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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §Pro015bv

 

:pfff: Tu fais pitié avec ta 335i ,je t'ai dis que ta guez n'a rien a voir avec une ///M et t'es monté sur tes grands chevaux! ya que la vérité qui blesse! ta une guez trafiquée rien de plus,t'as ni le son d'une ///M,ni l'exclusivité d'une ///M,ni le comportement d'une ///M,sur un circuit elle se fait défoncer par une M3 e92 ta merguez cramée soi disant de 389CV! :lol:

 

Tu dois être possesseur d'une M5 E60 apparemment :W

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  • Réponses 11K
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Invité §joe072cg

 

Crois tu que j'ai que ç'a a faire que de boire une tasse de thé avec toi? :D

te démonter sur ce forum me suffit amplement!

Ta guez elle roule en ligne droite mais dans les virages elle se fais massacrer par une ///M...comme dirait mon ami Pirelli sans maitrise la puissance n'est rien! :sol:

 

Tiens c'est bizarre :??: c'est ce que je dis à ta mère quand je la vois banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

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Invité §gan247fT

Tiens c'est bizarre :??: c'est ce que je dis à ta mère quand je la vois banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

 

C'est bien ma poule alez sans rancune au fait j'ai pas été voir les télétubbies encore t'es trop sur de toi comme avec ta merguez cramée! :lol:

 

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Invité §joe072cg

 

C'est bien ma poule alez sans rancune au fait j'ai pas été voir les télétubbies encore t'es trop sur de toi comme avec ta merguez cramée! :lol:

 

T'inquiètes pas ;) tu iras très prochainement les voir, après tout c'est tes amis :sol:

Quand même c'est la classe une fiat punto gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif

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Invité §gan247fT

T'inquiètes pas ;) tu iras très prochainement les voir, après tout c'est tes amis :sol:

Quand même c'est la classe une fiat punto gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif

 

 

Si tu penses avoir la classe avec ta merguez! :lol: c'est bon tu te sens supérieur des que tu rentres dans ta guez,vraiment ta une sale mentalité mon pote! :jap: Allez ciao

 

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Invité §kaw882be

Bah ma biche, je m'y connait en couilles oui parce que j'en ai, pourquoi pas toi ?? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

Désolé mais une suspension de M n'a rien d'une formule 1 arrête de faire style parce que t'as une M5 mon coco, d'ailleurs tous mes potes qui ont et ont eu des M sont tous passés en Bilstein ;) alors tes leçons de moral bah j'm'en tamponne sévère hein :D

 

 

j'en ai suffisamment pour ne pas etre obligé de le répéter 3 fois de suite dans un même post :cry: *

c'est une sorte de méthode Coué pour toi, sans doute?

incroyable, une M n'a pas de suspension de F1 :ange::??: et grâce aux Bilstein elle est transfigurée :ange:

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Invité §Kev388Jo

J'ai banni le guignol donc il n'y a aucune raison de faire du HS après mon post.

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Invité §joe072cg

 

j'en ai suffisamment pour ne pas etre obligé de le répéter 3 fois de suite dans un même post :cry: *

c'est une sorte de méthode Coué pour toi, sans doute?

incroyable, une M n'a pas de suspension de F1 :ange::??: et grâce aux Bilstein elle est transfigurée :ange:

 

C'est bien schumy, je m'en tape, j'ai pas non plus envie de parler avec toi...

Apparemment ganak est le... stig à moins que ce ne soit toi ?? :??:

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Invité §joe072cg

J'ai banni le guignol donc il n'y a aucune raison de faire du HS après mon post.

 

Merci Kevin :jap:

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Invité §Pro015bv

J'ai banni le guignol donc il n'y a aucune raison de faire du HS après mon post.

 

:jap:

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Invité §kaw882be

J'ai banni le guignol donc il n'y a aucune raison de faire du HS après mon post.

 

c'est peu être bien, mais il n'est pas seul et un bon nettoyage s'impose :cry:

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Invité §joe072cg

c'est peu être bien, mais il n'est pas seul et un bon nettoyage s'impose :cry:

 

Pfff...

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T'inquiètes pas ;) tu iras très prochainement les voir, après tout c'est tes amis :sol:

Quand même c'est la classe une fiat punto gui-93.gif.5b8f5528c56f30c7a2d5205dcaca0601.gif

 

 

Euh... T'as pas autre chose que ces arguments de pré-ado ?

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Invité §joe072cg

 

Euh... T'as pas autre chose que ces arguments de pré-ado ?

 

Bah tu sais je me suis mis à son niveau pour qu'il comprenne ce que ça fait ;)

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Invité §S2K514hc

c'est chez qui?

ont-il d'autres jantes "intéressantes"

merci

 

 

Chez Dominique Pneus à Lausanne, Yess il ont tout un catalogue, y a vraiment de tout !

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Invité §dou226Dv

Bah tu sais je me suis mis à son niveau pour qu'il comprenne ce que ça fait ;)

 

 

Tu ne te rends pas compte que tu es ridicule ?

Tu contribues au moins autant sinon plus que ganak au pourrissement de ce topic !

Vouloir à tout prix avoir le dernier mot est loin d'être une attitude intelligente, surtout face à ce que tu considères comme un troll ; l'ignorer eut permis à cet excellent topic de rester ce qu'il est : un excellent topic.

 

Chapeau tout de même pour ton envolée lyrique "ma 335i j'ai eu les couilles de l'acheter neuve ...bla bla bla...." et plus tard l'argument de choc final "je me mets à son niveau" Waouh mais quel age as-tu ? Es-tu encore à l'école maternelle ? Tu cèdes à la provocation avec une facilité étonnante. Pour ce genre de conneries tu as le bistrot.

 

Alors pour le bien de ce topic : grandis. Tais-toi si tu n'as rien à dire au sujet de la 135i (voire 335i), ou bien fais nous part d'expériences diverses, discute des x35i.

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Bon allez, les amis, on arrête les bagarres!

Merci.

 

 

Salut Olivier,

 

Super intéressant toutes ces modifications.

Vu le nombre de posts de gros be@#fs qui polluent ce forum, je trouve que tu devrais ouvrir un blog, ou mieux un site, sur lequel tu pourrais faire toute une historique de tes modifs, classées par articles ou un truc dans le genre. Ca serait top.

J'ai été webmaster il y a quelques années, je peux te filer un coup de main en html/javascript/flash si tu le souhaite.

 

Merci mais je ne pense pas investir plus de temps que je ne le fais déjà. Le forum est très bien même s'il a ses défauts (pollueurs de temps à autres, HS et impossibilité d'éditer un post après 24h)...

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- Montage du radiateur d'huile DINAN et de l'intercooler Spearco Code 3 -

 

Comparatif des 2 radiateurs d'huile: y-a pas photo! :)

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Dépose du pare-choc avant: en dessous, il y a bien 40 vis à retirer! (caches sous le moteur, garde-boue...)

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Le radiateur d'origine, encore à sa place. On voit en dessous le conduit de refroidissement des freins:

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Les claxons sont sous le phare gauche:

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Il faut effectuer plusieurs coupes dans le tuyau d'air du frein droit, à cause du radiateur d'huile plus haut que d'origine. Tout est expliqué dans le manuel DINAN mais c'est du boulot!

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Le radiateur en place. Il obstrue en partie le conduit d'air frais pour le frein:

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Les durites et raccords sont fournis et de bonne qualité. Tout se monte parfaitement. Le kit DINAN est de très bonne qualité:

DSC04430.jpg.c557ea9e64f554cbb193de67e803b186.jpg

 

J'ai rempli d'huile le radiateur et les durites à l'aide d'une grosse serringue, ainsi pas de soucis pour savoir combien d'huile ajouter et j'ai évité d'éventuels soucis d'air dans le radiateur.

 

Là aussi on voit que tout se place parfaitement. Châpeau à DINAN!

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Passons à présent au remplacement de l'intercooler:

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Le Spearco Code 3 est à mon sens le meilleur choix pour la 135i car c'est le seul aussi volumineux mais ne masquant pas le radiateur d'eau. Par contre il est très lourd (env 7,2 kg contre 3,4kg d'origine!) (mais la masse d'alu fait aussi sont efficacité niveau température):

DSC04432.jpg.f5ac9bb8313ddc78ca55f4cc0bfe10e6.jpg

 

Intercooler démonté, on voit le radiateur de clim et derrière le radiateur d'eau principal:

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Nouvel intercooler en place:

DSC04435.jpg.4d345f588877794d127d04dd5dd48bd9.jpg

 

Il faut couper pas mal de plastiques sur l'avant de la One. C'est un peu "limite" comme montage. Moins pro que le radiateur d'huile DINAN, je trouve...

 

Remontage du pare-choc et de tous les caches...

Et voilà! Opération terminée!

Je ne recommande pas trop le montage de ses pièces car c'est tout de même bien complexe et long. Et faire monter cela par un pro doit coûter très cher... ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

 

Intercooler: j'ai ouvert 2 rangées de trous de chaque côté de la grille car le nouvel Intercooler est plus large et en profite bien:

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Côté radiateur d'huile:

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L'évolution 1 de ma One est presque achevée. Il me reste:

- Barre-anti rapprochement (colis attentu dans les prochains jours);

- Sans doute barre anti-roulis avant.

 

Après, ce sera la pause... puis peut-être une "Evolution 2" avec cette fois des retouches moteur, mais rien n'est encore décidé.

 

Ce matin, j'ai réservé le circuit de supermotard pour y tester ma 135i... Je prends le caméscope.

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Invité §pii243Yj

énorme Olivier!

quel big cojones tu as pour faire ça seule,chapeau! :jap:

le radia Dinan as l'air pas mal du tout!

 

j'ai lu sur 1addicts une solution pour les haute températures:

 

Vous me confirmerez si cela est vrai ou pas mais ça peux avoir de la logique.

donc le problème est bien la surchauffe sur nos N54,se Mr a trouvé comme solution faire marcher la clim a fond quand il roule fort,ce qui m'est en marche le ventilateur de clim et qui refroidi appartement de 10 degrés farenheit la température moteur....

 

a essayer un de ces jours.

 

 

 

 

 

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Pii, oui un gros travail! J'en ai encore les mains raides...

 

Pour la solution 1addicts, cela parait étrange car:

- Le moteur coupe lui-même la clim quand il est en surchauffe donc la clim ne doit pas arranger les choses;

- La clim fait tourner le compresseur donc conso puissance donc pas bon pour la température moteur;

- Le ventilo, oui mais il ne sert que si tu roules à basses vitesse;

- Je ne suis pas certain que le ventilo tourne dès que la clim est mise? (je vais regarder cela de près car il est silencieux ce ventilo...).

 

 

Ce que font certains depuis toujours, c'est mettre le chauffage à fond mais en plein été, dur dur pour le pilote.

 

Dans le genre "à ne pas faire", j'ai vu sur 1addicts des gars qui montent un Intercooler "grand comme ça" mais qui mange la moitié de la surface réservée au radiateur d'eau! Ces ricains sont près à tout pour l'esthétique, décidément! (Oui, oui car le but essentiel était bien l'ésthétique).

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Invité §pii243Yj

oui le chauffage!

quand je voulais dire clim c'était pour le chauffe!

il le met a fond pendant qu'il roule fort...

a éssayer,mais bon avec tes modifs je ne crois pas que cela sois nécéssaire!

j'aimerai bien en etre a ton stade moi aussi! :ange:

 

sinon pour le 2eme cas "estéthisme" :D c'est juste énorme!!!mdr

le ricain style quand tu nous tiens! :pfff::D

 

bref en tout cas félicitations et vivement que tzu nous disent le résultat sur route!

 

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Invité §joh678XP

Chapeau Olivier :jap: !

 

Allez ramenes nous une belle vidéo :);)

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Invité §Pro015bv

 

Euh... T'as pas autre chose que ces arguments de pré-ado ?

 

L'ajout d'huile sur le feu n'est pas judicieux :nanana:

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Invité §Pro015bv

- Montage du radiateur d'huile DINAN et de l'intercooler Spearco Code 3 -

 

Comparatif des 2 radiateurs d'huile: y-a pas photo! :)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04424.jpg

 

Dépose du pare-choc avant: en dessous, il y a bien 40 vis à retirer! (caches sous le moteur, garde-boue...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04418.jpg

 

Le radiateur d'origine, encore à sa place. On voit en dessous le conduit de refroidissement des freins:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04414.jpg

 

Les claxons sont sous le phare gauche:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04419.jpg

 

Il faut effectuer plusieurs coupes dans le tuyau d'air du frein droit, à cause du radiateur d'huile plus haut que d'origine. Tout est expliqué dans le manuel DINAN mais c'est du boulot!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04426.jpg

 

Le radiateur en place. Il obstrue en partie le conduit d'air frais pour le frein:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04429.jpg

 

Les durites et raccords sont fournis et de bonne qualité. Tout se monte parfaitement. Le kit DINAN est de très bonne qualité:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04430.jpg

 

J'ai rempli d'huile le radiateur et les durites à l'aide d'une grosse serringue, ainsi pas de soucis pour savoir combien d'huile ajouter et j'ai évité d'éventuels soucis d'air dans le radiateur.

 

Là aussi on voit que tout se place parfaitement. Châpeau à DINAN!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04431.jpg

 

 

Passons à présent au remplacement de l'intercooler:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04425.jpg

 

Le Spearco Code 3 est à mon sens le meilleur choix pour la 135i car c'est le seul aussi volumineux mais ne masquant pas le radiateur d'eau. Par contre il est très lourd (env 7,2 kg contre 3,4kg d'origine!) (mais la masse d'alu fait aussi sont efficacité niveau température):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04432.jpg

 

Intercooler démonté, on voit le radiateur de clim et derrière le radiateur d'eau principal:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04433.jpg

 

Nouvel intercooler en place:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04435.jpg

 

Il faut couper pas mal de plastiques sur l'avant de la One. C'est un peu "limite" comme montage. Moins pro que le radiateur d'huile DINAN, je trouve...

 

Remontage du pare-choc et de tous les caches...

Et voilà! Opération terminée!

Je ne recommande pas trop le montage de ses pièces car c'est tout de même bien complexe et long. Et faire monter cela par un pro doit coûter très cher... ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

 

Intercooler: j'ai ouvert 2 rangées de trous de chaque côté de la grille car le nouvel Intercooler est plus large et en profite bien:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04437.jpg

 

Côté radiateur d'huile:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04439.jpg

 

 

L'évolution 1 de ma One est presque achevée. Il me reste:

- Barre-anti rapprochement (colis attentu dans les prochains jours);

- Sans doute barre anti-roulis avant.

 

Après, ce sera la pause... puis peut-être une "Evolution 2" avec cette fois des retouches moteur, mais rien n'est encore décidé.

 

Ce matin, j'ai réservé le circuit de supermotard pour y tester ma 135i... Je prends le caméscope.

 

Tu pourra nous communiquer l'évolution de la température d'huile avec le nouveau matos?

 

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Invité §Lex047KH

Bonjour Olivier!

 

Post très intéressant une nouvelle fois.

 

Question d'ignare mais puisque l'on est sur un topic qui se veut pédagogique, je demanderais bien quelle est la différence entre une barre anti-rapprochement et une barre anti-roulis.

 

Autant je vois bien à quoi ressemble la première et à quoi elle sert (rigidité de la caisse) autant la deuxième...

 

Merci une nouvelle fois de nous faire partager tout cela!!

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La barre anti-rapprochement (avant) est en général au-dessus du moteur et relie les 2 fixations supérieures des amortisseur. Le but est de rigidifier la voiture.

Cette barre est optionnelle: tous les véhicules n'en possèdent pas forcément.

 

La barre anti-roulis est présente sur tous les véhicules (en principe), aussi bien devant que derrière. Elle se situe en bas, au niveau des bras de suspensions. La barre anti-roulis relie la roue droite avec la roue gauche. Ainsi, lors des appuis en virage, si la roue extérieure s'affaisse, l'intérieur également (mais pas autant), sous l'effet de cette barre; d'où le nom d'anti-roulis. La voiture penche moins en virage.

 

Cette barre est aussi appelée "barre stabilisatrice" ou "barre anti-dévers" et elle agit en torsion: c'est ce qui fait qu'il reste une certaine souplesse entre les 2 roues droites/gauche, donc une indépendance. Car évidemment, une barre anti-roulis nuit au confort car en ligne droite si on passe dans un trou juste avec une roue, l'autre roue donne aussi un coup, du fait de la barre anti-roulis...

 

J'éspère avoir été suffisamment clair. ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif:)

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Invité §Lex047KH

Parfaitement clair. J'avais déja entendu ce vocable avec les barres anti roulis actives sur la série 6.

 

Avec tes nouveaux amortisseurs cette barre se justifie-t-elle toujours autant?

 

En tout cas merci pour les explications!

 

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Cette barre est aussi appelée "barre de torsion"

 

non, c'est les "ressorts" qui sont des barres de torsions (R4, R5 R16 et toute la famille Renault de l'époque, entre autre)

la barre anti roulis à toujours eu ce nom :jap:

 

yes :jap: cette barre est aussi appelé barre anti-devers :)

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Invité §faf764BA

Salut olivier.

Tu dit que le radiateur obstrue en partie le conduit d'air frais pour le frein.Mais le frein ne va-t-il pas surchauffé à cause de ce manque d'air frais ? :??:

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Puisque nous sommes en périodes de vacances (pour certains), voici quelques photos prises d'avion l'autre jour:

 

L'île de Tenerife avec le sommet du Teide (3718m). L'avion est un BOEING 737-800:

06062009120.jpg.1fcb565d2aadd80190c0120f80aace70.jpg

 

Les côtes du Portugal en passant:

06062009129.jpg.ed5799d97f1f091f26d34c484fd81c8f.jpg

 

Espionage à l'usine Peugeot SOCHAUX (Mulhouse):

06062009146.jpg.0f4ed310cd53f0eea0db89b3646943e5.jpg

 

06062009148.jpg.63fc31b80011fb55cf1b9116c12c581b.jpg

 

 

J'aurais dû poster cela dans la section Peugeot! ;)

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