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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

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Invité §ste016DB

Merci Steph.p31 !

 

Un de ces jours, la passion auto sera mise à mal par les moteurs électriques, alors j'essaie d'en profiter avant.

 

 

J'ai la même crainte, et puis ça existe déjà (en hybride ou pas).

 

J'espère que j'aurai les moyens financiers de me faire plaisir avant. ;)

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Invité §ala806NL

on est sûr doublevanos que Bm ne modifie pas ses bm pour les clients américains, car c'est le cas rien que pour certains élements de carrosserie

vous vous rappelez de ces fameuses porsche avec le par choc horrible en acordéon, ben ici point, là bas de mise !

 

comme la viper avec son échappement sur le côté là bas, interdit ici

 

etc

 

 

 

 

Merci Alain, on va tout faire pour !

Tu dois être le premier à vraiment apprécier ce cabriolet ?! sans faire la fine bouche, c'est agréable à lire.

L'as tu toi même approché ? peut être essayé même ?!

Et bien oui et en plus une 125i, un monsieur qui habite dans la meme ville que moi. Normalement au printemps nous devons faire un tour, le bruit la souplesse du moteur bon j'arrete la je me fais mal . Je suis impatient car moi je pense a l'achat de la e82 en 125i ? A+

 

 

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Invité §dou226Dv

Je me demande si le bruit différent ne vient pas plutôt du mode d'alimentation trubocompressé. Car l'injection directe n'est qu'à 200 bars et n'ajoute donc pas (ou très peu?) ce petit bruit qu'on a sur un Diesel (là on parle de 1200 à 2000 bar).

 

Doublevanos: as-tu des indications là-dessus, des comparatifs, des infos journalistiques ou autres? Ou c'est juste une rumeur de forum?

 

 

C'est la différence que j'aie notée entre mon ex 130 et ma 135.

Le bruit (claquement) d'un diesel est-il lié à la pression du carburant dans la rampe (pour autant qu'il s'agisse d'un commonrail) ? Ou à la suralimentation ? Ou à l'injection directe ? Là tu me poses une colle.

 

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Invité §Ads537ZC

 

 

Les mesures américaines sont toujours meilleures que celles réalisées en europe. Tout est plus beau, plus grand, plus fort, aux usa.

 

 

Et plus puissant aussi :lol:

Je ne crois pas la 135i capable de tels chronos :cry:

 

 

Euh.. désolé mais celles en alu je les trouves fait pour des papis! Horribles! à mon goût... alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

Ou en tous les cas OK sur une berline confort, mais pas sur une 135i !

Enfin, chacun ses goûts... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Je commence par le petit détail des pédales car pour le reste:

- J'attends d'avoir plus de km et de mieux connaître la voiture;

- J'attends d'avoir roulé sur circuit de vitesse (hier, j'ai roulé sur circuit supermotard = très petite vitesse);

- Et surtout je me renseigne peu à peu car le choix est très très délicat, pour la plupart des pièces sérieuses!

 

Echappement BMW Perf. ou Hartge (4 sorties) ou Spring ou Corsa ???!!!

Suspensions BMW Per. ou Bilstein (règlables)?

Freins BMW Per. ou kit Brembo?

Filtre à air, repro ou boîter externe?

Etc...

 

Le choix n'est pas facile et j'ai moyennement confiance en BMW Performance, que je trouve un peu "cool marketing". Je veux dire que l'efficacité des solutions proposées sur la piste ou la route n'est pas forcément avéré.

 

Donc je regarde, je lis, j'écoute, je pose des questions ici et là...

 

 

A part celles en inox et en alu, il n'y en a pas d'autres.

Donc tu as pris les inox alors?

Envoie vite une photo que je me rende compte.

 

L'avantage de l'échappement Bm réside dans son homologation et son tarif étudié.

De plus le résultat est à la hauteur des espérances.

Je crois que Groog a aussi confirmé mon propos.

Il semblerait que bm envisage l'adaptation de la boite à air carbone sur la 135

En attendant tu peux déjà mettre un filtre Kn

 

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Invité §dou226Dv

 

Et plus puissant aussi :lol: Je ne crois pas la 135i capable de tels chronos :cry:

 

(...)

 

 

225KW partout sur terre la 135.

 

 

 

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Invité §ala806NL

on est sûr doublevanos que Bm ne modifie pas ses bm pour les clients américains, car c'est le cas rien que pour certains élements de carrosserie

vous vous rappelez de ces fameuses porsche avec le par choc horrible en acordéon, ben ici point, là bas de mise !

 

comme la viper avec son échappement sur le côté là bas, interdit ici

 

etc

 

 

 

 

Merci Alain, on va tout faire pour !

Tu dois être le premier à vraiment apprécier ce cabriolet ?! sans faire la fine bouche, c'est agréable à lire.

L'as tu toi même approché ? peut être essayé même ?!

 

:jap:

 

Le Monsieur que je connais et qui a une 125i cabriolet doit me faire un tour au printemps. Pour ma future, une e82 125i ? Dans les concessions pour faire un essai il n'y a jamais le véhicule que tu veux acheter.La question est la suivante comment faire? Merci de la réponse.

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BMW4ever46 a dit: "Exact, je partage l'enthousiasme général pour les 6L essences, de la balle ces moulins!"

 

Et moi je dis:

Exact, je partage l'enthousiasme général pour les jolies femmes de 33 ans, une belle c'est malin!

 

:p:lol::p:lol::p

 

Bon Sedo, commande ta 125i et envoie-moi ton épouse. Je n'oublierai pas de faire la vidéo de l'arrière...de ma 135i comme tu me l'as demandé.

Comment on fait, c'est moi qui achète les billets d'avion?

;):sol:

 

 

Au taquet Olivier, au taquet! :p

 

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Invité §1E8212kj

Je crois qu'il est au taquet sur tout Olivier ;)

avec la belle mécanique en général !

 

enfin ce qui me fait plaisir, c'est qu'il respecte, il prend le temps de bien roder... c'est pas une bête, il domestique avant... ma femme ne devrait pas trop être effrayée, surtout qu'il est gentlemen dans sa façon de faire, il offre les billets (AR hein, j'ai toujours du pain sur la planche pour elle)

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Invité §1E8212kj

 

La sonorité de la 125 doit être très sympa mais un poil différente de la 135 car pas d'injection directe. Elle doit se rapprocher de celle de la 130i (c'est le même moteur dégonflé) tu ne seras pas déçu.

 

Si tu veux les W263 pas de sport design. les 261M ne te tentent pas ? (tu as l'air assez attaché aux 18") ?

 

 

Oui pour avoir une voiture qui "vire" plus à plat (on a le virus du kart ou on l'a pas :p )...

mais faudra que je fasse un compromis "confort" pour ma femme et mes 2 petites filles

 

je vais regarder ça de plus près, merci :q

et je posterai mon choix sur le topic

 

déjà je me suis fait traité de papy par ma douce, parce que j'avais configuré un interieur Noir :sol:;)

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Invité §R26256Xe

 

Des accélérations à l'arrêt, y'a pas comme une légère contradiction là? :buzz:

 

 

je voulais dire une monter en régime jusqu'a la zone rouge :D

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Dis-lui que tu l'emmènera dans des pays de rèves où les couleurs seront à l'extérieur (et du coup l'intéreiur noir ne dérange pas)...

:sol:

 

Bon, ce soir 2480 km au compteur...

J'ai eu un peu d'espace et j'ai tiré 3e, 4e, 5 et 6e jusqu'à 5000 tr/mn = 230 km/h.

Ca roule fort! :love:

 

A présent je vais monter peu à peu à 5500. :)

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je voulais dire une monter en régime jusqu'a la zone rouge :D

 

 

Monter en régime, voiture à l'arrêt, n'est jamais bon. Le moteur n'est pas en charge et il n'est pas en conditions normales...

Enfin moi, cela m'a toujours fait mal et je ne le fais pas... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §R26256Xe

 

Monter en régime, voiture à l'arrêt, n'est jamais bon. Le moteur n'est pas en charge et il n'est pas en conditions normales...

Enfin moi, cela m'a toujours fait mal et je ne le fais pas... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

si tu préfére un départ-arrêter :)

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Invité §R26256Xe

Ah, mais pourquoi tu ne fais pas des vraies phrases?

 

"La prochaine fois, tu nous fera des accélérations à fond, en tirant les rapports jusq'à 7000 tr/mn".

 

 

c'est vrai :D

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Invité §1E8212kj

 

Monter en régime, voiture à l'arrêt, n'est jamais bon. Le moteur n'est pas en charge et il n'est pas en conditions normales...

Enfin moi, cela m'a toujours fait mal et je ne le fais pas... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Je confirme, sinon le rodage idealement (à budget illimité) se fairait en usine ...

un bon rodage c'est sur route, avec des phases d'acceleration et de décelaration... et malgré tout un bon rythme (exit le rodage à 20kmh par exemple)

 

 

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Invité §cay828VX

 

Merci, grâce à la vidéo du coupé d'Olivier sous le pont j'ai pu imaginer quelque peu...

et je suis content de ton feeback, parce que je recherche activement tous témoignages dans ce sens :jap:

 

normalement ce sera une avec le kit sport design, donc pas trop le choix, et en 17, m^mr si les 18" W me tentent bien

 

toutes les bm (à part peut être les diesels) depuis toujours ont une accélération dite lineaire, cad qu'il faut monter après 4000-5000 trs/min pour avoir (un plus ou moins) petit coup de pied aux fesses, mais c'est une habitude à prendre (de monter dans les tours) et on est vite "addict" :love:

 

ah j'ai hâte maintenant d'en essayer une

 

 

Désolé, je viens de voir qu'à cause de moi, tu es resté réveillé jusqu'à 3h du mat....

 

Concernant les jantes, en Sport Design, tu n'as que peu de choix de jantes et il me semble que les 2WA (18'' style en W) ne sont pas dispo...

 

Si Olivier m'autorise, je peux poster deux ou trois photos de la 125i cab...

 

A+

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Invité §1E8212kj

je dormais mais j'ai bougé la souris pour boire et j'ai pas pu m'empecher de conpulser quelque topic Bm ... dois je consulter ? :p

 

en fait c'est un gars bien Olivier, je pense bien qu'il serait Open :ange: mais j'ai un topic dédié :jap:

et je te remercie par avance d'y poster, merci :jap:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet8074.htm

 

je viens de voir qu'il me reste à revendre les 17pouces étoiles pour racheter des 18 en W :p

 

plus simple y'a les 261M si je ne m'abuse c'est du 18" et ça fonctionne avec le kit sport design

 

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- Montage des pédales sport alu (kit BMW) -

 

 

J'ai acheté le kit BMW pédales sport en alu (pour boîte méca): 76 euros prix spécial et aux Canaries. 92 euros prix catalogue France.

Je n'ai pas souhaité prendre le kit "Repose pieds" car je trouve que celui d'origine (pack M) est discrêt) et je souhaitais faire ressortir les pédales, pas le repose pieds! :??:

 

Je l'ai monté moi-même: je pensais y passer 1h (car j'avais lu ici et là que ce n'étais pas toujours très facile) mais j'ai mis finalement 4h !!! bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif A cause du perçage de la pédale de frein, faite d'un métal très difficile à percer!

 

 

Petites explications sur le montage:

 

- Les pièces achetées:

DSC03671.jpg.b61874876c79d4ba4ff79c7325585f7f.jpg

 

J'ai opté pour le kit de marque BMW pour la sécurité et la tranquilité. J'ai par exemple vu sur un topic un kit qui venait avec des vis trop longues et de simples écrous (non nilstop!). Dans ce cas, mettre au moins de la Loctite ou Nural 50. Ne pas oublier que les pédales c'est un élément de sécurité!

 

 

- Le pédalier d'origine de ma 135i:

DSC03672.jpg.d10387d9b386e4d20ffa459f59945ae5.jpg

 

- Il suffit d'enlever les caoutchoucs d'origine (pas collés ni rien):

DSC03673.jpg.3ea12148aa5ff784ef4a22f85dafc381.jpg

 

Il y a d'origine un système "anti-accroche du pied en passant de l'accélérateur au frein" qui n'est pas repris par les pédales alu. C'est une forme sur le caoutchouc de la pédale de frein qui rend le flanc droit de la pédale plus haut et moins accrocheur.

 

- Si vous avez des tapis additionnels, retirez-les pour le montage de la pédale d'accélérateur. C'est plus sûr pour bien voir le bas de cette pédale et assurer un positionnement idéal de la plaque alu.

 

Montage proprement-dit:

- Montez les parties caoutchoutées dans les parties alu (emboîtez bien, avec un petit tournevis pour pousser si besoin). Vérifiez en appuyant sur tous les points de l'envers de la pédale que c'est parfaitemement emboîté.

- Présentez la pédale alu sur la pédale d'embrayage et positionnez-la parfaitement puis tracez les trous à l'aide d'un crayon à papier à mine coulissante.

- Retirez la pédale alu et percez d'abord à 2 ou 2,5, très doucement au départ car avec la pédale en place sur le véhicule, impossible de donner un coup de pointeau = position du perçage délicate à respecter! Note: si vous pouvez trouver un bout de bois ou un outil pour caler la pédale par dessous, donnez un coup de pointeau...

Percez ensuite à 4,5mm (vis de 4).

 

- Ebavurez avec un foret plus gros à la main (dessus et dessous).

- Montez la pédale alu + caoutchouc avec 4 vis + écrans nilstop. Il faut une clef de 7 plate + une petite cléf BTR. Serrez juste ce qu'il faut car vis de 4!

 

- Accélérateur: j'ai réussi sans le démonter. En fait comme il a des nervures derrière, j'ai utilisé les 4 vis parker (le kit vient avec les 2 types de vis). Attention! Si vous utilisez les vis + écrous, je crois que l'écrou peut empêcher d'accélerer à fond... Donc là aussi, marquage au crayon en présentant la pédale alu + caoutchouc puis perçage cool à 2,5 et c'est tout, pour les vis parker! Cela se visse parfaitement et on sent que cela tient et puis ce n'est pas une pédale de frein = pas d'effort important.

 

- Frein: là, ça s'est (énormément!) compliqué! Le métal semble à première vue tout simple mais en fait je ne sais pas ce que c'est, mais c'est très très dur à percer! Et pourtant je fais de la mécanique et du bricolage depuis 30 ans! (Sans compter que durant mes études, j'avais appris tout cela et à utiliser les tours et autre fraiseuses)

J'ai pourtant calé la pédale par dessous (avec la rallonge courte Facom pour clef à douille, c'est parfait). J'ai donné un coup de pointeau. Mais le perçage est très dur et long! J'ai acheté des forets neufs et de très haute qualité. Je m'en suis finalement sorti en lubrifiant avec de l'huile moteur et surtout avec la patience et les efforts! Il faut appuyer pas mal. J'ai transpiré un bon moment!

Perçage en 3 fois: 2,5mm puis 3,5 puis enfin 4 mm. Les 3 diamètres sont longs. Incroyable!

 

Je pense que cela vaudrait le coup de démonter la pédale si vous avez une colonne de perçage.

Enfin, vous aurez peux-être de la chance d'avoir un métal plus simple à perçer sur votre One!

En tous les cas, si j'avais donné cela au garage, je me demande s'ils n'auraient pas "masacré" la pédale car ils auraient sans doute souffert aussi! :??:

En plus la pédale est ondulée donc les forêts ont du mal à respecter le lieu de perçage souhaité.

 

Bref, quand les 4 trous étaient fait, j'ai crié "Hourra!". :lol:

J'ai amélioré les trous avec une petite lime ronde (moins de 4mm de diamètre) car cela ne tombait pas pile en face de la pièce alu. Ebavurez comem vou spouvez avec un forêt de 7 ou 8. Il n'y a pas trop de place derrière pour le faire...

Fixez avec vis + écrou nilstop. Ouf. Terminé!

 

 

- Résultat final: moi je trouve cela sympa et discret, une fois monté. Ici c'est avec le flash, alors cela fait un peu trop "voyant".

DSC03675.jpg.3daf2f7a0b8ff28d42ca5729257d4890.jpg

 

La vue plus "habituelle":

DSC03676.jpg.a5bf6c6e135985602956ffbca41d7cba.jpg

 

A la conduite, c'est très bien: on sent un touché un peu plus précis au niveau du frein car le pied repose sur une surface plus faible (les nervures en caoutchouc). J'adore.

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Invité §ste016DB

Très sympa les pédales :bien: , je l'avais fait à l'époque sur ma 205 gti, j'avais mis des Momo sauf que la pédale de frein n'avait pas résisté autant que la tienne. :lol:

 

Par contre, t'as le même repose pied que moi, une e46 pack m de 2004. :bah: Ils aurait pu renouveller leur accessoires ///M pour cette série 1.

 

bmw121208098.jpg.1ef3b7b67627f6efa2fdc5106d24aed8.jpg

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Invité §thi574GY

Faut avoir de bons forets métaux alors si j' ai bien compris ! lol

 

 

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J'aime poas trop les pédales alu de BM (remarque c'est mieux que les pedal tunning, qui comme tu le dis Olivier sont pas forcément bien penser pour la sécurité)... mais je trouve que BM c'est pas trop foulé pour faire du sport a défaut de beau..... Cependant c'est mieux maintenant :lol: mais mettre des pédales en caoutchou sur une 135i :non: bm est pas au top... Heureusement que le principal est devant les pieds et pas en dessous :D

 

parcontre 4heure pour monter les pédales :D bouuuuu olivier.... t'es plus rapide sur piste qu'avec un tournevis :lol::fleur:... mais du beau travail mérite le temps passé dessus.

 

Sinon un train de pneus de course ne serait-il pas le bien venue car tes pneus ont l'air de s'user a vitesse grand V sur circuit....

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Invité §gro244cV

C'est vrai que les bridge ramassent sur circuit et montrent vite leur limite. Un petit jeu de jantes et des Toyo proxes R888 que tu montes avant ta sortie...c'est bluffant ;)

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C'est vrai que les bridge ramassent sur circuit et montrent vite leur limite. Un petit jeu de jantes et des Toyo proxes R888 que tu montes avant ta sortie...c'est bluffant ;)

 

Oui et le rodage terminée... comme cela on aurra un nouveau petit reportage dont nous sommes tous friands....

 

je me demande qui sont les impatient ? nous ou OLIVER d'avoir finit le rodage :D

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Les freins de la 135i n'ont rien à voir avec ceux de la 130i ni de la 335i !

A l'avant, il y a des étriers 6 pistons et en plus le corps des étriers est surdimentionné pour mieux refroidir. A l'arrière, c'est bien dimentionné aussi.

 

Je peux te dire que ces freins, c'est du sérieux, par rapport à tous ce qu'on connaissait sur une voiture de série de cette gamme. (...)

 

Pour du BMW, coutumier du mono-piston. C'est l'une des seules voitures (la seule ?) de la gamme (M comprises) à bénéficier de multi-pistons.

 

Parce que pour une voiture de plus de 300cv à vocation sportive, ce multi-pistons est nécessaire. Et tous les autres constructeurs sur ce type de voiture et même parfois bien moins puissant proposent un freinage excellent (gros disques, multi-pistons, Brembo...).

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ça me parait vraiment optimiste quand même.

j'ai la nette impression que l'on a affaire à des exemplaires en pleine forme.

C'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir le 1000m également.

Avec de telles mesures, on doit se rapprocher légèrement dépasser les 24s ce qui n'a jamais été reproduit par des mag français.

 

Ce sont les mesures des mag américains. Toujours très favorables par rapport aux mesures des mag européens. Et il ne s'agit donc pas de 0-100 mais de 0-60 mph, donc du 0-97 km/h seulement.

Du coup, il est normal qu'il n'y ait pas de kmDA... :p

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Effectivement je pense la même chose que toi... Je viens d'un diesel et je savais que accélérer au delà des 4000trs ne servait à rien puisque la Pmax ne dépassait pas 4000trs, mais en jouant avec la 335i je me suis rendu compte qu'au delà de sa Pmax à 5800trs elle avait encore une réserve de puissance, je me demandais même si bmw ne s'était pas trompé dans leur caractéristiques techniques moteur... Et puis j'ai compris qu'au delà des turbos et de sa Pmax il y avait encore de la ressource sous le pied, j'ai feuilleté le catalogue de la 335i et il était bien dit (quand ils décrivent les moteurs avec les courbes de puissances) qu'au delà des 5800trs il y avait encore une réserve de puissance.. C'est là que je me suis dit que bmw était de sacrés malins :) Plus ou moins une façon de cacher et de reconnaître que le moteur fait 306ch ou plus... :lol: Une farce automobile ?? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gifaragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif:lol:

 

Ce n'est pas parce que la Pmax d'un moteur est situer à x tours qu'il n'y a pas d'intérêt à continuer de monter en régime avant de changer de vitesse.

 

Tant que la puissance effective est supérieure à celle sur laquelle on tombera après le changement de rapport, il convient de rester sur le même rapport.

 

Ainsi pour une 135i, il faut sans doute monter jusqu'à près de 7000 tours sur tous les rapports pour avoir la meilleure accélération, même si le moteur donne la sensation de faiblir un peu au delà de 6000/6500 (c'est d'ailleurs la baisse du couple et non de la puissance qui donne l'impression de faiblesse).

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- Réflexion sur le manuel utilisateur BMW -

(Ref. 004)

 

J'ai lu tout le manuel de ma 135i (et oui!) et je souhaite vous faire partager les quelques points qui sont à mon avis peu connus mais intéressants:

J'ai fait comme toi à la réception de ma modeste 120d et je vais rajouter qques infos utiles.

 

2 - Lumière de parking unilatérale:

Pour allumer les veilleuses et le feu AR d'un seul côté et sans allumer le tableau de bord ni rien d'autre, moteur éteint, il faut mettre le clignotant du côté que l'on souhaite allumer et forcer au-delà du point dur (légèrement!) durant au moins 1 sec.

Pour éteindre, il suffit de mettre le clignotant en forçant au-delà du point dur, juste un instant, cette fois. (p. 79)

[il semble que se système ne soit pas présent sur tous les modèles] [il y est sur ma 135i espagnole]

 

C'est bien car on peut signaler sa voiture garée sur le bord de la route en consommant le minimum d'énergie et cette technique d'allumage permet d'éviter de le faire sans le vouloir (cligotant oublié n'est donc pas égal à allumage des feux de parkings).

Cela fait de très nombreuses années que cette fonction existe sur les BMW et aussi sur les MB. Je crois que c'est aussi le cas sur les VW et les Audi. A vérifier.

 

7 - Télécommandes à mémoire (en série):

Même sans l'accès "confort", toutes les télécommandes de nos One mémorisent de nombreuses infos qui permettent (lorsqu'on déverrouille le véhicule pour y monter) de remerttre les réglages préférés du conducteur comme par exemple:

- Position des rétros extérieurs;

- Choix d'allumage des phares de jours;

- Mode de clignotement "3 coups/ 1 coup" des clignotants;

- Réglages musicaux de l'autoradio;

- Réglages de la clim.

- Position des sièges (si électriques et si vous avez activé cette option à l'aide de l'ordi de bord);

Etc.

 

Si vous êtes le seul à conduire votre One, vous savez qu'il faut tout de même utiliser de temps à autre la 2e télécommande (une fois par mois, par ex.). Attention dans ce cas, car si c'est la 1ere utilisation vous allez être surpris par toutes les choses "dérèglées".

 

Il faut prendre le temps de tout configurer selon les goûts de l'utilisateur de la 2e télécommande.

 

 

Si vous pensez à d'autres astuces intéressantes et/ou peu connues, faites-nous les connaître. Merci.

 

Il est aussi possible de sélectionner le mode d'ouverture des portières. Lorsque j'ai reçu mon E81, la clé que j'ai utilisée était configurée en ouverture séparée. Un clic pour ouvrir la portière conducteur et un second clic pour la portière passager. A moins d'ouvrir à distance suffisante, souvent, le passager est surpris de te voir ouvrir la portière alors que lui, il reste bloqué dehors. Comme je n'en avais pas encore l'habitude et que je l'oubliais assez souvent, j'ai fait désactivé cette fonction en concession. Je sais désormais le faire tout seul parmi les multiples fonctions de l'ordinateur de bord.

 

Donc, il est possible de sélectionner :

  • ouverture simultanée des portières en un seul appui sur la télécommande
     
  • ouverture séparée des portières en deux appuis sur la télécommande
     
  • ouverture avec abaissement automatique de la vitre (pour les coupés et sporthatch et peut-être les cabriolets). Fonction très pratique dans un parking étroit ou le long d'un mur.
     
  • ouverture avec abaissement de la vitre avec un second clic que bouton d'ouverture

 

A noter également, qu'il est possible de verrouiller la voiture avec télécommande dès que la porte du conducteur est fermée. Lorsque le coffre et/ou la porte passager est fermé, la voiture signale qu'elle est fermé par un rapide allumage des clignotants. Si alarme il y a (c'est le cas de la mienne) elle se met en route à ce moment-là.

 

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Ce matin, jolie virée jusqu'à la pointe Sud-Ouest de l'île, où je me suis baigné.

La voiture a 2600 km et j'ai commencé à pousser jusqu'à 5500 tr/mn. Cela commence à pousser bigrement: un dépassement en 2e/3e à ce régime, on se croirait dans une voiture de course! ;):p:love:

 

Sinon il m'est arrivé un truc idiot et qui aurait pû mal tourner: j'étais garé pour faire des photos (celle où on voit ma voiture à travers un petit pont)... Il y a avait un vent terrible à cet endroit, c'est toujours ainsi. Vient un couple de touristes avec une vieille SEAT Cordoba de location et au moment où il passe à côté de ma 135i pour se garer, paf! L'aileron arrière de sa vielle SEAT se décolle sous l'effet du vent et s'abat sur ma voiture, côté vitre passager et sur le toit! Et zach! L'aileron tombe de la falaise, vers la mer.

Heureusement pas de bléssé et ma voiture n'a que quelques éraflures mais j'ai eu peur. Je pense qu'avec un peu de polish cela doit partir, mais quand même! :??::(

 

Voici les photos de cette belle matinée:

 

Pour ceux qui connaissent Tenerife, l'endroit se nomme "Punta Teno". Ma voiture a trouvé des copines... :D

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Le parking se prête bien aux photos:

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On voit ici les falaises de Masca:

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Ici, c'est un à-pic sur la mer à gauche et devant. Très joli coin:

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Elle est pas belle, avec ces reflets? (pourtant elle est assez sale et pas lavée depuis 1500 km et 10j):

(C'est là que l'aileron de la SEAT s'est abattu sur mienne)

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J'ai pris un raccourci sympa: avec une bonne montée (20mn) toute en épingles comme celle-ci:

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Je dois dire que sur ce genre de route, la conso s'envole vers les 14 litres.

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Invité §1E8212kj

si les voitures commencent à se déshabiler devant ta 135i ... où va t'on

 

sincèrement je n'aurai pas été aussi zen que toi, vu qu'elle s'en sort tout de même avec quelques anicroches

 

 

sinon toujours SUBLIME cette voiture, même les paysages sont fades à côté ;)

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