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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §ala806NL
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Invité §bib532sc

magnifique ! les haricots noirs donneraient encore plus :sol:

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Invité §m3i274NJ

Oui, je suis un peu comme S2K: en 31 ans de conduite auto/moto (!), je n'ai jamais mesuré la profondeur des scultures des pneus! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Ce que je constate pour l'instant, c'est que les pneus avant ne s'usent plus sur les bords extérieurs malgré une vitesse de passage en courbe supérieure... (voiture d'origine vs voiture modifiée)

 

 

Je sais que ça va s'user plus vite, je suis pas débile.

Mais la différence de profondeur de structure entre un Toyo R888 et un R1-R, fait que le dernier à une meilleure évacuation d'eau tout en étant bien supérieur en grip à un Re050 et assimilés.

C'est pour savoir où se situe ta monte pneumatique par rapport à ces 2 là.

 

C'est normal qu'ils s'usent uniformément maintenant avec le carossage négatif et ta conduite.

 

:ange:

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Je sais que ça va s'user plus vite, je suis pas débile.

Mais la différence de profondeur de structure entre un Toyo R888 et un R1-R, fait que le dernier à une meilleure évacuation d'eau tout en étant bien supérieur en grip à un Re050 et assimilés.

C'est pour savoir où se situe ta monte pneumatique par rapport à ces 2 là.

 

C'est normal qu'ils s'usent uniformément maintenant avec le carossage négatif et ta conduite.

 

:ange:

 

 

les RE11 se situent au niveau des R1R, des pneus route supersport. Les R888 sont des SS (semi-slicks)

 

(entre des R888 et des R1R il y a 1mm de + pour les derniers)

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Invité §m3i274NJ

 

les RE11 se situent au niveau des R1R, des pneus route supersport. Les R888 sont des SS (semi-slicks)

 

(entre des R888 et des R1R il y a 1mm de + pour les derniers)

 

 

Merci

 

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Salut Olivier,

 

Je commence à peine à découvrir les bénéfices du différentiel Quaife. Toi qui a fait plus de kils que moi, qu'est-ce que tu en penses?

 

De mon côté je trouve qu'on a nettement l'impression que la roue intérieure, dans un virage, reçoit du couple. Ca donne envie à l'arrière d'aller dire bonjour à la corde, alors qu'avant c'était l'inverse, sacré différence! Apparemment ça ne perturbe pas l'antidérapage ni l'antipatinage.

Bref, tout ça pour dire que le pseudo différentiel électronique d'origine, c'est pas terrible comparé à un vrai mécanique. On comprend pourquoi la M3 ne s'en passe d'ailleurs pas...

 

A+

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Invité §Rev784Yx

Salut Olivier,

 

Je commence à peine à découvrir les bénéfices du différentiel Quaife. Toi qui a fait plus de kils que moi, qu'est-ce que tu en penses?

 

De mon côté je trouve qu'on a nettement l'impression que la roue intérieure, dans un virage, reçoit du couple. Ca donne envie à l'arrière d'aller dire bonjour à la corde, alors qu'avant c'était l'inverse, sacré différence! Apparemment ça ne perturbe pas l'antidérapage ni l'antipatinage.

Bref, tout ça pour dire que le pseudo différentiel électronique d'origine, c'est pas terrible comparé à un vrai mécanique. On comprend pourquoi la M3 ne s'en passe d'ailleurs pas...

 

A+

 

 

 

De quoi tu parles, c'est pas bien clair.........

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Invité §joh678XP

 

 

De quoi tu parles, c'est pas bien clair.........

 

 

 

Il dit qu'on comprend pourquoi la M3 ne se passe pas d'un "vrai" différentiel mécanique . Contrairement à la 135i qui d'origine , dispose de l'autobloquant "électronique" qui freine la roue qui patine au lieu de renvoyer le couple sur celle qui adhère :jap:

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Salut Olivier,

 

Je commence à peine à découvrir les bénéfices du différentiel Quaife. Toi qui a fait plus de kils que moi, qu'est-ce que tu en penses?

 

De mon côté je trouve qu'on a nettement l'impression que la roue intérieure, dans un virage, reçoit du couple. Ca donne envie à l'arrière d'aller dire bonjour à la corde, alors qu'avant c'était l'inverse, sacré différence! Apparemment ça ne perturbe pas l'antidérapage ni l'antipatinage.

Bref, tout ça pour dire que le pseudo différentiel électronique d'origine, c'est pas terrible comparé à un vrai mécanique. On comprend pourquoi la M3 ne s'en passe d'ailleurs pas...

 

A+

 

Avec le dif. Quaife, je manque encore de pratique en conduite très agressive (circuit...). Pour l'instant, je remarque quand le dif. se bloque (je sens un petit "glonk" dans le siège) quand j'accélère bien en virage et le résultat est bien sympa car la voiture est tout simplement plus efficace: elle motrice bien mieux et garde la trajectoire imprimée par le volant. Du coup pour le moment, je ne fais plus de drifts (différentiel + pneus RE11 + suspensions PSS10 = aux allures sportives qui sont les miennes sur route, je ne mets plus la voiture "en travers").

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Avec le dif. Quaife, je manque encore de pratique en conduite très agressive (circuit...). Pour l'instant, je remarque quand le dif. se bloque (je sens un petit "glonk" dans le siège) quand j'accélère bien en virage et le résultat est bien sympa car la voiture est tout simplement plus efficace: elle motrice bien mieux et garde la trajectoire imprimée par le volant. Du coup pour le moment, je ne fais plus de drifts (différentiel + pneus RE11 + suspensions PSS10 = aux allures sportives qui sont les miennes sur route, je ne mets plus la voiture "en travers";).

 

 

Salut Olivier, c'est bizare ce bruit que tu as, mais en même temps peut être normal car c'est la première chose que m'a dit mon garagiste quand j'ai récupéré la voiture, c'est que le différentiel ne faisait pas de bruit.

Bref, j'ai pu tester un peu, et c'est impressionnant le surplus de motricité que j'ai dans toutes les conditions, même en simple accélération en ligne droite (l'arrière ne se déhanche plus). Ca donne aussi le sentiment d'avoir plus de chevaux ou alors des pneus avec nettement plus de grip. En tous c'est étonnant la différence, comme quoi d'origine la perte de motricité est presque permanente. Finalement, au début, la 135 me faisait un peu peur dès que je voulais envoyer un peu, là c'est redevenu le pied, le surplus de motricité me met en confiance avec la voiture!

 

A+

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Invité §Jul162cu

Salut Olivier, c'est bizare ce bruit que tu as, mais en même temps peut être normal car c'est la première chose que m'a dit mon garagiste quand j'ai récupéré la voiture, c'est que le différentiel ne faisait pas de bruit.

Bref, j'ai pu tester un peu, et c'est impressionnant le surplus de motricité que j'ai dans toutes les conditions, même en simple accélération en ligne droite (l'arrière ne se déhanche plus). Ca donne aussi le sentiment d'avoir plus de chevaux ou alors des pneus avec nettement plus de grip. En tous c'est étonnant la différence, comme quoi d'origine la perte de motricité est presque permanente. Finalement, au début, la 135 me faisait un peu peur dès que je voulais envoyer un peu, là c'est redevenu le pied, le surplus de motricité me met en confiance avec la voiture!

A+

 

Sur chaussées sèches ou humides ?

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Sur chaussées sèches ou humides ?

 

Les deux, sauf que sur chaussée humide, c'était impossible de vraiment envoyer, l'antipatinage était tout le temps allumé, et en le débranchant c'était risque de 180° presque en permanence. D'ailleurs l'antipatinage et antidérapage étaient vraiment souvent allumés même sur le sec, la faute au manque de motricité d'une part, et la faute aux suspensions d'autre part qui n'aiment pas du tout les revêtements dégradés.

 

A+

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Invité §S2K514hc

Salut Olivier,

 

Je commence à peine à découvrir les bénéfices du différentiel Quaife. Toi qui a fait plus de kils que moi, qu'est-ce que tu en penses?

 

De mon côté je trouve qu'on a nettement l'impression que la roue intérieure, dans un virage, reçoit du couple. Ca donne envie à l'arrière d'aller dire bonjour à la corde, alors qu'avant c'était l'inverse, sacré différence! Apparemment ça ne perturbe pas l'antidérapage ni l'antipatinage.

Bref, tout ça pour dire que le pseudo différentiel électronique d'origine, c'est pas terrible comparé à un vrai mécanique. On comprend pourquoi la M3 ne s'en passe d'ailleurs pas...

 

A+

 

 

Le Quaife te fait partir l'arrière à la corde ? Y a des turbo propulseurs qui sorte du coté de ta caisse pour faire ca ? :non:

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Invité §S2K514hc

Avec le dif. Quaife, je manque encore de pratique en conduite très agressive (circuit...). Pour l'instant, je remarque quand le dif. se bloque (je sens un petit "glonk" dans le siège) quand j'accélère bien en virage et le résultat est bien sympa car la voiture est tout simplement plus efficace: elle motrice bien mieux et garde la trajectoire imprimée par le volant. Du coup pour le moment, je ne fais plus de drifts (différentiel + pneus RE11 + suspensions PSS10 = aux allures sportives qui sont les miennes sur route, je ne mets plus la voiture "en travers").

 

 

Je me rappel sur la S2000 après une conduite sport lorsque je m 'arretais ( rond point ou autre ) ca faisais un Klong justement.

 

Ca te le fait aussi ?

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Salut Olivier, c'est bizare ce bruit que tu as, mais en même temps peut être normal car c'est la première chose que m'a dit mon garagiste quand j'ai récupéré la voiture, c'est que le différentiel ne faisait pas de bruit. (...)

 

 

 

Je me rappelle sur la S2000 après une conduite sport lorsque je m 'arretais ( rond point ou autre ) ca faisais un Klong justement.

 

Ca te le fait aussi ?

 

 

Attention! Je n'ai pas dis que j'entendais un BRUIT mais je sentais un glonk dans le siège, je voulais dire un petit choc très léger, comme un enclenchement de rapport sur une boîte DKG...ou quelque chose du style. :)

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Invité §Jul162cu

Les deux, sauf que sur chaussée humide, c'était impossible de vraiment envoyer, l'antipatinage était tout le temps allumé, et en le débranchant c'était risque de 180° presque en permanence. D'ailleurs l'antipatinage et antidérapage étaient vraiment souvent allumés même sur le sec, la faute au manque de motricité d'une part, et la faute aux suspensions d'autre part qui n'aiment pas du tout les revêtements dégradés.

A+

 

Merci pour ce retour d'informations :jap:

Si cela calme l'électronique, c'est un très bon point.

 

Et sinon, avais-tu essayé l'auto en position DTC sur le sec ? C'est ce que je faisais avec ma 130i pour éviter d'être trop "bridé" ;)

 

Par contre sur circuit "lent", il est préférable de tout désactiver pour obtenir les performances maximales...

 

 

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Merci pour ce retour d'informations :jap:

Si cela calme l'électronique, c'est un très bon point.

 

Et sinon, avais-tu essayé l'auto en position DTC sur le sec ? C'est ce que je faisais avec ma 130i pour éviter d'être trop "bridé" ;)

 

Par contre sur circuit "lent", il est préférable de tout désactiver pour obtenir les performances maximales...

 

 

 

 

Oui j'ai essayé, mais je faisais des figures dans tous les sens, et j'ai même fait un 180° sous la pluie, la seule fois que ça m'étais arrivé avant, c'était sur la neige! Mais honnêtement je trouve l'antidérapage assez bien fait puisque qu'il te laisse même faire quelques figures avant de te rattraper. Mais surtout j'avais peur de déconnecter le tout car avec le couple, la voiture manquant vraiment de motricité, c'était un peu le cheval fou, j'avais pas très confiance. Et d'ailleurs j'étais très déçu par ça. Dès que je l'ai eu, j'ai vu la loupiotte de l'antidérapage s'allumer à des vitesses que je trouvais basses, surtout que j'étais en rôdage! C'est pour ça que j'ai monté l'autobloquant, et je ne suis pas déçu. Ca y est, je suis passé sur toutes mes routes habituelles, et la différence est énorme. Avant j'avais l'impression de conduire sur le fil, toujours à me demander quand la voiture allait me lâcher parce que je ne le sentais pas bien sur la route. A prèsent, non seulement j'ai un bon feeling mais en plus j'ai bien vu que je passais nettement plus fort aux mêmes endroits et sans me poser aucune question. Par ailleurs, la loupiotte de l'antidérapage en a terminé de jouer à l'arbre de noel, donc je suis content de cet achat!

 

A+

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Invité §Jul162cu

Oui j'ai essayé, mais je faisais des figures dans tous les sens, et j'ai même fait un 180° sous la pluie, la seule fois que ça m'étais arrivé avant, c'était sur la neige! Mais honnêtement je trouve l'antidérapage assez bien fait puisque qu'il te laisse même faire quelques figures avant de te rattraper. Mais surtout j'avais peur de déconnecter le tout car avec le couple, la voiture manquant vraiment de motricité, c'était un peu le cheval fou, j'avais pas très confiance. Et d'ailleurs j'étais très déçu par ça. Dès que je l'ai eu, j'ai vu la loupiotte de l'antidérapage s'allumer à des vitesses que je trouvais basses, surtout que j'étais en rôdage! C'est pour ça que j'ai monté l'autobloquant, et je ne suis pas déçu. Ca y est, je suis passé sur toutes mes routes habituelles, et la différence est énorme. Avant j'avais l'impression de conduire sur le fil, toujours à me demander quand la voiture allait me lâcher parce que je ne le sentais pas bien sur la route. A prèsent, non seulement j'ai un bon feeling mais en plus j'ai bien vu que je passais nettement plus fort aux mêmes endroits et sans me poser aucune question. Par ailleurs, la loupiotte de l'antidérapage en a terminé de jouer à l'arbre de noel, donc je suis content de cet achat!

A+

 

:jap:

 

Je vois que l'on a eu à peu près la même expérience, mais je n'ai pas mis d'auto-bloquant et je m'en suis donc séparé sans trop de regret.

Pour ma prochaine propulsion (si un jour, il y a), je saurais quoi choisir obligatoirement :)

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:jap:

 

Je vois que l'on a eu à peu près la même expérience, mais je n'ai pas mis d'auto-bloquant et je m'en suis donc séparé sans trop de regret.

Pour ma prochaine propulsion (si un jour, il y a), je saurais quoi choisir obligatoirement :)

 

 

 

Cela-dit la voiture présente une base saine, il faut peu de chose pour la rendre vraiment excellente: un autobloquant, 4 vrais amortisseurs et virer les runflat, le reste, elle l'a déjà, moteur d'enfer, gros freins, poids plus contenu que la M3 et trains roulants modernes. Je crois qu'au final ce sera l'une de mes préférées!

 

A+

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Hi Olivier,

 

Check this out:

 

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=293647

 

They swapped the battery for a Braille one. They claim they saved 45 pounds! I'm wondering what about all electronic stuff in the car with a 10amp battery instead of 70! Again they say they have a customer who's been running this battery for 6 months without any problem... and they do have more powerfull batteries. Food for thoughs ;)

 

http://www.braillebattery.com/

 

BTW, what do you think of the wheels?

 

Cheers

 

PS: I love your car with the OZ rims :love: Can you please be so kind to remind me the width and offset?

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Ben le coup de la batterie légère je connaissais mais quel intérêt si on considère que BMW a mis un contrepoids de 10 kg dans le pare-choc pour équilibrer le poids AV/AR ??

 

Le gars dans le topic 1Addicts ne dis même pas qu'il a supprimer ce contrepoids... (?)

 

C'est à l'avant qu'il faudrait gagner du poids...surtout!

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Oui j'ai essayé, mais je faisais des figures dans tous les sens, et j'ai même fait un 180° sous la pluie, la seule fois que ça m'étais arrivé avant, c'était sur la neige! Mais honnêtement je trouve l'antidérapage assez bien fait puisque qu'il te laisse même faire quelques figures avant de te rattraper. Mais surtout j'avais peur de déconnecter le tout car avec le couple, la voiture manquant vraiment de motricité, c'était un peu le cheval fou, j'avais pas très confiance. Et d'ailleurs j'étais très déçu par ça. Dès que je l'ai eu, j'ai vu la loupiotte de l'antidérapage s'allumer à des vitesses que je trouvais basses, surtout que j'étais en rôdage! C'est pour ça que j'ai monté l'autobloquant, et je ne suis pas déçu. Ca y est, je suis passé sur toutes mes routes habituelles, et la différence est énorme. Avant j'avais l'impression de conduire sur le fil, toujours à me demander quand la voiture allait me lâcher parce que je ne le sentais pas bien sur la route. A prèsent, non seulement j'ai un bon feeling mais en plus j'ai bien vu que je passais nettement plus fort aux mêmes endroits et sans me poser aucune question. Par ailleurs, la loupiotte de l'antidérapage en a terminé de jouer à l'arbre de noel, donc je suis content de cet achat!

 

A+

 

 

Fô arrêter de dresser un tel tableau, un rodage c'est un rodage...

 

les pneus n'adhèrent pas bien les 1ères centaines de kms, la pédale de droite ne doit surtout pas être au plancher, apprendre, etc...

 

Puis le rodage passé, si les pressions de pneus sont correctes :o , on se rend compte que la caisse a l'arr rivé au sol, et l'avant élargit les trajectoires quand on rentre trop fort dans les virages.

 

RIEN DE CATASTROPHIQUE.

 

Puis dans les p'tits virolos, en mode attaque, que la roue interne dérape c'est normal. Dans ce cas là il faut tout déconnecter pour que l' E-diff rentre en action.

 

Sûr qu'avoir un Quaife c'est top.

 

(Julien t'y connais rien, ni en huiles :p , ni en diff électro, ni en 135 : pas du tout comparable à la 130 niveau comportement )

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Invité §S2K514hc

Je suppose que tu n'attends pas une réponse de ma part.

 

 

 

Au contraire, j'aimerai bien comprendre comment ton autobloc pousse le cul de ta 135 à "l'intérieur" du virage ?

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Au contraire, j'aimerai bien comprendre comment ton autobloc pousse le cul de ta 135 à "l'intérieur" du virage ?

 

 

:ange: Tu connais la reponse alors cherche pas à l'acculer contre le mur (intérieur :p )

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Fô arrêter de dresser un tel tableau, un rodage c'est un rodage...

 

les pneus n'adhèrent pas bien les 1ères centaines de kms, la pédale de droite ne doit surtout pas être au plancher, apprendre, etc...

 

Puis le rodage passé, si les pressions de pneus sont correctes :o , on se rend compte que la caisse a l'arr rivé au sol, et l'avant élargit les trajectoires quand on rentre trop fort dans les virages.

 

RIEN DE CATASTROPHIQUE.

 

Puis dans les p'tits virolos, en mode attaque, que la roue interne dérape c'est normal. Dans ce cas là il faut tout déconnecter pour que l' E-diff rentre en action.

 

Sûr qu'avoir un Quaife c'est top.

 

(Julien t'y connais rien, ni en huiles :p , ni en diff électro, ni en 135 : pas du tout comparable à la 130 niveau comportement )

 

 

Heu, bon, là je commence à en avoir quand même un peu assez qu'on se moque de moi et qu'on fasse semblant de me comprendre de travers, or should I write in english to make myself understood?

Donc:

1 - oui, merci je sais ce qu'est un rôdage, quand je dis vitesse basse, faut comprendre vitesse basse, et pas que je suis pédale à la planche, ce serait sympa de ne pas me prendre pour un imbécile.

2 - Pour faire sous-virer la 135, faut tout simplement rentrer comme un sac dans un virage, en clair ne pas savoir (la) conduire.

3 - As-tu déjà essayé d'entretenir une dérive avec l'e-LSD? Je suppose que non. En plus ce dernier et toujours en action, pas la peine de déconnecter les autres aides.

4 - Ah bon, y a de la pression dans les pneus? Je croyais qu'ils roulaient à plat???

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Au contraire, j'aimerai bien comprendre comment ton autobloc pousse le cul de ta 135 à "l'intérieur" du virage ?

 

 

Salut,

 

C'est ton interprétation de ce que j'ai dit. Comme ton précédent message était sarcastique (à moins que je ne me sois trompé, et dans ce cas, milles excuses) je ne répondrais pas car je n'ai pas l'impression que l'envie de partager une expérience au travers d'une discussion soit ce qui t'anime.

 

Ciao

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Ben le coup de la batterie légère je connaissais mais quel intérêt si on considère que BMW a mis un contrepoids de 10 kg dans le pare-choc pour équilibrer le poids AV/AR ??

 

Le gars dans le topic 1Addicts ne dis même pas qu'il a supprimer ce contrepoids... (?)

 

C'est à l'avant qu'il faudrait gagner du poids...surtout!

 

 

C'est pas faux, bien vu! Et c'est vrai que les "mods" à l'américaine, c'est pas toujours rationnel...

 

Est-ce que tu pourrais me redonner les dimensions de tes jantes et offset? Merci beaucoup!

 

A+

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Heu, bon, là je commence à en avoir quand même un peu assez qu'on se moque de moi et qu'on fasse semblant de me comprendre de travers, or should I write in english to make myself understood?

Donc:

1 - oui, merci je sais ce qu'est un rôdage, quand je dis vitesse basse, faut comprendre vitesse basse, et pas que je suis pédale à la planche, ce serait sympa de ne pas me prendre pour un imbécile.

2 - Pour faire sous-virer la 135, faut tout simplement rentrer comme un sac dans un virage, en clair ne pas savoir (la) conduire.

3 - As-tu déjà essayé d'entretenir une dérive avec l'e-LSD? Je suppose que non. En plus ce dernier et toujours en action, pas la peine de déconnecter les autres aides.

4 - Ah bon, y a de la pression dans les pneus? Je croyais qu'ils roulaient à plat???

 

 

Interprète ce que j'ai dit comme tu veux, mais arrête de raconter n'importe quoi, merci. (et non l' E-diff n'est pas actif quand les aides à la conduite sont branchées. J'ai déjà fait X sorties circuit avec la 135, et drifts "réussis" avec succès, LOL )

 

Merci de ne pas répondre à la simple question de S2K, tu ne ferais que t'enfoncer.

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Invité §S2K514hc

 

Interprète ce que j'ai dit comme tu veux, mais arrête de raconter n'importe quoi, merci. (et non l' E-diff n'est pas actif quand les aides à la conduite sont branchées. J'ai déjà fait X sorties circuit avec la 135, et drifts "réussis" avec succès, LOL )

 

Merci de ne pas répondre à la simple question de S2K, tu ne ferais que t'enfoncer.

 

 

 

Frogzy7 je t'aime :D

 

N'empeche, j'ai tjrs envi de connaitre ce LSD qui inverse les lois de la physique :D

 

Ont est méchannnnt ! alexsi.gif.2289a4e77c7439c62c4ae7e1ed60eb54.gif

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Interprète ce que j'ai dit comme tu veux, mais arrête de raconter n'importe quoi, merci. (et non l' E-diff n'est pas actif quand les aides à la conduite sont branchées. J'ai déjà fait X sorties circuit avec la 135, et drifts "réussis" avec succès, LOL )

 

Merci de ne pas répondre à la simple question de S2K, tu ne ferais que t'enfoncer.

 

Hello, page 71 de mon manuel de la voiture, c'est écrit:

"123d, 125i, 135i: dans le sens d'un blocage de diffèrentiel, des interventions de freinage sont exécutées sur les roues arrière pour une meilleure traction en cas de fort patinage des roues motrices, même quans le DSC est désactivé." (avec les fautes d'ortho du manuel)

 

Donc je comprends que le diff électronique est toujours actif.

 

Et effectivement, je n'ai pas envie de répondra à S2K, car il n'attend pas de réponse (surtout qu'il a bien compris ce que je voulais dire, tout comme toi) et s'ammusera à quoter un petit bout de message pour le déformer. Mais bon, comme tu me demandes de ne pas le faire, je vais répondre plus bas.

 

Sinon, tu me dis raconter n'importe quoi, mais je ne vois pas ce que j'ai dit de faux, peut être mal exprimé (probablement). Pourquoi donc être aussi agressif et cassant pas défaut? Est-ce compliqué de demander simplement une chose simple? Non, il semble que cela doive s'accompagner de sarcasmes, remarques désobligeantes voire même rabaissantes.

 

Enfin bref, donc pour ne pas répondre à STwoThousand mais pour être un peu plus clair car je comprends que je ne l'étais pas forcément, lorsque la roue extérieure se met à patiner, le différentiel mécanique transmet une partie du couple sur la roue intérieure, ce qui redonne alors du grip à la roue extérieure. Au lieu de continuer à écarter la trajectoire, l'arrière donne l'impression de revenir à la corde, car effectivement, il a fallu que la roue extérieure perde d'abord de l'adhérence avant d'être ralentie par le diff. Dans les faits, l'arrière garde simplement "le cap" en suivant la trajectoire. Néanmoins, avec le Quaife, les transferts de couple m'apparaissent importants et sensibles, ce qui explique probablement les problèmes de remontée de couple dans le volant que cela génère sur les tractions qui n'ont pas de pivots découplés (comme l'ancienne Focus RS par exemple). Mais bref, ça donne donc l'"impression" que l'arrière est tiré vers l'intérieur du virage (par opposition à avant le montage du Quaife où l'arrière voulait toujours écarter), impression que j'ai pas du tout eu avec le e-diff que j'ai trouvé d'un intérêt très limité. Et donc vous aurez compris que ça ne fait pas déraper l'arrière de la voiture dans l'autre sens.

 

A+

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Hello, page 71 de mon manuel de la voiture, c'est écrit:

"123d, 125i, 135i: dans le sens d'un blocage de diffèrentiel, des interventions de freinage sont exécutées sur les roues arrière pour une meilleure traction en cas de fort patinage des roues motrices, même quans le DSC est désactivé." (avec les fautes d'ortho du manuel)

 

Donc je comprends que le diff électronique est toujours actif.

 

oui faut qu'il soit désactivé pour que l'E-diff fonctionne. By the way, on a pas le même manuel, surtout si le tient est traduit de pétaouchnoke...

Enfin bref, donc pour ne pas répondre à STwoThousand mais pour être un peu plus clair car je comprends que je ne l'étais pas forcément, lorsque la roue intérieure se met à patiner, le différentiel mécanique transmet une partie du couple sur la roue extérieure, ce qui redonne alors du grip à la roue intérieure. Au lieu de continuer à écarter la trajectoire, l'arrière donne l'impression de revenir à la corde, car effectivement, il a fallu que la roue intérieure perde d'abord de l'adhérence avant d'être ralentie par le diff. Dans les faits, l'arrière garde simplement "le cap" en suivant la trajectoire. Néanmoins, avec le Quaife, les transferts de couple m'apparaissent importants et sensibles, ce qui explique probablement les problèmes de remontée de couple dans le volant que cela génère sur les tractions qui n'ont pas de pivots découplés (comme l'ancienne Focus RS par exemple). Mais bref, ça donne donc l'"impression" que l'arrière est tiré vers l'intérieur du virage (par opposition à avant le montage du Quaife où l'arrière voulait toujours écarter), impression que j'ai pas du tout eu avec le e-diff que j'ai trouvé d'un intérêt très limité. Et donc vous aurez compris que ça ne fait pas déraper l'arrière de la voiture dans l'autre sens.

 

escuze mais j'ai rien compris, tu voulais dire que la roue de l'intérieur tourne plus vers l'extérieur dans le cas de la trajectoire écartée du virage ? :D

 

on sent la passion en tout cas :jap:

A+

 

 

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