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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

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Question, vous n'avez pas de bruit à l'arrière au niveau des freins à cause des caches poussières qui frottent sur les disques ?? parce qu'avec la chaleur ils ont tendance à bouger et moi j'ai dû les pousser vers l'intérieur

 

Pas de problème à ce niveau.

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Aujourd'hui je me suis levé tôt pour profiter de routes dégagées...

 

Ainsi avant 8h du matin, j'étais déjà dans ma One, harnais et gants mis!

J'ai fait une sympathique balade d'environ 200 km, avec cols, virages serrés, grandes courbes, etc. Temps frais idéal (entre 10 et 20 degrés).

 

Arrivé au point le plus haut de la route (2200m), la conso moyenne (mise à 0 en bas) affichait 23 litres et la temp. huile 125 degrés. Retour par autoroute non limitée à 200 - 240 avec pointes à 250 compteur (pas le temps d'attendre le maxi). a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

A présent que j'ai installé l'afficheur du JB3 bien en vue près du compte-tours, j'ai pu le surveiller un peu tout en roulant. Je suis sur le map 3 qui aurorise normalement 12-14 PSI (contre 8,8 PSI d'origine).

- En montagne dans des (assez courtes) accélérations j'ai lu du 11 PSI maxi; OK;

- Mais sur autoroute à fond de 5, j'ai vu jusqu'à 15,3 PSI, en direct, pied au plancher! Pas étonnant que je trouve qu'en map 3 elle marche déjà bien mieux que d'origine!

 

Je ne sais pas si c'est:

- Un défaut de mon Jb3?

- Un manque de précision "habituel" du JB3 à ce niveau?

- Le fait que j'aie un Intercooler Spearco Code 3?

- Autre soucis?

 

Il faut que je mette le map 1 pour comparer (11-13 PSI en principe)...

 

 

Sinon, en montagne, je me suis régalé. Je "sens" un peu mieux la voiture en conduite "proche des limites", au fil des kilomètres. Talon-pointe rapide, boîte super agréable, petits dérapages de l'arrière, changement d'appui rapide, bruit enivrant. :love: Dans ces conditions le harnais est un vrai plus: on pilote vraiment sans soucis, bien calé, parfaitement maintenu. On fait corps avec la voiture. C'est encore plus notable en descente dans les freinages en 3e avec rétrogradage (donc maniement de l'embrayage) en entrée de virage! Sans harnais, c'est délicat car on utilise l'appui du pied gauche pour se maintenir dans le siège, mais là, aucun soucis pour lever le pied vers l'embrayage.

 

Après quelques heures de ce sport, je n'avais qu'une envie: repartir pour un tour! :ange:

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Invité §agd170eK

Aujourd'hui je me suis levé tôt pour profiter de routes dégagées...

 

Ainsi avant 8h du matin, j'étais déjà dans ma One, harnais et gants mis!

J'ai fait une sympathique balade d'environ 200 km, avec cols, virages serrés, grandes courbes, etc. Temps frais idéal (entre 10 et 20 degrés).

 

Arrivé au point le plus haut de la route (2200m), la conso moyenne (mise à 0 en bas) affichait 23 litres et la temp. huile 125 degrés. Retour par autoroute non limitée à 200 - 240 avec pointes à 250 compteur (pas le temps d'attendre le maxi). a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

A présent que j'ai installé l'afficheur du JB3 bien en vue près du compte-tours, j'ai pu le surveiller un peu tout en roulant. Je suis sur le map 3 qui aurorise normalement 12-14 PSI (contre 8,8 PSI d'origine).

- En montagne dans des (assez courtes) accélérations j'ai lu du 11 PSI maxi; OK;

- Mais sur autoroute à fond de 5, j'ai vu jusqu'à 15,3 PSI, en direct, pied au plancher! Pas étonnant que je trouve qu'en map 3 elle marche déjà bien mieux que d'origine!

 

Je ne sais pas si c'est:

- Un défaut de mon Jb3?

- Un manque de précision "habituel" du JB3 à ce niveau?

- Le fait que j'aie un Intercooler Spearco Code 3?

- Autre soucis?

 

Il faut que je mette le map 1 pour comparer (11-13 PSI en principe)...

 

 

Sinon, en montagne, je me suis régalé. Je "sens" un peu mieux la voiture en conduite "proche des limites", au fil des kilomètres. Talon-pointe rapide, boîte super agréable, petits dérapages de l'arrière, changement d'appui rapide, bruit enivrant. :love: Dans ces conditions le harnais est un vrai plus: on pilote vraiment sans soucis, bien calé, parfaitement maintenu. On fait corps avec la voiture. C'est encore plus notable en descente dans les freinages en 3e avec rétrogradage (donc maniement de l'embrayage) en entrée de virage! Sans harnais, c'est délicat car on utilise l'appui du pied gauche pour se maintenir dans le siège, mais là, aucun soucis pour lever le pied vers l'embrayage.

 

Après quelques heures de ce sport, je n'avais qu'une envie: repartir pour un tour! :ange:

 

 

Sympa Ténérife et ses autoroutes désertes où on peut rouler...

Ici en France, on en est à tester les autoroutes limitées à 110 km/h... :(

Essais qui risquent hélas de devenir permanents...

 

Concernant ta 135i et les équipements et réglages adoptés, elle doit être aujourd'hui bien plus radicale.

Cela doit être difficile de s'approcher de la limite sur route ouverte tant au niveau grip que puissance moteur ?!

Comment a évolué le comportement de l'auto ?

Plus de sous-virage en entrée de virage ?

Et quand tu remets les gaz ?

Quelles pressions de pneus utilises-tu ? Combien prennent-ils à chaud ?

Suspension dure, voiture plus basse, moins de roulis : pas trop nerveuse ???

 

PS : où places-tu le cric pour soulever le train avant ? arrière ?

 

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Invité §hed780BQ

Aujourd'hui je me suis levé tôt pour profiter de routes dégagées...

 

Ainsi avant 8h du matin, j'étais déjà dans ma One, harnais et gants mis!

J'ai fait une sympathique balade d'environ 200 km, avec cols, virages serrés, grandes courbes, etc. Temps frais idéal (entre 10 et 20 degrés).

 

Arrivé au point le plus haut de la route (2200m), la conso moyenne (mise à 0 en bas) affichait 23 litres et la temp. huile 125 degrés. Retour par autoroute non limitée à 200 - 240 avec pointes à 250 compteur (pas le temps d'attendre le maxi). a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

 

A présent que j'ai installé l'afficheur du JB3 bien en vue près du compte-tours, j'ai pu le surveiller un peu tout en roulant. Je suis sur le map 3 qui aurorise normalement 12-14 PSI (contre 8,8 PSI d'origine).

- En montagne dans des (assez courtes) accélérations j'ai lu du 11 PSI maxi; OK;

- Mais sur autoroute à fond de 5, j'ai vu jusqu'à 15,3 PSI, en direct, pied au plancher! Pas étonnant que je trouve qu'en map 3 elle marche déjà bien mieux que d'origine!

 

Je ne sais pas si c'est:

- Un défaut de mon Jb3?

- Un manque de précision "habituel" du JB3 à ce niveau?

- Le fait que j'aie un Intercooler Spearco Code 3?

- Autre soucis?

 

Il faut que je mette le map 1 pour comparer (11-13 PSI en principe)...

 

 

Sinon, en montagne, je me suis régalé. Je "sens" un peu mieux la voiture en conduite "proche des limites", au fil des kilomètres. Talon-pointe rapide, boîte super agréable, petits dérapages de l'arrière, changement d'appui rapide, bruit enivrant. :love: Dans ces conditions le harnais est un vrai plus: on pilote vraiment sans soucis, bien calé, parfaitement maintenu. On fait corps avec la voiture. C'est encore plus notable en descente dans les freinages en 3e avec rétrogradage (donc maniement de l'embrayage) en entrée de virage! Sans harnais, c'est délicat car on utilise l'appui du pied gauche pour se maintenir dans le siège, mais là, aucun soucis pour lever le pied vers l'embrayage.

 

Après quelques heures de ce sport, je n'avais qu'une envie: repartir pour un tour! :ange:

 

 

 

J'ai bien envie de quitter l'Europe "écolo" pour une Europe "plus libérale" où se faire plaisir n'est pas un crime.

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Invité §eus848LQ

bonjour

 

En Espagne, les autoroutes sont depuis longtemps à .............120 :lol:

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[/#001ce2]J'ai bien envie de quitter l'Europe "écolo" pour une Europe "plus libérale" où se faire plaisir n'est pas un crime.

 

 

Si tu crois que l'herbe est plus verte ailleurs, libre à toi...mais tu risques d'être déçu.

Combien de générations va-t-il falloir pour que les mentalités évoluent? :roll:

 

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Invité §eus848LQ

Re Re

 

Et quitte à aller se défouler, il y a les circuits

Bientot un petit CR, Olivier ............?

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(...) Concernant ta 135i et les équipements et réglages adoptés, elle doit être aujourd'hui bien plus radicale.

Cela doit être difficile de s'approcher de la limite sur route ouverte tant au niveau grip que puissance moteur ?!

Comment a évolué le comportement de l'auto ?

Plus de sous-virage en entrée de virage ?

Et quand tu remets les gaz ?

Quelles pressions de pneus utilises-tu ? Combien prennent-ils à chaud ?

Suspension dure, voiture plus basse, moins de roulis : pas trop nerveuse ???

 

PS : où places-tu le cric pour soulever le train avant ? arrière ?

 

- Avec le supplément de pêche et le chassis modifié, c'est vrai qu'en roulant proche de la limite, il faut être peut-être un peu plus "attentif" et "fin" que quand elle était 100% stock. Mais elle est très homogène à présent (suite aux dernières retouches de début Juillet). Franchement, cela vaut la peine d'avoir effectué ces modif. Elle est plus efficace mais garde son caractère "propulsion" et elle donne son lot de sensations au pilote (et passager). La suspension n'est pas si dure que cela. Les PSS10 offrent un bon compromis.

 

- La voiture est tout simplement meilleure. Un vrai régal! Et le JB3 donne tout son sens aux autres modif. le supplément de pêche passe très bien.

 

- Plus du tout de sous-virage, c'est le jour et la nuit. Cela se voit aussi dès que jette un coup d'oeil sur les pneus avant: pas d'usure sur les cotés.

- Malgré les pneus un peu plus larges et plus accrocheurs, la direction est très franche, très agile.

- A la remise des gaz, je commence à savoir la faire glisser à la demande.

 

- Pour le moment, j'utilise les pressions "stock 1 pers. à bord". Parfois, on sent qu'il faudrait quitter un peu de pression car au bout d'un bon moment d'attaque en montagne, les pneus commences parfois à glisser plus. (Ce matin, cela ne me l'a pas fait, sans doute grâce à la route fraîche). Je n'ai pas eu le temps encore de tester différentes pressions ni même de mesurer à chaud.

 

 

-Pour lever la voiture, voici la page de mon topic où j'explique la méthode en détail (et photos):

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet8026-840.htm#t646724

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Invité §Fl0286Dg

En tout cas Olivier, tu nous ponds toujours des super CR précis et étayés, merci! :bien:

 

D'ailleurs question, la suppression de de l'auto-limitation à 250kmh est-elle incluse dans ton JB3?

 

 

Non, malheureusement Burger Motorsport ne veut pas le faire car en cas de dépassement de cette vitesse, BMW peut s'en rendre compte, et contrairement au code moteur de l'odb, ca ne s'efface pas au Bavarian.

 

Pour eviter des non-prise en charge de la garantie, le JB3 n'a pas cette fonction.

 

 

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Merci BMW4ever46 :)

Oui, et 250 - 256 km/h chrono, c'est déjà pas mal! ;)

 

Florent, tu as lu mes pressions (turbo) lues ce matin sur la JB3? Cela monte trop. Qu'en penses-tu?

 

Mais c'est vrai que du coup elle a une pêche de folie. Et moi qui écrivais ici voici quelques mois que le moteur stock était suffisant, ben j'avoue qu'après avoir goûté à 360ch (ou 380?), j'en redemande! :love:amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

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Invité §Fl0286Dg

Oui, j ai lu. Ca me parait pas annormal.

 

J ai moi aussi des pressions un peu plus élevées que ce qu'annonce Terry.

 

En map 1 je tourne plutot autour des 13-14 psi en stable.

 

En map 3, 14-15, voire un poil plus en 5 ou 6 vers 5500 tr/min.

 

 

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Invité §Fl0286Dg

Pour l'instant je ne le fais pas.

 

A tort peut etre, les ricains tournent quasi tous en map 5 ou 7 avec du SP98.

 

 

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Merci BMW4ever46 :)

Oui, et 250 - 256 km/h chrono, c'est déjà pas mal! ;)

 

Florent, tu as lu mes pressions (turbo) lues ce matin sur la JB3? Cela monte trop. Qu'en penses-tu?

 

Mais c'est vrai que du coup elle a une pêche de folie. Et moi qui écrivais ici voici quelques mois que le moteur stock était suffisant, ben j'avoue qu'après avoir goûté à 360ch (ou 380?), j'en redemande! :love:amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Oui, et pas sûr que les conditions (lignes droites?) soient réunies sur ton île pour prendre bcp plus sereinement. :jap:

 

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Invité §pii243Yj

Pour l'instant je ne le fais pas.

 

A tort peut etre, les ricains tournent quasi tous en map 5 ou 7 avec du SP98.

 

 

 

j'ai éssayer map 5 juste pour voir...avec du shell 100 (98?)

ca pousse tres fort,depuis tres bas 1500 tr (pas de codes)

je suis revenu en map 1 quand meme ;)

 

Oliv>merci pour les pressions.

 

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Ceux qui suivent les forums US: y-a-t-il eu des casses plus ou moins dues au JB3 ??? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

(J'avoue avoir passé beaucoup de temps sur les forums US avant de choisir mes pièces; mais depuis Mai, j'ai lâché prise car l'anglais me "coûte" trop en lecture, surtout en mode "Forum").

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Invité §pii243Yj

non a ma connaissance.

 

ceci dit,un truc que j'aime pas de BMS c'est que des qu'il y as soucis ils disparaissent...

 

cela m'étonnerai guerre que si un bloc a pété ou n'importe quoi relatif a BMS,ils aient effacés le post...

 

c'est quand même bizarre quand on vois qu'il tourne tous au methanol+ Nos+ map 18 et rien ne pète!!!. alors que le moteur surchauffe déjà d'origine....c'est plus que louche.

 

y'avait un Mr sur 1addicts qui avait eu un problème de détonation il me semble,ça avait cramé tout son PC arrière et bousillé 1 cylindres/piston... je vais essayer de retrouvé les tof.

 

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Invité §Pro015bv

bonjour

 

En Espagne, les autoroutes sont depuis longtemps à .............120 :lol:

 

Oui mais en pratique en Espagne ils sont pas beaucoup à 120 :ange:

C'est juste des panneaux pour la forme :W

Ca me rappelle le trajet Bordeaux-Portugal, comment on a traversé l'Espagne avec une bonne moyenne :siffle:

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Invité §Pro015bv

Ok merci. :jap:

Dommage, j'aurai bien aimé savoir ce que ça donne en Vmax avec ce surplus de puissance. :oui:

 

Sur l'ancienne 135i d'un cousin on a réussi un 280km/h compteur a plat avec le 1/4 d'essence, 2 passagers et coffre vide.

Mais le compte-tours augmente encore un peu après avoir bloqué le compteur.

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Invité §pii243Yj

Sur l'ancienne 135i d'un cousin on a réussi un 280km/h compteur a plat avec le 1/4 d'essence, 2 passagers et coffre vide.

 

 

plutot 270kmh compteur le limiteur.

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Invité §Pro015bv

Auto-limitation des 250km/h retirée.

La voiture avait environ 35 000kms aussi, et BVM6 :bah:

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Invité §pii243Yj

alors ca devais tiré encore apres les 280 compteur,sauf que tu ne le vois plus...

 

enfin je suppose,après peut être pas...mais au vue de la démultiplication

 

 

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Invité §Pro015bv

La boite est pas mal longue quand même, et rien qu'à 250km/h compteur on tourne vers les 5200-5300trs pour un régime maxi de 7000trs.

Il fallait utiliser la fonction compteur digital pour avoir une meilleure précision mais on a pas pensé à ça :bah:

A 280km/h compteur à donne 6200trs, donc un peu au-dessus de la Pmax théorique.

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non a ma connaissance.

 

ceci dit,un truc que j'aime pas de BMS c'est que des qu'il y as soucis ils disparaissent...

 

cela m'étonnerai guerre que si un bloc a pété ou n'importe quoi relatif a BMS,ils aient effacés le post...

 

c'est quand même bizarre quand on vois qu'il tourne tous au methanol+ Nos+ map 18 et rien ne pète!!!. alors que le moteur surchauffe déjà d'origine....c'est plus que louche.

 

y'avait un Mr sur 1addicts qui avait eu un problème de détonation il me semble,ça avait cramé tout son PC arrière et bousillé 1 cylindres/piston... je vais essayer de retrouvé les tof.

 

Pii: ton message a été effacé aussi! Je n'ai pas pu lire. ;)

 

Bon, oui, c'est souvent la question: savoir si un forum est "libre" ou non. Par exemple, je n'aime pas trop le fait que 1Addict soit paraîné par "TireRack"...

 

Il doit bien y a avoir des forum "indépendants" parlant du JB3, non?

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Sur l'ancienne 135i d'un cousin on a réussi un 280km/h compteur a plat avec le 1/4 d'essence, 2 passagers et coffre vide.

Mais le compte-tours augmente encore un peu après avoir bloqué le compteur.

 

 

Et cette 135i était reprog ou JB3?

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Invité §kaw882be

 

Il ne me semble pas, le module de l'acier est autour des 210 000 Mpa alors que celui de l'alu autour des 70 000Mpa. On pourrait presque extrapoler en disant qu'il est 3 fois moins rigide a contraintes égales.

 

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas ou il a plié exactement, on l'a juste constaté en le faisant tourné sur le tour et lorsqu'on a mesuré au comparateur.

 

Le tourneur a tenté de le reprendre sur le surface du disque, mais ca a donné un résultat aussi mauvais qu'avant...ca m'embete bien car ils sont tout neuf, meme pas 3000 km.

 

 

c'est au niveau des "pions " qui relient le disque au bol, ça le fait depuis l'E36 :cry:

de toute façon ces disques sont bien trop minces pour la poids d'une 135i, pas étonnant que ça surchauffe

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Invité §Son171cr

et ou trouver d'autre disques plus epaix alors ?

 

Que la pais soit avec toi :jap:

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Invité §kaw882be

une M6, qui fait 225kg de plus, à des galettes de 374 X 36, contre des 338 X 26 :ange:

mais bon, l'essentiel n'est-il pas d'avoir de "beaux" étriers peints en jaune, et peu importe ce qu'ils serrent? :sol:

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Bon, voilà, je viens de prendre RDV jeudi 8/10/09 à 10h pour repasser ma voiture au banc, avec le JB3 (+ nouvel Intercooler + échappement Perf.).

 

Pour mémoire, je l'avais passé sur 2 bancs distincts le 28/4/09, voiture 100% d'origine. Voici les courbes sur mon topic de l'époque:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet8026-1330.htm#t701352

 

Je vais tester à priori:

- Map0 = pas de JB3 (mais reste l'Intercooler et le pôt);

- Map1 = 11-13 PSI "annoncés";

- Map3 = 12-14 PSI annoncés mais 15,3 constatés. C'est mon Map "habituel" et préféré.

 

A vue de nez, je tablerais sur 360 ch en Map3, mais nous verrons bien...

J'ai peut-être 450 ch et je ne m'en suis pas rendu compte grâce à l'autobloquant Quaife! :lol:

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