Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

c'est quoi le max sans limiteur de la 135

 

Dans les 275 km/h, je crois...

 

Salut Olivier, content de voir que ta voiture est désormais au point!

 

Tu dois avoir un vrai sentiment de satisfaction du travail accompli maintenant...

 

Et sinon, comment as-tu résolu ton problème de hauteur de caisse? Il me semblait que tes amortisseurs rabaissaient trop la voiture...

 

Oui, je suis heureux. :)

 

Depuis ce midi, mes 4 roues sont bien alignées. J'ai mis -2° de carossage partout et le pincement d'origine.

A noter que d'origine BMW ne met que -0°28 de carossage devant mais 1°50 à l'arrière.

 

Pour la hauteur de caisse, j'ai réussi à grapiller quelques mm en remontant un peu les bagues des ressorts avant, un peu au-delà de la limite de la fin du filetage (mais comme il y a 2 bagues, cela ne pose pas de soucis). J'ai vérifé sur le "marbre" de l'atelier d'alignement: la partie droite est à peine 1mm plus haute que la gauche donc OK. (en plus avec le pilote, cela descend sans doute plus que 1mm).

 

 

Ah!!! Le JB3 est vraiment sympa! Je comprends mieux Mimi74 avec sa 335i reprogrammée à présent.

En allant faire aligner les roues tout à l'heure, j'ai fait quelques dépassements canons de files de voitures derrière un bus ou camion... :ange:

Cela pousse nettement plus avec le JB3! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lex047KH

ET question conso, le JB3? Difficile de faire un diagnostic je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

Dans les 275 km/h, je crois...

 

 

 

Ouais quand meme avec des modifs pareils et un poids si léger l'accélération doit étre impréssionnante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET question conso, le JB3? Difficile de faire un diagnostic je suppose?

 

Pour le moment, je ne peux rien dire à ce niveau. Trop de choses nouvelles et à tester en si peu de temps... :p

De toutes façons cela accélère si fort que 8s. plus tard tu relâches déjà parce que tu as déjà doublé la file de 10 voitures! ;):lol:

Alors cela ne consomme rien. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifa3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

Il faut que je vous fasse une vidéo... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

Pour le moment, je ne peux rien dire à ce niveau. Trop de choses nouvelles et à tester en si peu de temps... :p

De toutes façons cela accélère si fort que 8s. plus tard tu relâches déjà parce que tu as déjà doublé la file de 10 voitures! ;):lol:

Alors cela ne consomme rien. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifa3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

Il faut que je vous fasse une vidéo... :love:

 

Ah je suis pas contre une belle vidéo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fl0286Dg

Tu testeras les maps 6-7 ? tu me diras si tu as des CEL ou pas.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu testeras les maps 6-7 ? tu me diras si tu as des CEL ou pas.

 

Merci.

 

Je ne les testerai pas, puisque je n'ai pas de Bavarian Tools pour effacer les erreurs...

 

As-tu constaté toi aussi un bon supplément de pêche déjà sur le map 3?

Tu va finalement changer l'intercooler ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fl0286Dg

Oui oui un bon gain, très sensible, mais map 6 offre encore un gain significatif.

 

Achete un bavarian, c est pas ca qui coute le plus cher...

 

Je pense le changer par un code 3 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Ptite question au passage, je n'ai aucune idée, la SP98 se trouve à toute les pompes en France ?

 

Olivier, tu roulais déjà au SP98 j'imaginne ?

 

see U, vivement la vidéo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Ptite question au passage, je n'ai aucune idée, la SP98 se trouve à toute les pompes en France ?

 

Olivier, tu roulais déjà au SP98 j'imaginne ?

 

see U, vivement la vidéo ;)

 

 

 

Oui quasiment toutes les pompes . Il y a peut etre quelques toutes petites stations perdues dans la campagne qui ne proposeront pas de SP98 mais autrement tu peux en trouver partout :) .

 

Tu comptes passer en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

 

 

Oui quasiment toutes les pompes . Il y a peut etre quelques toutes petites stations perdues dans la campagne qui ne proposeront pas de SP98 mais autrement tu peux en trouver partout :) .

 

Tu comptes passer en France ?

 

 

Hello ! non du tout, simple curiosité :)

 

J'ai 22 ans, et quand j'était plus jeune mon père avais une 740i, et lorsque nous allions du coté de Naple en Italie c'était assez rare de trouver du SP98 alors qu'en Suisse il y en avais partout, ou comme tu dis, sauf dans les stations de campagne.

 

J'était curieux de savoir ce qu'il en était pour la France.

 

Merci d'y avoir répondu !

 

A bientôt, bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui un bon gain, très sensible, mais map 6 offre encore un gain significatif.

 

Achete un bavarian, c est pas ca qui coute le plus cher...

 

Je pense le changer par un code 3 ;)

 

 

Je te recommande d'acheter ton intercooler Code3 ici: http://www.hpautowerks.com/

Ils sont sympa et m'ont offert les frais de port. De plus frais de douane 0 malgré Tenerife.

Soit 990€ en tout, fin Avril 2009. A ce jour avec le cours du dollars cela doit faire un peu moins...

 

Pour le Bavarian Tools, (je répète que) je n'ai à ce jour pas d'ordi portable PC à disposition, c'est pour cela...essentiellement.

Car je dois dire que je devine aussi la complexité (?) de système et je n'ai pas trop envie de m'y plonger.

Peut-être que je me fait une fausse idée là-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptite question au passage, je n'ai aucune idée, la SP98 se trouve à toute les pompes en France ?

 

Olivier, tu roulais déjà au SP98 j'imaginne ?

 

see U, vivement la vidéo ;)

 

Ben moi je ne suis plus en France mais de ma vie je n'ai jamais vue une station qui ne propose pas la SP98!

 

Ici sur l'île toutes les stations proposent tout!

 

Non, je ne roulais pas au SP98 avant ma 135i, mais au SP95 (et au Diesel avec ma 120d durant 5 mois).

D'ailleurs avec ma KTM je roule toujours au SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Ben moi je ne suis plus en France mais de ma vie je n'ai jamais vue une station qui ne propose pas la SP98!

 

Ici sur l'île toutes les stations proposent tout!

 

Non, je ne roulais pas au SP98 avant ma 135i, mais au SP95 (et au Diesel avec ma 120d durant 5 mois).

D'ailleurs avec ma KTM je roule toujours au SP95.

 

 

 

Salut Olivier ,

 

Juste une petite suggestion , ce serait bien de demander les droits d'édition de ton 1er post sur ce topic maintenant que tu as terminé ta titine :p . Tu pourrais mettre des photos de la voiture au départ , et a l'arrivée avec toutes les modifs . Enfin c'est juste une proposition ;) !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joHey: en fait, je pensais justement hier que je pourrais créer un autre topic baptisé "135i d'Olivier_TFE - Résumé des modif.".

 

Cela permettrait entre autre à ceux qui ont une 135i d'avoir une vue d'ensemble sur les modif. que j'ai faites, les pièces que j'ai choisies, les erreurs et les astuces...et ainsi les aider peut-être à se lancer dans certaines évolutions de leur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joHey: en fait, je pensais justement hier que je pourrais créer un autre topic baptisé "135i d'Olivier_TFE - Résumé des modif.".

 

 

Bah pourquoi ne pas récapituler cela dans ton premier post ici même... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

joHey: en fait, je pensais justement hier que je pourrais créer un autre topic baptisé "135i d'Olivier_TFE - Résumé des modif.".

 

Cela permettrait entre autre à ceux qui ont une 135i d'avoir une vue d'ensemble sur les modif. que j'ai faites, les pièces que j'ai choisies, les erreurs et les astuces...et ainsi les aider peut-être à se lancer dans certaines évolutions de leur voiture.

 

 

 

Oui , comme le dit mimi tu peux le faire dans le premier post de ce topic . Il suffit de demander a un modo d'avoir les droits d'édition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi74: aie! Que se passe-t-il? Tu vends ta 335i??!!

 

Oui, c'est vrai je pourrais éditer le début de ce topic pour résumer les modif mais je ne savais pas que c'était possible et je voulais faire quelque chose de plus complet qu'une simple liste.

Mais l'un n'empêche pas l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compartif intéressant sur ma 135i entre:

 

 

L'entrée d'air d'origine avec l'intercooler BMW:

DSC03538.jpg.b0c0e23a7f7e978138851024a7d70a7c.jpg

 

 

Idem à ce jour avec l'intercooler Spearco Code3 et l'ouverture des trous de la grille noire sur les côtés:

DSC04523.jpg.9910fe1df66b42a5c248c168ac4203f2.jpg

 

 

Remarquez au passage que j'ai fait sauter le support de plaque et repositionné cette dernière afin qu'elle ne masque plus l'entrée d'air.

Vous sentez comme cela "respire" mieux? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi74: aie! Que se passe-t-il? Tu vends ta 335i??!!

 

 

 

Oui, elle est en vente...

 

Mais elle n'est pas encore partie et je n'ai aucune idée de quoi prendre après... Choix difficile en sortant d'une caisse comme ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Merci pour ta réponse Olivier !

 

Mais aujourd'hui avec le JB3 tu roules au SP98 quand même ?

 

see U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, elle est en vente...

 

Mais elle n'est pas encore partie et je n'ai aucune idée de quoi prendre après... Choix difficile en sortant d'une caisse comme ça ;)

 

 

si tu ne sais pas quoi reprendre, pourquoi la vends tu alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

ce genre de voiture, et a ce prix, ne se vend pas en 5mn, même si je te le souhaite bien sur :jap:

ce délai te donnera le temps de choisir ta prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si tu ne sais pas quoi reprendre, pourquoi la vends tu alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

ce genre de voiture, et a ce prix, ne se vend pas en 5mn, même si je te le souhaite bien sur :jap:

ce délai te donnera le temps de choisir ta prochaine ;)

 

 

Je la vends car c'est le délai moyen de changement pour mes voitures en règle générale (entre 2 et 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je la vends car c'est le délai moyen de changement pour mes voitures en règle générale (entre 2 et 3 ans)

 

:jap: un peu comme moi

j'ai d'ailleurs remarqué a ce sujet, depuis que je suis sur FA, qu'en grande majorité, les gens ne gardent pas leurs voitures longtemps ( neuves ou d'occase ) :

2 ans, 2 ans1/2 m'a l'air d'être un grand maxi :non:

est ce du a la marque ou cela se vérifie t'il ailleurs, je n'en sais rien :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: un peu comme moi

j'ai d'ailleurs remarqué a ce sujet, depuis que je suis sur FA, qu'en grande majorité, les gens ne gardent pas leurs voitures longtemps :

2 ans, 2 ans1/2 m'a l'air d'être un grand maxi :non:

est ce du a la marque ou cela se vérifie t'il ailleurs, je n'en sais rien :bah:

 

 

Bon pour ma part, j'ai gardé mes 2 325TDS 4 ans chacune, c'est après que j'ai accéléré les changements :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Nous avons la chance ici d'avoir de la Shell V100 power :love:

 

 

 

En Suisse aussi, belle escroquerie au prix qu'il la vende !

 

Je préfère encore mettre 30% de bioethanol dans le réservoir pr augmenter l'indice d'octane plutôt que de payé la Vpower100.

 

D'ailleurs depuis que Shell à sorti sa Vpower, et vu que je roule 98 avec ma vielle e30, je n'ai pas remis les pieds chez shell.

 

Et d'ailleurs plusieurs pote m'ont fait la même remarque, à mon avis depuis la sortie de la Vpower, shell à du faire sacrément baisser ces chiffres...

 

Si t'as une caisse prévue pour rouler à la 98, tu cherches de la 98, la 100 t'apportera rien si t'as pas un boitier genre JB3 et ici c'est plus de 20 centimes CHF de plus par litre...

 

Du coup, reste Tamoil, Esso et Agip qui ont encore la bonne vieille 98, BP est rentrer dans le même délire avec la BP98 Ultimate, elle 10 centimes plus chère, là ca vas encore...

 

Sorry pour le HS, et bon plein à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En Suisse aussi, belle escroquerie au prix qu'il la vende !

 

Je préfère encore mettre 30% de bioethanol dans le réservoir pr augmenter l'indice d'octane plutôt que de payé la Vpower100.

 

D'ailleurs depuis que Shell à sorti sa Vpower, et vu que je roule 98 avec ma vielle e30, je n'ai pas remis les pieds chez shell.

 

Et d'ailleurs plusieurs pote m'ont fait la même remarque, à mon avis depuis la sortie de la Vpower, shell à du faire sacrément baisser ces chiffres...

 

Si t'as une caisse prévue pour rouler à la 98, tu cherches de la 98, la 100 t'apportera rien si t'as pas un boitier genre JB3 et ici c'est plus de 20 centimes CHF de plus par litre...

 

Du coup, reste Tamoil, Esso et Agip qui ont encore la bonne vieille 98, BP est rentrer dans le même délire avec la BP98 Ultimate, elle 10 centimes plus chère, là ca vas encore...

 

Sorry pour le HS, et bon plein à tous ;)

 

 

J'ai un meilleur rendement avec la V100, je consomme moins aussi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

j'ai jamais mis une goutte de 98 pour l'instant

(sauf le premier plein fait par le garage)

la voiture marche très bien.

cela dit c'est quoi cette histoire de bioethanol?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

joHey: en fait, je pensais justement hier que je pourrais créer un autre topic baptisé "135i d'Olivier_TFE - Résumé des modif.".

 

Cela permettrait entre autre à ceux qui ont une 135i d'avoir une vue d'ensemble sur les modif. que j'ai faites, les pièces que j'ai choisies, les erreurs et les astuces...et ainsi les aider peut-être à se lancer dans certaines évolutions de leur voiture.

 

 

Cela serais pas mal dutout en effet!

 

 

Oui, elle est en vente...

 

Mais elle n'est pas encore partie et je n'ai aucune idée de quoi prendre après... Choix difficile en sortant d'une caisse comme ça ;)

 

 

Dommage,elle est tres belle cette 335!

bonne vente en tout cas!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pii, tu veux dire que tu mets du SP95?!

 

J'ai le JB3 depusi à peine quelques jours, alors pour le moment, je roule en SP98. Nous avons ici aussi bien entendu les BP98 Ultimate et autres Shell V100 (n'oubliez pas que l'Espagne est bien impliquée en sports mécaniques!), mais j'avoue que je ne me suis pas encore posé la question (à priori, je suis plutôt contre ses carburants chers...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pii, tu veux dire que tu mets du SP95?!

 

J'ai le JB3 depusi à peine quelques jours, alors pour le moment, je roule en SP98. Nous avons ici aussi bien entendu les BP98 Ultimate et autres Shell V100 (n'oubliez pas que l'Espagne est bien impliquée en sports mécaniques!), mais j'avoue que je ne me suis pas encore posé la question (à priori, je suis plutôt contre ses carburants chers...).

 

 

En espagne c'est surtout beaucoup moins cher !!

Le dernier coup que je suis descendu, y'a environ 6 mois, le SP98 dépassait pas 1 € :bah:

 

Après de temps en temps j'ajoute une petite goutte d'E85 dans le reservoir, ca astique bien le moteur et attention comme ca pousse !! :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...