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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Pour le harnais, je vois une solution:

Couper les 2 ancrages isofix et faire souder à la place 2 plaques Sparco.

 

Mais ceci a 2 inconvénients:

- Plus d'isofix côté conducteur;

- Il faudra démonter le plot d'ancrage pour faire monter un passager AR sinon risque de blessures au dos pour lui.

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Invité §Alb881If

Ci dessous extrait de la revue Que Choisir :

(recherche "norme isofix")

 

Deux catégories de fixations : universelle et semi-universelle

La fixation universelle concerne uniquement les sièges du groupe 1 (enfant de 9 à 18 kg). La place assise du véhicule intégrera deux systèmes d'ancrage inférieurs et un supérieur situé derrière le dossier, généralement dans le fond du coffre. La fixation semi-universelle concerne les sièges des catégories 0 (jusqu'à 10 kg), 0+ (jusqu'à 13 kg) et 1. Elle conserve les deux ancrages inférieurs mais substitue l'ancrage supérieur à un système anti-rotation (jambe de force ou point d'appui sur la planche de bord).

 

Les sièges idoines comporteront deux pinces rigides inférieures, une sangle haute, dite top tether, le marquage clair de l'installation et des indicateurs de bonne installation des fixations. Pour les semi-universels, le fabricant devra fournir la liste des véhicules compatibles avec chacun de ses modèle

 

Donc, "réponse peut etre rapide" --> norme Isofix ---> maxi 18 kgs

 

Quand à "harnais + ceinture" cela me semble etre dangereux :

1) réglages

2) évacuation

 

Désolé ;)

 

Il me semble que maintenant, par suite de rectifications et amendements, les fixations doivent être prévues pour un enfant d'un poids maximum de 22 kg.

Mais de toutes façons c'est nettement insuffisant pour un adulte. En cas de choc frontal assez violent, c'est l'arrachement assuré des fixations.

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Invité §eus848LQ

Tu as raison !

 

En deux clics de Google "norme isofix"

Extrait de la partie gratuite du site ISO

Durée de la recherche .......... 30 secondes

 

 

 

La présente partie de l'ISO 13216 spécifie les dimensions, les exigences générales et les exigences de résistance statique des ancrages rigides destinés à fixer des systèmes de retenue pour enfants (SRE) dans les véhicules. Elle s'applique aux montages pour l'installation de SRE convenant à des enfants de masse jusqu'à 22 kg, au moyen de deux ancrages rigides positionnés dans la zone de la jonction dossier-coussin d'assise dans les véhicules transportant despassagers.

 

 

 

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Invité §eus848LQ

Bonjour Olivier,

 

Cela serait rigolo que tu ailles voir ton "préparateur" avec le préambule de cette norme ! :lol:

 

 

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Invité §S2K514hc

Oui mais n'oublions pas une chose: cette norme ne veut pas dire que BMW ait choisi de donner la résistance limite basse. Si cela se trouve les fixations ISOFIX de la One supportent bien plus.

 

 

T'es prêt à faire le test ? :D

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Invité §eus848LQ

Re,

 

Moi qui suis expert en .... miaou, le chat qui retombe toujours sur ses pattes !

Je dois reconnaitre que j'ai affaire à un Maitre, un Calibre, comme Raoul le Mexicain

dans un siècle, on en parlera encore.

 

 

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Invité §eus848LQ

Oui mais n'oublions pas une chose: cette norme ne veut pas dire que BMW ait choisi de donner la résistance limite basse. Si cela se trouve les fixations ISOFIX de la One supportent bien plus.

 

 

4 fois plus ?, 400% ?

 

 

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Invité §pii243Yj

et si il a envie de les fixé sur son C** ça vas vous changer la vie?

pfff

 

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Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

Nous essayons juste de lui apporter des éléments qui indiquent

qu'il n'est pas du tout en sécurité.

Il me semble que c'est plutot sympa.

 

Parfois, il vaut mieux dire les choses avant plutot qu'après , surtout

si il s'agit de sécurité

 

Voila Voila

 

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Petite fiction du dimanche soir sur TF1 FA:

 

- Mimi74 dit: Cela ne vaut pas ma repro MRC.

 

- Forgzy7 rétorque: MRC, cela signifie bien "M*rde de Repro à la C*n"? ;)

 

:lol::lol::lol:artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

 

 

Comme je l'ai dis plusieurs fois... :)

 

Chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse :sol:

 

Moi j'ai fait mon choix, car j'avais le choix ;)

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Pour ceux qui veulent de très bonnes plaquettes route/piste (température 0 - 800 degrés) pour la 135i:

 

 

ProjectMu.png.9df2b3efcd04692d4146440a9ccc9ca3.png

 

 

Les Project Mu type HC+ (utilsées par Frogzy7):

 

- Lien de présentation ici: http://www.project-mu.com.au/en/products/pad_hcplus.php

- La société qui les vend en Europe ici: http://www.pmuracing.co.uk/

- Contact eMail (en anglais) pour demander prix passer commande: sales@witterracingservices.com

 

 

eMail que j'ai reçu ce matin suite à ma demande:

 

Front: £235+VAT

Rear: £165+VAT

VAT in UK is 15%.

Shipping from UK to Spain is £29.95+VAT

 

Total TTC: 495£ soit 576€ pour le jeux complet livré.

Je pense que la livraison France est à peu près au même prix?

 

Délai 4-6 semaines.

 

Pour ma part je viens de commander...

J'ai envoyé l'accord par fax avec le No de carte bancaire et ils ne tirent l'argent que le jour où ils posteront les plaquettes (donc d'ici 4/6 sem).

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Invité §S2K514hc

C'est du good ces plaquettes !

 

J'éspère qu'elle chanterons juste ce qu'il faut pour pas peter les oreilles :p je me réjouis d'avoir ton retour là dessus !

 

See U vieux

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Invité §pii243Yj

Pour ceux qui veulent de très bonnes plaquettes route/piste (température 0 - 800 degrés) pour la 135i:

Les Project Mu type HC+ (utilsées par Frogzy7):

 

- Lien de présentation ici: http://www.project-mu.com.au/en/products/pad_hcplus.php

- La société qui les vend en Europe ici: http://www.pmuracing.co.uk/

- Contact eMail (en anglais) pour demander prix passer commande: sales@witterracingservices.com

 

 

eMail que j'ai reçu ce matin suite à ma demande:

 

Front: £235+VAT

Rear: £165+VAT

VAT in UK is 15%.

Shipping from UK to Spain is £29.95+VAT

 

Total TTC: 495£ soit 576€ pour le jeux complet livré.

Je pense que la livraison France est à peu près au même prix?

 

Délai 4-6 semaines.

 

Pour ma part je viens de commander...

J'ai envoyé l'accord par fax avec le No de carte bancaire et ils ne tirent l'argent que le jour où ils posteront les plaquettes (donc d'ici 4/6 sem).

 

 

Frogzy7 ne pouvait pas avoir un prix la dessus il me semble?

 

 

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ferrodo annonce la prochaine arrivée des DS2500.

 

 

 

de la m*rde en barre.

 

tout juste bon pour ceux qu'ont fait une reprog et qui s'la trainent sur route :sol::p

 

@ pii : Oliv a été informé

 

ps : sur la mienne, c'est "le train sifflera trois fois", parc'que j'ai pas pu remettre les tôles anti bruit (juste de la graisse de phoque*) et que maintenant que les plaquettes ont diminué j'ai la flegme.

 

* un pote avec la même installation, mais avec une meilleure graisse, n'a pas de sifflements, 3000km effectués dont circuit.

 

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Invité §pii243Yj

Oliv> si tu les commande avec adresse France(moi ou Frog)des réception on les envoies par courrier recommandé chez toi?

enfin je dit ça et je dit rien...

 

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Invité §pii243Yj

Frog> je trouve le sifflement acceptable encore.

fo voir comment cela freine!!! :love:

t'yvas pas a moitié aussi! ;)

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Oliv> si tu les commande avec adresse France(moi ou Frog)des réception on les envoies par courrier recommandé chez toi?

enfin je dit ça et je dit rien...

 

Pas si simple! Non!

 

Je ne dois pas payer la TVA, donc c'est bien de commander depuis Tenerife.

Mais en plus si un copain m'envoie le colis depuis la France, je paye la taxe ici + les frais de dédouanement.

 

Merci quand même. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §S2K514hc

 

de la m*rde en barre.

 

tout juste bon pour ceux qu'ont fait une reprog et qui s'la trainent sur route :sol::p

 

@ pii : Oliv a été informé

 

ps : sur la mienne, c'est "le train sifflera trois fois", parc'que j'ai pas pu remettre les tôles anti bruit (juste de la graisse de phoque*) et que maintenant que les plaquettes ont diminué j'ai la flegme.

 

* un pote avec la même installation, mais avec une meilleure graisse, n'a pas de sifflements, 3000km effectués dont circuit.

 

 

Drôle de jugement, t'as pu tester un jeux d'plaquette ?

 

A l'époque sur ma 320 E30 j'avais des DS2500 et disque rainuré ATE, c'est la seul caisse avec laquels je pouvais descendre le col du molendruz ( Pour ceux qui connaisse la suisse ) sans arrivé au bout des freins.

 

Avec les disques et plaquettes d'origine je pouvais même pas faire 50% de la ""montée !! "" que j'avais plus de freins.

 

Donc non vraiment pas pourri, mais c'est pas des plaquettes "piste uniquement" du coup, oui y a largement mieux.

Mais c'est déjà le jours et la nuit par rapport à de l'origine...

 

Bonne nuit

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Invité §-Ma143QG

tiens nous au courant pour les plaquette Oliv, et content d'avoir "lancé" le debat la dessus.....

sinon j'ai applé krl1 pour le mm jeux que toi et c'est quand meme 290 roro les plaquetes avant ... :pfff:

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Drôle de jugement, t'as pu tester un jeux d'plaquette ?

 

A l'époque sur ma 320 E30 j'avais des DS2500 et disque rainuré ATE, c'est la seul caisse avec laquels je pouvais descendre le col du molendruz ( Pour ceux qui connaisse la suisse ) sans arrivé au bout des freins.

 

Avec les disques et plaquettes d'origine je pouvais même pas faire 50% de la ""montée !! "" que j'avais plus de freins.

 

Donc non vraiment pas pourri, mais c'est pas des plaquettes "piste uniquement" du coup, oui y a largement mieux.

Mais c'est déjà le jours et la nuit par rapport à de l'origine...

 

Bonne nuit

 

 

 

non c'est bien connu je parle sans savoir...

 

ça freine mieux que d'origine, quoique sur la 135 les OEM sont bons pour un usage routier.

 

MAIS tâches léopard sur les disques (qui finissent par fissurer) sur CIRCUIT avec les fédodo

 

Et ceux qui sont passés des DS2500 aux PMU/CARBONETIC ont compris, le jour et la nuit. Au fait, les plaquettes "circuit uniquement" sont à proscrire.

 

Tôa par contre t'as de sacrés références...

 

RBF600 inside.

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tiens nous au courant pour les plaquette Oliv, et content d'avoir "lancé" le debat la dessus.....

sinon j'ai applé krl1 pour le mm jeux que toi et c'est quand meme 290 roro les plaquetes avant ... :pfff:

 

 

t'as vu la taille des plaquettes ??

 

t'as vu le prix d'origine ?

 

sur la saxo bic c'est moins cher et ça dure + longtemps :pfff:

 

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Après cette première série de modifications sur ma 135i, voici un bilan financier de la chose:

 

 

Liste des commandes que j'ai passées concernant les pièces (je ne parle pas ici de l'équipement du pilote) (prix en euros):

 

135iCdes.png.795ad182bf0627d2f24a17e80e13ac82.png

 

 

A cela, il faut retirer 1430 euros que m'auraient coûté les 4 pneus achetés et montés chez le revendeur local, car c'est du consommable. A noter que les pneus chez TireRack ne m'ont couté que 726€ brut + 158€ de port/douanes = 884€.

 

Donc 16356 - 1430 = 14 926€ pour l'ensemble des pièces hors pneus + main d'oeuvre zéro car j'ai tout monté moi même.

 

Ceci inclut:

- Jantes OZ

- Elargissement des ailes AR +10mm

- Différentiel auto-bloquant Quaife

- Echappement Performance

- Siège Perf.

- Harnais Sparco 4 points

- Shift short Perf.

- Aileron de coffre Carbone Perf.

- Intercooler Spearco Code3

- Radiateur d'huile Dinan

- Filtre à air K&N (forme originale)

- Barre anti rapprochement avant Vorshlag alu

- Suspensions Bilstein PSS10

- Barres anti-roulis H&R avant et arrière

- Camber plates Vorshlag

- Oil Catch Can Riss Racing

- Boîtier JB3 PnP + jauge + graveur d'Eprom

- Plaquettes de frein carbon project Mu type HC+

- Liquide de frein Motul RBF600

- Durites de frein compétition

- Conduits d'air pour les disques de frein

- Suppression de la CDV d'embrayage.

 

J'ajouterai une chose non quantifiée mais importante: le plaisir d'apprendre, rechercher les bonnes pièces, discuter et fouiller sur les forums, commander, recevoir, monter tout cela sur la One et enfin les tests, règlages, finitions... Une importante masse de travail, passionnant. :love::D

 

Ah! et une dernière chose positive: j'ai bien révisé et progressé mon anglais, dans cette aventure! :lol:

"Yes, we can". :ange:

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NICKEL !

 

j'ose même pas imaginer le prix de la M.O pour celui qui veut faire monter tout ça.

 

Perso j'aurais pris la M3V8 pour ce prix (au moins y'a le GPS, le cuir, les sièges chauffants électro avec mémoire, le bruit du V8 à 8400t/mn, le chrono au Ring, la classe pour s'la péter, etc...) :p

 

:jap:

 

ps : http://www.autocar.co.uk/VideosWallpapers/Videos.aspx?AR=229373&CT=V&FLT=34| :love:

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Invité §Tev237SJ

Après cette première série de modifications sur ma 135i, voici un bilan financier de la chose:

 

 

Liste des commandes que j'ai passées concernant les pièces (je ne parle pas ici de l'équipement du pilote) (prix en euros):

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/135iCdes.png

 

 

A cela, il faut retirer 1430 euros que m'auraient coûté les 4 pneus achetés et montés chez le revendeur local, car c'est du consommable. A noter que les pneus chez TireRack ne m'ont couté que 726€ brut + 158€ de port/douanes = 884€.

 

Donc 16356 - 1430 = 14 926€ pour l'ensemble des pièces hors pneus + main d'oeuvre zéro car j'ai tout monté moi même.

 

Ceci inclut:

- Jantes OZ

- Elargissement des ailes AR +10mm

- Différentiel auto-bloquant Quaife

- Echappement Performance

- Siège Perf.

- Harnais Sparco 4 points

- Shift short Perf.

- Aileron de coffre Carbone Perf.

- Intercooler Spearco Code3

- Radiateur d'huile Dinan

- Filtre à air K&N (forme originale)

- Barre anti rapprochement avant Vorshlag alu

- Suspensions Bilstein PSS10

- Barres anti-roulis H&R avant et arrière

- Camber plates Vorshlag

- Oil Catch Can Riss Racing

- Boîtier JB3 PnP + jauge + graveur d'Eprom

- Plaquettes de frein carbon project Mu type HC+

- Liquide de frein Motul RBF600

- Durites de frein compétition

- Conduits d'air pour les disques de frein

- Suppression de la CDV d'embrayage.

 

J'ajouterai une chose non quantifiée mais importante: le plaisir d'apprendre, rechercher les bonnes pièces, discuter et fouiller sur les forums, commander, recevoir, monter tout cela sur la One et enfin les tests, règlages, finitions... Une importante masse de travail, passionnant. :love::D

 

Ah! et une dernière chose positive: j'ai bien révisé et progressé mon anglais, dans cette aventure! :lol:

"Yes, we can". :ange:

 

 

Impressionnant !! tevas.gif.9b71b2f16131fdeabda7b0ef92feab3a.gif

 

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Invité §Son171cr

100000 balles foutu à la poubelle quand même :bah:

 

Comme l'a dit Frogzy7, j'aurais pris une ///M3 :jap:

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Invité §S2K514hc

Sauf qu'avec la 135i il s'aligne bientôt à une M3 mais paie les taxes d'une 135i et le bonheur d'avoir son propre bolide à soit qu'on a fait soit-même, ca... ca n'a pas de prix !

 

T'as une autre relation avec ta voiture après ;)

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Invité §Son171cr

Sauf qu'avec la 135i il s'aligne bientôt à une M3 mais paie les taxes d'une 135i et le bonheur d'avoir son propre bolide à soit qu'on a fait soit-même, ca... ca n'a pas de prix !

 

T'as une autre relation avec ta voiture après ;)

 

C'est pas faux :)

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Invité §Son171cr

CÉPAFO, mais bonjour l'assurance en cas de casse... (Msieur oubliez pas de me dédommager mes modifs légales)

 

le coup de la M3 c'etait une boutade hein

 

C'est clair que si il se plante, c'est pour sa gueule :bah:

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