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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §joh678XP

 

Tu peux nous le dire, tu utilise la 135 Tii et tu la prépare.

 

Pneus N1 / N1 ou S1 / S1 et en travers !

 

C'est donc GT5P qui ta donné l'idée de modifier ta 135...

 

:D

 

 

 

Ce qui est toujours ennuyeux dans les Gran Turismo c'est que quand tu as une voiture du type 135i tu as l'impression de faire du sur place . Il faut prendre des Nissan GTR ou Ferrari F430 pour avoir l'impression d'avancer . Enfin avec tout l'équipement ( siege qui bouge , volant etc ... ) ca doit etre mieux mais avec une simple manette ... :/

 

Sinon Olivier tu as quoi comme caméra pour tes vidéos ? J'ai vu la gopro de NTTY elle est pas mal ;)

 

 

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Invité §sTq676mZ

 

 

Ce qui est toujours ennuyeux dans les Gran Turismo c'est que quand tu as une voiture du type 135i tu as l'impression de faire du sur place . Il faut prendre des Nissan GTR ou Ferrari F430 pour avoir l'impression d'avancer . Enfin avec tout l'équipement ( siege qui bouge , volant etc ... ) ca doit etre mieux mais avec une simple manette ... :/

 

Sinon Olivier tu as quoi comme caméra pour tes vidéos ? J'ai vu la gopro de NTTY elle est pas mal ;)

 

 

 

Oui, j'ai le matos et c'est plus sympa que la manette c'est sur.

Ca permet de faire des petits tournois de chronos entre pote c'est cool.

Certains ont des instals de malade, vérins etc.... ca doit être démentiel.

C'est vrai que tu as l'impression de te trainer, alors ce qu'il faut faire c'est prendre une caisse qui avance pas (suzuki cappuccino), et tu reprends la 135i et tu a l'impression d'avoir une fusée.

 

Le point positif c'est que tu peux t'essayer à prendre tous les virages en travers, tu prends aucun risque :lol:

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Invité §seb150hr

Tiens Olivier, ce que ton fils s'interesse aussi a ta voiture?

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(...) Sinon Olivier tu as quoi comme caméra pour tes vidéos ? J'ai vu la gopro de NTTY elle est pas mal ;)

J'ai une caméra Canon FS100.

Pour rappel, voici mon petit tuto "Comment faire des vidéos en voiture": Comment faire des vidéos en voiture (tutorial)

 

Tiens Olivier, est-ce que ton fils s'interesse aussi a ta voiture?

 

Bien sûr! :p

Il ouvre les fenêtres en ville pour mieux entendre le 6 cylindres rugir quand je monte dans les tours... :love:

Il paraît que tous les piétons se retournent au chant du L6. :q

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Invité §kaw882be

Bien sûr! :p

Il ouvre les fenêtres en ville pour mieux entendre le 6 cylindres rugir quand je monte dans les tours... :love:

Il paraît que tous les piétons se retournent au chant du L6. :q

 

 

bravo, faire "rugir" son 6 cylindres en ville, au milieu des piétons :q bel exemple :jap:

c'est avec la combine et les gants? :ange:

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Invité §Son171cr

 

bravo, faire "rugir" son 6 cylindres en ville, au milieu des piétons :q bel exemple :jap:

c'est avec la combine et les gants? :ange:

 

:D

 

Quand il arrive à l'école, ses camarades lui demandent si papa est désinsectiseur :buzz:

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Invité §CDR761cW

Mais il faut un téléphone portable S60 ou Windows Mobile...

 

Tu voulais sans doute dire "le moins cher" (gratuit) mais pas le plus simple? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif;)

 

 

tu peux aussi utilise une laptop avec windows XP/Vista - mais c n'est plu si simple comme ca. C'est pas vraiment le solution le moins cher, vu que j'ai acheté une nouveau nokia / capteur GPS 5hz avec bluetooth / OBD Key pour une solution complete.

 

Pour mois c'est le plus simple car on a pas bessoin d'un emetteur, et on peut ajouter les "splits" ou on veux. On peuut meme l'utiliser hors piste pour les touges etc. ;)

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Ha! Tu voulais dire "mise en place la plus simple". OK. :jap:

 

Ce que je me demande aussi, c'est la précision avec le GPS. C'est fini cette histoire des 30m d'imprécision obligés par l'armée (ou un truc du style)?

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Invité §CDR761cW

Ha! Tu voulais dire "mise en place la plus simple". OK. :jap:

 

Ce que je me demande aussi, c'est la précision avec le GPS. C'est fini cette histoire des 30m d'imprécision obligés par l'armée (ou un truc du style)?

 

 

j'ai voulu dire la plus simple a utilisé despuis le moment que tu veux rouler jusque le moment ou tu veux regarder les donnés.

 

la precision c'est 10m - qui est largement suffisiant, surtout avec l'interpolation de position depuis 7 a 15 satellites a 5Hz :)

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Invité §Son171cr

 

j'ai voulu dire la plus simple a utilisé despuis le moment que tu veux rouler jusque le moment ou tu veux regarder les donnés.

 

la precision c'est 10m - qui est largement suffisiant, surtout avec l'interpolation de position depuis 7 a 15 satellites a 5Hz :)

 

Quand tu captes 7 ou 8 satellite, la précision est supérieur :jap:

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Invité §rom235tr

Félicitations !

 

- Message posté le 30/1/09 à 21h31 Fr -

 

Voici les photos!

J'ai parcouru 100 km: un peu d'autoroute, pas mal de route, un peu de rond points...

 

En sortant de la 120d 177 ch, pour moi le plus impressionnant et génial c'est:

 

1 - Le bruit du moteur ! :love::love::love:

2 - L'onctuosité, la souplesse, le couple!

3 - En enfonçant le pied de 5 mm, la voiture réponds comme si elle ne pesait que 500 kg!

4 - On peut passer tous les rapports à 2000 tr/mn et on se retrouve très vite en 6e.

5 - Enfin des vrais pneus sport.

 

FA-BU-LEUX ! :D:D:D

 

 

tu me confortes dans ce que je pensais ! Je trouve déjà que ma voiture est un régal à conduire avec un 4 cylindres diesel, alors ça doit être le bonheur absolu avec un 6 en ligne de 306ch !!! même le 3.0L atmo serait parfait je pense :) Faut surtout pas que j'aille l'essayer, je me ferais du mal :D

profite bien !

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Invité §rom235tr

merci pour ce témoignage complet, toujours intéressant !

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Invité §S2K514hc

Ouaip c'est vraiment terrible, je me tarde d'aller commander cette 135i.

 

Hier soir j'ai repris la 335i du père après un long sevrage de 2 mois.

 

C'est horrible... Montée d'adrénaline a chaque rapport, j'en avais les mains qui tremblais. Quand on a plus l'habitude, putain ca pousse...

 

Quand j'avais l'habitude, sa poussais pas assez lol.

 

Je fais comme gad elmaleh qui espace ces clopes pour que ca lui fasse tourner la tête lol.

 

Si non pour moi c'est décider, c'est noir, intérieur rouge.

 

J'attend encore les fonds pour faire un leasing correct.

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Invité §joh678XP

Ouaip c'est vraiment terrible, je me tarde d'aller commander cette 135i.

 

Hier soir j'ai repris la 335i du père après un long sevrage de 2 mois.

 

C'est horrible... Montée d'adrénaline a chaque rapport, j'en avais les mains qui tremblais. Quand on a plus l'habitude, putain ca pousse...

 

Quand j'avais l'habitude, sa poussais pas assez lol.

 

Je fais comme gad elmaleh qui espace ces clopes pour que ca lui fasse tourner la tête lol.

 

Si non pour moi c'est décider, c'est noir, intérieur rouge.

 

J'attend encore les fonds pour faire un leasing correct.

 

 

 

 

:love: :love: :love: :love:

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Invité §Lex047KH

Bonjour Olivier,

 

J'ai vu que les Canaries sont actuellement touchées par des feux de forêt, apparemment cela concerne surtout Palma et non Tenerife... en espérant que cela ne t'empêche pas de continuer à nous faire des vidéos de tes belles routes de montagne!

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Invité §S2K514hc

Bonjour Olivier,

 

J'ai vu que les Canaries sont actuellement touchées par des feux de forêt, apparemment cela concerne surtout Palma et non Tenerife... en espérant que cela ne t'empêche pas de continuer à nous faire des vidéos de tes belles routes de montagne!

 

 

 

Façon très diplomatique de dire: Alors cette vidéo promise ca viens ? :D

 

 

:ange:

 

Je t'embête vieux ;):p

 

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Invité §joh678XP

 

 

Façon très diplomatique de dire: Alors cette vidéo promise ca viens ? :D

 

 

:ange:

 

Je t'embête vieux ;):p

 

 

 

:lol: Très subtile :p

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Invité §bim332be

 

Bonjour,

 

J'ai fait monté le châssis perf en fev 09 et j'ai effectué environ 7000Km avec (6500 avec les bridg run-flat d'origine, quelques sorties circuit avec des Toyos R888 (en 225 et 255) et à peine 500 avec des hankook K107 S1 EVO (en 225 et 255).

 

Aucune comparaison possible avec le châssis d'origine; plus aucune sensation de flottement de l'arrière de la voiture à haute vitesse sur chaussée dégradée ou lors des changements d'appui, tenue de route nettement améliorée, moins de prise de roulis, la voiture semble enrouler bien plus aisément les virages et le sous-virage est très discret (surtout en 225 devant) (et surtout si on ne rentre pas comme un bourrin dans le virage).

 

La voiture est très homogène et le comportement très sain.

 

Le confort reste bon; c'est un peu plus dur qu'auparavant mais j'aime ça (selon BMW 34% plus dur que les suspates sport M).

 

Le prix:1372.73€ HT. la dedans est compris le châssis perf (=653.93€), reférence finissant par 831 (correspondant à celui compatible avec le châssis sport M, l'autre ref finissant par 604 est compatible avec les chassis "classique" et nécessite l'ajout d'une barre antiroulis arrière), 4 ressorts hélicoidaux spécifiques (=270€), et 8 heures de main d'oeuvre( montage, mesure et réglage des essieux) (=448.8€). (remise comprise; 15% sur la pose et 10% sur les pièces).

Donc 1641.8€ posé.

 

Le châssis n'est donc pas uniquement 4 suspensions, il y a aussi 2 jambes avants, une barre antiroulis avant de 26.5mm, 4 ressorts hélicoidaux spécifiques.(cf. détail du kit des pièces)

 

 

Voici la fiche interne du produit:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/367978/news%20photos%20002.jpg

 

Detail du kit pour les véhicules équipés du châssis sport M:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/367978/news%20photos.jpg

 

Pour les autres séries 1:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/367978/news%20photos%20001.jpg

 

 

Bonjour Groog,

 

Merci pour toutes ces infos.

 

Sur route de moyenne qualité et à vitesse élevée (environ 200km/h, en Allemagne bien sur ;) ), j'ai la sensation que la voiture flotte et que la tenue de route est très moyenne. Peux-tu me confirmer qu'avec le châssis perf de BMW, cette sensation est bien corrigée. Je n'aurais pas envie de dépenser 1700 euros pour avoir le même résultat ! :jap:

 

Sinon il ne me reste plus qu'à trouver 1700 euros....PS : c'était mon anniversaire hier, alors si vous voulez faire une petite collecte n'hésitez pas ! :lol:

 

A plus

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Bimmer135: de mon côté je te confirme qu'avec les PSS10, sur route "moyenne" à haute vitesse, la voiture n'est pas très rassurante non plus, en tous les cas en l'état actuel de mes règlages. Il faut dire qu'avec les pneus Birdg. RE11 (225 et 255), la voiture tend à suivre la route...

 

Comme le recommande certains, il faut peut être chercher la cause aussi dans les silent-blocs caisse, chassis... ?

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Bonjour Olivier,

 

J'ai vu que les Canaries sont actuellement touchées par des feux de forêt, apparemment cela concerne surtout Palma et non Tenerife... en espérant que cela ne t'empêche pas de continuer à nous faire des vidéos de tes belles routes de montagne!

 

Nous avons eu aussi un incendie dans le Nord de Tenerife vendredi dernier, mais c'est à présent OK.

Pour les vidéos, bien je suis en vacances alors ... je n'ai pas trop le temps! :p:)

 

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Invité §joh678XP

Nous avons eu aussi un incendie dans le Nord de Tenerife vendredi dernier, mais c'est à présent OK.

Pour les vidéos, bien je suis en vacances alors ... je n'ai pas trop le temps! :p:)

 

 

 

Ce n'est pas normalement quand on travaille qu'on manque de temps :ange:

 

 

Je charie ;) !

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Invité §S2K514hc

C'est fou de cette sensation de voiture qui flotte au dessus de 200 km/h.

 

J'ai jamais tester de 135 à cette vitesse.

 

C'est sur qu'au dessus de 200 avec mon Ex 335 cab ca flottais, oui, mais comme toute caisse a partir de ces vitesses, faut y aller très doux avec le volant.

 

Ou alors c'est vraiment une sensation d'insécurité ?

 

J'ai jamais ressentis ca, même a 270 ( compteur ), bon la cab pesait presque 2 tonnes, ca aide à se sentir stable faut dire :D

 

 

Edit: Est-ce que la 135i ne souffrirais pas de kk soucis d'ordre aérodynamique ? Je veux dire par là, un manque d'appuis à haute vitesse.

 

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Invité §bim332be

C'est fou de cette sensation de voiture qui flotte au dessus de 200 km/h.

 

J'ai jamais tester de 135 à cette vitesse.

 

C'est sur qu'au dessus de 200 avec mon Ex 335 cab ca flottais, oui, mais comme toute caisse a partir de ces vitesses, faut y aller très doux avec le volant.

 

Ou alors c'est vraiment une sensation d'insécurité ?

 

J'ai jamais ressentis ca, même a 270 ( compteur ), bon la cab pesait presque 2 tonnes, ca aide à se sentir stable faut dire :D

 

 

Edit: Est-ce que la 135i ne souffrirais pas de kk soucis d'ordre aérodynamique ? Je veux dire par là, un manque d'appuis à haute vitesse.

 

 

Bonjour S2K,

 

A mon sens la voiture flotte de trop à grande vitesse, alors c'est vrai qu'on ne roule pas tous les jours à 200 mais à cette vitesse la voiture réagit à toutes les aspérités de la route et on ressent tout dans le volant. Il devient difficile de maintenir le cap.

 

En comparaison une Audi S3 n'a pas du tout le même comportement, a plus de 200 on pourrait presque lacher le volant, mais je ne me risquerais pas à le faire avec la 135i.

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Non sérieux, j'ai un peu de mal à la cerner car d'un côté sur autoroute même assez bosselée, je trouve qu'elle va bien à haute vitesse, même en courbe.

 

Mais parfois sur petites routes, la voiture se "balade" un peu trop. Cela m'est encore arrivé hier: accélération assez forte style 70 => 130 km/h puis freinage, sur route (très) mauvaise (revêtement qui se craquèle, bosses et trous de grand amplitude mais sans "nid de poule").

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Invité §bim332be

Non sérieux, j'ai un peu de mal à la cerner car d'un côté sur autoroute même assez bosselée, je trouve qu'elle va bien à haute vitesse, même en courbe.

 

Mais parfois sur petites routes, la voiture se "balade" un peu trop. Cela m'est encore arrivé hier: accélération assez forte style 70 => 130 km/h puis freinage, sur route (très) mauvaise (revêtement qui se craquèle, bosses et trous de grand amplitude mais sans "nid de poule").

 

 

Bonjour Olivier,

 

Je suis supris que tu aies encore cette sensation surtout avec ton équipement. Il faut dire que tu dois y aller "assez" fort avec ta voiture, 130 sur une route en très mauvais état, c'est déjà pas mal.

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Bimmer, je "réponds" à tes photos (sur ton topic) par celles-ci, prises hier :)

 

DSC04539.jpg1..jpg.2df1956947b53144c83a2288e92d4fd5.jpg

 

DSC04540.jpg1..jpg.ac0f0f46496f5ca6e583ada3a72cbdf5.jpg

 

DSC04542.jpg.8bc2d5df1583047d086247bca202d2c0.jpg

 

Echappement "BMW Performance", inside:

DSC04544.jpg.bc07369644ec1ac3c86e837f60069f3d.jpg

 

Feu arrière avec en reflets: Teide, mon fils, moi et la voiture d'un touriste... :D

DSC04545.jpg.6e89ec7454796addbac1cd938a5f84fa.jpg

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Invité §Lex047KH

Toujours aussi sympas, ces photos, ne serait-ce que pour le soleil!!

 

Sur la photo n°1 on a vraiment l'impression qu'il y a un gros carrossage négatif...

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Invité §bim332be

Toujours aussi fort pour faire de belles photos ! Tu ne donnes pas des cours de photo par hasard ? :)

 

Il ne te manque plus que les pares-chocs performance et les bandes sur les cotés et ta voiture sera parfaite !

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Invité §Son171cr

C'est vrai qu'elle est belle sa poubelle :lover:

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Invité §bim332be

C'est vrai qu'elle est belle sa poubelle :lover:

 

 

Ca vaut bien ta caisse de ouf en vente ! :lol:

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Invité §Son171cr

 

Ca vaut bien ta caisse de ouf en vente ! :lol:

 

En accélération, je le mets dans le vent :jap:

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(...) Sur la photo n°1 on a vraiment l'impression qu'il y a un gros carrossage négatif...

 

Pourtant il y a -2 degrés aux 4 roues.

 

Toujours aussi fort pour faire de belles photos ! Tu ne donnes pas des cours de photo par hasard ? :)

 

Il ne te manque plus que les pares-chocs performance et les bandes sur les cotés et ta voiture sera parfaite !

 

Non, je ne donne pas de cours de photo. :sol: Je m'efforce de cadrer, regarder ce que je veux dans le champ ou pas, la lumière, pas de contre-jour...

 

Perso (et je ne suis pas le seul), je n'aime pas trop le pare-choc avant Performance. Trop carré, trop mastoc. Quand aux bandes, elles font trop tunning et trop voyantes sur la blanche, sauf sur la 135i grise. Donc toi tu pourrais les mettre!

 

 

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Invité §gro244cV

 

Bonjour Groog,

 

Merci pour toutes ces infos.

 

Sur route de moyenne qualité et à vitesse élevée (environ 200km/h, en Allemagne bien sur ;) ), j'ai la sensation que la voiture flotte et que la tenue de route est très moyenne. Peux-tu me confirmer qu'avec le châssis perf de BMW, cette sensation est bien corrigée. Je n'aurais pas envie de dépenser 1700 euros pour avoir le même résultat ! :jap:

 

Sinon il ne me reste plus qu'à trouver 1700 euros....PS : c'était mon anniversaire hier, alors si vous voulez faire une petite collecte n'hésitez pas ! :lol:

 

A plus

 

 

 

 

Je ne suis pas à proximité des autoroutes allemandes alors je ne me risque pas trop à rouler à + de 200km/h., je ne peux pas te répondre précisément sur cette sensation. La voiture est rabaissée, plus stable et mieux suspendue c'est sure (et heureusement pour le prix). Je m'en suis rendu compte sur circuit (pointe à 180/190), sur des départementales désertes empreintées sans puis avec le châssis perf. C'est surtout sensible lors des gros freinages et enchainements de virages à vitesse soutenue (120 à160) (surtout sur route dégradée).

 

Pour moi l'avantage de ce châssis réside dans le fait, qu'en étant un accessoire BMW avec toute les garanties et la tranquillité que cela apporte, il permet à la 135i d'être un GT affutée. Il ne la transforme pas en sportive, ne lui enlève pas ses kilos superflus. Ainsi montée j'obtiens un rapport comportement/performance bien meilleur qu'avant et conforme à l'idée que je m'étais faite de cette voiture. Je suppose qu'un ensemble Bilstein, KW ou autre koni avec les barres qui vont bien donne une voiture bien plus radicale.

 

Couplé à l'échappement perf (à la sonorité magique) ce châssis apporte l'agrément qu'il me manquait.

 

 

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