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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

 

 

Exact !!!

Erreur de ma part.

Si ET diminue, la jante sort davantage et cela augmente donc la largeur de la voie...

Je continue toujours mes recherches pour mon train de roues circuit : Si vous connaissez des dimensions utilisables (jantes+pneus) sans modification particulière sur ma 135i, en 18 pouces et avec suspension d'origine , je suis preneur !!!

A+

Eric

 

Salut,

 

Si tu restes avec les suspensions d'origine, il y a pas mal de jantes qui vont rentrer sans toucher. Tu peux regarder sur un site comme tirerack.com, ça donne déjà une idée.

Les Breyton GTS-R que j'ai mentionnée sont pas mal, légères, pas trop chères et avec un ET très proche à celui d'origine, c'est sans soucis.

En Suisse les jantes doivent ne pas toucher pour être homologuées. Cela se fait avec une voiture d'origine et les suspensions d'origine. J'ai vu des jantes homologuées en 9.5" de large (ET 40 je crois). Mais ça ne garantie pas que ça va passer une fois la voiture rabaissée. Donc même si tu ne planifies pas de rabaisser la voiture maintenant, il faut y penser pour le futur.

 

Tu peux aussi penser à prendre un autre jeu de jantes d'origine BMW. Leur avantage est d'être d'un poids encore mesuré et surtout d'être solides.

 

A+

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- Système de chronométrage sur ma 135i -

 

 

J'ai acheté un ensemble chrono + émetteur de marque AIM Sport (d'occasion 200€ avec batterie 12v). Je viens de le modifier (allonge du câble récepteur) et de l'installer à la fois sur ma 135i et sur ma moto. Grâce à des fixations velcro, je peux le passer facilement d'un véhicule à l'autre, mais aussi gérer les circuits tournant dans les 2 sens (émetteur à droite ou à gauche).

 

L'émetteur (infra-rouges): le pied "appareil photo" n'est pas fourni mais bien pratique. Un vis normalisée permet cela. Finalement, je n'utilise pas la batterie 12v (style batterie de moto) mais 8 accus 1,2v rechargeables (AA), qui se montent l'intérieur du boîtier émetteur. J'ai mesuré plus de 9h d'utilisation sans arriver au bout des accus, alors pourquoi s'embêter avec une batterie externe?

 

DSC04817.jpg.4c3a2e1178c26b36dc6e08a5d8e58e59.jpg

 

 

Dans la voiture, j'ai collé du velcro sur la planche de bord. Tout le reste est donc très facilement démontable. A l'usage, excellent amortissement des vibrations, pas de bruit = super! J'ai mis l'afficheur du chrono juste au-dessus du bouton "Start/Stop" (mise en route moteur). C'est idéal car ne gène pas la vision extérieure et se voit très facilement presque sans quitter la route des yeux. Le chrono est alimenté par 2 piles plates 3V donc il n'y a aucun câble à connecter au véhicule. Parfait!

 

DSC04820.jpg.2fbcf4a43081198977b9d7eabf163090.jpg

 

 

L'afficheur est relié par un câble au récepteur infra-rouges, qu'il est facile de fixer également par du velcro sur le tableau de bord, soit à droite (circuit anti-horaire), soit à gauche (circuit horaire). Pour fixer le câble j'ai tout simplement utiliser 2 petits "collier/fil de fer" gainés, que j'ai passé dans la grille d'aération du pare-brise. Le capteur fonctionne très bien à travers le pare-brise, malgré l'angle "de biais".

 

DSC04819.jpg.1d3f65698177b5e11db1f596ba6f72e9.jpg

 

 

Ici, on voit la position idéale de l'afficheur:

DSC04822.jpg.4fce9ce64a2a555ffc51b6a003a9368c.jpg

 

 

Le chrono indique le temps au dernier tour (en gros), le nombre de tours parcourus ("L2" en haut à gauche), le meilleur tour (à haut à droite):

DSC04823.jpg.cc6b1c1fab2b24da6ed2d1068d33a4f7.jpg

 

 

Il mémorise plusieurs courses, avec pour chacune d'elles tous les tours et leurs temps...

On peut visualiser à postériori les temps, page par page ou sous forme de graphe, etc...

De nombreuses autres fonctions sont dispo, comme demander que le nombre de tours se décompte en mode course (pour savoir combien de tour il reste), etc.

 

DSC04824.jpg.48b72e84cff3aa3d1c28dfdb8fba4b4d.jpg

 

 

Le pied est téléscopique, ce qui permet de passer au-dessus des glissières et il est bien lourd pour résister au vent:

DSC04826.jpg.3051ab62a48b6a5ed33bd58a7cda7da8.jpg

 

 

Voilà! Il ne me reste plus qu'à contacter quelques copains et à trouver une date pour organiser une sortie circuit... :sol:aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §S2K514hc

Salut,

 

Si tu restes avec les suspensions d'origine, il y a pas mal de jantes qui vont rentrer sans toucher. Tu peux regarder sur un site comme tirerack.com, ça donne déjà une idée.

Les Breyton GTS-R que j'ai mentionnée sont pas mal, légères, pas trop chères et avec un ET très proche à celui d'origine, c'est sans soucis.

En Suisse les jantes doivent ne pas toucher pour être homologuées. Cela se fait avec une voiture d'origine et les suspensions d'origine. J'ai vu des jantes homologuées en 9.5" de large (ET 40 je crois). Mais ça ne garantie pas que ça va passer une fois la voiture rabaissée. Donc même si tu ne planifies pas de rabaisser la voiture maintenant, il faut y penser pour le futur.

 

Tu peux aussi penser à prendre un autre jeu de jantes d'origine BMW. Leur avantage est d'être d'un poids encore mesuré et surtout d'être solides.

 

A+

 

 

 

Ca c'est presque évident, mais il faut surtout le papier d'homologation pour la jante, et le papier est spécifique à la Suisse...

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Invité §Lex047KH

- Système de chronométrage sur ma 135i -

 

 

J'ai acheté un ensemble chrono + émetteur de marque AIM Sport (d'occasion 200€ avec batterie 12v). Je viens de le modifier (allonge du câble récepteur) et de l'installer à la fois sur ma 135i et sur ma moto. Grâce à des fixations velcro, je peux le passer facilement d'un véhicule à l'autre, mais aussi gérer les circuits tournant dans les 2 sens (émetteur à droite ou à gauche).

 

L'émetteur (infra-rouges): le pied "appareil photo" n'est pas fourni mais bien pratique. Un vis normalisée permet cela. Finalement, je n'utilise pas la batterie 12v (style batterie de moto) mais 8 accus 1,2v rechargeables (AA), qui se montent l'intérieur du boîtier émetteur. J'ai mesuré plus de 9h d'utilisation sans arriver au bout des accus, alors pourquoi s'embêter avec une batterie externe?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04817.jpg

 

 

Dans la voiture, j'ai collé du velcro sur la planche de bord. Tout le reste est donc très facilement démontable. A l'usage, excellent amortissement des vibrations, pas de bruit = super! J'ai mis l'afficheur du chrono juste au-dessus du bouton "Start/Stop" (mise en route moteur). C'est idéal car ne gène pas la vision extérieure et se voit très facilement presque sans quitter la route des yeux. Le chrono est alimenté par 2 piles plates 3V donc il n'y a aucun câble à connecter au véhicule. Parfait!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04820.jpg

 

 

L'afficheur est relié par un câble au récepteur infra-rouges, qu'il est facile de fixer également par du velcro sur le tableau de bord, soit à droite (circuit anti-horaire), soit à gauche (circuit horaire). Pour fixer le câble j'ai tout simplement utiliser 2 petits "collier/fil de fer" gainés, que j'ai passé dans la grille d'aération du pare-brise. Le capteur fonctionne très bien à travers le pare-brise, malgré l'angle "de biais".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04819.jpg

 

 

Ici, on voit la position idéale de l'afficheur:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04822.jpg

 

 

Le chrono indique le temps au dernier tour (en gros), le nombre de tours parcourus ("L2" en haut à gauche), le meilleur tour (à haut à droite):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04823.jpg

 

 

Il mémorise plusieurs courses, avec pour chacune d'elles tous les tours et leurs temps...

On peut visualiser à postériori les temps, page par page ou sous forme de graphe, etc...

De nombreuses autres fonctions sont dispo, comme demander que le nombre de tours se décompte en mode course (pour savoir combien de tour il reste), etc.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04824.jpg

 

 

Le pied est téléscopique, ce qui permet de passer au-dessus des glissières et il est bien lourd pour résister au vent:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04826.jpg

 

 

Voilà! Il ne me reste plus qu'à contacter quelques copains et à trouver une date pour organiser une sortie circuit... :sol:aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

 

 

Excellent tuto, comme d'ab!

Avec le velcro l'afficheur n'a-t-il pas tendance à vibrer un peu? Et quid de la lisibilité?

 

 

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Excellent tuto, comme d'ab!

Avec le velcro l'afficheur n'a-t-il pas tendance à vibrer un peu? Et quid de la lisibilité?

 

Merci.

 

Non, cela ne vibre pas. Cela amortit plutôt les chocs... A vérifier en usage réelle sur circuit...bientôt!

 

Du coup, j'ai monté aussi l'afficheur du boîtier JB3 sur velcro, afin de pouvoir l'avoir à portée de vue, juste sous le compte-tour. Cela va me permettre d'utiliser mieux le JB3 et de creuser un peu ses différentes possibilités.

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Invité §bob512RN

ça a l'air trop cooooool de se faire des chrono , mais pourquoi ne pas le faire sur un circuit comme tout les gens qui savent piloter ?

 

- Système de chronométrage sur ma 135i -

 

 

J'ai acheté un ensemble chrono + émetteur de marque AIM Sport (d'occasion 200€ avec batterie 12v). Je viens de le modifier (allonge du câble récepteur) et de l'installer à la fois sur ma 135i et sur ma moto. Grâce à des fixations velcro, je peux le passer facilement d'un véhicule à l'autre, mais aussi gérer les circuits tournant dans les 2 sens (émetteur à droite ou à gauche).

 

L'émetteur (infra-rouges): le pied "appareil photo" n'est pas fourni mais bien pratique. Un vis normalisée permet cela. Finalement, je n'utilise pas la batterie 12v (style batterie de moto) mais 8 accus 1,2v rechargeables (AA), qui se montent l'intérieur du boîtier émetteur. J'ai mesuré plus de 9h d'utilisation sans arriver au bout des accus, alors pourquoi s'embêter avec une batterie externe?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04817.jpg

 

 

Dans la voiture, j'ai collé du velcro sur la planche de bord. Tout le reste est donc très facilement démontable. A l'usage, excellent amortissement des vibrations, pas de bruit = super! J'ai mis l'afficheur du chrono juste au-dessus du bouton "Start/Stop" (mise en route moteur). C'est idéal car ne gène pas la vision extérieure et se voit très facilement presque sans quitter la route des yeux. Le chrono est alimenté par 2 piles plates 3V donc il n'y a aucun câble à connecter au véhicule. Parfait!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04820.jpg

 

 

L'afficheur est relié par un câble au récepteur infra-rouges, qu'il est facile de fixer également par du velcro sur le tableau de bord, soit à droite (circuit anti-horaire), soit à gauche (circuit horaire). Pour fixer le câble j'ai tout simplement utiliser 2 petits "collier/fil de fer" gainés, que j'ai passé dans la grille d'aération du pare-brise. Le capteur fonctionne très bien à travers le pare-brise, malgré l'angle "de biais".

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04819.jpg

 

 

Ici, on voit la position idéale de l'afficheur:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04822.jpg

 

 

Le chrono indique le temps au dernier tour (en gros), le nombre de tours parcourus ("L2" en haut à gauche), le meilleur tour (à haut à droite):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04823.jpg

 

 

Il mémorise plusieurs courses, avec pour chacune d'elles tous les tours et leurs temps...

On peut visualiser à postériori les temps, page par page ou sous forme de graphe, etc...

De nombreuses autres fonctions sont dispo, comme demander que le nombre de tours se décompte en mode course (pour savoir combien de tour il reste), etc.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04824.jpg

 

 

Le pied est téléscopique, ce qui permet de passer au-dessus des glissières et il est bien lourd pour résister au vent:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04826.jpg

 

 

Voilà! Il ne me reste plus qu'à contacter quelques copains et à trouver une date pour organiser une sortie circuit... :sol:aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

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Merci BMW4ever46. :jap::)

 

Ben oui, bien sur c'est pour un usage 100% circuit.

Là, sur les photos, c'était juste pour tester si mon montage était correct et si les infra-rouges passaient bien à travers le pare-brise.

 

Et puis la phrase "comme tous les gens qui savent piloter" !!!!

N'importe-quoi car justement, les circuits servent aussi à ceux qui ne savent pas encore "piloter" et qui veulent apprendre.

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Invité §Lex047KH

Merci BMW4ever46. :jap::)

 

Ben oui, bien sur c'est pour un usage 100% circuit.

Là, sur les photos, c'était juste pour tester si mon montage était correct et si les infra-rouges passaient bien à travers le pare-brise.

 

Et puis la phrase "comme tous les gens qui savent piloter" !!!!

N'importe-quoi car justement, les circuits servent aussi à ceux qui ne savent pas encore "piloter" et qui veulent apprendre.

 

 

 

 

Sans compter que je vous laisse le soin de déterminer à partir de quel moment on "sait" piloter...

 

 

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Sans compter que je vous laisse le soin de déterminer à partir de quel moment on "sait" piloter...

 

 

 

quand les trajos deviennent propres, qu'on freine très tard en dégressif, qu'on utilise pas la pédale de droite tjs en position on/off, que la position des mains est correcte, qu'on pousse pour tourner au lieu de tirer avec la main du virage, epaules décontractes pour sentir c'qui se passe (contre braquage), talon-pointe, etc... Et surtout qu'on ait fait des modifs essentielles pour pouvoir contrôler/au lieu de subir ou niveler par le bas le niveau/potentiel

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Invité §leo363Wa

 

quand les trajos deviennent propres, qu'on freine très tard en dégressif, qu'on utilise pas la pédale de droite tjs en position on/off, que la position des mains est correcte, qu'on pousse pour tourner au lieu de tirer avec la main du virage, epaules décontractes pour sentir c'qui se passe (contre braquage), talon-pointe, etc... Et surtout qu'on ait fait des modifs essentielles pour pouvoir contrôler/au lieu de subir ou niveler par le bas le niveau/potentiel

 

ah ouais quand meme

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Invité §S2K514hc

c'est pas gagné en 330 :p Mais certains y sont arrivés :

 

 

 

 

Le mec en corvette? ferrai mieux d'aller s'amuser sur l'autoroute.... Il tire en ligne droite et fais la tortue en virage, ca m'énèrveee

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Invité §S2K514hc

Pour rester en HS

 

Regarder a partir de 1 min 45, et 3 min 15, le reste y a rien à voir, jme tape la tête contre le clavier !!!

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Invité §Lex047KH

 

quand les trajos deviennent propres, qu'on freine très tard en dégressif, qu'on utilise pas la pédale de droite tjs en position on/off, que la position des mains est correcte, qu'on pousse pour tourner au lieu de tirer avec la main du virage, epaules décontractes pour sentir c'qui se passe (contre braquage), talon-pointe, etc... Et surtout qu'on ait fait des modifs essentielles pour pouvoir contrôler/au lieu de subir ou niveler par le bas le niveau/potentiel

 

 

ça me semble un bon début de définition; en revanche pour le "pousser au lieu de tirer" en virage, c'est la 1ère fois que j'entend ça! Mon expérience du "pilotage" se résume à quelques stages de conduite et je n'ai jamais entendu ça... pousser me semble contre-intuitif parce que cela fait aller la main du bas vers le haut, et dans cette position à mon sens on "sent" moins le volant qu'en le tirant...

 

 

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Petite info:

 

Dans le BM World Octobre 2009 qui vient de sortir, il y a 7 pages d'essai sur circuit de la 135i GT (une 135i préparée). A partir de la page 48. Ils indiquent la prépa effectuée...

 

Je n'ai pas la revue, mais j'ai vu cela sur Journaux.fr (qui permet d'acheter les revues depuis l'étranger ou sans être abonné).

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Sur la vidéo de Dijon, frogzy7:

 

- J'adore l'esprit "un peu fou" des pilotes sur cette vidéo...

- J'aime bien les drapeaux jaunes agités 2 tours après la sortie de piste!

- A l'oreille, j'ai l'impression que le gars de la 330ci n'a pas supprimé la CDV (valve délais embrayage) (?)

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Invité §joh678XP

Petite info:

 

Dans le BM World Octobre 2009 qui vient de sortir, il y a 7 pages d'essai sur circuit de la 135i GT (une 135i préparée). A partir de la page 48. Ils indiquent la prépa effectuée...

 

Je n'ai pas la revue, mais j'ai vu cela sur Journaux.fr (qui permet d'acheter les revues depuis l'étranger ou sans être abonné).

 

 

 

Cool il est sortit ! Merci de l'info . Je vais l'acheter après ;)

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Pour ceux qui pensent que la boîte séquentielle réduit les sensations:

 

Je vous propose l'émission Turbo (M6) du "Best Off" 16/8/09 (durée 60mn).

 

=> Essais Gallardo Superleggera 560ch: sur la vidéo, de la minute 40 à 44.

=> Visite de l'usine Lamborghini: de la minute 36'35 à 40.

 

On voit notamment la "claque" que prend le pilote à chaque fois qu'il monte un rapport (palettes au volant). bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif

 

C'est là (vidéo en bas de page, plein écran possible):

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/293952-emission-turbo-16-08-2009-best/

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Invité §chr206NV

Pour ceux qui pensent que la boîte séquentielle réduit les sensations:

 

Je vous propose l'émission Turbo (M6) du "Best Off" 16/8/09 (durée 60mn).

 

=> Essais Gallardo Superleggera 560ch: sur la vidéo, de la minute 40 à 44.

=> Visite de l'usine Lamborghini: de la minute 36'35 à 40.

 

On voit notamment la "claque" que prend le pilote à chaque fois qu'il monte un rapport (palettes au volant). bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif

 

C'est là (vidéo en bas de page, plein écran possible):

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/293952-emission-turbo-16-08-2009-best/

 

 

Les boîtes séquentielles donnent une claque monstrueuse (je conduis une BMW M5 avec boîte SMG III que je fais patiner jusqu'en 3e)

 

Mais malheureusement l'avenir est au double embrayage et avec celui-ci AUCUNE sensation lors des changements de rapports.

 

C'est le cas dans le groupe VAG avec la DSG (sauf R8 en S-Tronic), chez BMW (nouvelle boîte SMG III de la M3), chez Ferrari sur la California et bientôt aussi... sur Lambo :cry:

 

Bref tout le monde s'y met et c'est bien dommage!

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Invité §Lex047KH

 

Les boîtes séquentielles donnent une claque monstrueuse (je conduis une BMW M5 avec boîte SMG III que je fais patiner jusqu'en 3e)

 

Mais malheureusement l'avenir est au double embrayage et avec celui-ci AUCUNE sensation lors des changements de rapports.

 

C'est le cas dans le groupe VAG avec la DSG (sauf R8 en S-Tronic), chez BMW (nouvelle boîte SMG III de la M3), chez Ferrari sur la California et bientôt aussi... sur Lambo :cry:

 

Bref tout le monde s'y met et c'est bien dommage!

 

 

 

Boite DKG, pour être exact ;)

 

Il faut quand même distinguer les sensations lors du passage des rapports et les sensations données par le moteur lui-même... et avec la dernière M3, on est plutôt servi, même en boîte DKG!

 

 

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Invité §Lex047KH

En fait, cette diminution des sensations sur les boîtes à double embrayage serait-elle due aux 7 vitesses (moins d'écart en les rapport) et/ou au temps de changement de rapport réduit???

 

 

Les rapports raccourcis favorisent la rapidité des montées en régime, ce qui devrait être favorable aux sensations. Je pense que le lissage de celles-ci (d'après ma toute petite expérience) provient plutôt de l'amélioration de la gestion électronique et, effectivement pour les boites à double embrayages, de l'absence totale d'a-coups et de la rapidité de passage des rapports.

 

Etant un fan de boites manuelles, je trouve de toute façon que toutes les boites auto/séquentielles/etc... nous retirent un peu de la maitrise du véhicule...

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Invité §chr206NV

 

 

Boite DKG, pour être exact ;)

 

Il faut quand même distinguer les sensations lors du passage des rapports et les sensations données par le moteur lui-même... et avec la dernière M3, on est plutôt servi, même en boîte DKG!

 

 

 

Ah oui pardon DKG :ange:

 

Pour rouler au quotidien en M5 et avoir essayé la M3 cabriolet en DKG pendant 2 jours, je te promets que la boîte à double embrayage est une catastrophe au niveau des sensations

 

Le moteur va bien certes, mais entre V10 500ch SMG et V8 420ch DKG il y a un monde en termes de sensations et celui-ci est pratiquement exclusivement dû à la boîte, car l'accélération pure de la M3 est quasi identique à la M5 :jap:

 

En fait, cette diminution des sensations sur les boîtes à double embrayage serait-elle due aux 7 vitesses (moins d'écart en les rapport) et/ou au temps de changement de rapport réduit???

 

 

m'a l'air pas trop mal

 

 

par contre chez Oh dit / VW : beurk :non:

 

LAUNCH CONTROL :D

 

 

 

Ca a pas l'air trop mal mais aucune sensation, car le principe du double embrayage c'est d'éviter la rupture du couple. Un rapport entre dans un embrayage pendant que l'autre sort

 

Donc au lieu que la poussée fasse 500ch -> rien -> reprise à 500ch

 

Ca fait 420ch -> 420ch -> 420ch

 

La SMG et la DKG ont sept rapports. Je ne suis pas fan, mais ça ne change absolument rien aux sensations :jap:

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Invité §Jul162cu

Pour ceux qui pensent que la boîte séquentielle réduit les sensations:

 

=> Essais Gallardo Superleggera 560ch: sur la vidéo, de la minute 40 à 44.

 

On voit notamment la "claque" que prend le pilote à chaque fois qu'il monte un rapport (palettes au volant). bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif

 

Il ne faut pas confondre séquentielle et double embrayage avec palettes au volant.

 

Pour avoir essayer la Gallardo 500ch, pied soudé au planché, quand tu tires la palette, c'est :love:

 

Rien à voir avec la Nissan GT-R que j'ai essayé dernièrement et qui lisse tous les passages de rapport :cry:

 

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Invité §joh678XP

:hello: ,

 

Je viens de remarquer quelque chose qui n'a rien a voir mais , la serie 1 a maintenant les rétroviseurs façon oreilles de dumbo : . Sur la serie 3 ca passe encore mais sur la one ca fait vraiment moche :( !

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Invité §Lex047KH

:hello: ,

 

Je viens de remarquer quelque chose qui n'a rien a voir mais , la serie 1 a maintenant les rétroviseurs façon oreilles de dumbo : . Sur la serie 3 ca passe encore mais sur la one ca fait vraiment moche :( !

 

 

Tu as une photo?

 

c'est vrai que sur la série 3 ça passe encore, mais je préférais quand même les anciens rétros...

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