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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §joh678XP

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Rooohh vous etes méchants avec ce sigle ///M :lol:

 

Moi je trouve qu'il n'est pas choquant ... et les modifs qu'il a réalisé sur sa voiture la rapproche plus de la philosophie ///M qu'un X5 ou X6 :ange:

 

 

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Plusieurs alternatives : tu rabotes la partie centrale de ta jante (tu gagnes quelques mm en offset), tu mets -2.5 de carrossage, sinon le + courant : Roll the fenders

 

Cela ne suffit pas, de rabattre la partie intérieure. Il faut vraiment élargir l'aile.

 

Tes jantes d'origine, vas tu les revendre?

 

Non.

 

C'est dommage, autant élargir les ailes et garder une voie large comme ca, c'est d'autant mieux pour la tenue de route...

 

Y a qu'a voir la M3 ALMS ou la 320si en WTCC les extenssions d'aile de golgoth qu'il ont.

 

Perso, j'aime bien m'inspirer de ce que font les pros alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif

 

Tu peux m'en dire plus? Liens, photos, topics?

 

OLIVIER_TFE> par rapport au CDV tu pouurais me dire comment c'est passé l'instalation? tu as juste "retirer" celel d'origine? y'as t'il eu beaucoup de liquide perdu? comment a tu proceder si ca ne te derrange pas?

j'hésite entre la retiré tout simplement ou en commandé une.

 

Si tu remontes à l'endroit de ce topic où j'ai mis les photos de la clef de purge d'embrayage, tu as tout: regarde le lien vers le topic US qui explique pas à pas le travail... Si tu as des soucis en anglais, alors demandes-moi...

On perd toujours l'équivalent d'une cuillérée à soupe de liquide, même si on tente de boucher les trou avec les doigts. Il faut purger après mais pour info, je n'ai pas encore pruger (je le fais demain en vidangeant tout le circuit) et l'embrayage marche parfaitement.

 

Pour ce qui est de remplacer la CDV ou tout simplement de l'enlever, c'est un choix "politique" mais non technique: en cas de gros soucis d'embrayage sous garantie, il serait prudent de remonter le CDV avant de donner la voiture à BMW. Tandis que si tu le remplace par un CDV inopérant, BMW ne le verra pas (en principe!).

Sur la 135i, on peut techniquement supprimer la CDV: les raccords s'adaptent et le tuyau souple d'un côté ne pose aucun soucis de longueur.

 

Ah oui effectivement ca sort beaucoup....mais je suis surpris qu avec du 9*18 ET 45 ca sorte comme ca...les ailes sont vraiment pas gonflees visiblement... :??:

De serie je pensais que tu devais avoir comme moi du 8.5*18 ET50 ..ca fait pas grand chose en plus normalement...mais visiblement pas...

Par contre je rejoins crazyfred31, soit on change les jantes soit on elargit l aile mais toucher a des OZ Superleg, pour moi c est vraiment pas conseille rien que d un point de vue securite...je pense que le dimensionnement de ces jantes doit etre bien calcule pour limiter la matiere et le poids et donc les "raboter"....bof bof (...)

 

D'origine c'est 8,5" ET52 à l'arrière et à présent j'ai du 9" ET40 (et non 45 comme tu écris). Grosse différence, donc, d'autant plus que j'ai monté un pneu 255 (245 d'origine) tout simplemenet parce que RE-11 n'existe pas en 245/35 R18.

Tu as raison, je ne vais pas toucher aux jantes, d'autant qu'elles intègrent un centrage qui n'est pas réutilisable si on le démonte mais surtout parce que la matière est réduite, comme tu le dis très pertinement.

 

Je vais voir du côté de la carrosserie mais les modif. sont assez "lourdes" (car il faut gagner 15mm il me semble) et il faut tout repeindre jusqu'au montant du pare-brise (à l'avant!).

 

Heureusement, je peux remonter les jantes AR d'origine, en attendant les modif. d'ailes...

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sympa le rendu, en particulier les jantes que je trouve superbe, sobres, mais ca saute aux yeux qu'elles sont faites pour le sport meme pour un novice je pense.

 

apres la double sortie manque un peu de finesse je trouve, et le siglage ///M n'est pour moi pas tres bien vu, ca décrédibilise un peu le tout...

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Invité §S2K514hc

Tu peux m'en dire plus? Liens, photos, topics?

 

 

 

non mais là sur la M3 c'est un autre monde, c'est plus de l'élargissement, la carrosserie est totalement refaite.

 

Et ça se fessai couramment sur les vieilles E30 de tiré les ailes, il fallait un appareils pour, que tu fixais à la place de la roue, et qui fessai pression sur la carrosserie avec une sorte de rouleau.

 

je pense que pour un carrossier c'est du gateau, l'exemple M3 est plutôt extrême: http://cornerbalance.files.wordpress.com/2008/08/bmw-m3-alms-race-car-2009-729191.jpg

 

 

Grossièrement ca ressemble à ca

 

http://www.golf3forum.org/atelier-astuces-f28/tutofaire-son-outils-pour-tirer-les-ailes-photo-t9381.htm

 

Par contre normalement y a pas de peinture à refaire

 

Si a l'oeuil le te manque 15mm c'est possible qu'en réalité il manque moins, car la jantes ne rentre pas verticalement dans l'aile mais se penche un peut de coté, de la même facon que ca rajoute du carrossage lorsqu'on met des ressorts court

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Invité §zzz430aQ

 

D'origine c'est 8,5" ET52 à l'arrière et à présent j'ai du 9" ET40 (et non 45 comme tu écris). Grosse différence, donc, d'autant plus que j'ai monté un pneu 255 (245 d'origine) tout simplemenet parce que RE-11 n'existe pas en 245/35 R18.

Tu as raison, je ne vais pas toucher aux jantes, d'autant qu'elles intègrent un centrage qui n'est pas réutilisable si on le démonte mais surtout parce que la matière est réduite, comme tu le dis très pertinement.

 

Je vais voir du côté de la carrosserie mais les modif. sont assez "lourdes" (car il faut gagner 15mm il me semble) et il faut tout repeindre jusqu'au montant du pare-brise (à l'avant!).

 

Heureusement, je peux remonter les jantes AR d'origine, en attendant les modif. d'ailes...

 

 

A Oki jepensais que c etait du 45 autant pour moi.... :jap:

Bon effectivement ca fait 5mm de plus tout de suite.... :(

Sinon j ai presque honte de le demander, tu as du tout essayer,mais ca passe dans aucune position de tes suspensions....meme pas la plus haute avec rigidite maximum?? :)

Et finalement le rabaissement est de combien exactement entre -20 et -40 ou caremment plus?

Dommage tout ca....c est c**...

Et sinon niveau freinage j ai lu un passage aux durit avia avec une purge au DOT 5.1....mais pas de nouveaux disques et plaquettes?...voire systeme complet? :jap:

 

Bonne continuation en tout cas

 

 

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Invité §S2K514hc

 

A Oki jepensais que c etait du 45 autant pour moi.... :jap:

Bon effectivement ca fait 5mm de plus tout de suite.... :(

Sinon j ai presque honte de le demander, tu as du tout essayer,mais ca passe dans aucune position de tes suspensions....meme pas la plus haute avec rigidite maximum?? :)

Et finalement le rabaissement est de combien exactement entre -20 et -40 ou caremment plus?

Dommage tout ca....c est c**...

Et sinon niveau freinage j ai lu un passage aux durit avia avec une purge au DOT 5.1....mais pas de nouveaux disques et plaquettes?...voire systeme complet? :jap:

 

Bonne continuation en tout cas

 

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif J'pense pas que le but c'est de finir avec un hummer :p

 

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Je ne peux pas remonter derrière car devant je suis déjà au plus haut possible.

 

Je viens de voir un 2e carrossier, d'une plus grosse boîte, plus pro. C'est le carrossier attitré de ma concession BMW. Ils me font un devis demain. Il faudra repeindre...mais pas grave car en Blanc c'est facile de reproduire la teinte.

 

 

Pour les freins, demain nous mettons du Motul RBF600 (qui reste un DOT4 et pas 5.1, mais qui est très bon et moins corrosif). Pas de changement disques ni plaquettes pour le moment (ils sont tous neufs, cela serait un peu bête). A signaler d'ailleurs que Borzian Racing (rallye, France) conservent les disques d'origine avec satisfaction. Ils ont mis des plaquettes "Carbone Lorraine".

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J'ai calculé la sortie des jantes OZ sur l'extérieur de la voiture, à l'arrière: +18,35 mm par rapport à celles d'origine!

 

Pas étonnant que cela frotte sous les ailes!

 

Ma formule est: S = (L/2) - ET

où S = "sortie" (distance entre plan du palier et extérieur de la jante). Il y a sans doute un nom savant...

L = largeur (pouces convertis en mm: Pouces x 25,4mm)

ET = ET en mm (distance entre pan du palier et le milieu de la jante).

 

Du coup 9" ET40 sort 18,35mm de plus que 8,5" ET52.

En espérant que d'origine il y ait un espace de 5mm de marge, il faudra tout de élargir de 13mm.

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Invité §kaw882be

J'ai calculé la sortie des jantes OZ sur l'extérieur de la voiture, à l'arrière: +18,35 mm par rapport à celles d'origine!

 

Pas étonnant que cela frotte sous les ailes!

 

 

Du coup 9" ET40 sort 18,35mm de plus que 8,5" ET52.

En espérant que d'origine il y ait un espace de 5mm de marge, il faudra tout de élargir de 13mm.

 

 

et c'est maintenant que tu y penses? :??: t'as les roues d'origine, quoi de plus simple de regarder l'espace disponible, et de commander un ET adéquat?

 

tout agrandir de 13mm, ça va être du boulot, ça me semble difficile à cause du rebord plat de l'aile,

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Non, je les garde. De toutes façons, il n'y a rien de mieux sur le marché, sauf à passer en 20" avec des HRE 4 fois plus chères. Tout le reste est lourd et/ou ne me convient pas au niveau largeur AV/AR.

 

A l'avant, je me demande si les OZ Alleggeritta dispo en 8,5" R18 passent, bien que proposées aussi par Tire Rack. Avec le pneu en 225, je pense que les jantes 8" à l'avant sont un maxi, avis aux amateurs...

 

 

Ce soir j'ai remis les jantes d'origine juste à l'arrière et j'ai été testé sur mes routes favorites en montagne:

 

Je suis agréablement étonné par les Bilstein!!!

Ils n'ont rien de "tape-cul". On sent la voiture bien amortie et ferme mais ils absorbent remarquablement bien les bosses, même sur mauvaise route. Même sur les dos-d'ânes, on peux passer assez vite.

 

Avec le harnais c'est top pour piloter sans se soucier de se maintenir dans le siège.

 

L'appui sur l'avant en virage est bien meilleur.

Le Quaife ne dérange aucunement en virage (que disait Carribou??!!!).

 

Bon, tout cela reste à confirmer car l'essai était assez bref et je rode un peu le Quaife.

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Invité §ber730IE

Je peux dire une connerie?

 

Pourquoi être passé sur du 9" alors que le 8.5" accepte encore (limite) les pneus en 255? En plus, la jante est moins lourde (théorie). Et cela permettrait peut être d'avoir un ET plus favorable.

Selon moi, je pense qu'un changement de jante reste le plus simple, le plus sûr et le moins coûteux. Repeindre, c'est prendre pas mal de risque (qualité? durée de vie?).

 

Mais c'est vrai que tant qu'à faire, si t'as pas peur, autant les élargir gaiement façon M3 GTR. Ça annonce d'emblée la couleur...

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A l'avant, je me demande si les OZ Alleggeritta dispo en 8,5" R18 passent, bien que proposées aussi par Tire Rack. Avec le pneu en 225, je pense que les jantes 8" à l'avant sont un maxi, avis aux amateurs...

 

 

 

Mon pote a les memes que les tiennes à l'avant (+PSS10), avec seulement -1 degré de carrossage, mais avec des R888 en 225 larges comme des 245 route, ça passe nickel.

 

245-35 sur du 8.5 au carré (aux 4 coins) ça passe aussi avec -2deg à l'avant, mais sans rabaissement...

ici ce sont les Breyton avec + 10mm de spacer à l'avant (= 38 Offset) et les 245 en semi-slicks !

 

http://www.1addicts.com/forums/attachment.php?attachmentid=240890&stc=1&d=1234924603

 

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Invité §Ads537ZC

Groog:

 

C'est vrai que tu m'avais posé la question voici quelques jours...

Le short shift est un ensemble complexe. Difficile de comparer, mais il me semble que:

- La partie du levier sous l'axe est plus longue (normal, cela raccourcit la course de la partie supérieure);

- La partie sup. est plus longue mais cette longueur est rattrappée par le pommeau Perf. plus court.

 

Donc je ne recommande pas la pose du short shift sans le pommeau. Quand au soufflet, il est d'un seul tenant sur le levier d'origine (selon les série, mais sur la mienne oui).

 

Je trouve que le nouveau pommeau est vraiment sympa: sa forme donne une nouvelle manière de changer les rapports. :love:

 

 

Le pommeau fourni avec le volant M est également plus court que celui d'origine donc pas de problème.

Je fais installer ça demain, on verra bien.

par contre quand je vois les photos de ton échappement, j'ai l'impression comme sur le mien, qu'il dépasse un peu trop du PC.

Sur le catalogue Perfo et au salon de l'auto, il était vraiment plus court, je préférais :??:

 

 

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Invité §MY1086Zv

Salut à tous,

çà y est, je me suis enfin décidé à prendre le temps d'aller mettre les pièces BMW peformance que voulais (les modifs les moins cher et les moins "difficiles" pour commencer !).

J'ai mis les calandres et le pédalier ! :love:

Je prendrai quelques photos pour vous monter ce que çà donne (je sais que ce n'est pas les "grosses modifs" d' OLIVIER_TFE, mais bon.. :p )

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Invité §Fl0286Dg

Chez moi, tout à commencé par les pédales... ;)

 

 

idem avec la calandre, le filtre a air et le DV Forge :lol:

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Bon, encore des modif...!

Hier matin, j'ai passé 4h en atelier (facturées 2h à 32€/h qui dit mieux? :sol: )

 

Vidange liquide de frein + pose de durites compétition faites sur mesure en direct par mon préparateur VL Motorsport:

 

La grosse poubelle, c'est pour l'écoulement du liquide de frein. Il a prévu large!!! :lol::lol:

DSC04049.jpg.d9647e9bf916122c6c7d4315edcd2849.jpg

 

Durites d'origine:

DSC04056.jpg.1e4230b7f1acad9532e5f425a3dbb981.jpg

 

Nouvelles durites confectionnées sur mesure:

DSC04050.jpg.92c9e982a14ee1f684bc5eb157d93829.jpg

 

Une fois installées:

DSC04057.jpg.e8a8b73d9c72544a7af869d0bae6aa62.jpg

 

Nous avons aussi remplacé les petites durites qui lient le train arrière à la caisse, donc 6 durites en tout.

 

 

Déjà que j'étais chez VL Motorsport, j'en ai profité pour acheter un casque et un Hans Pro (550g, carbone, le même qu'en F1). Ben oui, c'était mon anniversaire il y a peu, alors je peux me faire un pt'i cadeau, non? :ange::p

 

DSC04059.jpg.f6d6741bd8ba9b18d15561398d39112e.jpg

 

DSC04060.jpg.502b6fae54adf9efd282815d5d9ac814.jpg

 

DSC04061.jpg.19b3a3be1e56ccc18aeef36d9a5361c3.jpg

 

 

Comme cela j'aurai moins chaud qu'avec mon casque intégral de moto! alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif:)

Pour revenir de chez eux, je suis passé par la haute montagne (env. 130 km) et j'ai mis les gants, le casque, le Hans et le harnais tout du long! :lol::sol:

 

Le maintien est parfait. On se sent un peu comme un cosmonaute mais au moins on ne lutte plus pour rester dans le siège! :p

Figurez-vous qu'un important film de Warner Bros (remake du Choc des Titans) se tourne en ce moment à Tenerife non loin du Teide à 2200 m d'altitude... Ma route passait obligatoirement par là et je vous raconte pas la tête des agents de sécurité et autres pietons quand ils m'ont vu passer avec mon casque! :lol: Surtout qu'il y avait sens unique donc un feu, attente, passage à 20 km/h sur 300m, etc.!

 

Photos du montage du décors du tournage (il y a déjà quelques mois car en ce moment cela tourne dès 5h du matin = cela grouille de monde!). Ils vont dépenser env. 3 millions d'euros à Tenerife (hôtels, repas, techniciens, figurants, locations véhicules, service de sécurité...).

 

Warner1.png.be72c90b9f943ca65e78ab86794da7b7.png

 

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IMPRESSIONANT !

 

 

Sinon, c'est décidé, je laisse la voiture chez le carrossier durant mes 2 semaines de vacances en France du 6 au 20/6/09 pour élargir les ailes proprement.

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Invité §pii243Yj

et d'autres dépenses illicites....

 

Sympa le casque!( un poil too mutch a mon gout) mais sympa!

 

alors les freins avec les durite et le Rbf ?

as- tu senti quelquechose?

 

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Cela freine comme avant, c'est déjà bien! :lol:

De toutes façons, j'ai automatiquement tendance à ne pas faire trop souffrir les freins, en descente de cols. Je verrai mieux cela sur circuit en Juillet.

 

 

Dimanche, je vais à une journée "rencontres voitures sportives". C'est une première pour moi... On verra bien... Joli parcours prévu: tour de l'île par les plus belles routes.

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Invité §CDR761cW

Félicitations pour les modifications que t'as fait sur ton 135i, elle est magnifique! J'ai du dire ca car j'ai aussi une 135i blanche avec pas mal des modifications comme toi: Jantes OZ ultraleggera, PSS10, pièces BMW performance etc...

 

http://www.ring-bilder.de/galerien_readyfornet/tf_03052009_IX/images/035_4539.jpg

 

en plus, comme toi j'ai fait le installation de touts mes modifications moi même (par contre j'ai pas oser pour le bar anti-rouli a l'AR - respect!)

 

j'ai constate que soit toi, soit moi a mal fait l'installation des ressorts a l'AR...

 

Selon le notice d'installation, j'ai mis les bagues de réglage en haut et enlever le rondelle (en metal noir) d'origine, et réutiliser le supports caoutchouc d'origine en bas.

 

J'espère que tu comprends a quoi je parle dans tes photos:

 

DSC03929.jpg

DSC03941.jpg

 

sans le rondelle (en metal noir) d'origine en haut, le voiture est plus bas a l'AR.

 

alors c'est toi ou moi qui a trompé ?

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j'ai mis les gants, le casque, le Hans et le harnais tout du long! :lol::sol:

je vous raconte pas la tête des agents de sécurité et autres pietons quand ils m'ont vu passer avec mon casque! :lol: Surtout qu'il y avait sens unique donc un feu, attente, passage à 20 km/h sur 300m, etc.!

 

 

:lol::lol::lol:

 

Tu vas chez MRC ou Bozian pendant que tu seras en France ?

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Félicitations pour les modifications que t'as fait sur ton 135i, elle est magnifique! J'ai du dire ca car j'ai aussi une 135i blanche avec pas mal des modifications comme toi: Jantes OZ ultraleggera, PSS10, pièces BMW performance etc...

 

http://www.ring-bilder.de/galerien_readyfornet/tf_03052009_IX/images/035_4539.jpg

 

en plus, comme toi j'ai fait le installation de touts mes modifications moi même (par contre j'ai pas oser pour le bar anti-rouli a l'AR - respect!)

 

j'ai constate que soit toi, soit moi a mal fait l'installation des ressorts a l'AR...

 

Selon le notice d'installation, j'ai mis les bagues de réglage en haut et enlever le rondelle (en metal noir) d'origine, et réutiliser le supports caoutchouc d'origine en bas.

 

J'espère que tu comprends a quoi je parle dans tes photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03929.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03941.jpg

 

sans le rondelle (en metal noir) d'origine en haut, le voiture est plus bas a l'AR.

 

alors c'est toi ou moi qui a trompé ?

 

 

Bienvenu et félicitations pour ta 135i!

Tu avais une 350Z en 2006 ou je me trompe? Je crois avoir reconnu ton pseudo (tu avais ce pseudo sur notre350z.com, non?)

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Ben dis donc encore une 135i blanche, et immatriculée à Genève de surcroît! Y'a pas à dire Genève est bien représentée sur FA! :w:

 

Magnifique en tout cas, puis c'est sympa d'avoir une autre préparation pour comparer! :bien:

 

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j'ai constate que soit toi, soit moi a mal fait l'installation des ressorts a l'AR...

 

Selon le notice d'installation, j'ai mis les bagues de réglage en haut et enlever le rondelle (en metal noir) d'origine, et réutiliser le supports caoutchouc d'origine en bas.

 

 

Jolie voiture! ;) Quel est ce circuit?

Aie, aie!

J'ai mis le caoutchouc d'origine en haut et la bague de règlage en bas car il m'a semblé qu'elle ne se positionnait pas bien en haut, mais je pense que je me suis trompé! Cela explique que j'ai quelques bruits de ressorts à l'arrière... Chez toi pas de bruits?

J'ai du travail à l'atelier ce soir, alors... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:)

 

Niveau hauteur je suis bon, idem que toi, car j'ai les même pièces que toi, mais juste tête en bas. Merci pour cette info!

Je trouve que la notice Bilstein est mal faite et très succinte...

 

Frogzy7, tu confirmes: bagues de règlage en haut?

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Tu vas chez MRC ou Bozian pendant que tu seras en France ?

 

Ni l'un ni l'autre, je viens en avion et cela sera une cure de désintoxication de BMW! :ange:

Alpes, fleurs, marmottes, grandes balades à pieds... :love:

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Jolie voiture! ;)Quel est ce circuit?

Aie, aie!

J'ai mis le caoutchouc d'origine en haut et la bague de règlage en bas car il m'a semblé qu'elle ne se positionnait pas bien en haut, mais je pense que je me suis trompé! Cela explique que j'ai quelques bruits de ressorts à l'arrière... Chez toi pas de bruits?

J'ai du travail à l'atelier ce soir, alors... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:)

 

Niveau hauteur je suis bon, idem que toi, car j'ai les même pièces que toi, mais juste tête en bas. Merci pour cette info!

Je trouve que la notice Bilstein est mal faite et très succinte...

 

Frogzy7, tu confirmes: bagues de règlage en haut?

 

 

Le Nurburgring visiblement! :jap:

 

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Invité §CDR761cW

 

Bienvenu et félicitations pour ta 135i!

Tu avais une 350Z en 2006 ou je me trompe? Je crois avoir reconnu ton pseudo (tu avais ce pseudo sur notre350z.com, non?)

 

 

merci, oui c'est moi sur notre350z.com - j'ai eu une Z ambre avant.

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