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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

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En fait, nous avons cette petite voiture depuis 3 ans mais nous venons de changer la carrosserie. C'est effectivement surtout pour mon fils mais j'en profite aussi...

Notre but est juste le divertissement, sans prétentions de compétition.

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Invité §pii243Yj

pas de soucis.

je voulais juste te faire évité les escrocs du modélisme

tout se paye a moitié prix a la source...

 

ta voiture (je crois pouvoir dire) que c'est une 1/8 truggy,et si je ne me trompe pas c'est une thunder tiger ou Avioracing...bref tout ceci pour dire que si tu veux vraiment que ton fils s'amuse(voir toi aussi par la meme) y'as 46 x mieux pour 2 x moins chere.

 

a toi de voir.

j'éssaye toujour de faire profité les gens du peu que je connais,mais bon c'est pas toujour bienvenue

 

 

 

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Invité §hed780BQ

@ Pii : Tu ne fais que du thermique? ...ou tu fais aussi de l'électrique?

 

Quand j'avais 14 ans je faisais de la compet en électrique (RC10 Graphite Team Associated).

Depuis peu, mon père et moi nous y sommes remis ... toujours en électrique mais en MiniZ cette fois.

...ça faisait 15 ans qu'on avait raccroché et sur ce temps les choses ont bien évolué !

Je me souviens qu'à l'époque, un accu de compet durait 4 minutes ; maintenant on est à plus de 20' avec des moteurs brushless !!

De la folie!

Manifestement, aujourd'hui on a comblé le manque que subissait le modélisme en électrique dans les années 90.

Génial!

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Invité §pii243Yj

je faisait aussi de l'electro depuis l'apparition des moteurs brushless comme tu le sait bien elles ont les même perfs voir meilleurs dans certains cas que les thermique avec les accus lipo...sans parlé d'entretien/réglage carburation etc...

la c'est du On/Off

 

les mini-z j'y ai touché un peu mais perso je trouve que ct pas trop du pilotage sur ces petites piste...

 

pour ce qui est petit je suis en 1/12 brushi de chez Hot bodies

et 1/18 M18 pro (xray) avec un mamba 8000k

de 0/100kmh c'est intouchable.

 

sinon je faisait aussi le 1/10 electro brushless compet

1/10 thermique compétition

 

1/10 electro TT amateur

1/8 thermique TT amateur

 

j'ai tout arreter depuis l'année derniere.

fin hs

 

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Invité §leo363Wa

Ce matin, j'ai installé le "Oil Catch Can" Riss Racing, système qui récupère l'huile qui peut transiter (vapeurs, goutelettes) dans le circuit d'admission d'air frais du moteur de la 135i. Cela évite d'encrasser les conduits et l'intercooler, mais aussi de brûler de l'huile.

Le kit complet revient à environ 88 euros, acheté par Internet aux USA, port inclus.

 

 

Tuto de montage: (photos perso)

 

Après avoir démonté le cache sous le filtre anti-polen, voici les parties concernées (flèches rouges):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04634.jpg

 

Notez que le treillis anti-rapprochement Vorshlag permet de démonter le cache sous le filtre anti-polen. Par contre, heureusement que j'ai retiré (voici déjà quelques mois) le cache principal de la culasse car il faut le démonter pour accéder au récupérateur d'huile et là, j'aurais dû démonter la barre anti-rapprochement. Une raison de plus pour se passer définitivement du cache culasse BMW.

 

Il faut démonter le recycleur de vapeurs d'huile:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04635.jpg

 

Recycleur d'origine:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04636.jpg

 

Oil Catch Can Riss Racing avec kit (optionnel) de montage sur N54: réservoir avec niveau extérieur, tubes, colliers, vis et pates de fixations. Sur cette photos , je n'ai pas mis tous les colliers (il y en a 8):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04637.jpg

 

On démonte le tuyau (à gauche: en force; à droite; clip-anneau 4 contacts):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04639.jpg

 

On ne conserve que les raccords d'origine et on y fixe les tuyaux Riss Racing:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04641.jpg

 

C'est un jeux d'enfant de remettre le tout en place:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04642.jpg

 

Le réservoir se fixe sur la vis à gauche du tuyau de remplissage de lave-glace, qui tient la protection contre la chaleur (turbo pas loin):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04643.jpg

 

Le montage est au milimètre près, très bien vu par Riss Racing. Ainsi tout passe juste et aucune vibration/bruit possible. Comme le réservoir d'huile repose sur la tôle anti-chaleur, j'ai tout de même préféré intercaler un petit bout de durite (coupée du kit Riss Racing) afin d'éviter le contact tôle/tôle (flêche de droite). La flêche de gauche montre la vis de fixation du réservoir:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04644.jpg

 

 

Le kit une fois monté (avant remontage du cache sous le filtre anti-polen):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04645.jpg

 

 

Facilité de montage:

- Montage simple en 1h en prenant son temps et bien expliqué par une vidéo Riss Racing YouTube. Problème, je n'ai pas Internet au garage donc j'ai visionné avant et pris 2-3 notes...

- Les seuls points délicats sont les deux clip-anneaux 4 contacts: il faut comprendre que chaque partie de l'anneau en contact avec le tube est un clip. C'est à dire qu'il faut se débrouiller pour déclipser avec un tournevis tout en tirant un peu le tube afin de passer au clip suivant sans que le 1er ne se reclipse. Pas facile à expliquer... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

- Par rapport à la vidéo Riss Racing, mon kit est venu avec des colliers métalliques pour chaque raccord de durite. Huit colliers en tout alors que la vidéo n'en montre que 2 sur le réservoir. Il s'agit sans doute d'une amélioration/sécurité...

 

C'est la passion des voitures et l'éxpérience qui t'on ammené a savoir tout sa sur les moteurs ou ta un métier en rapport a l'automobile???

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Invité §S2K514hc

Perso niveau RC, j'ai eu une 1/10, une chtite Vone RR... Je l'ai terminée, puis revendue, sans la faire tourner.

 

Un mec m'en proposais quasi le prix que j'avais payé, et j'avais plus la motive de me lancer dans ce gouffre à fric, j'ai préférer les vraies voitures lol

 

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C'est la passion des voitures et l'éxpérience qui t'on ammené a savoir tout sa sur les moteurs ou ta un métier en rapport a l'automobile???

 

C'est juste la passion + une formation générale dans la technique et un entourage familial lié à la mécanique auto-moto et industrielle... Dès l'âge de 14 ans, je démontait, réparait, modifiait mes motos... :)

Mon métier, c'est gérer une petite entreprise de programmation informatique et je suis développeur Mac/PC...

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Invité §Son171cr

C'est juste la passion + une formation générale dans la technique et un entourage familial lié à la mécanique auto-moto et industrielle... Dès l'âge de 14 ans, je démontait, réparait, modifiait mes motos... :)

Mon métier, c'est gérer une petite entreprise de programmation informatique et je suis développeur Mac/PC...

 

Tu cherches pas un mec, payé à aller sur le FA et à se bronzer à la plage ? :ange:

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Invité §hed780BQ

Je suis aussi un adepte de la pomme croquée.

J'en reviens à tes modifs sur ta 135i... j'ai vu que tu as aussi le "short shift".

Cette option permet-elle de réduire "la course" entre deux rapports de vitesse? ...ou est-ce que ça racourcit la longueur du "stick" sur lequel le pommeau est vissé ?

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Invité §rom235tr

petit HS...

 

Mon coeur est sur Mac, et de loin!

 

 

bienvenue au club ;) Mon premier Mac était un Mac Classic sous 6.0.7 en 1990... et en 1997, quand tout le monde croyait qu'Apple allait mettre la clé sous la porte (aaaaah, ces analystes :D sans oublier Michael Dell qui avait conseillé à Steve de fermer boutique ! ) , tout le monde se foutait de ma gueule, je me disais que je serai le dernier à être sur Mac jusqu'au bout !!

 

Aujourd'hui, le changement de situation me fait sourire et je suis vraiment impressionné par la façon dont Jobs a redressé la barre : iMac, Mac OS X tant attendu, iPod en 2001 (je n'y croyais pas), iPhone en 2007 (je n'y croyais pas avant d'avoir pu l'essayer), iTunes Store, les Apple Store physiques (je n'y croyais pas... avant d'être allé à celui de Londres et de voir un magasin magnifique rempli de monde comme la Fnac les samedis !! pas mal pour un magasin qui ne fait qu'une seule marque...)

 

 

Au fait, as-tu la connectique USB dans ta 135i ? je n'ai pas cette option, par contre, mes parents l'ont dans la Mini et impossible d'y faire reconnaître l'iPod/iPhone. Apparemment, il faut un câble spécifique.

 

Message posté depuis mon MacBook pro 15" ;)

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Je suis aussi un adepte de la pomme croquée.

J'en reviens à tes modifs sur ta 135i... j'ai vu que tu as aussi le "short shift".

Cette option permet-elle de réduire "la course" entre deux rapports de vitesse? ...ou est-ce que ça racourcit la longueur du "stick" sur lequel le pommeau est vissé ?

 

Le short shif est un kit qui remplace tout le mécanisme levier + rotule + support. Le levier au final n'est guère plus court mais le débattement OUI. C'est pas mal mais la boîte est un poil plus dure, à froid surtout.

 

 

 

bienvenue au club ;) Mon premier Mac était un Mac Classic sous 6.0.7 en 1990... (...)

 

 

Au fait, as-tu la connectique USB dans ta 135i ? je n'ai pas cette option, par contre, mes parents l'ont dans la Mini et impossible d'y faire reconnaître l'iPod/iPhone. Apparemment, il faut un câble spécifique.

 

Message posté depuis mon MacBook pro 15" ;)

 

J'ai eu un Mac 110v dès 1984: les premiers arrivés en France!!! :love:

Je travaillais alors chez un concessionnaire Apple.

 

Je n'ai pas la connexion USB sur ma 135i: je me "contente" d'écouter le L6. Pas de musique ni de téléphone! :o:p

 

C'est rigolo: je poste aussi depuis mon MacBook Pro 15" (à la maison). Il sera remplacé dès la semaine prochaine par un tout nouveau MacBook Pro 17". Au bureau, je poste en général depuis mon super MacPro 2xIntel Duo Coeur (9 Go mémoire, 4 écrans TFT).

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Invité §hed780BQ
C'est rigolo: je poste aussi depuis mon MacBook Pro 15" (à la maison).

 

Ah ben on est au moins 3 à poster via 1 MB Pro 15'. Il vient de fêter son 1er anniversaire! ...il se porte bien mais ne grandit pas des masses :p

 

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Invité §Son171cr

Le short shif est un kit qui remplace tout le mécanisme levier + rotule + support. Le levier au final n'est guère plus court mais le débattement OUI. C'est pas mal mais la boîte est un poil plus dure, à froid surtout.

 

 

 

Bah, c'est pas la boite qui est plus dur hein :o

 

Mais si tu réduit le débattement, tu as moins de couple sur la rotule en entrée de boite, qui permet les changements de vitesses :bah: pour une force appliquée au levier égale biensur :jap:

C = Fxd

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Invité §i-c234Fh

C'est rigolo: je poste aussi depuis mon MacBook Pro 15" (à la maison).

 

Ah ben on est au moins 3 à poster via 1 MB Pro 15'. Il vient de fêter son 1er anniversaire! ...il se porte bien mais ne grandit pas des masses :p

 

 

Salut,

quatre avec moi ;) (MBPU 15") :jap:

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Invité §rom235tr

Je ne sais pas si vous avez ressenti la même chose que moi : quand j'ai eu ma première BMW (120d ph1), j'ai retrouvé l'esprit minimaliste et simple du tableau de bord comme point commun avec Apple : aucun témoin, si ce n'est une mini diode, lorsque les feus sont allumés via le mode auto. Pas d'indicateur de température d'eau (ce qui fait bondir bcp de personnes, alors que le plus important, c'est la température d'huile...)... il n'y a quasiment rien d'affiché à part la vitesse et le compte tours. Ca change des autres productions !

Enfin, l'ergonomie est parfaite, ainsi que la facilité d'utilisation générale des commandes. Je pense notamment au régulateur de vitesse. Pas besoin d'activer un bouton avant comme sur mon ancienne mégane... je ne retrouve pas cette philosophie chez les autres constructeurs où on trouve souvent plein de boutons partout, avec plein de voyants qui s'allument.

Sur mon Mac, c'est idem, il y a juste une diode, celle du port magsafe... ;)

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Invité §MY1086Zv

C'est rigolo: je poste aussi depuis mon MacBook Pro 15" (à la maison).

 

Ah ben on est au moins 3 à poster via 1 MB Pro 15'. Il vient de fêter son 1er anniversaire! ...il se porte bien mais ne grandit pas des masses :p

 

 

4 avec moi ! :ange:

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J'ai eu un macbook, j'arrive vraiment pas avec apple :/

Sans parler qu'aucun matériel au boulot n'est compatible :pfff:

 

Mais sinon le design est pas mal :)

 

Par contre manque cruel d'autonomie... mon Sony TT tiens 11 heures en optimal et 9h en utilisation normale.. :jap:

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Invité §Son171cr

J'ai eu un macbook, j'arrive vraiment pas avec apple :/

Sans parler qu'aucun matériel au boulot n'est compatible :pfff:

 

Mais sinon le design est pas mal :)

 

Par contre manque cruel d'autonomie... mon Sony TT tiens 11 heures en optimal et 9h en utilisation normale.. :jap:

 

Donc ta femme t'a raconté pour mon endurance :jap:

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Invité §Son171cr

 

Oué, déjà 87 fois qu'elle t'envoie chier et tu insistes :ange:

 

kilam26.gif.ca1cf847a5340e85641a542bc702e74a.gif

 

 

PS : ça n'aurait rien à voir avec de l'endurance en plus :??:

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Invité §m3i274NJ

Ca donne quoi Olivier en usure tes nouveaux pneus. Tu as mesuré la profondeur des sculptures quand tu les as achetées?

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Invité §S2K514hc

Ca donne quoi Olivier en usure tes nouveaux pneus. Tu as mesuré la profondeur des sculptures quand tu les as achetées?

 

 

On s'en fou de l'usure, tant que sa croche :jap:

 

Je t'embête biensur ;)

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Oui, je suis un peu comme S2K: en 31 ans de conduite auto/moto (!), je n'ai jamais mesuré la profondeur des scultures des pneus! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Ce que je constate pour l'instant, c'est que les pneus avant ne s'usent plus sur les bords extérieurs malgré une vitesse de passage en courbe supérieure... (voiture d'origine vs voiture modifiée)

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Invité §mag174GR

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