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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §joh678XP

 

Tu as une photo?

 

c'est vrai que sur la série 3 ça passe encore, mais je préférais quand même les anciens rétros...

 

 

Regardes sur le config BMW ;) ( pour une fois qu'il est mis à jour :ange::lol: )

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C'est pas HS puisqu'on parle de la One et la 135i se voit malheureusement aussi affublée de ces rétros:

 

135i_retros09.png.d21c778dce19fc6917997622720be657.png

 

 

A comparer avec ces rétros (2008):

DSC04539.jpg1..jpg.2e5980d34202d68258f9694db6ab4ab5.jpg

 

 

Je préfère effectivement les anciens, qui - en plus - sont très efficaces!

Il parait que c'est une histoire de normes euro.

Ils nous énervent, ces burochrates!

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J'ai intégré proprement (enfin) l'afficheur optionnel de mon boîtier JB3... (Jusqu'ici, il était juste posé à la place du cendrier)

 

Afin que je puisse y jeter un oeil en toute sécurité en roulant (pratiquement sans quitter la route des yeux), je l'ai positionné juste sous la jauge de température d'huile (fixé par des velcros collés):

 

 

De jour:

DSC04828.jpg.afa12b1e2daaf0512bf2b9f48537e5d9.jpg

 

De nuit:

DSC04827.jpg.e52edcaa7ea95f9527561621f712ecd4.jpg

 

 

Ici sur ces photos, "78" est la température d'entrée d'air moteur, en Farenheit, ce qui fait 25,5 degrés C = mon garage car le moteur était à l'arrêt et froid. On peut choisir d'afficher à la place la pression turbo (en PSi).

 

Deux boutons sur l'afficheur permettent de nombreux paramétrages des mappings fournis...à effectuer à l'arrêt.

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Invité §Lex047KH

C'est pas HS puisqu'on parle de la One et la 135i se voit malheureusement aussi affublée de ces rétros:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/135i_retros09.png

 

 

A comparer avec ces rétros (2008):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04539.jpg1..jpg

 

 

Je préfère effectivement les anciens, qui - en plus - sont très efficaces!

Il parait que c'est une histoire de normes euro.

Ils nous énervent, ces burochrates!

 

 

 

 

Ce sont effectivement exactement les rétros de la 3. C'et pour ça que j'ai pris les rétros rabattables électriquement, tellement j'ai honte :lol:

 

 

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Invité §joh678XP

 

 

 

Ce sont effectivement exactement les rétros de la 3. C'et pour ça que j'ai pris les rétros rabattables électriquement, tellement j'ai honte :lol:

 

 

 

 

:lol: !

 

Sur la série 3 ( qui plus est en touring comme la tienne ) ça passe encore car la voiture est plus imposante ... Par contre sur les série 3 E92/93 qui sont plus basses ca fait déjà un peu désordre ces rétros ... Alors sur la One : .

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Invité §Lex047KH

 

 

:lol: !

 

Sur la série 3 ( qui plus est en touring comme la tienne ) ça passe encore car la voiture est plus imposante ... Par contre sur les série 3 E92/93 qui sont plus basses ca fait déjà un peu désordre ces rétros ... Alors sur la One : .

 

 

D'autant que les rétros précédents sur la 1 étaient vraiment canons, même si la visibilité est pas top avec. :o

 

Même si Olivier pourra répondre: "si tu roules assez vite tu n'as à te préocupper que des voitures qui sont devant, pas derrière" :D:lol:

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Ben moi je trouve la visibilité excellente!

 

Faut apprendre à régler ses rétros aussi!

 

Evidemment avec un rétro de 3m2, même mal réglé, on verra toujours bien. :o:(

 

Le progrès nivèle par le bas et c'est bien dommage, parfois! :cry:

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Invité §lam332iO

Il parait que c'est une histoire de normes euro.

Ils nous énervent, ces burochrates!

 

 

C'est tout à fait ça, pour des raisons de sécurité routière la surface des rétros a été normalisée !

Sympa pour les motards, un bon rétro dans les côtes ça fait toujours plaisir.

 

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Invité §Lex047KH

 

C'est tout à fait ça, pour des raisons de sécurité routière la surface des rétros a été normalisée !

Sympa pour les motards, un bon rétro dans les côtes ça fait toujours plaisir.

 

 

Si le motard se prend le rétro dans les cotes c'est qu'il n'était pas au bon endroit...

 

Pas plus tard que le wk dernier je me trouvais sur une 4 voies avec un séparateur en béton, et un taré en moto voulait me dépasser par la gauche alors que je me trouvais sur la voie de gauche!!

je n'avais jamais vu ça, il était fou furieux et a fini par passer dans un trou de souris entre le séparateur en béton et ma voiture! heureusement que je ne me suis pas déporté d'un millimètre sur la gauche... en plus le gars gueulait comme s'il était dans son bon droit...

 

fin du HS.

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Invité §joh678XP

J'ai lu l'article sur la 135i dans BM WORLD . 355cv 530nm 1320kg .

 

Différentiel autobloquant , amortisseurs bilstein , plaquettes de frein carbone lorraine mais étriers de série . Arceau cage , baquets en carbone , ABS déconnectable ...

 

la voiture complète : 72 000€

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Invité §chr206NV

En fait vous avez pas compris, ces rétros "dumbo", c'est la nouvelle méthode de Bmw pour auto-limiter ses véhicules à 250kmh... :ange:

 

 

:lol:

 

 

D'autant que les rétros précédents sur la 1 étaient vraiment canons, même si la visibilité est pas top avec. :o

 

Même si Olivier pourra répondre: "si tu roules assez vite tu n'as à te préocupper que des voitures qui sont devant, pas derrière" :D:lol:

 

 

Vraiment c'est ridicule!

 

Ca veut dire que les rétros plus aérodynamiques sur les modèles ///M c'est fini?!?!?!?!?!?!?

 

Je suis fan de ces rétros!!! (ressemblant aux désormais anciens (R.I.P.) de la série 1 coupé)

:cry:

 

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Invité §joh678XP

Oui, tout ça c'est un catalogue, mais qu'est-ce qu'elle donne sur circuit, finalement?

 

Tenue de route, sous-virage, grip, sensations, efficacité???

 

 

 

Alors dans l'article il est dit : " ... La 135i devient alors une tout autre voiture . Franche en entrée de courbe , bien moins souvireuse , nettement moins sensible au transfert de masse , la série 1 libère le potentiel qu'on lui avait attribué lors de nos premiers essais .

 

 

Ils ont aussi souligné en début d'article que quelques propriétaires de 135i et 335i ont installé un autobloquant sur leur voiture ... J'ai eu une pensée pour toi et NTTY :p .

 

Quand meme avec 250kg en moins , c'est vrai que le comportement de la voiture doit etre tout autre ! Je t'aurais bien scanné l'article mais mon scanner ne fonctionne plus je n'ai que l'imprimante :/

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J'ai lu l'article sur la 135i dans BM WORLD . 355cv 530nm 1320kg .

 

Différentiel autobloquant , amortisseurs bilstein , plaquettes de frein carbone lorraine mais étriers de série . Arceau cage , baquets en carbone , ABS déconnectable ...

 

la voiture complète : 72 000€

 

 

C'est la voiture que Delage a monté?

 

A+

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C'est pas HS puisqu'on parle de la One et la 135i se voit malheureusement aussi affublée de ces rétros:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/135i_retros09.png

 

 

A comparer avec ces rétros (2008):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC04539.jpg1..jpg

 

 

Je préfère effectivement les anciens, qui - en plus - sont très efficaces!

Il parait que c'est une histoire de normes euro.

Ils nous énervent, ces burochrates!

 

 

C'est pas vrai, ils ont fait ça à la série 1? Ah ben purée, quelle chance j'ai eu d'avoir la mienne sans! Déjà que je trouvais que ça défigurait la série 3, alors là c'est carrément ridicule sur la 1. Bon, m'est avis que pas mal de proprios vont les remplacer par des modèles d'avant ;-)

 

A+

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Invité §S2K514hc

En fait vous avez pas compris, ces rétros "dumbo", c'est la nouvelle méthode de Bmw pour auto-limiter ses véhicules à 250kmh... :ange:

 

 

Ou pour vendre les rétros BM perfs :D

 

Au pire il est tjrs possible de commander les anciens rétro d'origine après coup.

 

Sur le configurateur suisse pareil ! C'est degue degue degue

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Invité §Lex047KH

C'est vrai qu'ils sont affreux comparés aux anciens...

La norme c'est : "on doit pouvoir voir un enfant acroupi au niveau du pare-choc arrière" !! D'où cette hauteur démesurée...

 

 

Comme disait Olivier, si le rétro est mal réglé, on ne verra de toute façon rien... et puis que viendrait foutre un gamin accorupi au niveau du PC arrière? Venir écouter un échappement performance? :D

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Invité §Jul162cu

Il me semble que c'est plus pour éviter le phénomène d'angle mort.

 

Où as-tu trouvé l'information sur l'enfant accroupi au niveau du pare-choc arrière ?

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Pourquoi ne pas mettre aussi une caméra pour voir si aucun enfant ne s'est couché sous la voiture?!!! :??:

 

Et si une fourmis se trouve sur la trajectoire d'un de nos pneus? :??:

 

 

 

C'est vrai qu'on frise le ridicule, et il est même atteint dans le cas de la Z4. Comme on est assis plus bas, on a le rétro de gauche au niveau des yeux. Vu sa taille impressionnante, il gêne la vue de 3/4 gauche, donc difficile parfois la nuit de distinguer une voiture dans un rond point.

Au début je me demandais ce qui me gênait avec la voiture lorsque j'abordais un rond point, et puis je me suis rendu compte que le rétro est énorme et en plein de le champ de vision, c'est idiot. Surtout que comme tu dis, on voit très bien dans nos rétros, pas la peine de les faire de la taille d'une porte de frigo.

 

A+

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Invité §chr206NV

Les retro BMW Performance n'existent pas: ce sont juste des caches carbone, qui ne s'adapteront pas sur les nouveaux rétros.

 

 

Exact :jap:

 

 

Ou pour vendre les rétros BM perfs :D

 

Au pire il est tjrs possible de commander les anciens rétro d'origine après coup.

 

Sur le configurateur suisse pareil ! C'est degue degue degue

 

 

A mon avis il sera impossible de changer les rétros, ton CC ne pourra pas te mettre les anciens. Je pense même que si tu casses des vieux rétros ils te les remplaceront pas des nouveaux :jap:

 

Mais pour ce 2e point ce n'est qu'une hypothèse

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Exact :jap:

 

 

 

 

A mon avis il sera impossible de changer les rétros, ton CC ne pourra pas te mettre les anciens. Je pense même que si tu casses des vieux rétros ils te les remplaceront pas des nouveaux :jap:

 

Mais pour ce 2e point ce n'est qu'une hypothèse

 

 

Ce sera chouette un gros rétro d'un coté et un petit de l'autre aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Les conneries qu'il ne faut pas lire :D:D

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Bon, en même temps faut se rappeler qu'Audi puis VW ont mis des retros plus petits à gauche qu'à droite durant des années... ;)

 

J'y ai eu droit sur mon Audi A4 (1996)... :(

 

 

Il y a des années, il n'y avait qu'un seul rétro obligatoire, à l'intérieur, puis 1 à l'extérieur... Mais on est plus en 1960 là :love::sol:

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Il me semble que c'est plus pour éviter le phénomène d'angle mort.

 

Où as-tu trouvé l'information sur l'enfant accroupi au niveau du pare-choc arrière ?

 

 

Dans la presse, je ne sais plus quand...

D'où la hauteur plus grande !

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Invité §Pro015bv

Pour ceux qui pensent que la boîte séquentielle réduit les sensations:

 

Je vous propose l'émission Turbo (M6) du "Best Off" 16/8/09 (durée 60mn).

 

=> Essais Gallardo Superleggera 560ch: sur la vidéo, de la minute 40 à 44.

=> Visite de l'usine Lamborghini: de la minute 36'35 à 40.

 

On voit notamment la "claque" que prend le pilote à chaque fois qu'il monte un rapport (palettes au volant). bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif

 

C'est là (vidéo en bas de page, plein écran possible):

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/293952-emission-turbo-16-08-2009-best/

 

Ben en même temps y'a dans les 600ch sous le capot, donc quoiqu'ils mettent comme boite tu sentiras l'accélération, c'est physique.

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Invité §Pro015bv

En fait, cette diminution des sensations sur les boîtes à double embrayage serait-elle due aux 7 vitesses (moins d'écart en les rapport) et/ou au temps de changement de rapport réduit???

 

C'est le changement de rapport sans rupture de charge et sans à-coup.

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