive !

Vraiment j'adore :)

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Invité §eli154xC

 

tout est superbe et heureux que les changements te conviennent

 

nickel

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pour mettre mon grain de sel dans ce concert de louanges, ton pot est de travers :cry:

 

sinon, le reste me semble parfait :jap:

 

 

Oui, c'est ce que je trouvais aussi, on a l'impression qu'il penche un peu vers la droite! :voyons: D'ailleurs sur un plan esthétique je le trouve moins réussi que le pot d'origine, on dirait presque un adaptable...étonnant pour une pièce Bmw! :blague:

 

Sinon, il me tarde d'en savoir plus sur ton ressenti à l'attaque, tu as dû gagner bcp en comportement! Vivement les vidéos pour qu'on se fasse une idée! :w:

 

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Invité §Fl0286Dg

Ton avis plus détaillé sur le short shift ?

 

Les rapports sont bcp plus courts ? D'origine c est deja très correct.

 

Merci pour toutes ces photos et le reportage complet ;)

 

 

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Invité §kaw882be

Ton avis plus détaillé sur le short shift ?

 

Les rapports sont bcp plus courts ? D'origine c est deja très correct.

 

 

???? tu sais ce qu'est un short shift? :??:

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Invité §seb150hr

Vraiment belle Oliver_TFE...

Je le redis, ton topic est vraiment tres bien...

Pour l'embrayge, en quoi consiste la modification? pourquoi?

 

Tes jantes, de profil sont pas tres belle mais c'est vrai que de coté, elles sont vraiment belles sur ta one... Et les pneus...

 

L'aileron M en carbone donne a ta voiture un look... Avec le pot en plus, c'est encore mieux

 

Une seule chose, vivement les videos et les premiers drift :D

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Invité §Fl0286Dg

???? tu sais ce qu'est un short shift? :??:

 

 

Oui, je sais très bien, je parlais du débattement du levier.

 

Tu ne crois quand meme pas que je pensais que les rapports de boites étaient modifiés :lol:

 

 

 

Tu pinailles autant que ton pote solo hein :ange:

 

 

 

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Ton avis plus détaillé sur le short shift ?

Les rapports sont bcp plus courts ? D'origine c est deja très correct.

 

Oui, c'est bien différent du débattement d'origine. C'est nettement plus court et c'est vrai qu'on peut passer les vitesses un peu plus vite, sans se forcer à la faire. Et cela va parfaitement avec l'embrayage plus réactif.

Diffcile d'expliquer cela par eMail. Pour imager, on a l'impression qu'à présent on met un rapport avec un bouton "1 - 2 "...et pas avec un levier qu'on engage dans une grille. Bien entendu j'exagère mais l'idée est là...

 

Pour l'embrayage, en quoi consiste la modification? pourquoi?

 

J'ai supprimé une valve (CDV en anglais = valve d'embrayage) qui était là disons pour les "conducteurs du dimanche": même s'ils lachaient l'embrayage trop brusquement, cette valve assurait un délai mini avant de réacoupler les disques. Le problème: en conduite sportive, l'embrayage patinait un instant à chaque montée de rapport et en plus, rendait aussi le débrayage un poil plus lent donc pas top. Sensations de mal maîtriser l'ensemble embrayage/boîte.

 

Sans cette valve, l'embrayage a retrouvé toute ses qualités intrinsèques.

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On peut aussi régler la chasse grace aux camber plates :??: ( http://pboursin.club.fr/pdgtroul.htm )

 

Pour le pot : Les embouts + proéminents accentuent la "mauvaise géo" des sorties, en photo en tout cas. Mais si tu colles le sigle M juste au dessus sur le pare-choc, on n'y fera plus attention... :p:lol:

 

Franchement terrible ces modifs, t'as été bien conseillé, t'as fait de bonnes recherches et du super boulot (+ photos & CR nickels) :jap:

 

 

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Invité §ber730IE

C'est vraiment un topic sympa à suivre.

 

Pour les pneus qui frottent: pas génial! Si faut retoucher les ailes pour que ça passe y'aurait pas un loup? :??:

 

Par contre, faut pas le roder le Quaife???!!! :??: Ca reste de la méca de base (pignons) qui a surement besoin de se faire les dents ( :ange: ).

 

Pour le //M que je respecte, je suis d'accord avec ce qui a été dit. Une M est une M, et même si ta préparation est remarquable, ce n'en est pas une :jap: . Sans offence. Par contre le sigle tii serait plus adapté et raccord je pense. Voilà, pas taper ;)

 

Voici un autre genre de modif: Normalement, tu ne devrais pas être inquiété par cette 2cv. Mais juste car elle reste en Italie!

http://www.youtube.com/watch?v=elAK6yJtpyk&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&hl=en&feature=player_embedded&fs=1

 

Remonter une F355 en 2cv fourgonnette, je sais bien que yen a pour tout les gouts, mais la quand même...

 

Vivement le son et la vidéo après ces quelques jolies photos, qui au lieu de nous faire patienter, nous donne encore plus envie de voir la suite!

To be continued! -> NNNNNOOOOONNNNN :lol:

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Invité §zzz430aQ

Une reussite totale Olivier, FELICITATION!

 

Tres belle auto!! Sur mon Z4 apres montage des Bilstein et des spacers j ai eu le meme probleme que toi...a dire que ca touchait legerement, mais a l AV :p

Vu tes dimensions je ne pense pas que ca touche la carrosseire mais la protec en plastique dans le passage de roue...moi perso j ai lu et essaye la methode du seche cheveux bien chaud pour deformer le plastique....et ca MARCHE :D ....donc a voir avant de passer voie un carrossoer.. :jap:

 

Bonne continuation a toi Olivier

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Invité §afr357Fu

Topic sérieux jusqu´ici, dommage de lui avoir collé un ///M sur le cul, ça fait adolescent boutonneux hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Invité §joe072cg

Superbe ta 135 Olivier ;) j'espère que tu résoudras vite ton problème de frottements et que tu pourras profiter à fond de ta voiture ! Encore félicitations

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Frogzy7: oui, les camber Vorshlag permettent d'avancer ou reculer l'axe sup. de l'amortisseur mais c'est verrouilé par des vis Allen en pouces et pas facile d'accès une fois le tout installé sur la voiture.

 

Pour les conseils, merci à toi, car tu fait partie des bons conseils que j'ai glané ici et là.

 

 

berthier37: pas mal la 2 CV, mais j'imagine les turbulences causées par l'arrière vertical, à 200 km/h et plus!!!

 

 

zzzz2979: non, non. Chez moi, c'est directement le bords de l'aile qui touche (la partie en tôle). Les roues sont vraiment trop "sorties" et je vais sans doute être obligé d'élargir les ailes. Je vais voir un carrossier à midi...à voir ce qu'il me propose.

 

On voit bien le problème ici (roue AR):

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Plusieurs alternatives : tu rabotes la partie centrale de ta jante (tu gagnes quelques mm en offset), tu mets -2.5 de carrossage, sinon le + courant : Roll the fenders

 

ps : c'était pas parmi mes conseils du 9 (offset 45) à l'arr

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Invité §seb150hr

Tes jantes d'origine, vas tu les revendre?

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Invité §S2K514hc

Tu crois que cela se fait, de modifier la jantes!?

Chez quel type de professionnel?

 

 

C'est dommage, autant élargir les ailes et garder une voie large comme ca, c'est d'autant mieux pour la tenue de route...

 

Y a qu'a voir la M3 ALMS ou la 320si en WTCC les extenssions d'aile de golgoth qu'il ont.

 

Perso, j'aime bien m'inspirer de ce que font les pros alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif

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Invité §pii243Yj

OLIVIER_TFE> par rapport au CDV tu pouurais me dire comment c'est passé l'instalation? tu as juste "retirer" celel d'origine? y'as t'il eu beaucoup de liquide perdu? comment a tu proceder si ca ne te derrange pas?

j'hésite entre la retiré tout simplement ou en commandé une.

 

Merci d'avance

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Invité §cra004vY

Tu crois que cela se fait, de modifier la jantes!?

Chez quel type de professionnel?

 

ne modifie pas les jantes, soit tu les changes soit c'est les ailes a elargir!

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Invité §afr357Fu

Je pense que cela touche derrière parce que le sigle ///M sur la malle arrière est trop lourd à porter pour ta voiture :jap:

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Invité §zzz430aQ

Frogzy7: oui, les camber Vorshlag permettent d'avancer ou reculer l'axe sup. de l'amortisseur mais c'est verrouilé par des vis Allen en pouces et pas facile d'accès une fois le tout installé sur la voiture.

 

Pour les conseils, merci à toi, car tu fait partie des bons conseils que j'ai glané ici et là.

 

 

berthier37: pas mal la 2 CV, mais j'imagine les turbulences causées par l'arrière vertical, à 200 km/h et plus!!!

 

 

zzzz2979: non, non. Chez moi, c'est directement le bords de l'aile qui touche (la partie en tôle). Les roues sont vraiment trop "sorties" et je vais sans doute être obligé d'élargir les ailes. Je vais voir un carrossier à midi...à voir ce qu'il me propose.

 

On voit bien le problème ici (roue AR):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04025_2.jpg

 

 

Ah oui effectivement ca sort beaucoup....mais je suis surpris qu avec du 9*18 ET 45 ca sorte comme ca...les ailes sont vraiment pas gonflees visiblement... :??:

De serie je pensais que tu devais avoir comme moi du 8.5*18 ET50 ..ca fait pas grand chose en plus normalement...mais visiblement pas...

Par contre je rejoins crazyfred31, soit on change les jantes soit on elargit l aile mais toucher a des OZ Superleg, pour moi c est vraiment pas conseille rien que d un point de vue securite...je pense que le dimensionnement de ces jantes doit etre bien calcule pour limiter la matiere et le poids et donc les "raboter"....bof bof :pfff:

J e vois qu elle existent en 8*18 mais bon la c est les pneus qui passent plus avec le 255....

DOnc je pense que l option carrossier pour les ailes me semble un bon compromis...et encore toucher a ton carrossage, franchement non! tu vas user de la gomme a mort!

 

 

 

 

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Invité §S2K514hc

Je pense que cela touche derrière parce que le sigle ///M sur la malle arrière est trop lourd à porter pour ta voiture :jap:

 

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