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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §leo363Wa

C est vraiment des bétes de voitures ces 135 i j'attends que ma période du permis probatoire se termine et l'année prochaine peut etre 135 i elle est vraiment belle ta caisse olivier

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Les premières x35i BA étaient livrées en ZF 6HP19 (un peu trop juste pour encaisser le couple) depuis elles sont équipées des ZF 6HP21. J'avais demandé à ZF et ils m'ont envoyé les caractéristiques techniques. Elle change de rapport en 200-300ms à la monté des rapports, mais elle est capable de descendre un rapport en 80ms!

 

Pour les désignations des boites

 

Moteur N54: GS6-53BZ

Moteur N51/N52/N52K: GS6-17BG or GS6-37BZ

 

La désignation est faite ainsi:

 

G = transmission

S = manuel

6 = 6 vitesses

17 = I-transmission, 37 = H-transmission, 53 = G-transmission

B = ratio vitesse essence

Z = ZF est le constructeur, G = Getrag est le constructeur

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Invité §S2K514hc

Les premières x35i BA étaient livrées en ZF 6HP19 (un peu trop juste pour encaisser le couple) depuis elles sont équipées des ZF 6HP21. J'avais demandé à ZF et ils m'ont envoyé les caractéristiques techniques. Elle change de rapport en 200-300ms à la monté des rapports, mais elle est capable de descendre un rapport en 80ms!

 

Pour les désignations des boites

 

Moteur N54: GS6-53BZ

Moteur N51/N52/N52K: GS6-17BG or GS6-37BZ

 

La désignation est faite ainsi:

 

G = transmission

S = manuel

6 = 6 vitesses

17 = I-transmission, 37 = H-transmission, 53 = G-transmission

B = ratio vitesse essence

Z = ZF est le constructeur, G = Getrag est le constructeur

 

 

 

Hello ! Ou a tu pu trouver ces infos sur le passage de la boite 19 à la 21 ?

 

Selon l'etk il sont encore en 19 :(

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E92/Coupe/Europe/335i-N54/LHD/N/2009/january/browse/automatic_transmission/automatic_gearbox_ga6hp19z/

 

Mais bon, en même temps, bon nombre de 335i auto on subit des modifs qui leur balance 500Nm dans la gueulle, et je n'ai pas encore eu vent de boite qui a lacher. et vous ?

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Hello ! Ou a tu pu trouver ces infos sur le passage de la boite 19 à la 21 ?

 

Selon l'etk il sont encore en 19 :(

 

http://bmwfans.info/parts/catalog/E92/Coupe/Europe/335i-N54/LHD/N/2009/january/browse/automatic_transmission/automatic_gearbox_ga6hp19z/

 

Mais bon, en même temps, bon nombre de 335i auto on subit des modifs qui leur balance 500Nm dans la gueulle, et je n'ai pas encore eu vent de boite qui a lacher. et vous ?

 

 

On est passé en 21 vers janvier 2007 il me semble ou fin 2006... Jamais eu vent de problème sur les boite en Europe tout du moins... Car les 335i on été commercialisées aux US bien avant, et de nombreuses en BA, donc sans doute des prob là-bas

Pour la 135i je pense qu'elles n'ont eues que des 21 ;)

Maintenant les BA sur 335i sont plus dispo, remplacées par la boite DKG :)

 

Pour info

 

6HP19 -> 6HP21 (335i) et 6HP26 -> 6HP28 (335d)

On passe de 430Nm à 500Nm sur la 335i

On passe de 630Nm à 700Nm sur la 335d

Informations que j'avais récupérées il y a déjà pas mal de temps ;)

 

et enfin

Par exemple 6HP19 TU = 6HP21 (335i) et 6HP26 TU = 6HP28 (335d)

L'extension TU est dans le langage BMW et l'autre dans le langage ZF

 

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(...) Si tu veux je peux te mettre toute la discussion que j'ai eu avec une autre personne sur la boite auto. C'est assez long mais pas mal intéressant.

 

OK, donnes nous cette info ici. C'est toujours bien d'apprendre. :)

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Invité §spi110tq

Trés sympa ta voiture.

 

Décidement, le blanc revient de plus en plus à la mode pour les voitures sportives (ou même "de luxe").

 

Par chez moi il y a un x5 blanc avec jantes noires et vitres teintées noires, c'est franchement beau et ca fait ressortir l'effet sportif du bolide (vous allez me dire, sur un 4x4...).

 

Idem pour le tiguan par exemple, j'aime bien celui de mon père en noir et vitres teintées, mais les tiguans blanc sont magnifiques...

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Invité §leo363Wa

Trés sympa ta voiture.

 

Décidement, le blanc revient de plus en plus à la mode pour les voitures sportives (ou même "de luxe").

 

Par chez moi il y a un x5 blanc avec jantes noires et vitres teintées noires, c'est franchement beau et ca fait ressortir l'effet sportif du bolide (vous allez me dire, sur un 4x4...).

 

Idem pour le tiguan par exemple, j'aime bien celui de mon père en noir et vitres teintées, mais les tiguans blanc sont magnifiques...

 

N'oublis pas qu'il vit au Soleil tout les jours le blanc c est beau mais quand il pleut :non:

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Invité §Alb881If

N'oublis pas qu'il vit au Soleil tout les jours le blanc c est beau mais quand il pleut :non:

 

Quand il pleut .... le blanc est moins salissant que le noir.

Une voiture noire est toujours sale, sauf lorsque tu viens de la laver :D

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Invité §leo363Wa

Quand il pleut .... le blanc est moins salissant que le noir.

Une voiture noire est toujours sale, sauf lorsque tu viens de la laver :D

 

c est bien vrai le noir c'est trés salissant mais c est quand meme plus beau au soleil une voiture blanche

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OK, donnes nous cette info ici. C'est toujours bien d'apprendre. :)

 

 

Grrrr j'arrive pas à poster la discussion, le forum me dit "Vous devez remplir tous les champs avant de poster ce message" :-(

 

Donc solution de contournement, j'ai mis un fichier txt sur mon site, la discussion est là:

 

Discussion avec ZF

 

A+

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Invité §leo363Wa

Grrrr j'arrive pas à poster la discussion, le forum me dit "Vous devez remplir tous les champs avant de poster ce message" :-(

 

Regarde si ta pas était dans sondage ou si il y a un sujet a mettre mais c'est bizzare

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Grrrr j'arrive pas à poster la discussion, le forum me dit "Vous devez remplir tous les champs avant de poster ce message" :-(

 

Donc solution de contournement, j'ai mis un fichier txt sur mon site, la discussion est là:

 

Discussion avec ZF

 

A+

 

Tu as essayé d'envoyer un message privé à Olivier sans mettre de titre. :jap:

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Au fait, je viens de recevoir une réponse de ZF sur la boite manuelle:

 

--------------------------------------------

Hello,

 

the BMW 135i manual transmission have 400 Nm max. torgue. The transmission for the 135i (1067.010.019) are developed and tested for 400Nm max. torgue. (not for more!)

 

The transmission type maximum torgue is 480 Nm, but not testet for this kind of engine / vehicle.

Warning: In any case the warranty is void once the engine has been manipulated.

----------------------

 

Donc on dirait que l'embrayage est conçu pour 400Nm max, tandis que la boite elle-même encaisse 480Nm. J'ai demandé à celui qui m'a écrit si c'était bien ça.

 

a+

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Invité §S2K514hc

Vraiment excellente la discussion avec le mec de ZF !

 

Du coup, je vais réécrire à mon contact chez Vishnu et leur demander si le boîtier PROCede gère aussi la boite de vitesse différement.

 

La réponse risque d'être très intéressante.

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Invité §Fl0286Dg

Lol, ils ne veulent pas se mouiller, car si tu modifies ta caisses, ils ne veulent pas que l'on leur reproche que la boite était sensée résister a bien plus....

 

 

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Lol, ils ne veulent pas se mouiller, car si tu modifies ta caisses, ils ne veulent pas que l'on leur reproche que la boite était sensée résister a bien plus....

 

Oui, réponse formatée corporate ! Ce qu'il faudrait, ce serait l'info en off. ;)

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Salut à tous,

 

Voici une autre doc glanée sur la toile je ne sais plus où.

http://www.swiss-audio.net/img/BMW/135i/6HP21techspecs.jpg

 

 

On voit qu'il y a effectivement plusieurs versions de la 6HP21 (boite auto) et que celle des 135 et 335i est la version la plus résistante.

Pour aller au delà, il faut passer sur la 6HP28.

 

De nos jours je serais tout de même étonné qu'il y ait beaucoup de marge. A vrai dire, la marge existe parce que maintenant personne ne tolère de voir un moteur ou une boite casser à 100'000km. Maintenant, rajouter 100 ou 150Nm de couple sur une boite, c'est beaucoup. Ca veut pas dire qu'elle va casser tout de suite, mais possiblement elle aura peut être plus de mal à largement dépasser les 100'000km. Après tout dépend aussi de la façon de conduire. Y a des mecs qui massacrent la mécanique et casse boites, ponts, moteurs, et ils ont pas besoin d'avoir rajouté 3 turbos pour arriver à ça.

D'un autre côté, ceux qui font 50'000km par an ne sont pas forcément ceux qui passe par la case grosse programmation de leurs voitures.

 

A+

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Invité §S2K514hc

D'un point de vue personnel.

 

Sur une 135i manuel j'hésiterais pas. Je l'dis aussi par rapport à ma conduite, même sport j'essaie toujours d'adoucir les passages de rapport. Mais quand je pense a certaine personne qui font des 4 => 2 bêtement en relachant l'embrayage d'un coup, ca donne une monstre secousse pour que le moteur reprenne des tours et là il mette pieds dedans, jme dis, pauvre boite.

 

Mon père à une 335i construite aout 2006, donc les 1 ère boites et elle a 50'000km du coup, je vais plus lui conseiller de modifier la puissance comme il le voulais.

 

Elle sors bientôt de garantie, du coup, il aurais fallu le faire sur les 50'000 premier kil...

 

En même temps, avec le boitier PROCede on peux choisir de combien de % on réduit la puissance moteur lors des passages de rapports.

 

Qui sais comment fonctionne une boite auto ? Est-ce que la contrainte est au passage des rapports ? ou en continu durant l'acceleration.

 

Si c'est uniquement lors du changement de rapport ( ce qui me semblerais le plus logique )

Il suffirait alors de réduire la puissance durant le changement à une valeurs équivalente à celle d'origine, et là, plus de soucis.

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Des bonnes nouvelles de ma 135 ! :p

 

 

1) Mise au moint chassis - Nervosité du train arrière résolue:

 

Comme signalé fin Mai 2009 ici, depuis les (grosses) modifications, le train arrière de ma 135i était devenu extrêment nerveux, rendant même la voiture dangereuse. Même en 3e sans le vouloir, il arrivait que l'arrière parte brusquement (sur le sec aussi), souvent au passage d'une petite bosse ou si on basculait la voiture un peu vite dans le virage.

 

J'ai monté jeudi dernier la barre stabilisatrice AVANT et cela a parfaitement résolu ce problème!

J'ai testé et re-testé hier soir en montagne, sur mes routes favorites... :sol:

 

La voiture a retrouvé son efficacité, son équilibre avant/arrière. A présent l'arrière ne décroche plus innopinément et la voiture ne fait plus d'étranges mouvements de tangage au passage de certains bosses. En déboîtant rapidement dans un rond point (en 2e) en accélérant, la voiture reste bien plus stable... Etc.

 

En accélérant fort en virage, l'arrière part en douceur, on sent le différentiel Quaife répartir la puissance sur les 2 roues. C'est marrant de sentir les 2 roues pousser la voiture avec force, de manière diablement efficace. Rien à voir avec le pseudo différentiel électronique d'origine! Là je n'avais pas cette sensation de poussée "répartie".

 

Avec la pose de la barre avant, le train avant reprend plus de "charge de travail" en virage. Du coup, le sous-virage n'est plus totalement absent (il avait totalement disparu avec la barre stab. arrière seule). On sent qu'il "guette". Mais rien à voir avec la voiture d'origine: ici c'est bien plus efficace au niveau train avant. Reste à voir si les pneus avant vont de nouveau souffrir ou pas...depuis la pose de cette barre stab. avant.

 

Il me reste à présent à refaire aligner mes 4 roues et à trouver les bons règlages d'hydrauliques au niveaux des amortisseurs Bilstein PSS10.

 

CONCLUSION:

Ne montez surtout pas la barre stabilisatrice arrière H&R (20mm contre 12 d'origine) sans monter aussi la barre AVANT !!!

(Vivid Racing m'avait pourtant conseillé de ne monter que l'arrière!)

D'ailleurs en Espagne, les 2 barres sont toujours vendues ensemble. Ils sont fous ces américains! ;)

 

 

2) Premiers tests boîtier électronique JB3 - Cela marche!! :

 

J'ai juste comparé pour l'instant la map 0 (aucun changement par rapport à l'origine) et la map 3 (turbo 12-14 psi + résolution du LAG). La différence est déjà saisissante! :love:

 

En map 3, le moteur a nettement plus de pêche, notamment vers 3-4000 tr/mn et aussi à chaque petit coup de gaz (trubo LAG réduit). On sent nettement que le moteur est plus joyeux, vivant, puissant, coupleux. Peut-être que ce résultat est aussi dû à l'intercooler Code3 qui trouve ici toute sa raison d'être. En tous les cas l'ensemble est jouissif!

 

J'entends nettement plus le "pchuiiit" des valves de décharge, lorsque je lève le pied subitement après une bonne accélération.

 

Pour moi, il y a encore le map 4 et 5 à utiliser sans soucis de "codes d'erreur" à effacer. 13-15 psi.

Et bien entendu le map 1, plus cool (low boost 11-13 psi).

 

 

Quelques photos pour fêter ça:

 

Le treillis anti-rapprochement Vorshlag:

DSC04517.jpg.d786af75bbfe0561d48260fc9295e0f1.jpg

 

DSC04518.jpg.8b234eba125c8a15557b5d801fbd6fe5.jpg

 

DSC04523.jpg.3a01a19430f92b33e25cb35de73a87f3.jpg

 

Au final, mes règlages de suspensions PSS10 en hauteur (axe roue / bord aile):

325 mm à l'avant

328 mm à l'arrière (mais avec l'élargissement des ailes, j'ai peur d'avoir perdu la référence).

DSC04524.jpg.9e2b1fae94798d23c99bc850ee65facd.jpg

 

Siège "BMW Performance" à travers le pare-brise:

DSC04525.jpg.d3488d11750d3eadf3baab20771c3b63.jpg

 

 

Ouf! La voiture prend forme, cette fois. Un gros gros travail qui a durée 4 bons mois, depuis le choix des pièces jusqu'aux tests "conluants".

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La bar anti-rapprochement fait plaisir à voir... Une jolie pièce :jap:

 

Pour les barres de torsion, je m'en doutais un peu, d'ailleurs je n'avais pas compris au départ pourquoi tu avais monté l'arrière seule :)

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Salut,

 

Cool tout ça!

Pour les barres, si elles sont réglables, plus dur devant va te faire sous-virer, plus dur derrière va te faire sur-virer. Et inversement!

C'est pour cette raison que tu avais ce comportement sans la barre avant.

 

Tu as la molette des PSS sur quel réglage actuellement? Pas trop dure la suspension? Par rapport à l'origine c'est nettement plus dur ou seulement un peu?

 

a+

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Salut,

 

Cool tout ça!

Pour les barres, si elles sont réglables, plus dur devant va te faire sous-virer, plus dur derrière va te faire sur-virer. Et inversement!

C'est pour cette raison que tu avais ce comportement sans la barre avant.

 

Tu as la molette des PSS sur quel réglage actuellement? Pas trop dure la suspension? Par rapport à l'origine c'est nettement plus dur ou seulement un peu?

 

a+

 

 

Les suspensions sont forcément plus dur, car la course/débattement est plus réduite que d'origine :jap:

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Pour les barres de torsion, je m'en doutais un peu, d'ailleurs je n'avais pas compris au départ pourquoi tu avais monté l'arrière seule :)

 

C'était pour supprimer le sous-virage et surtout l'usure éxagérée des pneus avant qui en résultait.

Et puis c'était sur les conseils de Vividracing et Scott, 2 américains.

 

Pour les barres, si elles sont réglables, plus dur devant va te faire sous-virer, plus dur derrière va te faire sur-virer. Et inversement!

C'est pour cette raison que tu avais ce comportement sans la barre avant.

 

Tu as la molette des PSS sur quel réglage actuellement? Pas trop dure la suspension? Par rapport à l'origine c'est nettement plus dur ou seulement un peu?

a+

 

Les barres ne sont malheureusement pas règlables.

Côté suspensions, j'ai roulé pour l'instant en 7 partout (mai 2009) et hier je crois que j'étais en 4 partout (sur 10 positions: 10 dure, 1 souple). En 4 c'est un peu trop souple en conduite sport sur route.

 

Comme dit Mimi74, c'est de toutes façon plus raide que d'origine (ressorts, course réduite) mais cela reste des suspensions route/piste. Ce ne sont pas "des bouts de bois".

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D'origine, non, car tu sais, il y a beaucoup de conducteurs qui n'ont pas la volonté de conduire sportivement, bien qu'ayant acheté voiture puissante. Tout est relatif et une voiture de série doit s'adapter au plus grand nombre.

 

Je trouve par contre que BMW devrait proposer plusieurs choix de suspensions dès la commande, surtout sur un modèle comme la 135i. Qu'ils arrêtent un peu les stupidités style capteur de pluie et autres allumage des phares automatique...mais qu'ils nous proposent quelques véritables options "sport" sérieuses, en première monte: suspensions, échappement, différentiel auto-bloquant, siège(s)...

 

Cela serait chouette! :jap:

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Invité §joh678XP

D'origine, non, car tu sais, il y a beaucoup de conducteurs qui n'ont pas la volonté de conduire sportivement, bien qu'ayant acheté voiture puissante. Tout est relatif et une voiture de série doit s'adapter au plus grand nombre.

 

Je trouve par contre que BMW devrait proposer plusieurs choix de suspensions dès la commande, surtout sur un modèle comme la 135i. Qu'ils arrêtent un peu les stupidités style capteur de pluie et autres allumage des phares automatique...mais qu'ils nous proposent quelques véritables options "sport" sérieuses, en première monte: suspensions, échappement, différentiel auto-bloquant, siège(s)...

 

Cela serait chouette! :jap:

 

 

 

Salut Olivier ,

 

Juste pour te dire que vraiment tu as transfiguré ta 135i. Super boulot et je suis content pour toi qu'il soit maintenant terminé et que tu n'ai plus qu'à trouver les bons réglages ;) !

 

Par contre BMW performance propose aussi des suspensions mais a mon avis elles ne doivent pas etre au niveau des bilstein ( pas de réglages etc ... )

 

J'ai l'impression que la plupart des accessoires performances sont surtout pour le style et n'améliorent pas vraiment les performances de la voiture ... :bah:

 

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D'origine, non, car tu sais, il y a beaucoup de conducteurs qui n'ont pas la volonté de conduire sportivement, bien qu'ayant acheté voiture puissante. Tout est relatif et une voiture de série doit s'adapter au plus grand nombre.

 

Je trouve par contre que BMW devrait proposer plusieurs choix de suspensions dès la commande, surtout sur un modèle comme la 135i. Qu'ils arrêtent un peu les stupidités style capteur de pluie et autres allumage des phares automatique...mais qu'ils nous proposent quelques véritables options "sport" sérieuses, en première monte: suspensions, échappement, différentiel auto-bloquant, siège(s)...

 

Cela serait chouette! :jap:

 

 

Tu as raison, d'origine la 135 n'est pas en "définition M". D'ailleurs si c'était le cas elle rentrerait pas mal en concurence de la M3, un peu trop d'ailleurs. Parce que même s'il y a un gros écart de puissance, le couple est presque aussi important et sur une très large plage d'utilisation. En plus la 135 fait quand même 100kg de moins, ce qui fait une belle différence au moment de freiner et tourner...

Par contre je me demande pourquoi ils ont mis les gros freins 6 pistons sur la 135. Peut être qu'ils étaient partis initiale avec l'idée d'une M135 et que les ingénieurs se sont fait arrêter en plein développement par les mecs du marketing.

Mais bref, au moins on a la chance que BMW Performance existe. C'est un très bon premier pas, et s'ils persévèrent dans cette direction, ça pourrait finir par être très sympa.

 

Mais comme toi et pas mal d'autres, on aimerait voir sortir une 135i CSL, ou M135i ou soyons fous, une M135i CSL :D Tiens rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche!

 

Bon, de ton côté il ne te reste plus qu'à vider cette voiture, et virer tout ce qui ne sert à rien: les 600 airbags, la clim, la radio, l'insonorisation, les sièges arrières, etc... :sol: Après un petit arceau et roulez jeunesse!

 

A+

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joHey: Oui tu as un peu raison, mais soulignons quand même l'excellent siège Perf., le pot (pas mal pour un homologué), les freins pour les Non 135i.

 

nottwinturboyet: les Airbags en cas d'accident, tu me confirmera si "cela ne set à rien"! ;):lol:

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Invité §joh678XP

joHey: Oui tu as un peu raison, mais soulignons quand même l'excellent siège Perf., le pot (pas mal pour un homologué), les freins pour les Non 135i.

 

nottwinturboyet: les Airbags en cas d'accident, tu me confirmera si "cela ne set à rien"! ;):lol:

 

 

Oui effectivement il n'y a pas que des accessoires esthétiques et c'est tant mieux ! Par contre je trouve étrange que la barre antirapprochement ne soit pas disponible sur les 135i ...

 

Pour les freins je n'étais pas au courant , je sais que pour les 135i ils sont simplement peints en jaune mais qu'en est il des autres modeles ? Ils reçoivent les freins 6 pistons de la 135i ?

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joHey: Oui tu as un peu raison, mais soulignons quand même l'excellent siège Perf., le pot (pas mal pour un homologué), les freins pour les Non 135i.

 

nottwinturboyet: les Airbags en cas d'accident, tu me confirmera si "cela ne set à rien"! ;):lol:

 

En effet, pour faire du circuit avec arceau, baquets, harnais..., les airbags sont inutiles. Donc drop tout! :p

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Invité §leo363Wa

En effet, pour faire du circuit avec arceau, baquets, harnais..., les airbags sont inutiles. Donc drop tout! :p

 

c'est quoi le max sans limiteur de la 135

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Invité §Lex047KH

Salut Olivier, content de voir que ta voiture est désormais au point!

 

Tu dois avoir un vrai sentiment de satisfaction du travail accompli maintenant...

 

Et sinon, comment as-tu résolu ton problème de hauteur de caisse? Il me semblait que tes amortisseurs rabaissaient trop la voiture...

 

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