Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §bou322FL

Olivier, cela fait longtemps que tu es au canaries? ou depuis toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11K
  • Créé
  • Dernière réponse

Certains m'avaient dit sur ce topic que j'aurais pu prendre une Porsche Cayman pour le prix de ma 135i modifiée (47400 + 15000 = 62.400 euros)...

 

Ben je viens de configurer ma Porsche Cayman S (320ch) et je suis arrivé à 99.987 euros, avec les options sportives qui me conviendraient! (Le modèle S de base démarre à 69.000 euros.)

 

Donc bon, rendons à César... Bref Porsche, cela reste un must, mais c'est très cher. Sans compter que la Cayman n'offre que 2 places et peu de place dans les coffres.

 

Alors voilà, je vais profiter de ma 135i encore quelques années et après on verra bien! :sol:

 

Si j'habitais le Continent, cela sera différent: je pense que j'opterai pour une sportive réservée aux circuits + une voiture plus "normale" pour la route, mais ici aux Canaries, nous n'avons qu'un seul circuit de vitesse (pas top question tracé ni sécurité) et il me faut déjà faire 1h de ferry + 1h15 de route pour m'y rendre... alors alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

Comme quoi, parfois, j'envie ceux qui habitent notre bonne vielle France: une multitude de circuits à portée de roues! :p

 

 

 

63300€ prix de base. (la boxster s : 57700 )

pas la peine de L'ALOURDIR autant avec tout plein d'options

 

une Cayman S d'occase 45k€ (de 2008, - de 15Mkm ) auquel tu rajoutes un Quaife, pourrait faire l'affaire (je sé, pas pour toi ;) )

 

en France les circuits sympas sont en dehors de France :lol: (SPA, Ring, etc) et ceux qui en valent la peine nécessitent quelques bonnes heures de conduite, + hotel avant et après. Enfin, si jamais tu revenais dans ta région natale (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou322FL

Frogzy7...en France, on a pas de beau circuit....?

arrete s'y voir dis donc...

 

Dijon Prenois...le plus rapide de France...superbe et gros coeur, valloné...

 

Magny Cours F1...

 

Ledenon, Nogaro, Albi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

 

63300€ prix de base. (la boxster s : 57700 )

pas la peine de L'ALOURDIR autant avec tout plein d'options

 

une Cayman S d'occase 45k€ (de 2008, - de 15Mkm ) auquel tu rajoutes un Quaife, pourrait faire l'affaire (je sé, pas pour toi ;) )

 

en France les circuits sympas sont en dehors de France :lol: (SPA, Ring, etc) et ceux qui en valent la peine nécessitent quelques bonnes heures de conduite, + hotel avant et après. Enfin, si jamais tu revenais dans ta région natale (?)

 

 

 

Perso je trouve qu'acheter sa voiture neuve et la découvrir chez le concessionaire sous sa bache vaut tout l'or du monde.... et la 135i d'Olivier est parfaitement adaptée à son environnement!

 

Après, il devrait faire des heures d'autoroute avec, je ne sais pas si cela serait l'idéal... enfin bon on ne va pas pleurer sur son sort non plus de ne pas avoir de circuit à proximité! on ne peut pas tout avoir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou322FL

si...l'Australie..une ile...des routes et des circuits de malades avec des cinglés.... :D

 

Frogzy, j'oubliais le Mas du Clos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso je trouve qu'acheter sa voiture neuve et la découvrir chez le concessionaire sous sa bache vaut tout l'or du monde.... et la 135i d'Olivier est parfaitement adaptée à son environnement!

 

!!

 

 

c'est vrai mais 99987 euros (la voiture neuve) comparée à 45000 euros (une occase de 15000 kms) ça fait un peu cher la seconde d'émotion :D

et avec la différence Olivier pourra acheter des pièces perfos, car il ya quand même des choses à revoir sur la Cayman S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

63300€ prix de base. (la boxster s : 57700 )

pas la peine de L'ALOURDIR autant avec tout plein d'options

 

une Cayman S d'occase 45k€ (de 2008, - de 15Mkm ) auquel tu rajoutes un Quaife, pourrait faire l'affaire (je sé, pas pour toi ;) )

(...)

 

 

La Cayman S débute à 69000€ en Espagne (configurateur Porsche es).

Je n'ai mis aucune option luxe, juste échappement sport, freins ceramique, siège carbone, différentiel à glissement limité...

 

Le problème des occasion, j'ai déjà signalé par le passé:

- Aux Canaries, choix limité;

- Et pour moi, de toutes façons, j'ai MES goûts et pour une sportive passion, je n'envisage pas une occasion (surtout cumulé au point précédent).

 

Fin du HS, car de toutes façons il me reste encore un bon moment à profiter de ma 135i... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou322FL

maintenant qu'elle est vraiment efficace, c'est sur que tu vas la garder encore un peu...

de plus, qd il faudra la remettre entierement d'origine pour la revendre... aie aie.... le boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je l'achète comme ça direct ! Fô juste qu'il fasse la caisse au prix moyen d'occase + les modifs à grosso modo 1/2 prix sans compter le montage + un chouilla pour l'état nickel

 

sinon je prends une Cayman s d'occase (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou322FL

c'est sur, tout dépend si il trouve un acheteur pour la voiture modifier...mais c'est moins éviden quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste, Frogzy7: je ne vois pas pourquoi je la remettrais d'origine pour la vendre. Surtout qu'ici à Tenerife, les passionnés de voiture ne sont pas aussi "plein de préjugés idiots" comme en France. :q :jap::ange:

 

Une voiture modifiée proprement se vend bien. Le culte ridicule du "100% d'origine" ne vaut ici que pour les voitures de collection. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

en France, les gens n'y connaissent rien, sont méfiants, courent après le prix le + bas, ou veulent faire leurs propres modifs (basées sur leur ignorance, selon la mode)

 

 

Et ca fini par déboiter la boite à air pour faire du bruit et mettre des trappalu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Très juste, Frogzy7: je ne vois pas pourquoi je la remettrais d'origine pour la vendre. Surtout qu'ici à Tenerife, les passionnés de voiture ne sont pas aussi "plein de préjugés idiots" comme en France. :q :jap::ange:

 

Une voiture modifiée proprement se vend bien. Le culte ridicule du "100% d'origine" ne vaut ici que pour les voitures de collection. aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Franchement, en vente, avec son cul élargi (léger mais superbe en photos), ses jantes ultralégères, son échappement, sa JB3, elle devrait tout de même partir assez facilement pour un passionné ! :sol:

 

Faudra peut être simplement avoir deux sièges avant identiques, mais sinon, pas grand chose à changer .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement, en vente, avec son cul élargi (léger mais superbe en photos), ses jantes ultralégères, son échappement, sa JB3, elle devrait tout de même partir assez facilement pour un passionné ! :sol:

 

Faudra peut être simplement avoir deux sièges avant identiques, mais sinon, pas grand chose à changer .

 

Même pas, car si Monsieur a une compagne, je suis certain qu'elle sera bien contente de bénéficier du siège sport d'origine et pas du baquet hypersport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf764BA

Même pas, car si Monsieur a une compagne, je suis certain qu'elle sera bien contente de bénéficier du siège sport d'origine et pas du baquet hypersport!

 

 

Mais tu n'as pas gardé le siège d'origine ?alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

Même pas, car si Monsieur a une compagne, je suis certain qu'elle sera bien contente de bénéficier du siège sport d'origine et pas du baquet hypersport!

 

 

Après tout, cela pourrait très bien être une femme qui serait intéressée par ton beau coupé immaculé :p

 

Dans ce cas là, le siège bébé sera mieux sur le siège d'origine je pense que sur un baquet Recaro, à moins d'en faire un futur Schumi :D

 

D'ailleurs je crois avoir vu qu'il existait des sièges bébé de chez Recaro, amusant ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Après tout, cela pourrait très bien être une femme qui serait intéressée par ton beau coupé immaculé :p

 

Dans ce cas là, le siège bébé sera mieux sur le siège d'origine je pense que sur un baquet Recaro, à moins d'en faire un futur Schumi :D

 

D'ailleurs je crois avoir vu qu'il existait des sièges bébé de chez Recaro, amusant ! :lol:

 

 

 

Son fils est un peu trop grand maintenant pour le siège bébé :W . Mais pour le ( la ) futur(e) acheteur(euse) :

 

Recaro-Siege-auto-Monza-Seatfix-Groupe-2-3-2008-Microfibre-Black-Aquavit.jpg.7c55984ef0842024e6ae114dfd5680bf.jpg

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3i274NJ

La CDV est une valve sur la commande hydraulique de l'embrayage de la 135i. Son effet est d'imposer un petit délai même si tu relâches l'embrayage très rapidement. CDV est un abrégé anglais de "Clutch Delay Valve".

 

Avantage de la CDV: adoucir la phase de rembrayage lors du changement de rapport, pour les conducteurs "bourrins"! :q

Inconvénients de la CDV: en changeant de rapport rapidement à haut régime, l'embrayage patine un instant lorsqu'on relâche la pédale. On n'a l'impression de ne pas savoir changer de rapport proprement et surtout cela use l'embrayage, à la longue (+ petite perte de temps si on est à l'attaque).

 

Certains disent aussi que la boîte ne craque plus mais je ne suis pas d'accord sur ce point. Je pense que la CDV n'agit que lorsqu'on relâche la pédale, pas lorsqu'on appuie pour débrayer. Je n'ai senti de différence que dans la phase de rembrayage. Là OUI, cela vaut le coup de supprimer la CDV!!! :love:

 

Certains suppriment purement la CDV (comme moi), d'autres préfèrent monter une CDV factice, juste pour éviter que le concessionnaire se rende compte de sa suppression. Mais si le mécano est bon et qu'il fait un tour avec la voiture, il s'en rendra compte de toutes façons.

 

Lien vers un topic en anglais (auquel j'ai apporté aussi ma petite contribution) qui explique comment apporter cette modif:

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=209440

 

 

 

Est-ce que c'est monté sur les 335Ci?

Je pense que c'est ce truc qui m'a bien gonflé avec cette désagréable sensation au passage de rapport en conduite sportive. J'avais l'impression que je ne debrayait pas assez vite et que je savais plus conduire... Rien que pour ça je m'étais dit que la boite manuelle était la pire solution pour cette voiture.

Même avec la C5 de loc j'allais plus vite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Son fils est un peu trop grand maintenant pour le siège bébé :W . Mais pour le ( la ) futur(e) acheteur(euse) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/Recaro-Siege-auto-Monza-Seatfix-Groupe-2-3-2008-Microfibre-Black-Aquavit.jpg

 

:p

 

"Alors bébé, que dis-tu de notre dernier tour de circuit en 1'35?!!" :lol::lol::lol:

"Acroche-toi, on remet ça!".

 

[Ah, trop drôle, j'ai mis le temps de 1'35 comme 135i, mais je vous jure que je n'ai pas fais exprès!]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Je crois que la CDV (valve délai d'embrayage) est montée sur de nombreuses BMW, depuis assez longtemps (1997)... Mais précisément sur 335ci je ne sais pas.

 

Tient, voici l'article en question: http://www.zeckhausen.com/CDV.htm

 

 

J'ai le meme phénomène que tu as décris plus haut avec une sorte de coup lors des passages de vitesses a haut régime ( Sur les 3 premiers rapports ) ... Sur le site que tu as posté il y a marqué que les 330ci sont équipées de ce CDV ... Je comprend mieux maintenant .

 

"Alors bébé, que dis-tu de notre dernier tour de circuit en 1'35?!!" :lol::lol::lol:

"Acroche-toi, on remet ça!".

 

[Ah, trop drôle, j'ai mis le temps de 1'35 comme 135i, mais je vous jure que je n'ai pas fais exprès!]

 

 

 

:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit718NI

 

 

Son fils est un peu trop grand maintenant pour le siège bébé :W . Mais pour le ( la ) futur(e) acheteur(euse) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665171/Recaro-Siege-auto-Monza-Seatfix-Groupe-2-3-2008-Microfibre-Black-Aquavit.jpg

 

:p

 

 

Et bien, pour un siège bébé il a vraiment un look sublime celui-ci, espérons au moins qu'il est vendu moins cher que les sièges Recaro bmw perf :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo363Wa

 

Pour le moment, on sait pas encore.

 

J'ai lu qu'il sortirait le 12.

 

Mais un site annonce la sortie du pack ps3 slim + gt5 le 4

 

...

 

Qui croire ?

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frogzy7...en France, on a pas de beau circuit....?

arrete s'y voir dis donc...

 

Dijon Prenois...le plus rapide de France...superbe et gros coeur, valloné...

 

Magny Cours F1...

 

Ledenon, Nogaro, Albi.....

 

 

Oh que oui! Dijon est mon préféré quand on attaque la montée sans savoir ce qu'il y a au gauche d'après, grrrr.... trop bon!

 

Par contre je t'ai vu mentionner le Mas du Clos, mais s'il est beau, c'est aussi un circuit dangeureux. J'ai failli m'y tuer car j'ai tapé la barrière mais celle-ci s'est couchée et ma voiture a décollé pour aller attérir dans un contre-bas. Le circuit a été fermé par le prefet peu de temps après. Il est réouvert maintenant, je crois.

 

Je vais aller découvrir l'anneau du rhin que je ne connais pas, et j'ai bien envie de me refaire Dijon, celui-là me manque depuis quelques années que je n'ai pas mis les roues sur un circuit.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chercher les différences entre ces 2 photos ;)

 

DSC03454.jpg1..jpg.75d7e6c157a54a901cc2a379277380f5.jpg

 

DSC04809.jpg.ef79c7c1df35654966b8bf87db51db91.jpg

 

 

Une de mes routes préférées :love:

DSC04811.jpg.d179a300a139b8bb5ad14d75fe1406a0.jpg

 

Le 28 Août 2009, ma 135i passe le cap des 13000 km (en 7 mois):

DSC04806.jpg.8dd6bf7195121c230458ff8bb845e1b1.jpg

 

 

J'ai trouvé une nouvelle place pour fixer ma caméra vidéo: sur le repose-tête arrière droit:

DSC04807.jpg.1e9ff58626914c698d0b4ba0d9a5313f.jpg

 

DSC04808.jpg.b6935ed945b0ece3bde6340d5b0dd860.jpg

Depuis la pose du siège BMW Performance, je ne pouvais plus fixer la caméra sur le siège conducteur (trop étroit, pas de prise). J'ai tenté de mettre la caméra sur le siège passager mais lorsque le siège est vide, le dossier vibre bien trop!

 

 

Edit: pour la position de la caméra:

- Enlevez le repose-tête passager AVANT;

- Déréglez le rétro intérieur si vous ne voulez pas voir votre visage dans la vidéo :sol:

- Sur ma 135i, je trouve que cette position n'est pas idéale: la route ne semble pas en face et le bruit enregistré n'est pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Petit voyage sur l'île voisine, Gran Canaria, le 26/8/09 avec mon fils -

 

 

Ferry à 9h le matin avec la 135i: 1h = 70 km depuis Tenerife.

Puis 80 km de routes de montagne, nouvelles pour moi et très chouettes: peu de monde, bon revêtement, tracé sinueux à souhait et souvent vue sur la Mer!

 

Ici, Tenerife (Le Teide 3718m) vu depuis Gran Canaria:

DSC04762.jpg.b0bea5a6464b845cb21d4507c5b0f0fb.jpg

 

Un tracé de rêve pour la 135i:

DSC04763.jpg.b585a5359fcfc5cb42b5af0738c2821d.jpg

 

DSC04765.jpg.d70bf077e685c1965ec19e10822c969a.jpg

 

DSC04766.jpg.01efdfb6f67ec00435ac7a9f0cdda494.jpg

 

 

Après la route, baignade à la "Playa del Inglès". En plein mois d'août, il y a du monde mais on respire:

DSC04778.jpg.4e610c35ccecc96ac01912d65c94df25.jpg

La plage s'étire sur une dizaine de kilomètres.

 

Puis balade dans les dunes de Maspalomas (les plus belles et grandes dunes des 7 îles des Canaries):

DSC04797.jpg.a43b248dd6b9d25b05d0331fdfa5d8fa.jpg

 

 

Ensuite, retour au port de Agaete par l'autoroute et ferry à 20h30...

Bon, mais tout cela, c'est déjà de l'histoire ancienne (!). A présent, place au travail. :jap:amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...