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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §Lex047KH

Je croyais que tu étais déja à la hauteur max pour tes amortisseurs... à moins que la manip' avec la jambe de force t'ai redonné de la marge?

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  • Réponses 11K
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Invité §Lex047KH

J'ai commandé hier soir la barre anti-rapprochement AVANT Vorshlag aux USA:

 

C'est intéressant en ce moment car l'Euro est plus fort qu'en Mai: avec le port spécial Canaries 534$ => 380€ seulement (= rapport 0,71 contre 0,75 en Mai)!!!

C'est le moment d'acheter aux USA. :sol:

 

J'ai pris l'option barre alu avec barres diagonales optionnelles (celel du haut sur la photo). C'est en stock et devrait arriver d'ici 8-12j (Tenerife).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/StrutBar_VS.png

 

 

 

Les ressorts neufs de mes Bilstein PSS10 se sont bien affaissés en 5-6 semaines: au moins 10 mm. Cela fait 2 fois que je re-hausse la voiture. Cela rejoint des gens aux USA qui l'avaient contaté aussi. Par contre Frogzy7, il me semble que chez toi les Bilstein n'ont pas bougé?!

 

 

 

 

 

A vrai dire je ne vois pas la différence entre les 2 modèles sur la photo...

 

 

Et Sinon quid du contrepoids dans le pare-choc arrière? Je suppose que tu attends d'avoir mis au point ta voiture pour prendre une décision à son sujet...

A ma connaissance il existe des balances qui te donnent le poids sur chaque roue/train : ça permettrait de voir exactement ou en est ta voiture de sa répartition des masses après modifs.

 

VL motorsports n'ont pas ça chez eux?

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Invité §Fl0286Dg

Florent> as tu déja eu des "limp mode" sur circuit ou en dehors?

 

 

Avec la version 1.0 de la JB3, ca m est arrivé 1-2 fois.

 

Avec la version 1.1, seulement une fois cet hiver, le froid favorisant les pics de boost.

 

Sur piste, ou en conditions normales aucun.

 

Par contre j ai systématiquement en mode high boost un "tuner detection code", qui n'apparait pas au tdb, mais qui est lisible avec le bavarian tool ou par BMW.

En gros ca detecte une "external tuning box" et ca le signale.

 

J'efface le défaut de temps en temps et surtout juste avant l'entretien chez BMW.

 

 

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(...) tu peux me redonner par mp les références pour les camber plates (j'vais en commander) merci

 

Ici: http://www.vorshlag.com

 

Options à choisir:

 

Camber_option.png.1ae6194303c020367c102c20fbe249fb.png

 

OEM Springs c'est parce que les Bilstein PSS10 ont des ressorts à l'avant dont la partie supérieure est exactement identique à ceux d'origine BMW.

 

Vorshlag fourni la coupelle mais il ne faut pas oublier de récupérer sur les amorto d'origine le caoutchouc noir entre coupelle et ressort. Ou alors le commander chez BMW pour conserver les amortisseurs d'origine complets et éviter d'avoir à démonter les ressorts.

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A vrai dire je ne vois pas la différence entre les 2 modèles sur la photo...

 

 

Et Sinon quid du contrepoids dans le pare-choc arrière? Je suppose que tu attends d'avoir mis au point ta voiture pour prendre une décision à son sujet...

A ma connaissance il existe des balances qui te donnent le poids sur chaque roue/train : ça permettrait de voir exactement ou en est ta voiture de sa répartition des masses après modifs.

 

VL motorsports n'ont pas ça chez eux?

 

Si, on voit que l'une des barres a une patte en plus pour fixer les barres diagonales qui sont plus courtes que d'origine afin de ne plus passer au-dessus de l'amortisseur. C'est nécessaire pour cetains amortisseurs. Moi j'ai pris cela pour être tranquille.

 

Le carrossier a finalement oublié d'enlever le contre-poids AR dans le pare-choc et tant mieux car comme la voiture est déjà nerveuse de l'arrière, je le laisse pour le moment. Au moins le temps de voir ce qui se passe au niveau comportement routier.

 

Pour les balances sous chaque roue, VL Motorsport n'en n'a pas et il y a une bonne partie des pro qui considère que c'est du chipotage inutile, car de toutes façons avec la variation du poids de l'essence, le pilote, les éventuels passagers, ce n'est pas à quelques kg près.

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Par contre j ai systématiquement en mode high boost un "tuner detection code", qui n'apparait pas au tdb, mais qui est lisible avec le bavarian tool ou par BMW.

En gros ca detecte une "external tuning box" et ca le signale.

 

J'efface le défaut de temps en temps et surtout juste avant l'entretien chez BMW.

 

 

 

et que fais tu de la ligne sans catas... lol

 

combien le bavarian tool ? (scanner pour effacer les codes comme le GT1, Autologic)

 

pour ceux qui veulent installer le JB3 PNP : http://www.burgertuning.com/instructions/jb3_pnp_guide.pdf

 

 

@ Oliv : merci, j'avais pas vu qu'ils ont tout clarifié sur leur site pour les PSS10 (grace à toi)

 

 

 

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Invité §pii243Yj

Merci Florent

donc a prevoir un bavarian-tool si jamais pose du jb3

 

 

Frog>ils le vendent chez BMS a 287$ la version "normal"

cela donne 3 vin donc ons pourrais en prendre une pour toi,moi et cdr_uk si cela vous dit?

 

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Invité §Fl0286Dg

Tu me demandes LIMP Mode, ca n a rien a voir avec la ligne.

 

Effectivement de temps en temps, avec la ligne, j ai un voyant au tdb qui s'allume (ce qu'appelle les ricains un SES) du au décata, malgrès l' 02 sim, l ECU detecte un soucis. Il s en va et reviens parfois, c est pas génant, ca ne provoque pas de LIMP Mode.

 

Puis dans tous les cas, je peux l effacer avec le bavarian tool (287$)

 

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Invité §pii243Yj

je pense qu'il te demande comment tu fait avec la ligne quand tu vas chez BMW pour une révision par ex.

 

le Limp mode c'est moi qui t'ai demandé vis a vis du jb3

merci pour la réponsse au passage

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Invité §faf764BA

Hs on:

Bmw Performance et MINI jcw utilise le même baquet recaro

mini_jcw_geneve2008_08.jpg.cfed6dbdc129ed89fd109323339ed012.jpg

Hs off

Je sais mon intervention ne sert strictement à rien :jap::lol:

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Fafun: ce n'est pas tout à fait le même baquet, au niveau des bourrelets à hauteur des épaules, mais c'est très proche.

 

Ton intervention est utile et pas HS, figure-toi, car il est plus facile de pouvoir monter en concession dans une Mini jcw que dans une 135i équipée des baquets. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait ici à Tenerife et cela m'a permis de voir que le baquet me convenait, question forme, dos, maintien, duretée...

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Invité §S2K514hc

non ça a pas bougé en 2500km

 

c moche cette barre inutile

 

tu peux me redonner par mp les références pour les camber plates (j'vais en commander) merci

 

 

 

C'est connu ca sert juste à poser un sandwich...

non mais !!!

 

Pourquoi innutile si je peux me permettre ?

 

 

 

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tu te permets pas. (iNutile les 2 N)

 

tu dois confondre, pour poser le sandwich c'est l'aileron Sub, là c'est plutôt pour les grillades.

 

Oliv nous donnera ses impressions. (Faudrait par contre qu'il mette une swaybar à l'avant, histoire d'équilibre et bon avec les Mac Pherson)

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Par "sway bar", Frogzy7 veut dire "barre de torsion avant".

 

J'ai eu un contact avec Turner Motorsport (USA) ce soir: il me dit que la barre avant H&R ne sert pas à grand chose car de même diamètre (27mm) que celle d'origine (27,5mm).

 

Par contre, il regarde pour me proposer une barre Hotchkiss de 32mm...

Il m'a aussi demandé mes règlages suspensions et alignement des roues...

 

A suivre...

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Invité §S2K514hc

Par "sway bar", Frogzy7 veut dire "barre de torsion avant".

 

J'ai eu un contact avec Turner Motorsport (USA) ce soir: il me dit que la barre avant H&R ne sert pas à grand chose car de même diamètre (27mm) que celle d'origine (27,5mm).

 

Par contre, il regarde pour me proposer une barre Hotchkiss de 32mm...

Il m'a aussi demandé mes règlages suspensions et alignement des roues...

 

A suivre...

 

 

 

Entre ta bar arrière et ta bar avant si tu la changes, le pilotage vas devenir sacrément fino.

 

Ca deviens une lame de rasoir, soit sa croche, soit sa décroche, y a plus trop d'entre deux.

 

Du vrai pilotage, comme à la bonne vieille époque ou il fessait encore de vrai voiture :p

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Invité §joe072cg

 

 

Entre ta bar arrière et ta bar avant si tu la changes, le pilotage vas devenir sacrément fino.

 

Ca deviens une lame de rasoir, soit sa croche, soit sa décroche, y a plus trop d'entre deux.

 

Du vrai pilotage, comme à la bonne vieille époque ou il fessait encore de vrai voiture :p

 

Fino ?? :??: c'est le chien d'oncle gadget et de sophie [:scudmax:3]

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"Fâché avec l'informatique" ? J'en doute ! Tu as quand même réussi à mettre une signature permanente dans tes messages, et ça n'est pas moins compliqué que de poster une photo ! :D

Pour BMW4EVER, je te retourne la question au sujet des sigles : "pourquoi vouloir les montrer ?"

Pourquoi as tu besoin que celui qui te suit sache que tu as une 130i, par exemple ?

 

 

Non pas les montrer, mais je sais que moi j'aime les voir sur les voitures des autres (pas que sur les bmw d'ailleurs, je suis curieux et j'aime connaître les motorisations des voitures qui m'entourent), et je suis sûr que y'en a bcp comme moi qui aiment savoir à qui ils ont affaire, et comme je n'ai rien à cacher ben je le laisse...

 

Puis je trouve plus esthétique avec, ces sigles me faisaient déjà rêver quand j'avais 8 ans dans la 316 E21 de mon père, je me disais en croisant une 320i ou 323i E21, "wouaaah ça doit cravacher" :lol:

 

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Non pas les montrer, mais je sais que moi j'aime les voir sur les voitures des autres (pas que sur les bmw d'ailleurs, je suis curieux et j'aime connaître les motorisations des voitures qui m'entourent), et je suis sûr que y'en a bcp comme moi qui aiment savoir à qui ils ont affaire, et comme je n'ai rien à cacher ben je le laisse...

 

Puis je trouve plus esthétique avec, ces sigles me faisaient déjà rêver quand j'avais 8 ans dans la 316 E21 de mon père, je me disais en croisant une 320i ou 323i E21, "wouaaah ça doit cravacher" :lol:

 

 

Le moteur ne dit rien de celui qui est au volant ! :??:

 

En revanche je comprends mieux la deuxième raison. Moi aussi j'aime l'esthétique de ces sigles, elle me rappelle plein de choses !

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Invité §S2K514hc

Pour ma part je suis plutôt partisan du désiglage, ceux qui connaissent savent reconnaître au premier coup d'oeil ou d'oreille ;) Pas besoin d'inscription. La surprise sur les entrées d'autoroute est sympa aussi " Mais c'était quoi ce truc ?! "

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Le moteur ne dit rien de celui qui est au volant ! :??:

 

En revanche je comprends mieux la deuxième raison. Moi aussi j'aime l'esthétique de ces sigles, elle me rappelle plein de choses !

 

 

Je parlais de la voiture (personnification), je me moque royalement de qui est au volant! ;)

 

Oui hein, cette "police d'écriture" des sigles est aussi un des gimmicks de la marque! :w:

 

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Pour ma part je suis plutôt partisan du désiglage, ceux qui connaissent savent reconnaître au premier coup d'oeil ou d'oreille ;) Pas besoin d'inscription. La surprise sur les entrées d'autoroute est sympa aussi " Mais c'était quoi ce truc ?! "

 

 

 

Ben je me considère plutôt comme un "connaisseur", mais pas facile de savoir quand on voit une One diesel désiglée si c'est une 116d, 118d, 120d, ou 123d (si t'es capable de les distinguer d'oreille, faut vraiment que tu m'apprennes, d'autant plus que je suis musicien!)

Les performances etc idem, avec les reprog on ne sait plus trop à quoi on a affaire...moi quand je me tape une petite bourre saignante avec un mazout, j'aime bien savoir lequel c'est, et s'il est reprog etc. Je sais la curiosité est un vilain défaut. :p

 

Mais après chacun ses goûts, si tu n'aimes pas le sigle, je comprends très bien que tu l'enlèves. ;)

 

 

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Invité §S2K514hc

 

 

Ben je me considère plutôt comme un "connaisseur", mais pas facile de savoir quand on voit une One diesel désiglée si c'est une 116d, 118d, 120d, ou 123d (si t'es capable de les distinguer d'oreille, faut vraiment que tu m'apprennes, d'autant plus que je suis musicien!)

Les performances etc idem, avec les reprog on ne sait plus trop à quoi on a affaire...moi quand je me tape une petite bourre saignante avec un mazout, j'aime bien savoir lequel c'est, et s'il est reprog etc. Je sais la curiosité est un vilain défaut. :p

 

Mais après chacun ses goûts, si tu n'aimes pas le sigle, je comprends très bien que tu l'enlèves. ;)

 

 

 

Taper la bourre contre des mazouts ? Pour finir couvert de suie ? :p J'pratique pas ! :D

Je t'embete ;)

 

Du coup, j'comprend mieux.

 

Pour moi si je vois une one et que c'est un mazout, c'est un mazout, j'ai jamais chercher à savoir lequels.

 

Puisque, en suisse du moins, les gens qui roule mazout, sont des gens qui se déplace, et qui ne tire jamais la bourre.

 

Du coup, c'est sans intéret.

 

Après ailleurs j'peux comprendre ton avis !

 

See U, bonne fête ce soir !

 

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Taper la bourre contre des mazouts ? Pour finir couvert de suie ? :p J'pratique pas ! :D

Je t'embete ;)

 

Du coup, j'comprend mieux.

 

Pour moi si je vois une one et que c'est un mazout, c'est un mazout, j'ai jamais chercher à savoir lequels.

 

Puisque, en suisse du moins, les gens qui roule mazout, sont des gens qui se déplace, et qui ne tire jamais la bourre.

 

Du coup, c'est sans intéret.

 

Après ailleurs j'peux comprendre ton avis !

 

See U, bonne fête ce soir !

 

 

Ah, et si tu vois une One et que c'est une essence, c'est une essence? :lol: Mais ça ne me dit pas si c'est une 116i, 118i ou 120i... :p

Et dire que les mazouteux en Suisse ne tirent pas la bourre...euh, tu oublies les nombreux français je crois! :cyp:

 

Nan le désiglage selon moi à 90% c'est des matous qui aimerait bien passer pour des lions! ;)

 

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Invité §gan247fT

Au sujet du titre pourkoi avoir mis "la 135i d'Olivier TFE"...tu parles de toi a la 3eme personne? :lol:

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Invité §gan247fT

Et quelle formule magique aurais-tu trouvé pour joindre ton pseudo au modèle de la voiture (sachant qu'il y a bcp de possesseurs de 135i sur FA)? :voyons:

 

On s'en fou un peu qu'elle soit a Olivier tfe,c'est pas un mec connu!

 

 

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Ce n'est pas la question d'être connu ou pas ( :roll: ), c'est pour une question de lisibilité du forum...si tous les topics s'appelaient "Présentation de ma 135i" ce serait le bordel, car comme je te l'ai dit il y a plusieurs topics de présentation de 135i ici. :bah:

 

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Invité §Lex047KH

Ce n'est pas la question d'être connu ou pas ( :roll: ), c'est pour une question de lisibilité du forum...si tous les topics s'appelaient "Présentation de ma 135i" ce serait le bordel, car comme je te l'ai dit il y a plusieurs topics de présentation de 135i ici. :bah:

 

 

complètement d'accord. :)

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Invité §Lex047KH

Bonsoir Olivier,

 

As-tu pu compenser l'affaissement de tes ressorts d'amortisseurs? Et comment vas-tu t'y prendre pour régler la voiture?

 

En bref, on attend avec impatience la suite de tes aventures!

 

 

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Invité §gan247fT

Ce n'est pas la question d'être connu ou pas ( :roll: ), c'est pour une question de lisibilité du forum...si tous les topics s'appelaient "Présentation de ma 135i" ce serait le bordel, car comme je te l'ai dit il y a plusieurs topics de présentation de 135i ici. :bah:

 

 

Arréte il a une haute estime de sa personne,il ya que lui qui fait ç'a. Il s'habille comme un pilote de course pour conduire sa voiture,je vois ç'a sur la route je n'ai qu'une envie c'est de lui mettre une fessée pour le calmer! :lol:

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Invité §joh678XP

 

Ah, et si tu vois une One et que c'est une essence, c'est une essence? :lol: Mais ça ne me dit pas si c'est une 116i, 118i ou 120i... :p

Et dire que les mazouteux en Suisse ne tirent pas la bourre...euh, tu oublies les nombreux français je crois! :cyp:

 

Nan le désiglage selon moi à 90% c'est des matous qui aimerait bien passer pour des lions! ;)

 

 

 

Salut ,

 

Ma voiture est désiglée ( achat d'occasion , c'est l'ancien proprio qui a choisi le désiglage ) et je pense que c'est aussi un moyen pour les personnes ayant de grosses cylindrées de passer inaperçu ...

 

A part en étant un connaisseur il n'y a pas de différences flagrantes d'un point de vue esthétique entre une 520i et une 550i par exemple...

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Arréte il a une haute estime de sa personne,il ya que lui qui fait ç'a. Il s'habille comme un pilote de course pour conduire sa voiture,je vois ç'a sur la route je n'ai qu'une envie c'est de lui mettre une fessée pour le calmer! :lol:

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif rebelotte ? on recommence la discussion d'il ya quelques pages :pfff: ?

 

:jap:

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Invité §joe072cg

 

Arréte il a une haute estime de sa personne,il ya que lui qui fait ç'a. Il s'habille comme un pilote de course pour conduire sa voiture,je vois ç'a sur la route je n'ai qu'une envie c'est de lui mettre une fessée pour le calmer! :lol:

 

Mais c'est qu'il est aigri celui là !!

Hey si tu n'aimes pas Olivier pourquoi viens tu parler sur son topic ???

Moi perso un mec qui essaie sa tenue de pilote ça ne me dérangerais pas plus que ça, après tout, il faut l'essayer un jour non ???

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Invité §joh678XP

Mais c'est qu'il est aigri celui là !!

Hey si tu n'aimes pas Olivier pourquoi viens tu parler sur son topic ???

Moi perso un mec qui essaie sa tenue de pilote ça ne me dérangerais pas plus que ça, après tout, il faut l'essayer un jour non ???

 

 

 

Bien sur ! Tu as l'air un peu bete si tu vas sur circuit et qu'elle ne te va pas ou que tu n'ai pas a l'aise dedans ... :/

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