Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Je dis beaucoup de bêtises mais j'ai quand même roulé dans quelques BMW: 116i, 118d, 123d, 135i (modèle suisse "Sauber" avec du carbone partout et un volant à diodes en alcantara :love: ) , 320d, 325i, 335i cabrio, 530xi touring, 530xd touring, 535d, M3 cabrio, M5, X5 4.8i

 

Mais également les ancienne Z4 2.5i, Z3 M Coupé, X5 3.0d, X5 4.8is, M3, M5, 740i (pour les plus intéressantes)

 

 

Mais si je dis trop de bêtises (et les chronos c'est pas ma passion première) au revoir et bien du plaisir!

 

 

au revoir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §S2K514hc

Je dis beaucoup de bêtises mais j'ai quand même roulé dans quelques BMW: 116i, 118d, 123d, 135i (modèle suisse "Sauber" avec du carbone partout et un volant à diodes en alcantara :love: ) , 320d, 325i, 335i cabrio, 530xi touring, 530xd touring, 535d, M3 cabrio, M5, X5 4.8i

 

Mais également les ancienne Z4 2.5i, Z3 M Coupé, X5 3.0d, X5 4.8is, M3, M5, 740i (pour les plus intéressantes)

 

 

Mais si je dis trop de bêtises (et les chronos c'est pas ma passion première) au revoir et bien du plaisir!

 

 

 

Cool ! Bye bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Julien a raison: ici c'est "La 135i d'Olivier"...

 

Revenons au sujet, SVP. Merci.

 

 

nottwinturboyet: merci pour l'info (déjà vu sur FA) mais je suis informaticien à mon compte alors quand je suis en voiture ou moto, je ne veux surtout pas faire de l'informatique!!!! De plus j'ai toujours aimé les choses efficaces mais sans complications inutiles.

 

Donc pour moi, un VRAI chrono, simple à utiliser et efficace, c'est l'idéal!! :jap::)

On charge les accus, on allume et hop! ça marche! :love:

 

 

Je partage entièrement ton avis! D'ailleurs c'est pour ça aussi que je ne vais pas prendre mon itouch car avec REV on peut aussi faire le même type d'aquisition de données via la prise OBD. Mais après c'est du boulo en plus :-)

C'est pour ça que j'aime bien l'Alfano, tu allumes, ça prend les temps, simple :p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Je dis beaucoup de bêtises mais j'ai quand même roulé dans quelques BMW: 116i, 118d, 123d, 135i (modèle suisse "Sauber" avec du carbone partout et un volant à diodes en alcantara :love: ) , 320d, 325i, 335i cabrio, 530xi touring, 530xd touring, 535d, M3 cabrio, M5, X5 4.8i

 

Mais également les ancienne Z4 2.5i, Z3 M Coupé, X5 3.0d, X5 4.8is, M3, M5, 740i (pour les plus intéressantes)

 

 

Mais si je dis trop de bêtises (et les chronos c'est pas ma passion première) au revoir et bien du plaisir!

 

Tu te la pète un peu beaucoup il me semble.

Si ton papa est riche, très bien, tant mieux pour lui.

 

Mais toi tu n'as pas encore de voiture et de permis (tu n'as pas encore 18 ans) et tu viens nous parler de ton immense expérience, je trouve ça un chouia déplacé.

Roulé dans une M5 à côté du conducteur ne compte pas hein :ange:

En plus pour la 135i Sauber, je pense connaitre le gars (y en a pas 10'000 en Suisse romande), je lui poserais la question surtout qu'il ne laisse pas essayer sa voiture à n'importe qui... a moins que tu ne l'ai essayé en concession.

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fl0286Dg

Je dis beaucoup de bêtises mais j'ai quand même roulé dans quelques BMW: 116i, 118d, 123d, 135i (modèle suisse "Sauber" avec du carbone partout et un volant à diodes en alcantara :love: ) , 320d, 325i, 335i cabrio, 530xi touring, 530xd touring, 535d, M3 cabrio, M5, X5 4.8i

 

Mais également les ancienne Z4 2.5i, Z3 M Coupé, X5 3.0d, X5 4.8is, M3, M5, 740i (pour les plus intéressantes)

 

 

Mais si je dis trop de bêtises (et les chronos c'est pas ma passion première) au revoir et bien du plaisir!

 

 

Allez casses toi et surtout ne prends pas la peine de revenir...

 

Des petits jeunes (pourtant je ne suis pas bien plus vieux), qui pensent tout savoir alors que tu n'as meme pas le permis (ca c'est le pompom quand meme lol) on en croise tous les jours...

 

Et stp, fais moi le plaisir de virer dans ta signature les modèles qui ne sont pas toi, si tu veux refléter la réalité mets plutot Nike Air ou Havaianas :ange:

 

Ne crois pas que mon discours provient d'une jalousie mal placée du à un manque d'argent. Meme si je ne roulais pas en Golf GTi le jour de mes 18 ans, je n'ai (et accessoirement ma famille) pas dutout de problème de ce coté la. Il s'agit d'une question de valeurs humaines tout simplement. La façon dont tu communiques est exécrable.

 

Le travail et la réussite sont des modèles, le profit et l'arrivisme sont détèstables.

 

 

 

 

Euh sinon Olivier, tu disais quoi ??? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Tu te la pète un peu beaucoup il me semble.

Si ton papa est riche, très bien, tant mieux pour lui.

 

Mais toi tu n'as pas encore de voiture et de permis (tu n'as pas encore 18 ans) et tu viens nous parler de ton immense expérience, je trouve ça un chouia déplacé.

Roulé dans une M5 à côté du conducteur ne compte pas hein :ange:

En plus pour la 135i Sauber, je pense connaitre le gars (y en a pas 10'000 en Suisse romande), je lui poserais la question surtout qu'il ne laisse pas essayer sa voiture à n'importe qui... a moins que tu ne l'ai essayé en concession.

 

Bref...

 

 

J'ai une voiture, une Golf VI GTI :jap:

 

J'ai conduit la M5 personnellement, sur route fermée et sur circuit, ainsi que plusieurs autres voitures :jap:

 

J'ai principalement parlé de "théorie", je passe plusieurs par jour à m'informer sur les voitures, donc je ne vois pas en quoi mon âge change quelque chose là-dedans :jap:

 

La 135i a été essayée en concession, c'est une voiture neuve que nous hésitions à nous acheter conjointement, mon père et moi :jap:

 

Autre chose?

 

 

Allez casses toi et surtout ne prends pas la peine de revenir...

 

Des petits jeunes (pourtant je ne suis pas bien plus vieux), qui pensent tout savoir alors que tu n'as meme pas le permis (ca c'est le pompom quand meme lol) on en croise tous les jours...

 

Et stp, fais moi le plaisir de virer dans ta signature les modèles qui ne sont pas toi, si tu veux refléter la réalité mets plutot Nike Air ou Havaianas :ange:

 

Ne crois pas que mon discours provient d'une jalousie mal placée du à un manque d'argent. Meme si je ne roulais pas en Golf GTi le jour de mes 18 ans, je n'ai (et accessoirement ma famille) pas dutout de problème de ce coté la. Il s'agit d'une question de valeurs humaines tout simplement. La façon dont tu communiques est exécrable.

 

Le travail et la réussite sont des modèles, le profit et l'arrivisme sont détèstables.

 

 

 

 

Euh sinon Olivier, tu disais quoi ??? lol

 

 

Je ne pense pas tout savoir, sur beaucoup de sujets je ne sais RIEN, sur les voitures par contre j'en connais un sacré rayon et je ne vois pas pourquoi des gens de 40 ans en sauraient plus que moi. Ce n'est pas une constante de l'âge

Je ne crois pas que le permis sont nécessaire pour acheter des logos (puisque c'est bien de ça que l'on parlait)

Sache que c'est moi qui discute le plus avec le garagiste de mon père, c'est moi qui configure les voitures et c'est moi qui ai choisi le X1 récemment, donc en quoi serais-tu plus informé que moi? :ange:

 

Alors quand on me vire de la sorte (qui manque de subtilité je te le demande?) je me permets de rappeler les différents modèles BMW dans lesquels j'ai personnellement roulé. Car encore une fois ce n'est pas parce que tu as 97 ans et reçu ta première BMW, une 116d, que tu es mieux informé que moi :jap:

 

Bref mon exécrable façon de communiquer ("allez casses toi" tu trouves que c'est un exemple d'éloquence?) je pense qu'elle est plutôt le fruit de l'imagination de ceux qui font preuve -comme tu prétends que ce n'est pas le cas- d'une certaine forme de jalousie ou du moins de complexe de supériorité par rapport à un jeune

 

Et comme par hasard c'est sur un forum de BMW 135i, voiture que je qualifierai de haut de gamme, que ça se produit et uniquement sur celui-ci

 

C'est parce que normalement tu es un demi-dieu car tu possèdes une BMW face à des gens qui roulent en 106 et que là, tu es face un un jeune qui a conduit une voiture qui place la 135 au rang de "petit modèle"?

 

Enfin travail et réussite j'y travaille justement, si je ne paie pas entièrement ma première voiture c'est parce que je fais des études, car j'espère bien garder le même niveau de vie plus tard. Et si ça devait ne pas être le cas ce ne serait pas gravissime pour moi, je suis très bien placé pour savoir que l'argent ne fait pas le bonheur. Ne crois pas que la vie soit rose tous les jours sous prétexte que tu ne sais plus exactement dans la combientième M5 tu roules :jap:

 

En tous cas ça va pas m'empêcher de dormir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Pour ta gouverne j'ajoute encore que la GTI c'est moi qui l'ai choisie face à la 135i, qui ne me coûtait pas plus cher car mon père mettait la différence, il me poussait même à la choisir car il aurait beaucoup aimé rouler avec

 

Donc il me semble que le choix d'une VOLKS (ça veut dire peuple au cas où, ça vient de l'Allemand ;)) Wagen (voiture...) face à une 135i en dit long sur mon désir de "me la péter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

pffoou, ton discours et tes arguments dont tout le monde se fout sont fatiguants, t'as rien de mieux à faire de ton dimanche? :cry:

 

je ne sais pas, rouler avec une de tes nombreuses voitures, faire crac crac avec ta copine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

pffoou, ton discours et tes arguments dont tout le monde se fout sont fatiguants, t'as rien de mieux à faire de ton dimanche? :cry:

 

je ne sais pas, rouler avec une de tes nombreuses voitures, faire crac crac avec ta copine :ange:

 

 

Non ça m'amuse bien de répondre aux vieux omniscients :jap:

 

Edit: Faut croire que tu es as lu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Pour ta gouverne j'ajoute encore que la GTI c'est moi qui l'ai choisie face à la 135i, qui ne me coûtait pas plus cher car mon père mettait la différence, il me poussait même à la choisir car il aurait beaucoup aimé rouler avec

 

Donc il me semble que le choix d'une VOLKS (ça veut dire peuple au cas où, ça vient de l'Allemand ;)) Wagen (voiture...) face à une 135i en dit long sur mon désir de "me la péter"

 

 

 

Le cirage à chaussure il est rangé où ?

 

Faut que je lui cire les pompes, vraiment, il le faut !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2K514hc

Quand t'écris sur les forums, tu le fait aussi conjointement avec Papa ?

 

J'dis ça... t'as coup c'est contagieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris, de mon humble point de vue, c'est vrai que tu cherches un peu ce qui t'arrive sur le forum.

 

Regarde ta signature (véhicules)... Soit simplement toi-même. D'autres jeunes participent aux forums ici et sont très appréciés.

Pas la peine de dire que tu as essayé une voiture "en concession" si tu n'as pas le permis (!?). Pourquoi tu ne dis pas "en passager, je suis monté dans pas mal de voiture sympa et cela me donne une petite idée, même si j'ai hâte d'avoir le permis pour conduire moi aussi"?

 

Et si je te dis cela, ce n'est pas pour t'embêter mais pour te permettre de voir ce qui ne va pas et d'y remédier, tout simplement! Soyons positifs. :jap:aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, revenons à notre 135i...

 

Ben je viens de passer un WE fabuleux sur circuit ... à moto! Désolé! :p

Ah, j'ai passé des moments magiques en me tirant la bourre avec Frank, un copain espagnol qui roule en Suzuki 600 (100ch). Avec ma KTM je n'ai que 65/71 ch (déclaré/au banc Moto Revue) mais la moto est plus légère et je suis un peu meilleur pilote (Frank débute sur circuit).

 

Du coup on roulait un peu comme Valentino Rossi et Lorenzo! :ange:

Le couple important et la vivacité de ma KTM me permettait de le passer en sortie de la courbe d'entrée en ligne droite, puis il reprenait le dessus vers le milieu de la ligne droite. Au freinage, je revenais sur lui. Dans le pif-paf suivant, je devais couper pour ne pas manger son garde-boue puis au freinage je revenais à hauteur de sa roue avant... Etc.

Freinage fin de ligne droite: pour moi 170/175km/h => 40 km! Vive les Brembo serié "Or"!

 

Au bout de 10 ou 15 tours, on inversait les rôles: moi devant, Frank derrière. On s'est vraiment régalé! Là, je dois dire que la moto a un côté sympa que la voiture a du mal à offrir: on peut s'approcher très près de la moto qui est devant (avec une vue "de près" impressionnante, le tout à des vitesses élevées), en léger décalé, sans trop de risques et bien sûr à largeur de piste égale, c'est plus facile de dépasser à moto qu'en voiture.

 

Fin du HS.

 

 

Bon, pour ma 135i, il faut que je me bouge! :o:D

Je dois notamment bosser le cas de la caméra et du micro car je ne suis pas satisfait de mon système actuel.

Je voudrais aussi la repasser au banc, à présent que j'ai terminé les nombreuses modifications.

Et puis bien entendu, je souhaite organiser une journée circuit...

 

Promis, promis, je m'y colle prochainement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce fight inintéressant, Olivier, pourrais tu profiter de la 100eme page pour poster plein de sublimes photos de ta 135i? :rs:

 

 

Je n'ai pas de nouvelles photos, mais voici un petit rappel pour fêter cette 100e page de FA. merci pour l'idée, Medo02.

 

DSC03541.jpg.7bd3d94c0e9d3cd878c48082f77f6797.jpg

 

DSC03549.jpg.bf734114b94d0c4516ccab7d487f57be.jpg

 

DSC03550.jpg.54611e9ff86569d58472477438d4b95f.jpg

 

DSC03555.jpg.deeb58806a85e0ce731ce3206e87c577.jpg

 

DSC03566.jpg.d3cb69ae1f5a4a9c66c9a0a8958f4b25.jpg

 

DSC03611.jpg.87edfb8e5a8eef9d6e8f5126f04d6d6a.jpg

 

DSC03605.jpg.bdec8b50a6a98b541c4d33aca7e4542b.jpg

 

DSC03640.jpg.2dbd1b8e842fc355fb076b03bd578143.jpg

 

DSC03629.jpg.b7b193306084894695111c748a992104.jpg

 

DSC03675.jpg.4860af746c6d95205cb272ed7ffe5684.jpg

 

DSC03682.jpg.d3fc52d4afeea43c01b2f7ceeb2964c7.jpg

 

DSC03684.jpg.b48fd198f8a3160b72314d4eb444f11a.jpg

 

DSC03688.jpg.819df6d928d441e2137c0da4cf7ea42a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Chris> 2 pages avant tu disait que la 135i était "trop" puissante pour toi,+ trop voyante,c'est ce qui t'a fait choisir la Golf...:-(

 

dernier point,tu n'auras jamais autant de plaisir dans ta golf que (moi) par exemple dans une 106,tout simplement car celle ci est le fruit de MON travail et pas celui de mon pere ou autres.

 

Olivier> sympa! la moto me manque énormément moi aussi.

si tu as des photos ca serait cool.

 

sinon a propos du Jb3 tu as éssayé Map 4/5? ou toujours en 3?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Chris, de mon humble point de vue, c'est vrai que tu cherches un peu ce qui t'arrive sur le forum.

 

Regarde ta signature (véhicules)... Soit simplement toi-même. D'autres jeunes participent aux forums ici et sont très appréciés.

Pas la peine de dire que tu as essayé une voiture "en concession" si tu n'as pas le permis (!?). Pourquoi tu ne dis pas "en passager, je suis monté dans pas mal de voiture sympa et cela me donne une petite idée, même si j'ai hâte d'avoir le permis pour conduire moi aussi"?

 

Et si je te dis cela, ce n'est pas pour t'embêter mais pour te permettre de voir ce qui ne va pas et d'y remédier, tout simplement! Soyons positifs. :jap:aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

 

Bien parlé Papa Olivier! :jap:

 

Chris, n'oublie pas non plus de retirer le "toutes options" de ta signature, ça attire imanquablement les moqueries... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Suite...

 

DSC03695.jpg.958a93a99cd1d7645b8b74844deb3c93.jpg

 

DSC03698.jpg.48d0515f26b26ddec25e1a8374f10197.jpg

 

DSC03704.jpg.f189a4bbd187934bd4f938df0c5fd6dd.jpg

 

DSC03722.jpg.533adee077870182e2f385618c2e07e6.jpg

 

 

La préparation pour les futures modifications:

DSC03740.jpg.7bbca0fade1c2d846eec9d283a961df4.jpg

 

L'équipement du pilote :D

DSC03773.jpg.c6a8233cf8bf56953bf0ecc6ccb69bc3.jpg

 

DSC03804.jpg.d13afe0490390998a003c736b334d493.jpg

 

Roulage sur circuit 22/4/09:

Image4_2.png.21a78f2521cd9b939ca528503a357c66.png

 

Passage au banc:

DSC03828.jpg.3e052bc91810a06bf0e9379510ecb0a1.jpg

 

135i_banco3.jpg.231c59afa2d8a7a90a80f1339cfbf408.jpg

 

DSC03840.jpg.27b1ce2345f19e480ff995a2c2049864.jpg

 

 

Première modif. importante:

DSC03886.jpg.b5de7f08bc17acecf41251ee325f67ff.jpg

 

Suspensions:

DSC03900.jpg.cdaa18110ca1b8296b200c3998fb5cf4.jpg

 

Différentiel à glissement limité Quaife:

DSC03906.jpg.b64ef129405d0bf001f5ae7a2f067cfb.jpg

 

DSC03908.jpg.8fa0d0e10b8103e59bae19246a6bf837.jpg

 

Echappement Performance:

DSC03918.jpg.487926f99ef830291d8e7449c6af0f57.jpg

 

Barre stabilisatrice AR:

DSC03931.jpg.e8fccc657fa870c169a5e849202ec893.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin ...

 

Roues OZ, pneus Bridgestone RE11, suspensions Bilstein PSS10:

DSC03977.jpg.7e5eb802031df17ad5f3742f67223c5e.jpg

 

Collage de l'aileron carbone, dans mon garage:

DSC03981.jpg.c32d0da91c161597438a54d5e56b022f.jpg

 

Pose du shift-short:

DSC04000.jpg.a6105530eccd47464ae973c155bbb703.jpg

 

DSC04006.jpg.1eaa06fc2b6367d81a1caf4463865dc3.jpg

 

Harnais:

DSC04007.jpg.24115bae44d99d761adedf253af56e88.jpg

 

Le résultat après pas mal d'efforts:

DSC04020.jpg.894f1cf627a4adb21363fc2a30916b60.jpg

 

DSC04021.jpg.aba7331c5a454fc61ca0cbb54237ae72.jpg

 

DSC04032.jpg.728ea69f86eaebde6cdc01e68525c7df.jpg

 

DSC04035.jpg.bedd57cd0dc1c1497d803e67d4849ae0.jpg

 

 

Nouvelles modif: durites de frein compétition:

DSC04057.jpg.241a6fac40260a02c812d272fae3b234.jpg

 

Sortie avec le "Canary Touge":

DSC04096.jpg.e281bddf9488cb3086cba4194490ee57.jpg

 

 

Radiateur d'huile DINAN:

DSC04424.jpg.7ab2e8c7ed419211272efa8f73557811.jpg

 

DSC04429.jpg.862c277c468a0eebcb583f3875c39841.jpg

 

Ailes élargies (+10mm de chaque côté):

DSC04409.jpg.2bb01988c7e9d002ef2687725a8a1cd5.jpg

 

DSC04467.jpg.c25f689304b9e51e3e6c4c399ea3a148.jpg

 

DSC04468.jpg.26416115cbe7430785e46a5463819032.jpg

 

 

Intercooler Spearco Code3:

DSC04432.jpg.d5a7a35deb2949e2e0d2c48d5566b84f.jpg

 

DSC04442.jpg.a5fb2a7b35ce3e793e63cd0e4a3dac0f.jpg

 

DSC04523.jpg.78ab655d791a399c1c23f7c6bca8e726.jpg

 

 

Barre stab. avant:

DSC04444.jpg.9125d0017491ba344267be295d74a6eb.jpg

 

Barre anti-rapprochement alu Vorshlag:

DSC04459.jpg.4820142f4be26335bb0d533f3dd88e58.jpg

 

Pose du JB3 (boîtier gestion moteur):

1318052228_Image205.png2..png.b4b05e1e93aa1267f07d8d3616bc0f85.png

 

DSC04827.jpg.88db0ddd0a28a8af26f2ac9b7ce5b176.jpg

 

Plaquettes carbone Project Mü:

DSC04605.jpg.de66a2709bea13a01ac64862e4e1fc16.jpg

 

DSC04766.jpg.8941f1c90d52f31439cdb67a40890b54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Olivier> sympa! la moto me manque énormément moi aussi.

si tu as des photos ca serait cool.

 

sinon a propos du Jb3 tu as éssayé Map 4/5? ou toujours en 3?

 

 

J'ai des photos dans 2-3j, le temps que le photographe pro les mettent en ligne et que je les achète.

 

Oui, toujours map 3 avec le JB3. Il m'a semblé que la pression turbo montait déjà trop. Je dois vérifier si tout va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Bon ben voilà c'est malin! Avec tous ses bons souvenirs, je n'ai plus envie de travailler ce matin! :p;)

 

 

 

:ange: . Je t'ai piqué quelques photos ( celles dans les montagnes ) car elles sont vraiment whaou ! :rs: .

 

Par contre je voulais te demander , le short-shift après l'avoir utilisé longuement tu en es satisfait ? En conduite sportive cela apporte t'il un vrai plus ? Et en usage "normal" ce n'est pas trop contraignant (passage des vitesses plus dur etc ... ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

J'ai des photos dans 2-3j, le temps que le photographe pro les mettent en ligne et que je les achète.

 

Oui, toujours map 3 avec le JB3. Il m'a semblé que la pression turbo montait déjà trop. Je dois vérifier si tout va bien...

 

 

 

Quid de l'usure des pneus Bridg après quelques milliers de kilomètres? Et si je ne me trompe pas les plaquettes de frein ne sont pas encore montées? Tu attends d'avoir "terminé" les précédentes?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

J'ai des photos dans 2-3j, le temps que le photographe pro les mettent en ligne et que je les achète.

 

Oui, toujours map 3 avec le JB3. Il m'a semblé que la pression turbo montait déjà trop. Je dois vérifier si tout va bien...

 

 

Ok merci!

 

j'ai l'impréssion qu'en Map 1 elle est plus sympa a conduire qu'en 3...

si tu pourrais me dire le peak de PSI en map 1 et 3 cela m'aiderai.

 

Merci.

 

PS:pour mes pneus origines si jamais cela peut aider: 12000km pneus arriere mort,avant il dois réster 2/3000km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Par contre je voulais te demander , le short-shift après l'avoir utilisé longuement tu en es satisfait ? En conduite sportive cela apporte t'il un vrai plus ? Et en usage "normal" ce n'est pas trop contraignant (passage des vitesses plus dur etc ... ) ?

 

J'adore le short shift, même sur de "longs" trajets montagne. En fait quand la boîte est chaude, les vitesses passent toutes seules. A peine un poil plus ferme, peut-être. C'est juste moteur froid qu'on sent un peu le levier plus "énergique" à manipuler.

 

Quand au "plus" en conduite sportive, bof, je n'y ai jamais cru, à ces choses là, mais bon... Sans doute qu'on gagne quelques millièmes de secondes au changement de rapport...(?!) Mais le plus est d'ordre "agrément de conduite en conduite sport". Là OUI, le short shift est bien sympa!

 

Quid de l'usure des pneus Bridg après quelques milliers de kilomètres? Et si je ne me trompe pas les plaquettes de frein ne sont pas encore montées? Tu attends d'avoir "terminé" les précédentes?

 

Les Brig RE11 ne semblent pas s'user trop trop vite (bon, on parle ici de kilométrage sportifs, hein. Je ne compte faire 80 000 km avec le train de pneus!). Pas d'usure sur les côté pour le moment, ni à l'extérieur des AVANT ni à l'intérieur des ARRIèRE, preuve que les réglages chassis correspondent pour l'instant à ma conduite et type de parcours.

 

Oui, les plaquettes carbone sont en attente soit de terminer celles d'origine, soit de roulage circuit en disant "marre de ces plaquettes BMW". :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

J'adore le short shift, même sur de "longs" trajets montagne. En fait quand la boîte est chaude, les vitesses passent toutes seules. A peine un poil plus ferme, peut-être. C'est juste moteur froid qu'on sent un peu le levier plus "énergique" à manipuler.

 

Quand au "plus" en conduite sportive, bof, je n'y ai jamais cru, à ces choses là, mais bon... Sans doute qu'on gagne quelques millièmes de secondes au changement de rapport...(?!) Mais le plus est d'ordre "agrément de conduite en conduite sport". Là OUI, le short shift est bien sympa!

 

 

 

Mais le plus est d'ordre "agrément de conduite en conduite sport". Là OUI, le short shift est bien sympa!

 

 

C'est surtout de ça dont je voulais parler plus que du gain ( certainement proche du néant ) de temps dans le passage des rapports :jap:

. Au fait est ce une modification réversible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revue auto "MotorSport" No 30 (sep/oct 2009) est sortie voici 8-10j...et je suis un nouvel abonné.

 

On y trouve un intéressant comparatif Porsche Cayman S, Audi TT RS et Nissan 370Z. Malheureusement la 135i n'a pas été invitée à la petite fête! Mais je sais que bon ombre d'entre vous ont aussi un oeil sur la Cayman...

 

Il y a aussi un essai piste de la BMW Z4 sDrive 35i, équipée de "notre" moteur 306ch L6.

 

Et un face à face "Ford mustang / Chevrolet Camaro SS", que les passionnés de propulsions que nous sommes ne peut pas laisser indifférent, même si le style est très loin de BMW...

 

On parle aussi de Mercedes SLS AMG, Alfa 8C Spider, Audi A5 Sportback, Alpina B6 S GT3...

 

Sans oublier: un grand dossier (env 16p.) spécial Mini pour ces 50 ans (histoire, essais, sport, technique, etc).

 

Motorsport sort tous les 2 mois (5,50€).

Courrez chez votre marchand de journaux! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ
Du coup on roulait un peu comme Valentino Rossi et Lorenzo! :ange:

Le couple important et la vivacité de ma KTM me permettait de le passer en sortie de la courbe d'entrée en ligne droite, puis il reprenait le dessus vers le milieu de la ligne droite. Au freinage, je revenais sur lui. Dans le pif-paf suivant, je devais couper pour ne pas manger son garde-boue puis au freinage je revenais à hauteur de sa roue avant... Etc.

Freinage fin de ligne droite: pour moi 170/175km/h => 40 km! Vive les Brembo serié "Or"!

 

Pour ceux qui on du mal à s'imaginer un tel duel, en voici un petit aperçu : :buzz:

 

http://www.new.facebook.com/video/video.php?v=1129034440135

 

Olivier (et d'autres je suppose) apprécieront surement de revoir ce moment d'anthologie. :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...