Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §joh678XP

Superbe Topic Olivier !

 

Quelles sont tes futures modifs ?

 

 

 

Je crois qu'il en a déjà faites pas mal :lol: .

 

Par contre les freins que tu as reçu tu comptes les monter quand ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11K
  • Créé
  • Dernière réponse

Superbe Topic Olivier !

 

Quelles sont tes futures modifs ?

 

 

 

 

Je crois qu'il en a déjà faites pas mal :lol: .

 

Par contre les freins que tu as reçu tu comptes les monter quand ? :)

 

 

 

Quand les autres seront usés. :D :D :D

Il à déjà répondu à cette question il me semble. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

 

Quand les autres seront usés. :D :D :D

Il à déjà répondu à cette question il me semble. :)

 

 

 

Oui ce n'est pas bete comme raisonnement :ange: . Désolé s'il a déjà répondu a cette question je n'avais pas vu :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Quand les autres seront usés. :D :D :D

Il à déjà répondu à cette question il me semble. :)

 

 

 

 

Oui ce n'est pas bete comme raisonnement :ange: . Désolé s'il a déjà répondu a cette question je n'avais pas vu :jap: .

 

 

 

Y'à pas de quoi !! ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Topic Olivier !

 

Quelles sont tes futures modifs ?

 

 

Voilà, tout est dit ci-dessus (merci les copains). :)

Pas de modif. en vue, effectivement, mais je dois tout simplement profiter du "monstre", rouler sur circuit, tester mon chronomètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv363sG

Pour ceux que la modif du CDV intéresse, le spécialiste indépendant BMW Garage Saint Antoine à Paris 11e (coordonnées faciles à trouver dans google) connaît la modif depuis qu'ils l'ont fait sur ma série 5 e60 il y a qq mois.

Le résultat pour ma part a été très intéressant avec un embrayage plus naturel et des passages de rapport à la fois plus rapides et moins accrocheurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Pour ceux que la modif du CDV intéresse, le spécialiste indépendant BMW Garage Saint Antoine à Paris 11e (coordonnées faciles à trouver dans google) connaît la modif depuis qu'ils l'ont fait sur ma série 5 e60 il y a qq mois.

Le résultat pour ma part a été très intéressant avec un embrayage plus naturel et des passages de rapport à la fois plus rapides et moins accrocheurs.

 

 

 

Hello !

 

Pour la CDV j'avais cru comprendre qu'il suffisait de la virer, reconnecter sans, et purger ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

ou tu la vire

 

ou tu prend une aftermarket (20$) /Rissracing par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu....c'est quoi la CDV ? :??:

 

pouvez expliquer? :D

 

La CDV est une valve sur la commande hydraulique de l'embrayage de la 135i. Son effet est d'imposer un petit délai même si tu relâches l'embrayage très rapidement. CDV est un abrégé anglais de "Clutch Delay Valve".

 

Avantage de la CDV: adoucir la phase de rembrayage lors du changement de rapport, pour les conducteurs "bourrins"! :q

Inconvénients de la CDV: en changeant de rapport rapidement à haut régime, l'embrayage patine un instant lorsqu'on relâche la pédale. On n'a l'impression de ne pas savoir changer de rapport proprement et surtout cela use l'embrayage, à la longue (+ petite perte de temps si on est à l'attaque).

 

Certains disent aussi que la boîte ne craque plus mais je ne suis pas d'accord sur ce point. Je pense que la CDV n'agit que lorsqu'on relâche la pédale, pas lorsqu'on appuie pour débrayer. Je n'ai senti de différence que dans la phase de rembrayage. Là OUI, cela vaut le coup de supprimer la CDV!!! :love:

 

Certains suppriment purement la CDV (comme moi), d'autres préfèrent monter une CDV factice, juste pour éviter que le concessionnaire se rende compte de sa suppression. Mais si le mécano est bon et qu'il fait un tour avec la voiture, il s'en rendra compte de toutes façons.

 

Lien vers un topic en anglais (auquel j'ai apporté aussi ma petite contribution) qui explique comment apporter cette modif:

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=209440

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou322FL

merci beaucoup de l'info Olivier, ca m'eclaire la lanterne, un truc de plus appris sur les bmw et surtout 135i ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

La CDV est une valve sur la commande hydraulique de l'embrayage de la 135i. Son effet est d'imposer un petit délai même si tu relâches l'embrayage très rapidement. CDV est un abrégé anglais de "Clutch Delay Valve".

 

Avantage de la CDV: adoucir la phase de rembrayage lors du changement de rapport, pour les conducteurs "bourrins"! :q

Inconvénients de la CDV: en changeant de rapport rapidement à haut régime, l'embrayage patine un instant lorsqu'on relâche la pédale. On n'a l'impression de ne pas savoir changer de rapport proprement et surtout cela use l'embrayage, à la longue (+ petite perte de temps si on est à l'attaque).

 

Certains disent aussi que la boîte ne craque plus mais je ne suis pas d'accord sur ce point. Je pense que la CDV n'agit que lorsqu'on relâche la pédale, pas lorsqu'on appuie pour débrayer. Je n'ai senti de différence que dans la phase de rembrayage. Là OUI, cela vaut le coup de supprimer la CDV!!! :love:

 

Certains suppriment purement la CDV (comme moi), d'autres préfèrent monter une CDV factice, juste pour éviter que le concessionnaire se rende compte de sa suppression. Mais si le mécano est bon et qu'il fait un tour avec la voiture, il s'en rendra compte de toutes façons.

 

Lien vers un topic en anglais (auquel j'ai apporté aussi ma petite contribution) qui explique comment apporter cette modif:

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=209440

 

 

 

Ce CDV n'est pas spécifique a la 135i c'est un systeme qui se trouve sur de nombreuses voitures non ? :???:

 

Parce que avec la 330ci lorsque je change de rapport rapidement a haut régime j'ai aussicette impression que l'embrayage patine ... CHose que je ne retrouve pas ou en beaucoup moins prononcé avec la Mini Cooper S ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv363sG

Pour être plus précis effectivement, j'avais demandé de simplement retirer le cdv avec une purge du circuit hydraulique ensuite. L'idée de le remplacer par une version factice type Zeckhausen est principalement d'éviter les problèmes avec les concessions pour les véhicules encore sous garantie. Sait-on jamais on pourrait vous refuser le remplacement de votre clim défectueuse sous garantie au motif que vous ayez retiré votre cdv :lol: (par ailleurs difficile à remarquer et très peu connu, mon mécano avait reçu ds un job précédent une formation spécifique E60 chez BMW et ce point n'avait pas été abordé) .

je n'en ai pas d'explication sur l'action à l'aller ou au retour de l'embrayage, toujours est-il que sur ma 545 le passage de rapports est aussi plus souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, pour reprendre ce 1er sept. avec sérieux, une vidéo pour vous remettre dans le droit chemin! ;):p

 

http://www.youtube.com/watch?v=X2u8kzeA4ac&color1=0xb1b1b1&color2=0xcfcfcf&feature=player_embedded&fs=1

 

 

Un proposition pour le gouvernement: pourquoi ne pas obliger les gens à faire des drifts en ligne droite sur l'autoroute? Paf! Une amende à celui qui roule tout droite sagement. :lol:

 

Avantage de ma proposition:

- Réduction des accidents pour somnolence!

- Fini les traitements médicaux pour dépression!

- Relance du marché du pneumatique et donc de notre Michelin national!

- Pour ne pas avoir d'amende, les gens vont acheter des voitures plus puissantes = relance du marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord et faudrait faire comme dans Ridge Racer, que ça permette de recharger le boost :-)

 

Encore un qui touche à la PS3! ;)

J'ai Ridge Racer aussi, mais en ce moment, je suis plutôt sur GRID (très bien avec le Volant Logitech Driving GT Force). :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf764BA

Encore un qui touche à la PS3! ;)

J'ai Ridge Racer aussi, mais en ce moment, je suis plutôt sur GRID (très bien avec le Volant Logitech Driving GT Force). :sol:

 

 

Après on parle des jeunes no-life afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

Encore un qui touche à la PS3! ;)

J'ai Ridge Racer aussi, mais en ce moment, je suis plutôt sur GRID (très bien avec le Volant Logitech Driving GT Force). :sol:

 

faut faire du GTR / Rfactor avec le G25 sur pc adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Encore un qui touche à la PS3! ;)

J'ai Ridge Racer aussi, mais en ce moment, je suis plutôt sur GRID (très bien avec le Volant Logitech Driving GT Force). :sol:

 

 

T'as réussi l'épreuve des 24h du mans ? L'enfer :p

 

J'ai du y a passer kk après-midi lol. si non tout le reste fini, sans les aides biensur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

GTR evolution .. sur le nordschleife ...

 

avec le G25, la grille en H, aucune aide .. et une M3 E30, je les enchaine les tours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sTq676mZ

Encore un qui touche à la PS3! ;)

J'ai Ridge Racer aussi, mais en ce moment, je suis plutôt sur GRID (très bien avec le Volant Logitech Driving GT Force). :sol:

 

 

Prends le G25.

 

Sinon, il y a le G27 mais il vient de sortir donc il n'est pas donné et il y a très peu de changements par rapport au g25.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

 

Prends le G25.

 

Sinon, il y a le G27 mais il vient de sortir donc il n'est pas donné et il y a très peu de changements par rapport au g25.

 

 

gran turismo 5 le 19 décembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sTq676mZ

gran turismo 5 le 19 décembre

 

 

Pour le moment, on sait pas encore.

 

J'ai lu qu'il sortirait le 12.

 

Mais un site annonce la sortie du pack ps3 slim + gt5 le 4

 

...

 

Qui croire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prends le G25.

 

Sinon, il y a le G27 mais il vient de sortir donc il n'est pas donné et il y a très peu de changements par rapport au g25.

 

 

Ben le G25, il est un peu dépassé à présent avec la mode aux boîtes DKG (double embrayage, palettes au volant).

Autant en voiture "réelle", j'ai préféré rester à la boîte 6 méca, autant sur PS3 je suis très heureux avec le changement séquentiel (manuel). amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prends le G25.

 

Sinon, il y a le G27 mais il vient de sortir donc il n'est pas donné et il y a très peu de changements par rapport au g25.

 

 

 

Ben le G25, il est un peu dépassé à présent avec la mode aux boîtes DKG (double embrayage, palettes au volant).

Autant en voiture "réelle", j'ai préféré rester à la boîte 6 méca, autant sur PS3 je suis très heureux avec le changement séquentiel (manuel). amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

C'est le meilleur volant du marché. :D :D :D

Tu peux équiper toutes les voitures avec la boîte que tu veux (manuelle ou séquentielle) à part évidemment la Lancer où la Nissan GTR qui eux ne proposent pas de boîte méca en vrai.

 

Je vois pas pourquoi tu parles des boîtes DGK, le principe reste le même quand tu joues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

G25 dépassé ? euh non pas vraiment

 

c'est le must :ange: et le G27 va pas changer grand chose balzout.gif.4545553a4bcf8273aa1afdd6fe618331.gif

 

et avec le G25 t'as le choix ...

 

grille en H / séquentiel / palettes au volant donc je vois pas comment on peut faire plus complet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains m'avaient dit sur ce topic que j'aurais pu prendre une Porsche Cayman pour le prix de ma 135i modifiée (47400 + 15000 = 62.400 euros)...

 

Ben je viens de configurer ma Porsche Cayman S (320ch) et je suis arrivé à 99.987 euros, avec les options sportives qui me conviendraient! (Le modèle S de base démarre à 69.000 euros.)

 

Donc bon, rendons à César... Bref Porsche, cela reste un must, mais c'est très cher. Sans compter que la Cayman n'offre que 2 places et peu de place dans les coffres.

 

Alors voilà, je vais profiter de ma 135i encore quelques années et après on verra bien! :sol:

 

Si j'habitais le Continent, cela sera différent: je pense que j'opterai pour une sportive réservée aux circuits + une voiture plus "normale" pour la route, mais ici aux Canaries, nous n'avons qu'un seul circuit de vitesse (pas top question tracé ni sécurité) et il me faut déjà faire 1h de ferry + 1h15 de route pour m'y rendre... alors alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

Comme quoi, parfois, j'envie ceux qui habitent notre bonne vielle France: une multitude de circuits à portée de roues! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains m'avaient dit sur ce topic que j'aurais pu prendre une Porsche Cayman pour le prix de ma 135i modifiée (47400 + 15000 = 62.400 euros)...

 

Ben je viens de configurer ma Porsche Cayman S (320ch) et je suis arrivé à 99.987 euros, avec les options sportives qui me conviendraient! (Le modèle S de base démarre à 69.000 euros.)

 

Donc bon, rendons à César... Bref Porsche, cela reste un must, mais c'est très cher. Sans compter que la Cayman n'offre que 2 places et peu de place dans les coffres.

 

Alors voilà, je vais profiter de ma 135i encore quelques années et après on verra bien! :sol:

 

Si j'habitais le Continent, cela sera différent: je pense que j'opterai pour une sportive réservée aux circuits + une voiture plus "normale" pour la route, mais ici aux Canaries, nous n'avons qu'un seul circuit de vitesse (pas top question tracé ni sécurité) et il me faut déjà faire 1h de ferry + 1h15 de route pour m'y rendre... alors alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

Comme quoi, parfois, j'envie ceux qui habitent notre bonne vielle France: une multitude de circuits à portée de roues! :p

 

 

Oui c'est vrai ; Moi j'habite à 15 minutes du circuit des Ecuyers.....(il sert pour turbo ou auto-moto)

Mais c'est vraiment cher pour tourner la 1/2 journée......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...