Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §Son171cr

non, je ne suis pas Parisien, mais je connais suffisamment la mer pour que cette photo ne me fasse pas envie :o

éventuellement, en venant en bateau pour faire un peu de plongée sur le site, pourquoi pas, mais descendre ces éboulis pour aller faire trempète puis se casser les pieds et le cul sur ces cailloux pointus, très peu pour moi :ange:

 

Pourtant tu as l'habitude :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lex047KH

Pourtant tu as l'habitude :jap:

 

 

:lol::lol:

 

 

Merci pour ces photos Olivier, ça fait vraiment rêver certains!!

 

Je préfère 100 fois cette petite crique ou tu es peinard et seul qu'une plage surbondée de parisiens avec une mer bouillon de culture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

:lol::lol:

 

Je préfère 100 fois cette petite crique ou tu es peinard et seul qu'une plage surbondée de parisiens avec une mer bouillon de culture...

 

evidemment, faut etre bête pour aimer le contraire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

Encore quelques photos, prises hier et aujourd'hui:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04552.jpg

 

Nous nous sommes baignés là :love: :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04572.jpg

 

...pendant que la voiture nous attendais là ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04575.jpg

 

 

Aujourd'hui, marche en montagne:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04578.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04580.jpg

 

 

Les pneus avant ne s'usent plus sur les bords, c'est bien (plus de 1000 km dont un roulage sur circuit de kart), comme le montrent ces 2 photos. C'est le résultat des modifications (barres de torsion, carrossage, suspensions, hauteur de caisse):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04603.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04604.jpg

 

Vraiment des super pneus, ces Bridgestone RE11!

Regardez l'aspect granuleux de la gomme ci-dessus. :love:

Je pense qu'ils sont plus proches des Toyo 888 que des RE050. L'accroche est impressionante et leurs dessins encaissent bien les efforts.

 

Pour comparer, voici les RE050 d'origine:

- Juste avant roulage sur circuit de kart en 02/09:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03656.jpg

 

- Juste après ce roulage de 1h ou 2: la différence est énorme sur les dessins des flancs!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03659.jpg

 

- Pneu AVANT vers 5000 km: les dessins des flancs ont totalement disparus!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03760.jpg1..jpg

 

 

 

J'ai reçu les plaquettes Carbone hier: Project Mu, type HC+ (route/piste):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04605.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04606.jpg

 

Trés belle photos continue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

evidemment, faut etre bête pour aimer le contraire :jap:

 

 

 

Plus sérieusement Kawa je ne vois pas l'intérêt de tes critiques sauf si tu aimes critiquer pour critiquer. Olivier a la gentillesse de nous faire partager quelques éléments de son cadre de vie, on n'a pas à porter de jugement ou à faire de critiques là-dessus, d'autant plus qu'il a un un cadre de vie que beaucoup d'entre nous aimeraient avoir!

 

Autant on peut discuter sur sa voiture (notamment ce logo M... :D ) , autant ces éléments de sa vie perso...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Plus sérieusement Kawa je ne vois pas l'intérêt de tes critiques sauf si tu aimes critiquer pour critiquer. Olivier a la gentillesse de nous faire partager quelques éléments de son cadre de vie, on n'a pas à porter de jugement ou à faire de critiques là-dessus, d'autant plus qu'il a un un cadre de vie que beaucoup d'entre nous aimeraient avoir!

 

Autant on peut discuter sur sa voiture (notamment ce logo M... :D ) , autant ces éléments de sa vie perso...

 

 

 

 

 

 

C'est Kawa en meme temps, ca t'etonnes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

Plus sérieusement Kawa je ne vois pas l'intérêt de tes critiques sauf si tu aimes critiquer pour critiquer. Olivier a la gentillesse de nous faire partager quelques éléments de son cadre de vie, on n'a pas à porter de jugement ou à faire de critiques là-dessus, d'autant plus qu'il a un un cadre de vie que beaucoup d'entre nous aimeraient avoir!

 

Autant on peut discuter sur sa voiture (notamment ce logo M... :D ) , autant ces éléments de sa vie perso...

 

 

 

 

 

:calimero:

 

C'est Kawa en meme temps, ca t'etonnes :??:

 

Et alors ? :mad:

 

Je l'adore moi :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

 

 

Au fait petite question , ce n'est pas trop ennuyeux d'avoir pleins de touristes qui viennent en été ?

 

 

T'es malade ? Touristes = Renouvellement de potentiel canon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

 

 

Plus sérieusement Kawa je ne vois pas l'intérêt de tes critiques sauf si tu aimes critiquer pour critiquer. Olivier a la gentillesse de nous faire partager quelques éléments de son cadre de vie, on n'a pas à porter de jugement ou à faire de critiques là-dessus, d'autant plus qu'il a un un cadre de vie que beaucoup d'entre nous aimeraient avoir!

 

Autant on peut discuter sur sa voiture (notamment ce logo M... :D ) , autant ces éléments de sa vie perso...

 

 

 

 

 

 

Pour ca défense, l'autre jours au feu rouge j'avais une 135i blanche équipée Full BM Perf et il avais le logo M ! Bon... a droite à la place du "135i" mais il l'avais lol. J'ai tout de suite pensé à vous !

 

bon... le mec avais carrément la bande autocolante couleur M qui part de l'aile avant pour finir sur l'aile arrière.

Ca je trouve vraiment de trop, mais il avais l'air heureux au volant, un gars de 25 ans je dirais.

 

 

Pour rire, Kawah et Sonysko... y en a pas un pour rattraper l'autre :D Mais on vous aime quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

c'était pas une Sauber team?

surtout que c'est réserver a la suisse il me semble?

si c'est ce elle vient livrée d'origine comme ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

T'es malade ? Touristes = Renouvellement de potentiel canon :p

 

 

 

:lol: . Je pensais plutot aux touristes qui se trainent en voitures de loc sur la route ! Mais vu comme ça c'est beaucoup plus interessant c'est vrai :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

c'était pas une Sauber team?

surtout que c'est réserver a la suisse il me semble?

si c'est ce elle vient livrée d'origine comme ça

 

 

Y a bien des chances que ce soit ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MY1086Zv

c'était pas une Sauber team?

surtout que c'est réserver a la suisse il me semble?

si c'est ce elle vient livrée d'origine comme ça

 

 

Non ! :non: ce weekend, j'ai été au Gd duché (Luxembourg) et j'en ai ENFIN vu une "en vrai" et qui y était immatriculée. C'est pas mal du tout, mais j'arrive pas à m'habituer au jantes 261 gris anthracite...çà fait étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

Nous avons des toursistes toute l'année à Tenerife et cela se répartit plutôt bien, sans trop gêner.

 

Et puis en 135i, je n'ai pas de problème pour doubler. :p:sol:

 

tu m'étonnes surtout comment tu l'a modifiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jours-ci, je roule beaucoup pour le plaisir, sur l'île, avec mon fils (14 ans) qui est en vacances pour 5 semaines avec moi (je suis divorcé)...

 

Je (re-)découvre d'autres facettes de la 135i, comme la montagne en conduite plus coulée mais pas pépère, quand même hein! :o:ange:

Cela donne 10,5 L/100 de conso moyenne sur 800 km. Et ceux malgré quelques dépassements fabuleux et accélérations/reprises. Le tout avec le JB3 sur map 3.

 

Dans ce mode de conduite la voiture se révèle extraordinaire car:

- Le moteur a déjà tellement de pêche à 2000 tr/mn;

- On enroule avec à la fois douceur et énergie... :love:

- Le bruit est tout de même sympa avec le L6 et l'échappement Performance;

- La tenue de route est très sécurisante;

- Les Bilstein réglés sur 7 en hydraulique offrent un confort tout à fait acceptable, sauf sur très mauvaises routes (mais là, la 135i d'origine ne faisait guère mieux).

 

Le siège BMW Performance me convient tout à fait, quelque soit l'état de la route. Je suis en meilleur état (dos, fessier) après une journée de montagne et routes bosselées avec ce siège qu'avec le siège sport d'origine.

 

Hier, nous avons eu la joie de passer dans le tunel "acoustique" de montagne (pierre naturelle) d'environ 200m de long!

Un vrai régal, le bruit en accélération 1-3e de 1500 à 6000 tr/mn. :love::love::love:

Avec - inclus dans le pack ;) - les "pet-pet" à chaque changement de rapport. :D

 

Sur le parking de la plage au Nord de Tenerife, nous avions pour voisins: Audi S3, BMW M5, Golf V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly400xm

Ces jours-ci, je roule beaucoup pour le plaisir, sur l'île, avec mon fils (14 ans) qui est en vacances pour 5 semaines avec moi (je suis divorcé)...

 

Je (re-)découvre d'autres facettes de la 135i, comme la montagne en conduite plus coulée mais pas pépère, quand même hein! :o:ange:

Cela donne 10,5 L/100 de conso moyenne sur 800 km. Et ceux malgré quelques dépassements fabuleux et accélérations/reprises. Le tout avec le JB3 sur map 3.

 

Dans ce mode de conduite la voiture se révèle extraordinaire car:

- Le moteur a déjà tellement de pêche à 2000 tr/mn;

- On enroule avec à la fois douceur et énergie... :love:

- Le bruit est tout de même sympa avec le L6 et l'échappement Performance;

- La tenue de route est très sécurisante;

- Les Bilstein réglés sur 7 en hydraulique offrent un confort tout à fait acceptable, sauf sur très mauvaises routes (mais là, la 135i d'origine ne faisait guère mieux).

 

Le siège BMW Performance me convient tout à fait, quelque soit l'état de la route. Je suis en meilleur état (dos, fessier) après une journée de montagne et routes bosselées avec ce siège qu'avec le siège sport d'origine.

 

Hier, nous avons eu la joie de passer dans le tunnel "acoustique" de montagne (pierre naturelle) d'environ 200m de long!

Un vrai régal, le bruit en accélération 1-3e de 1500 à 6000 tr/mn. :love::love::love:

Avec - inclus dans le pack ;) - les "pet-pet" à chaque changement de rapport. :D

 

Sur le parking de la plage au Nord de Tenerife, nous étions entre Audi S3, BMW M5, Golf V6...

 

 

tu nous fais rêver :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

Ces jours-ci, je roule beaucoup pour le plaisir, sur l'île, avec mon fils (14 ans) qui est en vacances pour 5 semaines avec moi (je suis divorcé)...

 

Je (re-)découvre d'autres facettes de la 135i, comme la montagne en conduite plus coulée mais pas pépère, quand même hein! :o:ange:

Cela donne 10,5 L/100 de conso moyenne sur 800 km. Et ceux malgré quelques dépassements fabuleux et accélérations/reprises. Le tout avec le JB3 sur map 3.

 

Dans ce mode de conduite la voiture se révèle extraordinaire car:

- Le moteur a déjà tellement de pêche à 2000 tr/mn;

- On enroule avec à la fois douceur et énergie... :love:

- Le bruit est tout de même sympa avec le L6 et l'échappement Performance;

- La tenue de route est très sécurisante;

- Les Bilstein réglés sur 7 en hydraulique offrent un confort tout à fait acceptable, sauf sur très mauvaises routes (mais là, la 135i d'origine ne faisait guère mieux).

 

Le siège BMW Performance me convient tout à fait, quelque soit l'état de la route. Je suis en meilleur état (dos, fessier) après une journée de montagne et routes bosselées avec ce siège qu'avec le siège sport d'origine.

 

Hier, nous avons eu la joie de passer dans le tunel "acoustique" de montagne (pierre naturelle) d'environ 200m de long!

Un vrai régal, le bruit en accélération 1-3e de 1500 à 6000 tr/mn. :love::love::love:

Avec - inclus dans le pack ;) - les "pet-pet" à chaque changement de rapport. :D

 

Sur le parking de la plage au Nord de Tenerife, nous avions pour voisins: Audi S3, BMW M5, Golf V6...

 

tu donne l'eau a la bouche avec ta 135 ton ile et tes récits :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, j'ai installé le "Oil Catch Can" Riss Racing, système qui récupère l'huile qui peut transiter (vapeurs, goutelettes) dans le circuit d'admission d'air frais du moteur de la 135i. Cela évite d'encrasser les conduits et l'intercooler, mais aussi de brûler de l'huile.

Le kit complet revient à environ 88 euros, acheté par Internet aux USA, port inclus.

 

 

Tuto de montage: (photos perso)

 

Après avoir démonté le cache sous le filtre anti-polen, voici les parties concernées (flèches rouges):

DSC04634.jpg.f3b8eabbb4b87635abc4e849c394b843.jpg

 

Notez que le treillis anti-rapprochement Vorshlag permet de démonter le cache sous le filtre anti-polen. Par contre, heureusement que j'ai retiré (voici déjà quelques mois) le cache principal de la culasse car il faut le démonter pour accéder au récupérateur d'huile et là, j'aurais dû démonter la barre anti-rapprochement. Une raison de plus pour se passer définitivement du cache culasse BMW.

 

Il faut démonter le recycleur de vapeurs d'huile:

DSC04635.jpg.1d300e5ac0175c7f1b2812f16a3b905c.jpg

 

Recycleur d'origine:

DSC04636.jpg.0c6c924623e9ce52a14069b3915b8db8.jpg

 

Oil Catch Can Riss Racing avec kit (optionnel) de montage sur N54: réservoir avec niveau extérieur, tubes, colliers, vis et pates de fixations. Sur cette photos , je n'ai pas mis tous les colliers (il y en a 8):

DSC04637.jpg.f6c184b70fe8bdaa13201797d9e30282.jpg

 

On démonte le tuyau (à gauche: en force; à droite; clip-anneau 4 contacts):

DSC04639.jpg.1d33668c91dca88894427387ffcf1152.jpg

 

On ne conserve que les raccords d'origine et on y fixe les tuyaux Riss Racing:

DSC04641.jpg.66eae5e455e68ee0dcafa9e91406f2b7.jpg

 

C'est un jeux d'enfant de remettre le tout en place:

DSC04642.jpg.85cdf0e481db00559a455d9ce8afa2d7.jpg

 

Le réservoir se fixe sur la vis à gauche du tuyau de remplissage de lave-glace, qui tient la protection contre la chaleur (turbo pas loin):

DSC04643.jpg.8bf4b8c309b1be2c90ac0dea7ec43b2f.jpg

 

Le montage est au milimètre près, très bien vu par Riss Racing. Ainsi tout passe juste et aucune vibration/bruit possible. Comme le réservoir d'huile repose sur la tôle anti-chaleur, j'ai tout de même préféré intercaler un petit bout de durite (coupée du kit Riss Racing) afin d'éviter le contact tôle/tôle (flêche de droite). La flêche de gauche montre la vis de fixation du réservoir:

DSC04644.jpg.3cfb0c46a5c73c353bb628b68eaa6878.jpg

 

 

Le kit une fois monté (avant remontage du cache sous le filtre anti-polen):

DSC04645.jpg.2f7fed84fe0bd310d8d208edf2b221be.jpg

 

 

Facilité de montage:

- Montage simple en 1h en prenant son temps et bien expliqué par une vidéo Riss Racing YouTube. Problème, je n'ai pas Internet au garage donc j'ai visionné avant et pris 2-3 notes...

- Les seuls points délicats sont les deux clip-anneaux 4 contacts: il faut comprendre que chaque partie de l'anneau en contact avec le tube est un clip. C'est à dire qu'il faut se débrouiller pour déclipser avec un tournevis tout en tirant un peu le tube afin de passer au clip suivant sans que le 1er ne se reclipse. Pas facile à expliquer... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

- Par rapport à la vidéo Riss Racing, mon kit est venu avec des colliers métalliques pour chaque raccord de durite. Huit colliers en tout alors que la vidéo n'en montre que 2 sur le réservoir. Il s'agit sans doute d'une amélioration/sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Ca n'en fini plus ces modifs :D

 

Et pour vidanger le catch can ? facile pas facile.

 

Ohh tiens c'est un signe, j'entend un N54 en bas de chez moi :p

( non pas la mienne encore lol, celle du père )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait niveau calculateur, tu es vierge ?

Car avec toutes tes modifs, tu pourrais toucher un peu :)

 

 

Il a fait l'excellent choix de ne pas aller voir certains charlatans pour ce qui concerne le calculo :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a fait l'excellent choix de ne pas aller voir certains charlatans pour ce qui concerne le calculo :sol:

 

 

Tout à fait, passer la gestion a plus de 380cv en restant full stock, ce serait inconscient :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, passer la gestion a plus de 380cv en restant full stock, ce serait inconscient :jap:

 

 

Si tu parles de ma caisse, je suis très loin d'être full stock... Mais comme tu fais parti de ceux susmentionnés... Je comprends que tu ne le comprennes pas :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu parles de ma caisse, je suis très loin d'être full stock... Mais comme tu fais parti de ceux susmentionnés... Je comprends que tu ne le comprennes pas :sol:

 

 

Ha oui, j'avais oublié le pédalier inox :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère ne pas te répondre pour ne pas polluer le topic d'Olivier :jap:

 

 

:jap:

 

Tu sais, nous on essaye de faire au mieux, c'etait juste une question pour Olivier, je ne suis pas son voisin c'est pas chez moi qu'il ira :bah:

 

Mais si je peux apporter ma modeste contribution a lui donner de bons conseils :)

En 11 ans d'existance dans la reprogrammation et plus de 20 revendeurs a travers le monde, nous ne pouvons pas encore tout savoir et tout connaitre...

 

Il faut encore nous laisser le temps d'apprendre le métier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

 

Il a fait l'excellent choix de ne pas aller voir certains charlatans pour ce qui concerne le calculo :sol:

 

genre spécialiste des taxis? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Alerte modo pour mimi qui préfere traiter certains pros de charlo et rouler sans frein...

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

J'ai eu l'occasion de rouler en Nissan 350Z lundi. ;)

 

Voici quelques photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04659.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04656.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04661.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04655.jpg

 

 

Malgré les 4 roues motrices, elle accélère moins que ma 135i ! :lol:

Mais elle consomme moins. :o:D

 

 

 

tu aurais pu prendre une caro a la bonne taille! :ange:

 

j'en ai une tuture qui de 0/100 laisse sur place ta 135i :lol: mais c'est une vrai voiture de compétition RC.

un autre busget aussi.

si le modélisme t'intéresse (pour ton fils je suppose) dit le moi,j'ai quelques "bon plan" sous la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...